dimanche 10 mars 2013

Marc-Olivier East Un Rouge et or

Marc-Olivier n'est pas le plus gros mais est rempli de talents

Ce matin en direct du camp en Floride, Richard Boutin nous confirme la venue du dernier joueur de ce recrutement 2013. Il s'agit du joueur de ligne offensive du CNDF Marc-Olivier East.  J'avais entendu que de bonnes choses à son sujet. Ancien du Blizzard Séminaire Saint-François, il  n'est pas le plus gros, mais il a énormément de talent.

Avec Lou Beaudet, il était la pièce maîtresse de la OL du CNDF. Il profitera du départ de Ludwig Dolce et Jérome Bilodeau pour essayer de se faire une place parmi la ligne offensive déjà très talentueuse du Rouge et Or. Il a joué garde avec le CNDF mais c'est comme joueur de centre qu'il tentera de se faire une place.


Marc-olivier East highlights

Défi Est-Ouest

Cinq joueurs du Rouge et OR ont reçu une invitation pour participer au défi Est-Ouest. Le porteur de ballon Pascal Lochard, les joueurs de ligne Pierre Lavertu et Karl Monjoie le receveur Adam Thibault et le demi-coin Christopher Lavaud. Pascal Lochard est toujours ennuyé par sa blessure à la cheville. Espérons qu'il sera ''top shape'' pour le défi.


Pour plus de détails voir l'article de Richard Boutin JdQ

70 commentaires:

  1. Marc-Olivier EAST

    Poids : 235
    Taille : 5' 10"
    Position : Ligne offensive
    Date de naissance :
    Provenance : Séminaire Saint-François

    http://www.versusfootball.com/showTeamPlayer.action?teamId=33&playerId=3136

    RépondreSupprimer
  2. Me semble que ce gars-là n'a pas le gabarit que Bob affectionne pour un O-line. ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait à 5'10" et 235lbs, il a la shape parfaite pour un full back, non?

      J'espère qu'il a prévu prendre un peu de poids...

      Supprimer
  3. Le 20 Mars prochain au Stade Telus à Laval se tiendra la journée d'extension "CFL combine"! Un RDV à ne pas manquer chers amateurs de foot!!

    http://ww2.canadafootballchat.com/cfl-adds-two-regional-combines-in-edmonton-quebec-city-invitees/

    Soraya

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue à Marc-Olivier ! Bizarre qu'il soit muté comme centre alors qu'il y en a déjà trois dans l'alignement (Lavertu, Levitt et Beaudet) contre à peine trois gardes (Gagnon, Monjoie et Vaillancourt). A moins qu'un des centres actuels soit à l'inverse muté comme garde ? Beaudet aurait le gabarit. Pas de doute qu'East devra prendre du poids pour jouer universitaire.

    Parlant de conversion, est-ce que j'ai bien lu dans l'article de Boutin qu'Adam Thibault était maintenant demi défensif ? Ça aussi c'est bizarre car la profondeur est très bonne dans la tertiaire et il est quand même à sa 4e année.

    Autre chose bizarre, le fait qu'aucun joueur du Rouge & Or ne soit invité à la "CFL regional combine" de Québec. Faut dire qu'il y a trois invités de Laval à la principale de Toronto par contre.

    RépondreSupprimer
  5. Il semble, selon de très bonne source que Adam soit très bon comme demi défensif. Sa connaissance du job de receveur n'y est sans doute pas pour rien. La mutation de Adam peut sembler surprenante mais il est important de noter qu'il y a beaucoup de receveur de passe de talent pour peu de poste disponible et que le fait que notre D soit souvent nickel (c'était le cas en 2012) ouvre un poste davantage de poste pour des DD physiques tel que Thibault.

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent point Ben pour Adam! je l'ai vu aux pratiques interieures, il est hallucinant!

      Sylven: il n'y a rien de surprenant qu'aucun R&O ne soit du combine de Qc. Les invitations pour la principale à Toronto ont été lancées bien avant que la CFL décide de faire une extension d'une journée à Qc & une autre à Edmonton. Cela aurait été une belle coïncidence sans plus.


