dimanche 11 novembre 2012

Le Rouge et Or remporte une 11e Coupe Dunsmore


Jean-Alexandre Bernier un des capitaines de l'équipe, soulève la Coupe Dunsmore
Les champions sont encore …. ICI !!

Par Ben & Soraya

Et de 10!!! Même si 10 c’est beaucoup, en tant que fan, la 10ième de suite et la 11ième au total est tout aussi savoureuse que la première!  Nous sommes très fiers de notre organisation!

Dès le départ, le V&O montre ses couleurs. Malgré leur récent ‘’succès’’ au sol, nos adversaires commencent avec une attaque purement aérienne. La pression du R&O n’a pas le temps de se rendre au QA Doyon-Roch car celui-ci se débarrasse très rapidement du ballon. Le QA de Sherbrooke exploite ce que Laval veut bien lui donner. Ainsi, il commence le match avec 4 passes précises et une ‘’drive’’ de 7 jeux, 43 v. Pas mal pour commencer. Plusieurs fans, dont nous, espéraient que le R&O mette de la pression sur Doyon-Roch en ‘’Blitzant’’ à outrance, mais ce ne fût  pas le cas. Laval a préféré s’en remettre à sa ligne défensive et à 1 sinon 2 hommes supplémentaires dans la tertiaire. La stratégie a fonctionné. Tout au long du match, la défensive a plié sans céder!

Le premier botté de dégagement du V&O a été catastrophique, soit un maigre botté de 8 v. jusqu’à la ligne de 52 de Laval! Très bonne position de terrain pour commencer notre 1ière série offensive! Très agressif dès le départ, le R&O décide de s’en remettre au bras de Tristan Grenon. Excellente décision! Après 3 passes, dont une de 46 v. à Norzil, Junior Seydou Haidara capte une belle passe de 10 v. pour inscrire notre premier majeur après seulement 1 min 17 de possession! 3 jeux, 58 v.! Notre identité à l’attaque passe définitivement par le long jeu.

De retour en défensive, nous faisons face à une attaque du V&O profondément retranchée dans sa zone. Dès le premier jeu, Doyon-Roch lance dans une couverture triple, et Thomas Girard étire les bras pour intercepter et retourner sur 23 v. jusqu’à la ligne de 1 du V&O! Un jeu plus tard, ‘’faufilade’’ de notre QA Tristan Grenon pour un 2ième majeur R&O! Le ton était donné! Fidèle à son habitude, le R&O sort fort dans les grands matchs!

Lors de sa série offensive suivante, le V&O a davantage varié en y allant quelques fois avec des courses au sol. Malgré quelques succès sur des jeux d’attiré, la défensive du R&O, fidèle à elle-même n’a pas laissé l’attaque au sol adverse nous courir dessus. Le V&O a réussi un maigre 32 v. au sol sur 16 portées!  Tout au long de la saison, la défensive du R&O a eu le don de rendre les attaques adverses unidimensionnelles. Pourquoi en serait-il autrement à la finale? Le toujours excellent Fredo Plesius, joueur défensif par excellence 2012 au Québec, veillait au grain! Avec 4 plaqués dont 2 en solo, Fredo a frappé dur tout au long du match. Il est en mission! À son retour, Mathieu Masseau a aussi très bien fait avec 4.5 plaqués dont 3 en solo. Le HB J-P Bolduc retrouve son aplomb de début de saison avec 4 plaqués dont 3 en solo et 1 pour des pertes. Le succès de notre défensive contre l’attaque au sol est aussi grandement redevable à notre DL : J-A Bernier, S. Hebert, AGN, et Desloges. Malgré qu’il y ait eu très peu de blitz d’appelés par le CD, même si elle n’a réussi qu’un sac, notre ligne défensive a tout de même été capable de presser Doyon-Roch dans son geste. Ce fût suffisant pour aider la tertiaire.

Mention Spéciale à AGN, qui grâce a un très beau jeu croisé, s’est rendu au QA Doyon-Roch. En étirant le bras pour éviter que ce dernier se sauve, AGN s’est blessé tout en réussissant un sac retentissant sur le QA de Sherbrooke! Bon rétablissement AGN, nous espérons te voir au PEPS pour une dernière fois samedi prochain!

Dominique Noël, en couverture sur Sébastien Blanchard, a été celui de la tertiaire qui a été le plus sollicité. Malgré les 182 v. de gain sur 12 attrapés de S. Blanchard, nous avons été en mesure d’apprécier l’excellent travail du CB vétéran! En effet, Noël était souvent dans les culottes de S. Blanchard mais  ce dernier réussissait des attrapés magistraux. Il est à noter que Noël est directement responsable de la 2ième interception du match de T. Girard, en faisant dévier une passe de Doyon-Roch. Pour nous, D. Noël a perdu des batailles, mais a gagné la guerre! De façon générale, la tertiaire du R&O semble s’améliorer de match en match. Plus agressifs sur les receveurs, le R&O a été en mesure de réaliser 4 interceptions (en réalité 5) lors des 2 derniers matchs!

La défensive du V&O n’a pas été en mesure de stopper ni l’attaque au sol, ni l’attaque aérienne du R&O. Notre ligne offensive a été dominante, autant sur la protection de passes, que sur le jeu au sol!  Malgré la blessure de P. Lochard, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement (Pascal a couru 3 fois pour 37 v. de gain avant de se blesser à la cheville), l’attaque au sol a produit un total de 309 v. en dominant littéralement la ligne de mêlée. Le joueur par excellence du match, G. Bourassa, a réussi 112 v. de gain sur 19 courses, en attaquant la ligne de mêlée avec beaucoup d’autorité. Toujours aussi explosif, Max Boutin a pour sa part produit 119 v. de gain sur 6 courses pour une excellente moyenne de 20 v. par portée! Ce dernier a fait une course digne de Sébastien Levesque en gambadant sur 80 v. avant d’être arrêté à la porte des buts du V&O! Rotrand Sené vous dîtes? Nah!!!!

La course de Max Boutin était un de ces jeux qui ont littéralement éteint les espoirs du V&O.

L’attaque du R&O a su répondre à l’appel quand ce fût le temps.  Immédiatement après l’échappée de G. Rioux (celui-ci a été blessé sur cette séquence et on lui souhaite un prompt rétablissement pour la suite des séries) au moment où nous pouvions sentir un changement de momentum (16-10 Laval), T. Grenon a lancé une longue passe à Adam Thibault qui a réalisé le plus bel attrapé du match pour un touché très opportun en réponse à celui de Sherbrooke!

Bien que les statistiques soient modestes, 10 en 20 par la passe, fort d’une très bonne protection, le R&O a su étirer la défensive du V&O en réussissant plusieurs longs jeux lors de ce match. La vitesse de nos receveurs de passe, combinée à la puissance du bras de Tristan Grenon représente sans doute notre meilleure arme offensive.

Mention Spéciale à Tristan Grenon pour avoir démontré des qualités de ‘’money player’’. Plusieurs de ses détracteurs avaient parié qu’il ne se présenterait pas lors des gros matchs! Nous sommes heureux de leur apprendre qu’ils avaient complètement tord : 2 passes de touché, une interception!  Avis à ces mes mêmes détracteurs qui vont surement commencer à le dénigrer par rapport à Quinlan : depuis quand un QA joue contre un autre QA? Notre QA doit battre la défensive adverse et depuis le début de la saison, peu importe les moyens, il y arrive plutôt bien!. Soyons derrière lui!

La Mention Très Spéciale à Coach Glen (Coach par excellence au Québec en 2012 pour la 5ième fois) pour l’audace dont il a fait preuve en appelant un jeu truqué dès le début du 3ième quart. C’était 3 et 6 à notre ligne de 48 v.. Tout indiquait que nous allions dégager, mais quelle ne fût pas notre surprise de voir notre botteur étoile Boris Bede, se transformer en QA le temps d’une passe de 43 v. à Adam Thibault! 3 courses de G. Bourassa plus tard, le R&O inscrit un très important TD pour clouer définitivement le cercueil du V&O!  Plusieurs diront que le jeu du match était celui lors duquel le V&O a complètement bousillé sa remise au QA Doyon-Roch. Pour nous,  le jeu truqué de Glen a davantage impacté l’issue du match. Le très humble Glen Constantin nous a habitué à du jeu conservateur depuis plusieurs années. Il a démontré que même après tant d’années à la barre du R&O, il pouvait encore surprendre les partisans que nous sommes! Bravo Coach!!!

Boris Bede a été solide dans ses dégagements tout au long du match, en maintenant une moyenne de 33 v. dont 3 placés à l’intérieur de la ligne de 20 v. de nos adversaires! Bravo Boris! Contrairement à W. Dion, Boris Bede n’a rien manqué hier. Nous sommes en voiture pour le reste des séries!

Nos guerriers viennent de franchir une étape importante sur le chemin vers la gloire ultime, la Vanier!

In Glen we trust!

All the way.

FTF

151 commentaires:

  1. Le rapport avec Rotrand ?

    Et pour ma part, je crois que Grenon est TRÈS chanceux d'avoir sa ligne a l'attaque... Pcq oui le Rouge et or et très dominant sur la ligne de mêlée et les porteurs sont très talentueux... Cependant, Grenon underachieve complètement... Avec de telles receveurs, un tel jeu au sol et une ligne a l'attaque tout étoile.. il est très très so so.

    Mettez Grenon dans une attaque comme Mcgill et sa se serait vraiment pas beau.

    Pour le reste, excellent match du Rouge et or qui a sû montrez sa domination de talent. Très bon call sur le fake punt !

    Maintenant que le Rouge et or sors de la province, je range mon kit de partisan et j'appui a 100% le rouge et or jusqu'à la Vanier ! En espérant cependant que certaines vedette iront aider les autres équipes pour une conférence plus équilibré dans les prochaines années.

    John

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummm! Chanceux? Tu penses que c'est la chance qui fait que tu deviens champion? T'as rien compris mon ti bleu. Grenon n'est pas parfait, mais il se présente quand ça compte! Votre achieved QB ANP n'a pas su en faire autant lorsque ça comptait! Il a joue son pire match de la saison pendant les séries.

      Trêve de guerre: je salue ton ouverture d'esprit de te ranger derrière l'équipe du Québec pour le reste des séries! J'ai lu sur Twitter que vos DF et maître-du-monde se rangeraient derrière n'importe qui But Laval!!! Très triste! Très faible! Dommage !

      MACC

      Supprimer
    2. N'importe quoi... Mettez Ben Groulx avec McGill et ça ne serait pas plus beau. Exemple mauvais.

      Underachieve...un QB qui gagne un championnat en faisant 4 touchés...

