lundi 6 février 2012

Nouveau site Accrofootmag.com


C'est ce matin, qu'a lieu le lancement du tout nouveau site AccrofootMag.com .

Depuis le début des activités d'AccrofootMag, je collabore régulièrement en texte et en image au magazine. Il me fait donc plaisir de me joindre à une brochette de collaborateurs chevronnés. Il n'y a pas de doute que le site deviendra rapidement la référence dans le domaine. Ceci ne veut pas dire la fin de Rouge et Or Mania Le Blogue, mais plutôt un portail de plus destiné aux ''accros'' du football amateur et professionnel de rester branché. Bon succès à AccrofootMag.com

22 commentaires:

  1. Super look, bonne continuité :)

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant l'article sur MGill qui a décidé d'offrir un programme en éducation continue pour les joueurs francophones issus du collégial qui excellent au foot mais pas dans les salles de cours. Comme quoi, même l'université la plus prestigieuse au Canada baisse sa garde côté études pour se donner une chance de rivaliser avec les autres universités au Québec ...

    RépondreSupprimer
  3. Soraya,

    est-ce-que l'université Laval offre un programme d'études pour les joueurs anglophones afin qu'ils puissent venir s'exercer avec le Rouge et Or.....

    si l'université n'en offre pas,elle devrait considérer sérieusement à le faire,si on peut étudier en français à McGill,j'imagine qu'il peut aussi y avoir des cours en anglais pour les étudiants non-francophones à Laval,....

    RépondreSupprimer
  4. @bob
    En administration il y a un bon pourcentage de cours que tu peux prendre en anglais, mon fils en à fait 5 ou 6 à sa première année. Je ne sais pais si c'est la même chose dans d'autres facultés..

    RépondreSupprimer
  5. Oui, français pour non francophones. C'est d'ailleurs en cela qu'étudie Norzil.

    RépondreSupprimer
  6. @bob: administration des affaires se donne en anglais et en Français, d'ailleurs le seul programme "business" bilingue au Québec. En passant MGill n'offre pas de programme d'études en français. Le programme éducation continu dans lequel Mota et al se sont inscrits est un programme " étudiants libres adultes" en anglais ...

    RépondreSupprimer
  7. Les Carabins annoncent régulièrement de nouvelles recrues, idem pour Mc Gill, demain se sera le Vert OR... Comment trouvez-vous le recrutement du Coach Constantin jusqu'à maintenant? Est-ce que le Rouge et Or est une équipe moins attirante qu'avant pour les jours du Québec?

    Ce que j'entends le plus régulièrement c'est que les jeunes joueurs veulent jouer tout de suite et que le rouge et or les fait attendre trop longtemps, est-ce vrai?

    S. Marchand

    RépondreSupprimer
  8. La question qui tue?

    Je plaisante, là. En vérité, c'est que pendant plusieurs années de suite, le R & O a recruté une part démesurée des meilleurs joueurs. Là, on assiste tout simplement à un retour vers un meilleur équilibre, avec les Carabins plus crédibles et McGill qui fait un effort appuyé, etc. Mais le R & O demeure bien nanti et le recrutement est excellent. C'est juste la comparaison avec des années «anormales» qui donne une moins bonne impression...Il faut juste accepter que le talent se répartisse plus également et que de ce fait, aucune équipe ne possédera ad vitam aeternam une supériorité totale sur les autres...

    Bert

    RépondreSupprimer
  9. @Bert

    En lisant votre réponse, ainsi que certains autres commentaires que vous avez émis sur un autre site, je me rends compte que c'est un grand rêve pour vous que le Rouge et Or gagne moins souvent:)

    Comme nous avons beaucoup de départs, je voulais savoir si notre profondeur permettra de les combler ou si coach Constantin doit absolument recruter un joueur en particulier.

    Sans rancune.

