lundi 24 mars 2014

Combine CFL | Adam Thibault le plus rapide

Avec un temps de 4,45, Adam Thibault a été le plus rapide du Combine de la CFL 2014

 C’était le Combine de la CFL en fin de semaine. Une cinquantaine des meilleurs espoirs en prévision du prochain repêchage ont essayé d’améliorer leur sort. Quatre de nos favoris étaient présents, Pascal Lochard, Guillaume Bourassa, Pierre Lavertu (2) et Adam Thibault.


Adam Thibault a été le plus rapide au sprint 40 verges avec un temps de 4,45, un record personnel. Richard Boutin nous apprend ce matin qu’Adam s’est blessé lors de cette épreuve. Il aurait couru les 5 dernières verges avec une ichio claqué. On se demande quel temps il aurait eu sans cette malheureuse  blessure.


La blessure lui a fait manquer peut être l’épreuve la plus importante du combine les un contre un. Surtout pour Adam, lui qui essai de faire sa place comme demi-défensif et non comme receveur. Il a également terminé premier au T-Test avec un temps de 4,03 et deuxième au  3-Cone pour un chrono de 6,88. Excellente performance!


Pascal Lochard a connu une fin de semaine correcte. Il a couru le 40 verges avec un chrono moyen de 4,87. Mais selon ses dires, il s’est repris dans les autres épreuves comme le T-TEST et les sauts. Pascal n’a pas l’étiquette d’un joueur qui vas épater la galerie mais il a ce qu’il faut pour jouer au prochain niveau. Il a le physique, les aptitudes et l’endurance pour avoir une belle carrière dans la CFL.


Guillaume Bourassa a bien fait au 40 verges (4,7) et au T-Test. Selon ce que rapporte Richard Boutin, il croit avoir suffisamment impressionner les recruteurs pour être repêcher. Guillaume me fait  beaucoup penser à Nicolas Bisaillon. Il pourrait avoir le même genre de carrière. Bonne chance à Guillaume pour le repêchage.


Pierre Lavertu est notre meilleur espoir en prévision du repêchage. Il est classé deuxième over all. Sa valeur a-t-elle augmentée ou diminuée avec sa performance en fin de semaine? Selon ses dires, il a connu un combine correct sans plus. Il a réalisé la deuxième meilleure performance au bench press (32) tout juste derrière David Ménard des Carabins. Je ne suis pas inquiet autre mesure pour Pete, il va être repêcher en première ronde et il aura une très belle carrière dans la CFL.


Le plaqueur des  Stingers de Concordia Quinn Smith était sur toutes les lèvres. Il a connu toute une fin de semaine mais pour moi c’est Jesse Briggs des Redmen de McGill qui a le plus amélioré son sort. Le secondeur  a réalisé un temps de 4,57 au 40 verges. Un temps qui lui vaut la 7e place. Une place réservée normalement au demi-défensif, receveur et porteur de ballon. Ces habiletés physiques sont indéniables. Un joueur conçu sur mesure pour la CFL.


Résultat complet CFL.CA


Article de Richard Boutin Adam Thibault s’impose





114 commentaires:

  1. Merci Jean!

    Je ne pense pas que Thibault va être penalisé. Il a eu de superbes entrevues paraît-il en plus des tapes de ses matchs que les recruteurs ont pas mal scrutés. Il va être repêché je ne suis pas inquiét.

    Un qui ne m'a pas impressionné c'est Foucault. Je m'attendais à plus de lui que tous les autres vu qu'il s'est entraîné pour le super Régional de la nfl aux USA depuis Janvier. Il aurait dû voler le show. Au lieu de ça, il a mal paru dans le 1-1 à la fin de la journée! A voir sur le lien ici bas. Pas très édifiant!

    RD2

    Http://www.tsn.ca/VideoHub/?found=cfl%20combine&show=312079

    RépondreSupprimer
  2. Foucault, pas très édifiant? Le gars est arrivé au combine CFL après le régional NFL où il a très bien fait avec des drills pas mal plus difficiles. C'est une possibilité qu'il soit arrivé au combine un peu brûlé. Au moins LUI il est sur le radar NFL...contrairement à d'autres.

    bref commentaire inutile et RD2

    -Frank

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. Pas inutile le commentaire. Les excuses c'est pour les perdants. Il a mal paru car il était le 3ème espoir dans ce combine. Il me pouvait pas se permettre de se faire mettre sur le cul. Bien content qu'il ait participé au régional de la nfl, et il n'est pas le seul sur le radar. Duvernay-Tardif aussi. On a eu Fredo de notre côté aussi. Ce n'est pas une compétition. On espère tous qu'un québécois puisse réussir à atteindre la nfl. Le truc, c'est que pour ma part, je pense que ça vient de s'arrêter la pour Foucault. Que vous le vouliez ou pas. Dommage. A suivre ...

      GL

      Supprimer
    2. Il était brûlé au combine. pauvre ti-gars. Il va être repêché CFL sans aucun doute. Mais la NFL il peut oublier ça drette la. Et c'est pas parceque je ne suis pas un fan des carabins que je dis ça. C'est la game. La NFL ne pardonne pas ce genre de trace sur un tape pour un prospects surtout que des "Foucault" dans NCAA y en a pas mal ...

      Fred

      Supprimer
    3. Sans rien enlever a Plesius il n'a jamais vraiment eu de l'intérêt de la NFL, lui y croyait mais l'intérêt n'est jamais venu. Même après le mini-camp avec les Eagles que Constantin lui avait plugger...