      Désolé mais je prends 100 fois un QB qui fait ce qu'il faut pour gagner avant un QB qui fait 400 verges/match et qui gagne jamais rien.

      Tristan fait la job.

      Go Tristan!
      Go Laval!

      Zaché

      Supprimer
    3. Amen Zaché!

      Soraya

      Supprimer
    4. Mais vous incroyablement de mauvaise foi ou quoi ? Vous êtes les premier a dire qu'un QB est un joueur parmi 12 et qu'il ne peut pas tout faire a lui seul et je suis d'accord.

      Vous me sortez ensuite comme argument que lui au moins il gagne... Juste wow.

      Alabama a une des plus grand Fan base de football et pourtant malgré leur nombreux championnat nationaux il reconaisse que bcp de leurs dernier quart arrière était très so so.

      mais selon vous étant donné qu'il gagnait sa fait automatiquement de lui un meilleur quart arrière que les autres ? La réponse est non, il avait simplement une excellente équipe et il jouait bien à l'intérieur de ses capacités (Signal caller). Si vous ne voyez pas sa vous ne connaissez rien au football.

      John

      Supprimer
    5. John,
      J'approuve tout ce que tu viens de dire,you want to add something else..lol..

      Supprimer
  2. Pk assumez que je suis bleu !? je suis aucunement bleu, je constate simplement des faits. Tu es pathétiques avec tes assomptions. Je fréquente de nombreux forums universitaire américains et des réactions de bébés dès qu'on reproche des choses a un joueurs je ne vois sa qu'ici. C'est quoi le problème a ce qu'un de vos joueurs underachieve ? Ils peuvent pas être tous des superstars c'est tout.

    Pk très faibles, ils ont bien le droit d'encourager l'équipe universitaire de leur choix.. voyons dont j'espère que vous plaisantez.

    John

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. John, je ne suis pas d'accord avec toi que Grenon a des receveurs exceptionnels. Pour moi, c'est toute la brigade offensive aérienne du rouge et or qui "under-achieve" comme on dit. Ils ont tous eu du succès au collégial et ce sont tous d'excellents athlètes. Par contre, il me semble que oui, la précision de Grenon fait parfois défaut, mais aussi, les mains de ses receveurs l'abandonnent lorsqu'il s'agit de faire des catch sur des courtes passes dans le traffic.

      Il me semble que ce serait bon pour Laval d'utiliser davantage la course, pour mettre moins de pression sur le quart et les receveurs.

      Supprimer
    2. Manolito,
      la précision de Grenon fait parfois défaut...
      Parfois????

      Les receveurs sont les plus talentueux du Québec,Plante-Thibeault-Lussier-Haidara-Bailey-Norzil,Rioux,si Grenon dégaine plus vite,plus fort et de manière plus précise,ils vont l'attraper,
      mais si t'as le temps de compter jusqu'à 3 avant que le receveur capte le ballon,on a un problème,

      les passes dans le trafic sont les plus difficiles à capter,quand tu sais que tu vas te faire sonner pour seulement un gain de 3-4 verges,cela n'en vaut pas la peine,tu fais ça en dernier recours seulement.

      Supprimer
    3. Manolito, au moins 5 receveurs de Laval sont des étoiles que toutes les autres équipes aimeraient avoir dans leur rang. Qu'un receveur échappe une passe qui semble facile ça arrive même chez les pros. Quand ça arrive, Ethier s'arrange généralement pour solliciter le même receveur quelque jeux plus tard, histoire de le garder en confiance et en général ça marche.

      Pour une raison que j'ignore, Tristan est moins précis dans les tracés courts, la semaine dernière il a lancé au moins 2 passes dans les pieds des receveurs, difficile de faire des attrapés avec les lacet!!!!

      Supprimer
    4. Héhéhé! Oui Bob, parfois... Dans le match d'hier, c'est vrai que Grenon en a envoyé quelques unes trop haut ou trop loin, mais il me semble qu'il y a aussi plusieurs catch qui étaient faisables et qui ont été manqués. En tous cas, il ne me semble pas que ce soit une question de force des lancers.

      Pour avoir suivi le R&O pendant quelques années, je ne suis pas particulièrement impressionné par les receveurs cette année. Ils sont tous bons ou très bons, mais il n'y en a pas un qui soit excellent comme Julian Feoli, par exemple. Norzil le deviendra sans doute, mais ce n'est pas encore fait. Je me serais attendu à ce que Haidara devienne la cible principale de Grenon cette saison, mais il a été inconstant, je pense qu'on peut s'entendre là-dessus.

      Il me semble qu'il nous manquerait un receveur style Ben Cahoon, qui capte régulièrement les courtes passes (entre 5 et 15 verges) dans le trafic. Celui qui m'a paru le plus fiable depuis le début de la saison, c'est la recrue Faubert-Lussier.

      Supprimer
    5. J'ai aussi cru voir ça de Faubert-Lussier. Pas le plus rapide mais solide sur ses pieds et bonnes mains. Je ne serais pas surpris qu'il soit déplacé à l'intérieur et s'établisse comme le successeur à Bouvette. C'est fou comme il nous a manqué celui-là cette année mais les blessures l'ont encore affligé.

      Supprimer
    6. Julian a passé sa carrière avec Ben Groulx, mettons que ça aide un peu! Je pense que Haidara sera le seul repêché ce printemps en raison de sa polyvalence. Unité spéciale, très bon pour bloquer, très athlétique. Guillaume Rioux pourrait aussi faire CFL mais surtout pour ses capacités de retourner

      Supprimer
    7. Windenis,
      Guillaume Rioux pourrait aussi faire CFL mais surtout pour ses capacités de retourner...

      Arrêtes cela,il n'a rien fait cette saison comme retourneur,jamais vu faire un long retour,Rioux ne fera jamais la CFL,trop petit et pas assez vite...

      Supprimer
  3. Victoire à la Pyrrhus?!?! (Une victoire à la Pyrrhus est une victoire avec un coût dévastateur pour le vainqueur.)AGN out (opération?), Rioux bléssé et Lochard aussi. Je crois pronfondément dans la profondeur du R et O et j'ai bien hâte de voir la suite des événements! Go Laval!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part pour Lochard, les autres blessures semblent moins importantes qu'en apparence! De la bouche même des joueurs après le match. Je suis déçue pour Lochard! Mais comme Glen a dit, lorsqu'un guerrier tombe, un autre prend sa place, les jeunes vont jouer c'est tout! Ça fait partie de la force et du succes de cette équipe!

      Soraya

      Supprimer
    2. Je serais surpris que Rioux revienne au jeu pour la semaine prochaine. Il a été sonné d'aplomb et un protocole de commotion cérébrale demande au moins une semaine. J'avoue que j'ai toujours un peu peur avec Ducap comme retourneur... Mais ça devrait faire l'affaire contre Acadia.

      Supprimer
    3. Moi aussi J,ai eu peur avec Maximilien mais il semble être pas mal plus fiable qu'il y a 2 ans. Go Ducap Go

      Supprimer
    4. Le problème c'est qu'on risque des blessures si on joue Ducap sur les retours. Même si c'est le meilleurs disponible, ce n’est pas le meilleur choix possible.

      Si on perd Max comme corner...ça va faire mal!!!

      Moi j'irais avec Thibault ou la profondeur aux postes de receveur est pas mal mieux... ou Max Boutin.

      Supprimer
  4. Trè bon résumé,la seule inquiétude que jaurai cette semaine,cest l`état de nos blessés, car Acadia......

    RépondreSupprimer
  5. Je pense(j'espère) que AGN et Lochard sont corrects. La blessure de Rioux semble plus grave. La question que je me pose est si notre ligne défensive ont assez de profondeur. J'aime Drolet mais une blessure a Hébert ou JAB puis on est cuite. Tennant revient quand?

    Big Frank

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y en a pas de profondeur sur la DL,vite ça prends du recrutement en 2013,
      Junior Luke vient rejoindre Norzil,il va t'apprendre le français....

      Supprimer
    2. Luke parle déjà le français car il a joué avec les Loups de CAL à l'école secondaire quand il jouait FB.

      Big Frank

      Supprimer
    3. Tennant devrait être près de revenir au jeu. Je ne serais pas surpris de le voir en uniforme contre Acadia. Mais oui, la profondeur est mince chez les plaqueurs et ça prend du renfort dans le prochain recrutement. Jean-François Cyr de Lennoxville semble intéressé à venir à Laval...

      Supprimer
    4. Je prendrais dans l'équipe également ceux-là,pas normal qu'on est autant de petit joueur sur la ligne défensive,j'ai hâte de voir ce que va faire Hébert à 5'11" 260lb contre un gros de Mac à 6'4" 325lb,

      Félix Gobeil-Lapointe (Plaqueur défensif)- Faucons de Lévis-Lauzon
      Taille : 6’5’’ 310 livres

      Clément Lebreux (Plaqueur défensif)- Cheetahs de Vanier
      Taille : 6’4’’ 285 livres

      http://www.versusfootball.com/showNews.action?newsId=8841

      Supprimer
    5. Cyr est vraiment intéressant pour Laval!!!! Puis pour Hébert, c'est son attitude et férocité qui fait qu'il joue comme un grand joueur!

      Big Frank

      Supprimer
  6. À Anonyme de 16:25:00, je salue ton objectivité et je suis 100% d'accord avec toi. L'équipe mérite amplement sa victoire, mais on a pas des Superstars à chaque position. Quand tu as un QB qui peine à faire 50% dans un match de championnat et que tu gagnes pareil, c'est que tu as eu sérieux de coup de pouce ailleurs sur le terrain. Des types comme MACC sont trop orgueilleux pour l'avouer. Triste réaction de sa part, occupes toi-en pas. Félicitations encore pour a belle victoire, next, les maritimes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme qui appuie anonyme! Comme c'est chou! J'ai quasiment versé une larme! MACC défend ses convictions ... Gros méchant MACC va ;-)

      Ben

      Supprimer
    2. Je signe pourtant mon nom sous chaque poste, c'est quoi le problème ?

      John

      Supprimer
  7. Selon Richard Boutin (www.journaldequebec.com/2012/11/11/des-soldats-tombent), AGN et Gagnon devraient être de retour samedi. Les absences de Lochard et Rioux me semblent moins critiques, si bons soient-ils. Avec Bourassa, Normand et Boutin, je crois que le R&O a suffisamment de relève au poste de running back. Pareil pour les receveurs et les retourneurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Max Ducap a très bien fait en remplacement de Rioux hier! Tout un athlète celui-la!

      Soraya

      Supprimer
    2. Glen pourrait donner congé à tous ses blessés et il gagnerait sans peine quand même.