      MACC

      Supprimer
    2. Intéressant. Pensez-vous que Thibault a ce qu'il faut pour être partant (en théorie, les deux postes de demis défensifs sont ouverts) ?

      Il y a quand même plein de joueurs des autres équipes qui sont invités au "combine" de Québec. Acadia et St. Mary's en ont 4, Bishop's en a 7 ! En fait, toutes les équipes du Québec et des Maritimes, sauf Montréal et Laval, ont des joueurs invités. Je trouve donc que c'est plutôt une mauvaise coïncidence que le Rouge & Or n'en ait pas.

      Supprimer
    3. Il a des chances d'être partant mais la compétition est forte (Bolduc, Bourassa, Zerbo, Boucher, ...). Une chose est certaine, il verra du terrain et sans doute davantage que si il jouait receveur. Il domine depuis le début des pratiques! La question est : à quelle position sera t-il utilisé au East-West ? ;-)
      De plus, je me demande quand nous aurons droit au M.Langlois promis?!?! J'espère qu'un jour Langlois maitrisera aussi bien le livre de jeu que Plante et qu'il arrivera à se soigner! C'est long!!! Quasiment aussi long que la saison morte!
      Dernier point, je suis déçu pour Desloges. Il méritait d'y être!

      Ben

      Supprimer
    4. Moi aussi je suis déçu pour Desloges.

      Supprimer
  6. Il me semble à mon souvenir que dans les dernières années Laval a déjà fait des genres de mini-combines pour mousser ses joueurs au repêchage. Mtl et Laval vont peut-être en faire cette année et donc ce combine-là donne priorité aux autres équipes? Sinon je comprends pas trop comment 2 des meilleurs équipes au pays n'auraient pas de joueurs présents...
    Zaché

    RépondreSupprimer
  7. Honnêtement, je la trouve bizarre Adam Thibault comme DB. Ce n'est pas parce que je ne crois pas qu'il n'est pas excellent comme DB mais il me semble que la profondeur comme receveur n'est pas aussi grande que d'habitude.

    On risque de perdre Morin-Plante s'il est repêché dans la CFL. Si on enlève Morin-Palnte et Thibault, ça laisserait seulement Norzil comme WR d'expérience et N.Gobeil qui as vu un peu d'action l'an passé.

    À moins qu'on voie déjà la recrue Félix Lechasseur partant et Dominic Labbé jouer de façon régulière?

    On a déjà vu dans le passer des mutations de ce genre. Je pense à Duane John à ses débuts comme DB et Mike Boudreault qui avait joué quelques matchs sur le DL. C'était pour pallier à un manque de profondeur.

    Je ne vois pas où est le manque de profondeur chez les DB présentement

    À moins que ce soit pour donner une chance à Adam d'aller montrer son savoir-faire comme DB aux combines de la CFL. Il a peu être plus de chance d'aller PRO a cette position?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Selon moi, c'est Haidara que le Rouge & Or a le plus de chances de perdre au repêchage de la CFL étant donné son gabarit et son bon travail sur les US. Mais Morin-Plante reste une possibilité vu sa vitesse. C'est vrai qu'ensuite les WR d'expérience ne pleuvent pas dans l'alignement.

      Je suis donc tout à fait d'accord avec ton point. Pourquoi aller renflouer la tertiaire qui a déjà une bonne profondeur ? Et non, Thibault n'a pas plus de chances de jouer pro comme demi défensif. Au contraire, il y a plus de receveurs canadiens que de demis défensifs canadiens dans la CFL.

      Supprimer
    2. Effectivement, Seydou a le potentiel de faire ce que Pat Lavoie a fait cette saison avec les Alouettes.

      Gros,Grand et Rapide = spécials team CFL!

      Supprimer
    3. @Sylven

      Mon point est que si Adam pratique comme DB au camp en Floride, ça veut dire qui jouera comme DB au défi est/ouest.

      Donc s'il pensait pouvoir impression les magna de la CFL ça aurait du l'être comme receveur et non DB??

      Juste ma logique!!