      Pour Foucault je crois simplement qu'il ne mérite pas la 3e places... Ce sera un bon joueur quand même, disons qu'il a un bon frame et un bon ceiling.

      Pour l'acharnement sur la séquence vidéo, je serais bien curieux de voir TOUT les 1 vs 1 de la journée voir si y'en a pas d'autres qui ont fait dur...

      John

      Supprimer
    4. Je ne crois pas non plus que Foucault recevra davantage d'intérêt de la NFL. Son "stock" a peut-être baissé un peu mais je suis persuadé qu'il va être repêché dans la CFL, peut-être juste un peu plus loin que prévu initialement et un peu après Lavertu qui a mieux performé globalement au combine je pense. Après tout, c'était seulement une répétition sur une vingtaine et contre un excellent ailier défensif en Dylan Ainsworth qu'il a mal paru.

      Supprimer
  3. Bravo et félicitations aux gars de Laval pour le combine CFL.

    RépondreSupprimer
  4. T'as rien compris Fred, je ne dis pas que Foucault vas jouer, mais le fait d'être invité ca compte pour quelque chose, et de le descendre ainsi ce n'est pas cool. C'est un québécois qui essaie de rouler sa bosse et d'être invité est un honneur.

    Mais de dire que la NFL il peut oublier ça drette là, c'est juste du gérant d'estrade de bas niveau. Les recruteurs en savent pas mal plus que nous tous ensemble. Au delà de ça, c'est du potinage de bas niveau.

    Moi je suis fier de tous les joueurs québécois qui tentent de percer, d'où qu'ils viennent. J'ai horreur de l'esprit de clocher dont certains font preuve ici, ça fait pitié pas à peu près.

    -Frank

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le descendre? Pas besoin! Il l'a bien fait lui même. Je dis juste ce que tout le monde dit: il a mal paru, son stock à baissé et il peut oublier la NFL ... Même DF a dit ça sur ALB. Va l'écœurer sur votre blogue et lui dire qu'il descend Foucault. Au lieu de t'acharner sur moi ...

      Fred

      Supprimer
  5. GL, ''Les excuses c'est pour les perdants''

    C'est quoi ton excuse à toi pour publier des messages quand tu connais zéro moins une barre au football?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zéro moins 1 barre? Je coach au collégial, je dois en savoir plus que toi un peu ... Mais bon, je te pardonne. L'espoir #3 au combine était sous les hots spots. Quand tu te rends la, les excuses de la fatigue, le rhume, les couilles qui te chauffent n'ont plus leur place. Do or Die. Mais tu dois savoir ça mieux que moi, je gage t'as jamais touché un ballon de ta vie!!!

      GL

      Supprimer
  6. Misère ... Une chance que le thread porte sur un joueur du Rouge et Or. Pour Foucault, ça vous tente pas de vous obstiner à son sujet sur ALB. Il y a un thread qui lui est dédié d'ailleurs.
    Dommage que Thibault se soit blessé (blessure non sérieuses et heureusement). Mais je suis certaine qu'il sera repêché quand même bien qu'il n'ait pas participé au one on one. C'est pas coe s'il avait choqué ...

    Bien aimé cet article
    Sur Lavertu et Foucault dans "Star.com":

    http://m.thestar.com/#!/sportsnews/linemen-pierre-lavertu-david-foucault-stand-out-at-cfl-combine/6c22b20d34c9b58ad095e4313ea04d11

    RépondreSupprimer
  7. T. Duperron sera habillé en bleu la saison prochaine son choix est fait Tout un athlète mais je pense pas que le fit avec Glen et le reo n'étais pas bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo! Bonne prise pour les carabins ... Mais sérieux personne va brailler ici. Le premier tweet qu'il allait chez les carabins datait de la soirée du banquet des étoiles div.1!! Comprends juste pas pourquoi il a visite Laval après ... 2 fois!!

      Supprimer
    2. Ou as tu pris ton information ??

      Supprimer
    3. Je pense que son ego est un peu trop gros....à Québec l'équipe prime en premier ainsi que l'ancienneté. Patience et persévérance pour réussir ici

      Supprimer
    4. l anciennete ils peuvent se le permettre dans les debut de saison mais quand sa chauffe laisse moi te dire que l anciennete prend le bord et a chaques saison il y a des exemples alors dit pas n importe quoi svp realist

      Supprimer
  8. Petit message que j'ai envoyé au Journal de Québec

    Il fallait que sa sorte:

    Bonjour.

    Je suis un fan de football universitaire et en tout respect, j’aimerai émettre un commentaire par rapport au choix de sujet dans la couverture du « combine » de la CFL. Sachant que le R&O a présentement 4 représentants à ce combine, je me demande pourquoi la couverture du journal de « Québec » met l’emphase sur des étudiants athlètes de l’université de Montréal? Si seulement c’est derniers performaient mieux que les nôtres! Je trouve bien que notre journal donne une certaine couverture aux joueurs québécois qui performent bien sur la scène canadienne mais pourquoi se limiter aux joueurs des Carabins? Tout comme certains Carabins, Alexander Fox de l’université de Bishops a très bien fait au Combine. En toute rigueur, pourquoi ne pas en parler? Pierre Lavertu, Guillaume Bourassa, Pascal Lochard et surtout Adam Thibault mérite davantage de couverture que les joueurs d’une autre ville que la nôtre. Pensez-vous qu’il auront droit un traitement de faveur dans les médias de Montréal?

    Je crois que les lecteurs de Québec n’ont pas de problème avec une certaine couverture des autres jouer CIS du Québec pour autant qu’elle soit juste pour toutes les autres Université québecoises et pour autant que le R&O tienne le haut du pavé dans sa propre ville. Vos lecteurs sont davantage intéressés aux joueurs de notre ville que de ceux d’ailleurs.