      Leroye

      Supprimer
  8. Je suis un gros fan de notre OL mais il serait trop simpliste de donner tout le crédit de notre succès au sol à celle-ci. Notre succès au sol n'est pas le simple fait de nos porteurs et de notre ligne mais aussi de la menace constante du long jeu aérien. Cette menace étire la D adverse et ouvre la boîte. Donnons un peu de crèdit à notre QA et à nos receveurs! Malgré des stats parfois modestes, ils ont fait de gros jeux et représentent une menace constante pour la D adverse. Nous pouvons battre nos adversaire de bien des manières! FTF

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon post. Je pense la même chose. Grenon a p-e comme faiblesse les passes courtes pour compléter le premier jeu mais il se reprend de bonne façon lors de tentatives de longs gains. C'est sûr cependant que j'aimerais plus de diversité dans le jeu aérien. Le jour où on affrontera une équipe détenant un DB plus rapide que Norzil plus rien fonctionnera??

      Par ailleurs notre jeu au sol est redoutable. On a 3 bons porteurs qui ont une bonne technique et qui sont capables de tricoter pour des gains d'une dizaine de verges. J'aimais bien Lévesque mais c'est l'aspect qui lui manquait selon moi.

      Supprimer
    2. Bonne analyse objective de Ben et Christian. Grenon n'est pas Roch, il faut l'avouer. Il manque parfois de précision et sa lecture du jeu n'est pas parfaite. Mais il a un très bon bras et Norzil, et dans une moindre mesure Morin-Plante et Thibault, sont très rapides. Cette combinaison est donc dangereuse pour le long jeu comme on l'a souvent vu cette saison. Ce qui oui étire la défensive (les HB jouent plus profonds pour aider les demis de coin) et ouvre ainsi le jeu au sol dès que tu perces la ligne d'engagement. La ligne offensive dominante du Rouge & Or fait ensuite le travail.

      Personnellement, j'ai bien aimé ce que j'ai vu de Bourassa hier. Il attaque la ligne de mêlée avec beaucoup d'assurance et il est difficile à plaquer. Boutin a plus de difficulté à briser le premier plaqué mais une fois rendu au 2e niveau, c'est une fusée. Lochard peut se reposer une semaine sans crainte.

      Supprimer
    3. Entièrement d'accord avec toi Ben. Le R&O est très bon pour les longs jeux aériens, et il faut remercier Tristan, Junior, Norzil et Rioux pour ça. Ils nous en sortent toujours deux ou trois par match. Le problème avec les longs jeux, c'est que le taux de succès est moins élevé, ce qui tend à ramener l'offensive adverse sur le terrain assez vite...

      Supprimer
    4. Effectivement quand on se plante on ramène l'offensive adverse sur le terrain, mais aussi quand on marque... En d'autres mots, sans attaque rythmée et méthodique on n'est pas capable de contrôler l'horloge et notre D se fatigue. Dans les matchs serrés ça peut faire une grosse différence.

      Bob commençait a penser à Mac dès la deuxième semaine d'activité mais maintenant je pense que c'est le temps de joindre tranquilement sa table de discussion avec 2 semaines à faire avant la game: je pense que c'est le manque de séquences offensives soutenues qui nous fera tord à la Vanier. On sait comment Quinlan peut fatiguer une défense avec ses multiples armes (passes longues, courtes, courses).

      Supprimer
    5. Très bon point ChristianDB....ça risque fort de se passé de cette façon!!!

      Si on a des blessé....ça va être toff!!!

      Ça fait peur!!!

      Supprimer
    6. Tout à fait d'accord avec toi Christian DB! Le problème de notre offense réside essentiellement ds la temps de possession! Il nous manque la constance ds les courtes passes et nous serons ok... Par contre, je préfaire une attaque qui frappe vite et fort qu'une autre moins explosive. À suivre.

      Ben

      Supprimer
  9. Oui, on est en série et il faut être derrière l'équipe. Autant vous vous donnez le droit d'encenser Grenon en partisannerie aveugle, autant je me donne le droit de le critiquer. Pour le match de samedi, mis à part 3-4 mauvaises passes/lecture, Tristan a connu un bon match. Je crois qu'il a joué comme je m'attendrais de lui quand on regarde la moyenne de son année. J'ai été bien content de la partie par tout le monde en général. Notre tertiaire s'est bien défendue, malgré des bons gains aériens de la part de Sherby. En fait, JDR a été très bon. Il progresse vraiment bien celui-là. Look out Sherby pourrait surprendre dans les prochaines années. Je suis d'avis que la performance de Sherby vont les aider pour le recrutement vs Montréal. J'ai déjà une petite idée des équipes de la finale de la Dunnsmore dans les prochaines années...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors qu'on on dit que Grenon n'est pas parfait mais qu'il s'est bien débrouillé au dernier match et qu'il faudra l'encourager pour la suite des événements c'est de la partisanerie aveugle, et quand on le descend et qu'on le lapide ça devient de la critique honnête et constructive? Comprends pas ton point la.

      Être derrière son équipe et donner crédit au QB quand il fait des bons coups n'est pas de la partisanerie aveugle.

      Critiquez comme vous voulez Grenon, mais il ne nous a pas laissé tomber dans les gros matchs. Oui il a eu des mauvaises lectures, mais moins que JDR qui s'est fait intercepter 2 fois hier! Ça n'enlève rien a JDR qui reste un grand QB, possiblement le meilleur au Qc.

      Soraya

      Supprimer
    2. "Mention Spéciale à Tristan Grenon pour avoir démontré des qualités de ‘’money player’’. Plusieurs de ses détracteurs avaient parié qu’il ne se présenterait pas lors des gros matchs! Nous sommes heureux de leur apprendre qu’ils avaient complètement tord : 2 passes de touché, une interception! Avis à ces mes mêmes détracteurs qui vont surement commencer à le dénigrer par rapport à Quinlan : depuis quand un QA joue contre un autre QA? Notre QA doit battre la défensive adverse et depuis le début de la saison, peu importe les moyens, il y arrive plutôt bien!. Soyons derrière lui!"

      Tu plantes les "détracteurs" de Grenon alors qu'on ne plante pas ceux qui l'Aiment aveuglément seulement pcq'il porte un chandail rouge. Tout ce que je dis depuis le début c'Est qu'il ne joue pas à la hauteur de son potentiel, c'est tout. Et une des raisons cest qu'il s'est pogné le cul les 3 premières saisons... disons les 2 premières et la moitié de la dernière. (infos venant de personnes près de l'équipe).
      En passant c'est pas pcq'il a connu une partie honnête, que soudainement c'est un QB extraordinaire. Dans le même ordre d'idée, c'est pas pcq Brashear compte 2 buts dans un match que soudainement c'est un compteur potentiel de 50 buts!!!
      Oui on est derrière lui, mais misère, objectivité et fans sont 2 mots qui ne vont tellement pas ensemble on dirait.

      Supprimer
  10. "la performance de Sherby vont les aider pour le recrutement vs Montréal"?

    ...et ça vas aider vs Laval aussi - la planète football ne tourne pas juste autour de Québec. Montréal demeure une excellente destination étude et foot, et ce n'est pas 1 seul mauvais match qui change tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais gagner un championnat aiderait bcp en maudit et rend la destination encore plus convainquante. Et puis, connaître un mauvais match durant la saison ça passe, s'effoirer lors d'un match de séries alors que tu cries haut et fort toute la saison : "2012 won't be like any other year" c'est pas très winner pour attirer qui que ce soit. Pour moi c clair, Sherbrooke va gagner des points côté recrutement en 2013 vs Montréal. On verra ...

      MACC

      Supprimer
    2. Si ce match est ton premier des séries, moi je dis que ça change pas le monde, sauf que...

      Il me semble que si une couple de O-Line et de receveurs de talents s'ajoutent à Blanchard, Sherbrooke va avoir ce qu'il faut pour battre n'importe quelle équipe au Canada, on any given Saturday.

      Supprimer
    3. Tout-à-fait d'accord: l'UdM est une excellente destination foot+études.
      Je pensais que Sherby s'en allait sur la bum, mais Lessard a vraiment très bien coaché son équipe cette année et JDR pourrait à lui seul attiré des joueurs à Sherby. Laval va toujours attirer des joueurs car ils ont une tradition de gagnants, 15,000 spectateurs, possibilité de jouer à l'extérieur du Québec à chaque année, visibilité médiatique, etc. Montréal... l'effet Macciocia est terminée. Il faut qu'ils gagnent.

      Supprimer
  11. Moi ce que je vois, c'est que ça prouve à nouveau aux joueurs de premier plan que c'est à Laval qu'il faut aller s'ils veulent gagner des championnats et sortir de la conférence. Comme toujours, les Carabins ont été plus fort en parlotte qu'en action.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. C'est ici que ça se passe...That's it!!

      On domine pas pour rien depuis 10 ans...on est moins fort en théorie, mais en pratique ...c’est des victoires et des Coupes qui s'accumulent!

      Avec l'arrivée des Renards et des Bleus..Ça aurait dû avoir un effet néfaste sur nos succès...mais NADA!!!

      C’est beaucoup grâce au merveilleux programme qui ont poussé au niveau scolaire .... et a une organisation de premier plan!

      Un effort d'une communauté!!

      Supprimer
  12. oui c'est à laval qui faut allé pour gagner on sait déjà fait passer un gros sapin appeller Sean Thomas erlignton

    priorité joueurs défensif cette année

    RépondreSupprimer
  13. «....Dominique Noël, en couverture sur Sébastien Blanchard, a été celui de la tertiaire qui a été le plus sollicité.....»

    La meilleure statistique pour un demi-défensif c'est quand il n'y a pas de passe en sa direction. Si Noël a été autant sollicité, c'est signe que l'adversaire l'avait identifié comme étant le maillon faible de la chaîne; et ces stats prouvent qu'ils en ont profité.

    Grenon : égal à lui-même, c'est-à-dire «inégal». Je ne comprends pas qu'il soit ~75% sur les longs gains et en bas de 40% sur les passes courtes ??? Il manque un «petit quelque chose», mais je ne saurais dire quoi.

    Acadia ne devrait pas être un problème, pour la Vanier je pense qu'il va falloir jouer pas mal mieux (peu importe l'adversaire).

    Positifs : la défense présente des stratégie gagnantes et semble en contrôle et la O-line fait peur, surtout quand on pense qu'ils sont tous pas mal jeunes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le post précédent est de Bizz.... seul le «B» est apparu ?

      Supprimer
    2. Bizz: Si Noël a été autant sollicité, c'est signe que l'adversaire l'avait identifié comme étant le maillon faible de la chaîne

      Je pense qu'en série tu tentes des passes à ton meilleur receveur peu importe qui est en couverture. Sherbrooke a juste fait lancer la balle au meilleur QB du québec en direction de l'un des meilleurs receveur du québec.
      PAC12

      Supprimer
    3. PAC12 a raison d'une certaine façon. Dom Noel est jumelé au meilleur receveur des autres équipes. Donc c'est normal qui sois plus sollicité.

