samedi 16 mars 2013

Camp en Floride 2013 terminé

Petit moment relaxe bien mérité. Traditionnelle sortie à la plage de Cocoa Beach
Un autre camp de printemps à Orlando vient de se terminer. Personnellement, je n'ai pas cherché à avoir de nouvelles de ce qui se passait en Floride. Je me suis fié au bon travail de Richard Boutin qui était sur place. Le seul ''vrai'' feedback que j'ai eu, c'est que la OL a fait honneur à sa réputation. The ''CREW'' a été dominante. L'offensive est intacte et la défensive devait composer avec plusieurs blessures et les départs de quelques vétérans.

Donc l'offensive a dominé, restera de voir l'évolution de la défense avec l'arrivée de nouvelles recrues qui se joindront à l'équipe. Je pense entre autre à Edward Godin et J-F Cyr.

Des noms ont quand même été mentionné plus souvent que d'autres. Les recrues Anthony Auclair, Maxime Drolet sont ressortis du lot.

Bien hâte de voir tout ce beau monde en santé au  camp en août.

Mathieu Bertrand
Comme il fallait s'y attendre, Mathieu Bertrand a le feu vert du président de l'équipe. Il deviendra un coach à Laval.  Reste juste à savoir quand. «Il y avait de la place pour lui, il y a dix ans, quand il a terminé sa carrière chez le Rouge et Or et il y a toujours de la place, poursuit Tanguay. Son rôle n’est pas arrêté puisque je ne veux pas présumer de ses intentions, mais il y aura toujours quelque chose d’intéressant.» l'article complet de Richard Boutin JdQ


Soyez respectueux dans vos commentaires. Tout le monde a droit à son opinion quand c'est fait dans le respect. Merci

21 commentaires:

  1. Bien content de voir qu'on "attend" c'est le cas de le dire Mathieu Bertrand. Des coachs avec une grande expérience pro et une aussi grande polyvalence ça ne court pas les rues.

    Pour Ben, ce que je comprends que Tanguay le considère toujours comme un coach junior malgré le fait qu'il ait été coordonnateur dès sa sortie SIC. Le fait qu'il ait brûlé des étapes semble lui nuire plus qu'autre chose pour intégrer le R&O. La "progression" doit aussi sous-entendre en partie son diplôme...

    Ben hâte de voir Auclair. Ça risque d'être un tout un ajout sur le front offensif qui est déjà très dominant.

    Zaché

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi le gabarit au football est important ...

      Supprimer
    2. Ben sûr que le size matters Bob! Mais le gars est pas juste grand il a des mains!

      Supprimer
    3. Le gabarit est un gros atout Bob, mais c'est toujours le talent qui prime. Mais quand tu as les deux, là t'es en voiture !

      Supprimer
    4. Je sais,exposant 100,...lol...

      Supprimer
    5. Jordan Oliver

      Positions:
      Defensive Tackle, Offensive Tackle

      Height/ Weight:
      6’1 346 lbs

      va être difficile à déplacer celui-là,...

      http://ww2.canadafootballchat.com/ontario-lineman-oliver-commits-to-stingers-for-2013-season/

      Supprimer
  2. C'est quand même ironique d'entendre Jacques Tanguay nous dire sans rire à propos de Bertrand "Il y avait de la place pour lui, il y a dix ans, quand il a terminé sa carrière chez le Rouge et Or et il y a toujours de la place", alors que Constantin disait à propos de Groulx il y a à peine deux semaines (voir www.journaldequebec.com/2013/02/28/pas-de-place-pour-groulx) "Notre personnel est complet et nous ne sommes pas en position pour embaucher. Benoît possède de très bonnes connaissances et sa présence aurait été une bonne addition, mais nous n’avons pas de place." Come on !

