jeudi 5 décembre 2013

Recrutement 2014 | Steven Dignard

Ben et Soraya en compagnie de Steven lors du tailgate de la Coupe Vanier
On continue la présentation des recrues 2014 avec un petit nouveau qui a un parcours un peu différent. Il s’agit de l’aillier défensif des Sooners d’Ottawa, Steven Dignard. Joueur par excellence en défensive dans  la CJFL  et élu sur l’équipe All Canadienne en 2013. Steve est originaire d’Ottawa et a joué avec Alex Skinner pour les Panthers de Cumberland. Donc, la filiale ontarienne (Skinner, Rowlands, Dignard) s’agrandi. J’ai eu l’occasion de rencontrer à deux reprises Steven lors de ses visites. Un jeune homme gentil et sympathique. Il n’est pas le plus grand à 6’0  mais c’est 225 livres de muscle, très mature physiquement. Voici donc mon entrevue avec Steven.

Quelle sont les raisons pourquoi tu as choisi de venir jouer à Laval?

Le Rouge et or à mon avis est le meilleur programme de football au Canada. J’ai assisté à deux matchs cette année et l’ambiance était incroyable. Après ces visites, j’étais déjà vendu LAVAL! J’ai annulé toutes mes autres visites que j’avais prévues de faire.

Parles-moi de ton parcours qui n’est pas très habituel.

En effet, j’ai un parcours un peu différent de la plupart des autres joueurs. Durant mon secondaire je jouais pour les Panthers de Cumberland avec Alex Skinner. Pendant cette période je planifiais poursuivre une carrière dans un métier. Donc, même si des universités m’approchaient je ne pouvais pas aller y jouer car j’ai pris un cheminement collégial. J’ai fini par être sur le marché du travail pendant 2 ans après avoir terminé l’école. Je travaillais comme assistant gérant dans un Métro à Ottawa et j’avais arrêté de jouer au football. 

Une journée j’ai décidé de retourner aux études et de recommencer à jouer. Les deux dernières années, j’ai joué dans la ligue junior canadienne pour les Sooners d’Ottawa. J’ai eu du succès à ma dernière saison en gagnant le joueur par excellence de la ligue ainsi que d’être nommé sur l’équipe toute étoile au Canada. Ce qui a attiré l’attention du Rouge et Or. J’ai gradué cette année d’un programme de 3 ans en comptabilité donc, tout s’adonne parfaitement.

Quel est ton style de joueur et tes forces?

Je dirais que je suis rapide et puissant. J’amène beaucoup de pression sur le QB

Tu te vois où dans le depth chart?

C’est certain que je veux compétitionner pour un poste de partant. Mais mon but principal est d’aider l’équipe de n’importe quelle façon et gagner un autre championnat.

Qui t’a influencé le plus dans ta carrière?

Mon père, il m'a toujours aidé et supporté.

Avec la nouvelle règle des 24 ans, il te reste combien d’années d’éligibilité?
 2 ans

Est-ce que tu rentres à l’université en janvier?

Non, je vais essayer d’arriver en mai et prendre des cours d’été.

Tu étais présent lors de la Coupe Vanier. Comment as-tu vécu ça?

Ce que je retiens le plus du match c'était l’atmosphère qu’il y avait, malgré le fait qui faisait très froid. Aussi de voir comment le monde célébrait une fois que le rouge et or avait gagné. C’était incroyable.


Quel est le sentiment que tu as vécu en voyant tes futurs coéquipiers gagnés une 8e Coupe Vanier et une 2e de suite?

Je suis vraiment fier et honoré de pouvoir jouer avec d’aussi bons joueurs et d’avoir l’opportunité de jouer pour la meilleure équipe au Canada. Pouvoir gagner un championnat est important pour moi vu qu’il me reste que deux  années d’éligibilité. Voir l’équipe en gagner un ''live'' en personne me motive encore plus à venir jouer ici.


Tu avais plusieurs autres options outre le Rouge et Or?

Oui, j’avais une dizaine d’universités avec qui j’ai eu des contacts. Mais les trois qui étaient en liste en dernier était Laval, Montréal et Ottawa.


C’est assez rare que le Rouge et Or recrute un joueur qui n’a que deux années d’éligibilité. Glen a surement vu un grand potentiel en Steven. Vu le nombre restreint d’années à jouer au football et qu’il désirait avoir l’opportunité de gagner un championnat. Laval devenait  la meilleure option pour lui.  Bienvenue à Steve Dignard dans la grande famille du Rouge et Or. En attendant de le voir en action voici son HIGHLIGHT!


Steve Dignard's 2013 Highlight Film

112 commentaires:

  1. Bienvenue avec le Rouge et Or.

    Il te reste deux années d'éligibilité et tu viens les passer à Laval où un poste n'est jamais assuré. Tu n'as par froid au yeux. J'adore ton attitude. T'es fait pour jouer avec nous. Je te souhaite deux coupes Vanier pour ta courte carrière ici.

    Létourneau

    RépondreSupprimer
  2. Kadeem Vaillancourt aussi vient D'ottawa.

    ABS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai pour Kadeem, mais vu que c'est un dé-commit de Concordia. Il n'a pas été vraiment recruté par le Rouge et Or.

      Mais effectivement, on peut le rajoute avec ceux qui fond parti de la filiale des Ontariens qui viennent jouer ici.

      Supprimer
  3. Bienvenu à Laval Steven.

    Un autre joueur qui privilégie l'équipe avant les succès personnels.

    Pas de "je veux être la prochaine recrue de l'année" à Laval.

    Décidément, y'a une tendance qui se dessine et qui me convient très bien.

    RépondreSupprimer
  4. Surpris il n'y a pas de commentaire sur son taille de bob encore,,,

    Big Frank

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va venir ne t'inquiète pas !! ;) Desloges n'est pas l'ailier défensifs le plus costaud non plus à 6'2" - 240 lb et on a vu les ravages qu'il a faits cette année.

      Bienvenue à Laval Steve !

      Supprimer
    2. 6'2" 240, c'est pas mal la shape correct pour un ailier, non? Si non peut etre un ou deux pouces de plus...

      Supprimer
    3. À 6'0'' 230lb,il est trop petit pour jouer ailier défensif,il va être transformé en secondeur extérieur,d'ailleurs,il y a devant lui Taillon-Desloges-Godin-Sarazin-Pouliot,est-ce que j'en oublie,...

      Supprimer
    4. Et voilà !

      En passant, comment sais-tu pour savoir derrière qui Dignard va être, tu l'as vu jouer combien de fois ?

      Supprimer
    5. En tout cas, je me souviens de lui jouer contre St-Léo et il décolle lorsque le ballon est snapper un petit peu comme AGN

      Big Frank

      Supprimer
    6. Big Frank,dans son Highlight Film il fait 225lb,j'ai l'impression que Glenn va le muter au poste de secondeur extérieur,il semble assez rapide et devrait être efficace sur les unités spéciales,je remarque que dans le vidéo le bloqueur le laisse carrément filer vers le QB,au niveau universitaire il ne l'aura pas aussi facile,bon prospect cependant.....

