dimanche 28 novembre 2010

Rouge et Or Champions sur toute la ligne!!!!



Quelle belle journée magnifique, journée où tout le monde présent a senti cette fierté qui habite la ville de Québec. La ville était Rouge et Or, organisation hors-pair, participation exceptionnelle, un tailgate impressionnant....WOW!! sur toute la ligne.

Je suis arrivé sur place à 8h.00 et c'était déjà plein de monde. J'ai jamais autant trippé à me promener et voir autant de gens heureux (de tous les âges) enthousiasmes et décorés des couleurs du Rouge et Or. Bière à la main, musique rock, écran géant qui remémorait les moments du passé, plein d'amis(es), les mots me manquent pour décrire toute l'émotion qu'il y avait aujourd'hui au Peps.

Avant de parler du match, j'aimerais rendre hommage aux joueurs qui se sont entraînés très fort toute l'année pour ce rendez-vous ultime. Ils mettent des fois leur santé à l'épreuve plus que vous pouvez le penser et tout ça sans chèque de paye en bout de ligne. J'ai passé une partie du tailgate avec les parents de Victor Tremblay le #87, ils me racontaient que Victor avait une cheville foulée et un os cassé dans l'autre pied, trois doigts qui ne plient plus, en plus d'avoir passé deux jours à l'hôpital il y a deux semaines, contusion à un rein...ce gars-là est un vrai guerrier. Même son de cloche pour Arnaud Gascon-Nadon qui avait un ligament déchiré dans le genou et qui subira une opération sous peu. Ils ne sont pas les seuls, ce sont des athlètes étudiants qui méritent tout ce qui leurs arrivent.

Laval est un programme exceptionnel sur tous les aspects, on est dans une classe à part. Les joueurs se donnent entièrement et se respectent mutuellement et poussent tous dans la même direction. C'est ce qui fait la force de ce programme. Six présences à la Coupe Vanier, six victoires...rien à rajouter!!!!

Le match proprement dit, je m'attendais à une meilleure opposition des Dinos. Mais que faire devant une défensive aussi dominante?? Tout à fait exceptionnelle, très bien coaché, athlètes incroyables....une vrai muraille. Est-ce que cette défensive est aussi puissante que celle de 2004?

Sébastien Lévesque...j'adore ce jeune homme, il a toute mon admiration. Quand j'avais identifié en début de saison les trois joueurs qui  devaient être les leaders, soit  Julian Féoli, Bruno Prud'homme et Sébastien Lévesque, je ne m'étais pas trompé. Dommage pour Julian qui était très bien parti contre Sherby avant sa blessure, Bruno (fait jamais de revirement) a fait la job pas à peu près. Mais today c'était le show du numéro 15. Après la défaite contre Queen's Sébastien avait pensé arrêter de jouer, mais heureusement pour nous, il a mis sa future carrière de pompier en attente pour justement vivre ce moment ici, avec nous au Peps.

Dès le camp d'entraînement Sébastien était en mission, il ne connaît qu'une seule façon de jouer et c'est à 100 milles à l'heure. Il n'a pas fait ça tout seul, la ligne offensive a tiré toute une game. Mais quelle motivation pour une ligne à l'attaque que d'ouvrir des trous pour un gars comme Sébastien. Pas moins de 30 portés pour Lévesque....incroyable...mal au genou who cares!!!!

A-t-on démontré haut et fort comment faire du football universitaire ici au CANADA. Sommes-nous loin des Vanier ennuyantes à Toronto, où tout se passait dans un parfait anonymat. J'ai bien aimé les commentaires de Duane Forbe de TSN qui disait que le football de la CIS méritait beaucoup plus d'attention des médias à la grandeur du Canada, que le spectacle en valait la peine et était sous-estimé. Il finit par dire que lorsque tu prends les moyens qu'il faut, point de vue monétaire naturellement et que tu t'engages à 100% tu ne peux qu'avoir du succès, ce que Laval fait. Les 6 Coupes Vanier en 16 ans sont là pour le confirmer, aux autres de suivre la parade car le Rouge et Or est là pour rester!


Milles fois merci aux gars de 5ième année, Maxime Bérubé,Victor Tremblay, Mathieu Picard, Marc-Antoine Beaudoin-Cloutier, Hugues Breton, Jean-Philippe Dumas, André St-Amour ainsi que Kevin Fiset, j'espère que j'en oublie pas. Bonne chance et merci pour ces belles années!!

Photos la Vanier 2010 disponible en HD sur Rouge et Or Mania

14 commentaires:

  1. Boudreault a encore une autre annee et il revient l'an prochain.

    RépondreSupprimer
  2. Et Tremblay aussi! Il sera tout un leader a sa cinquieme annee! On aura toute une equipe l'an prochain!!!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle inspiration pour les jeunes joueurs de la région de Québec ! GO Laval GO !!!

    RépondreSupprimer
  4. @ Anonyme

    Pour Mike il lui reste effectivement une autre année apres vérification sauf que c'est pas certain qu'il revienent. Pour Victor c'est la fin!