      Supprimer
  8. Morin-Plante et Thibault sont mes préférés comme receveurs de passe,ils sont gros,rapides,talentueux et intelligents,
    on va attendre au premier match de la saison avant de s'énerver pour rien,une chose est certaine,les coachs vont s'organiser pour que Morin-Plante et Thibault rendent tous les deux des services importants sur le terrain,
    il risque aussi d'avoir un peu de changement au niveau des ailiers défensifs et secondeurs,il me semble qu'il y a beaucoup de monde pour combler seulement un poste de secondeur et un d'ailier défensif,vous ne trouvez pas...?

    faisons confiance à Glenn,il voit clair....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un poste d'ailier défensif sur deux et un poste de secondeur sur trois, c'est quand même pas mal de changements, non ?!? Et personnellement, je ne serais pas surpris qu'il y ait deux nouveaux secondeurs partants.

      Supprimer
    2. @bob

      Je ne pense pas que personne ne panique, sauf qu'on peut se poser la question, pourquoi il change de côté du ballon.

      Adam est un de nos meilleurs comme tu le dis si bien. Alors pourquoi? La question se pose!

      Et comme ce n'est pas vraiment d'intérêt, Richard Boutin va faire deux pages sur le sujet demain, à lire.

      De ce qui transpire de ma petite conversation que j'ai eue avec Richard Boutin, c'est que c'est la décision de Adam et non du personnel d'entraîneur!

      Si jamais Seydou et Morin-Plante vont jouer dans la CFL , ça sera le petit contingent de receveur depuis plusieurs saisons.

      Supprimer
    3. Effectivement, c'est ce qui ressort de l'article de R. Boutin sur la question (www.journaldequebec.com/2013/03/10/thibault-repart-a-zero) qui tombe à point ce matin : Thibault voulait un autre défi et il a déjà joué de l'autre côté du ballon au collégial donc il ne recommence pas à zéro. Il va se battre avec Bourassa pour le poste de nickel.

      Mais oui, si Morin-Plante et Haidara passaient pro, la profondeur chez les receveurs commencerait à être drôlement mince.

      Supprimer
    4. Jean: je ne veux pas te contredire mais aucun joueur du r&o ne décide de la position qu'il va jouer et n'impose ses 4 volontés aux entraineurs! Adam Thilbault a pratiqué en passant comme DB en avant midi et comme receveur en pm hier. J'ai parlé avec qq coachs, ils essaient des choses, c'est un camp et un laboratoire comme Boutin a si bien dit! Il est versatile et a bcp de talent, le r&o veut l'aider à se préparer aussi pour jouer pro comme il fait avec Lochard en le mettant centre arrière.

      MACC

      Supprimer
    5. @MACC

      Tu as très le droit de ne pas être d'accord avec moi. Le blogue est fait pour partager nos différentes opinions.

      Sauf que si tu lis le dernier article de Boutin , c'est bel et bien Adam qui a demandé aux coachs d'aller jouer en défensive.

      Ce n'est pas comme si les coachs avaient dit à Adam qu'il avait plus de chance de jouer en défensive qu'en attaque.

      Adam était notre 5e receveur. Je pense que c'est légitime et non négatif que de ce poser la question pourquoi aller jouer comme DB alors que c'est une des positions la plus nantit?

      Je persiste à dire que la profondeur comme WR est assez mince. Déjà au camp en Floride c'est problématique. Rioux, Seydou et Morin-Plante ne prennent pas toutes les RÉPÉTITIONS. Parce qu'ils seront aux combines de la CFL.

      C'est pour cette raison selon moi que Adam pratique aussi comme WR en Floride.

      Toujours dans l'article de Boutin, c'est assez clair que Adam sera un DB cette saison. Il sera en compétition avec Thommy Bourassa comme 6 DB et nickel.

      Le talent de Adam n'est pas mis en toute. Tant mieux pour lui s'il réussit à percer comme DB. Mais je trouve qu'au change on perd un maudit bon WR.

      Et pour ce qui est d'aller jouer PRO je l'avait déjà évoquer dans un commentaire plus haut. Que c'était peut être une des raisons de cette mutation. Donc on est d'accord!

