Papi Seye et Pascal Lochard avec...... le précieux |
Le Rouge et Or l'avait dit, le Vert et Or l'avait prédit et je vous l'avait mentionné ...ça sera pas facile et ça sera un match serré. La troupe de Coach Bolduc est venue ici pour remporter le match et ils ont tenu promesse.
Jean Philippe Shoiry a disputé pour moi tout un match. Dans l'adversité de jouer un match sous pression et d'une si grande importance, il a bien dirigé l'attaque en restant très calme malgré le bruit de la meilleure foule au pays. Un match d'une grande qualité et pas de coups salaud et/ou stupide et/ou de débordement...mais combien intense.
C'est comme ça que ça doit se jouer et ça démontre que la ligue RSEQ est en santé et que certains programmes poussent dans le dos du Rouge et Or. Une 8ième Coupe Dunsmore d'affiler ce n'est pas rien.
Le pointage ne reflète pas vraiment l'effort du Rouge et Or. Ils ont dominé toutes les statistiques du match ( ça m,a surpris même) 20 premiers jeux contre 10, 395 verges de gains contre 261, 62 jeux offensifs contre 45, 92 verges au sol contre 11, 293 verges par la passe contre 250, temps de possession Laval 34.34 minutes contre 24.26 pour Sherby. Là où ça détonne Laval 14 flags pour 130 verges et Sherby 5 pour 35 verges seulement.
Bruno Prud'homme a fait une très bonne job, encore zéro interception et presqu'un match de 300 verges en final de conférence. On ne peux pas demander mieux, quelques ballons échappés, une décision serrée pour un TD refusé et ça change pas mal les choses. Depuis le début de l'année je vous mentionne 3 noms qui vont faire une différence si on veux allez jusqu'au bout.......Prud'homme, Lévesque et le meilleur joueur hier le Go to Guy....Julian Feoli.
Julian a joué un match exceptionnel, il a été un vrai leader. Encourageant ses coéquipiers, invectivant les ennemis un peu trop cocky (il était très actif sur les lignes de côté) et multipliant les feintes qui transforma plusieurs petites passes courtes en longs jeux. Tout ce que j'ai en tête présentement c'est wow....et cris?$/"$?%?.
J'étais tout près de l'action quand Félipe Fonseca l'a rejoint par derrière et est tombé sur sa jambe. On ne peux pas dire que c'était volontaire mais ....hum.....Je pense qu'on a perdu Julian pour le reste du parcours...si ce n'est pas fracturé c'est qu'il est très chanceux. On parle d'une entorse dans le journal.....à voir??
Guillaume Rioux lui aussi a joué un fort match, un touché refusé, quelques catchs spectaculaires....il impressionne cette saison. On peux lui pardonnet son échappé sur une passe parfaite de Bruno. Sébastien Lévesque........Arnaud.......Bouvette..........Qu'est-ce qu'ils ont en communs????......pas prêt à jouer....ça c'est certain! Même si les gars veulent être là pour aider l'équipe ils sont loin d'être à 100%. Trois gros morceaux qui seront possiblement en uniforme mais sans avoir l'impact qu'ils ont habituellement.
Si Julian et Bouvette sont out.... Tremblay quand à lui lorsqu'il sera de retour la semaine prochaine devra prendre la relève avec Picard et Seydou afin d'élever d'un cran leurs jeux. Mine de rien Christopher Milo nous fait gagner la partie. Il a été à la hauteur, tout un luxe d'avoir un botteur de cette qualité. Trois en trois pour les placements, 4 dégagements dans la red zone (ballon placé en dessa de la ligne de 20 verges) en plus d'avoir éviter toute la journée le rapide retourneur Raphaël Gagné ( 6 retours -8 verges). Toute une job des unités spéciales.
Gros merci à Jean-Philippe Dumas qui a blocqué un botté de dégagement qui a conduit à un touché. Sûrement un des jeux clé du match.
Simon Charbonneau-Campeau (6 passes 187 verges 2 TD)....wow...quel receveur exceptionnel. Doublé presque tout le match, il a réussi deux gros jeux sur c'est touchés. Pas tous les receveurs qui peuvent faire ça. Grand, rapide avec de bonnes mains, court de bons tracés.....Dominique Noël va rêver à lui. Il est une menace constante....va-t-on le voir au prochain niveau?...pense que oui moi!!!!
