mercredi 5 mars 2014

Day4 Camp de printemps

Le receveur Dom Labbé se faufile entre Vincent Chabot et Mike Langlois
Température encore une fois exceptionnelle, un peu plus chaude qu'hier pour cette 4e journée. Il n'y avait qu'une seule séance aujourd'hui, certainement et de loin la plus intense du camp.


Aujourd'hui on a eu droit à des one on one receveur et demi-défensif. L'intesité a monté d'un cran. Normalement dans un tel exercice tout le monde y va à fond mais sans contact et quand ça arrive les esprits s'échauffent pas mal vite. C'est arrivé au moins à deux reprises, deux joueurs ont eu  un échange verbal assez sérieux!


Je dirais que 'over all'' l'offensive a gagné la bataille. Les trois quarts ont très bien fait. De beaux ballons bien lancés. Comme le disait Justin dans son langage coloré, peut importe les résultats ce qui est important c'est de mettre les efforts et rester focus. Je crois bien qu'il n'a pas été déçu!


On remarque tout de suite l'instinct de guerrier de ces gars là. Je pense qu'ils en avaient assez des drills et de l'enseignement. Ce qu'ils aiment c'est jouer au foot et c'est ce qu'ils ont fait aujourd'hui. Naturellement, jouer avec intensité rythme avec blessures. Certains joueurs ont terminé avec des blessures plus ou moins sérieuses.


Le catch de la jounée revient au receveur recrue des Géants de St-Jean, Charles-Olivier Bérubé. Le longéline receveur était tout fin seul et a plongé de tout son long pour capter le ballon, tout ça en gardant possession de la balle. Cela a soulevé des wow, good job, ho de ses coéquipiers et de moi-même!


Anthony Auclair est une des cibles préférées des QB depuis le début du camp. Beaucoup de ballons en sa direction. Dom Labbé a encore eu une bonne journée tout comme la recrue (encore lui) Benoît Gagnon-Brousseau. Richard Rafter fait de belles choses également. Beaucoup de talent au poste de receveur. Norzil n'est pas encore là ainsi que Tyronne Pierre, ça promet!


Alex Hovington est en bonne position pour un poste de partant, il joue très bien depuis le début du camp. Il n'est jamais bien loin du ballon, c'est un vrai play maker naturel celui-là. Kadeem Vaillancourt que plusieurs voyaient dans la course est blessé à l'ichios. Vincent Chabot fait bien aussi. Pour certaines  recrues l'apprentissage est plus difficile.


Vincent Alarie-Tardif fait très bien et attire l'attention jusqu'à maintenant, combatif et intense, il connaît un très bon camp. Je ne sais pas si c'est la chaleur ou s'il se donne trop à  fond, mais il a été malade en fin de séance hier.


L'ailier défensif recrue, Lyvai Fainicka a beaucoup de talent. Certains disent que c'est le meilleur take off depuis Arnaud. Il sera difficile pour lui de voir de l'action cette saison. Il a beaucoup de chose à apprendre côté technique. Ça ne fait pas des lunes qu'il joue au foot, son tour va venir assez vite. Il semble être très apprécié de son entraîneur chef et de ses coéquipiers!


Chez les QB malgré un lent début de camp ça se replace pour Alex Skninner. Il a connu sa meilleure journée. Hugo Richard fait de belles choses et il a démontré qu'il peut très bien courir quand la situation le demande. Il lance de beaux ballons également. Antoine Leduc fait bien aussi.

Toutes les photos du camp disponible sur la page facebook de Rouge et Or Mania 

57 commentaires:

  1. Qui sont les dB recrues au camp de printemps est ce que O Langlois est recru et présent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai aucune nouvelle de Olivier Langlois. Il n'est pas en Floride c'est sur.

      J'ai essayer d'avoir des news de lui mais aucun retour d'appel!

      Donc, il ne fait surement plus parti de l'équipe. Je vais aller au nouvelle demain.

