Le fait d'avoir été nommé sur l'équipe d'étoiles du tournoi au Championnat du monde n'est pas banal |
Le
Rouge et Or a recruté un très bon prospect au poste d'ailier défensif. Charles Rémy-Sarrazin des Lynx
d'Édouard-Montpetit est voué à un bel avenir. Un jeune homme terre à terre qui
va venir ici pour compétitionner pour un poste. L'athlète de 6'3'' 251 livres a connu du succès au niveau
collégial et même sur la scène internationale. Comme le prouve sa nomination
sur l'équipe tout étoile au dernier Championnat du monde alors qu'il portait les
couleurs du Canada. Il a été le meneur pour les sacs (4) et les plaqués pour des
pertes (9) de son équipe cette saison.Voici ses statistiques en 2012 ; 30
plaqués 26 pl. assistés pour un total de 43 plaqués, dont 9 pour des pertes, 4
sacks 1 INT et 3 passes rabattues.
Voici
mon petit entretien que j'ai eu avec Charles.
Parles-moi un peu de ton cheminement?
J'ai commencé tranquillement à jouer au foot pour le collège Sainte-Anne de Lachine. C'est là que j'ai eu la piqûre et j'ai voulu continuer. Les Lynx étaient la meilleure option pour moi. J'ai fait 3 années comme ailier défensif. Pendant ces 3 années là, j'ai eu la chance de faire parti d’équipe Québec en 2010 et équipe Canada en 2012 et être élu sur le all star équipe du tournoi
Ce fut une saison difficile pour les Lynx, ta saison a bien été?
Personnellement, je crois que oui. J'ai été capable de me démarquer sur le terrain, mais c'est certain que j'aurais aimé en faire un peu plus pour l'équipe pour que l'on connaisse de meilleurs résultats!
Parles-moi un peu d’équipe Canada, ça dû être une grande satisfaction que de battre les USA?
C’est un sentiment absolument incroyable... Personne ne s’y attendait on était les underdogs pendant tout le tournoi. Les USA étaient très arrogants envers nous pendant tout le tournoi, mais on s'est bien préparé et on a pu se venger en quelque sorte en plus de devenir champions du monde
As-tu été recruté par d’autres universités où ton choix était déjà fait?
Ça a été difficile comme processus j'avais les options de Mtl Sherbrooke Concordia et Queens en plus de Laval. J'ai eu des visites à Mtl Sherbrooke et Queens, mais celle de Laval m'a tout de suite fait comprendre que c'est là que je voulais me diriger
Une raison plus qu'une autre? Le choix de Laval?
La tradition de gagnants, la possibilité de voir du terrain qui est aussi bonne que dans les autres universités et il y a une bonne quantité de gars que je connais déjà
Effectivement, avec le départ de AGN c’est plutôt jeûne au poste d’ailier défensif, tu t’attends à quoi de ta première saison?
Aucune idée! J'aimerais être habillé et voir du terrain, mais ça va seulement dépendre de mon travail dans la salle d'entrainement et au camp de printemps et rendu en automne on verra où je serai rendu
Tu seras le 3e Lynx avec le Rouge & Or. La présence de Christophe Normand t'a influencé?
Un peu, malgré qu'on ne se soit pas vraiment parlé. Le fait de voir un de tes anciens coéquipiers qui performe comme il le fait, c'est encourageant. Ça me faire croire que moi aussi je peux connaitre du succès là-bas si je mets les efforts. C'est un excellent joueur de foot et j'ai hâte de le ravoir comme coéquipier
Ça sera un beau défi cette saison pour la défensive avec la perte de AGN et Fredo. Quand tu vois deux gars aussi focus et déterminés à la coupe Vanier , ça te dit quoi comme joueur et futur Rouge et OR?
Tout le monde doit avoir cette attitude-là et doit vouloir gagner la Vanier chaque année. C'est l'attitude que je vais essayer d'adopter pour mes années avec le rouge et or
Étais-tu capitaine avec les lynx?
Oui
Tu es comfortable dans le rôle de leader?
