mardi 5 avril 2011

EXCLUSIF Aucune décision n'est prise encore, Élie Ngoyi

Où ira Élie Ngoyi??

Update dans le cas Élie Ngoyi

Elie Ngoyi devra faire les premiers pas

Dans le journal de Québec ce matin sous la plume de Richard Boutin Coach Constantin renvoi la balle dans le camp de Élie. La porte semble grande ouvert, si Élie veut venir à Laval il doit contacter coach Constantin.



Ça fait déjà quelques semaines que ça roule à plein dans les différents médias. Ça sent même le réchauffer par moment au point d'en être ridicule. Je suis en communication avec Élie depuis le retour du Rouge et Or du camp de printemps à Orlando. Pratiquement à toutes les semaines je reçois de ses nouvelles. J'ai pas dit grand chose à date puisque je suis un peu par la bande impliqué dans le dossier. Hier dans la nuit j'ai eu la chance de jaser avec lui, voici les grandes lignes de notre entretien.

Highlights 2010 Elie Ngoyi

Es-tu  officiellement out de BU ?
Aucune décision n'est prise encore. C'est la décision la plus importante de ma vie donc il faut que je prenne mon temps.

 Le  fait de perdre un an....c'est ce qui te fait réfléchir le plus?
Oui. Il y a plusieurs personnes qui me l'ont déconseillé, dont un agent mais la situation n'est pas facile.

 Le personnel d'entraîneur n'est pas en cause?
Je n'ai absolument rien contre le personnel d'entraîneur de BU. J'adore Blugh et je m'entend très bien avec Coach Ray Gagnon  Je leur ai  parlé de mes intentions et ils comprennent malgré tout ce qui ce passe. Bien sur ils ne veulent pas me laisser partir. J'ai une grosse décision à prendre.

Qu'est-ce qui se passe au juste à BU tout c'est départ ( J.Gabriel, JC Gagnon, ainsi que Ryan White ) ça pas d'allure....
 Je sais que ça a rapport à la direction et que c'est vraiment  plus profond que cela.

Ok...tu sais qui se passe pas une journée ou quelqu'un me demande, ou ira Élie..
Haha bien sur.

Tu penses prendre ta décision quand?...t'es-tu fixé un dead line?
Je devrais prendre ma décision d'ici 1 semaine et demi

Ou vas-tu allez?
Je considère les 3 universités francophones si  je reste au QC. Sinon j'irais soit à SMU ou Calgary rejoindre ma famille.

Comment évalue tu tes chances de rester à BU?
Il  y a plus de chance que je quitte, mais je n'aurai pas le choix de prendre une décision bientôt.

 As-tu parlé au journaliste de la tribune qui disait que tu avais déjà prit ta décision?
C'est bizarre car je n'ai parlé à aucun journaliste de Sherbrooke J'ai juste été en contact avec Remi Aboussouan d'accrofootmag.  Il m'a écrit et on a discuté vaguement. Il faut juste que je vérifie toutes les alternatives.

On a bien hâte de savoir où tu aboutiras ...les fans de Laval entre autres..;o)
Haha. bien si Laval montre de l'intérêt, je vais contacter Glen c'est sur.
Mes anciens coéquipiers jouent là-bas donc c'est sur qu'ils seraient en avance comparé à MTL, mais il faut qu'ils me montrent un peu d'intérêt.

Il te reste combien d'années d'éligibilité?
À cause du nouveau règlement, si je manque une saison, il m'en resterait que deux après.Normalement je pense bien jouer mes deux dernières, à moins de recevoir un lucratif contrat.
 
Je pense que tu auras le droit de jouer dans les playoffs si jamais tu Sit Out 1 an.
Oui j'ai le droit de jouer dans les playoffs.

Si tu viens à Laval...on joue régulièrement 4 joutes de playoffs de plus que les autres formations à chaque année......c'est presqu'une demi saison à Bishop's...
Loll haha. C'est sur. Je ne peux pas le nier. J'ai parlé à M-A L-Fortin cette fin de semaine. C 'est un de mes anciens coéquipiers. On a eu une discussion sur cela.