    Moi je ne connais pas suffisamment les deux pour savoir qui ferait le meileur entraineur donc je fais tout à fait confiance aux membres de la direction et à Constantin sur ce point, mais svp ne nous prenez pas pour des valises. Est-ce si difficile de nos jours de dire la vérité : "Nous préférons Mathieu à Benoit pour telles et telles raisons (je ne sais pas moi, expérience de 9 ans chez les pros, meilleure connaissance des US, plus grande maturité, meilleur pédadogue, peu importe)" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord Avec toi Sylven. Par contre, la phrase de Tanguay concernant le fait qu'il n'y a pas de lien entre Ben & Mathieu quant à la compétition peut avoir du sens. Il n'y a pas de place pour un coach en attaque mais au niveau des US, le R&O a besoin de qq et Mathieu "fit" parfaitement. Dans l'ensemble, il est certain que pour Tanguay, Ben ne remplit pas tous les critères en ce moment, la phrase clée de l'entrevue à ce sujet le démontre clairement :" poursuivre sa progression ... S'accrocher a son rêve" ... En d'autres termes: " finit ton bacc Ben et va chercher de l'expérience de coaching si tu veux avoir une place au soleil ...

      Soraya

      Supprimer
  3. Richard Boutin était Live à l'émission "dans l'action" de Ray ce matin " au fm93. Il y aura sûrement un lien de la rediffusion de l'émission live pour ceux qui ne l'ont pas écouté! Il a fait une rétrospective du camp en Floride.

    Soraya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Quelqu'un connaît ce joueur,ça va nous prendre des gros plaqueurs défensif l'an prochain,on souhaitait tous Junior Luke,mais ce sont les carabins qui viennent probablement de faire l'acquisition du meilleur nose pour les cinq prochaines années en Luke,

      Jeffrey Tilkin

      Poids : 325 Lbs
      Taille : 6pi4
      Position : Ligne défensive
      Date de naissance :
      Provenance : Ravens de Terry-Fox Secondary

      http://www.versusfootball.com/showTeamPlayer.action?teamId=41&playerId=11614

      Supprimer
    3. qui viennent de faire l'acquisition probablement du meilleur....

      Supprimer
  4. La place pour Bertrand suite à sa carrière SIC était sûrement le même genre de place qu'ils ont offert à Groulx il y a 3 ans. L'idée de gravir les échelons un à un semble être important pour Tanguay.
    Zaché

    RépondreSupprimer
  5. Et pourtant me semble que Duane John a gravi les échelons très rapidement, non? Il a gradué à la fin de la saison 2007 et a été nommé coordinateur offensif en janvier 2011. Pour sa part Groulx a gradué en 2009 donc une nommination en 2013 respecterait le même timeframe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bon point. Sauf que Duane a fait ses classes dans l'organisation, chose que Tanguay aurait aimé voir de Groulx. Duane a commencé au bas de l'echelle et a fait ses preuves avant de devenir CO. Si Groulx avait accepté l'offre en 2009, il en serait probablement à cette étape auj. J'ai l'impression que la saga Duane cette année a convaincu Tanguay que le procahin remplaçant de Justin doit avoir beaucoup de bagage pour aspirer à prendre sa place, et faire ses classes au R&O n'est plus suffisant .... Mon avis!

      MACC

      Supprimer
    2. Entièrement d'accord avec toi MACC; Moi aussi j'ai l'impression que la direction du R&O a été un peu échaudée par l'expérience avec Duane, et va vouloir être très prudente dans ses embauches.

      Supprimer
    3. Sûrement oui. Surtout que l'embauche du CO précédent n'avait pas été un succès non plus...

      Supprimer
    4. Richard Boutin, Journal de Québec, parle du camp d'entrainement du Rouge et Or football en Floride (13:50)

      http://www.fm93.com/audioplayer.php?mp3=168403

      Supprimer
  6. Bonne entrevue aussi avec Justin Éthier:

    http://www.fm93.com/audioplayer.php?mp3=167995

    Zaché

    RépondreSupprimer
  7. Des nouvelles de Fredo:

    http://www.lapresse.ca/le-soleil/sports/football/201303/20/01-4633116-plesius-retente-sa-chance-dans-la-nfl.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_sports_751_section_POS2

    Bonne chance à Baltimore!

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, bonne chance Frédo!!!!!

      - The Main Man

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...