vendredi 1 octobre 2010

Concordia (2-2) vs Laval (4-0) preview


Sanchez Deschamps est un élément important de l'attaque des Stingers
 Les Stingers sont en ville en fin de semaine. C'est une 31ième confrontation dominée par le Rouge et Or. Depuis leur entrée dans la ligue, Laval  a un dossier de 23 victoires et 7 défaites contre la troupe du toujours sympathique entraîneur Gerry Mcgrath. Dans les 2 derniers affrontements entre les deux équipes, Concordia  a seulement inscrit 1 point et en a accordé 199 au Rouge et Or.
Si on fait parler les statistiques ça sera un match facile dimanche mais si on se fit aux 2 premiers matchs au Peps les deux premiers quarts dicteront l'allure de la rencontre. Rendu au 5ième match de la saison une bonne victoire sans équivoque s'impose. On est chez nous et l'attaque doit produire comme elle est capable.

Si Robert Mckay est encore sur la touche l'attaque des Stingers sera dirigée par la recrue Terrance Morsink. Il a connu un match de plus de 300 verges contre Bishop's la semaine passée. Il peut compter sur 3 cibles de choix, Dan Rodrigues, Liam Mahoney et Sanchez Deschamps. Dans le champ arrière c'est un peu moins reluisant, deux porteurs se partagent le travail, Edem Nyamadi et Mich. Donnelly. Nyamadi a été le plus occupé contre Bishop's avec 8 portés pour 46 verges.

Mathieu Bouvette sera de retour à son poste ainsi que Guillaume Bourassa. Daniel Shober et Marc-Antoine Beaudoin-Cloutier manqueront le rendez-vous. Bruno Prud'homme ne sera pas de retour et Tristan Grenon sera le quart partant pour un deuxième match.

13 commentaires:

  1. D'accord avec Jean que Laval doit remporter ce match de façon décisive même si ce n'est pas le quart #1 qui est en charge de l'attaque. Finalement, Mackay sera de la partie pour les Stingers. Petite correction, Morsink est un quart de 2e année. Olivier Turcotte-Létourneau et Jérémie Chrétien seront également absents.

    RépondreSupprimer
  2. Juste une observation,vous ne trouvez pas que ça semble être le bordel dans l'équipe de laval cette année,
    1-deux joueurs qui avaient été présenté comme deux très grosses additions cette année,Lapointe-Claude,out pour 2010,
    2-Hugo,le gros joueur offensif,6'6" 300lb,pas de nouvelle,
    3-Lévesque qui se blesse dans un job de dorman,
    4-défection d'un joueur prometteur,parce qu'il est home sick,
    5-toutes les blessures,se peut-il que ça ne soit pas uniquement la malchance,c'est quoi le problème,une mauvaise concentration sur le terrain,préparation physique inadéquate dans les entraînements,pas normal de voir autant de blessés,
    6-pas capable de se brancher pour nommer un QB partant,
    7-unités spéciales,esposito qui s'en va déclarer,y'en a qui ne font pas leur travail,manque d'intensité,des joueurs qui ne veulent pas suer,pas fort,
    8-obstination de faire appel trop souvent à maxime béland au sol,y'a pas la grosseur pour courir dans le centre,friedman à 230lb,j'espère qu'on va le voir plus souvent,

    constantin a beaucoup job sur les bras,j'espère que l'équipe sera bien rôdée afin de picker en fin d'année,l'objectif c'est la coupe,

    en passant,attentez vous de voir Grenon la semaine prochaine contre montréal,il prends confiance avec deux matchs de suite,prud'homme sera rouillé à son retour,ça ne serait pas intelligent d'envoyer un joueur qui revient d'une commotion cérébrale dans un match qui sera très dur physiquement,

    oui,je sais laval gagne par beaucoup,ça ne veut rien dire,le vrai test c'est contre les carabins...


    bob

    RépondreSupprimer
  3. Bob

    Parlant de bordel dans l'équipe regarde du coté de tes favoris a Montréal. Machiocha va prendre la place a Senterre je pense que ca se reflete sur les gars suite a leur performance de cet apres-midi!!!!!


    Tony

    RépondreSupprimer
  4. @tony,

    mes favoris sont laval,et ça serait surprenant que machiocha prenne la relève cette année,tu veux dire l'an prochain,en passant,senterre est un cliss de bon coach,et je le connais personnellement ?

    ps: pas parce qu'on critique son équipe,que celle-ci n'est pas notre favorite,je suis partisan du canadien de montréal,mais depuis des années,ils ne valent pas de la merde,ok,il y a eu un petit rebond l'an passée,

    mais je suis pas le genre à dire qu'un club est bon,quand il est pourri,peut-être ton genre,mais pas le mien.


    bob

    RépondreSupprimer
  5. Bob, tu vois de la bisbille où il y en a pas.
    1- Lapointe et Claude étaient de grosse prise mais Lapointe est blessé et ne joue plus(peut-être carriere fini)et Claude est inadmissible (comme il y a eu dans d'aute équipe au Canada avec le nouveau règlement).
    2- Desmarais a des problèmes académiques...C'est plate mais il règle ca.
    3- Lévesque travaille dans un bar,(pas necessairement dorman) comme tous les étudiants, il doit travailler.
    4- La défection de Lortie est douteuse je te le donne.
    5- Toutes les blessures.....C'est normal, ils jouent au football. Tu iras voir le site des 2fans carabins, eux aussi ils ont beaucoup de blessés.
    6- Le QB partant est Prudhomme, il est blessé donc Grenon le remplace. À Laval, on le sait le jeudi avant le match qui est le quart partant pour la match pas comme à Concordia.
    7- Au contraire, c'est très fort comme commentaire. Si les gars se pogne le cul, il faut qu'il le dise.
    8- Ce sont les vieux shema de course à Ethier;)
    Bref Bob je m'excuse, mais oui tu as le droit de critiquer, mais des fois tu dis vraiment n'importe quoi.