Alors contrairement à ce qui avait été annoncer dans les médias, toutes les options sont encore la. D'après vous où ira Élie Ngoyi??



 

16 commentaires:

  1. Visiblement, Ngoyi semble avoir de l'intérêt pour Laval mais Constantin est-il intéressé de son côté ? Sa venue adonnerait bien en quelque part car Fortin graduera cette année et Gascon-Nadon a de bonnes chances d'être repêché l'an prochain. Donc les deux ailiers défensifs partants de 2011 ne seront probablement pas de retour en 2012, alors que Ngoyi redeviendrait éligible.

    A noter que Ngoyi ne serait pas éligible à partir du premier match des séries 2011 mais seulement du deuxième car il a joué la demi-finale provinciale le 6 novembre 2010 (au PEPS d'ailleurs). Tout de même, ce serait surprenant que Constantin utilise un nouveau joueur à partir de la Coupe Dunsmore alors que celui-ci n'aurait pas joué de la saison selon moi. A moins de blessures évidemment.

    RépondreSupprimer
  2. Soyons realistes...s'il doit prendre une decision d'ici une semaine et demie...et qu'il n'a pas encore parle a Glen...les chances de le voir a Laval sont plutot mince...ce qui est dommage d'ailleurs

    Jeff

    RépondreSupprimer
  3. Peu importe le talent du joueur, si il n'a pas le caractère qui "fit" avec le moule de Laval, Glen ne le recrutera pas. Je respecte énormément cette façon de faire, même si elle semble parfois très subjective. Voyez-vous la tête brûlée à Frank Bruno avec Laval? Moi non. Il en est peut-être de même avec Ngoyi...

    RépondreSupprimer
  4. Et non Sylven, Ngoye n’a pas joué en série contre Laval la saison dernière. Il était suspendu, résultat du brawl contre qui donc déjà… ah oui! Les Carabins! ;-) Fait à noter, il devait également être suspendu pour le prochain match Gaiters-Carabins, j’imagine que s’il déménage au Québec, ça va être appliqué au match de sa future équipe contre Montréal.

    Comme le mentionne Mo, aussi talentueux soit-il, je pense qu’à ce stade-ci de sa carrière et de son historique universitaire, il ne serait pas un perfect fit à Laval. Montréal de leur côté devrait piller pas mal sur leur orgueil pour l’accueillir.

    Si j’avais à miser sur son transfert, je mettrais un 2$ sur Calgary (famille, beaucoup d’équipes CFL dans l’Ouest donc ++exposure pour une carrière pro, annulation suspension)…

    RépondreSupprimer
  5. Tu as tout à fait raison VengeurM, j'avais oublié cet épisode peu glorieux... A cause de ça, je serais porté à penser que l'orgueil de Maciocia va être un peu élevé pour piler dessus. Donc, moi aussi si j'avais un vieux 2 $ à mettre, ce serait sur Calgary. En tout cas, c'est là que j'avais mis mon vote dans le sondage de Jean !

    RépondreSupprimer
  6. Le pourquoi qu'il pense à Laval, sa blonde habite la région de Québec

    RépondreSupprimer
  7. @ Sylven

    Dans un des nombreux courriels qu'Élie m'a envoyé,il dit vouloir jouer pour une équipe qui lui parmettrait d'atteindre son plein potentiel. Il veut se battre pour un poste et s'améliorer à tous les jours. Ça demontre peut- être un changement d'hatitude de sa part. Il est quand même un top potentiel CFL...

    @ Jeff

    Tant et aussi longtemps qu'Élie est lié au Gaiters, jamais le Rouge et Or démontrera de l'intérêt. Coach Contantin et coach Blugh sont de bons amis et il y a trop de respect entre les deux pour que Glen aille piger dans les plate-bandes de Blugh

    @ Vengeur

    perfect fit?.....je pense que s'il vient à Laval il sait très bien à quoi s'attendre. Ça sera tolérance zéro, on a quand même dans le passé eu des joueurs pas facile à géré genre Miguel Robédé.....le talent du joueur est là...