Pas vraiment en fait.. Je crois que je suis le genre de joueur qui fait ses affaires sur le terrain et en dehors. Ça a été un honneur d'être capitaine pour les lynx, mais ça a été difficile pour moi, car je ne crois pas être fait pour ça
Ton style de joueur si on te demande de te comparer?
Bonne question... Je n’ai aucun nom qui me vient en tête, mais je suis un joueur technique et intelligent sur le terrain
Plus un pass rush??
Non run stopper. Je me débrouille relativement bien en pass rush mais je crois que ma force est contre le jeu au sol.
Tu as fait 9 plaqués pour des pertes. Donc tu lis bien le jeu?
Je pense que c'est une de mes forces, je suis capable de bien lire les blocs et anticiper la course du porteur
Tu as joué ailier ou plaqueur?
Ailier pour la très grande majorité de la saison, mais il est parfois arrivé que je sois utilisé comme plaqueur
À Laval ça sera comme ailier?
J'espère que oui, mais si les coachs veulent m'utiliser ailleurs, ça ne me dérange pas
Belle attitude! (et grosse shape!)
RépondreSupprimerHumble et focus sur la course, il était un Rouge et Or dans l'âme avant même de faire son choix d'école.
Bienvenue Charles!
Bienvenue Charles et bon succès chez le R&O! Conserves ton attitude de gagnant et tout ira bien!
RépondreSupprimerMerci Jean pour l'entrevue!
Soraya
Bienvenu Charles
RépondreSupprimerJe crois qu il va se battre pour un poste de 4eme aillier défensif et verra du terrain rapidement.
On veux Edward Godin
Alex
Voici ma liste de souhaits a Glen alias Père Noël pour 2013
RépondreSupprimerE. Godin / JF Cyr / V. Alarie Tardif / Jr Luke / Junior Bien-Aime / Lloyd Constant / Kadeem Vaillancourt (transfert ConU) / Kadeem Lewis.
Normalement Glen comble pas mal mes souhaits a chaque année en plus de quelques surprises :)
Amen!
Soraya
Déjà un des deux meilleurs porteurs de division 1 (Alarie-Tardif et Bien-Aimé) et deux des trois meilleurs plaqueurs de division 1 (Cyr, Luke et Lewis) me combleraient amplement !
SupprimerTrès bonne prise ... bienvenu dans la grande famille du R&O! Avec la très espéré venu de Godin nous serons bien équipé à l'aile. Nous devrons ensuite recruter des plaqueurs défensifs ... Junior Luke, Kadeem Lewis et Jean-François Cyr! Come on les boys, JAB a besoin de relève!
RépondreSupprimerLloyd Constant visitait aujourd'hui ... Fera-t-il partie du crew? Je l'espère fortement!
Ben
Des nouvelles de plusieurs recrutés possibles pour le Rouge & Or dans le Journal de Québec sous la plume de R. Boutin ce matin : G. De Palma Demers (DB, Vanier) penche fortement pour Laval, L. Constant (OL, Vanier) était en visite au PEPS hier, G. Fortier (DB) transfère de McGill à Laval, K. Vaillancourt (DB) veut transférer de Concordia à Laval, et W. Désir ne peut pas transférer de Montréal à Laval parce qu'il ne lui reste plus d'éligibilité. Voir détails à (www.journaldequebec.com/2012/12/12/-je-penche-vers-laval---guillaume-de-palma-demers.
RépondreSupprimerCitation intéressante de Fortier, qui ratera les quatre premiers matchs de 2013 vu qu'il a joué son dernier match avec McGill le 21 septembre (ironiquement, la dégelée de 69-0 contre le Rouge & Or), à la fin de l'article : "Je prends la décision que j’aurais dû prendre l’an dernier.»
J'espère que Gabriel Fortier a appris de ses erreurs! Côté attitude off the field, avec Mota et Huot, c'est un des pires bums que j'ai eu a rencontrer! S'il garde cette attitude, je ne donne pas cher de sa peau dans le vestiaire du R&O!
SupprimerUn ancien R&O
Ouais, le R&O a l'air d'être en train de passer la gratte... Pour Gabriel Fortier, il semble avoir appliqué le proverbe "If you can't beat them, join them!"