      Supprimer
    7. Ses juste ton impression bob dignard jouera aillier

      Supprimer
    8. Bob,

      Laval joue un nickle, avec juste 2 LBs. Glen va mettre les meilleurs 12 sur l terrain point finale. Je pense pas quil va prendre la place à Gauthier ni Masseau mais p-e Taillon?

      Big Frank

      Supprimer
    9. Laval devrait jouer à trois secondeurs avec le retour de Drolet et de bons plaqueurs défensifs......

      Supprimer
    10. Ça ne me surprendrait pas non plus que le Rouge & Or revienne avec une défense classique 4-3 l'an prochain. Quant à Dignard, pas mal certain qu'il va jouer ailier défensif, n'en déplase à Bob... C'est sûr qu'un petit 10 lb de plus ne lui ferait pas de tort au niveau universitaire.

      Supprimer
    11. Bob, ce que vous venez de dire n'a aucun sens. Donc, parce que nous avons une bonne dline année prochaine, nous allons ajouter un secondeur? Ouais c'est tout à fait logique. Désolé Bob et Sylven mais je pense que vous êtes hors de la marque sur celui-ci.

      Big Frank

      Supprimer
    12. Will see Big Frank......

      Supprimer
  5. Il semble etre un athlete super. Toutefois c'est vraiment drole d'observer les bloqueurs devant lui...

    RépondreSupprimer
  6. Mauvaise nouvelle @AnthoLeduc: #Recrutement2014 | Le botteur Louis-Philippe Simoneau (Garneau) choisit les @Carabins #CISfball http://t.co/y4BoalUpDW wtf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Drôle de décision quand même d'aller à Montréal où Ménard-Brière est bien en selle et pour plusieurs années encore, tandis qu'il aurait eu le poste de partant sur un plateau d'argent à Laval au mieux cette année, au pire l'an prochain. Je suppose qu'il a d'autres raisons que le football qui expliquent son choix et on se doit de les respecter.

      Le Rouge & Or pourrait être dans le gros trouble par exemple en 2014 si le nouveau règlement des 24 ans max n'était pas amendé et que Bede ne pouvait donc revenir pour sa 5e année. A moins que Constantin nous sorte encore un lapin de son chapeau...

      Supprimer
    2. Vivement une quatrième équipe universitaire,il aurait pu s'aligner pour la nouvelle équipe et non pour le carabin,par ricochet ça aurait été bon pour le rouge et or,après tout,on a tellement le choix de bons botteurs et de DL au Québec,n'est-pas ....lol....

      Supprimer
    3. Le R&O veut Dominic Levesque et Mathew Veiga. Point à la ligne. Ne remplace pas Bede qui veut. Levesque est le meilleur botteur à sortir du collégial suivi de Veiga. 2 botteurs tout en puissance qui peuvent faire la différence dans un match comme l'a si bien fait Bede. Levesque pourrait finir son Cegep cette année sinon, FFL fera le travail en attendant même si être botteur n'est pas ce à quoi il aspire ... N'oubliez pas que FFL était le meilleur botteur à sortir de la Div. 1 ... C'est Ca le R&O, les besoins de l'équipe avant les honneurs et les stats individuels ... Content pour Simoneau. Il sera un bon 2e derrière l'autre la des Carabins ... Fait que Alex relaxe un peu avant de dire que c'est une mauvaise nouvelle, bien au contraire!! Et puis, Il y a toujours la possibilité d'avoir Bede la prochaine saison si le règlement est amendé pour les dates de coupures ...

      À Suivre ... soyez patients et faites confiance à Glen... les petits lutins du R&O travaillent forts en ce moment.

      MACC

      Supprimer
    4. MACC,
      Mathew Veiga à 6’3’’ 210 lb semble être solide,
      comme tu dis,je pense que le règlement sera changé et que Bede pourra jouer en 2014,faut rester positif.....

      http://rougeetormania.blogspot.ca/2013/07/de-la-releve-pour-lapres-bede.html

      Supprimer
    5. Je ne veux pas être négatif, mais j'ai de la difficulté à voir comment la date de coupure du 1er janvier pourrait être changée pour les étudiants provenant de l'étranger. J'ai l'impression que SIC va vouloir appliquer la même date de coupure pour tous les étudiants-athlètes provenant de l'extérieur du Canada pour éviter de favoriser une université aux dépens d'une autre. Imaginez un joueur de l'étranger qui hésiterait entre l'U. de Calgary et l'U. Laval, mais qui, à cause d'une date de coupure variable, pourrait jouer une année de plus avec le R&O. Son choix ne serait peut-être pas très long à faire. Mais qui dit date de coupure uniforme pour toutes les universités, dit 1er janvier, vu que c'est la date de coupure de la majorité des provinces. C'est dommage, mais j'ai l'impression que Bédé ne sera pas de retour l'an prochain.

      À moins que Glen ne nous sorte un lapin de son chapeau, j'ai l'impression que Félix Faubert-Lussier devra se remettre à pratiquer ses bottés pour une année au moins...

      Supprimer
    6. Un petit rappel sur l'excellent FFL ... on a toujours tendance à oublier ce qu'on a déjà ... FFL sera èa la hauteur si Bede ne revient pas et si Levesque prend son temps pour graduer plus tard. Ce qui est sur, le R&O sécurise un poste pour un botteur convoité et attendu par tous. Les carabins avec 2 botteurs en ce moment viennent de dire à Levesque : va à Laval!! recrutement chirurgical à Glen ca. I love this guy!!

      Ah oui. Tant mieux si '' l'intelligencia'' du football l'autre bord de la 20 pensent qu'ils ont fait un bon coup et que Simoneau est une ''grosse perte pour Laval'' comme j'ai cru lire! lol

      Bill

      http://accrofootmag.com/2012/01/portrait-felix-faubert-lussier-quand-polyvalence-et-travail-vont-de-pair/

      Supprimer
    7. Glen ira pas chercher un gars juste pour aller le chercher imaginez si l'an prochain on perd Normandin REC vieux mtl lamour REC vanier betts aillier vieux Mtl Ouellet Garneau levesque botteur veiga botteur tous des studs Glen amènera peut être un moins de joueurs cette année pour pas perdre des gars aussi bon l'an prochain

      Supprimer
    8. Lévesque ne graduera sûrement pas cette année (seulement sa 2e saison collégiale). Par contre, il y a toujours une chance que Bede revienne pour une 5e année si le règlement des 24 ans est amendé avec une date de coupure unique pour tous les joueurs, peu importe leur provenance. Ce serait alors plus simple à gérer pour SIC et il n'y aurait aucune injustice entre les équipes pour les joueurs étrangers.

      Sinon, je suppose que vous avez raison et que Constantin est prêt à vivre avec Faubert-Lussier comme botteur en 2014 (il faudra juste qu'il se remette à pratiquer sérieusement à cette position !) en attendant la graduation de Lévesque.

      Supprimer
    9. @Sylven: Ça m'étonnerait que le SIC décide d'utiliser une date de coupure unique pour tous les joueurs autre que le 1er janvier. Si cette date de coupure était le 1er septembre, par exemple, alors les universités situées en Ontario auraient des joueurs ayant le même parcours scolaire qui ne pourraient pas jouer le même nombre d'années au football universitaire. Bref, ça transférerait l'injustice du Québec vers la majorité des provinces, donc ce ne serait pas plus acceptable.

