La recure Maxime Boutin pourrait profiter de l'augmentation des joueurs habillés pour percer l'alignement plus rapidement. |
Voici ce que Richard Boutin rapporte dans le journal à ce sujet.
Cette mesure s’appliquera aussi dans les séries éliminatoires, mais les alignements seront réduits à 45 joueurs pour l’équipe du Québec qui participera à la demi-finale canadienne et à la Coupe Vanier.
La nouvelle règle de Sport interuniversitaire canadien (SIC), qui prévoit huit ans au maximum pour jouer ta carrière collégiale et universitaire après ta sortie des rangs scolaires, a été un facteur qui a incité les entraîneurs à aller de l’avant avec la proposition.
« Un gars qui jouait quatre ans au collégial et qui n’était pas habillé à sa première année à l’université n’avait plus que trois saisons d’admissibilité, a expliqué Constantin
On ne peut pas dire que le Rouge et Or s'affaibli avec cette nouvelle règle. Je pense que le fait d'avoir trois joueurs de plus va permettre d'habiller des joueurs qui évolueront sur les unités spéciales. J'aime pas vraiment voir un régulier comme Julian Feoli ou Arnaud Gascon Nadon sur les unités spéciales en saison, le risque de blessure est trop grand. Le vétéran Maxime Bédard ou une recrue comme Maxime Boutin et Mathew Norzil pourraient voir du terrain plus rapidement grâce à cette règle.Qu'en pensez -vous?
Voici l'article complet sur le sujet
journaldequebec.canoe.ca
C'est effectivement une bonne chose pour les recrues à des positions plus chargées que les équipes puissent habiller 3 joueurs de plus, car ça leur permettra de voir du terrain plus rapidement, surtout avec la nouvelle règle des 8 ans après le secondaire. Boutin et Norzil sont deux bons exemples en effet.
RépondreSupprimerD'accord aussi que ça devrait enlever des joueurs clés sur les unités spéciales diminuant les risques de blessures. Par contre, ça mettra à l'épreuve les équipes qui ont moins de profondeur comme McGill et Bishop's.
3 joueurs de plus pourront jouer et ce qu'on pourrai voir boutin et norzil comme retourneur.personnellement ses un duo que j'aimerais sa voir comme retourneur
RépondreSupprimerExcellente nouvelle. Dans le contexte d'une saison de 9 matchs et des blessures de plus en plus présentes, ça va peut-être éviter de surtaxer certain joueurs.
RépondreSupprimerMoins de blessures et des back-up avec plus d'expérience. Super.
Alex, Boutin et Norzil devront faire leurs preuves. Jusqu'à preuve du contraire, les retourneurs sont Rioux, Feoli et Bourassa. Mais Masson pourrait peut-être libérer Feoli de cette tâche pour diminuer ses chances de blessure et donner l'opportunité à une recrue d'épauler Rioux et Bourassa.
RépondreSupprimerUn autre joueur de ligne offensive à Laval : Raphaël Ayotte (6'-260 lb, CNDF, étoile 2010). Son ancien coéquipier Marc-Antoine Langevin (QB) opte quant à lui pour Ottawa.
RépondreSupprimersylven,tu connais ces joueurs,Marc-Antoine Langevin,le potentiel d'une vedette ou quoi,ses statistiques semblent assez bonnes...?
RépondreSupprimerbob
Bob, je ne pense pas que ces deux joueurs ont le potentiel pour devenir des vedettes au niveau universitaire, mais s'ils se développent bien, peut-être partants à moyen terme (dans 2-3 ans).
RépondreSupprimerLangevin était effectivement le deuxième meilleur quart du collégial AA disponible derrière Hamel et il est un peu plus grand (5'11). Il se battra donc pour être le successeur de Brad Sinopoli en 2013. Quant à Ayotte, la compétition est forte chez les gardes, donc c'est dur à dire s'il réussira à s'imposer.
sylven,je pensais plus à Langevin,le temps le dira si sa carrière aura été florissante...merci
RépondreSupprimerbob
Langevin à un excellent bras et est très mobile, ses points faibles sont la précision de ses passes et les nombreuses interceptions lancées!
RépondreSupprimer