      Supprimer
  2. Olivier Langlois n'est pas une recrue, il était avec l'équipe l'an passé. Comme il a joué 4 ans avec le CNDF si je ne m'abuse, il lui reste même juste 3 ans d'éligibilité. Il est sûrement en Floride.

    Parlant de demis défensifs, Tommy Duperron (Lennoxville) se serait inscrit à Laval et Montréal (pas pris de chance !), mais il effectuerait prochainement une 2e visite à Laval (au retour du camp de printemps je suppose).

    RépondreSupprimer
  3. Hovington, M Langlois, Bolduc, Girard et ?maraudeur comme partant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait quand même surprenant que Vaillancourt ne soit pas partant. J'espère que sa blessure n'est pas grave. Le nouveau maraudeur partant pourrait bien être T. Bourassa.

      Supprimer
    2. Hovington et Girard sont deux stars.

      Vaillancourt devra en battre un des deux pour un poste. Plus facile à dire qu'à faire.

      Supprimer
    3. Au camp on a vu T. Bourassa, Arnaud Gauhtier de La Haut et Will Pinard!

      Supprimer
    4. Dans le Journal de Québec de ce matin, ce n'est pas du tout certain que Girard retournera comme demi de coin à son retour au jeu. Il pourrait jouer demi défensif et même maraudeur. «Ce n’est pas coulé dans le béton que je retourne comme demi de coin, a-t-il mentionné. Marc [Fortier] est confiant que je puisse faire le travail comme demi défensif puisque je l’ai déjà fait. Il veut mettre les six meilleurs sur le terrain.» Ce qui signifie que Fortier veut continuer avec une défense nickel.

      Fortier ajoute : «L’an dernier, j’ai pensé l’utiliser comme maraudeur à son retour au jeu. Ce projet n’est pas mort.» Bref, ça se pourrait très bien qu'on voit Hovington, Vaillancourt et Girard tous les trois partants dans la tertiaire.

      Supprimer
    5. Une chose est sur également, Will Pinard fera parti des 48 joueurs habillé. Il est intelligent et rapide.

      Hier, il a encore une fois tres bien jouer faisant une superbe interception sur un short route. De toute beauté!

      Supprimer
    6. Vincent Chabot semble aussi bien faire en Floride et pourrait venir mêler les cartes.

      Supprimer
  4. A l'information que les dB recrues ont de la difficulté, Duperron serait le bienvenue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh ... Duperron serait une recrue aussi. Il aura à se prouver. Tsé, être star si collégial ne garantie pas que tu le sois une fois cis ... Nos DB recrues vont apprendre, c'est leur premier camp ... Et ce n'est pas le talent qui manque!! Watch out!!

      MACC

      Supprimer
    2. Je parlais plus pour l'apprentisage de la terminalogie et fe la technique et non du talent brut des recrues.

      Même les meilleurs quand il arrive du CEGEP en arrache.

      Coach SPY est tres demandant sur les petits détails.

      Pour illustré ce que je dit: Hovington c'est fait reproché ça technique hier sur un jeu à l'opposé de lui. Faut toujours resté concentré en tout temps. Coach SPY vois tout!

      Supprimer
  5. Vaillancourt à la place de ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voyais Vaillancourt devant Hovington dans le "depth chart" mais ça se peut que je me trompe.

      Supprimer
    2. Est ce que c'est les coachs qui font l'ordre dans le deep chart ou c'est les responsables du site ROM

      Supprimer
    3. hovington a prouve a tous nos fan rouge et or que c est un vrai un incontournable et les dirigeants en sont conscient raison qu il était la a la fin

      Supprimer
    4. Come on Sylven. Tu reconnais pas un shutdown corner quand tu en vois un?

      Hovington a le talent d'un gars qu'on peut laisser tout seul sur son île. Pas tous les jours qu'on voit ça.

      Supprimer
    5. J'essais de faire un deph chart le plus représentatif possible. Pour l'instant je n'ai pas accès au deph chart officiel du club.

      Donc, il n'est pas 100% exact!!!