      Je ne vois que deux scénarios possibles:
      1) Le SIC ne fait pas d'amendement et maintient sa date de coupure unique du 1er janvier pour tout le monde.
      2) Le SIC adopte une date de coupure variable selon la province de provenance de chacun des joueurs et maintient sa date de coupure unique du 1er janvier pour les joueurs étrangers.

      Bien sûr, je préférerais le scénario 2), mais encore là, Bédé ne peut pas revenir pour une dernière année, malheureusement.

      Supprimer
    10. Manolito, non ça ne transférerait pas le problème car en mettant la date de coupure la plus hâtive (1er septembre pour la Saskatchewan), les joueurs ontariens par exemple qui sont nés entre septembre et décembre seront quand même freinés par les 5 ans d'éligibilité max, donc ils ne pourront pas jouer un an de plus dû au fait qu'ils sont nés plus tôt.

      Supprimer
    11. Ah, c'est vrai. Ça pourrait quand même s'appliquer pour des joueurs qui finiraient leur high school plus tard que les autres, mais je suppose que ce doit être une minorité. Une date de coupure au 1er septembre pourrait peut-être fonctionner dans ce cas...

      Supprimer
    12. Si je ne me trompe pas, la date de coupure du 1er septembre pourrait aussi s'appliquer à des joueurs comme Steve Dignard qui iraient joueur au football junior avant l'université. C'est encore une minorité sans doute, mais ça ferait en sorte que deux joueurs qui ont été jouer au football junior et qui sont de la même année scolaire n'auraient pas le même nombre d'années d'éligibilité. Il n'y a rien de parfait en ce bas monde...

      Supprimer
  7. selon allez les bleus on aurai un autre commit mais jamais vu ça passer nulle part Mathieu Hamel Lionel-Groulx 6'02-195 Laval DD

    Es ce que ses notre premier de histoire du cegep Lionel Groulx a venir a laval ?

    RépondreSupprimer
  8. Benoit Gagnon-Brousseau et Marco Dubois, deux receveurs du Vieux-Montréal, à Laval. Gagnon-Brousseau est un petit receveur de la trempe de Guillaume Rioux : il a capté 58 passes (1er en division 1) pour 755 verges (2e) et 7 touchés (2e). Dubois est un grand receveur qui a aussi bien fait en 2013 (31 réceptions pour 448 verges et 7 touchés). Prédiction : Bob va dire que Gagnon-Brousseau est trop petit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sylven,comment fais-tu pour deviner..lol...
      Guillaume Rioux était bon pour courir avec le ballon et sur les courtes passes,combien de longs jeux a t'il réussi en 2013 par la passe,t'as déjà oublié l'attrapé manqué sur la longue passe de Skinner dans la Vanier,
      Marco Dubois à 6'4" offre une plus belle cible à son QB,c'est plus facile d'avoir les mains au-dessus des épaules des demis-défensifs,je préfère déjà Dubois à Gagnon-Brousseau pour cette raison,ça ne veut pas dire que je n'apprécierais pas Benoit Gagnon-Brousseau,
      est-il capable de retourner le ballon sur les bottés de dégagements comme le faisait Guillaume Rioux, spectaculaire à lui seul et que j'adorais dans cette dimension du jeu......

      Mathieu Hamel et Steven Dignard vont sûrement rendre de précieux services sur les US qui sont les forces du rouge et or,......

      Où ira jouer Hugo Henderson...?

      Supprimer
    2. Henderson hésiterait entre Montréal et McGill. De toute façon, lui aussi tu dois penser qu'il est trop petit pour jouer quart-arrière (5'11)...

      Supprimer
    3. Non,je ne pense pas cela,5'11 ça va,mais je préfère Hugo Richard à 6'2"...lol...

      j'ai bien hâte de voir comment cet imbroglio de l'âge limite des 24 ans va se résoudre....

      Supprimer
  9. Le secondeur Poulin vient de comiter avec les Carabins! J'étais décu de l'apprendre mais nos sources nous disent que Laval ne l'aurait même pas contacter! Surprenant! Sans doute que ce dernier reluque encore du côté NCAA et que le R&O ne voulait pas s'engager et potentiellement décourager une autre recrue ... Touchette ou Cheickh-Mbaye? À suivre!
    Très belle prise que Gagnon-Brousseau et Dubois! Gagnon-Brousseau est très très bon!!! N'en déplaise à Bob, jusqu'à maintenant et sans rien enlever aux autres, je crois qu'il est notre meilleure prise au poste de receveur.
    Trésor Buama-Mafuta est une absolue nécessité pour nous!!! Très bon et excellent potentiel!

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Khadim Cheickh-Mbaye Montmorency a commiter avec Ottawa

      Supprimer
    2. Jean,vraiment dommage pour Laval qui cherche encore un stud comme secondeur,au moins on a Drolet,mais ça en prend d'autres....où t'as lu l'information....

      Supprimer
    3. Bob on en a 10 sur l'alignement. et le recrutement n'est pas fini. Je ne sais pas si Fortier va jouer avec 2 ou 3 secondeurs en 2014. Pour ma part je considère qu'on a un très bon groupe de secondeurs.
      IL va y avoir encore une fois une bonne cuvée l'année prochaine. Enfin comme tu le dis, Drolet va être excellent et je crois qu'il va même être partant.
      J'Menfootpas

      Supprimer
  10. Cliss,ça fait trois fois que je suis obligé de recommencer mon texte,
    trois joueurs que Laval doit aller chercher,
    Trésor Mufata Vieux-Montréal 6'01-265,comme plaqueur,
    Gerhard Osas-Obas Vieux-Montréal 6'02-255,qui peut être déplacé comme secondeur intérieur,
    Khadim Cheickh-Mbaye Montmorency 6'02-225,comme secondeur extérieur,il a fait team Canada,ne faut surtout pas que le Carabin aille chercher ces joueurs qui sont très rapides et forts,Laval aurait sa filière africaine quoi,

    dans le cas de Gagnon-Brousseau,s'il est bon pour capter la longue passe,j'en serai ravi,Ben,ne commence pas comme Sylven,pas parce que t'es petit que t'es pas bon,je dis seulement qu'à 6'04 c'est plus facile de capter des ballons,les demi-défensifs pourraient sûrement te le dire,

    le Carabin vienne de mettre la main parmi les meilleurs secondeurs au Québec,deux studs,Jonathan Boissonneault-Glaou Champlain-Lennoxville 6'02-229 et Jean-Gabriel Poulin Vanier 6'01-225,ils devraient dominer longtemps avec le Carabin,....

    RépondreSupprimer
  11. 255 lb comme secondeur intérieur au football canadien, tu rêves en couleurs Bob !! C'est une shape parfaite d'ailier défensif par exemple.

    Bob, pour la énième fois, tu as beau mesurer 7', si tu es lent comme une tortue, que tu ne cours pas bien tes tracés et que tu as les mains pleines de pouces, tu ne seras pas un meilleur receveur que celui de 5'8 qui fait tout cela à la perfection.

