dimanche 4 novembre 2012

Victoire du Rouge et Or 46-9 contre McGill

Sur ce jeu, Seydou Jr Haidara galope pour 103 verges pour un touché
Tout ou Rien!

Par Soraya & Ben
Après une performance plutôt décevante à Concordia, nous nous attendions à une sortie en force de notre R&O. La stratégie pour le moins surprenante des Redmen semble avoir atténué l’enthousiasme du début de match. Car de l’enthousiasme, il y en avait! Dès son entrée sur le terrain, le R&O était gonflé à bloc, c’était palpable! Nos adversaires ont décidé d’ajouter un homme sur le front défensif afin de parer le jeu au sol du R&O. « Si vous nous battez, ce sera par les airs » se disaient-ils!

 Les premières séries à l’attaque furent pour le moins décevantes. Le jeu au sol ne fonctionnait pas et les passes de T. Grenon étaient imprécises. La stratégie des Redmen fonctionnait.

 Malgré 260 vgs de gain au sol, le R&O n’a pas été en mesure de courir le ballon avec constance lors de ce match! Outre la stratégie défensive de nos adversaires, nous avons l’impression que les Redmen ont été en mesure de voler le compte tout au long du match! En effet, les LD de nos adversaires se retrouvaient toujours très rapidement dans notre champ arrière sur les jeux de course. Le fait d’avoir un homme supplémentaire dans la boîte et de toujours être à la limite du hors-jeu (ils en ont eu bcp) en volant le compte explique ce constat. Étions-nous trop prévisibles? Certains pourraient croire que notre ligne à l’attaque n’a pas été aussi efficace qu’à l’habitude sur le jeu au sol, nous dirons plutôt que les ajustements pour contrer la stratégie des Redmen tardaient à venir. Nous avons tout de même réussit à maintenir une moyenne de 6.8 vgs par portée en utilisant 4 porteurs de ballon différents. Pascal Lochard a été le plus utilisé avec 11 courses, 79 vgs de gain (7.2 vgs par portée!) et 1TD. G. Bourrassa suit de prés avec 10 portées pour 46 vgs de gain, 1TD. Le plus prolifique de nos porteurs a été C. Normand : 102 vgs sur 4 courses et 1TD en fin de match. Ce dernier a démontré bcp de vitesse, sur une course de 94 vgs au 4ième quart! Il promet celui-là!

 La preuve que notre ligne à l’attaque a tout de même bien fait provient de sa performance sur la protection de passes. Sur plusieurs jeux, Tristan avait bcp de temps et n’a pas été « sacké » du match. Le vol de compte avait-il moins d’effet contre la protection de passes que contre le jeu au sol? Nous croyons que oui. En l’absence de D. Groulx, la recrue Lauzon-Séguin a plutôt bien fait. Les jeux de courses du côté de K. Lavoie étaient nettement plus prolifiques que du sien, mais il faut dire que Lauzon-Séguin se frottait à un excellent ailier défensif #9 Charles Evens-Peltrop.

 Sachant que les Redmen tenaient mordicus à bloquer notre jeu au sol, nous aurions dû pouvoir leur faire mal par la passe dés le début du match. Malheureusement, le choix de jeux et la précision des passes de T. Grenon étaient douteux. Outre le superbe passe & course de 103 vgs de Grenon à S. Haidara,  il a fallu attendre en 2ième demie pour voir T. Grenon sortir son bras canon et compléter des passes avec constance! C’est tout ou rien pour l’attaque par la passe du R&O! Nous sommes erratiques sur les courts jeux de passes, et explosifs sur les longs jeux. Nous aimerions voir notre attaque par la passe exploiter les zones courtes comme nos adversaires se plaisent tant à faire contre nous. Plus tôt cette année, nous avions avancé l’hypothèse que notre nouvelle identité à l’attaque en était une de courts jeux de passes et de courses au sol. Nous étions visiblement dans le champ gauche! Aujourd’hui, nous pouvons dire que notre attaque carbure davantage aux longs jeux que par le contrôle de l’horloge. Notre jeu erratique sur les courtes passes nous empêche de présenter une attaque capable de contrôler un match. Inquiétant dites-vous? Selon nous, la victoire du R&O passera par les longs jeux en 2012!