      Supprimer
  9. Masseau, Ricard, Caron, Drolet, Morin, Gauthier.

    6 qui devraient être partants

    Comment pensez-vous qu'ils vont être utilisés, si je repousse la question à Sylven?

    Je l'ai dis l'an dernier et je me répète... un 34?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Rouge & Or n'a jamais été friand d'une défense 3-4. Fortier préfère mettre de la pression sur le quart à 4 joueurs quitte à utiliser un 6e demi-défensif en situation évidente de passe (2e jeu et long).

      Maintenant qu'est-ce que je pense de l'utilisation de ces six secondeurs talentueux : Bonne question mais, à mon avis, Masseau partant côté large, Drolet partant à l'intérieur et un des quatre autres partants du côté court. Si j'avais un vieux 2$ à mettre, ce serait sur Ricard ou Gauthier. Les trois autres joueront sur les US.

      Supprimer
    2. Pour moi, le vieux 2$ irait à Morin. Le jeune est "top shape" et démontre une belle rapidité depuis le début des pratiques. Gauthier, pas encore prêt et Ricard devra prendre du muscle selon moi. Masseau est le seul désigné partant en ce moment. Drolet a de bonne chance d'être partant mais je ne compterais pas Bérubé et Bégin pour exclus en ce moment.
      Pour ce qui est de Caron ... j'aimerais bien en savoir plus!

      Ben

      Supprimer
  10. Adam Thibault ''J’avais besoin d’un nouveau défi''

    C'est l'explication qu'il a donné à Richard Boutin

    http://www.journaldequebec.com/2013/03/10/thibault-repart-a-zero

    RépondreSupprimer
  11. Hâte de voir si Mr Boutin va nous parler de l'entrainement spécial de Boris Bede avec un coach Américain invité juste pour lui! Le genre d'info que les fans aimeraient lire en se levant le matin :)

    Soraya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressant. Je crois comprendre par la non-invitation de Bede au East-West Bowl qu'il est probablement considéré comme un importé par la CFL. Ça le désavantage pour passer pro mais avec le talent qu'il a, s'il travaille fort, il peut toujours y arriver. Un entraineur spécialisé pour les botteurs ne peut certes pas nuire non plus !

      En passant, c'est stupide qu'un joueur étranger qui joue la majorité de son football universitaire au Canada (mettons au moins 3 ans) n'ait pas une exemption pour être considéré comme un non-importé dans la CFL.

      Supprimer
    2. Ben d'accord. Le ratio de la CFL devrait être basé sur le fait d'avoir joué CIS et par la citoyenneté.
      Ça éviterait aussi l'aberration des américains qui sont non-import suite à leur demande de citoyenneté canadienne...
      Zaché

      Supprimer
    3. Un joueur américain qui fait simplement une demande de citoyenneté canadienne ne peut pas être considéré comme un non-importé dans la CFL. À moins qu'il ait demeuré au moins 7 ans au Canada avant l'âge de 15 ans ou qu'il n'ait jamais joué au football en dehors du Canada, ce qui est extrêment rare (il y a eu récemment le cas du botteur australien des Tigercats).

      Supprimer
    4. Bien d'accord Sylven! On en a discuté avec Boris la semaine dernière, il sait qu'il ne peut pas considérer la CFL à moins d'avoir une exemption spéciale si une équipe le remarque et veut vraiment l'avoir! Boris a étudié aux USA aussi, peut être qu'en ayant sa Green card il aurait la chance de faire partie du ratio normalement recruté par la CFL mais je n'en sais pas plus ... Avec le talent qu'il a, il va joueur pro cet sur, ou? C'est une autre histoire! Je peux dire qu'il a déjà attiré l'attention de certains coachs US ;)

      Soraya

      Supprimer
    5. Comme n'importe quel joueur américain, Bede pourrait très bien jouer dans la CFL. Mais il serait considéré comme un importé, ce qui le désavantage, car il y a passablement de bons botteurs canadiens qui aident à rencontrer une équipe le ratio de non-importés (20 sur 42). Il ne sera pas admissible au repêchage non plus.

