mardi 22 janvier 2013

Un recrutement 2013 plus que satisfaisant



Après avoir porté les couleurs du Canada au dernier championnat junior, Edward Godin affrontera encore une fois les USA mais avec Team World cette fois-ci 


En recrutant Jean-François Cyr, le Rouge et Or est en voie encore cette saison d'avoir le meilleur recrutement des équipes de la conférence Québec. Cyr est le 18e (2 transferts) joueur recru confirmé de la cuvée 2013. Le nombre semble peu si on compare aux autres équipes (42 Mtl, 38 Sher, 21 Mcg)  mais en qualité ce sont pas mal tous des joueurs d'impact de premier plan. 13 joueurs sont issus de la division 1 et 8 sont parmi les étoiles de leurs circuits respectifs.

Ce qui est phénoménal, c'est que les joueurs recrutés viennent combler les lacunes de l'équipe. La profondeur à presque toutes les positions (voir depth chart) est épeurante.  Il va avoir quelques autres annonces d'ici deux semaines. On peut penser à la position de porteur de ballon ou aucun joueur n'a encore été confirmé. Le joueur clé est le MVP du collégial division1,Vincent Alarie-Tardif des Cougars de Champlain-Lennoxville. Sa décision devrait être annoncée (possiblement cette semaine) sous peu. Mon feeling est excellent!!! Le porteur du CDNF Francis Gilbert-Brodeur et Jean-Phillippe Hébert des Élans sont eu aussi en réflexion.

Seul le plaqueur étoile des Cheethas de Vanier, Junior Luke devrait échapper à Glen. Luke devrait avoir une chance d'aller (ce n'est pas encore fait) dans la NCAA avec Buffalo.

La fin pour Anthony Dablé
Comme annoncé par Soraya, le receveur français Anthony Dablé ne sera pas de retour la saison prochaine. Il ne lui reste plus d'année d'éligibilité. La saga Dablé aura duré 3 ans sans que les fans du Rouge et Or le voient sur le terrain. Dommage, car ceux qui l'ont vu à l'oeuvre au camp d'entraînement ont tout de suite réalisé qu'il était un excellent joueur. Un pur sang.... grand, gros, fluide et de bonne main...un talent naturel! Il pourrait recevoir une invitation pour un camp pro. Bonne chance à Anthony!


Team World
Un autre Anthony, Auclair celui-là sera avec Team World pour une 2e fois. La recrue du Rouge et Or  nous fera vivre son tournoi en nous faisant un petit compte-rendu de son expérience au quotidien. Son nouveau coéquipier avec le Rouge et Or, l'ailier défensif étoile Edward Godin y sera lui aussi.

Dû à un manque de communication le secondeur Pierre-Luc Caron n'y sera pas. Il avait pourtant été invité. ''J'étais censé y aller, mais il y a eu un petit manque de la part de l'IFAF. Ils m'ont contacté trop tard. Quand je leur ai envoyé mes infos pour qu'ils réservent mon vol. Ils m'ont dit désolé on n'avait pas eu de tes nouvelles donc on a dû choisir quelqu'un d'autre.

Ils m'ont contacté le 3 janvier alors que sur les papiers qu'ils m'ont envoyé la date limite pour envoyer les infos étaient le 1er janvier'' précise t-il.

Le match se jouera le 5 février à Austin, au Texas et les USA mènent la série 2-1.

13 commentaires:

  1. Dans le cas de Junior Luke, si il n`est pas satisfait de la NCAA, il pourrait toujours revenir au Québec, jai l`impression que Glen l`attendrait a l`aéroport, plusieurs autres joueurs l`ont fait avant....et jai pas besoin de vous les nommés Lolll.

    RépondreSupprimer
  2. Excellente rétrospective Jean! Je suis déçue pour Caron , quel imbroglio incroyable. Ça fait broche a foin comme organisation. Sait-on s'il y a des coachs de la Q d'impliqués cette année?

    Soraya

    RépondreSupprimer
  3. D'accord que le recrutement 2013 du R & O est excellent+. Mais la bonne nouvelle, du point de vue plus global, est qu'étant donné la grande quantité de joueurs de qualité au Québec et le fait que Vanier alimente les équipes francos autant, sinon plus, que les anglos, le recrutement des deux autres équipes francos, et McGill dans une certaine mesure, est excellent aussi! Donc probablement plus de compétition, moins de matches gagnés d'avance, et bravo pour la ligue et ses partisans...

