Bruno Prud'homme a joué tout le match |
Le Rouge et Or a remporté une belle victoire de 36-6 contre le Vert et Or dans un match âprement disputé. Hé! bien les hommes en vert devront encore attendre pour célébrer une victoire contre leurs homologues en rouge. Le Vert et Or a bien résisté pendant trois quarts, mais le rouleau compresseur s'est mis en marche et l'attaque au sol a accumulé plusieurs verges aux 4ième quart. Les Renards semblaient visiblement fatiguer et le Rouge et Or en a profité pour se sauver avec la victoire. Pour un deuxième match d'affiler l'attaque a cumulé au delà de 500 verges.
La saga des quarts est-elle terminée? Bruno Prud'homme a joué tout le match. Bruno a réussi le long jeu, ce qu'il n'avait pas été en mesure de faire contre Mcgill. La deep à Bouvette était quelque chose à voir..... BANG....... 71 verges plus loin 7- 0 Laval. Ses receveurs ont échappé quelques ballons, ça n'a pas aidé pour les stats par la passe et toujours pas d'interception (en fait oui, mais elle a été annulée à cause d'une punition de rudesse contre le quart). Il a réussi un touché en fin de match par la course, un beau jeu d'attirer qui c'est terminé en marche dans la zone des buts!
Sébastien Lévesque continu sur sa lancée, 19 courses 154 verges et deux touchés. Il a réussi une spectaculaire course de 62 verges au 4ième quart. Max Béland a eu sa part de temps de jeu, avec 13 courses et 87 verges.
En défensive Samaël Lavaud a encore connu un fort match avec 9 plaqués. Fredo Plesius a encore réussi une interception et Arnaud Gascon-Nadon a respecté sa moyenne de 1 sac par rencontre. Bon match aussi pour Jonathan Laliberté avec 7 plaqués. Olivier Turcotte-Létourneau n'a pas fait le warm-up et c'est Jérémie Rabot qui a été inséré dans la formation partante à sa place.
La recrue Adam Thibault était habillé pour la première fois en carrière comme je l'avais annoncé. Il a été utilisé uniquement comme retourneur et a connu certaines difficultés à juger le ballon (sûrement les réflecteurs) il a accumulé 30 verges sur 6 retours. Beaudoin-Cloutier a jouer comme plaqueur a quelques occasions.
Plusieurs punitions ont couté chères aux Renards, ça arrivait à des moments critiques et sa leur coupait souvent le momentum. Jumeler à un manque d'opportuniste, ça leur a enlevé plusieurs points au tableau. Coach Bolduc savait qu'il avait besoin de beaucoup plus de son quart de 5ième année, Shoiry a été correct sans plus. On dirait qu'il n'a pas la touche pour les longues balles, manque souvent de précision. Sa plus longue passe est de 27 verges, ça n'aide pas la course au sol quand tu es incapable d'aller deep.
Aller voir un match à Sherby c'est toujours plaisant, on se sent chez nous. Ça ressemble au tailgate du Peps et l'ambiance est vraiment le fun. Un foule record de 8,819 c'était déplacée pour se premier match à domicile.
Photos du match en HD disponible sur http://www.rougeetormania.com/
Photos du match en HD disponible sur http://www.rougeetormania.com/
heureux que laval ait remporté le match,cependant j,aimerais aimé voir grenon joué,mais glen doit sûrement savoir mieux que moi comment composer avec ses quarts,n'est-ce-pas...?
RépondreSupprimerbob
J'étais à un mariage mais j'ai quand même pu écouter une bonne partie du match sur CHYZ avec des écouteurs dissimulés dans le veston :-) Je dois dire que les animateurs de CHYZ sont vraiment tripants à écouter, contrairement à la SRC...
RépondreSupprimerQu'est-ce qui s'est passé vers la fin? Il y a eu un call de rudesse contre le quart mais finalement c'était Béland qui était par terre apparemment?
Y a-t-il eu des blessés graves?
@ Bob
RépondreSupprimerLa fiche du Rouge et Or est 2-0 avec Prud,homme comme partant. C'est pas assez ???Tristan va voir de l'action tôt ou tard!!
@ Étienne
Prud'homme et Béland était tout les deux blessés sur le jeux en question, mais j'ai pas vu le geste...désolé
Prud'homme prend de l'assurance de match en match et ça regarde bien pour le reste de la saison ! Par contre, si on veut développer Grenon, il va falloir lui faire voir du terrain à lui aussi.
RépondreSupprimerCe que je retiens de ce match est que la défensive a plié mais n'a pas cassé, alors que l'offensive continue de carburer (2e match consécutif de plus de 500 verges de gains). Bien sûr, l'indiscipline de Sherbrooke leur a coûté cher. Malgré un match en dents de scie, Lévesque continue son bon travail et est en voie d'atteindre le plateau des 1000 verges au sol cette année.
Contrairement à Etienne, j'ai trouvé que les commentateurs de CHYZ faisaient très amateurs comparativement à Québec 800 et SRC. Ils se trompaient toujours dans le pointage, le nom des joueurs et même des équipes, ne nous donnaient pas la position du ballon, etc. Et en passant, un placement et une transformation sont deux choses différentes tandis qu'un bon gain, c'est plus que 4 verges...
@sylven
RépondreSupprimerD'accord avec toi, les gars de CHYZ ont besoin de rôdage un peu. Entre autre, il y a une séquence où le RO était à premier et les buts. Il y a une course avec placage à une verge et on est encore 1er et les buts sur le jeu suivant (sans punition). Pas facile à suivre dans ce temps là. hihihihihi!!!
Pittbull
En espérant que le RO commence c'est matchs plus vite (Offensivement) à l'avenir. Je trouve que ca prend du temps.
RépondreSupprimerLeroye
qu,est-ce qui arrive avec hugo desmarais..?
RépondreSupprimerbob
Bonne question, c'est long pour avoir des notes, non ?
RépondreSupprimerIl a poché et essai de se reprendre ?