 Parlant de longs jeux, la vedette incontestée du match d’hier était Seydou Haidara! Avec 5 attrapés, 173 vgs de gain et 1TD, ce dernier a été la cible préférée de Tristan lors de ce match. Good Job Seydou!! Toujours aussi explosif, M. Norzil a encore su électrifier les fans du R&O avec quelques jeux spectaculaires, dont un de 36 vgs sur une passe  « fade » lors de laquelle il a démontré tout son talent en s’ajustant à la passe pour ensuite la capter dos au jeu! Wow!!! Mention spéciale à Yanick Morin-Plante! Nous sommes contents de le voir enfin émerger parmi nos receveurs avec une belle performance. Nous aurons besoin de tout le monde pour la Dunsmore.

La semaine dernière, notre tertiaire s’était fait malmener tout au long du match. Les gars se sont bien repris hier! Ayant la lourde responsabilité de couvrir le receveur étoile #18 Shaquille Johnson, D. Noël a connu tout un match : 3 interceptions dont une rappelée pour pénalité de rudesse contre le QA. De façon générale, nous avons bien aimé le travail de notre tertiaire. Girard, Langlois et Ducap étaient agressifs sur le receveur et ont été en mesure de rabattre plusieurs passes tout au long du match. La stratégie défensive du R&O était pour le moins conservatrice. En effet, nous avons joué « Nickel » pour la quasi-totalité du match, contre une équipe qui ne présente pas une attaque aérienne menaçante. Malgré le fait que le R&O amenait bcp de mouvements au niveau des formations défensives des secondeurs et de la tertiaire, peu de « blitz » et de jeux agressifs ont été appelés. Les coachs voulaient-ils garder des munitions pour la Dunsmore? Toujours est-il que nous avons hâte de voir le R&O tomber en mode agresseur!

 C’est avec son absence que nous réalisons à quel point il est important pour notre défensive : M. Masseau joue effectivement un rôle très important au sein de l’équipe des secondeurs du R&O. Espérons son retour pour la Dunsmore. F. Plesisus a été égal à lui-même : STUD!!! Meneur pour les plaqués avec 7.5 dont 4 en solo et 1 pour des pertes, Fredo a manqué une interception de très peu. Il semblait s’en vouloir et ne pas être satisfait du match. Un vrai gagnant!!

 Le QA des Redmen n’a pas été souvent pressé dans son jeu lors de ce match. Nous devrons impérativement appliquer de la pression sur Doyon-Roch du V&O si nous voulons espérer remporter la Dunsmore. AGN, JAB, Hébert, et Desloges devront sortir aussi forts qu’ils l’ont fait lors du match contre les Carabins au PEPS si nous voulons espérer remporter le prochain match. Surtout si nous adoptons une défensive Nickel et que les blitz  se font rares.

 Nous avons beaucoup aimé la façon avec laquelle l’attaque s’est ressaisie en 2ième demie. En multipliant les attaques en zones profondes, Tristan a démontré qu’il avait l’étoffe nécessaire pour se relever, malgré un mauvais début de match. Le R&O devra s’ajuster plus rapidement lorsqu’on lui présente des défensives inhabituelles.

 Ah! Les pénalités! 146 vgs! Pardonnable contre MGill … mais impardonnable dans un match de demi-finale! À la décharge de l’attaque, très difficile de créer du momentum lorsque constament repoussé par des pénalités. La discipline sera de mise à la Dunsmore contre les bleus … ah! On veut dire contre le V&O …

 P.S. Bien que critiquée de tout bord tout côté, bien équilibrée, notre attaque a généré 602 vgs au total, dont 260 par la course et 342 par la passe.


On a encore du pain sur la planche ….


FTF.

50 commentaires:

  1. En passant, je ne crois pas que ce soit 260 verges par la course, mais plutôt 180. Je suis sur à 98% que la course de 94 verges de normand n'a jamais existée. C'est plutôt une de 14.
    De un, je suis resté tout le match, et il ne me semble pas avoir vu une telle course ( ah moins d'un moment d'inatention, mais me semble que je me serais aperçu que le R&O est 94 verges pus loin en l'espace d'un jeu.
    Et de deux, selon le play by play du site de la CIS, ce jeu est arrivé à l'avant dernière drive du R&O, et après le fumble de McGill. Le R&O à repris le ballon au 14 de McGill. À partir de la, le play by play du CIS dit une course de 94 + une course de 1. C'est plutôt deux courses de 14 et 1.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais la et j'ai jamais vu la course de 94 verges de Normand.Donc on enlève 80 verges de gain au rouge et or.