    Bert

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la mise à jour Jean !

    Je suis d'accord avec Bert que d'autres équipes ont eu des bons recrutements, en particulier Sherbrooke et McGill selon moi. Celui de Montréal est une coche en dessous à mon avis et ceux de Bishop's et Concordia font pitié à date. Il manque un RB de premier plan au Rouge & Or (idéalement Alarie-Tardif) pour pouvoir qualifier son recrutement d'excellent.

    Dommage pour Caron cet imbroglio avec Team World.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Axel Munger Noir et or Valleyfield 6'3'' 240 étoile "09-'12 MVP '12 et MVP DEF'12
      Charles Rémy-Sarrazyn 6'3'' 251 Edouard-Montpetit Team Can '12
      Edward Godin CNDF 6'3'' 231 Team Can '12 étoile '12
      Jean-François Cyr 6'3'' 261 Champlain-Lenoxville Étoile '11, MVP Défensif '11

      ça fait beaucoup de compétition pour le poste d'AGN,j'imagine qu'il faudra y aller en alternance avec tout ce talent,
      pour l'instant Jean-François Cyr demeure un joueur hybride,trop gros pour le poste d'ailier défensif et pas assez pour le poste de plaqueur,devra t'il perdre ou gagner du poids....?

      Supprimer
    2. Provenant de la division 1, Godin et Sarrazin partent avec une bonne longueur d'avance sur Munger. Il ne faut surtout pas oublier Mathurin-Pouliot qui a bien fait en remplacement de Gascon-Nadon l'an passé, Taillon qui redevient éligible en 2013 et Boisvert qui aura peut-être enfin une saison en santé. Maintenant, qui sera l'autre partant avec Desloges, bonne question.

      Étant donné la différence de profondeur non négligeable entre les ailiers défensifs et les plaqueurs, je conseillerais à Cyr de prendre du poids...

      Il semblerait que Laval n'est plus dans le portrait pour Alex Cromer-Émond (LB, Lévis-Lauzon) selon Versus Football. Ça laisse Montréal et McGill dans la course.

      Supprimer
    3. Petit correctif au sujet de Alex Cromer-Emond. Le secondeur étoile des Faucons de Levis-Lauzon n'a pas encore fait sa visite à Laval.

      Je lui ai parlé hier et aujourd'hui et Laval est toujours dans la course.

      Supprimer
    4. Bien contente de cette nouvelle Jean! Ben va arrêter de me demander a ttes les 5 min si Cromer-Émond va visiter Laval! Lollll

      Soraya

      Supprimer
    5. Excellente nouvelle Jean! J'étais très déçu de lire A. Leduc ce matin! Cromer-Émond est un très bon secondeur qui a su faire le saut de division 2 à division 1 avec brio (étoile 2012 div 1). Il présente des stats très impressionnantes: 3ième pour les sacs (juste derrière Godin) et 3ième pour les plaqués juste derrière Drolet!!! Pas si pire! Sérieux et discipliné (un futur médecin) il trouverait rapidement sa place avec le R&O.

      Ben

      Supprimer
    6. Bien disons que le tweet d’Antony Leduc me surprenait beaucoup puisque j'avais parlé avec Alex pas plus tôt qu'hier.

      Ceci dit rien n’est encore fait. Laval demeure une possibilité!

      Et ça semble un être bon kid!!!

      Supprimer
    7. En tous cas,si Alex Cromer-Emond vient s'ajouter,Laval ne manquera pas de secondeurs en 2013...

      Alex Cromer-Émond : Le prochain Byron Archambault?

      http://www.versusfootball.com/showNews.action?newsId=9055

      Supprimer
  5. Dans ce cas, je suis content d'avoir rapporté une fausseté !! ;)

    RépondreSupprimer
  6. C'était prévisible, Ismael N'Doye (DB, Garneau) va rejoindre son frère à McGill. On ne le blâme pas de choisir une autre équipe de la façon que la tertiaire du Rouge & Or est garnie... Détails à ww2.canadafootballchat.com/index.php/cegep-defensive-standout-latest-recruit-to-join-red-resurgence-wave.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...