    Pouvez-vous imaginer votre journal offrir une meilleure couverture au Canadiens qu’au Nordique?

    J’espère que cette situation malheureuse n’est pas symptomatique de petite guerre personnelle entre l’organisation du R&O et de M. Boutin.

    Il est sincèrement temps de rétablir la situation en faveur de nos favoris.

    Respectueusement

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai été déçu moi aussi Ben. Je m'attendais à un article plus élaboré sur Thibault, les anglos ont fait une meilleure couverture à son sujet. La RSEQ a été à l'honneur au combine, il y avait matière à analyse de ce côté la ... J'ai remarqué la tendance de Boutin ces dernières années: quantité plutôt que qualité. Référez-vous aux articles sur le camp de la Floride d'il y a 4-5 and et comparez ... Mais bon, Sylven va sûrement venir nous faire la morale et dire qu'on est chanceux d'avoir un journaliste qui couvre le football universitaire et que comparé à Montréal on a une couverture pro. Je suis d'accord, mais Boutin s'est déjà forcé et nous a habitué à mieux ... Quant à une certaine guerre avec l'organisation du R&O, tout le monde sait que Boutin ne passe pas dans le vestiaire du R&O ... Sauf lui. Alors, contentons-nous de ce qu'on a, on est chanceux!!

      MACC

      Supprimer
    2. Effectivement, vous êtes chialeux en tabar,...

      Leroye

      Supprimer
    3. Faut avoir un méchant complexe d'infériorité pour que la seule et unique couverture qui favorisait plus des joueurs d'une ville au détriment d'une autre ammène ce genre de réaction...

      John

      Supprimer
    4. Non John! C'est toi qui a un complexe de supériorité! Le journal de Québec (et Richard Boutin) ont le mandat de couvrir le football universitaire avec emphase sur le R&O dans le journal de Québec et ça depuis 10 ans!!! La preuve, il y a une section R&O dans le journal de Québec. Fait que va voir ailleurs si on y est ... Bizarre de nous traiter de complexés, je pense que c'est plus votre cas, nous on n'a pas à l'être, on est les champions! Alors en tant qu'aspirant, prend un numéro et attend ton tour ...

      MACC

      Supprimer
    5. Bizarre de venir nous faire la morale sur un sujet qui nous concerne et qu'on traite sur notre blogue. Pas fort John. Retourne sur ALB si t'es pas content. On est habitué à vos insultes ici, nous passe 6 Pi par dessus la tête. Ben a amené un très bon point. Beaucoup de monde pense ça de Boutin, personne ose en parler. Lui a osé. Fait qu'au lieu de nous insulter parcequ'on ose ici et on ne se cache pas dans la complaisance, mêlés de toi de ce qui te concerne et va faire ton moralisateur ailleurs.

      Bravo Ben!

      Fred

      Supprimer
    6. Je suis tout à fait d'accord avec la façon dont Ben a amené le sujet, i.e. couverture du football universitaire québécois avec emphase sur le Rouge & Or. Mais à la base, comptons-nous bien chanceux d'avoir un journaliste presque dédié au football universitaire : il n'y a probablement que Québec qui peut se vanter de cela au Canada. Et que je le Journal de Québec, la couverture hors-saison étant beaucoup moins élaborée dans le Soleil.

      Supprimer
    7. Moi je pense que le problème c'est que Boutin a osé parlé de joueur des Carabins. Si Foucault et Ménard avait été du V&O, il y aurait pas de monté de lait stupide comme ca

      Leroye (Fan du R&O)

      Supprimer
    8. C'est ce que je pense aussi Leroye. Je crois que les gens auraient raison d'être insatisfait si cela ce répétait souvent, parce que effectivement Boutin se doit de couvrir le Rouge et or d'abord et avant tout.

      Le problème que je vois c'est qu'a ma connaissance, un article comme celui du combine est très très rare et donc je trouve les réactions démesurés.

      Pour Macc je suis aucunement de Montréal alors arrête avec ton complexe de supériorité.

      Pour Fred depuis quand on ne peut pas émettre son opinion, je n'ai insulté personne, j'ai parler d'une caractéristique qui semble être commune au gens qui chialent et c'est vraiment pas tous les gens de Québec qui ont été scandalisés par l'article...

      C'est fou chaque fois qu'on émet une opinion a l'encontre de la votre ou qui sort des sentiers battues des fefans du Rouge et or on se fait indiquer la porte... merci d'alimenter les symptômes du complexe d'infériorité sérieux...

      Je respecte Ben et ses opinions, j'ai aussi le droit d'émettre la mienne ensuite non ?

      John

      Supprimer
    9. 4 articles sur Foucault, 2 sur Ménard, 1 -1/2 sur Thibault, 0 sur Lavertu, Bourassa, Lochard, 0 sur Fox (BU) & Briggs (MGill). 1/2 sur Lapointe (V&O).

      Belle couverture juste pour les gars de la RESQ au combine.

      Supprimer
    10. Moi j'ai hâte qu'il le
      Consacre aux carabins. On va enfin avoir une chronique des blessés & des inéligibles qui font omerta chez les bleus ... Mais ça n'arrivera pas. Y aime bien trop ça sa petite semaine de vacances en Floride avec les boys en mars ...