    Faut pas oublier qu'il a plusieurs amis qui jouent à Laval, et depuis que je suis le recrutement assidument...ça vient jouer un grand rôle......Laval est-il intéressé?....à suivre!!!

    RépondreSupprimer
  8. Comme toujours, tu amènes de bons points Jean.

    Pour ceux que ça intéresse, voici le dernier classement du scouting bureau de la CFL : www.cfl.ca/page/ecamp-scouting-bureau_april_2011. Avec sa blessure, Pascal Baillargeon n'y figure évidemment plus. Christopher Milo ne s'y trouve pas non plus, mais il risque tout de même de sortir assez haut au repêchage selon moi. En fait, les deux seuls représentants de la LFUQ sont l'ailier défensif Junior Turner au #12 et le bloqueur Anthony Barrette au #13. Calgary a quatre joueurs dans le top 15 !

    Les Gaiters pourraient donc perdre leur deux DE partants dans les prochaines semaines...

    RépondreSupprimer
  9. vous le savez comme moi elie prendra la meilleurs decision pour sa carriere.sil decide de venir a laval on va acceuilir a bras ouvert.

    elie est tout un allier defensif je crois pas que glen va cracher dessus

    RépondreSupprimer
  10. Élie Ngoyi,il est fort,gros,rapide et avec du chien,je l'aime bien comme joueur de football,
    mais comme homme,c'est un bum,et puisqu'on ne peut dissocier l'homme et l'athlète,alors il devient très évident que Laval n'a surtout pas besoin d'une personnalité pareil dans son équipe,

    bob

    RépondreSupprimer
  11. Dans un article de R. Boutin de ce matin, Constantin semble entrouvrir la porte à Ngoyi, mais pour cela il doit suivre les règles, c'est-à-dire contacter lui-même Laval d'abord. Détails à http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/rougeetor/archives/2011/04/20110408-221120.html.

    Autre article dans le Journal de Québec qui dit que les entraineurs du Rouge & Or sont présentement à la clinique des Wolverines du Michigan et que le duo Constantin-Fortier participera ensuite au camp de printemps des Trojans de Southern California. Pas les deux pires programmes de qui s'inspirer !

    RépondreSupprimer
  12. sylven,Wolverines du Michigan,c'est la signification du Rose bowl et du big house avec 110,000 spectateurs,un des meilleurs programme de football,aucun doute là-dessus,

    Élie Ngoyi,comme j'expliquais plus haut,même Constantin n'est pas plus entiché de le voir dans son équipe,pariez un petit $2 qu'il ne mettra jamais les pieds dans le vestiaire du R&O,que cela soit écrit..lol..

    bob

    RépondreSupprimer
  13. Toujours pas de nouvelles de la décision de Ngoyi ? Pourtant, son échéance était vendredi passé.

    RépondreSupprimer
  14. je ne sais pas ce qui te permet de dire cela bob mais Élie a l'estérieur d'un terrain de football,(l'homme)est un chic type aimer de tous que cela soit a sherbrooke ou bishop

    RépondreSupprimer
  15. @Anonyme qui ne signe pas,j'avoue que le fait de ne pas signer commence à m'énerver,mais son affaire,

    il a frappé un coach du Carabin à la tête avec son casque au milieu de l'échauffourée pendant le match Carabin-Bishop à Montréal,

    si ce n'est pas le cas et que je fais erreur sur la personne,alors mea culpa,mea culpa et serai très heureux de l'accueillir avec le R&O,pour l'instant tout porte à croire que c'est lui,

    bob

    RépondreSupprimer
  16. lol il a frappé un coach? Jsais pas mais regardez les videos, le match était diffusé et tout! Nul part on voit ca. Sa suspension était juste politique. Par contre moi j'ai vu un coach de mtl aller sur le terrain, s'en prendre a un joueur qui n'était pas le sien alors que ce dernier se faisait rouer de coups par des bums de mtl.

    Consty

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...