Quel match encore une fois de Fredo Plesius.......dominant, dominant dominant. Crime qu'il est rapide, sur le safety qu'il a fait sa poursuite sur Gagné c'était quelque chose. 9 plaqués dont 5 plaqués en solo. La défensive contre la course fait la job pas à peut près cette saison, Beaudoin-Cloutier, Bernier, Lemire et L-Fortin ont fait la job. Contre Western la semaine prochaine, ils risquent d'être pas mal plus occuper. Les Mustang courent beaucoup plus et ont un excellent porteur. On s'en reparle plus dans un prochain billet plus tard.
Le fameux .4 seconde.....à qui la faute?? Normalement il y a une règle non écrite au football que lorqu'il ne reste pas assez de temps au tableau l'équipe qui a le ballon met le genou par terre et écoule le temps. Dans ce cas-ci, Sherbrooke a foncé sur la ligne offensive à trois reprises pour se rendre au QB ne respectant pas cette règle non écrite. Ce qui a forcé ou provoqué Bruno à mettre plus rapidement le genou au sol. Même coach Dussault a fait la remarque que les officiels ne devraient pas tolérer ces gestes. Bref Sherbrooke a jouer le tout pour le tout et ça a presque fonctionné!! Mais Bruno aurait du faire le snap à 1 seconde et tout était joué.
Pour l'instant on fête, on se croise les doigts pour les blessés....et next step is Greg Marrshal et les Mustangs de Western!
prud'homme,
RépondreSupprimerje me retiens pour ne pas dire de mauvaises choses sur lui,et je m'inquiète pour la semaine prochaine,18-17 maintenant,...
bob
battle of Alberta,
RépondreSupprimerhttp://www.educationcdn.com/schools/dinos/
regardez ce match,et de la façon dont le R&O a joué aujourd'hui,beaucoup d'interrogations,commençons par Western,parce qu'on va assister à un match pour homme,Laval est mieux d'être préparé à souffrir,
bob
Les receveurs aide pas prudhomme premièrement et deuxièment la ligne offensive est pas assez dominante une chance que la défensive est la et milo
RépondreSupprimerOn a un match serrer et le monde trouve encore le moyen de chialer.ses quoi le problème quand le rougeetor domine tout le monde chiale qu'on a pas opposition on a une opposition on est sorti gagnant ses ça qui compte non.bravo a Sherbrooke et bravo au champion du football universitaire québécois le rrrrrrrroooooooouuuuuuuuggggeeetttttoooooooooooorrrrr sous la pression on a vaincu amener les western
Entierement d'accord avec Alex, les receveurs en ont échapé quelques facile(au moins 3). Par contre, je trouve que la OL a fait une belle job. Prudhomme avait beaucoup de temps sauf sur les blitzs. Les arbitres...hi, c'était pas beau.
RépondreSupprimerLeroye
Faut habsolument donner crédit au vert et or aussi il ont donner une opposition qui va servir au rougeetor la semaine prochaine
RépondreSupprimer@tous,
RépondreSupprimerWestern a une grande et grosse ligne offensive,quatre joueurs seulement de 6'7"..lol..,la ligne défensive,deux joueurs,un de 6'9"-un de 6'6",lorsqu'ils vont lever les bras,Prud'homme risque d'avoir encore des problèmes,espérons qu'il trouve une solution à cela,
@alex
les receveurs auraient pu donner une cible,comme le disait Jacques Dusseault,je suis d'accord avec toi là-dessus,sauf que Prud'homme en a lancé à la hauteur des genoux quelques fois,
dans l'ouest,bien c'est déjà fini,Calgary gagne facilement et devrait vaincre Saint-Mary's,ils ont une revanche à prendre à la Coupe Vanier,
est-ce-que prud'homme nous réserve des surprises contre Western,espérons le,car il devra être à son meilleur,il a le talent pour nous surprendre,c'est à lui de se le prouver à lui-même,beaucoup de pression sur ses épaules,va t'il craquer ou se surpasser ?
bob
Quarts arrière. D marshall 14 en 25 225verge par la passe 1 toucher 2 int. Pas une si grande performance que ça va plutôt falloir les rendre unidimensionnelle
RépondreSupprimerWestern on l aire a beaucoup courir Hipperson a couru pour 162 verges contre Ottawa en 18 nathan riva 19 course pour 95 verges
Quelqu'un peux m'expliquer pourquoi un vétéran comme Mathieu Picard n'est pas partant? et vivement Tremblay la semaine prochaine!On a besoin de nos vétérans dans des matchs aussi cruciaux.L'offensive n'a pas été à la hauteur...et que dire de la blessure de Feoli j'espère que ce n'est pas trop grave!Un joueur d'impact qui ne se remplace pas!!!