      Supprimer
    2. C'est une erreur dans les statistiques suite à l'échappé de Bondy repris par Drolet. Le ballon a été récujpéré au 15 de McGill et non de Laval. C'est donc une course de 14 verges de Normand et non 94.

      Supprimer
  2. Vous avez sûrement raison! Pour les stats, nous avions pour seul source le site du R&O et du RSEQ qui disaient tous deux 94v sur une course pour Normand! Nous étions surpris mais étant donné que nous avions été plus ou moins présent au 4ième quart, nous devions nous en remettre aux sources disponibles! Nous sommes désolé pour l'erreur!

    Ben et Soraya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voici le communiqué officiel du r&o avec les stats officiel du match et ceux de Normand. Ça ne change rien au fait que Normand ait été explosif avec le ballon au dernier quart. Et ça ne change rien a l'essence même du billet. Il faut bien de fier a qq chose pour les stats :-)

      Soraya

      http://www.rougeetor.ulaval.ca/les_clubs/football/nouvelles/nouvelle/article/football-universitairebrun-choc-sherbrooke-laval-en-finale/index.html

      Supprimer
  3. Normand ait été explosif avec le ballon au dernier quart....

    Va falloir l'utiliser contre Mac pour qu'il bouscule les gros joueurs de l'Ontario,je prends pour acquis que Laval va gagner contre Sherbrooke et que Tristan va bien joué cette fois-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prendre Sherbrooke pour acquis... c'est bien ce que les carabins ont fait! Pourtant, Sherbrooke a été en mesure de faire ce que Laval n'a pas été en mesure de faire, soit battre les carabins au Cepsum. Il serait peut-être temps que les gens de Québec prennent Sherbrooke au sérieux

      Supprimer
    2. Cher anonyme.

      On ne gagne pas 56 matchs de suite à la maison...participe à 10 Coupe Dunsmore d'affilés et remporte 6 coupes Vanier en prenant des adversaires à la légère!!!

      Sherbrooke n'a JAMAIS battu le Rouge et Or!!

      Nous serons prêts pour les Verts!!

      Pas question de manqué ne respect à quiconque a ce stade si de la saison, en ne se présentant pas.

      Ça sera un grand match et c’est tout le football québécois qui va en profiter!!!

      Go Laval Go

      All the way!!!

      FTF

      Supprimer
    3. Ça ne sera pas facile,surtout si notre QB est erratique,j'avais prédis la victoire de Sherbrooke,d'après Bert ma boussole indiquait toujours le contraire,on verra si ma boussole est encore bonne,une victoire de Laval.

      Supprimer
    4. Excellent billet. Je ne sais pas pour les passes courtes si les jeux sont mal dessinés, mais j'ai toujours peur que nos receveurs se fassent tuer quand ils recoivent le ballon à 4-5 v. Pour la ligne O, il manquait 2 partants, ça parru, même si ils ont bien fait dans l'ensemble. Quand on ne met pas de pression sur le QA notre tertiaire parrait très mal. J'aimerais mieux qu'on joue homme à homme. Ça responsabilise tout le monde alors que jouer zone défense c'est moins agressif et on dirait qu'on se fit sur l'autre joueur.
      Punitions: innaceptable.
      En même temps les refs sont bien ordinaires, comme dirait Glen: ce sont les meilleurs.
      Bien d'accord avec Jean 56 victoires en ligne, on va être prêt. Plus on se rend loin, plus on envoie un message aux Cégépiens que c'est ici qu'on joue du football en novembre et à l'extérieur du Québec!
      FTF

      Supprimer
    5. Quand on ne met pas de pression sur le QA notre tertiaire parrait très mal....

      C'est ce qui est arrivé contre Mac dans la Vanier en 2011 et c'est ce qui risque de se reproduire en 2012,
      les gars sur la ligne offensive de MacMaster sont très gros,autant les réguliers que les réservistes,c'est rare que tu vois des 6'8" 345lb dans les équipes francophones,n'est-ce pas,

      Si le plaqueur défensif Junior Luke du cégep Vanier pouvait venir jouer avec le rouge et or au lieu d'aller reluquer la NCAA,6'3" 325lb,il serait capable d'en mettre de la pression,

      avec le retour de Richardo Desrosiers qui était supposé jouer en 2012,un gros ailier défensif robuste,fort et rapide,ça ferait deux bonnes additions.