    Effectivement, deux grosses prises pour les Carabins chez les secondeurs. Il faut maintenant que le Rouge & Or aille chercher Touchette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sylven,j'espère que Dubois n'est pas comme le mec de 7'0'' que tu décris,merci pour l'explication très poussée,mais j'avais compris,je prends pour acquis que Dubois et Gagnon-Brousseau sont talentueux,et s'ils font tout à la perfection,Dubois aura un avantage sur Gagnon-Brousseau pour les raisons expliquées précédemment,
      Gerhard Osas-Obas Vieux-Montréal 6'02-255,
      je suis d'accord que c'est un bon physique pour un ailier défensif,sauf qu'il peut perdre 5 à 10 lbs et continuer d'être efficace en force et rapidité,
      btw,Plesius a joué à 255lbs pendant la Vanier 2012,c'est lui même qu'il l'a dit,il me semble qu'il a connu un match potable pour un athlète aussi lourd à sa position de secondeur intérieur,oui,je rêve de voir évoluer ce superbe athlète pour le rouge et or,en couleur peut-être,mais en rouge et or surtout...lol....

      Supprimer
    2. Gagnon-Brouseau n'a pas capté 27 passes de plus que Dubois pour rien, il doit avoir quelque chose qu'il fait mieux que l'autre.

      Plesius est l'exception qui confirme la règle, il n'y a pas d''autre secondeur aussi lourd que lui dans tout SIC selon moi. Pis un jour, tu vas peut-être comprendre qu'on ne fait pas jouer quelqu'un à une certaine juste à cause de son gabarit, mais qu'il y a des habiletés propres à chaque position. Mais j'avoue que je commence à perdre espoir que ça arrive...

      Supprimer
    3. Rioux est celui qui a capté le plus de passes avec le rouge et or en 2013,est-ce que ça fait de lui le meilleur receveur de l'équipe,
      Plesius n'était pas seulement gros,il était rapide comme l'est Gerhard Osas-Obas Vieux-Montréal 6'02-255,j'avoue qu'il irait mieux sur la ligne,mais il semble avoir également le talent pour jouer au centre,
      premièrement qu'il vienne pratiquer à Laval et Glenn décidera à quelle position qu'il évoluera,l'important est que les meilleurs athlètes viennent s'exercer pour le rouge et or,on leur trouvera une position après,Gobeil qu'on voyait tous plaqueur défensif a décidé du jour au lendemain de changer de position à OL,tu vois que c'est possible....

      Supprimer
    4. Osas obas rentre a université en septembre il choisira pas toute suite pis il n a pas été encore appeler pour faire une visite a université laval.Peut être sa viendra t'il après les fêtes

      Supprimer
    5. Fredo était trop gros Bob. Si je me trompe pas cet été il faisait autour 230. Il y a probablement seulement toi pour penser qu'un joueur court plus vite à 255 qu'à 230 lbs !!!
      Zaché

      Supprimer
    6. Fredo faisait exactement 238lb au camp des Giants,je ne sais pas à combien qu'il jouait à Hamilton,oui il était trop gros dans la Vanier,mais ça ne l'a pas empêché de connaître tout un match même à 255lb.....

      Supprimer
  12. Les Carabins gagnent la guerre du recrutement jusqu'à présent... l'hégémonie commencerait peut-être à nuire au R&O ?? Je sais bien que des championnats attirent , mais trop de championnats ... ? Nos besoins en défensive ne se comblent pas vite !!! Pourtant, la planète collégial doit bien savoir que nos ressources commence à être limitées de ce côté et que du temps de jeu pour des blue chip il est possible d'en trouver... C'est quoi le problème cette année !? Les programmes d'études ou un genre de sentiment même pour les anciens que là c'est juste devenu une habitude de tout gagner et que certains se sentent attirer vers de nouveaux défis ? Espérons que les semaines à venir me donnerons tort, espérons que ce n'est que parce qu'il existe de meilleurs talents l'an prochain...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est très prématuré de parler de gagnant ou de perdant. Si les Carabins ont un bon recrutement, tant mieux. Correspond t il vraiment à leurs besoins? Hmmm ... Le Rouge et Or a sa liste de besoins, il y aura bien sûr moins de candidats qu'ailleurs, ceux retenus doivent être dans le bus en Mars pour la floride ... ce sont des candidats répondants à ces besoins. Ce n'est pas une course mais plutôt attirer les candidats ciblés. Jean Gabriel Poulin, plusieurs étaient surpris, mais n'a reçu aucune offre de Laval. Il me l'a confirmé lui même. Pourquoi? Laval a ses raisons, entre autres d'autres prospects qui veulent vraiment jouer pour le R&O et non jouer pour le R&O en attendant un appel de la NCAA ... C'est quoi le message que tu donnes à ceux qui se sont tués pour l'équipe depuis qu'ils sont là et qui attendent leur chance d'être habillés??. et c'est un secret de polichinelle, Laval veut commencer à attirer des joueurs de d'autres provinces, notamment en Ontario. Bien sûr, il y a d'excellents joueurs au Qc, mais à certaines positions clées, surtout en défensive, il y a des studs en Ontario et autres aussi. Ceux du Qc qui étaient sur la top liste de Glen sont ou comités ou sur le point. À part Gabriel Parent, le R&O n'était intéressé par aucun de ceux qui ont comité ailleurs en date d'aujourd'hui ... Ce n'est pas fini, croyez moi.

      bob: arrêtes de fantasmer sur Osas, il lui reste 2 ans de football et il veut changer de province ....

      Non Laval n'est pas moins attirant pour les studs, mais à force de gagner des championnats, on se doit d'être plus sélectif ... studs ou pas. Ne rentre pas à Laval qui veut, de plus en plus. La preuve? Henderson voulait Laval, Laval voulait Richard. Ils ont eu Richard.

      MACC

      Supprimer
    2. Pas surpris pour Poulin. Laval n'aurait jamais signé un gars qui veut se laisser une porte de sortie n'importe quand. C'est pas dans la philosophie de Glen et encore moins celle de Fortier! Pas comme si on était mal pris ... Tu as raison pour le message. Vous oubliez Drolet qui s'est blessé, mais c'était le stud l'an dernier à recruter et Laval l'a fait ...

      Bill

      Supprimer
    3. En effet, beaucoup trop tôt pour parler de gagnant. Montréal a un bon recrutement à date mais leurs gros coups sont Gabriel Parent (ils n'étaient pas dans le trouble avec Dubeau, Crisi-Lauzon et Erlington), Boissonneault-Glaou et Poulin (ils n'était pas dans le trouble avec Archambault, Pruneau, Cromer-Émond et un paquet de bons réservistes) et Régis Cibasu (là il y avait place à amélioration chez les receveurs). Laval avait besoin de receveurs et ils sont allés en chercher 5 à date, dont 2 très bons en Dufour et Gagnon-Brousseau, les deux meilleurs OL disponibles, ainsi le MVP division 1 de l'an passé. C'est loin d'être méchant à date. Regardez plutôt du côté de Sherbrooke si vous cherchez un mauvais début de recrutement...