      Ca démontre aussi que la pression ne se rend pas assez rapidement au QB et qu'on blitz presque jamais et on joue la plupart du temps nickel!

      Donc on prend le pari de concédé des verges mais pas de TD!

      Ce qui m'agace un peu c'est que depuis les trois derniers matchs les meilleurs receveurs des autres équipes accumulent des verges à profusion..

      Contre McMaster ce sera un certain Micheal Dicroce... si on lui donne autant de verges, ça va se concrétiser avec des TD!

      Supprimer
    4. Des jours je me demande si Fortier est pas en train de nous cacher des formations et tactiques surprise qu'il nous réserve pour la Vanier? Pas qu'il va réinventer le football dans deux semaines, mais peut-être souhaite-il induire nos adversaires en erreur en ce qui a trait à l'identité de l'équipe en défensive? Bon c'est un peu tiré par les cheveux mais on a bien droit de rêver!

      Supprimer
    5. Coach Fortier est un génie défensif....pense qui réserve quelques surprises à McMaster...Il

      faut en parler aux joueurs pour voir leurs réactions quand on leur parle de coach Fortier...

      On l'on en admiration...so...je pense, qui connait assez bien MAc pour arrivé avec quelque chose de DIFFÉRENT!!!

      Supprimer
    6. Moi aussi je pense que Fortier cache des formations pour la Vanier. Il ne faut pas oublier qu'on a failli gagner la Vanier l'an dernier en ne jouant que 30 min... On a encore des chances cette année.

      Supprimer
  14. On pourrait dire qu'à preuve du contraire, si tu es un finissant collégial en train de te choisir une équipe, Laval demeure ta meilleure chance de mériter une bague en réchauffant le banc. Soyons franc, si tu es un QB, y'à pas de place pour percer l'alignement. O'line ? Pas beaucoup plus. Porteur de ballon? Bien nanti de ce côté aussi. Et on vas ressortir le vieil argument que les joueurs apprennent autant sur le banc des vétérants que de voir de l'action pour vrai dans les matchs. Pensez-vous que Grenon s'est développé normalement dans ses 3 premières années sur le banc? Vous êtes les premier à sortir le fait que "faut pas trop être exigeant car c'est une recrue". Un jeune veut jouer et se développer, mais il y en a qui préfèrent faire du banc et avoir une bague, c'est leur choix. Laval a un excellent programme mais tant qu'ils voudront le beurre et l'argent du beurre, ça restera une ligue à 2 équipes, 3 max. Parles-moi d'un joueur qui pourrait aller à Laval mais qui a décidé de contribuer à une équipe qui a vraiment besoin de lui, c'est tout à son honneur, et ça vas arriver de plus en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commentaire anonyme que je ne suis plus capable de lire.... Combien de recrues ont fait l'équipe cette saison??

      Un beau gros 17 recrues on vu du terrain a leur première saison!!

      Donc 6 ont été utilisé de façon régulière....hey oui régulier sur le l'alignement partant....

      Il y aura toujours de la place pour les excellent jouer et fier compétiteur...bien content qu'il en ait qui vont jouer ailleurs pour êtres partant des leurs première saison...

      Mais la réalité c’est ici comme ailleurs...ça se passe au camp d’entrainement....si tu mérites ta place tu joue...that's it!!!

      Supprimer
    2. Commentaire anonyme assez looser merci et sans fondement! Demandez a Faubert-Lussier et Charles Vaillancourt s'ils ont réchauffés le banc! FFL hésitait entre les Carbs et Laval! Il est super content de pas être en vacances! Vient de remporter son premier championnat comme plusieurs autres recrues! Vous voulez parler recrutement et essayer de dévaloriser Laval p/r aux autres programmes? You beth! Les meilleurs veulent jouer avec les meilleurs pour avoir une chance de gagner! That's it comme dit Jean!

      Soraya

      Supprimer
    3. Du réchauffé cette réflexion...

      Les meilleurs à chaque semaine jouent et ça s'arrête là.

      Même à travers notre équipe de receveurs supposément très forte, des jeunes comme Gobeil, Lambert et Faubert-Lussier ont joué cette année.

      Zaché

      Supprimer
    4. Prud'homme avait réchauffé le banc aussi et a connu une très belle progression. Grenon n'a pas travaillé pendant ses 3 premières années et il a maintenant du travail à faire. Ça tout à voir avec l'Attitude du joueur et non le programme.
      Tant mieux si des joueurs se plaisent dans d'autres programmes ou si des gars aiment pas les mêmes filles. Me semble que chacun fait ses choix pour ce qu'il pense être le mieux pour lui, non?

      Supprimer
    5. à anomyme 9:40
      tu dis...si tu es un QB, y'à pas de place pour percer l'alignement...Pensez-vous que Grenon s'est développé normalement dans ses 3 premières années sur le banc?

      - Comme QB, il n'y a pas beaucoup de place ou tu peux percer l'alignement à ta première année à moins de t'appeler JDR et de tomber dans un contexte particulier (V&O 2011). Un QB, dans presque tous les cas, doit se développer (niveau de jeu, playbook) quand il accède à un niveau supérieur (surtout pour un pocket QB).
      Pour ta question, OUI Grenon s'est beaucoup développé dans les trois dernières années. Je persiste à dire que Grenon a tout le potentiel pour être un des meilleurs QB au Canada. Comme j'ai déjà dit, je juge que sa lacune en est une de confiance(Pour les amateur de hockey, on pourrait voir une situation semblable à celle de Carey Price il y a 2 ans).

      PAC12

      Supprimer
    6. à anonyme 9:40
      tu dis...Parles-moi d'un joueur qui pourrait aller à Laval mais qui a décidé de contribuer à une équipe qui a vraiment besoin de lui, c'est tout à son honneur, et ça vas arriver de plus en plus.

      Je ne peux pas dire que ce n'est pas noble, mais disons que le NFL est remplie de joueurs qui ont choisis un diabolique programme d'excellence. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a pas de bon ou de méchant dans cette histoire. Il s'agit d'une décision individuelle de la part d'un jeune voulant pratiquer un sport de haut niveau dans une institution d'enseignement. Même le cas de BPA en est un qui demande un peu de retenu dans nos commentaires parfois acerbes. Il s'agit d'un jeune avec sa propre réalité, laquelle nous échappe complètement.

      PAC12

      Supprimer
    7. Bof! Les bleus peuvent bien parler de recrutement s'ils le veulent, ils sont en vacances! Nous on a une Vanier a gagner ... Contrairement a Maciocia, Glen se préparait pour le championnat pendant que Maciocia faisait du recrutement durant les séries. Samedi dernier, 10 joueurs étoiles du collégial étaient au match de la finale! Assis derrière le banc des joueurs section 104. L'effet PEPS, la foule, l'ambiance et une victoire convaincante étaient le meilleur marketing du R&O! Glen a sa liste, il sortira ses lapins en temps et lieu!

      MACC

      Supprimer
    8. Si tu veux être le meilleur, alors il te faut les meilleurs. Quand tu possedes une rivalite saine à l'interieur de ton equipe, et ce, sans aucun favoritisme, alors le joueur pourra avoir la chance de faire ses preuves. Tout passe par l'ethique de travail en pratique et du comportement en dehors du terrain. Le R & O travail avec les meilleurs prospects pour passer à travers la Q. Egalement pour vaincre les champions des autres conferences car nous connaissons la puissance des excellents progammes en Ontario,les Maritimes, et dans l'ouest. C'est à ce moment que la profondeur devient tellement important, et ceci est la clef du succes pour ce programme.
      Rusty

      Supprimer
  15. En plus de Faubert-Lussier et de Vaillancourt, on peut aussi penser à Phil Gagnon sur la OLine (supposément déjà jampacked avant la dernière période de recrutement...), Nicolas Gobeil comme receveur, Xavier Mathurin-Pouliot sur la ligne défensive, JP Bolduc dans la tertiaire. Nos secondeurs recrues Ricard, Caron et Gauthier ont aussi vu pas mal de terrain.

    D'ailleurs, quand je jette un oeil à nos secondeurs de 2e année, j'ai une tendre pensée pour la Girouette Byron Archambault qui a craint de manquer de terrain à Laval. Belle décision mon grand et bonnes vacances. Toujours une bonne idée d'aller jouer ailleurs qu'à Laval quand t'as le goût de ne plus jouer en novembre.

    L'argument répété ad nauseam par les fans anonymes des bleus qui n'ont pas les couilles pour signer leurs interventions sur le site de Jean, comme quoi les joueurs font 3-4 ans sur le banc à Laval a été débâti à chaque année, preuves à l'appui. Et pourtant, les anonymes bleus nous reviennent avec la même rangaine à chaque année... tout comme la rangaine que le règne du Rouge et Or est fini (ce qu'on entend annuellement depuis 10 ans...)

    D'ailleurs Jean, si je peux me permettre, je suggèrerais d'avoir comme procédure ici de systématiquement supprimer les commentaires non signés. Ça pourrait encourager certains "pas de couilles" (no offense, Soraya !) qui signe sûrement leurs post sur ALB à montrer plus de respect sur ton blogue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au paragraphe 2, je faisais référence à Morin et surtout Masseau, qui sont tous deux partants.

      Supprimer
    2. J'achète pleinement ta suggestion d'enlever systématiquement les commentaires anonymes. Identifiez-vous ou taisez-vous!

      Supprimer
  16. à anonyme 9:40
    tu dis...Laval a un excellent programme mais tant qu'ils voudront le beurre et l'argent du beurre, ça restera une ligue à 2 équipes, 3 max.

    Bien objectivement, Laval a le meilleur programme. Mais comme chacun des programmes, il cherche à obtenir les meilleurs joueurs disponibles. C'est juste la réalité du sport étudiant. Je suis bien d'accord que toutes les équipes devraient obtenir leur part des top prospects, mais ça c'est de la pensée magique. Dans toutes les conférences NCAA, il y a les premiers et les derniers de classe. La réalité du circuit Québécois est ainsi, et le spectacle s'améliore d'année en année. Le niveau de football collégial augmente en qualité de plus en plus. C'est signe d'un meilleur groupe d'athlètes québécois et qu'un équilibre des forces est entrain de se produire lentement. On a aujourd'hui trois équipes très compétitives au niveau universitaire. Une belle tendance si on se fie aux trois dernières années.

    PAC12

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a aucune équipe dans la NCAA qui a gagné 10 championnats de suite... Même pas 3. Mauvaise comparaison.