RépondreSupprimerÇa regarde mal pour Féoli, on parlait après la partie de fracture de la cheville.
RépondreSupprimerC'est vraiment désolant si c'est le cas. C'est une grosse perte pour l'offensive.C'est tellement un joueur d'impact sur le terrain.
RépondreSupprimer@bob, "dans l'ouest,bien c'est déjà fini,Calgary gagne facilement et devrait vaincre Saint-Mary's,ils ont une revanche à prendre à la Coupe Vanier".
RépondreSupprimerJe ferais attention à St-Mary's, depuis qu'ils se sont fait planter par le R&O, ils jouent du gros football. D'ailleurs, je crois que leur objectif est de venir troubler la fête ici dans 2 semaines si le R&O est là bien sur.
Leroye
Bob...tu racontes n'importe quoi sur Western...
RépondreSupprimerFamous Guacamole a dit…
RépondreSupprimerBob...tu racontes n'importe quoi sur Western...
http://westernmustangs.ca/roster.aspx?path=football
bob
Je ne connais pas assez l'alignement de Western pour questionner ce que Bob dit sur ses joueurs, mais chose certaine, leur attaque est unidimensionnelle (course seulement), ce qui fonctionne pas contre la défensive de Laval.
RépondreSupprimerSt. Mary's va aller se faire planter à Calgary selon moi. Ce n'est pas parce qu'ils ont rebondi dans les 5 derniers matchs CONTRE DES ÉQUIPES DES MARITIMES qu'ils ont ce qu'il faut pour compétitionner avec les Dinos.
Grosse perte que celle de Feoli si ça se confirme. En espérant que les receveurs et Prud'homme relèvent leur jeu d'un cran en son absence. Surtout si on ajoute que Lévesque n'est plus l'ombre de lui-même depuis son retour au jeu.
J'ai trouvé que la ligne offensive a relativement bien fait aujourd'hui. Sur certains jeux, Prud'homme avait une éternité pour faire ses lectures.
Très bon point Sylven la ligne offensive a fait du très bon boulot,Prud'homme avait tellement de temps devant lui.Ils sont fort les gars de la ligne of.J'ai eu peur à la toute fin que le match nous glisse entre les mains,je ne peux pas croire que le coach n'a pas dit à Prud'homme de prendre son temps pour écouler le temps,ça aurait été une catastrophe sans Ducap pour l'interception.Bravo au R.O pour cette victoire et la semaine prochaine on va être là de bonne heure pour le tailgate!
RépondreSupprimer@sylven
RépondreSupprimerespérant que les receveurs et Prud'homme relèvent leur jeu d'un cran...exactement,
je n'ai pas trop compris pourquoi Constantin n'a pas remplacé Lévesque par Lochart,le coach le fera sans doute contre Western,Lévesque est en retard,c'est évident,je ne me suis pas trompé dans ce cas là,
mais royalement planté dans le score,je prévoyais au
moins 35 points,c'est pour cette raison que je rageais après Prud'homme dans mon premier post,n'étant pas capable de faire les premiers jeux,
Milo dégageait pas mal trop souvent à mon goût,
il ne faudra pas joué de la même manière contre Western,leur offensive peuvent causer des surprises par la passe,on est en série,je vous rappelle,ne faut pas l'oublier,une bombe,et ça change l'allure du match,
est-ce-que la course au sol de Western fatiguera la défensive de Laval,sauront-ils réussir là,où plusieurs équipes ont échoués,c'est possible,ça sera le test le plus difficile du R&O cette année,les secondeurs en auront plein les bras,
en même temps,Western n'a jamais rencontré une défensive contre la course au sol aussi forte et puissante que Laval,je ne voudrais pas être au milieu,comme on dit,frappe avant et pose des questions après,on verra samedi prochain qui frappera en premier et qui devra répondre aux questions.
bob
La grandeur des gars est completement booste sure le site de Western...incroyable..mais de toute facon les mensurations mentionnees oar Bob ne sont pas celles des partants. Mais ils ont quand meme deux grosses lignes...pas de doutes la-dessus
RépondreSupprimerTiens, petite question : qui sont les deux défenseurs du R&O qui se sont heurtés et ont permis à Sherbrooke de faire cette remontée hallucinante aboutissant à un touché ?