SupprimerGabriel Fortier guillaume de palma demers kadeem vaillancourt on va être très bien équipé.
RépondreSupprimerAlex
Mettons que la profondeur va commencer à être abyssale dans la tertiaire si et quand ces nouveaux recrutés seront confirmés !
SupprimerCe que je trouve curieux est que la première vague d'annonces du recrutement ne porte pas sur les positions où le Rouge & Or manque de profondeur, soit les demis offensifs, les centres-arrières et les plaqueurs. Je suppose que ce n'est pas voulu par Constantin et que ça adonne juste comme ça.
J ose crois que plusieurs gars a c'est position rentront en septembre a université
SupprimerAlex
Jean j'espère que personne on voller ton punch avec ses annonces.
RépondreSupprimeralex
Je viens de tomber sur ce blogue par pur hasard et je suis en train de me farcir les articles un derrière l'autre. Très impressionné par la qualité et la recherche des articles.
RépondreSupprimerJ'habite Montréal depuis 16 ans maintenant après avoir grandi à Québec, mais je demeure un R&O (j'ai étudié à Laval) de la tête aux pieds. C'est toujours un plaisir de dire aux fans des Carabins que je croise depuis la dernière Coupe Vanier : "J'ai une casquette de Champions de la Coupe Vanier pour chaque jour de la semaine. La vie est pas toujours moche!" ;-)
Bon travail et vous faites maintenant parti de mes signets!
@FBeaule04
SupprimerMerci beaucoup!!!
On essaye autant que possible d'être pertinent et professionnel dans ce qu'on fait.
Passé le mot, car c'est notre seul moyen de publicité.
Merci
je ne comprend pas constant de vouloir venir à laval il lui reste juste 2 ans , si j étais lui je m en irais avec une équipe qui lui garantirait une place de partant pour les 2 prochaines années pour pouvoir se montrer s il veut etre repeché dans la cfl à laval glen est toujours assez fidèle envers ses joueurs qui lui ont donné la coupe vanier !!! mathieu roy !!!
RépondreSupprimerTu parles sûrement de De Palma Demers et non de Constant à qui il reste ses cinq années d'éligibilité universitaire.
SupprimerBien content de voir tes succès Charles, tu le mérites et on est bien fier de toi.
RépondreSupprimerGO GO GO t'es capable
Réjean Michaud
A lire article Gabriel Fortier ses presque officiel
RépondreSupprimerJérémie rochon de limoilou en rouge et or
La venue de Rochon à Laval est confirmée sur Versus football : www.versusfootball.com/showNews.action?newsId=10902.
Supprimeroups c est ca qui arrive quand on écrit sur la job en surveillant le boss hihihi !!! junior luke ca serait une big star à québec ....j aime bien tes commentaires et tes analyses sylven sans etre trop fanatique , bravo !!!mathieu roy
RépondreSupprimerMerci !
Supprimerhors sujet....Mathieu Parent engagé par le R&O prochain co CD l'annonce sous peu ;)
RépondreSupprimerAlain M....
Euh ... C'est qui a Mathieu Parent???
SupprimerHa bin! Je savais pas que Marc Fortier était parti!
Supprimerm.parent cest un ancien secondeur du r et o...un excellent joueur dailleurs
Supprimerraf
Ce n'est pas pour remplacer Fortier mais jimagine Plutôt assister Fortier
SupprimerSoraya
SupprimerPrésentement il est coordonnateur défensif à SJE et aide aussi pendant le camp d'entrainement du rouge et or.
Il est aussi sur la galerie de presse avec les autres coachs pendant les matchs auquel y peut assister ( genre il était la à la Coupe Vanier)!!
Mathieu Parent est un ancien secondeur et capitaine de la brigade défensive du R&O, même promotion que Ben Groulx ...
RépondreSupprimerSoraya
C officiel !! Co coordonateur a la Defensive et coach de la dl!!
RépondreSupprimerAlain M....
Et poste de direction chez tanguay
Soraya....tu as frapper dans le mille ;) CO...seconder
RépondreSupprimerMarc reste ...il secondera Marc ;)
RépondreSupprimerAlain M....