      Je crois qu'il a du vrai dans les 2 type de commentaires par rapport au recrutement. Laval a bâti un programme gagnant qui a un seul et unique but, gagné la Vanier. Cela attire d'excellents joueurs et la suite est un cercle sans fin. (Attirer les meilleurs te fait gagner, Gagner attire les meilleurs et etc). (Il n'y a pas seulement sa, joueurs de QC, foule très partisane, médias, excellents coachs)

      Cependant, une partie du message de l'intervenant ou je suis totalement d'accord, c'est le chapeau que l'on devrait lever a certain jeune qui pourrait aller a Laval et qui vont ailleurs pour essayer de bâtir quelque chose. JDR et ses receveurs qui était presque tous no name avant la saison et une ligne offensive qui serait sur la 3e équipe a Laval est une bel exemple. Il ne l'a pas facile, il se fait frapper constamment, mais il reste que le jeune a de la hargne et qu'il n'a pas a se sentir inférieur au joueurs de QC et vis versa.

      Faites attention dans vos réponses, parfois on décèle l'impression que si un jeune ne va pas a Laval, c'est qu'il est n'est pas un vrai compétiteur et qu'il a peur de la compétition... J'ose espéré que c'est simplement une mauvaise interprétation de ma part.

      L'argument par rapport a Grenon n'est pas très bon... Oui il ne joue pas comme un ancien MVP AAA mais comme dans tout les sports, certains atteigne leur plafond personnel en changeant de palier. Regardé au hockey, certains jeune domine midget AAA et stagne Junior majeur, ou même de junior majeur a NHL. Grenon aurait peut être été meilleur en jouant plus tôt, et peut être qu'il ne le serait pas même s'il jouait depuis sa première année. C'est le genre d'argument rempli de si qu'on ne pourra jamais vérifier.

      John

      Supprimer
    2. à John

      Je n'ai jamais fait de mention à des championnats dans ma référence à la NCAA. Je parle de programmes d'excellence et me moindre dans des conférences.
      ...et by the way Florida a gagné 4 championnat de conférence de suite dans les années 90. Mais c'est bien évident qu'il y a une plus grande parité dans la NCAA entre des groupes d'équipes.

      On peut p-e gagner 10 Dunsmore de suite dans la Q, mais on ne peut pas gagner 5 vanier de suite au canada! C'est donc pas mal logique de dire qu'on ne peut certainement pas ramasser 3 BCS de suite. C'est, entre autre, directement lié à la quantité de bon joueurs disponnible.

      Mon point est qu'un top prospect va habituellement regarder vers Oregon ou USC avant Colorado ou Washington State dans la PAC12, Ohio State avant Indiana en Big10, Alabama avant Vanderbilt en SEC, etc...

      En tant qu'amateur de football universitaire, je suis heureux de voir un resserement des forces dans les équipes de tête. Que ce soit Laval qui empile les trophés ou une autre équipe qui les détrones, l'important est la qualité du spectacle en l'engouement que ça génère. Je suis heureux de voir Laval sortir de la Q, car je crois que c'est vraiment l'équipe qui avait le plus de chance de ramener la Vanier.

      PAC12

      Supprimer
    3. à John:
      ...Oui il ne joue pas comme un ancien MVP AAA mais comme dans tout les sports, certains atteigne leur plafond personnel en changeant de palier.

      Comment ça joue un ancien MVP AAA?

      Grenon ce n'est pas un échec. Je suis d'accord que ça pourrait être mieux dans les zones courtes. Mais je crois que les attentes sont extrèmement élevées. Du 75% de passes complétés...j'en ai juste vu un être capable de faire ça.

      saison 2012:

      JRD 61,6 18TD 3INT
      ANP 68,0 12TD 5INT
      TG 60,5 15TD 3INT

      Juste quelques chiffres pour relativiser un peu avec le QB de Laval. Grenon est pas si mal si on considère que JRD est l'un des meilleurs a avoir joué au Québec et que ANP est le meilleur de l'histoire des Carabins.

      PAC12

      Supprimer
    4. Je n'ai jamais parlé d'échec ? Grenon est un excellent signal caller. Loin d'être un échec, simplement pas ce dont on s'attendait, c'est tout.

      Pour les stats sa ne veut rien dire encore une fois, comparez des stats de QB avec d'aussi grande disparité de RC, Olines c'est biaisé.

      C'est comme le commentaire de Soraya qui disait que Guimon-Mota n'était pas si bon finalement en comparant les stats qu'il a obtenu derrière la Oline de mcgill vs ceux des porteur du rouge et or derrière leur ligne dominante. Si vous êtes le moindrement sérieux vous savez que sa ne veut rien dire. (Reste que les porteurs de laval n'ont en effet rien a envier a Mota actuellement, mais l'argument était mauvais)

      John

      Supprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas en quoi Soraya a manqué de savoir-vivre? Parce qu'elle a rappelé certains faits sur FFL? Parce qu'elle a dit que votre commentaire est "loser"? Le savoir-vivre, ça commence par les présentations. Comment vous appelez-vous, cher anonyme?

      Supprimer
    2. A celui qui n'a pas de nom, Un autre anonyme ou tjrs le même "no Life" qui vient nous faire la morale? Get some "balls", signe tes posts et ça me fera plaisir de re-étaler mon grand savoir pour te répondre ;)

      Soraya

      Supprimer
    3. Je m'appelle ''Jean Coutu''. ;-)

      Supprimer
  18. À Soraya: Pierre, Jean, Jacques, ça donne quoi? Seulement une occasion de plus de se faire insulter par toi, The Insult Queen. Comme si des noms comme Wildtype, Pac12, Nain, Hohly, Windenis et autres te rapprochait de l'identité du bloggeur. Je peux bien utiliser Géant (inverse de Nain !) si ça te fais plaisir. Si Nain est toléré, pourquoi pas Géant? Deux poids deux mesures hein? Quand on en beurre épais de compliments sur le R&O, on peut se donner n'importe quel pseudonyme dans ton petit club d'auto-flatteries. À voir le nombre de messages d'insultes que tu es capable de pondre à l'heure, c'est pas mal négatif. Tu devrais célébrer au lieu de chialer, et embarquer dans la discussion même si tu n'est pas d'accord. C'est certain que ça prend un minimum de maturité toutefois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prendre un pseudo est un acte de respect pour les autres blogueurs puisqu'on peut suivre le fil de la conversation et répondre a qui de droit! Le festival des anonymes ne nous permet pas de le faire!

      Ceci dit, félicitations d'avoir pris un pseudo.

      Soraya

      Supprimer
  19. Tu illustres très bien mon point...

    Tu ne pourrais pas estimer le nombre de "messages d'insultes" de Soraya si elle ne signait pas ses posts.

    Quand je vais sur ALB, je signe mes posts du même nom. Les gens peuvent faire un lien entre mes différentes interventions. Quand ben même je te dirais que je m'appelle David Tremblay, j'en resterais quand même anonyme. Le but n'est pas de préserver l'anonymat*, mais bien de faire le lien entre les différentes interventions d'un intervenant, comme tu le fais avec Soraya. Je persiste à dire que c'est du respect, mais tu n'en n'as définitivement pas pour notre groupe.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. P.S. Géant me va... mais on aurait aimé que tu utilises le même pseudo que sur ALB, Mik...

      Supprimer
    2. C'est ce que je pense aussi! Lol
      Soraya

      Supprimer
    3. Ah non! Pas MIK! Déjà que personne n'était plus capable de le sentir parmis ses propres partisans sur ALB., et qu'il en avait tjrs après Sylven et Soraya. La on va l'endurer ici? Jean: flushes moi ce cancer d'ici svp. De la rhétorique et du crêpage de chignon a la AlB n'est pas digne de ton blogue ni de notre équipe.

      MACC

      Supprimer
    4. MIK c'est le fumeur qui reproche aux autres de fumer. C'est quelqu'un qui pense que ses pets sentent les roses. Il n'y a rien à faire avec quelqu'un comme cela. Avez-vous déjà discuté avec quelqu'un qui croit que la Terre est plate? C'est l'enfer. Ignorez-le tout simplement, c'est la pire insulte que vous puissiez lui faire: ne pas embarquer ni répondre à ses idioties.

      Supprimer
  20. Message pour MIK: Loue toi une madame$$$ pour une soirée sa vas te faire du bien....GET A LIFE kid !!!!

    RépondreSupprimer
  21. Vaillancourt s’excusera
    Le joueur du Vert & Or a tenu des propos déplacés après-coup

    http://www.journaldequebec.com/2012/11/12/vaillancourt-sexcusera

    RépondreSupprimer
  22. Justin Étier, coordonnateur offensif du Rouge et Or, sur le Rouge et Or football (11:27)
    Mis en ligne le lundi 12 novembre 2012 dans L'avant-match avec Dan Pou

    http://www.fm93.com/em/l-avant-match-707.html

    RépondreSupprimer
  23. Bon là je prends un pseudo. Qu'est-ce qui se passe. Là je pense qu'il y a erreur sur la personne?

    Trève de niaiserie pour un instant, c'est quoi que j'ai entendu à la radio, est-ce qu'un joueur de Sherbrooke vas être accusé de quelque chose? J'ai manqué la nouvelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici ce que rapporte Richard Boutin du JdQ:

      Auteur d’un percutant plaqué qui a littéralement assommé Guillaume Rioux samedi, lors de la Coupe Dunsmore, Antoine Vaillancourt, du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, a tenu des propos étonnants lorsqu’il a été interrogé par la SRC à son retour sur les lignes de côté.

      Questionné par le reporter Antoine Deshaies s’il avait visé le casque du retourneur du Rouge et Or de l’Université Laval, Vaillancourt a eu la réplique suivante. «On vise le casque. Quand tu vises le menton, les chances sont bonnes qu’il sorte.»

      C'est possiblement à quoi tu fait référence?

      Supprimer
    2. Reportage de TVA sports incluant la declaration de Vaillancourt du V&O: http://tvanouvelles.ca/lcn/sports/nouvelles/archives/2012/11/20121112-183234.html?fb_action_ids=4495862827381&fb_action_types=og.recommends&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582

      Soraya

      Supprimer
    3. Je viens de regarder le vidéo et je suis sur le cul...

      Antoine Deshaies a demandé s'il avait visé le ballon (et non le casque Jean), donc la question n'était pas tendancieuse du tout.

      Je pense qu'on a eu droit à un étonnant moment de pure franchise de la part d'un joueur. Ça fait réfléchir sur les pratiques enseignées aux jeunes. Assez triste.

      Zaché

      Supprimer
  24. Le gars a manquer carrément de jugement.

    il va envoyer une lettre excuse à guillaume rioux

    Bon rétablissement à guillaume j'espère que tu va pouvoir être de la coupe vanier.