      Il semblerait en effet que le Rouge & Or ne s'intéressait curieusement pas à Poulin. Dixit dans le Journal de Québec de ce matin :"J’ai visité Laval pendant l’été, mais je n’ai pas eu de nouvelles depuis la fin de la saison." Bizarre.

      Pour Henderson, Laval le prendrait aussi évidemment, sauf que celui-ci ne refera pas la même erreur de choisir la même équipe que Richard.

      Supprimer
    4. La porte vers la NCAA est peu être la raison, mais tant qu'on est pas sur, vous spéculer pour vous remonter le moral ? Ce que je sais c'est que Roch avait cette même porte de sortie et le R et O a toujours été très intéressé... alors sa reste de la spéculation pour Poulin.

      John

      Supprimer
    5. Good point,sauf que Poulin semblait plus proche de la NCAA comme secondeur,que Roch dans un poste de QB,pas évident d'être QB au states......

      Supprimer
  13. Pour Poulin je ne comprends pas...
    -Partant 3 ans à Vanier,
    -Capitaine, all-star, champion à sa 2e,
    -Partant + Champion team Canada.
    -Visite cet été
    -Il a été invité à la Coupe Vanier...
    Est-ce qu'on le recrutait ou non?!?!?!?

    Champion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas. Laval l'a contacté l'été dernier et il a visité ... il n'a pas eu de retour d'appels ni d'interêt de la part de Glen ... IL est venu à la Vanier avec ses chums, Laval n'a rien à voir la dedans. C'est un gars de Québec n'oublies pas. Tu peux avoir le meilleur CV au monde, mais si tu ne fit pas dans la philosophie de L'EQUIPE ca ne fonctionne pas ... Pour Glen et le R&O, l'attitude et jusqu'à quel point tu veux faire partie de l'équipe est une variable extrêmement importante. L'exemple parfait en est Raimondo! Quand tu dis à Glen que ton rêve c'est la NCAA et que les équipes du Qc c'est bien mais c'est un plan B, je connais assez Glen pour deviner sa réponse: bonne chance, je t'encourage à tenter ta chance ailleurs ... that's it!

      MACC

      Supprimer
    2. On a pas besoin de gars qui ont une attitude de marde je parle oas juste de poulin

      Si vraiment le rouge et or étais pu interresser a poulin il y a juste une personne qui doit sans mordre les doigt ses jean Gabriel poulin va jouer a montreal nous on te veux pas.

      Supprimer
    3. Boissonneault et Poulin étaient de loin les deux meilleurs LBs.....vous pouvez dire ce que vous voulez pour vous rendre heureux, mais on vient d'en perdre deux excellents!

      Ne me parler pas de Raimondo, il ne sera même pas habillé. Il a été recruté pour attirer ses chums receveurs.

      Champion

      Supprimer
    4. T'as le droit à ton opinion. POoulin est un bon athlète personne ne dit le contraire ... Tu peux pleurer si tu veux, ça ne changera rien au fait que Laval ne le voulait pas. Et non Raimondo était dans les plans de l'équipe depuis l'été dernier et ses chums receveurs comme tu dis aussi. Pour leur avoir parlé lors du souper avec les joueurs de l'équipe, ils rêvaient tous les 3 de Laval depuis un petit bout et le fit était juste parfait côté besoin du R&O. C'est pas très champion de parler à travers son chapeau :)

      MACC

      Supprimer
    5. MACC, crois-tu vraiment ce que tu nous dis?? Ou tu ne fais que défendre l'équipe no matter what?

      Raimondo n'a jamais starté au CVM avant cette année et tu veux nous faire croire qu'on le recrutait cet été?!?!?!?

      De quel chapeau parlais-tu déjà?

      Champion

      Supprimer
    6. Pour avoir jouer contre les deux. Aucunes comparaisons possibles, raimondo sera un special teams player tandis que poulin sera all-canadian. Le R&O le voulait ils ont juste tres mal gerer sa

      Supprimer
    7. Dont feed the troll ....

      Bill

      Supprimer
    8. Vous spéculez énormément par rapport a l'attitude des jeunes... Avoir une offre NCAA c'est avoir de l'ambition et c'est peu être la raison du non recrutement, mais c'est peu être autre chose aussi. Jay Roch avec la même porte de sortie comme condition a son recrutement et jamais sa n'a arrêter le R et O de le recruter jusqu'a la toute fin. Donc si ca vous fait plaisir de dénigrer Poulin parce que il n'a pas commit a Laval faites le, mais j'espère que vous savez que c'est que de la spéculation.

      John

      Supprimer
    9. Champion, tu oublies Touchette qui fait partie du trio de tête des secondeurs avec Boissonneault-Glaou et Poulin.

      Supprimer
    10. @John: Tu spécules la ... :)

      Sincèrement, je n'en ai aucune idée. Je pense pour ma part que Laval n'était pas dans les choix de Poulin même s'il a visité l'été dernier... Le gars a quitté le sous-sol de ses parents après le SSF, il a changé d'air, sa blonde étudie à MGill, c'était plus logique pour lui MGill, Montréal que Laval ... Glen sait des choses que nous ne savons pas. Ce qui est certain, Laval n'a pas mis l'effort comme dans le cas de Roch parcequ'il n'y avait probablement pas que la NCAA comme variable dans l'équation ...

      Et comme on ne saura jamais (et sincèrement, je me balance de savoir, il a fait son choix et je le respecte) ....

      Supprimer
  14. Henderson aux carabins, dommage pour Mgill ... il mesure tu vraiment 5'08??

    Bill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qui ca Henderson?

      Supprimer
    2. Grosse prise pour Montréal. Henderson mesure 5'11. Pas très grand pour un quart mais Benoit Groulx a déjà fait la démonstration qu'il ne faut pas nécessairement mesurer 6'2 pour avoir du succès au niveau universitaire.

      Supprimer
  15. Sérieux, J'ai entendu aussi que Laval avait changé d'avis sur Poulin du fait de sa demande de pouvoir partir n'importe quand s'il a une chance NCAA. Moi je vois ça plus comme un compliment pour Poulin dans le sens que Laval pense probablement que ses chances de partir du Qc sont supérieures à celles de faire l'équipe. Il a le talent nécessaire ... Glen le sait. Quand au commentaire comme quoi le R&O a mal géré ça, oubliez ça. Le R&O ne promet rien à personne, c'est connu. Quand tu ne reçois pas d'appel, t'es pas dans les plans. Point final. Et je rejoins MACC sur le genre de message que l'organisation donne en disant oui à un joueur qui n'a pas à cœur l'équipe et pour qui le R&O est un plan B (Poulin a martelé son message à qui veut l'entendre, je veux la NCAA) ... c'est pas dans la philosophie. Il reste que j'aurais aimé le voir en rouge, on va juste l'admirer (peut-être) en bleu et voir de quoi il est capable en se frottant aux meilleurs ... comme on le fait pour Byron (mon joueur préféré chez les bleus) à chaque saison ;)

    Par contre, Je lui souhaite ardemment de réaliser son rêve NCAA maintenant qu'il n'est pas en Rouge et Or ... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et où ira jouer Chris Amoah Upper Cda College 5'09-200 Team Cda 2012,me semble qu'un autre porteur de ballon serait apprécié....?