      Évidemment, si une équipe de la NFL s'intéresse à lui, il serait fou de ne pas tenter sa chance aux États-Unis !

      Supprimer
    6. Merci pour les précisions Sylven. J'ai toujours pensé que Josh Bartel avait un parent canadien et j'ai toujours pensé que Ben Cahoon était non-import parce qu'il avait eu sa citoyenneté canadienne (finalement il a passé une partie de son enfance en Alberta...)
      C'est encore pire que ce que je pensais comme règlement!
      Zaché

      Supprimer
    7. Originalement, le règlement était basé sur la citoyenneté. Il a été modifié avec le terme «non-import» car il pouvait constitué de la «discrimination basé sur la citoyenneté». Ils ont fait des pirouettes pour éviter une contestation. C'est pour cela qu'il est un peu «bizarre» à lire.

      Supprimer
    8. Pour Bartel, il jouait au rugby en Australie, donc c'est considéré qu'il n'a jamais joué au football. Pour Cahoon, il est resté au Canada assez longtemps dans son enfance en effet.

      Voir un article de Jim Mullin au sujet de l'évolution du règlement sur le ratio des non-importés (http://cfl.ca/article/mullin-changing-the-game-the-ratio), c'est très intéressant à lire mais en même temps très décourageant, pour ne pas dire dégoûtant, car on s'aperçoit que le football canadien professionnel est devenu de moins en moins canadien au fil des ans pour ne presque plus l'être aujourd'hui. Ainsi, le nombre permis de non-importés est passé de 5 en 1946 à 22 en 1986 (incluant les quarts-arrières qui sont tous Américains) !!! Quand on sait que le slogan de la CFL est "This is our league", ça sonne très faux...

      Les solutions que proposent Mullin à la fin de l'article sont bonnes mais insuffisantes à mon avis. 28 non-importés sur 42 (2/3), 12 partants sur 24 (la moitié) et inclure les quarts-arrières dans le ratio est un strict minimum selon moi. De toute façon, même les petites modifications suggérées par Mullin n'arriveront pas parce que 1) La ligue est dirigée par des Américains qui veulent perpétuer le système actuel et 2) Les fans s'en foutent et continuent d'aller voir les matchs même si les Canadiens sont relegués à des rôles secondaires (7 partants sur 24, c'est ridicule !!!).

      Personnellement, tant que la CFL ne changera pas ses règlements pour rehausser substantiellement le contenu de joueurs canadiens, je la suis d'un oeil très distrait et je n'irai jamais voir de match en personne, même s'il venait qu'à y avoir une équipe à Québec. Comme j'ai déjà dit, je me fous du gars du Tennessee ou de l'Arkansas, je veux voir jouer des joueurs canadiens à qui je m'identifie. Et si je veux voir des joueurs américains, je regarde la NFL, ils sont meilleurs de toute façon.

      Supprimer
  12. Finalement on joue contre qui pour le match hors concours? Il paraît que le renouvellement des billets de saison est parti par la poste hier donc logiquement l'équipe est connue ...

    Soraya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pas Calgary?..

      Supprimer
    2. Je viens de parler avec le département des communications du Rouge et Or et le match n'est pas encore connu.

      Ça se fera avec le retour de l'équipe de la Floride.

      Supprimer
    3. Merci Jean! Personne ne veut venir affronter la puissante machine? J'espère que ce ne sera pas Bishop ou ConU!! Lol

      Supprimer
    4. Calgary... ça fait plusieurs semaines que c'est décidé.

      Supprimer
  13. Je rêve en couleur mais mosus que ça serait le fun de vois nos boys se mesurés à une équipe de la NCAA! Ok pas Ohio ou Alabama State mais un club de calibre plus "moyen".

    -The Main man

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben avait proposé ça il y a quelques semaines dans un autre post et certains "bien pensants" de ce blogue avaient rit se lui ... Ce serait le fin en maudit!!! On est rendu la!

      MACC

      Supprimer
    2. C'est vrai que ça serait très cool, et que le stade du PEPS serait aussi plein que pour une coupe Vanier.