      Bill

      Supprimer
    11. 0 sur Lavertu et Lochard...Relis ton journal

      Leroye

      Supprimer
  9. Boutin travaille aussi pour le journal de Montréal convergence oblige

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas de section "Carabins" encore dans le journal de Montréal ...

      tsn a titré pour Thibault: "1-2-3 ... He is gone. Laval rouge et or A. Thibault, the fatest Man at the combine" ... Nous autres le titre dans JDQ: "un record personnel et une blessure" ... Come on! Tu peux faire mieux Richard.

      En passant, ce n'est pas Boutin qui décide. Il est assigné au R&O. Peut-être qu'il est tanné. Chose certaine, qd il ne sera plus la, qq va prendre la relève. C'est une job qu'il a. Il ne fait pas de faveur à personne. Fait que lâchez moi avec "on est chanceux". Le R&O, les Remparts, les Capitales et Tanguay sont forts à Québec. Pas pour rien qu'il y a un journaliste d'assignés. À Montréal, c'est le CH. C'est plate mais c'est comme ça.

      Tnt

      Supprimer
    2. Il doit lire le blogue parceque dans le journal ce matin, il parle de Foucault et son one-on-one ou il a mal paru ...

      Supprimer
    3. Bon point sur la convergence.

      Pour les titres des articles, généralement ce ne sont pas les journalistes qui les choisissent.

      Supprimer
  10. Selon rds.ca (www.rds.ca/football/lcf/rioux-avec-les-roughriders-1.1127032), Guillaume Rioux a officiellement signé un contrat avec les Roughriders... Il n'aura pas à aller en Europe; très bonne nouvelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne nouvelle! Pour lui avoir parler lors du camp en Floride il est hyper motivé et déjà là c'était pas mal la CFL.

      Pense pas que l'europe était vraiment un coix pour lui!

      Saskatchewan est une excellente organisation qui traite bien leur joueur.

      Bonne chance à Guillaume #11

      Supprimer
    2. Bravo et meilleure des chances à Rioux avec les Roughriders !

      Supprimer
  11. La pleine lune arrive a soir.....Et sa parait

    RépondreSupprimer
  12. Comme vous le savez tous, j’ai passé la semaine avec Richard Boutin lors du camp de printemps en Floride. J’ai pu le voir travailler et il a fait toute une job! Donc, Je ne suis pas d’accord avec les propos tenu contre lui mais je respecte votre opinion.

    Mais dites-vous bien qu’il y a toujours le contexte. Je n’étais pas au Combine mais je peux vous parler de la Floride.

    Richard n’a pas travaillé dans un contexte facile en Floride. Faire deux pages par jours dans le journal ce n’est pas rien.

    Le contexte : Parce qu’il n’avait pas de vestiaire, l’équipe quittait tout juste après la pratique. Richard se devait d’interviewer un joueur pendant que toute l’équipe ramassait l’équipement. Et souvent il était obligé de courir après son deuxième sujet car il était déjà dans l’autobus et tous était prêts a partir. Ça c’est fait à la hâte toute la semaine!

    Une bonne interview ça ne se fait pas en 30 secondes! Je lui levé mon chapeau pour le travail qu’il a réussi à faire malgré le contexte pas facile.

    J’ai discuté football avec lui toute la semaine et le sujet Rouge et Or n’a pas de secret pour lui. Il m’en a appris beaucoup. On a réussi à souper ensemble 2 fois seulement car il n’avait pas le temps. Richard ne couvre pas juste le Rouge et Or. Il avait d’autre arrangement après le camp et d’autre interview à préparer. Sa journée commençait tôt le matin et ne finassait pas avant 20h ou même 21h le soir. C’est plus exigent que vous pouvez le penser!

    Concernant le Combine, mais je n’ai pas de problème avec sa couverture. Dans quel contexte a t- il travaillé? Je n’étais pas présent, mais les deux gros marchés universitaires sont Laval et Montréal. Un peu normal qu’il parle de Foucault et Ménard. Who cares about Bu, ConU, McGill et Sherbrooke? J’aurais fait la même chose.

    Ce n’était pas le Combine du Rouge et Or mais bien de la CFL.

    Qui vous dit que ce n’est pas les joueurs du Rouge et Or qui n’était pas collaborateur? Certain joueur aime qu’on parle deux et d’autre non. Je parle par expérience, ici!

    Il aurait pu axer un peu plus sa couverture sur les joueurs du Rouge et or certes. Mais overall il a fait du bon travail.

    Pour ceux qui pensent que je dis cela parce que j’ai travaillé avec lui, vous me connaisse bien mal!

    Peu Importe le journaliste il va y avoir de la critique, comme ceux qui critique mon travail ici sur ce blogue.

    RépondreSupprimer
  13. Merci Jean pour les précisions, le dossier est clos selon moi, changement de propos, Bravo a G. Rioux qui a signé son contrat aujourdhui avec Saskatchewan.

    RépondreSupprimer
  14. Merci Jean de nous fournir ton point de vue "from the inside". Je respecte ton opinion et je vois très bien ce que tu veux dire. Par contre, sachez que mon commentaire n'a jamais visé le contenue des articles mais bien seulement le choix de sujet. Le point de vue de Jean est intéressant et je le respecte mais je continue de croire que notre Journal "de" Québec et non notre Journal "du" Québec devrait mettre davantage l'emphase sur la couverture des nôtres. Je respect M. Boutin et mon message initial ne démontre aucun manque de respect ou attaque personnel.