      Supprimer
    2. Soraya pourquoi traiter différemment Poulin de Jay Roch ?

      C'est une nouvelle politique de cette année ? Glen ne croyait pas aux chances de Roch d'avoir une offre D1 ?

      John

      Supprimer
    3. Bonne question pour Amoah. Reviendra-t-il au Québec, aura-t-il une offre de la NCAA ? Personnellement, j'ai le pressentiment qu'on ne le verra pas dans le RSEQ mais je peux très bien me tromper.

      Supprimer
    4. Moi j'ai le pressentiment qu'il va bientôt venir visiter ... mais je peux me tromper aussi ;)

      Supprimer
    5. Hugo Desmarais était un plan B pour le R&O et Laval l'ont quand même accueilli à bras ouverts:

      « Mon objectif numéro un est toujours de jouer dans la NCAA, mais je vais évoluer à Laval si je reste au Canada, a-t-il expliqué. J’en ai discuté avec Glen (Constantin) et la situation est claire. »

      http://fr.canoe.ca/cgi-bin/imprimer.cgi?id=616190

      et il y en a d'autres...

      Supprimer
  16. Honnêtement c'est gênant!
    Je me questionne encore si vous croyez les mensonges de l'organisation ou si, comme eux, vous mentez.

    BTW je suis un ancien qui coache collégial, donc je suis pas mal informé sur les joueurs.....et je suis capable de lire un texte de Boutin en reconnaissant les bouttes vraies et la BS.

    Les 2 meilleurs joueurs défensifs cette année étaient Glaou et Poulin. Demandez à n'importe qui. Même mon chum Joncas dit que Glaou est le meilleur défensif depuis Fredo à avoir joué cégep.

    Raimondo est un bon joueur sans plus. Il a joué special teams 2 ans sur 3 au CVM. En 2013, suite aux départs de Mongeau et L'Heureux, il a starté pour la 1er fois. Il ne va pas s'habiller en 2014 et peut-être en 2015...

    Pour Poulin, le kid a simplement fait un choix autre que le RetO. Laval le voulait, mais ne l'a pas convaincu. BTW côté States, révillez-vous! Il gradue en mai 2014. Déjà que ses chances sont de 0.01%, elles vont être à 0% à Noël.

    Je suis inquiet pour notre équipe. La Dunsmore a été la plus serré depuis 10 ans et les bleus s'améliorent à chaque année sous Maciocia.

    Champion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Champion,merci pour ta contribution,surtout si t'es un ancien du rouge et or et que tu connais les joueurs,

      Glaou et Poulin,Laval se devait d'acquérir au moins un des deux joueurs,j'aurais préféré Glaou,c'est pour cela que je suggérais d'aller chercher Gerhard Osas-Obas du Vieux-Montréal 6'02-255 et de le faire jouer comme secondeur intérieur,
      on aurait notre stud,pour le moment,Poulin-Archambault-Glaou sont dans une classe à part,Pruneau vient de déménager sur la tertiaire et Cromond voir son temps de jeu raccourci,
      je suis très déçu et secoué,mais pas encore inquiet,Laval ça reste Laval,par contre,si le Carabin va chercher tous les meilleurs joueurs défensifs,je vais commencer à être inquiet moi aussi,ne faut surtout pas que Trésor Mufata Vieux-Montréal 6'01-265 se retrouve avec le Carabin,......

      Supprimer
    2. Sincèrement, je doute vraiment que tu sois un ancien du R&O car tu ne traiterais pas ton ancienne organisation de ```menteuse`` .. ou alors, ca n'a peut être pas fini comme tu le voulais? Le point n'est pas ce que rapporte Richard Boutin, et ce dernier ne ment pas quand il cite officiellement les joueurs. Poulin l'a annoncé à plusieurs journalistes différents qu'il était surpris que Laval n'ait pas fait de suivi avec lui. C'est tout. Tout le monde en prend et en laisse, on n'est pas tous des imbéciles crois moi. Nos sources sont fiables et respectables. Notre équipe a passé à travers toute une panoplie d'obstacles cette année, nos détracteurs ne nous voyaient pas faire partie de la danse cette année. Comme à chaque année, il se bâtit un hype autour des carabins. On sait comment ça fini. Les équipes s'améliorent, ce n'est un secret pour personne. Les meilleurs prospects ont le choix, il n'est pas basé uniquement sur le foot, et c'est tant mieux. Qu'ils aient un autre choix que Laval ne veut pas dire que le R&O est en déclin, bien au contraire, on gagne malgré l'ascension des autres équipes, c'est ça la compétition. On nous crachait dessus quand c'était facile, et on continue à le faire quand c'est un peu plus difficile! Pis lache moi avec le score de la Dunsmore. Un Win c'est un Win. C'est un match de championnat, personne ne s'attendait à un blowout contre les Carabins, j'espère que tu n'es pas surpris la ... jamais le R&O n'a eu autant de rookies sur l'alignement à un match de championnat depuis que je me souvienne ... mais ce n'était pas une excuse pour perdre sinon une raison de plus pour démontrer qu'au delà du talent, il y a quelque chose que tu ne bâtis pas du jour au lendemain: L'esprit d'équipe. Je commencerais à prendre les carabins au sérieux quand ils réussiront à en faire autant et gagner un championnat. Ah, et pendant que tu t'inquiètes, le R&O continue à s'améliorer AUSSI que n'en déplaise à plusieurs ... personne ne dort sur ses 2 oreilles la ... Et si l'envie te prend de chier sur le R&O, je te suggère un site très approprié ou tu auras du succès et des oreilles garantit! Allezlesbleus.ca ...

      Ah. Pis insulte pas Fredo svp en le comparant à Poulin. Ce dernier n'a rien prouvé encore. Fredo a laché la NCAA pour venir à Laval ... On s'en reparle dans quelques mois ....

      MACC


      Supprimer
    3. @Champion: Honnêtement je ne vois pas ou est le problème la ... Moi aussi j'ai des doutes que tu sois un ancien. Tu es impliqué dans le milieu du foot peut être, tu as une autre opinion, fine. De là à nous traiter entre les lignes d'imbéciles qui ne voient pas clairs, il y a des limites. Un bleu déguisé, je mets un 20$ la dessus!!!

      Poulin et Glaou sont allés ailleurs. Fine. On passe à un autre appel. Ce ne sont pas les premiers super athlètes à avoir choisi les Carabins au détriment de Laval ... Tout le monde avait eu le même discours quand B.Archambault a choisi Les bleus (après avoir changé d'idée qq fois), Sené, Cromer- Edmond, et j'en passe ... tous de super athlètes qui ne sont pas à Laval ... la terre n'a pas arrêté de tourner pour autant, et les carabins n'ont rien gagné depuis 3 ans que Maciocia est là! Améliorer l'équipe est une chose. L'amener à un autre niveau c'en est une autre! Nous n'avons rien à envier côté studs, tu veux que je te les nomme tous les studs qu'on a recruté la saison passée, en plus de ceux de cette année, ou je te laisse aller faire un tour sur le depth? le défi de ce recrutement pour Laval est de bâtir une bonne relève sur la D. des dignes remplaçants à JAB et Tennant. Pas n'importe qui. La cuvée des recrues 2013 n'en est pas une super de ce côté ... Le R&O fera ce qu'il faut je n'en doute pas, pour ne pas se retrouver dans la même situation (un peu spécial quand même 6 blessés majeurs avant que la saison ne débute).