      Si le club américain se fait payer le voyage par le R&O, je crois qu'il y en aurait plusieurs qui ne diraient pas non. Il faudrait juste s'entendre sur le type de foot qui serait joué, mais je ne crois pas que ça dérangerait le R&O d'utiliser les règles américaines pour une partie d'exhibition.

      Alors si ça plaît aux fans, qu'il y a une équipe américaine qui est intéressée et que les joueurs du R&O trouvent l'expérience intéressante, je me dis que ce n'est pas rêver en couleurs...

      Supprimer
    3. Ce n'est pas si simple que ça. Par exemple, les équipes de la NCAA sont limitées dans le nombre de matchs qu'elles peuvent jouer à l'étranger (il me semble avoir lu que c'était un aux 5 ans genre quand l'équipe de division 3 était venue affronter les Cheetahs de Vanier).

      Quant aux règlements, utiliser les règlements américains sur un terrain canadien serait compliqué : par exemple, 11 joueurs et 4 essais sur un terrain de 65 verges de large risque d'être un festival offensif avec des receveurs et des porteurs moindrement rapides. De même, quel serait l'avantage pour le Rouge & Or de jouer avec les règlements américains ? Le but d'un match hors-concours est de tester les joueurs en situation de match pour voir et développer les stratégies avant d'entamer la vraie saison. La même chose peut être dite pour l'équipe américaine. Ça ne l'intéresse pas de jouer selon les règlements canadiens parce que ça ne l'aide pas dans sa préparation et en plus, elle risque davantage de perdre et d'être la risée du pays à son retour aux États-Unis.

      Bref, à part une équipe obscure de division 2 faible ou de division 3 qui le ferait pour le défi de battre le champion canadien, je ne vois pas qui ça pourrait intéresser. On assisterait alors probablement à un massacre. Aucune équipe de division 1 ou de division 2 forte n'embarquera là-dedans.

      Supprimer
    4. Je suis d'accord avec toi Sylven, que les difficultés que tu mentionnes sur le terrain et autres sont présentes, mais pas impossibles à aplanir, si la volonté est là.

      Je ne crois pas que le R&O pourrait jouer contre une équipe de division 1 dès la première expérience, mais en commençant avec une équipe de division 2 et en montrant l'intérêt de la formule pour les fans et les joueurs, il me semble que ça n'est pas un projet impossible.

      À mon avis, ça aiderait aussi le recrutement de blue-chips, qui y verraient une occasion annuelle de se faire remarquer par nos voisins du sud, sans avoir à déménager chez eux.

      Supprimer
    5. Parfaitement d'accord.

      Soraya

      Supprimer
    6. Ohio et Alabama State SONT des clubs très moyens. :) (conférence MAC et Div 1AA respectivement)

      Ohio State et Alabama par contre, c'est moins moyen. ;)

      Supprimer
    7. Ahh possible lol, alors Ohio State et Alabama. Et oui il y a plein de différences entre les deux systèmes mais ça reste du football et nos boys serait plus que motivés. À la limite il y aurait surement moyen de jouer une demie avec les règles canadiennes et l'autre avec les américaines. Et bien d'accord avec Manolito, ce serait vraiment bien pour le recrutement. Mais faudrait vraiment que ce soit le programme du R&O en entier qui s'implique. Le volley et le basket ont souvent des exhibitions contre des clubs de la NCAA, pourquoi ne pas les impliquer aussi? En tk, à discuter!

      Bonne journée à tous.

      -The Main Man

      Supprimer
  14. Bring on the Ducks !!! ;-) Juste pour voir leur uniforme ça vaut la peine....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien à battre de leur uniforme ... on veut leur cheerleaders!!! ;-I

      Ben

      Supprimer
  15. Elle est bonne Ben !

    Richard Boutin rapportait ce matin que le receveur recrue Antony Auclair impressionne au camp printanier, tant au niveau de son physique (6'6-225 lb) que de ses habiletés même si ça fait juste un an qu'il joue à cette position. On a tous hâte de le voir à l'oeuvre celui-là !