    @ John. J'ai peine à comprendre les raisons pour lesquelles tu parles de complexe d'infériorité par rapport à mon message. Ce dernier se veut respectueux et n'entre d'aucune façon dans les attaques personnels. Je t'en pris, si tu respecte mon commentaire, pourquoi ne pas simplement émettre ton désaccord en y incluant tes arguments tout en évitant de lancer l'insulte qui vient partir le feu?
    Personne ne déchirait sa chemise avant que c'est insultes de sentiment d'infériorité soient émises.
    Ai-je droit de poser des questions sur le relatif déséquilibre de la couverture du J de Q? Qui a écrit sur Thibault ou encore Lavertu à Sherbrooke ou à Montréal? C'est mon opinion et je sais qu'elle est partagé par bien des gens de mon entourage. Si j'étais rédacteur en chef du J de Q, je serais de ceux qui croit que les Carabins n'attire pas autant que le R&O et je m'assurerais qu'il y est une couverture accrue sur c'est derniers. Je ne prétend pas détenir la vérité.

    FTF

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement Ben ma réaction était principalement lié au 2-3 messages qui ont suivi le tien...

      Bon point pour le rédacteur en chef. Est-ce que l'ouverture de la couverture peut viser le public québécois au complet étant donner le vide dans cette sphère ailleurs. (Du moins dans la couverture day to day). C'est peu être un move ''business'' ? Je me prend en exemple, je suis abonné sur internet au journal de Québec uniquement pour les nouvelles football universitaire, peu être veulent t'ils plus de ce genre d'abonner ?

      (Je suis très loin de Québec et Montréal)

      John

      Supprimer
    2. Bon point concernant le move "business". Par contre, il est plutôt rare de voir les articles de R. Boutin dans la zone vip. Par conséquent, nous avons accès aux articles sans avoir besoin de l'abonnement. Pas que je le souhaite mais ta théorie fonctionnerait seulement si ils inséraient les articles de R. Boutin dans la dite zone.
      Dans tous les cas, ton point de vue est apprécié.

      FTF

      Ben

      Supprimer
  15. En parlant de couverture de nos Rouge et Or, Adam Thibault a fait une entrevue avec le journaliste Carl Larouche de TVA sports, elle sera diffusée vers 17:30 sur les ondes de TVA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien à ajouter sinon que c'est quasiment beau à voir deux personnes qui ont des opinions différentes et des arguments valides mais qui les font valoir avec respect. Malheureusement trop rare de nos jours sur les réseaux sociaux, où c'est trop facile de tomber dans les insultes personnelles, anonyme derrière son clavier...

      C'était ma minute philosophique !

      Supprimer
    2. Je seconde Sylven, enfin des arguments sensés...

      Supprimer
  16. Enfin, quelque chose sur la Vanier !

    C'est pas très «éclairant», mais ça reste du nouveau.

    http://www.lapresse.ca/le-soleil/sports/football/201403/25/01-4751356-la-50e-coupe-vanier-a-montreal.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bizz. J'étais sur le point d'écrire le même message mais tu m'as devancé. :-)

      Enfin du nouveau sur la Vanier!

      Frankie

      Supprimer
    2. Bonne nouvelle ! Bien content que ce soit Montréal qui l'obtienne. Maintenant, j'espère que ça va être dans un Stade Percival-Molson plein et non dans un Stade Olympique vide. Ou pire, qu'il tomberait 3 cm de neige la veille et que le match serait reporté !

      Supprimer
    3. Et Si les Alouettes se rendent à la finale de la coupe grey à Vancouver la même fin de semaine que la date supposée de la Vanier ... Humm ... Pourquoi les carabins ne s'impliquent pas en tandem avec les Alouettes eux qui rêvent de gagner la coupe à Montréal?

      Supprimer
    4. Je pense que les universités en général n'ont juste pas le staff ni l'expertise pour organiser une tel évenement tout simplement, même en partenariat.

      John

      Supprimer
    5. En passant, l'article du Soleil donne le 28 novembre comme date de la Coupe Vanier. J'espère que c'est une erreur car c'est un vendredi et ça empêcherait beaucoup de partisans non-montréalais d'y assister.

      D'accord avec John sur le désintérêt apparent des universités. Pour l'instant, ce sont les Alouettes qui sont derrière le projet.

      Supprimer
    6. Sur sic c'est le samedi 29 novembre ... Une erreur probablement. Et c'est la coupe Vanier, jeudi, vendredi ou samedi ... Who cares, tu prends congé c'est tout (joke) ;-)

      Supprimer
    7. Moi je vais demander a mon boss un autre congé pour funérailles d`un déces imaginaire Lolll...En espérent qu`il me vois pas a la télé pendant le match

      Supprimer
  17. Si la Vanier a lieu au stade Olympiques, assuré vous d`avoir une assurance vie.....Pas juste de la neige qui peut nous tomber sur la tête...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est au stade, moi je continue le tailgate à l'extérieur avec ma petite TV pour suivre le match ... :-)

      Supprimer
  18. Excellente nouvelle! Adam Thibault s'envole pour Baltimore ou il tentera sa chance dans la NFL!! Bravo & bon succès à Adam. Beau cadeau pour sa fête aujourd'hui ;-)

    @so_eg: “@RDSca: L’ancien du @RougeetOr Adam Thibault tentera sa chance dans la #NFL http://t.co/yllEAfILIy #NFLàRDS”

    RépondreSupprimer
  19. il veux faire la nfl alors qu il na meme pas fait l équipe d étoiles de l ARSEQ elle est bien bonne celle là.........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui ne risque rien n'a rien. Thibault est tout un athlète, les chances sont minces mais peut-être qu'une équipe va le voir comme un diamant brut à polir. La seule façon de le savoir, c'est d'essayer ! Moi je lui dis bonne chance plutôt que de le dénigrer.