Là ça fait du sens, Richard Jolicoeur faisait des aller-retour à St-Georges et trouvait ça difficile. Et Fortier va surement recevoir éventuellement des offres pour passer pro alors aussi bien préparer la relève.
RépondreSupprimerPas à veille selon moi. Coach Fortier a dit à plusieurs reprises que la CFL ne l'intéresserait pas vraiment.
SupprimerÇa fait toujours plaisir de voir des anciens revenir coacher ou avoir des tâches au sein de l'organisation du R&O! Quel beau message aux joueurs mais aussi aux recrues! R&O un jour, R&O toujours ;)
RépondreSupprimerVivement un Benoît Groulx comme coach et assistant à Ethier! Ce serait vraiment génial! et imaginez la brochette de coachs sur les sidelines ....bravo au R&O pour cette belle philosophie de promotion des anciens!
Et un autre ancien R&O (Alex Surprenant) vient juste d'être nommé EC de l'équipe des géants St. Jean. Il était en lice pour le poste avec CA Sinotte! bravo!
Soraya
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerGroulx est en train de faire ce qu'il faut pour obtenir son bacc et ainsi rencontrer l'exigence du Rouge & Or en matière de qualifications de ses entraineurs. Le reste est effectivement sa vie privée.
SupprimerAh bon! Parce que vous connaissez la situation de Groulx vous? Il a arrêté ses études parcequ'a 20 ans il avait un kid. Je n'ai pas le goût de discuter sa situation personnelle mais avant de lancer des pierres et juger de la capacité vs l'incapacité académique de quelqu'un vous devriez vous renseigner ... Ou tout simplement vous abstenir cher anonyme!
RépondreSupprimerSoraya
Est ce que S. Lavaud reviens comme entraineur ?
RépondreSupprimerMike:
RépondreSupprimerde très très bonnes chances que S.Lavaud va revenir pour coacher les secondeurs. Disons que ça regarde bien.
PAC12
Quelqu'un a des nouvelles d'Anthony Thompson
RépondreSupprimerDizzzy
#1 Thompson, Anthony
RépondreSupprimerGP solo ass INT YDS PD Fum R YDS FF
11 10 7 17 1 100 . 1 . 1 0 1
Southern Illinois Salukis NCAA Div 1AA
ABS
Anthony Thompson ses le genre de joueurs qui serai très utile à laval mais il aime mieux jouer ncaa et je respecte sa décision.
RépondreSupprimerEs ce que Gabriel Fortier est confirmer avec le rouge et or?
Alex
Oui. Mais il ne sera pas éligible pour les 4 premiers matchs de 2013.
SupprimerIl y en a pour s'énerver pour des riens... J'affirmais seulement le point à savoir c'est pas un club de football que l'Université Laval doit d'abord gérer c'est de faire des professionnels de demain. Certains sont d'excellents athlètes, mais de de piètres étudiants point à la ligne... Et pour ce qui est d'avoir un enfant à 20 ans...veillez plutôt à ne pas divulguer d'infos personnelles sur le gars... On souhaite fortement sa venue comme coach, mais sans bacc, ne serait-ce que multidisciplinaire...no fuc...way ! 5 ans et des poussières pour faire un bacc, même si on voulait crier au génie académique, on ne pourrait pas ! C'est une université, point final. Je lui souhaite de terminer une fois pour toute et de briller de tous ses feux. N'allez pas encore interpréter tout croche...c'est peut-être pour ça , qu'on demeure anonyme... Good luck à tous les étudiants actuels et les prochains et souvenez-vous,l'université c'est fait d'abord et avant tout pour autre chose que l'atteinte de la CFL ou de toute façon vous aurez besoin d'un plan B bien assez vite...Go LAVAL GO D'ailleurs l'une des meilleures universités canadiennes pour le rendement de ces athlèetes-étudiants et CA doit continuer !
RépondreSupprimerMerci Sylven pour un propos plus nuancé...peut-être vu que le gars n'était pas visé directement...peut-être compris mieux que d'autres le second degré. chapeau. Ses athlètes...I know...le français c'est important aussi. Cheers ... Un peu d'ironie...