RépondreSupprimer@jean,
RépondreSupprimerJulian Feoli-Gudino est fini pour 2010 avec une fracture à une cheville,c'est cela...?
en plus,t'as réussi à prendre l'évènement sur photo,bon travail.....
bob
Quebec Hebdo a aussi une photo de Feoli ou on voit bien la cheville se tordre lors du plaque...epeurant...
RépondreSupprimerLa clé du rougeetor samedi prochain ses de prendre les devant rapidement ça va forcer western a passer leur quarts arrière Marshall a laire a prendre quel que mauvaise décision avec le ballon quand il passe
RépondreSupprimerVous avez pris ça où la fracture???
RépondreSupprimerhttp://www.cyberpresse.ca/le-soleil/sports/football/201011/13/01-4342522-blesse-julian-feoli-gudino-dit-quil-sera-la-samedi.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4342528_article_POS4
Bob, Lévesque a été remplacé en 2e demie, tout comme Gascon-Nadon qu'on n'a plus revu. Oui, Western tentera de fatiguer la défensive en courant encore et encore, mais avec l'excellente défensive que Laval a contre la course (Lavaud, Plesius et les autres), ils vont se tanner de frapper un mur à un moment donné, surtout si Laval prend les devants rapidement comme le fait remarquer Alex. Et là ils vont devoir lancer le ballon, ce que Marshall ne fait pas très bien : 91 en 167 (54.5%), 1470 verges, 10 passes de touché et 8 interceptions.
RépondreSupprimer@sylven,
RépondreSupprimersurtout si Laval prend les devants rapidement..
Dans tout les matchs où Laval a eu de l'opposition,ils ont toujours eu des ennuis à prendre les devants,des début lents,on verra samedi qui de la défensive de Laval ou l'offensive de Western aura le meilleur,ça cogner dur,Lemire et Bernier devront ouvrir des brèches,
Réponse à une question,merci Glen,
«Il faut revoir Lochard», tranche Constantin. «Il faut être un peu moins prévisible que ce qu'on était, moins conservateur.»
faudra peut-être agir de la même façon avec AGN,tous ces blessés que certains croyait guéri à 100%,
@mo,
merci,je l'ai lu après avoir posté,
bob
J'ai eu la confirmation que Féoli est out pour le reste des séries.Vraiment dommage pour lui, pour l'équipe...et pour nous.
RépondreSupprimer@tous,
RépondreSupprimervoici les petits gars contre qui Laval vont jouer,
50 OL Brendan Dunn 6-7 280
http://www.pbase.com/goldengaelsphotos/image/130319317
quelqu'un sait quand Western arrive en ville ?
bob
Eh Bob prépare toi d'ici la fin des séries je m'en prépare tout un commentaire. Qui est-tu pour dénigrer constamment Prud'homme. Tu connais pas ça le positivisme. En fait, je crois que tu ne connais pas le foot pour toujours passer des commentaires insignifiants.
RépondreSupprimer280lbs...pas si gros que ca...
RépondreSupprimerBob, ce n'est pas le travail de Lemire et Bernier d'ouvrir des brèches, mais bien d'empêcher ceux devant eux (ligne offensive de Western) de le faire. Et à 300 lb chacun, ils sont plus gros que ce Dunn ! La grandeur ne nuit pas évidemment, mais ce n'est pas du basketball non plus !
RépondreSupprimerDommage pour Feoli si ça se confirme.
Pour Julian , c'est mon feeling personnel. J'étais tout pret de l'action et j'ai tout de suite pensé a une fracture. Tant mieux si je me trompe.....on verra samedi.
RépondreSupprimerOn est en playoffs, pour les blessés on dira pas grand chose de part et d'autre.