      Supprimer
    2. C'est vrai anonyme qu'il n'a jamais été sur l'équipe de l'ARSEQ ... C'est quoi ça comme ligue déjà? Lol ... En tout cas, c'est tant pis pour l'ARSEQ!

      Supprimer
    3. Plus important que tous les honneurs individuels (choisis selon un mélange de critères athlétiques et politiques), Adam Thibault a gagné plusieurs coupes Vanier (deux il me semble, mais ma mémoire n'est pas très fiable). Il n'y a pas beaucoup d'autres joueurs canadiens qui peuvent en dire autant.

      C'est drôle cette impression qui me reste tout le temps que pour chaque personne qui choisit l'ambition et le risque, il y en a toujours dix ou cent qui préfèrent critiquer plutôt que d'applaudir. Si ces personnes avaient la même attitude d'entrepreneur et de leader que celle dont Adam Thibault a fait preuve dans le passé, elles n'auraient pas la même attitude, et notre société serait sûrement moins apathique.

      Supprimer
    4. Thibault a remporté 3 Coupes Vanier : 2010, 2012 et 2013.

      Supprimer
    5. "il veux faire la nfl alors qu il na meme pas fait l équipe d étoiles de l ARSEQ elle est bien bonne celle là........."

      *cough* Foucault *cough*

      Supprimer
    6. Pour moi on mesure pas le talent d'un athlète par le nombre d'étoile qu'il y a sur son casque mais bien par ce qu'il accompli comme athlète ... Au lieu de
      Juger les jeunes qui ont des ambitions dans la vie parce qu'il ne sont pas dans notre équipe favorite....je me demande bien qu'est ce que tu as accompli comme athlète dans la vie....avec ton commentaire j'ai la réponse....je souhaite à tous les athlètes rouge bleu vert noir jaune etc d'aller au bout de leur rêve et bravo

      Supprimer
    7. Je ne comprends pas pourquoi des gens trouve du négatif a dire là-dessus. Il n'y a aucun downside à se présenter à un combine et essayer de réaliser un rêve.

      Il croit en ses capacités et vaut mieux y aller et qu'il ne se passe rien, que de ne rien faire et toujours se demander qu'est ce qui aurait pu arriver.

      Bref je lui souhaite bonne chance !

      Sur un point moins positif, je tiens a préciser qu'à moins d'êtres un QB d'une équipe au talent général so so, le nombre de victoires et/ou de championnats n'a absolument aucun rapport dans l'évaluation du talent et du potentiel d'un prospect professionnel...


      John

      Supprimer
    8. On ne peut pas empêcher les "haters" du R&O de s'exprimer ... Même si leurs apports aux échanges sont négatifs et insignifiants ...

      Supprimer
    9. Come on il n'a pas fait équipes étoiles les recruteurs vont t'il te demander combien de fois as tu fait équipe étoile on s en fou combien de bague de la coupe vanier 3 comme si un équipe étoile sa change de quoi de dans la vie d'un recruteur

      Supprimer
  20. Toi l`anonyme avec ton commentaire tu ne sera JAMAIS un étoile.

    RépondreSupprimer
  21. Richard Boutin précise les informations du Soleil d'hier : la Coupe Vanier aura lieu le samedi 29 avril au Stade Percival-Molson. Dans les deux cas, c'est une bonne nouvelle. Elle sera organisée par les Alouettes de Montréal. Détails ici : www.journaldequebec.com/2014/03/26/montreal-accueillera-la-50e-coupe-vanier.

    RépondreSupprimer
  22. Le 29 novembre tu veux dire ;)

    La finale de la coupe Grey est le lendemain soit le 30 novembre à Vancouver. Si les Alouettes au rendent, méchant problème de logistique en vue puisqu'il s'occupent du match de la Vanier la veille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici ce qui explique peut être le retard de l'annonce de la ville hôte de la coupe Vanier

      Supprimer
    2. Euh oui, novembre...

      Effectivement, ça pourrait être un sérieux casse-tête pour les Alouettes s'ils se rendaient à la Coupe Grey. Je suppose qu'ils ont prévu cette éventualité avec SIC.

      Et qu'est-ce qui pourrait expliquer le retard Anonyme ?

      Supprimer
    3. Je crois que le sic voulait vraiment Montréal pour le 50 eme mais personne ne voulais prendre la pôle. le sport universitaire n'a pas beaucoup d'attention médiatique et de support de la population ainsi des commanditaires je crois que c'est pour cela que les alouettes ont décidé de s'impliquer...pas beaucoup d'université voulait prendre le risque d'un gouffre financier....je ne serais pas surpris que des gars comme Noël thorpe à convaincu que se serait bon pour le football universitaire d'avoir le 50eme à Montréal

      Supprimer
    4. Et j'ai oublié une phrase importante si Larry Smith étais encore président des alouettes la coupe Vanier du 50eme aurait été annoncé lors de la coupe Vanier à Québec. Disons que ça va pas super chez les alouettes en ce moment

      Supprimer
  23. au sujet de thibault , je voulais juste dire que c est mettre beaucoup d importance (boutin) sur un joueur qui ne jouera probablement jamais dans la cfl .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu que tu sais tout anonyme... peut tu me donner les numéros de la loto Max de ce soir

      Supprimer
    2. Thibault est classé 13e meilleur espoir de la CFL au prochain repêchage et il a dominé les tests de vitesse et d'agilité au combine. Je pense donc au contraire que les chances qu'il joue dans cette ligue sont excellentes. À moins bien sûr que tu connaisses plus le football que les dépisteurs de la CFL et que tu vois des choses qu'eux ne voient pas...