    RépondreSupprimer
  16. Effectivement! Auclair en a impressionné plus d'un depuis le début des pratiques! De source sûr, il a de très très bonnes mains (soft et fiables disaient-ils) en plus d'avoir une très bonne compréhension du jeu (ex QA) et un physique "CIS ready". De plus, avec ce physique, il peut bloquer un secondeur sans trop de problème ... ça promet!

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Coach Ethier en a rajouté en disant qu'Auclair se démarque vraiment en Floride (entrevue avec Dan P. Au FM 93 ce soir). Hâte de le voir en action au camp d'entraînement du mois d'Aout ...

      Soraya

      Supprimer
  17. J'ai reçu hier, comme bien d'autres je suppose, mon formulaire de renouvellement de mes billets de saison. Quelqu'un comprend combien coûte le billet de la Coupe Vanier ? Supposément 71 $ frais inclus (sections 103, 104, 105, 117, 118 et 119) mais c'est écrit 77 $ + 1 $ de frais sur mon espèce de facture ? En tout cas, je vais appeler à la billeterie pour clarifier ça aujourd'hui. Mais peu importe que ce soit 71 $ ou 78 $, il me semble que c'est cher. Ce n'était pas autour de 50 $ en 2010 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ceux qui sont dans les mêmes sections que moi, effectivement, il y a une erreur dans la facture. Le bon prix pour le billet de la Coupe Vanier est 71 $ frais inclus. C'est moins pire que 78 $ mais ça reste cher je trouve (plus de trois fois le prix d'un billet pour un match normal !).

      Supprimer
  18. Moi ça balance, mais comme j'ai une moins bonne place que toi c'est 50+1=51$
    Zaché

    RépondreSupprimer
  19. Article intéressant de R. Boutin (www.journaldequebec.com/2013/03/14/les-cinq-partants-de-retour) qui parle d'un paquet de choses, dont le retour intact de la ligne offensive (en plus de l'ajout de deux recrues de qualité en Roy et Beaudet) et l'entraineur de position pour Bede (un Américain du Vermont spécialisé en botteurs). Je crois comprendre que Faubert-Lussier ne pratique plus comme botteur, est-ce que je me trompe ?

    Petite citation de Danny Groulx à propos d'Antony Auclair : «Je savais qu’il serait bon, mais c’est la surprise du camp. Il bloque bien et met du monde au sol. Sur une séquence cette semaine, il a bloqué à lui seul un joueur de ligne défensive, ce qui est plutôt rare pour un ailier rapproché ou un centre-arrière.» Ça promet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet article est réservé aux membres VIP du Journal de Québec

      Supprimer
  20. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à fantasmer de vouloir voir le R et O affronter un club de la NCAA. Ce serait une opportunité en or de faire bcp d'Argent et d'avoir du Prestige. Il est clair que si un tel événement avait lieu, Tout le Canada regarderait attentivement la meilleur équipe du pays se mesurer à un club des States ( sa pourrait être un classique). Le plus grand problème de la RSEQ, c que monsieur madame tout le monde aime pas voir des games du R et O contre Bishop, Concordia ou Mgcill (elles sont souvent même pas diffusées!). Je crois sincèrement qu'il est temps de modifier la ligue pour l'expandre. It's Time to Step it UP!

    RépondreSupprimer
  21. Tout cela est bien intéressant,mais ne tient pas trop la route,personnellement,j'aime voir le rouge et or gagner contre des équipes universitaires canadiennes,si le r^ve devenait réalité,les partisans pourraient se réveiller amèrement déçu dans le cas d'une défaite...

    RépondreSupprimer
  22. Dernier article de la série de R. Boutin portant sur la camp printanier : www.journaldequebec.com/2013/03/14/au-dela-des-resultats. Il semblerait que l'attaque est déjà sur la coche et que la défense a encore des choses à travailler. Ça s'explique avec le départ de Gascon-Nadon, Plesius et Noël.

    Quelques joueurs qui ont bien fait en Floride : Drolet (qui pourrait devenir secondeur intérieur partant dès son année recrue !), Thibault (qui a pris une bonne option sur le poste de 6e demi défensif), Hovington, Leduc, Auclair (encore lui) et Normand.