    Alex

    RépondreSupprimer
  25. Trève de partisanerie, je trouve ceci extrêmement triste et j'espère que Guillaume vas s'en remettre rapidement. J'espère aussi que Vaillancourt et l'équipe seront sanctionnés sévèrement. À connaître le style de jeu des renards de l'ère précédente (Bolduc), j'ai bien peur que ça ne me surprenne pas. Vraiment désolant. On peu bien se chicaner bien assis derrière notre ordi, mais quand ça touche un joueur, c'est le bout du bout. Bonne journée. Je vous souhaite la Vanier, sincèrement.

    RépondreSupprimer
  26. Le RSEQ se doit de faire une enquête de tels gestes sont inacceptables et dangeureux. En espèrant que ce soit un geste isolé et non une directive d'équipe(Saints-NFL).Bonne chance contre les Hommes Haches!!
    Bleu Poudre

    RépondreSupprimer
  27. Désolant les propos, mais la négation par Coach Lessard est quand même très surprenante! Je dirais même que ça nous fait poser certaines questions. J'espère qu'on va creuser un peu plus, parce que ce que dit Coach Lessard ne tient pas la route. J'espère que le joueur du Rouge et Or ira bien et que celui de sherbrooke aussi. Parce que ce dernier doit pas trop feeler non plus.

    Cote du père de Guillaume Rioux (en joke): C'est mon fils qui subit un commotion cérébrale, et c'est le joueur adverse qui souffre d'amnésie (ne se souvient pas des ses commentaires).

    PAC12

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regarde la façon dont AGN s'est blessé,je trouve qu'AGN aurait probablement pu éviter cette blessure,on ne va pas lui reprocher de trop en donné dans le but de plaqué sévèrement Doyon,
      mais il est bon de s'assurer d'être en bonne position quand tu rentres en contact,son corps était complètement en déséquilibre,je suis sûr que s'il avait à refaire ce plaqué,il aurait attaqué au niveau des hanches et non à la hauteur des épaules,mais bon,ça arrive au meilleur aussi,par contre,parfois trop c'est comme pas assez,

      La blessure de Lochart est très sérieuse,donc on l'oublie pour la Vanier,perte qui peut faire mal,rentre en scène le gros Normand,j'espère que Glenn va l'utiliser dans la Vanier et Acadia,il risque d'être la révélation et la carte cachée de 2012,

      Cela ne donne rien de faire jouer Rioux,c'est prendre un risque inutile,vaut mieux attendre à la Vanier.

      Laval 43 Acadia 13

      Supprimer
  28. Quelle négation ? Il se dit surpris, en aucun cas il ne nie les propos. Je crois que Vaillancourt a été dépassé par les évènements et a fait preuve d'un manque de jugement flagrant.

    Pour avoir regardé le match sur RC je savais live que ces propos ferait du drama.

    Cependant, le gars a déclaré cela avant même de savoir que Rioux était blessé sérieusement et je sais pas si vous avez déjà jouer au football, mais l'adrénaline sa n'excuse rien, mais sa explique bien des gestes et paroles questionable.

    Pour ceux qui parlent comme quoi Sherbrooke est cochon je crois que vous vous trompez avec son voisin Bishop.

    Un facteur atténuant (Qui n'excuse rien) est le fait que je ne me souviens pas d'avoir vu un joueur d'aucune équipe, incluant le R et O, s'être fait interviewer quelques secondes après un plaqué percutant ou même un sac du quart (Qui sont très souvent borderline près de la tête ou après le sifflet). L'excitation n'est pas la même qu'après un touché disons...

    Bref ya de la drama queen qui s'est excité avec ce triste événenent qui devrait déjà être réglé avec la rancune de Vaillancourt.

    John

    RépondreSupprimer
  29. à John..

    Désolé, je me suis mal exprimé:

    Coach Lessard ne nie pas les propos, mais il cherche à les excuser. C'est ce qu'on appelle la phase de négation. Je veux bien qu'il défende son joueur, mais de la à mettre la faute sur radio-canada (je ne comprend pas, la question était claire), à mentionner que son joueur est un excellent étudiant (aucun rapport, on comprend que le kid n'est pas un monstre), qu'il soutienne que son joueur ne se souvient pas d'avoir dit ces mots (ça c'est vraiment plate comme excuse, j'ai l'impression qu'on est en commission à Montréal)...

    Honnêtement je suis surpris de la réaction du Coach Lessard. Je crois que c'est parce que dans ma tête s'était garanti qu'il allait condamner les propos, point barre.

    Je sais très bien se qu'on ressent dans le feu de l'action: l'adrénaline est dans le piton, tu cherches à frapper fort. Je sais que la ligne est mince dans ce sport. J'aurais compris si on avait répondu à la question en disant qu'on chercher à frapper fort, à leur faire mal. Mais les propos sont d'une spontanéité épeurante et d'un sens lourd. Ils sont exactement le contraire à ce que nous voulons enseigner aux jeunes du secondaire et du collégial.

    Quand je les ai entendu lors du match, je suis resté vraiment surpris. Mais, je me disait que le coach Lessard allait ratrapper le dommage, condamner les paroles et présenter ses excuses au nom de l'organisation. C'est pas le premier joueur à se mettre les pieds dans la bouche.

    PAC12

    RépondreSupprimer
  30. Je suis d'accord que des excuses serait de mise. Par rapport a la condamnation, le fait de dire que cet évènement servira a éduquer les jeunes par rapport a ce qu'on ne doit pas dire, implique qu'il les condamne et ne les appuies pas non ?

    En passant, sur .ORG tout les commentateurs s'entendent pour dire que le bout, ''normalement il sort'', impliquait le ballon et non le joueur (étant blesser). C'est ce que je pense aussi.

    John

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois sincèrement qu'il visait le ballon,mais venant à peine de terminer le jeu se souvenait d'avoir plaqué trop haut au niveau du menton,d'où la confusion à la question,

      Antoine Deshaies a demandé s'il avait visé le ballon,....

      Est-ce que Antoine savait que Rioux était blessé au moment de lui poser la question,si oui,pas fort d'être intervenu aussi rapidement auprès de Vaillancourt ?

      Vaillancourt a confondu l'endroit et l'objet là où il a voulu effectué le plaqué à l'endroit et la partie du corps là où il a effectué et raté son plaqué,est-ce plus clair...lol..

      Laissez le coach Lessard tranquille,c'est un bon kid....

      Btw,on ne questionne pas AGN à savoir pourquoi il avait le bras à la hauteur du cou de Doyon quand il s'est blessé lui-même à cause d'un excès d'agressivité mal contrôlé,faut être agressif,mais faut aussi se servir de sa tête.

      Supprimer
    2. John,

      De quel site .ORG parles tu ?

      Supprimer
    3. http://www.cisfootball.org/forums/forumdisplay.php?f=2

      D'accord pour AGN, mais comme pour Vaillancourt, c dans le feu de l'action et Roch l'avais venu venir... Rioux lui ne l'avait pas vu, mais on s'entend que rioux avec sa grandeur et sa vitesse.. le pogner au menton c de la pure luck. C'est du football pas du ballet. Le moment ou je condamnerais c'est quand le QB est backside et ne voit pas un hit venir, ou quand un receveur est vulnérable et que le joueur a le temps de s'ajuster et vise délibérément la tête.

      Bonne journée

      John

      Supprimer
    4. On s'entend que personne ne condamne le geste mais plus les propos du joueur après le geste? Interprétez le comme vous voulez, le message lancé est tout simplement inacceptable. Et s'il porte a confusion, encore plus!

      Soraya

      Supprimer
    5. mais on s'entend que rioux avec sa grandeur et sa vitesse.. le pogner au menton c de la pure luck....

      Pour la vitesse ok,mais pas pour la grandeur c'est justement parce qu'il est petit qu'on là pincé sur le menton,
      je trouve que plus tu attends avant de reprendre le ballon,plus tu t'exposes à être frappé solidement,
      en ce faisant,tu laisses le temps aux poursuiveurs de prendre de la vitesse,c'est ce qui est arrivé quand il s'est fait frappé,avoir pris possession du ballon plus vite,Rioux évitait peut-être l'incident,mais on ne peut savoir,

      j'étais devant la télé et je lui disait avoye Guillaume prends le ballon,n'attends pas trop..lol..

      Supprimer
    6. Soraya,
      Je ne pense pas qu'il y est un message là-dedans,du moment où ce n'est pas intentionnelle,il n'y a plus d'histoire à faire avec cela,tu n'es pas d'accord...

      Supprimer
  31. à Bob:

    Tu as raison bob je ne ferai plus de commentaires sur Coach Lessard.

    en passant, Grenon aussi est un sapré bon kid!
    hihihi

    PAC12

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PAC12,

      Grenon aussi est un sapré bon kid!...

      Je le pense aussi,mais pour l'instant un sacré bon QB moyen,s'il peut avoir un excellent match pendant la Vanier et gagner avec de bonnes statistiques,il passera de moyen à excellent,

      c'est encore possible et je le souhaite pour lui et pour nous tous,et s'il réussi,je serai le premier à le féliciter comme j'étais le premier à la critiquer,mon message sera,
      Bravo Tristan tu as réussi,tu es un champion !

      tu veux bien PAC12 mettre le dernier paragraphe en archive pour qu'on ne m'accuse pas de vouloir toujours descendre Grenon...merci..

      Supprimer
    2. bob, pas besoin d'archiver quoi que ce soit, tout le monde sait que tu es le grand défenseur des QB du R&O! Dans 1 an c'est Skinner que tu vas envoyer aux lymbes: sortez moi Skinner et mettez "x" a sa place, "x" étant le no 3 actuel Leduc ou Turcotte. Mais bon, je te taquine, on t'aime de même ;)

      Soraya

      Supprimer
  32. Bob,

    Je te taquine, je suis bien d'accord que Grenon peut faire plus. Mais je vais continuer à donner mon opinion (avec respect de la personne) sur n'importe quel individu, bon kid ou pas.

    Ton dernier paragraphe est déjà dans ICloud, Facebook, sur mon disque dur, sur mon disques portable, et j'ai aussi fait deux copies papier: une pour mon coffret de sureté et une pour mon coffret dans ma banque à Zurich!

    PAC12

    RépondreSupprimer
  33. Bob,(réponse à ton message de 09:24)

    Moi aussi je pense pas que Lochard sera de retour et j'ai eu aussi la même réflexion que toi sur la blessure d'AGN.

    Autre sujet, je m'amusais à regarder les stats de Quinlan. Il a accumulé 550 verges en 8 matchs cette saison (3 de moins que le porteur de ballon numéro 1 de McMaster) par la course en 55 courses, cela lui donne une moyenne de 10 verges par course. Quand même incroyable, n'est-ce pas? Contre Western en demi-finale, il s'est mis à courir lorsque c'était nécessaire et cela a fait une grande différence dans le match en deuxième demie. Il sera intéressant de voir le match contre Calgary ce weekend.