      Supprimer
    6. Wildtype, il ne manquait qu'un seul partant sur la ligne offensive, mais pas le moindre : Danny Groulx. Karl Monjoie a perdu le poste de garde à gauche à Philippe Gagnon depuis que celui-ci est éligible académiquement. Mais il demeure le centre réserviste et j'ai eu un peu peur quand Lavertu est tombé au combat au 4e quart. Mais il est revenu dans le match quelques jeux plus tard.

      Obligé d'être d'accord avec Bob pour une fois ! La ligne défensive devra appliquer plus de pression sur Roch sinon la tertiaire est vulnérable. Je ne sais pas ce qu'il adviendra de Desrosiers en 2013. Est-il encore avec l'équipe ? Chose certaine, Louis Taillon sera un bon candidat pour remplacer Gascon-Nadon (et non Bob il ne fait pas 6'3" 325 lb).

      Supprimer
    7. Monjoie n'était pas habillé..Blessé??? Ludwig Dolce et Vincent Levitt étaient en uniforme.

      Desrosiers est encore là...

      Louis Taillon est éligible à jouer dès le prochain match, si je ne me trompe pas

      Supprimer
    8. Oui Monjoie est blessé mais il n'est plus partant. En effet, Taillon pourrait en théorie jouer au prochain match.

      Supprimer
  4. pour ceux que sa intéresse tsn présentera la finale de la coupe Hardy entre calgary vs régina a 16h samedi prochain

    RépondreSupprimer
  5. Je ne crois pas que ce sera facile contre le Vert et Or! Loin de là! Notre tertiaire devra être appuyée par davantage de pression sur le QA sinon, l'attaque du V&O pourrait nous faire très mal! Je suis de ceux qui sont très heureux de l'élimination des Bleus! Ils ont tellement été arrogants toute l'année (je parle des fans)!!! Par contre, je ne suis pas de ceux qui sont heureux parcequ'ils croient que nous l'aurons plus facile contre Sherbrooke! Au contraire! Sherbrooke est sur une lancé et n'a pas de complexe sur les terrains adverses! Nous devrons jouer notre meilleur foot pour espéré gagner!

    P.S. j'ai eu vent que Hébert était blessé! Quelqu'un est au courrant?

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as le droit d'être heureux de l'élimination des Bleus. J'ai tout de même un peu de misère avec cette affirmation ad nauseam que les Fans des Bleus sont particulièrement arrogants par rapport à ceux des autres équipes. Premièrement: il faut se garder de placer tous les Fans dans le même panier. C'est le problème des réseaux sociaux, il s'y retrouve toute sorte de monde et je peine à croire que nous sommes la seule équipe qui compte des intervenants pénibles dans ses rangs. Sinon, nous adorons notre équipe, nous avions des bonnes raisons de croire que ce pourrait être notre année, ce n'est pas de l'arrogance, c'est de l'espoir! Lorsque le jour viendra où le R & O perdra, est-ce que tous les fans des autres équipes devraient crier fort «Je suis très heureux qu'ils aient perdu, ces maudits arrogants qui nous font chier depuis des années avec leur complexe de supériorité»? En tout cas si jamais je le pensais, je ne l'écrirai pas!
      Bande de chanceux pour qui le plaisir continue, profitez-en bien! Bon match, que je souhaite serré et donc intéressant. On va se «revoir» plus tard pendant des mois autour du recrutement...Soupir!
      Bert

      Supprimer
    2. Lorsque le jour viendra où le R & O perdra, est-ce que tous les fans des autres équipes devraient crier fort «Je suis très heureux qu'ils aient perdu, ces maudits arrogants qui nous font chier depuis des années avec leur complexe de supériorité»? En tout cas si jamais je le pensais, je ne l'écrirai pas!

      Je veux bien te crois Bert qu'en tu dis ca, par contre tu risques d'être le seul à agir de cette façon. Je doute fort que le jeune 2fans, Dom Bernier, MDM qui sont dans les plus modérés sur le site ALB face comme toi et évidemment je ne parle pas de Mik et des autres qui n'attendent que ca pour venir nous ch.. dessus.

      Personnelement, je suis déçu. J'aurais préféré les Carabins, mais comme tu le dis "Bande de chanceux pour qui le plaisir continue, profitez-en bien!"