    RépondreSupprimer
  23. je trouve ca drôle voir tout le monde s'énnerver pour des joueurs qui n'ont même pas joué un match encore. Boutin ne parle que des recrues, pas un mot sur Norzil ou des autre vétérans. J'aurais aimé avoir un peu plus de contenu dans la couverture du camps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Norzil, Skinner, Tam, Kadeem Vaillancourt, et j'en passe .... Bien d'accord!

      On m'a dit que le meilleur des 3 QB était Skinner. Bien hâte de le voir au camp d'été. J'ai l'impression que le poste de second va lui revenir assez vite cette saison.

      MACC

      Supprimer
    2. 1- j'ai pas de misère à croire ça.
      2- Grenon est toujours meilleur en pratique qu'en situation de match
      3- Je pige pas le "Leduc love" qu'on entend de la part de mon Justin préféré
      4- J'ai hâte de voir au camp d'automne comment tout ce petit monde a évolué
      5- J'ai bien l'impression que je vais encore passer l'année à demander à voir Skinner sur le terrain

      Supprimer
    3. Anonyme, personne ne s'énerve. Et oui, Auclair devra faire ses preuves au niveau universitaire mais c'est juste encourageant de voir qu'il a bien performé au camp printanier. Des receveurs de 6'6 ne courent pas les rues et, personnellement, je ne me souviens pas que le Rouge & Or en ait déjà eu un avant. Je te rappelle aussi qu'on est dans la saison morte et qu'il ne se passe pas grand-chose...

      Boutin ne pouvait quand même pas parler de chaque joueur individuellement. Mais à raison de deux articles par jour (parfois même trois), je considère qu'il a fait un très bon compte-rendu du camp printanier. Les vétérans, on les connait et il y a moins de choses à dire sur eux à moins de situations particulières (retour de blessure, nouveau rôle dans l'équipe, changement de position, transfert d'une autre équipe, etc.). Mais d'apprendre à connaitre les recrues est intéressant.

      J'espère aussi que Skinner va être clairement identifié comme le #2 et le prochain partant, et donc qu'on va lui donner plus de terrain que l'an passé. Ça lui en prend pour continuer de se développer. Mais je comprends Éthier et Constantin de garder Grenon comme partant : c'est une valeur sûre, pas un quart extraordinaire mais il ne commet pas d'erreurs et il étire les défenses adverses avec son bras canon. Ce n'est pas le temps de faire un paquet de tests cette année avec la Coupe Vanier à Québec.

      Leduc a des qualités : c'est tout un scrambler et il a un gros gabarit. C'est donc le candidat idéal pour le wildcat et le jeu d'option, mais Skinner est un bien meilleur passeur je pense.

      Supprimer
  24. Bien d'accord avec toi que Tristan mérite la job. Et que le futur c'est Skinner.

    Leduc est le candidat idéal pour le wildcat en fait de gabarit... mais avec la moyenne de verges de nos PB, notre Oline dominante, et la moyenne sur les jeux wildcat l'an passé, chu pas certain qu'Ça vaut la peine:

    Lochard 5.9
    Boutin 7.6
    Normand 9.6
    Bourassa 7.9
    Leduc 0.7

    Tom

    RépondreSupprimer
  25. @ MACC, content de lire que Skinner a été le meilleur QA au camp! Le jeune est sur la bonne voie! Merci pour l'info!
    Pour ce qui est de la job de Boutin cette semaine, je crois qu'on se plaint le ventre plein!!! Seul commentaire négatif; je suis tanné qu'on parle de blessés! C'est pas nécessaire à ce temps ci de l'année. Les schtroumpfs ont certainement autant de blessures que nous ... qui en parle?!?! Certainement pas eux! J'utiliserais l'encre pour parler davantage des performances des joueurs sur le terrain. Du reste, j'ai bien apprécié lire sur le R&O cette semaine et je nous considère choyé par rapport aux autres équipes du RSEQ.

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait. Quelle autre équipe universitaire au Canada a un journaliste à temps plein à son camp printanier ? Aucune d'après moi.

      Supprimer
  26. Yesss Tristan is the best!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...