Bruno Prud'homme fait le travail depuis le début de la saison |
Si on regarde après deux matchs que disent les stats: L'attaque du Rouge et Or est première au pays pour les verges totales par match 534 verges. L'attaque aérienne est 4ième au pays avec 274 verges par match et par la course première, total 269 verges. Nos deux quarts sont premiers avec un taux d'efficacité à 64%. L'équipe est première pour la moyenne des points comptés par match avec 43.
Du côté individuel, Bruno Prud'homme a 60.4% de passes complétées, meneur de la conférence Québec, suivi de Nadeau-Puize MTL 58.3%, Jesse Andrews BIS 55.7%, R.Bondy McG 51.1%, J.P. Shoiry SHR 46.1%
Sébastien Lévesque est premier au pays avec un total de 297 verges, une moyenne de 148 verges par match et Co- leader avec 4 touchés. Dans la conférence il est suivi de R.Sené MTL 286 verges moy. 143 verges 2TD, M.Béland LAV 162 verges moy. 81verges. Le reste de la conférence ouf......pas fort...porteur demandé à Mcgill, Concordia et Bishop's.
Ce qu'on remarque aussi de l'attaque du coordonnateur Marco Iadeluca, c'est l'équilibre parfait: 26 premiers jeux par la course et 25 par la passe, 565 verges par la courses et 549 par la passe
Christopher Milo est deuxième au pays avec 19 dégagements pour 808 verges une moy. de 42.5 et 9 dégagements à l'intérieur de la ligne de 20. Pour la défensive je trouve qu'on donne un peu trop de long jeux mais elle a fait de belle chose dans la red zone. Elle a arreté Sherbrooke à deux reprises et Mcgil à la ligne d'une verge à une occasion. On exerce une belle pression sur les quarts adverses, grosse différence avec l'an passé ou le pass rush était déficient, gros merci au #45.
Je crois qu'il y a toujours place à l'amélioration, on se doit d'être critique car on vise haut. Je me demande ça aurait été quoi les stats si tout avait été top noche??? On est en début de saison, nouveau quart, nouveau CO 14 nouveaux joueurs, la chimie est pas tout à fait là....Un bon test en fin de semaine à St-Mary's même si ce n'est plus la puissance d'autre fois, je me méfie de ce match. C'est l'équipe qui nous a battu le plus souvent. Mon preview demain!
excellente analyse et bien documentée par des statistiques,on veut voir le rouge et or dominant,parce que la coupe vanier est à québec cette année,et ça peut prendre plusieurs années avant que ça revienne,
RépondreSupprimerles critiques,on veut être sûr qu'il la gagne,c,est une chance unique,ne faut pas la louper,en attendant le match de la finale,je pense que je vais continuer à être critique,tu me donne l'envie de l'être encore un peu plus même....
bob
@ Bob
RépondreSupprimerEffectivement on veut qu'il gagne et c'est ce qu'il fond, ce n'est pas les deux matchs du siècle qu'ils on joués à date. Ils doivent mieux jouer pour allez jusqu'au bout. Mais c'est un début de saison....j'ai hâte de voir les commentaires quand on va perdre un match !!!
Voici le résumé de la dernière semaine de Remi Aboussouan (RDS) cela rejoint pas mal mon analyse....
Le Rouge et Or de l’Université Laval a traversé sans aucun problème ses deux premiers matchs et s’impose encore une fois comme la seule superpuissance du circuit.
Bruno Prud’homme (Rouge et Or) semble de plus en plus être l’homme de confiance au poste de quart, alors qu’on n’a pas du tout vu Tristan Grenon. Il a bien fait avec 244 verges de gain, une passe de touché et aucune interception. Et au sol, le duo Sébastien Lévesque / Maxime Béland va être très difficile à arrêter. Les deux porteurs ont combiné leurs efforts pour des gains de 241 verges et deux touchés.
En défensive, on réalise que le Rouge et Or accorde des verges, mais qu’elle se fait très avare au niveau des points. Avec 15 points accordés en deux matchs, l’unité du coordonnateur Marc Fortier continue de dominer.
Bien hâte de voir comment ils vont se débrouiller contre St. Mary's en territoire hostile (Halifax) devant en plus un nouveau quart pour les Huskies qui n'a jamais joué de match de football universitaire (c'est un transfert de la NCAA div. 2).
RépondreSupprimerJe préfis un lent départ et un déferlement en 2e demie ! Je suis confiant que la défensive va encore tenir le coup, entre autres contre leurs deux porteurs de ballon (Leger et Jones).