      Je fait mon possible pour le tenir à jour mais il y a souvent des changements!

      Merci

      Supprimer
    6. Hovington a certainement le potentiel pour devenir un "shutdown corner" comme Ducap l'était l'an passé, mais vu leur expérience additionnelle, je pensais que Vaillancourt et Girard passeraient devant lui. De toute façon (voir mon autre message), il se pourrait bien que Girard soit déplacé si on se fie à ses dires et à ceux de Fortier et que tous les trois (Hovington, Vaillancourt et Girard) soient partants.

      Supprimer
  6. Comme demi-coin Duperron ne pourra déloger Girard ou Hovington à moins d'une blessure donc 2 ans sur le banc c'est long et je pense que Duperron veut voir du terrain rapidement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il veut une promesse de voir du terrain, il est au mauvais endroit! Ça c'est plus la bulshit à la Maciocia! Avec Glen, c'est : si t'es bon pour déloger les vétérans, tu vas être habillé. Sinon, tu prends un no, tu travailles et tu compétitionnes pour ton poste. Effectivement, s'il n'aime pas la compétition il est mieux à Montréal. Si c'est un compétiteur comme Hovington, il aura sa chance. Hovington a fait ses preuves et a vu du terrain à sa première Année la saison passée. Oui les blessures ont aide, mais personne n'a une boule de cristal pour lire l'avenir. Laval c'est ça.

      MACC

      Supprimer
    2. A 5'11 - 200 lb, Duperron peut probablement jouer demi défensif aussi (et non juste demi de coin). Il reste 3 ans d'éligibilité à Hovington et Vaillancourt et 2 ans à Girard. Les blessures font partie du football malheureusement.

      Mais chose certaine, comme MACC dit, si Duperron cherche une promesse de voir du terrain rapidement, il est mieux d'aller à Sherbrooke ou dans les universités anglophones.

      Supprimer
  7. La tertiaire a beaucoup de profondeur cette année et l'année prochaine seul Bolduc comme partant l'année prochaine va graduer avec 2 réservistes ladouceur et De Lahaut. En passant on n'attends pas parler de Tam qui étais le réserviste de Plante

    RépondreSupprimer
  8. Est-il possble de voir en rediffusion les matchs du rouge et or qui ont passé a Radio-Canada ??

    RépondreSupprimer
  9. J'ai vu sur un autre post que Axel Munger n'était plus avec l'équipe. Est-ce définitif ou passager (académique ou autre)?

    Leroye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Définitif depuis l'an passé. Problème académique je crois bien. Mais je ne peut pas le confirmé.

      Supprimer
  10. C'est vraiment incroyable la couverture du camp de printemps des bleus.......on dirait l'omerta. C'est dommage de voir une des meilleurs équipes universitaires comme cela avec aucun support médiatique et je peut vous en parler car étais dans les médias à Montréal il y a le hockey le hockey et le hockey. Sur le blogue des bleus il font juste parler du rouge et or car ils ont rien comme info des bleus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Rien d`autres a rajouté, tu as entièrement raison, le blogue des bleus parle des problèmes hors-terrain du R&O. Silence complet de leur camp de printemps, si jétais eux me semble que ferait un peu de pression pour avoir une couverture, simonac leur camp est en banlieue de MTL. pas a l`autre bout du monde....Ont est choyés (ées) d`avoir des gars comme R. Boutin et Jean.

      Supprimer
    3. Ils semblent très frustré et très jaloux, certains sont comme un chien avec un os, il ne lâche pas le morceau avec le cas Skinner

      Supprimer
    4. Le problème c'est que le monde répond à des commentaires sur Skinner pour avoir le dernier mot et essayer de le défendre mais cela fait l'effet inverse. Ça serait important pour tout le monde que le dossier se règle rapidement pour tout le monde.

      Supprimer
    5. Tu as raison, tellement de commentaires inutiles et mesquins

      Supprimer
    6. Je viens de la région de Montréal et à Montréal on dit souvent que Québec est un gros village mais à ce que je vois en ce moment sur le blogue des bleus c'est le contraire.qui se passe.svp n'embarquez pas la dedans. Continuez à parler football vous êtes tellement en avance vous avez pas besoin de cela.