    Pour revenir au R&O, j'espère aussi voir un peu plus de "Normand" étant donné la blessure de Lochard.

    En passant, est-ce que quelqu'un sait si on peut voir les matchs de demi-finale en direct sur l'internet ce weekend?

    Go R&O go!

    Frankie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est TSN et RDS qui présentent les parties, il ont une App.....payante.

      Supprimer
    2. j'ai fait une petite recherche vite

      en 2012 la OL de Mac a accorder 24 sack incluant les séries

      en 2011 juste 12 sac

      je sais pas ce qui ses passer cette année a moins qu'il on eu des blesser.
      bob tu doit savoir ça
      Alex

      Supprimer
  34. RDS et TSN sont diffuseurs officiel ce qui me surprendrai que ça sois sur internet.même SSN Canada ne les présente pas.


    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alex,
      Je ne sais pas pour les sacks et les blessés,,t'as lu ça sur CIS ?

      btw,les matchs sur tsn repasse en reprise comme celui des rams/dinos et le match de la Vanier 2011,

      http://watch.tsn.ca/cabbie-presents/clip575131#clip574687

      Supprimer
  35. Selon Tom Allen, Vaillancourt se méritera probablement un ou 2 matchs de suspension:
    http://www.radio-canada.ca/sports/footballuniversitaire/2012/11/13/001-vaillancourt-allen-suspension.shtml

    Moi quand j'écoute les propos du gars, il n'y a aucun doute qu'il y va pour sortir la personne, pas le ballon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici l'analyse d'un ami de qq sequences du match de la Dunsmore qui demontre clairement que "blesser" fsisait partie fu plan de match du V&O!

      Heat of the moment comments are one thing, but video evidence suggests other attempts to injure in the #dunsmore by #vertetor players:

      At 7:19 in Q1 - after INT by teamate- #21 blatantly dives at knee of #67 completely away from the play. Replay even more apparent.

      At 5:10 Q1 - In play which injures R&O player, #56 doesnt hit the ball carrier but instead hits outside knee of #62 who isnt looking.

      Bonus dirty play - second of the day - #vertetor player #21 blatantly twists ankle of R&O player who has history of ankle injuries. 2:45 Q3

      Soraya (via une analyse d 'un ami sur Twitter)

      Supprimer
    2. Soraya,
      Ça semble faire du sens,j'ai regardé à nouveau l'entrevue avec Vaillancourt,lorsqu'il dit on vise le menton,il fait un signe avec sa main,je n'avais pas remarqué cela au début,bizarre tout ça...

      Supprimer
  36. Pour revenir 5 secondes à l'affaire Antoine Vaillcancourt, suis-je le seul qui a pas ben ben aimé la réaction de Dussault suite à l'entrevue? Il dit genre: "T'as le droit de viser le mention, mais tu dois vivre avec les conséquences. Dans son cas, il l'a visé, il l'a atteint, il a pas eu de conséquence et son équipe a marqué un touché!"

    Ça ressemble aux innocenteries de mononcles style "Ah oui oui t'as le droit de conduire chaud au volant, sauf si tu te fais pogner!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christian, j'ai eu la même réaction que toi! Coach Lessard n'est pas très impressionnant depuis qq matchs côté déclarations, et la il joue a l'innocent! Voyons donc, il a vu le play et le geste de Vaillancourt et pendant que Rioux gisait au sol inconscient, son joueur donnait une entrevue a Radio Canada! Me semble que si c'était un accident, les gars du V&O auraient accourus pour aider Rioux et voir ce qui se passe! J'embarque pas dans la thèse de l'accident! De plus, si c'était un de nos joueurs qui avait fait ça, tu peux être sur que Constantin ne jouerait pas a l'innocent devant les médias et condamnerait le geste!

      MACC

      Supprimer
  37. Vous êtes de vrai mémères drama queen. Tsé quand Constantin est passé par dessus et parle de feu de l'action pi vous les fefans pour parler encore de sa en essayant de trouvé des poux ou il y en a pas, Soraya pour ton analyse a 2 cennes, je prend un tape de n'importe quel game, de n'importe quel équipe et je te sors 4 statements stupides comme tu viens de le faire.

    Vous remettez sérieusement en question ma décision de revenir essayer d'ajouter une participation pertinente ici au lieu du lichage de cul habituel qui est d'office ici.

    Parlez dont de foot au lieu de faire les vierges offensés ! Sherbrooke a aucune historique de cheap shot et vous les grand connaisseurs vous ne lachez pas, incroyable !

    C'mon man

    John

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. John, c'est moi qui a reparti le bal, suite à un commentaire du commissaire de la ligue qui, si je ne m'abuse, est originaire de Sherbrooke (mais je suis pas certain). Si le commissaire en parle pourquoi nous on devrait se taire?

      Le geste était borderline et les commentaires en entrevu stupides, qu'il assume c'est comme ça qu'on devient quelqu'un, en assumant ses erreurs.

      Supprimer
    2. Ouais John en tant que partisan du V&O je comprends ta réaction! Mon analyse cheapshot vient d'un coach de foot. Je l'ai transmis prcq je la trouvais pertinente. En passant, Glen a déclaré qu'il donnait le bénéfice du doute au joueur mais le R&O vient de demander officiellement des sanctions!

      En tant que fan de foot, et fefan comme tu dis, moi je condamne le geste. J'ai le droit a mon opinion qu'elle ne t'en déplaise! Tu devrais avoir honte de ton équipe qui vient selon moi de prendre une drop côté estime partout!

      Soraya

      Supprimer
    3. Reste donc sur ALB. John! Tu te fais traiter comme de la marde par les bleus qui traitent ton équipe de tous les noms et qui se moquent de vous les partisans du V&O! Parler de foot tu dis? C'est ça qu'on fait, l'accident de Rioux et les commentaires de Vaillancourt, dans un match de la finale c'est pas d'actualité pour toi? Ça fera partie des anals du foot a jamais et le V&O devra vivre avec! Et toi aussi que ça te plaise ou non.

      MACC

      Supprimer
    4. 1- J'ai l'impression que toi (et d'autres) s'en prennent à Soraya uniquement parce que c'est une fille.
      2- Montréal a toujours fait des gestes d'imbéciles flagrants dans le passé, mais depuis Macciocia, je trouve qu'ils se sont calmés. Il s'est débarassé de joueurs qui ne voulaient pas suivre sa philosophie (ex: Bruno).
      3- Sherbrooke, cependant, a une réputation de cheap shot. J'ai toujours trouvé qu'ils jouaient cochons. Et je m'excuse, mais Bolduc était un gars qui n'avait pas d'allure et ça s'est réflété sur la mentalité de l'équipe. Lessard est en train d'y remédier, mais changer une mentalité, ça ne se change pas en 2 temps trois mouvements. Ça n'a pas été noté, mais Bédé s'est fait pousser après et derrière le jeu par un joueur de Sherby sur un autre joueur de Sherby qui était par-terre. Résultat: Bédé aurait pu très mal tombé. J'ai bien confiance que Lessard va changer la mentalité du V&O.

      Supprimer
    5. Pour le geste contre Bédé, les sections 105 et 106 derrière le banc des gris l'ont bien vu, ça c'est mis à crier LOOSER pendant au moins 60 secondes. Les nombreux fans du V&O dans notre section ce sont pas mal calmé à ce moment ;-)

      Supprimer
    6. Je m'en prend uniquement au propos de Soraya lorsque j'ai quelque chose a dire, c'est jamais contre elle. Elle ne dit pas que du faux non plus et je crois que je le mentionne dès que je peux, on peut pas toujours être d'accord non plus.

      Soraya je suis pourtant d'accord avec la suspension pour les paroles, c'est vraiment déplacé, mais la il n'y a plus grand chose a dire et tjr en rajoute en empirant la chose. Pour le geste je crois qu'on était d'accord que même s'il était borderline, s'il était punis, des centaines d'autres devrait l'être, juste cette année.

      Windenis, j'ai l'impression que c'est une formalité, s'il n'avait rien dit, les gens auraient encore chialer qu'il est invisible.

      Macc, merci pour le commentaire constructif, mais non je ne me suis jamais senti insultée sur ALB, je suis d'abord et avant tout un fan de football en général avant d'être un fan du V et O et je l'ai tjr répété. Je fais des commentaires réfléchis avec le moins de teintes partisanes possible.

      Wildtype, tu es le premier parmis la centaine de partisans avec qui j'ai eu la chance de jaser lors des matchs un peu partout au QC qui me dit que Sherbrooke a une réputation de cheap shot. Je vais te laisser le bénéfice du toute, mais je n'y adhère pas jusqu'à preuve du contraire.

      Tsé le geste contre Bédé... AGN fait de nombreux gestes douteux dans une game pi je vois personne faire les vierges offensés.. Deux poids deux mesures. Il est intense et intimide, c'est sa le football.

      John

      Supprimer
    7. Désolé écrit rapidement, il manque plusieurs mots.

      Soraya je suis pourtant d'accord avec la suspension pour les paroles, c'est vraiment déplacé, mais la il n'y a plus grand chose a dire et tjr en rajoute en empirant la chose. Pour le geste je crois qu'on était d'accord que même s'il était borderline, IL NE MÉRITAIT PAS DE JASETTE SUPPLÉMENTAIRE. s'il était punis, des centaines d'autres devrait l'être, juste cette année.

      John

      Supprimer
    8. Merci John de continuer à nous endurer ;-) Tu sais on est tous des passionnés ici mais en fin de compte ce n'est pas tant de monde que ça et on a probablement pas beaucoup d'impacts à l'extérieur de notre petit cercle, que ce soit sur ALB ou R&O mania.

      Pour ma part j'aime bien que des fans d'autres couleurs comme toi nous challenge, ça apporte une autre dimension surtout quand c'est fait dans le respect de l'un et l'autre. Alors continu, j'aime bien te lire, tu es toujours pertinent même si on est pas toujours sur la même longueur d'onde.

      Supprimer
  38. Pensez-vous que des voyages seront organisés pour aller à Toronto?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement le rouge et or l'annonce d'avance! Je crois qu'ils vont le faire après le match de samedi. Surveille le site web: www.rougeetor.ulaval.ca. Je communiquerais l'info si je l'ai aussi, ici et sur Twitter.