      Supprimer
    3. Autre article sur Thibault, dans le Soleil de ce matin : www.lapresse.ca/le-soleil/sports/football/201403/30/01-4752846-camp-devaluation-de-la-nfl-adam-thibault-a-bon-espoir-datteindre-detroit.php.

      Supprimer
  24. La petite princesse s'est enfin décidée ;-)

    @RBoutinJDQ: Le secondeur étoile Jean-Christophe Touchette évoluera avec les Carabins de l'Université de Montréal la saison prochaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOOL! je ne sais pas si c'est de la frustration (je ne pense pas) mais c'est vraiment un bon commentaire. :)

      Supprimer
    2. Avec sa décision tardive, Touchette s'est laissé désirer, de là le sobriquet je suppose.

      Ceci dit, belle prise pour les Carabins qui remplacent ainsi la perte de Jean-Gabriel Poulin. Toute une profondeur pour eux chez les secondeurs d'où le fait que je ne suis pas certain qu'il vient vraiment combler un besoin.

      Supprimer
    3. Haha! Rassures toi MDM, ce n'est pas de la frustration. J'ai bien aimé quand tu as utilisé l'expression "princesses"
      Pour les "lates" sur ALB. Alors je l'ai réutilisé. C'est vrai, j'aurais du demander une permission pour les droits d'auteur, oups! Comme quoi tu peux être drôle quelques fois ;-)

      Et puis il n'y a rien qui puisse me frustrer aujourd'hui car Boris Bede revient botter une dernière saison pour le R&O!!! C'est maintenant officiel :-)

      Supprimer
  25. c est quoi le rapport avec la petite princesse ......de la frustration peut etre ???

    RépondreSupprimer
  26. Au cas ou vous pensiez que c'est un poisson d'avril, voici le tweet officiel du R&O:

    @rougeetor: FOOTBALL- Bonne nouvelle! SIC confirme que Boris Bede fait l’objet d’une exemption à la règle de l’âge limite pour jouer l'automne prochain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que la raison de l'exemption est publique ?

      John

      Supprimer
    2. Pas encore. J'imagine dans les prochains jours. De ce que j'ai compris la date a été changée pour une coupure au 1er octobre. Pas certaine par contre. À suivre ...

      Supprimer
    3. La raison est que SIC a accédé à toutes les demandes de compassion pour les "lates", i.e. les joueurs nés entre le 1er octobre et le 31 décembre, dont Boris fait partie. Le règlement des 24 ans max devrait être amendé en ce sens lors de la prochaine réunion générale de SIC.

      On chiale contre SIC quand ils font de mauvais coups, moi le premier, mais il faut aussi les féliciter quand ils font de bons coups : bravo à SIC d'avoir corrigé cette injustice flagrante en rétablissant la date de coupure du règlement avec celle du système scolaire !

      En passant, dépendamment quelle nouvelle date de coupure est utilisée (1er septembre ou 1er octobre), Jean-Alexandre Bernier pourrait lui aussi être considéré comme un "late" car il est né le 11 septembre 1989. Les deux dates sont mentionnées dans l'article de Richard Boutin ?!?

      Supprimer
  27. Boris is back!!!! Ça c'est de la grande et bonne nouvelle!!!! Excellent!!!!
    Bien content pour Boris! Il le mérite bien. Nous sommes prévilégiés d'avoir la chance de le voir s'exécuter encore cette année!

    FTF

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes,
      En route pour le 3 peat!

      Supprimer
    2. Très bonne nouvelle ! Son retour vient confirmer je pense que le Rouge & Or sera encore l'équipe à battre en 2014.

      Supprimer
    3. Oui monsieur ont est très heureux de son retour, et sa permettera a FFL a utiliser toute sa polyvalence en attaque.

      Supprimer
  28. Richard Boutin, du Journal de Québec, parle du retour de Bédé à
    http://www.journaldequebec.com/2014/04/01/bede-exauce.

    RépondreSupprimer
  29. EH!!! Je sors de mon hibernation ce matin :-) Content de voir la confirmation du retour de Bede, j'aime beaucoup FFL dans les rôles qu'il exécutaient l'an dernier, et j'étais de ceux qui étaient contre le fait de le voir remplir uniquement un rôle de botteur de peur qu'il se blesse dans ses autres fonctions ce qui nous aurait laissé dans ma... Maintenant, souhaitons que le stress ressenti (je te le dis, je me pouvais plus...à côté de ça les élections 2014...) en regard du recrutement 2014 et la position de botteur ne laisse place à la quasi assurance de repêché Lévesque en 2015.

    La cas Touchette, je suis pas surpris, c'est un petit gars de Montréal qui a vu son père évoluer et fort possiblement que malgré la suite du parcours de coaching du paternel, il avait déjà développé le rêve de ti-cul d'évoluer dans sa cour.

    Des nouvelles de Duperron ? Une confirmation ?

    Quoiqu'il en soit, l'équipe me semble solide, si l'attaque maintient son ascendant sur Mtl (sur papier c'est HOT), si les US demeurent légèrement supérieure à MTL, la défense , c'est even, voire peut-être même Mtl dans leurs beaux jours (quoique ....bon je ne voulais pas donner 3-0 Laval...), on devrait demeurer l'équipe championne au Québec. Souhaitons-leur la forme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui des nouvelles de Duperron ici : www.journaldequebec.com/2014/04/02/tomy-duperron-ne-reviendra-pas#. Il hésite toujours entre Laval et Montréal mais sa priorité est ses études pour l'instant car il lui reste plusieurs cours à réussir pour pouvoir graduer cette année. On ne peut que l'encourager à persévérer !