Dans l'entourage de l'équipe on parle d'une opération pour Feoli,mais bon on n'est pas médecin!Ce qui est certain,c'est une fracture.Tout à fait désolant pour une fin de saison si proche de la coupe.
RépondreSupprimer@ Anonyme
RépondreSupprimerS.V.P. signé vos commentaires avec un pseudonyme pour qu'on puisse faire un lien avec vos commentaires ...Merci
@anonyme,
RépondreSupprimer280lbs...pas si gros que ca...
je parlais de la grandeur,
@sylven,
ce n'est pas le travail de Lemire et Bernier d'ouvrir des brèches...
ma formulation n'est pas bonne,de fermer les brèches devant eux,plutôt,
ce que je veux dire est que,Bernier et Lemire doivent être capable de déplacer les gars devant pour accueillir le porteur de ballon à bras ouvert,ça va leur faire plaisir,
dans un blitz,le secondeur peut utiliser l'ouverture pour atteindre le QB qui tente une passe,je pense que tu comprends ce que je veux dire,
@tous,
je sens que l'excitation pour le match de samedi est déjà présente sur ce blog,c'est seulement lundi,imaginez vendredi,c'est bien,cela prouve qu'on est dans l'action,
leur QB D Marshall aime courir,un élément additionnel,72 courses pour 602 verges,ce qu'il faut retenir,si Western a été capable de courir avec le ballon,ce n'est pas uniquement l'affaire des porteurs,la ligne a contribué énormément et grandement,pause,
anonyme,c'est un jeu de mot,
donc,il paraît évident que la partie risque de se décider sur la ligne,offensive de Western et défensive de Laval,cependant,Laval réserve une surprise majeure à Western,et ce,
un des plus beau et talentueux groupe de secondeurs,peut-être même le meilleur au pays,
Western va ça rendre compte assez rapidement,j'en suis persuadé,plesius,lavaud,dumas,beaudet sont tous rapides et capable de cogner,même ceux qui font 6'7".
bob
si le match reste serrer il vont continuer de courir meme si laval a la meilleurs defensive contre la course au pays et troisieme contre la passe
RépondreSupprimerwestern est 10e contre la passe et 4e contre la course.il va falloir que nos gros bonhomme ouvre des breches pour nos porteur de ballon est que nos receveur joue une grosse game
@anonyme,
RépondreSupprimerla voici cette énorme et grande ligne,elle fait peur je te dis,sauf aux joueurs de Laval,
http://www.pbase.com/goldengaelsphotos/image/130319723
bob
Confirmation sur Radio Canada aux nouvelles de ce soir :Feoli a été opéré pour une fracture du péroné.
RépondreSupprimerDonc j'avait vu juste pour Julian.....c'était pas beau a voir.....dommage.
RépondreSupprimer%$"/%"?%)?()/ DE %$/%"%?&?/&)3o96032!!!!
RépondreSupprimerCela commence à faire les blessures cette année! Si on gagne la Coupe Vanier, ce sera tout un exploit!! Incroyable la liste des blessés de joueurs clés. Heureusement, la OL a été relativement épargné cette année et la tertiaire. Cela tient du miracle si on regarde les autres positions.
Quarts arrières: les trois blessés pour plus d'un match chacun.
Secondeurs: il y a des games où on avait pas grand réserves et cela a commencé au camp:
turmel out, lapierre out épaule, dumas commotion, abraham,
DLine: Lapointe out au camp,fortin (44) n'a pas fait le camp, Gascon-Nadon, Lemire
Porteurs:Lévesque
Receveurs:picard,féoli,bouvette,
Db:shoeber
Et puis je suis sur que j'en oublie... Je veux bien croire que cela fait partie du jeu.
Pour le recrutement, pas de problème pour les nouveaux du collégial. Si ils pensent qu'il n'y a pas d'ouverture, mon oeil!
Pittbull
Tremblay passait chez le doc aujourd'hui,j'espère qu'il aura le o.k.pour son retour de sa blessure qui l'a mis à l'écart de plusieur matchs.Un receveur vétéran un plus à l'offensive.
RépondreSupprimerCa devrait être un excellent match avec les équipes 1 contre 2 tant en offensive qu'en défensive. J'espère qu'il y aurai du monde...Un peu décu du 13650 personnes. Il y en avait pres de 2000 pour Sherbrooke. Je pense que les gens de Québec peuvent faire beaucoup mieux.