    RépondreSupprimer
  5. Merci aux joueurs et aux entraineurs pour une autre saison memorable WE NEVER FORGET

    RépondreSupprimer
  6. olivier turcotte letourneau nest pas a sa 5 e saison non plus mesemble qui jouait sa 4 e saison.

    sur le site du rouge et or ses marquer année cours 5 saison année admisibilité 4 saison ses lequel qui prenne pour determiner si tu est un joueurs de 5 saison.

    RépondreSupprimer
  7. Oli est à sa 4 année d'admission,car il a manquer 1 année cause de blessure,donc il aurait pu faire une autre année dans cis.Il y a aussi Papi qui ne jouera pas sa 5 année d'adm.
    proplan86

    RépondreSupprimer
  8. Et aussi Schober qui 'a plus d'admissibilite.....dommage car il etait vraiment excellent en series...

    RépondreSupprimer
  9. Ses une gros perte pour le rougeetor si Olivier Turcotte letourneau prend sa retraite


    Fode yasane s'en viens a Laval en janvier il mesure 6.3 195lbs Jp bloduc aussi Felix Picard senvienne tous comme DB

    Le rougeetor devra se refaire un peu a certaine position clé

    Se que le rougeetor devrai aller au recrutement aparté ceux la que j'ai nommer

    Quarts arrière Jean legault ou Jeremy Cloutier serai le bienvenu

    Porteur de ballon on a pas vraiment besoin Nicolas voisard on dit du bien de lui en plus ses un Gars de limoilou

    Réceveur de passe Alexandre Piche et Matthew norzil surment que Glen doit les regarder vu leur grandeur il sont de vanier

    Ligne offensif karl lavoie de garneau Danny Groulx de lennoxville et Louis sirois
    du vieux Montréal je donnerai cher pour les avoir a Laval

    Ligne défensive il y a pas grand chose de disponible

    Secondeurs on a déjà erik morin qui vien a Laval mais les deux meilleurs secondeurs au quebec présentement philipe pineault Reid et byron Perez archambeault je donnerai très cher pour les voir jouer ici

    Demi défensif yasane bloduc Picard et tomas girard s'envienne a Laval
    Un des joueurs les plus convoiter du recrutement anthony coady du vieux j aimerai lavoir a Laval lui aussi

    RépondreSupprimer
  10. avec la perte de berube et schober avec les arriver yasane bolduc picard et girard.jespere quil va avoir des recrue ou veterant qui font simposer autant felix bisson audet joe mabya jc viens vincent plante chris lavaud parceque sinon je crois yasane et bolduc vont prendre les poste a berube et schober

    RépondreSupprimer
  11. J'ai aimé le commentaire de M.Lépine aujourd'hui qui veut accueillir de nouveau le coupe Vanier."Dans 4-5 ans quand tous les installations seront là" J'aime bien cette ouverture pour nous dire qu'il y aura pas encore de lumière l'an prochain. C'est pas surprenant à la vitesse que les travaux vont. Je souhaite pas de malheur à personne mais j'espère quand même que le SIC va imposer une amende à l'organisation pour ne pas avoir rescpecter le contrat i.e. avoir des lumières pour la 2e années de présantation(C'est une possibilité). Depuis le temps que l'argent rentre à la pochettée, se cacher en arrière des gouvernements n'est plus une excuse. C'est quand même anormale que la plus grosse organisation de football universitaire au Canada soit la seule à ne pas avoir de lumière.(Par rapport aux autre équipes de la LFUQ).

    Leroye

    RépondreSupprimer
  12. Jean, beau travail pour la saison 2010.Merci pour ton site Rougeetormania.Les photos, tes commentaires et ton blog sont très apprécié pour nous, les fans du Rouge et Or.On a eu une fin de saison que l'on est pas prêt d'oublier!Ce sont les meilleurs nos gars,nos guerriers,nos étudiants-athlètes.Merci à toute l'équipe du Rouge et Or.
    proplan86

    RépondreSupprimer
  13. une autre chose qui faut gagner le recrutement qui sera extrememt feroce.

    danny groulx philipe pineau reid karl lavoie matthew norzil louis sirois byron perez archambault alexandre piché anthony coady on poura pas tout les avoirs mais se sont des joueurs impacts.

    si vous avez le temps regarder le video sur youtube de byron perez archambault ses assez impressionnant meilleurs secondeur au quebec et peut etre meme au canada.

    RépondreSupprimer
  14. @ Proplan86

    Merci beaucoup, c'est le fun à entendre. L'année 2010 a été tout simplement incroyable pour moi . Présence à la TV et radio de Radio Canada. Mon site rougeetormana.com 5,000 milles pages vues par mois, mon blogue 15,000 milles pages vues par mois.

    Merci à tous et à l'organisation du Rouge et Or qui permette à un simple fans d'avoir accès au terrain même si les demandes fuse de partout.....

    Beaucoup de chose pourrait prendre place l'an prochain...manque juste le temps et à savoir si je veux continuer et en faire encore plus...à voir!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...