vendredi 19 juillet 2013

Entrevue avec Boris Bede | Un avenir prometteur



Avec un peu plus de constance, Boris a devant lui une carrière professionnelle très prometteuse

R&O /Camp des botteurs du 11 au 13 Juillet 2013 @ Québec

Par Soraya & Ben



Boris Bede se passe de présentation. Avec des statistiques 2012 de 20 en 24 pour les bottés de placements (83%) et une excellente moyenne de 72 v. pour les bottés d’envoi lors de la Coupe Vanier 2012, croyez- le ou non, il y a encore place à amélioration selon le sympathique Gaillard de 6pi4 – 210 Lbs! Voici donc la discussion que nous avons eue avec Boris pour RougeetOrManiaLeblogue :

Parles nous de Steve Wolf: type de personne, son influence sur toi, ses liens avec le R&O. Prévois-tu le revoir?

Steve est un ancien « punter » de NFL, il est très expérimenté, ce qui lui permet de bien m’analyser et de corriger chaque petit détail, car c’est une personne très méticuleuse. De plus il est très ouvert et attentif envers  chaque joueur ce qui permet de travailler dans une relation de confiance, et par conséquent de favoriser l’amélioration de nos performances. Steve est une connaissance de Coach Spiro, c’est pour cela que j’ai été mis en contact avec lui, et c’est à présent devenu mon consultant au besoin.

    Tu as le physique pour jouer LB et comme tu l'as démontré la saison dernière à MGill, tu n'as pas peur de frapper! Pourquoi botteur? Comment as-tu développé ce talent avant de te retrouver chez le R&O?

Je suis issu d’une famille de joueurs de soccer, et j’ai pratiqué ce sport depuis mon enfance, ce qui m’a permis de développer un certain jeu de jambes. Lorsque je suis parti aux USA en 2006, j’ai découvert le football américain par le biais des cours d’éducation physique. La position de botteur m’a permis en quelque sorte d’allier mon jeu de jambes acquis grâce au soccer, tout en pratiquant le jeu du football. Le soccer et le football sont deux sports qui me passionnent et être botteur est un bon compromis ! De plus, la position de botteur demande beaucoup de précision, et est soumise à une certaine pression, et j’aime cette montée d’adrénaline à chaque fois que j’embarque sur le terrain. Au-delà de la puissance et de la précision, le contact physique reste un petit plaisir que j’ai eu l’occasion de m’accorder!  ;)

Quels sont, en tant que botteur, tes points faibles à améliorer? Tes points forts?

Mes points faibles seraient la constance puisque c’est capital pour ma position, et je dois encore travailler pour cela. Le perfectionnisme devient parfois un point faible lorsque je suis trop exigent envers moi-même.

Mes points forts seraient ma puissance, et ma motivation de faire démarrer l’offensive opposée le plus loin possible !

     Quels étaient les objectifs que tu voulais atteindre avec ce camp (botte de dégagement, botte de précision, botte d'envoi) sachant ce que tu as accompli la saison dernière?

Mes principaux objectifs étaient de travailler sur mon transfert de poids notamment dans mes placements et de perfectionner ma constance à tous les niveaux de mes bottés.

    Plusieurs fans pensent que tu as le talent pour t'essayer dans la NFL. Est-ce un objectif à moyen/long terme pour toi en tant que botteur?

Jouer en NFL a toujours été un rêve pour moi à long terme. Néanmoins, je me concentre surtout sur chaque moment présent et mes deux saisons qu’il me reste avec Laval. Je travaille fort pour être au maximum de mes performances et représenter le Rouge et Or le mieux possible. Pour ce qui est de mon avenir professionnel, qui vivra verra !

Si tu devais te comparer à un botteur professionnel, à qui tu penserais? Pourquoi?

C’est une bonne question, à laquelle je ne saurais pas vraiment répondre; je veux juste conserver mon propre style.