      On apprend aussi dans l'article de R. Boutin que le Rouge & Or courtisait un ailier défensif de Colombie-Britannique et qu'il est venu bien près de venir à Québec avant de se faire offrir une bourse de la NCAA division 1.

      Supprimer
    2. Merci :-) ... Je ne crois pas que le type atterrira avec le R&O...c'est plus de l'ordre de l'intuition mais je serais surpris en taba....

      Supprimer
    3. Ça sent un retour au cegep pour une 4ème année! Je salue les efforts mais réussir 6 cours en 1 session pour un joueur qui a étiré la sauce au cegep comme on dit relève plus du "miracle".

      On lui souhaite bon succès dans ses études!

      MACC

      Supprimer
    4. Oui, ça ressemble pas mal à 4e année collégiale pour Duperron même s'il dit que "retourner à Lennoxville pour une quatrième saison ne représente pas une option".

      Supprimer
    5. Savez vous la date de naissance de Duperron

      Supprimer
    6. Rentrer à l'université c'est une chose y rester c'est un autre.....dommage que certain cegep se balance des échecs de leur joueur...au cegep de mon fils ils ont perdu 3 joueurs dominants car ils ne respectaient pas les critères académiques

      Supprimer
  30. Bede tres bonne nouvelle ..... sans lui le r@o ne se serait pas rendu à la vanier l an dernier !!!

    RépondreSupprimer
  31. Autre bonne nouvelle, Thibault a été invité au "super regional combine" de Detroit, tout comme David Foucault. Détails ici : www.lapresse.ca/le-soleil/sports/football/201404/02/01-4753774-camp-devaluation-de-la-nfl-adam-thibault-convoque-a-detroit.php.

    RépondreSupprimer
  32. Très bonnes nouvelles que tout ça, sauf pour Touchette qui va à Montréal. Félicitations à Thibault qui fait pas pire, pour un gars qui n'a même pas fait l'équipe d'étoiles du RSEQ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Good one ;-)

      Mais Touchette on le sait, Glen le voulait pas! Lol

      Supprimer
  33. UN petit peu de cinéma ce matin avec Tyrone Pierre comme vedette.
    http://ww2.canadafootballchat.com/rouge-et-or-blessing-video/

    J'Menfootpas

    RépondreSupprimer
  34. Les alignements officiels du prochain Défi Est-Ouest sont sortis. Le Rouge & Or aura 6 représentants (Masseau, Lavoie, Groulx, Tennant, Normand et Boutin), Montréal 4, Sherbrooke 3, Bishop's 3 et Concordia. Voir détails ici : http://francais.cis-sic.ca/defiestouest/2014/fball/releases/ewbalign14.

    Je suis un peu surpris des invités pour McGill : Kuprowski comme quart-arrière alors qu'il joue receveur depuis un an, Lewis alors qu'il est seulement à sa 2e année (les invités sont généralement en 4e année) et Arseneault (1e fois que j'entendais son nom alors que c'est supposé être un espèce de match d'étoiles).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Finalement, Boutin ne participera au Défi Est-Oest. Il a enfreint les règlements de l'équipe lors du camp de Floride et la direction de l'équipe l'a puni de cette façon. Dommage. Un autre joueur est dans la même situation mais on ne sait pas c'est qui ni quelle sanction sera appliquée.

      Richard Boutin nous apprend aussi que Marc-Antoine Claveau (DT, Lévis-Lauzon) se joint au Rouge & Or en remplacement de Clément Lebreux qui ne réussira pas finalement à terminer son DEC à temps pour cet automne. Détails ici : www.journaldequebec.com/2014/04/04/maxime-boutin-en-penitence.

      Supprimer
  35. Vraiment pas impressionné par Glen Constantin sur la gestion de ce cas. C'Est une chose de punir un joueur mais de jouer avec son avenir comme ça... Si j'été Boutin, je ne me laisserai pas faire et je chercherai un terrain d'entente. Franchement

    Phil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tres d accord avec ton commentaire voyon donc il ne faut pas prendre un marteau pour tuer une mouche quand meme c est une joke ou quoi realist

      Supprimer
    2. Tant qu'on ne sait pas ce que de Boutin a fait, on ne peut pas se prononcer sur quelle sanction est appropriée.

      Supprimer
    3. C'est disciplinaire rien a voir avec une bataille ou de quoi criminel. Glen a voulu passer un message clair..que nul n'est au dessus des consignes...je crois que l'épisode skinner et compagnie il là encore de travers.

      Supprimer
    4. Boutin a un désobéis a une règle équipe il mérite la sanction qu'il va avoir personne est plus gros que l'équipe on peut tu laisser skinner tranquille

      Supprimer
    5. Je pense que R, Boutin n'aurais pas du parler tout de suite dans le journal plutôt attendre la semaine du défi est-ouest. Il peut se passer des choses d'ici là.et oui on peut laisser Sk...... Tranquille je crois que le jeune a déjà assez payé

      Supprimer
  36. Un peu d'ambiguité dans l'article de Boutin...jouera ...jouera pas : Constantin n’a pas encore arrêté sa décision, mais il est conscient que le Défi Est-Ouest est un gros morceau. «C’est gros de rater ce match, a-t-il reconnu. Je vais en parler avec mes adjoints et notre conseil d’administration, et on verra la suite des choses.»

    Chose certaine, je ne suis pas certain que le journal de Québec représentait une belle vitrine pour ce genre d'évènement.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...