lundi 31 mai 2010

Coupe Vanier 2004: La Coupe de Matt Leblanc

Matt Leblanc le botteur , le receveur. le passeur, le porteur...La recrue a tout fait dans les séries éliminatoire de 2004!
(crédit photo Jeff Chang)



La Coupe Vanier 2004 ne passera pas à l'histoire côté spectacle, mais ça demeure pas moins tout un exploit de gagner la Vanier deux saisons de suite. Si on considère que le Rouge et Or avait de grande lacune en offensive et sur les unités spéciales. Deux choses attirent mon attention dans ce match, la défensive a gagné le match et la recrue Matt Leblanc a fait le reste.


J'étais sur place à Hamilton et je peux vous dire que j'étais brûlé à force de crier D-FENCE.........la défensive était tout le temps sur le terrain...mais quelle défensive...wow.....ils ont réussi pas moins de 5 interceptions contre le quart Steven Bilan (11/23 123 verges). Laval avait un livre de jeux très limité en offenvise, qui reposait sur les épaules du porteur de ballon Géronimo Heurta Flores(18/41verges), la défensive des champions de l'Ouest n'a eu aucune difficulté à le contrer car il n'avait pas à respecter notre quart-arrière Will Lecler (12/25 159 verges), définitivement trop nerveux pour performer sous la pression d'un Championnat National.

Un match sans touché: Matt Leblanc a réussi un placement de 17 verges pour donner les devant 4-1 à Laval en début de troisième quart et ce fût suffisant pour garantir la victoire. Du côté défensif Jean Philipe Abraham (8 plaqués) a joué un fort match tout comme Mathieu Proulx qui a été nommé joueur défensif avec deux interceptions dont une très importante dans la zone des buts, qui freinait une belle poussée offensive de la Saskatchewan.

Bref une victoire de 7-1 c'est une victoire...mais disons que ça laisse un gôut amer sans vouloir discréditer le fait qu'on a gagné. Une victoire sans saveur et sans panache mais dans les statistiques ça compte,c'étais une troisième Coupe Vanier en six ans!!!!!!


Rendez-vous sur rougeetormania.com ou sur la page facebook de rouge et or mania et bon visionnement. Enjoy

2 commentaires:

  1. OVERATED - OVERATED !!!

    Dans les dents !!

    Petites notes... Matthew Leblanc était vraiment polyvalent et nous a rendu de fiers services, mais disons qu'il y a une bonne marge entre ses bottés d'envoi et ceux de Milo.

    Leclerc... ouff.. il avait au moins le mérite de se donner à fond, tout le temps.

    Quelle défensive mes amis. On n'a pas vu de ce genre de pression sur les quarts adverses l'an passé. Et les demis défensifs avaient des mains incroyables.

    Merci pour le vidéo.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Le Nain!!

    C'est certain que Leblanc n'était pas Milo, tout comme Racine n'était pas Milo. Christopher est dans une classe à part et sera possiblement un bon botteur dans la CFL.

    Disons que pour une recrue Leblanc avait beaucoup de pression sur les épaules et qu'il a très très bien fait et ce fût peut-être sa meilleure saison dans l'uniforme du Rouge et Or.

    Une défensive aussi athlétique comme celle de 2004 on n'est pas près de revoir ça.....elle était complète et sans lacune.

    J'ai bien hâte de voir celle de 2010 avec Gascon-Nadon et Lapointe....on ne peut pas faire pire que l'an dernier pour mettre de la pression sur les quarts adverse....

    Je travaille sur le montage de la Coupe Mitchell de 2003 contre McMaster et Jesse Lumsden....quel bon match de foot......à suivre!!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...