Plutôt cette semaine, tard dans la nuit (décalage horaire oblige) j'ai eu la chance de m'entretenir (chat) avec Anthony Deslauriers du Clan de Simon Fraser. Comme rapporter dans le journal de Québec par Richard Boutin, plutôt ce mois-ci, Anthony envisageait de venir jouer avec le Rouge et Or si jamais ça ne fonctionnerait pas au camp des Argonauts de Toronto.
En entrée de jeux, je pensais bien être obliger de faire l'entrevue en anglais, mais à ma grande surprise il s'exprime relativement bien dans la langue de Molière et la totalité du chat c'est passé en français.«J'ai étudié le français à l'école élémentaire et ma mère est née à Québec. » a-t-il affirmé.
Le camp des Argo's débute en juin et Anthony croit en ses chances de faire le club « je m'entraîne très fort avec quelques autres joueurs de SFU et je crois sincèrement avoir une opportunité de faire le saut dans la CFL dès cette année. Mais il me reste une année d'éligibilité et si ça ne fonctionne pas je serai de retour pour une dernière saison dans la CIS , » a-t-il confirmé.
Questionné à savoir s’il venait à faire l'équipe de pratique, quel serait sa décision? « je ne suis vraiment pas certain de rester à Totonto. » Si jamais ça ne fonctionnait pas quelles sont tes options? « Comme plan B, Laval est toujours là et aussi les Dinos de Calgary. » Il n'a cependant pas voulu dire c’était quoi ses chances d'aboutir dans la vieille capitale.
Anthony était de passage à la Coupe Vanier de l'an dernier, ça lui a permis de voir l'ambiance qui règne au Peps «J'ai vraiment aimé ça» Le fait que la finale est encore en territoire Lavallois l'intéresse aussi « c'est certain que ça peut jouer dans ma décision finale, » avoue t-il.
Deslauriers se décrit comme un joueur physique avec un bon instinct et très compétitif, il a été élu All Canadian au pays l'an dernier comme maraudeur et en 2008 sur la deuxième équipe d’étoiles comme demi de coin .«ma position préférée est celle de maraudeur, c'est à cette position que je vais essayer de faire ma place chez les PROS et j'en ai jasé aussi avec coach Constantin, » mentionne t-il.
Pour finir, je lui ai parlé de ce qu'il pensait de voir son équipe quitter la CIS pour aller jouer dans la NCAA DIVISION 2 « Je n'étais pas très content de ça, car plusieurs de mes coéquipiers on été forcés d'aller jouer ailleurs, mais ils ont pris cette décision en pensant que c'était bon pour l'université. Je sais qu'ils s'entraînent très fort, ils ont gardé plusieurs bons joueurs mais ça ne sera pas facile, » rajoute t-il. Simon Fraser va évoluer dans la division Great Northwest Athletic Conférence (GNAC)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire