mardi 8 janvier 2013

Olivier Langlois | Un Xième demi-défensif se joint au R & O

Olivier Langlois #6 

Encore cette année, le CDNF est une vraie pépinière de joueurs de talent pour le Rouge et Or. Un autre demi-défensif se joint au Rouge et Or. Olivier Langlois est selon mes sources, une carte cachée de ce recrutement 2013. Olivier a fait l'équipe d'étoiles en 2010-11 alors que le CNDF était en division2. Il aurait vraisemblablement fait l'équipe d'étoiles en 2013, s'il n'avait pas été blessé.

Avec l'addition d'Olivier Langlois, le Rouge et Or aura un contingent (ce n'est pas moi qui vais s'en plaindre) de demi-défensif assez impressionnant. Un total de 24 joueurs (maraudeurs inclus) se batailleront pour un poste sur la tertiaire au prochain camp d'entraînement. Avec une telle compétition, il ne serait pas surprennent que certains joueurs (ceux qui n'ont pas vu de terrain en 2012) déjà avec l'équipe cette année, ne soient pas de retour en 2013.

Olivier est le 4e joueur du CNDF à avoir choisi de continuer sa carrière avec Laval. Il reste encore deux gros morceaux à aller chercher. L'ailier-défensif étoile Edward Godin et le porteur de ballon Francis Gilbert-Brodeur. Ce dernier est (toujours selon mes contacts) un joueur de très grand talent. S'il peut éviter les blessures, il a le potentiel de devenir très bon au niveau universitaire. Je lui ai parlé aujourd'hui et sa décision n'est pas encore prise, mais ça ne serait tarder.

Edward Godin quant à lui est un joueur d'impact qui pourrait se battre pour un poste de partant ou à tout le moins faire la rotation. Je mettrais un petit 2$ qu'ils seront en Rouge et Or l'an prochain!




10 commentaires:

  1. Bonne nouvelle! Bienvenue au R&O Olivier! Je te souhaite de rester en santé!

    Hâte de voir pour Godin & Gilbert! Ce serait 2 excellentes prises, d'autant plus que les besoins à leur position sont réels.

    Et Merci Jean pour le post :)

    Soraya

    RépondreSupprimer
  2. En effet, il va y avoir des batailles féroces au camp dans la tertiaire ! La bonne nouvelle pour les autres est que deux recrutés ne seront pas éligibles en 2013, soit les transferts G. Fortier et K. Vaillancourt, et qu'il y a sûrement trois partants qui graderont suite à cette saison, soit A. Boucher, M. Ducap et V. Plante, ce qui va ouvrir des postes en 2014. Il ne reste aussi que deux ans d'éligibilité à G. De Palma-Demers, il devra faire sa place vite ! Quels demis défensifs voyais-tu ne pas revenir Jean, M. Zerbo et A. Picard qui n'ont pas vu beaucoup de terrain en 2012 malgré qu'ils étaient des vétérans de 3e et 4e année ?

    Brodeur-Gilbert n'est pas le porteur le plus costaud à 5'8" 165 lb mais on le dit très rapide. Voir ce que Versus Football écrivait sur lui récemment à www.versusfootball.com/showNews.action?newsId=11604. Pour Godin, sa venue à Laval me semblait un "done deal", qu'est-ce qui accroche ?

    Changement de sujet, R. Boutin nous apprenait aussi ce matin dans le Journal de Québec que deux joueurs du Rouge & Or participeront à l'Internation Bowl pour Team World au Texas dans 4 semaines, soit le secondeur P-L Caron et le receveur A. Auclair. Une très belle expérience en perspective !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas de nom en particulier. Juste que chaque année il y en a toujours quelques-uns qui ne sont pas de retour.

      Des joueurs comme Nicolas Ladouceur,Arnaud Gauthier de LaHaut, A. Royer non pas vu de terrain cette année et A.Picard et G.T.Lebel presque pas. Ça va être difficile pour eux.

      Gabriel Marcoux et Vincent Chabot auront une véritable chance cette année de joueur plus.

      Les recrues, Hovington, Pinard, De Palma et O.Langlois vont pousser pas mal fort et l'an prochain Vaillancourt va être starter.

      Ce n'est pas le talent qui manque.... et Mo Zerbo il y a un certain mystère!!!

      Resque que ça se joue sur le terrain!!!

      Pour Godin je ne crois pas qu'il y a quelques chose qui cloche. Juste que c'est pas encore fait!

      Supprimer
    2. En tant que recrues, c'est un peu normal que Gautier de Lahaut, Ladouceur, Royer et Tremblay-Lebel n'aient pas vu beaucoup de terrain en 2012, surtout qu'ils provenaient tous de la division 2. C'était une année d'acclimatation au niveau universitaire pour eux.

      Par contre, pour Zerbo et A. Picard, ils étaient déjà des vétérans l'an passé donc, à moins de blessures, ça signifie qu'ils n'ont pas réussi à faire leur place.

      Ça semble réglé pour Godin, tant mieux !

      Supprimer
    3. Godin participera aussi à l'International Bowl au Texas. Le Rouge & Or est la seule équpie universitaire québécoise qui aura des représentants (3) à ce match. Les deux autres joueurs québécois invités son encore au collégial (J-G Poulin de Vanier et L-P Simoneau de Garneau). Bravo à ces 5 joueurs !

      Supprimer
  3. Salut Jean, je viens de lire qu'Anthony Thompson n'est plus à UCLA, serait-t-il donc ton recruté surprise? Ou sinon j'ai manqué des nouvelles, il serait rendu où?

    -TheMainMan

    RépondreSupprimer
  4. Il est rendu à Southern Illinois... Donc toujours dans la NCAA!

    -TheMainMan

    RépondreSupprimer
  5. Nous avons effectivement besoin de porteurs et de plaqueurs. Malheureusement, si la rumeur est vrai, Bien-Aimé est allé se stationner derrière les 8 autres porteurs des Carabins! Alarie-Tardif devrait visiter sous peu ... Il manque de relève à cette position.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, comme ça Bien-Aimé penche pour Montréal ? Dommage, c'était le 2e meilleur porteur de ballon disponible selon moi. Si ça se confirme, il faudra donc que Constantin mette tous ses efforts sur Vincent Alarie-Tardif.

      Supprimer
  6. J'ai omis de signer le message précédant sur Bien-Aimé.

    Ben

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...