Ton appréciation globale de ce camp? Une tradition à instaurer chez le R&O?

Excellente ! Et oui je pense que ça devrait être une tradition! une tradition à laquelle cela me fera plaisir de participer, surtout que les camps de botteurs sont rare sur Québec!



Merci Boris! The future is bright!!

FTF/B2B

13 commentaires:

  1. Merci pour cette entrevue! Bede est un des joueurs que j'estime le plus chez le R&O! Humble, modeste, travaillant mais surtout un leader qui prend juste la place qu'il faut dans la chambre! Ses coéquipiers et coachs n'ont que se bons mots pour lui! Définitivement "the future is bright" pour le jeune!

    MACC

    RépondreSupprimer
  2. À quand le match d'exhibition et contre qui ...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Calgary, le 24 Août ...

      Soraya

      Supprimer
    2. Merci et à quelle heure...lol..

      Supprimer
    3. Cest en pm ... jai pas lheure excate suremeny vers 13h :)

      http://www.rougeetor.ulaval.ca/les_clubs/football/nouvelles/nouvelle/article/match-hors-concours-de-footballbrles-dinos-de-calgary-en-visite-le-24-aout-au-stade-telus-ul/index.html

      Soraya

      Supprimer
  3. Pascal Baillargeon a été réclamé par les Alouettes tout de suite après avoir été libéré par Hamilton. Il est présentement sur l'équipe de pratique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-il assez rapide et fort physiquement pour être efficace,...je l'aimais au niveau universitaire,mais la marche est haute dans la CFL....

      Supprimer
  4. J'ai bien hâte de voir la nouvelle ambiance et l'impact médiatique que va créer l'expansion des infrastructures du Stade Universitaire de Sherbrook! Un nouveau écran géant, +de 3000 places... Les amis le football universitaire se développe bcp au Québec. Assistons nous à la monté d'une nouvelle puissance qu'est le Vert et Or?. Peu importe, je prédis quand même le R et O à la coupe Vanier pour cet automne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très encourageant! Mais va t-on finir par remplacer le gazon naturel par du synthétique? Ça fait dur jouer dans la bouette quand il pleut! On ne voit même plus les lignes sur le terrain ... Pour le reste, je prédis Sherbrooke en 2ème position derrière Laval et devant Montréal! Le Messie sera a son meilleur et avec le recrutement de cette année, le V&O a comblé pas mal ses besoins en offense ...

      Soraya

      Supprimer
    2. Soraya,
      Je préfère le gazon naturel,ça fait changement,pour une fois qu'une équipe en a un,du football à l'ancienne quoi,.....

      Où est passé le dernier commentaire de Jean sur les recrues ?

      Supprimer
    3. Tu diras ça aux joueurs bob ;)

      Pour le commentaire sur les recrues, Jean en a mis un ce matin ... C lui qui manipule les posts ;)

      Soraya

      Supprimer
    4. Soraya,
      Je jouais sur un terrain naturel pendant la saison à l'époque,la finale avait été disputée à l'université de montréal sur du synthétique,
      sur le deuxième jeu,j'avais dû plonger et je m'étais quasiment brulé les deux mains,
      sur un autre jeu,mon pied s'est arrêté brusquement sur un déplacement latéral,mon genou a failli prendre tout le choc,

      je ne sais pas si c'est la même genre de surface synthétique aujourd'hui,mais une chose est certaine,le risque de blessure est beaucoup moins grand sur un gazon naturel,les joueurs préfèrent peut-être le synthétique,surtout pendant les journées de pluie,la bouette en moins,mais sont conscients des dangers....

      Une première de supprimer tout un article avec les commentaires,première fois que je le vois faire cela ..lol..

      Supprimer
  5. Bonne nouvelle pour Sherbrooke,ça va mettre plus de monde dans les estrades,et l'ambiance en sera meilleur...

    Où est passé le dernier commentaire de Jean sur les recrues ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...