      Leroye

      Supprimer
    3. Bert. Mon affirmation n’était pas ad nauseam mais plutôt le digne reflet de ce que plusieurs fans de foot universitaire de toutes allégeances pensent de ce qui est véhiculé par les fans des Bleus sur le site ALB. Malheureusement, comme toute généralisation n’est pas bonne à faire, des gens comme toi deviennent des victimes collatérales. Toi et la majorité des fans des Bleus ne méritez pas de vous faire traiter d’arrogants mais force est d’admettre qu’avec des titres comme « rot de renard », « La rinse annuelle de Laval», « coup de pied dans la ruche », « fumigation » et j’en passe, pas facile d’avoir pitié en ce moment! Le problème vient du fait que même les administrateurs du blogue fassent une promotion arrogante des Bleus. De plus, à la lecture de plusieurs de vos fans, le complexe de supériorité était de votre côté cette année! Pas du nôtre! Je te souhaite tout de même une rémission rapide et console-toi, vous avez connu une bonne saison et votre équipe sera encore très compétitive en 2013.
      Ben

      Supprimer
  6. Depuis 3 ans,tout le monde prend Sherbrooke au sérieux.un jour cette équipe remportera la coupe vanier.

    j'espère que masseau,tennant,Groulx et monjoie vont revenir au jeu samedi.

    Es ce que cette semaine on va avoir droit à une première recrue qui va venir à laval?

    RépondreSupprimer
  7. Jean et Ben, BIEN DIT!

    RépondreSupprimer
  8. Je me suis amusé et regardé la performance des QB dans tous les matchs en fin de semaine.

    Sans savoir les conditions météo, les forces en présence...qui a bien joué ou mal performé.

    Si une équipe était plus forte que l'autre...voici ce que ça donne!!!

    M.Meuller Reg 66% 21-32 393verges 3TD 0INT
    T.Grenon Lav 56.3% 18-32 342verges 2TD 0INT
    K.Quinlan Mac 51.1% 22-43 324verges 3TD 1INT
    E.Dzwilewski Cal 58% 23-40 311verges 1TD 1INT
    W. Finch West 24-37 65% 300verges 2TD 4INT
    J.Roch Sher 18-27 67% 244verges 4TD 2INT
    B.Mcphee Que 22-33 67% 226verges 1TD 3INT
    J.Lindsey Gue 14-36 39% 198verges 2TD 1INT
    C.Clark Man 12-34 35.2% 183verges 2TD 1INT
    A.N.Puize Mtl 13-30 43% 147verges 0TD 2INT
    D.Burko Sas 40% 11-28 134verges 0TD 0INT
    J.Legault St-M 9-13 69.2% 93verges 3TD 0INT
    B.Leyh M-AL 6-17 35.3% 6-17verges 1TD 1INT

    Le classement est fait pour le plus grand nombre de verges. Le % peut être trompeur quand on regarde la fiche du QB de Saint-Marys. Le bottom line, peut importe le QB, il faut être clutch et ne pas faire d'erreur être en mesure de se relever malgré un mauvais quart ou une mauvaise demi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressant Jean! Donc ce que je retiens, c'est que Grenon est meilleur que Quinlan!-)

      Supprimer
    2. C'était une blague, avant qu'Hugofoot pète les plombs!-)

      Supprimer
    3. Ce qu’il faut retenir...c'est que même les meilleurs ont de moins bons matchs.

      Faut pas oublier que c'était le premier match sans lendemain de Tristan.

      C'est maintenant derrière lui...move on!!!

      FTF

      Supprimer
  9. ses sûr que le rouge et or serai très fort l'an prochain à la position de plaqueur Bernier Hébert tennant et Luke on pourai y aller d'une rotation sa éviterai que jean Alexandre Bernier se blesse aux épaule

    Comme le rouge et or doit recruté maxime drolet secondeur stud de Garneau

    position où le rouge et or doit continuer de recruter
    Aillier défensive avec la perte de agn Glen devra aller chercher minimum 2 autres aillier défensif même si taillon et Desrosiers devrai jouer en 2013

    Plaqueur junior Luke est sans contredit le meilleurs plaqueur à sortir du collégial la question sic ou ncaa dans son cas

    Secondeur masseau et Morin on très bien fait en 2012 Avec la perte de Plesius je crois que ses une position où devrai recruter pour 2013

    Tertiaire la grosse perte de Noël va telle faire mal au rouge et or en 2013? Aussi Félix Bisson Audet a sa 5 année... Faut continuer à recruter des bons joueurs pour 2013

    La OL Groulx Lavoie monjoie Lavertu vaillancourt Gagnon Levitt il ont été très bon cette année
    faudra recruter pour aller chercher de la profondeur en cas de blesures

    receveur et quart on est corect pour 2013

    peut être un peu de profondeur comme porteur de ballon je crois que Glen
    va beaucoup porter ses énergie a renflouer sa défensive pour les prochaines saisons

    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J.A. Bernier n'est pas finissants?