RépondreSupprimervu que c est plus tranquille ces temps ci j en profite pour parler d un gars qui a battu toutes les stats de maxim boutin dans le juvénile cette année , alexis coté le rb de l ancienne lorette. j ai lu dans le charlebourg express qu il avait marqué entre 6 a 7 touchés par match cette saison et les 2 fois que je l ai vu joué il m a vraiment impressionné,tres rapide capable de casser des plaqués et TRES physique il semble que toutes les équipes collégiales l ont approché mais je ne sais pas ou il va joué ...un future r@o....a suivre ..... mathieu roy
RépondreSupprimerEn effet, à suivre son commitment et sa carrière collégiale. Un bon potentiel. Vers la fin de la saison, il avait plus de points à lui seul que la majorité de chacune des équipes de sa ligue.
SupprimerIl faudrait aussi suivre ceux qui sont sur sa o-line, il a pas dû faire ça tout seul...
Supprimervoyons c'est sur. le gars qui pense qu'un joueur peut faire cela tout seul ne connait rien absolument rien au football. Come on wake up
SupprimerIl y a t'il une raison pour qu'il n'y a pas de bannieres qui soulignent les 7 Coupe Vanier au Stade Télus comme au Stade de l' Université McMaster.
RépondreSupprimerElmo
Les bannières existent, elles sont données par le SIC (on les voit sur plusieurs photos tout de suite après la victoire). La question est de savoir où elles se trouvent et pourquoi elles ne sont pas exposées dans le stade ?
SupprimerEn effet, il serait temps qu'on sorte ces bannières de l'armoire où elles sont rangées et qu'on les mette à la vue en quelque part dans le stade.
SupprimerLe super PEPS est en construction! J'ai l'impression qu'on a des plans concernant les dites bannières quelque part dans l'enceinte ou a l'extérieur (genre toute la nouvelle partie vitrée côté sud du stade pourrait très bien servir pour ça). On verra.
SupprimerSoraya
Aucune qui soit valable!!!!
RépondreSupprimerBen
Maxime Drolet, joueur des Élans de Garneau et futur joueur du Rouge et Or football, sur sa future carrière universitaire
RépondreSupprimerhttp://www.fm93.com/audioplayer.php?mp3=157095
Felix Lechasseur, joueur des Élans de Garneau, sur sa future carrière universitaire
http://www.fm93.com/audioplayer.php?mp3=157271
Intéressant, merci !
SupprimerFORMER MCGILL DEFENSIVE ENFORCER FINDS BETTER ACADEMIC FIT WITH VANIER CUP CHAMPS
Supprimerhttp://ww2.canadafootballchat.com/index.php/former-mcgill-defensive-enforcer-finds-better-academic-fit-with-vanier-cup-champs/
Sur la banderole du blogue, avec toute l'équipe et la coupe Vanier, qui est le #83 juste à côté du trophée ?
RépondreSupprimerPierre-Luc Vallée ?
mathieu bouvette!!
Supprimernouvelle intéressante aujourdhui sur le développement du foot au québec....encore 2 nouvelles équipes collégiales:shawinigan et st-hyacinthe!!
RépondreSupprimerraf
Le football québécois continue de se développer, bravo !
Supprimerbon, pour le recrutement c'est tranquille... zzzzzzzzz pas d'autres cadeau avant noel?
RépondreSupprimerDeux articles intéressants de R. Boutin dans le Journal de Québec ce matin : un premier où il fait le tour des meilleurs prospects collégiaux par position (détails à www.journaldequebec.com/2012/12/17/retour-aux-sources) et un deuxième où il nous annonce que Patrick Lavoie viendra donner un coup de main avec le CNDF (détails à www.journaldequebec.com/2012/12/17/retour-aux-sources).
RépondreSupprimerY a t-il une pause obligatoire pour le recrutement pendant la période des fêtes ?
RépondreSupprimerOui. C'est le premier des deux blackouts de recrutement, l'autre étant pour le East-West Bowl au mois de mai.