      Le recrutement n'est pas fini, loin de là ... Je ne suis pas inquiet.

      On passe à un autre appel svp? Who's next à Laval d'après vous?

      Bill

      Bill

      Supprimer
    4. Je le répète, Touchette est dans la même catégorie que Poulin et Boissonneault-Glaou.

      Bob, ne dis pas n'importe quoi, Cromer-Émond a été nommé recrue de l'année et Pruneau joueur défensif de l'année, ils seront encore partants comme secondeurs à Montréal l'an prochain. Poulin et Boissonneault-Galou, si bons soient-ils, vont devoir attendre leur tour.

      Supprimer
    5. Cromer-Émond a eu sa chance en 2013,pourquoi Poulin et Boissonneault-Galou ne l'aurait pas eux aussi,en sachant qu'ils sont de meilleurs athlètes que Cromer-Émond,je ne dis pas qu'il n'est pas bon,au contraire,j'aurais aimé qu'il vienne jouer pour Laval,mais si Cromer-Émond a réussi la première année,les deux autres peuvent réussir tout autant,Pruneau tu le remet HB,trop léger comme secondeur pour être efficace dans le trafic,pourrait être aussi bon que Bolduc et Langlois du rouge et or.......

      Supprimer
    6. Mais qu'est ce qu'on s'en fout de comment Maciocia va gérer son roster la saison prochaine!! Let's go bob, part nous ça sur le forum de ALB pour qu'on en jase ... C'est plus approprié pour ceux que ca intéresse, c'est à dire juste toi! :)

      Supprimer
    7. ..lol...d'accord,je prends une pause.....

      Supprimer
    8. sans farce, je sais que tu es déçu pour Glaou et Poulin mais commence à regarder les Highlights de Touchette pour te remonter le moral ... on N'a pas encore perdu la bataille des secondeus. Slven a raison, Touchette est tout un athlète. Let's go bob, keep faith :))

      Supprimer
    9. glou allais pas choisir laval s étais son 3 e choix surment pour des raisons spécifiques

      Poulin je commence a me demander si son attitude étais exemplaire tk

      Supprimer
  17. 1- vas relire mon message, Joncas comparaît Fredo à Glaou...tsé il a coaché les 2

    2- j'exerce seulement une critique intelligente. Trouve toi une secte si tu veux croire aveuglément

    3- tu écris un message de 30 lignes, mais tu ne me réponds pas : est-ce que le RetO a recruté Raimondo l'été dernier après 2 saisons passées sur le banc du CVM??? Comme tu le prétends...

    Champion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1- Tu as raison, je voulais dire Glaou. Mais encore, lui non plus n'a rien prouvé CIS ... on en reparlera dans qq mois.

      2- Ta critique n'est pas plus intelligente que la mienne. tu as le droit à ton opinion, moi aussi à ce que je sache? Et puis, laisse le soin aux autres de juger de ta critique et de décider si oui ou non elle est intelligente ok?
      3- Je n'ai jamais dit que le R&O avait recruté Raimondo l'été dernier. J'ai dit que le R&O était intéressé par lui, il a assisté à quelques reprises aux entrainements de l'équipe et avait démontré de l'intérêt. D'où le suivi de l'équipe à son endroit lorsque la saison a commence . Je n'ai pas été dans le détail ou on s'est mal compris. Maintenant, trouve toi un os à gruger autre que le mien ....Ca commence à être redondant ton affaire.

      MACC

      Supprimer
    2. Glaou aussi n'a pas joué à sa 1ère année à Lennox !

      Supprimer
  18. Tant mieux si les Carabins connaissent du succès dans leur recrutement. Ils ont soif de victoire et c'est absolument le but du jeu. C'est tout a fait normal de prêcher pour sa paroisse en disant que son équipe favorite domine le recrutement.

    Il faut faire attention dans les commentaires car à chaque annonce, c'est pratiquement la prise extra. Les équipes ont des besoins spécifique, et il ne faut surtout pas oublié la stratégie du recrutement car les entraîneurs connaissent déjà la relève de 2015, 2016, 2017..... ;)

    Attendons avant de dire qui gagnera le meilleur recrutement car plusieurs facteurs peuvent changer la donne. N'oublions pas les notes scolaires, les blessures, et les changements de carrières....

    De plus, l'analyse des experts peuvent donner la majorité des mêmes qualités athlétiques et footballistique, sauf que l'encadrement scolaire et le coaching staff pourrait faire une différence sur le développement.

    Présentement, à mon avis, le recrutement offensif se ressemble beaucoup entre les Carabins et le R & O. Du coté défensif, les Carabins ont de l'avance. Il reste d'excellents joueurs dans le recrutement 2014 tel que Touchette, Tremblay, Mufata, etc.....

    N'oublions pas que de très bons joueurs blessés seront de retour l'an prochain pour nos favoris. L'arrivée de Kadeem Vaillancourt aura tout un impact dans notre tertiaire.

    J'espère que les autres équipes de la RSEQ pourrons faire un bon recrutement afin de maintenir un équilibre dans cette ligue.

    Si vous êtes un entraîneur, svp faite attention dans vos commentaires sur les blogues en nommant le nom des jeunes. As a dad, I will never let my son play for you.

    In R & O we trust !!

    Rusty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rusty,est-il juste de dire que le Carabin a gagné la guerre du recrutement,du moins pour les secondeurs,Glaou et Poulin sont quasiment assurés de jouer comme partant avec BPA au centre,...?

      Supprimer
    2. Pis Cromer-Émond, recrue de l'année, et Pruneau, joueur défensif de l'année, s'en vont directement sur le banc détrônées par de vertes recrues ! Bob, de deux choses l'une, ou tu ne connais pas grand-chose au football ou tu t'emportes un peu vite comme certains partisans des Carabins. Ce sont d'excellentes prises pour les Bleus mais elles n'ont jamais joué un essai au niveau universitaire !

      Supprimer
    3. D'accord avec toi Rusty. Rien à ajouter ...

      Supprimer
    4. @Sylven: tu tiens vraiment à convaincre bob? Est-ce que tu connais l'expression ``Insanity: doing the same thing over and over again and expecting different results`` ? Lache prise, for your own sake! ;p

      Supprimer
    5. Bon même Soraya qui est contre moi et qui lit tout croche ...lol....

      Supprimer
  19. En passant, on parle beaucoup de Boissonneault-Glaou et Poulin, qui sont en effet d'excellents joueurs que le Rouge & Or aurait sûrement aimé recruter (mais qui ont beaucoup de choses à prouver avant d'être comparés à Plesius), sauf qu'on a tendance à oublier que Laval ne perd aucun secondeur à la graduation en 2014 en plus de retrouver un certain Maxime Drolet, de retour de sa grave blessure, joueur défensif 2012 en division 1 qui avait donc fait la barbe aux deux autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sylven,arrête de lire tout croche,je n'ai pas dis qu'on mettait Pruneau sur le banc,j'ai dis qu'on le retourne HB,as-tu lu plus haut,et Cromer-Émond,j'ai dis que son temps de jeu serait raccourci dû à la présence de Boissonneault-Glaou et Poulin,
      btw,si Maciocia est capable d'alterner avec une recrue comme Verchedy,pourquoi ne serait-il pas capable de le faire dans une position moins en vue,t'as une réponse à cela....?