      Supprimer
    2. JAB c'est un 4e année!!!

      Supprimer
    3. TANGUAY ET AUCLAIR
      LES DEUX ANTHONY EN VISITE AU PEPS
      Le Rouge et Or comptait quelques invités pour le match face à McGill.

      Du nombre, le maraudeur Anthony Tanguay, des Condors de Beauce-Appalaches. Ce dernier hésite entre le Rouge et Or et le Vert & Or. Son chum et receveur chez les Cougars de Lennoxville Anthony Auclair était aussi présent.

      «Je pense que je pourrais jouer plus rapidement à Sherbrooke, mais on me dit que le timing est bon à Laval, a souligné Tanguay. J’aimerais jouer au même endroit qu’Auclair. Pour l’instant, j’évalue les options à 50-50.»

      Auclair considère lui aussi Laval et Sherbrooke, mais il a également visité McGill en fin de semaine. Utilisé comme quart-arrière à ses deux premières saisons à Lennoxville, Auclair a été transformé en receveur cette année.

      Deux des joueurs les plus convoités parmi les finissants des Cougars, le plaqueur Jean-François Cyr et le porteur de ballon Vincent Alarie-Tardif étaient aussi présents au PEPS.

      Christian Audet est élogieux à l’égard de son maraudeur qui a souffert de blessures au cou et à un pied pendant la saison. «Il pourrait jouer n’importe où, a affirmé l’entraîeneur-chef des Condors. Il est très intense et très physique. Je le verrais bien à Laval. Il est agile et rapide.»

      De son côté, Maxime Landry-Caron a opté pour le Vert & Or. Le garde des Faucons de Lévis-Lauzon devait évoluer à Sherbrooke dès cette année, mais il avait décidé de disputer sa quatrième saison dans les rangs collégiaux.

      — Richard Boutin

      Supprimer
    4. Montréal semble avoir fait un très bon coup en signant ce joueur,un JAB avec 20 livres en plus,le rouge et or a besoin de gros joueurs habile et fort comme lui,est-il habile ?

      MATHIEU DUPUIS
      Poids : 320
      Taille : 6'3

      Supprimer
  10. les carabins ont pas perdu de temps 12 joueurs de signer ce matin dont le porteur de ballon Sean Thomas erlington

    j'espère que le rouge et or va répliquer fort bientôt

    alex

    RépondreSupprimer
  11. Alex déja en mode recrutement!!!

    Laisse ça au Bleus qui sont déja éliminé.On a encore des choses a prouver cette saison.

    Je parlerais du recrutement en temps et lieu et rouge et or mania sera encore cette année un endroit de choix pour suivre le recrutement.

    Je prépare quelques chose de cool pour les fans du Rouge et Or et du football universitaire qui suivrent le recrutement.

    Parlon des choses sérieusse...playoffs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Semble que Laval a de la difficulté à retenir les meilleurs porteurs de ballon,trois qui nous ont échappés et que le rouge et or aurait accueillit les bras ouverts,

      Erlington–Jesse-Mota

      Qui reste t'il comme superstar dans la position de porteur de ballon au Québec qui pourrait venir à Laval?

      Supprimer
    2. Tu mélanges les années. Geasse et Mota étaient de l'an passé et dans le cas de Geasse, Glen avait dit qu'il ne voulait pas le prendre pour ne pas se priver des finnissants de cette année.

      Et cette année, il y en a encore des excellents.

      Leroye

      Supprimer
    3. Désolé pour la faute je voulais dire Jacob Gesse.

      Leroye

      Supprimer
    4. D'accord avec Jean : ce n'est pas le moment de parler du recrutement, chaque chose en son temps. Et maintenant, c'est le temps des séries !