RépondreSupprimerLeroye
De mon avis,le samedi n'est pas ce qu'il y a de mieux pour un tailgate et une joute de football,le dimanche se prête mieux aux festivités,petite famille plus relax le dimanche sans oublier,comme c'est mon cas,j'ai du changer mon horaire de travail d'étudiant pour pouvoir assister au match du samedi,plusieurs gars que je connais n'ont pas réussi à faire le transfer.
RépondreSupprimerBon point Bob comme quoi ce match là risque de se jouer sur les lignes. Celui qui remporte la guerre de tranchées a de fortes chances de gagner le match. En espérant que la semaine additionnelle permette à Gascon-Nadon de finir de se rétablir. Même chose pour Lévesque.
RépondreSupprimerDommage pour Feoli, en espérant que Tremblay puisse le remplacer samedi. Des nouvelles de la blessure de Bouvette ?
Effectivement, il faudrait qu'il y ait au moins 13-14 000 personnes pour intimider le quart de Western qui a peu d'expérience comme partant (1e année) et qui a juste joué au PEPS au 4e quart de matchs hors-concours. Il faut faire du bruit pour le déstabiliser ! Par contre, les prévisions météo sont ordinaires pour l'instant (pluie ou neige, 4 C, mais ça peut encore changer).
Sylven pour répondre à ta question sur Bouvette,j'ai eu une mauvaise nouvelle ce midi...il est out pour le reste de la saison!!!
RépondreSupprimer@tous,
RépondreSupprimerLe job de Constantin maintenant est de regroupé tout ses joueurs et de les convaincre que dans les situations les plus difficiles,qu'ils sont capables de grandes choses,du meilleur d'eux même,du dépassement de soi et de garder le cap sur l'objectif en étant concentré pour se défaire de Western,
l'objectif premier(celui d'être consacré la meilleure équipe au pays)et la coupe Vanier,ça nous la prends la coupe cette année devant les partisans,une occasion en or qui ne se présente pas toutes les années,les joueurs en sont tous conscients,
faut oublier les blessés,on ne peut rien faire pour eux,des nouveaux talents vont ressortir et sont déjà identifié pour prendre la relève,ces joueurs se connaissent,reste juste à nous démontrer samedi qu'ils sont en mesure de répondre à l'appel en situation d'urgence,
on a déjà un pompier dans l'équipe,et c'est peut-être lui qui va donner le ton,souhaitons le,c'est celui qu'on attends pour éteindre le feu,Lévesque,on te supporte.
bob
J'aime te voir obtimiste Bob...ça fait du bien de te lire dans cette nouvelle obtique.Je t'appuie dans tes dire,l'équipe est prête et nous sommes avec eux Go Laval Go!
RépondreSupprimerAnonyme, pas ce que Boutin dit dans le Journal de Québec ce matin : Bouvette serait un cas incertain pour samedi (décision au jour le jour).
RépondreSupprimerBravo Bob pour ton optimisme ! L'important pour les fans est d'être derrière leur équipe à 100% et à faire sentir aux Mustangs et surtout à leur quart-arrière, qu'ils ne sont pas les bienvenus au PEPS !
En effet, si Lévesque retrouvait sa touche, ça mettrait moins de pression sur Prud'homme et ses receveurs, ce qui aiderait grandement l'offensive. Il semblerait qu'il a mieux couru à l'entrainement hier. Encore quelques jours et il pourrait enlever sa prothèse semble-t-il.
Sylven, j'aimerais mieux te dire que Bouvette pourrait jouer samedi,mais de ce que j'ai su (source très très prêt de l'équipe )il ne pourra pas jouer.Mais bon, le Saint frère André pourra peut-être faire un miracle ...restons positif mais réaliste!
RépondreSupprimerseydou junior haidara est capable de faire le meme travail que feoli ses sur que si victor tremblay est capable de jouer et mathieu bouvette serai un gros avantage pour les rouges rapeller vous du match a la coupe vanier 2008 de bouvette contre ses meme mustangs va falloir faire quel que grosse course pour aider prudhomme si on peut ralentir leur front defensif on fesant quel que passe piege a max beland je crois quon peut gagner.
RépondreSupprimer