      Supprimer
    7. Merci beaucoup anonyme

      Supprimer
    8. @ anonyme

      S.V.P. prenez le temps de signer vos commentaires!

      Supprimer
  11. @Mike

    Désolé j,ai suprimé ton commentaire par erreur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème Jean, peut être l`effet de la chaleur de la Floride :)))

      Supprimer
    2. Lol

      C,est plus la connexion ératique de l'internet qui ouvre les pages et les fenêtres qui ferme sans rien faire!!!

      Supprimer
  12. Dans ton depth chart il manque Ugo cavalancia DL et Fred parenteau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et aussi Serré et East comme j'ai déjà dit. Il y a aussi les gardes à gauche qui sont inversés avec les gardes à droite (à tout le moins les deux partants Gagnon et Vaillancourt, je ne suis pas sûr pour les réservistes). Sûrement que Jean le corrigera à son retour de Floride.

      Supprimer
  13. Je sais pour le deph chart! Petit problème pour faire la mise à jour.

    RépondreSupprimer
  14. Salut Jean, a tu payé la facture du souper d`équipe hier au steakhouse :))) ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ichh!!!!

      Ça dù couté un bras!!!

      Prévision d'orage Violent sur Orlando en plein dans l'heure des entrainements entre 12h et 16h!

      Supprimer
  15. J`imagine les gros bonhommes devant le buffet....Si il y a orages l`équipe ont-il un autre alternative ( entrainements a l`intérieur ) ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette année, en cas de pluie, juste pour être déplaisants envers les équipes de l'OUA qui demandent une limite de dépenses, Laval décolle et va pratiquer dehors à Varadero... ; -))

      Supprimer
    2. @Mike

      Non, tout le monde a la grande pluie battante!

      Supprimer
  16. Qu'est ce qui se passe à Orlando , pas de day 5

    RépondreSupprimer
  17. Non , pas de Day5, en fait je vais rentré le Day5 et Day6 ensemble!
    Il y avait seulement une pratique pour le Day5

    Finalement, oui il a plu en masse et la denierre session a été écourté mais ce n'était passi pire que les prévisions le disait!


    RépondreSupprimer
  18. Merci c'est quoi le planning des joueurs pour les prochain jour

    RépondreSupprimer
  19. je pense plutot que Jean est parti a la plage deux jours plus tot! ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Bravo Jean pour la couverture à date! On est chanceux que tu puisses sacrifier 1 semaine de tes vacances pour couvrir le camp pour nous les fans. Merci pour tout, tes photos sont superbes!

    Soraya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci Jean !

      Confirmation de R. Boutin ce matin comme quoi O. Langlois ne fait plus partie de l'équipe (même s'il est redevenu éligible académiquement) et aussi de ce que je disais concernant Duperron (inscrit à Laval et Montréal et 2e visite prévue à Laval au retour du camp de printemps). Détails à www.journaldequebec.com/2014/03/07/langlois-est-reste-au-pays.

      Sa dernière série d'articles porte sur Pinard, dont Jean a aussi encensé le camp de printemps, et sur la ligne offensive. Quelques changements en vue, dont la mutation de Roy et Monjoie en centre (grosse bataille à prévoir pour le poste de partant entre ces deux-là et Levitt) et la transformation des trois nouvelles recrues en gardes (Roy-Fortin, Vachon-Desrochers et Chabot). J'avoue être un peu surpris pour Chabot mais ça ne veut pas dire qu'il ne retournera pas bloqueur quand Groulx et Lavoie auront gradué.

      Et finalement, la bonne nouvelle : pas de blessés majeurs au camp de printemps !

      Supprimer
    2. Francis Chabot est énorme et peut être pas asses rapide pour jouer bloqueur tout de suite. Comme tu fit ce n'_rst pas coulé dans le béton tout ça!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...