      Supprimer
    5. Bob: Mota n'a pas été accepte a Laval, rien a voir vec Glen! Gesse a déniaise après le camp d'entraînement, il n'a pas d'équipe en ce moment et Earlington finit cette année au CVM et rien ne dit que Glen ne l'a pas approché. Pis entre toi et moi, Mota ne fait pas le poids par rapport aux porteurs du R&O actuels, sa moyenne au sol est de 3.5 v cette année! Et rappelles toi aussi que en 2011, les bleus avaient signé 7 PB, contre 1 pour le R&O! Combien sont restés avec les bleus cette année? 1 seul: Dubeau!!!

      Soraya

      Supprimer
    6. Je comprends,mais je pense qu'Earlington est sûrement une vedette en devenir probablement supérieur à Mota et Gesse,
      à la défense de Mota,c'est sa première année et McGill ce n'est pas la même ligne offensive que celle de Laval ou Mac,

      Earlington est un joueur que j'aurais aimé voir signé avec Laval,rappelle-toi ce que BAP a fait après avoir signé sa lettre d'intention avec le rouge et or,il est parti pour Montréal,donc tout reste possible pour qu'il change d'idée,je l'espère,n'en déplaise à Bert...

      Supprimer
    7. Si je me souviens bien, BPA était parti du R&O pour aller en Ontario (UWO il me semble), puis après une ou deux journées au camp d'entraînement, était allé à Montréal. Heureusement pour lui qu'il est plus branché que ça quand il est sur le terrain...

      Supprimer
    8. Comparez-vous réellement la moyenne par course d'un porteur de ballon qui coure derrière la O-line de Mcgill vs ceux qui courent derrière la ligne de Laval ?!

      Vous avez manquez un cours de football 101 les gars...

      John

      Supprimer
    9. Sean tomas erlington peut jouer demi insérer et porteur de ballon et même retourner des bottės.ses un stud.

      alex

      Supprimer
    10. Bob, combien de fois as-tu vu jouer Guimont-Mota, Gesse et Earlington et comment fais-tu pour deviner comment chacun va se développer au niveau universitaire ?!? Moi je ne sais pas qui va devenir une vedette dans le lot, l'avenir nous le dira.

      John, pourtant McGill et Laval ont autant de joueurs de ligne offensive sélectionnés sur l'équipe d'étoiles... ;)

      Supprimer
    11. Sylven,
      Je ne sais pas qui sera le meilleur,mais avec les commentaires qu'on entend et qu'on lit,Earlington semble être très fort,en tous cas,peu importe qui sera le meilleur,une chose est certaine,aucun d'entre eux joue avec Laval et cela n'est pas bon pour le rouge et or.

      Supprimer
  12. Chers Bleus, la leçon de la saison 2012, tâchez de la retenir.

    -> http://bit.ly/REIr3P <-

    (merci à Jean de m'avoir retrouvé ce petit bijou dans son catalogue de photos)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour voir le post(photo) de Benoit, aller sur rouge et or mania le blogue sur Twitter pour le lien direct. (À gauche la boîte rouge)

      Profitez-en donc pour me suivre sur Twitter. Le meilleur moyen de suivre en temps réel toute l'actualité du rouge et or.

      Comme Alex le mentionne on va parler recrutement dans pas long. Restez connecté

      Supprimer
  13. On est assez choyé au sol cette année mais j'aurais aimé voir un peu plus Boutin en fin de saison. Éthier semble l'avoir tassé au profit de Bourassa depuis son retour. Est-ce qu'il traine une blessure? J'aime beaucoup ce que Boutin peut faire spécialement en situation de courtes passes. Avec sa vitesse il amène une dimension autre que Lochard et Bourassa. C'est certain que Lochard est en feu cette année et que c'est difficile de ne pas l'utiliser abondamment. Je le trouve vraiment plus rapide que dans les 2 dernières années.
    Zaché

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a perdu du poids et ça parait. Il est en train de devenir un porteur de ballon très complet.

      Supprimer
    2. Heureux de t'entendre dire que la perte de poids peut être bénéfique pour un athlète,en autant que tu n'en fassse pas une fixation comme quelqu'un qu'on connait...lol...

      Supprimer
  14. 4 joueurs était présent pour le match de samedi passer

    Jean François Cyr plaqueur lenox
    Vincent alarie tardif porteur de balon
    Anthony Tanguay maraudeur beauce
    Anthony auclair ancien quart transformer en receveur de passe cette année.lenox

    alex

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...