Les stats parlent! Écoutons-les!
RépondreSupprimerJe vais écouter ça à la SRC à la maison. J'espère qu'ils ont réglés leurs problèmes techniques...
Savez-vous s'il y a un rassemblement prévu à quelque part? Une cage aux sports en particulier?...
@Sylven
> Je préfis...
Mets ton dentier mon vieux! ;-)
Etienne, je n'ai plus 20 ans certes, mais je ne suis pas si vieux que ça quand même !! ;)
RépondreSupprimerJ'espère aussi que SRC va se raplomber, ce n'était pas chic la semaine dernière...
@Sylven et Étienne
RépondreSupprimerJ'ai écouté le match MTL VS UCON en reprise....pathétique comme diffusion, zéro ambiance, commentateur incompétant, aucune connaissance des joueurs, quel no show!!! Je me demande comment ils font leur cédule pour chosir de présenter un match à Concordia.
Quand on écoute un match à Laval, Montréal ou Sherby ça passe tellement mieux avec du monde dans la salle. Ça fait tellement ligue pas sérieuse avec 2,500 personnes dans les estrades!!
On a ici dans la région des programme d'écoles secondaires ou collégiales qui ont des meilleures infrastructures que Concordia et presque autant de gens dans les estrades.
Si on veux vendre la ligue svp diffuser des matchs ou il y a un minimum de spectacles( on diffuse ça à la grandeur du Canada)...come on man...
Pis changer les incompétants de commentateurs et je ne parle pas de Coach Dussault même si je préfère de loin Pierre Vercheval.
À quand une division 1A pour donner vraiment un show de TV avec du monde dans les estrades, un calibre de jeux supérieurs, les petites universités ensemble et laissons les gros programmes compétitionnés à leurs top niveau!
C'est peut être un rêve et pourquoi pas le Rouge et Or dans la NCAA. Avec le super Peps, on vient de déclasser tous les programmes en infrastructure et de loin. Je ne veux même pas être dans la division 1 des Bowls, seulement la division 1 Championship serait un gros pas vers l'avant et un meilleur show.
C'est peut être un rêve et pourquoi pas le Rouge et Or dans la NCAA...
RépondreSupprimeroublie cela,laval n'est pas de calibre,à ce que je sache,le rouge et or ne remporte pas la coupe vanier à tous les ans,quand ils en gagneront 10 de suite,je dirai que t'as un bon point,pour l'instant,gagnons chez nous d'abords en 2010,queen's mérite t'elle d'aller dans la NCAA ?
Ça fait tellement ligue pas sérieuse avec 2,500 personnes dans les estrades!!
ça n'a pas d'importance,ce n'est pas les spectateurs dans les gradins qu'on regarde,mais les joueurs sur le terrain,je suis d'accord pour l'ambiance cependant,t'es mieux d'avoir une équipe qui gagne avec moins de monde,qu,une qui perd avec plein de monde,un peu plus gênant,mettons,....
bob
Simon Fraser (SFU) est rendu dans la NCAA Division 2 (GNAC). Ils n'étaient pas dominant ces dernières années dans le SIC. Malgré ça ils se sont bien débrouillés samedi dernier face à southern Oregon.
RépondreSupprimerEffectivement, c'est triste de voir que les équipes anglophones montréalaises (Concordia et McGill) ont si peu de partisans. Bishop's est une toute petite université, donc il ne faut pas s'attendre à des miracles de leur part. En écoutant le match de la semaine dernière, on se demandait si c'était au CEPSUM ou au stade Loyola tellement les partisans des Carabins étaient plus bruyants que ceux des Stingers... Mais bon Radio-Can en bonne société d'état veut faire plaisir à tout le monde et présenter des matchs de partout dans la LFUQ. Déjà qu'ils se déplacent à Halifax en fds me surprend...
RépondreSupprimerConcernant le sempiternel débat Laval dans la NCAA, vous pouvez faire une croix là-dessus. La division 2 est du même calibre que SIC (et même là, ça dépend des conférences) et la division 1 interdit carrément dans ses règlements tout programme étranger (hors des États-Unis). En plus, il y a présentement un moratoire sur l'ajout de nouvelles équipes en division 1. Enfin, les exigences en termes de budget sont bien plus élevées que ce que l'Université Laval peut se permettre (bourses minimales de 4 M$ par année pour les étudiants-athlètes dans au moins 16 programmes).