    S. Marchand

    RépondreSupprimer
  10. Comme Bert dit, il n'y a pas de domination outrageuse cette année pour le R&O. Par contre, je considère que le R&O à fait le meilleur recrutement à date au Qc: Ricard, Vaillancourt, Bolduc, Leduc, Chabot, Lussier, Gauthier, Desrosiers, Gagnon sont tous des joueurs etoiles et tres consideres pour ce recrutement. Il est vrai de dire que le gap se resserre mais seulement avec MTRL. Nos recrutement 2010 et 2011 vont faire de nous la meilleure équipe au Québec et une des meilleures au Canada pour les années à venir ... La bonne nouvelle à venir, est qu'il y aura 2 équipes de division 1 de plus à Québec dès 2012 (CNDF et Lévis-Lauzon), Laval devrait en bénéficier pour le futur recrutement. De plus, le recrutement n'est pas terminé, d'autres belles prises sont à venir.

    RépondreSupprimer
  11. D'accord avec Ben, le recrutement est loin d'être fini! Yansane a le temps en masse de changer d'idée, après tout son premier choix et son cœur ont toujours été Laval ... Come on Fode, vient gagner avec nous, il n'est jamais trop tard pour changer d'idée, et la première idée est toujours la meilleure!

    RépondreSupprimer
  12. @ S. Marchand: en effet, et je ne le cache pas, je souhaite que le R & O gagne moins souvent et que ce soit les Carabins qui en bénéficie. Un rêve spécifique: que les Bleus interrompent votre série de victoires à domicile (je serai dans les estrades pour goûter le moment...).

    @Soroya: cet appel à Fode Yansane me fait penser à l'équivalent pour Félix Faubert-Lussier chez un irréductible partisan des Bleus...Qui s'est fait dire par Sylven qu'il devait accepter la réalité! Alors FFL en Rouge, FY en Bleu, et on n'en parle plus?
    Par contre, Gesse, là, il faut que ce soit Bleu...

    Combien de jours encore avant le 1er match?

    Bert

    RépondreSupprimer
  13. D'accord avec Ben et Bert : le Rouge & Or a un bon recrutement 2012 à date mais Montréal et McGill aussi, et Sherbrooke est en train de rattraper le temps perdu. Celui de Concordia est so-so et Bishop's traite nettement de la patte... Bref, il y a quand même un bon équilibre entre les équipes mais un léger avantage à Laval tout de même selon moi au niveau des meilleurs joueurs ('blue chips'), entre autres sur la ligne offensive.

    Quant à Yansane, tu peux pouvez oublier ça Soraya. Il est avec les Carabins et il ne reviendra pas avec le Rouge & Or, il faut faire avec et accepter la réalité !! ;) Je suis par contre confiant que Gesse va faire le bon choix et venir à Laval (!) où il sera le seul RB de son année, donc avec d'excellentes chances de voir du terrain à court terme.

    RépondreSupprimer
  14. @sylven et Bert: sincèrement mon call sur Yansane n'était qu'un clin d'oeil à Bert, c'est loin d'être une obsession dans mon cas ;) ... Et je suis d'accord que Gesse fera le bon choix celui qui s'impose dans son cas soit Laval ... Il a tout a gagner (et la Bert je ne parle pas de victoires et de coupes ....)

    J'ai hâte au premier match :)

    RépondreSupprimer
  15. Nouvelles annonces de Sherbrooke aujourd'hui. Essentiellement, ils passent la gratte en division 2 et 3. Un peu de tout en termes de position mais pas vraiment de gros noms. Outre L. Boisvert mentionné hier, les trois seules étoiles sont F. Bouthilier-Gagné (DB, St- Jean, qu'ils avaient déjà recruté l'an passé mais qui n'a pas joué), J-C Audet (LB, Sherbrooke, étoile 2008) et S. Ouattara (LB, La Pocatière joueur défensif 2011 division 3).

    RépondreSupprimer
  16. Opinion un peu moins tempérée...

    Le recrutement du R&O réflète le niveau des joueurs qui sortent du CEGEP cette année. Laval a moins de joueurs mais a quand même les meilleurs à pas mal chaque position.

    Le meilleur QB, les 2 meilleurs OL, le meilleur LB du AAA, le meilleur LB du AA, le meilleur receveur disponible, probablement ce qui se fait de mieux sur la DL, excellente récolte chez les DB.

    Guimont-Mota et Yansane sont tous deux très bons mais ça ne fittait pas avec l'Université Laval. Si ça avait fitté je ne suis pas convaincu qu'ils seraient allés gambader à Montréal.