SupprimerConcernant l'article de Boutin, j'ai plusieurs points d'intérogations! En défensive, Boutin parle de Alexandre Crevier de Valleyfield? C'est qui ça? J'ai vaguement entendu parlé d'un certain Alexandre Chevrier mais pas d'un Crevier? Personnelement, Chevrier ne paraitrait pas dans mon top 15 en D. Pas plus que Michaël Côté, Charles-Olivier Mongeau ou encore Marc-Antoine Leblond! BTW, j'ai peine à reconnaitre Kadeem Lewis sur la photo! Il me semble un peu pâle, porte un uniforme du Notre-Dame et a sans doute perdu quelques livres :-) S'agitait-il du receveur Alexandre Fortin du CNDF?
RépondreSupprimerEn attaque, rien à dire même si j'aurais voulu voir les PB Bien-Aimé et Stewart dans la liste. Les choix me semble très bon!
Selon moi, Laval doit travailler pour obtenir en priorité Constant, Luke, Cyr, Alarie-Tardif, Bien-Aimé, Myrtil et Godin. J'aurais mis Kadeem Lewis à ma liste mais sa subite perte de poids me refroidit un peu ;-)
Ben
Highlight 2011 Edward Godin CNDF
Supprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=BteIzfDzf5U
Ben, on ne doit pas avoir le même article car dans la version électronique, il ne parle que de Drolet chez les secondeurs et que de Lechasseur, Rochon, Dubuisson, Moisan et Racine-Tessier chez les receveurs. Pis la photo est celle de Jean-François Cyr et c'est la bonne !
SupprimerSelon moi, l'effort doit être mis sur Constant, Luke, Cyr, Alarie, Bien-Aimé et Godin. Myrtil n'est pas une priorité dans la tertiaire avec le transfert de Fortier et peut-être celui de Vaillancourt aussi (sans compter De Palma Demers et Langlois qui envisagent fortement Laval) et on peut oublier Lewis car il ne considère pas du tout Laval (ni aucune équipe francophone d'ailleurs) dans ses choix.
Effectivement! J'ai eu la chance de mettre la main sur la version papier. Elle est beaucoup plus complète mais contient quelques erreurs! Cette version offre deux listes de "top prospects". Une pour la D et une pour l'O. Il y a quatre photos de joueurs dont celle de Alexandre Fortier du CNDF en remplacement à Kadeem Lewis!!!! Le erreurs ça arrive mais je conteste davantage le top 15 en défensive!
SupprimerBen
Kadeem Lewis vient de refuser une offre NCAA et ça se joue entre MGill et ROC pour lui. Décidément, les universités Francos ne l'intéressent pas. Mais refuser une offre NCAA c'est bizarre ça, mais il doit avoir ses raisons.
RépondreSupprimerSoraya
Ça dépend de l'offre : ça me surprendrait que c'était un "full ride" de la NCAA division 1. Ça doit être une bourse partielle ou encore de la division 2.
SupprimerLa ncaa ses pas toujours rose s'il n'a pas un full ride de la ncaa première division 1 vaut mieux rester ici et personnellement si j'ai pas un full ride d'une équipe top 25 ncaa je resterai ici.
SupprimerOui le rouge et or doit mettre effort sur Cyr alarie tardif bien aimé constant
RépondreSupprimerJunior Luke vise la ncaa en premier lieu si ça ne marche pas laval mettra de l'effort pour l'amener à Québec
Edward Godin ses une question de temps et sera un rouge et or
Un autre receveur qui choisira laval ses Alexandre masseau je crois que ses le frère à mathieu.
comme porteur il y a aussi Francis brodeur Gilbert du CNDF Laval doit être une possibilité.
Oui, Alexandre est le frère de Mathieu Masseau.
SupprimerBrodeur-Gilbert a été souvent blessé lors des deux dernières années donc c'est dur de savoir sa vraie valeur. Il semble avoir le talent mais a-t-il la résistance pour jouer universitaire ?
Je serais curieux de connaître le top 15 complet de Boutin. Quelqu'un qui a la version papier pourrait-il le retranscrire ici ?