      Soraya

      Supprimer
  39. Autant le geste que les propos de Vaillancourt sont repréhensibles selon moi. D'abord, bien qu'on en voit plein durant une saison, les plaqués avec le casque sont en théorie interdits. Généralement, une punition est seulement appelée quand c'est sur le quart-arrière ou quand c'est casque contre casque. Ensuite, déclarer que tu vises le menton, même si c'est à chaud avec l'émotion et tout (c'est peut-être là que la vérité sort...), est inacceptable car ça démontre que tu as l'intention de blesser l'adversaire. En effet, le menton est un endroit peu protégé et un bon choc cause presque à tout coup une commotion cérébrale. Et on ne sait pas trop s'il parlait du ballon des mains du joueur ou du joueur du terrain quand Vaillancourt dit "il y a de bonnes chances qu'il sorte"...

    Vaillancourt fait amende honorable en écrivant une lettre d'excuse à Rioux mais je suis d'accord avec le commissaire de la LFUQ qu'une suspension est requise. Le football est un sport violent mais le respect de l'adversaire doit toujours prévaloir. On vise toujours le gros "hit" mais on ne doit jamais frapper pour blesser.

    RépondreSupprimer
  40. Sylven dit:

    Le football est un sport violent mais le respect de l'adversaire doit toujours prévaloir. On vise toujours le gros "hit" mais on ne doit jamais frapper pour blesser.

    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il s'agit là de la doctrine. Il faut continuer à marteler ce message, même si trop souvent dans les faits, on sait très bien qu'une bonne partie des joueurs frappent pour faire mal. Cette ligne est souvent très mince entre frapper fort et chercher à blesser.

    Plus on parlera de ces cas, et meilleures seront nos chances d'éviter que les jeunes aillent du mauvais côté de la ligne.

    En passant: il y a un truc que ma conjointe et moi avont remarqués à la télé ce samedi. À plusieurs reprises on cherchait à tordre des chevilles lors des empilades au sol. Si quelqu'un regarde le match dans les prochains jours, portez attention à cela. C'était un peu limite, pour ne pas dire sans se cacher.

    PAC12

    RépondreSupprimer
  41. Sylven, PAC12, Évidemment qu'on ne peut être d'accord avec vos propos. Mais «frapper fort», c'est ce que les instructeurs recherchent et les partisans aussi. Un instructeur du RO hurlait sa satisfaction quand Plesius aurait pu tuer un joueur de 5'7" en se ruant sur lui dans un match dont l'issue était décidée...En fait, c'est le résultat du geste qui décide de la réaction: si GR (à qui incidemment je souhaite un guérison complète et totale, on parle de choses qui peuvent laisser des séquelles permanentes ic) n'avait pas été blessé, le plaqué aurait été présenté dans tous les «beaux jeux de la semaine» comme étant un «game-changer», etc (Plus encore, il n'y aurait pas eu cette interview «à chaud», personne n'aurait accusé Vaillancourt de quoi que ce soit!). AGN obtient une voie libre sur Jay Roch et le frappe très haut et fort, mais c'est lui qui se blesse, donc on n'en parle pas. Jay Roch aurait subi une commotion sur ce jeu, vous pouvez imaginer les réaseaux sociaux après?

    Oui, on peut déplorer le manque de respect des joueurs envers leurs adversaires, condamner la brutalité qui mène inévitablement à des blessures, le football restera toujours le sport violent qu'il est et tant que gagner sera le seul intérêt de compétitionner, tant que les partisans demeureront aussi partisans et chauvins, il y aura des dérapages. Veuillez svp comprendre que je ne le souhaite pas: je constate que c'est inévitable, c'est la culture du football et de ses partisans qui le veut...
    Bert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De bons point Bert, mais n'oublions pas qu'il y a une grosse différence entre frapper avec son corps (généralement bras, épaule et thorax) et frapper avec son casque. Le casque est pas mal plus dur... Il y a aussi une grosse différence entre viser la tête ou pas. Les commotions cérébrales sont un fléau dans le sport professionnel, en particulier le hockey et le football, et de graves blessures peuvent en résulter avec, dans les cas extrêmes, des séquelles permanentes. De là tous les efforts de la NFL, la CFL et la NHL pour tenter de les enrayer.

      Dans les cas que tu mentionnes, qui étaient effectivement de gros "hits" que les entraineurs et les fans veulent, Plesius et Gascon-Nadon ont frappé respectivement le thorax et les épaules du joueur adverse avec leur corps pas leur casque. Oui il aurait pu en résulter des blessures mais jamais aussi graves que ce qu'ont subi par exemple Étienne Boulay et Sidney Crosby avec des coups à la tête.

      Enfin, la taille et le poids des joueurs n'a rien à voir là-dedans. Tu joues au football, il faut que tu t'attendes à te faire frapper par plus gros et plus grand que toi. Personne ne s'est plaint que Vaillancourt était trop grand et/ou trop gros pour plaquer un Rioux beaucoup plus petit que lui. C'est le coup qui était salaud par l'endroit et comment il l'a frappé et ses propos en entrevue ensuite comme quoi il voulait le blesser qui sont inacceptables.

      Supprimer
  42. je suis d accord d aller interviewer un joueur apres un touché ou une belle passe ou un bon plaqué ou un sac du qb ....mais aller lui demander tout de suite comment y avait fait son hit ....pendant que le joueur n est pas encore relevé et que c est peut etre tres grave , pas fort le gars de radio can ......ben g.

    RépondreSupprimer
  43. Oups! Acte manqué? Il faut lire «qu'on ne peut qu'être d'accord...»

    Bert

    RépondreSupprimer
  44. Bert:

    (Plus encore, il n'y aurait pas eu cette interview «à chaud», personne n'aurait accusé Vaillancourt de quoi que ce soit!)

    C’est bien ça le problème, personne n’aurait entendu ce que pensait le joueur. Je n’ai pas vraiment d’avis sur les interviews à chaud. Mais le fait est que cette situation fait réfléchir, et je crois que ça fait ressortir du positif. Dans les questions de contacts, je considère que le bien est de frapper dans les règles dans l’intention de réussir son jeu. Le mal est de frapper hors règles pour blesser et ainsi réussir son jeu et même plus. Comme sortir le gars par exemple. (attention! je ne dit pas que c’était la réelle intention dans ce cas-ci).

    Je suis d’accord avec toi Bert que la vie est parfois injuste. Que les wake up calls sont souvent manifestés suite à des conséquences, et non suite aux gestes. Il me semble qu’il n’y a pas assez de pénalités pour tentatives de blessures d’appelés. Probablement parce que les ti-gars se relèvent la plupart du temps. Disons que notre sport national nous le démontre aussi tout le long de l’hiver (à part cette année).

    Je suis d’accord avec ta citation : … je constate que c'est inévitable, c'est la culture du football et de ses partisans qui le veut...

    Mais j’ajouterais qu’une culture ça se change! Donc c’est inévitable aujourd’hui, mais on peut tendre vers une amélioration avec l’aide et une volonté des leaders du football Québécois. Malheureusement, une partie des gens on besoins des gladiateurs...je crois que ça fait partie de la nature humaine.

    Il n’y a pas de réponse facile à tout ça. Mais je continue d’espérer que ce n’est pas une fatalité.

    PAC12

    RépondreSupprimer
  45. D'accord avec Bert et quelques autres. Ce qui a à être fait dans cette situation est déjà en train de se faire. Vaillancourt a probablement déjà appris beaucoup de cette situation. N'en faisons pas plus un plat que nécessaire.

    By the way, je tiens à mettre en évidence qu'un partisan d'une équipe adverse comme Bert vient écrire ici avec respect est autant bienvenu ici que nous le sommes sur ALB lorsque nous y écrivons avec respect.

    RépondreSupprimer
  46. Des nouvelles pour le recrutement ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean prépare qq de cool pour le recrutement. Laval ne fait aucune annonce avant la fin de la saison. Et c'est compréhensible. Je sais par contre que plusieurs espoirs sur la liste de Glen ont été visités par les responsables du recrutement du R&O.

      Soraya

      Supprimer
  47. Le rouge et or n'annonce pas (Ou rarement ?) du recrutement avant la fin de sa saison. (J'imagine que tu demandais pour Laval).

    Sinon il y a tjr l'excellent fichier monté par ALB et Alain.C

    http://www.allezlesbleus.ca/p/recrutement.html

    John

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je demandais les nouvelles du recrutement pour Laval,alors ont vas attendrent après la vanier cup. Cest vrai que plusieurs prospects sont venus visité les installations du PEPS.

      Supprimer
  48. Petit changement de ton ; Des gens aimerait que la coupe Dunsmore soit renommé coupe Constantin! J'ai trouvé l'idée intéressante mais je crois la chose déplacée tant que coach Constantin sera actif ... Pour très longtemps j'espère!!!!

    http://www.google.com/url?sa=X&q=http://cjmdfm.wordpress.com/2012/11/14/oui-a-la-coupe-constantin/&ct=ga&cad=CAcQARgBIAIoATAAOABAxtaThQVIAVgAYgVmci1GUg&cd=xVWKIzk9OW8&usg=AFQjCNHpTShITWin-BWVI04I2ut_nfp8Vw

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas déplacé du tout! Ça serait parfait que Glen Constantin se prépare en vue du match de la Coupe Constantin en novembre 2013!

      Je blague, mais honnêtement ça serait effectivement un bel hommage à lui rendre dans un avenir plus éloigné.

      Supprimer
    2. Pourquoi on ne changerait pas de trophée, tout simplement?.. Il me semble que l'esthétisme du trophée lui-même ne serait pas digne de notre entraîneur chef vénéré!-)

      Supprimer
    3. En passant, l'idée est repartie cette année aussi.

      https://www.facebook.com/coupeconstantin

      Supprimer
  49. un petit tour horizon des bon espoirs qui peut intéresser le rouge et or

    Maxime drolet sec Garneau
    Alex cromer-Émond sec Lévis
    Anthony auclair QB/Rec lenox
    Vincent alarie tardif PB lenox
    Devon Stewart PB lenox
    Félix lechasseur rec Garneau
    jean Simon Roy OL Garneau
    Alexandre paquet OL lenox
    Alexandre labbé OL Garneau
    Lloyd constant OL vanier
    jean François Cyr DL lenox
    Kadeem Lewis DL vieux
    Junior Luke DL vanier
    James reinlein DL vanier
    marc Antoine leblond sec Garneau
    Alex hovington DB vieux
    Kevin myrtil DB vieux

    alex

    RépondreSupprimer
  50. ses je crois dans les meilleurs joueurs de la division 1

    Je connaît très peu les joueurs de division 2 et 3

    Ses souvent dans le bassin équipe que le rouge et or va piger

    il y a des joueurs qui sont considérer comme stud dans cette liste

    alex

    RépondreSupprimer
  51. attention!!!!! je sens une certaine confiance pour notre présence à la Vanier Cup. FAudrait pas se faire faire un sherbrooke-mtl par ACADIA

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...