      Supprimer
  20. Bob,
    Présentement, les Carabins gagnent le recrutement au niveau des secondeurs.... ;)
    Rusty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rusty,et pas à peu près,contrairement à plusieurs,je crois Champion quand il cite Joncas,Boissonneault-Glaou est un joueur dans le même moule que Plesius,une perle rare qui aurait dû atterrir à Québec pour continuer la tradition.....

      Supprimer
    2. Revien en bob tu regardera mon commentaire plus haut
      Sur glaou et poulin

      Supprimer
  21. Bob,

    Lorsque tu bâtis ton équipe à chaque nouvelle saison, tu dois regarder les besoins à chaque différentes positions. Il y a des départs du à un niveau supérieur (CFL), académique, abandon, ou un changement de carrière.

    Tu dois faire attention avec chaque athlète selon le nombre d'année restante pour être éligible et de trouver les bons éléments sans toucher directement à la chimie existante dans l'équipe.

    Comme tu le sais, il y a eu plusieurs excellents joueurs de football dans cette ligue qui n'ont pas porté l'uniforme du R & O. N’oubli pas que les Carabins et le Vert et Or ont eu leur chance de nous battre en série durant les dernières saisons car ils possédaient l’armement pour nous vaincre.

    Il y aura de moins en moins de perle rare du à la qualité des joueurs qui augmentent à tous les ans, et ceci, grâce aux excellents entraîneurs provenant de partout à travers la province.

    La preuve est maintenant la en regardant les équipes d’étoiles à chaque fin de saison, nous voyons de moins en moins les mêmes nominés durant leur éligibilité collégial.

    La différence pour le recrutement avec Laval sera toujours la recette qui entour le programme par sa gestion, son coaching staff, ses installations sportives, les partisans, la couverture médiatique, les championnats, se battre pour avoir un poste de partant, et le plus important, la scolarité.

    Le défi du R & O sera toujours de rester seul au classement année après année, mais nous savons très bien que ceci sera de plus en plus difficile.

    Keep the faith.

    Rusty

    RépondreSupprimer
  22. Wow, ça dérape ici! :)

    Montréal ont ramassé des joueurs de front-7 dominants et un super porteur de ballon? Fine, et c'est quoi la différence avec les années passées? À part le fait qu'un des LB vient d'em dehors de l'Ile? Montrésl a TOUJOURS un front défensif incroyable et une série de porteurs tout étoiles. Ça les fait pas gagner plus pour tout ça.

    Henderson va avec Montréal? Quelqu'un de surpris après que Hugo Richard ait choisi Laval? C'était pas mal écrit dans le ciel.

    C'est vraiment pas fini ce recrutement là, et déjà Laval a assuré l'avenir chez les receveurs et surtout la OL. En plus d'avoir eu le QB de leur choix.

    Si on ajoute Tremblay, Touchette et Cavalancia (longshot, je sais) la défensive aura aussi été positionnée pour dominer pendant des années.

    Bref, moi je crois en Glen Constantin.... et vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mets-en que ça dérape ... Mais on a du fun la, notre bob est imbattable :)

      Moi je crois que le R&O a le recrutement qu'il souhaite à date, à 1 ou 2 exceptions près. Et Bref, je crois aussi en Glen, il sait certainement ou il s'en va... Non, c'est pas fini!

      S'il y en a qui veulent décerner un trophée pour le recrutement à Montréal, allez-y qu'on en finisse. Moi je prends celui de Novembre 2014 ... :)

      MACC





      Supprimer
    2. Effectivement, ce n'est pas terminé ce recrutement-là. Il reste des grosses pointures à aller chercher.

      Il y aura de la grosse visite bientôt!

      Puis, jusqu'à maintenant, je suis satisfait !

      Supprimer
    3. Les fans des Carabins accordent beaucoup d'importance à Henderson qui vient selon eux de raffermir la position de quart-arrière. Mais il n'est qu'une recrue et aura probablement pas ou peu d'impact avant quelques années. Et aussi à Cibasu qui est selon eux le meilleur receveur disponible. Là je ne suis pas d'accord car il a déçu cette année.

      Marton a raison que Montréal a toujours eu de solides front défensifs et d'excellents porteurs de ballon mais l'attaque aérienne a souvent eu de la misère, en particulier l'an passé. Sauf que là, ils pensent qu'ils sont en train de régler ce problème récurrent avec Cibasu et Henderson.

      Personnellement, je pense que Laval a un bon recrutement à date, les deux seuls gros prospects leur ayant échappé étant Boissonneault-Glaou et Poulin, mais si Touchette choisissait Laval, on aurait un des 3 meilleurs secondeurs en plus du groupe actuel qui sera entièrement de retour. Quant à Parent, selon moi lui et Alarie-Tardif s'équivalent et je pense que Dufour et Brousseau-Gagnon sont tous les deux supérieurs à Cibasu, en tout cas si on se fie à leur saison 2013.

      Richard était l'autre quart le plus convoité et si Glen l'a préféré lui malgré sa saison 2013 en dessous des attentes, il doit avoir ses raisons. Finalement, Laval est allé chercher les deux meilleurs joueurs de ligne offensive disponibles.

      Supprimer
    4. Effectivement, il me semble que le recrutement d'Henderson par Montréal ne cadre pas dans la stratégie que je choisirais si j'étais eux pour tenter de battre le R&O. Ceux qui sont passés le plus proche de nous battre cette année son Bishop's et Montréal (à la coupe Dunsmore), et lors de ces deux match, les CO se sont plutôt tournés vers l'attaque aérienne. De ce que j'ai vu d'Henderson, il me semble que ce n'est pas son style, et qu'il aura de la difficulté à scrambler contre le R&O. Surtout dans du football à trois essais, comme le faisaient remarquer les deux fans.

      Cela étant dit, c'est un très bon joueur, et comme à chaque année, les Carabins seront une équipe améliorée l'an prochain. Reste à voir s'ils pourront finalement convertir leurs éternels succès sur papier en une coupe Dunsmore et plus.

      Supprimer
  23. Etoiles cndf: meilleurs joueurs defensif: j.f. Hudon, joueur de ligne Remi deschamps

    RépondreSupprimer
  24. On continue cndf: meilleur joueur offensif Ricard, jrecrue de l'annee, chadrick henry, joeur le plus utile louis philippe St amant.

    RépondreSupprimer
  25. Pour faire le 110ième commentaires avant que le drôle de ti-bonhomme sur ALB ne traite Sylven de menteur ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fiou, merci ! 111 maintenant !! ;)

      Supprimer
    2. D'ailleurs je pense le rebaptiser le troll de ti-bonhomme alors s.v.p. ne pas le nourrir c'est ça qu'il aime;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...