RépondreSupprimerTop 15 de Boutin JDQ:
RépondreSupprimerATTAQUE:
1)A.Auclair(lenox)RV()Laval
2)Lou.Beaudet(CNDF)OL(team can)Laval
3)L.Constant(Vanier)OL(team can+OL12)?
4)A.Demers(Lenox)OL(étoile12)Sher
5)P.L.Dussault(Limoilou)QA(étoile11-12)Mcgill
6)A.Dubuisson(Momo)RV()Bleu
7)S.T.Earlington(CVM)PB(étoile11-12)Bleu
8)M.Landry-Caron(Lévis-L)OL(étoile9-10-11)Sher
9)R.Moïsan(Lévis-L)RV(étoile11)Sher
10)A.Paquet(Lenox)OL(étoile11-12)Sher
11)D.Paquet(St-Jean)OL(étoile11-12)Sher
12)J.Rochon(Limoilou)RV(étoile11)Laval
13)J.S.Roy(Garneau)OL(team can,étoile11-12)Laval
14)F.Lechasseur(Garneau)RV(étoile10-11-12)Laval
15)V.Alarie-Tardif(Lenox)PB(MVP12)?
Defensive:
1)J.C.Bouchard(Limoilou)DD(étoile12)McGill
2)M.Côté(Édouard)SC()Bleu
3)A.Chevrier(Valleyfield)SC()?
4)DePalmaDemers(Vanier)DD(étoile12)?
5)M.Drolet(Garneau)SC(Team can,étoile11-D12)Laval
6)E.Godin(CNDF)LD(étoile12)?
7)A.Hovington(CVM)DD(team world,étoile11-12)Laval
8)O.Langlois(CNDF)DD(étoile10-11)?
9)M.A.Leblond(Garneau)SC()?
10)J.Luke(Vanier)LD(étoile12)?
11)K.Myrtil(CVM)DD()?
12)C.O.Mongeau(CVM)SC()Bleu
13)C.R.Sarrazin(Édouard)LD(team can)Laval
14)K.Lewis(CVM)LD(étoile11-12)?
15)J.F.Cyr(Lenox)LD(étoile11)?
Selon nous, Chevrier ne devrait pas paraître dans le top 15 en D. Pas plus que Charles-Olivier Mongeau ou encore Marc-Antoine Leblond! De plus, nous hésitons entre Cromer-Émond (Lévis-Lauzon étoile12) et Mickael Côté (très bonnes stats) pour ce top-15 en D.
En attaque, rien à dire même si nous aurions voulu voir les PB Bien-Aimé et Stewart dans la liste. Les choix nous semblent très bons!
Très bon recrutement pour Sherbrooke jusqu'à maintenant. Selon nous, Laval se classe tout de même premier pour la qualité!
Ben et Soraya
D'accord avec vous que le top 15 en défense est très discutable. J'aurais mis Anthony Tanguay (DB, Beauce-Appalaches) et Alex Cromer-Émond (LB, Lévis-Lauzon) bien avant Mongeau, Chevrier et Leblond. Ça fait plus de sens en attaque bien que je trouve qu'il y a beaucoup de joueurs de ligne offensive.
SupprimerPersonnellement, je pense que Sherbrooke a le meilleur recrutement à date. Par contre, il y a plein de bonnes recrues qui n'ont toujours pas fait leur choix et plusieurs considèrent Laval : Constant, Cyr, Luke, Godin, Alarie-Tardif, De Palma Demers, Myrtil et Langlois. Si le Rouge & Or va chercher au moins la moitié de ces top prospects, ils pourraient bien ravir le premier rang au Vert & Or.
McGill aussi un bon recrutement à date, du même calibre que celui des Carabins je dirais.
je vien de lire sur twitter selon moe khan kadeem Lewis a McGill
RépondreSupprimerC'est confirmé pour Lewis à McGill : voir article de Versus Football (www.versusfootball.com/showNews.action?newsId=10992). La bonne nouvelle est que, contrairement à ce que Coach Uttley dit, ça risque de pousser Junior Luke, qui hésite entre Laval et McGill, chez le Rouge & Or. A moins que la NCAA division 1 lui fasse une offre de bourse complète.
Supprimer