    Montréal a mieux fait que lors des dernières années mais l'offensive a encore des points d'interrogation. Les receveurs on est pas trop sûr. La OL a ajouté un bluechip en Glaude et quelques autres joueurs qui deviendront peut-être de solides partants mais ça reste à voir.

    Sherbrooke c'est la catastrophe. Bishop's aussi.

    Concordia c'est so-so.

    McGill a bien fait dans certains coins mais ils sont pas à veille de gagner les guerres de tranchées.

    Dans une année qui n'était pas particulièrement faste je crois que le Rouge et Or a encore tiré son épingle du jeu. Manque un RB et un ou deux DE et on est en grosse business pour 2012.

    Ayez confiance. Le Roi de la Montagne est encore à ce bout-ci de la 20.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Marton

      Toujours aussi agréable de te lire, mais trop peu souvent...

      Honnêtement, je suis pas mal d'accord avec toi, peu de joueurs pour Laval, mais beaucoup de joueurs d'impact.

      Les Carabins ont aussi un très bon recrutement, je pense que ça serra une lutte à finir Mtl/Laval cette saison..

      À surveiller dans les prochaines semaines, Pierre Olivier Maltais (Sherbrooke)DE, Pierre Luc Caron(Kent) LB, Jacob Gesse(Vieux) RB.... ou ils iront!...

      Dommage qu'on est perdu, Jeff Veinotte,Fode Yansanne,Mulumba,Guimont-Mota,Louis Boivert,ça aurait été un recrutement encore plus extraordinaire.....

      Supprimer
    2. @ Tous

      Et de un, Pierre Olivier Maltais DE Sherbrooke Volontaire Étoile 2011 me confirme sa venue à Laval!!!

      Supprimer
  17. Jean,

    Pierre Olivier Maltais,

    bonne nouvelle,il est à peu près du même physique que Vincent Desloges,est-il meilleur que Vincent au même âge lorsque celui-ci s'est joint au R&O,

    peut-être qu'il va prendre 10lb,il doit sûrement être rapide à 235lb,il a plus le physique d'un secondeur que d'un allier défensif,

    btw,le journal de québec version web a fait disparaître sa section Rouge et Or,je ne la vois plus,

    je remarque que notre message est publié de suite maintenant,sans approbation,c'est peut-être mieux ainsi,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ bob

      Je me donne une 2e chance, si ça déborde encore, on verra!!

      Sur le site du journal, tu va dans section sport,football, sur le côté droite il y a un onglet ''Équipe du Québec" et le logo du Rouge et Or...voila!!!

      Supprimer
  18. Parlant de recrutement, un très bon article sur les recrues de 2011 après une saison, un genre d'équipe d'étoiles sur Accrofoot. Dans le menu à droite sur la page d'acceuil http://accrofootmag.com/

    RépondreSupprimer
  19. Bob, Bob, Bob : 235 lb, c'est un gros secondeur et il n'y a pas que le poids et la taille qui dictent la position d'un joueur ! Puis Maltais est juste une recrue, il a le temps de prendre un peu de poids. A mon humble avis, Desloges était légèrement supérieur à Maltais au même âge. Comparons leurs stats à leur dernière année collégiale. Desloges 2009 : 24.5 plaqués, 8 sacs et 1 interception en 9 matchs; Maltais 2011 : 11 plaqués dont 3 pour pertes, 1 sac et 1 interception en 9 matchs. Ah j'oubliais, petit détail, Desloges avait été élu joueur défensif de l'année en 2009 !

    Très bonne nouvelle quand même que la venue de Maltais. Comme le faisait remarquer à propos Marton, un ailier défensif étoile était la pièce qu'il manquait au casse-tête avec un porteur de ballon (Gesse !). Je suis aussi d'accord avec son évaluation des recrutements de Concordia, Bishop's, McGill et Montréal.

    Par contre, je trouve son évaluation sévère pour celui de Sherbrooke. Ce n'est certes pas à la hauteur de celui de 2011 et il y a trop peu de joueurs de division 1 mais ce n'est pas catastrophique. Je pense qu'ils seront encore dans la course cette année avec Montréal et Laval s'ils ne perdent pas trop de joueurs de 4e année (CFL ou autres), mais c'est à partir de 2013 que ce recrutement ordinaire va les rattraper.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...