    Leroye

    RépondreSupprimer
  6. @leroye,

    1-claude était blessé avant qu'il nous l'annonce,si je ne me trompe pas ? Lapointe,l'équipe n'emploie pas quelqu'un qui connaît les règlements ?

    2-C'est plate mais il règle ca...,l'équipe l'a mise sur sa liste de joueurs actif avant même qu'elle sache qu'il avait des problèmes,oui,c'est bien plate....

    3-oui,ils doivent travailler,
    4-tu me le donne,au moins un point,
    5-oui ils en ont tous,laval plus que les autres,,,
    6-maintenant le partant sera grenon,c'est ma prédiction,on vient d'assister à un changement de garde aujourd'hui....
    7-joueurs qui ne veulent pas suer,pas fort,...je parle des joueurs,pas du commentaire d'esposito,
    8-shema de course à Ethier;),je ne parle pas du shéma,mais du joueur qui courre dedans,

    je dis n'importe quoi,mais parfois,toi tu lis n'importe comment..lol...

    Quel est ton commentaire sur le choix du QB la semaine prochaine leroye ?

    bon,je vais te faire plaisir et dire quelque chose qui n'est pas n'importe quoi,pour m'en assurer,je vais citer constantin,..

    Seul point négatif, les unités spéciales qui, pour une deuxième rencontre consécutive, n’ont pas satisfait l’entraîneur. « Il faut que les jeunes joueurs comprennent que c’est là qu’ils vont gagner leur place », a expliqué Constantin.,

    « C’était important de bien bouger le ballon considérant que Lévesque et Prud’homme n’étaient pas là. Tristan a fait de bonnes lectures et a effectué un bon travail. Il fallait avoir faim, et aujourd’hui les gars ont bien répondu », a lancé Constantin au terme de la rencontre,

    point positifs,

    1-Au sol, Pascal Lochard s’est démarqué, obtenant 82 verges en 11 courses ainsi qu’un touché,
    2-, Tristan Grenon a donc été appelé à diriger l’attaque lavalloise pour une deuxième rencontre consécutive. Le numéro 5 a très bien fait, complétant 24 de ses 36 passes tentées pour des gains de 272 verges et trois touchés,
    3-c’est la défensive qui s’est illustrée dès le premier quart en réussissant pas moins de trois interceptions,
    4-Le pilote lavallois était également heureux de la tenue de sa brigade défensive. Sa troupe n’a concédé que 173 verges aux Stingers, dont la grande majorité en seconde demie. Arnaud Gascon-Nadon a une fois de plus été égal à lui-même, réussissant quatre plaqués solo et cinq assistés, dont 1,5 sack du quart-arrière,

    lire l'article au complet ici,

    http://www.versusquebec.com/oneNouvelle.do?oiNouvelle=5929&oiLigue=1&oi=5929




    bob

    RépondreSupprimer
  7. Bob, effectivement Lapointe était blessé avant qu'il nous l'annonce et il devait être rétabli pour le début de la saison.Malheureusement, étant donné que son état ne s'amélirait pas, il a du accroché. Pour Claude, a moins que je ne me trompe, le règlement en question a été voté au mois de juin. Comme l'annonce a été fait en février.

    Pour les blessés, je sais pas où tu vas chercher que Laval a plus de blessé que les autres?? Là peut-être, mais au début de la saison, les Carabins était pas mal plus éprouvé par les blessures que le R&O actuelement.

    Pour Desmarais, est-ce que Jean a des nouvelles??

    Pour le choix du QA, je suis pas sûr que ce sera Grenon. Il est bon, mais je pense encore de ce que j'ai vu que Prudhomme est en avance.
    Je vais me faire garocher des roches, mais je trouve que les passes à Grenon flotte un peu comme Will Leclerc dans le temps.

    En terminant, je lis pas n'importe quoi, c'est toi que dis: "vous ne trouvez pas que ça semble être le bordel dans l'équipe de laval cette année" Tous ca parceque il y a des gars de blessé ou inadmissible.

    Leroye

    RépondreSupprimer
  8. les passes à Grenon flotte un peu comme Will Leclerc dans le temps...

    je n,ai pas vu le match,mais écouté à la radio,les commentateurs en ont fait mention,va falloir qu'il lance avec plus de force,problème technique peut-être,il en est sûrement capable,lançait-il comme cela dans le collégial AAA ?

    je me souviens de leclerc,lui et grenon ont le même physique,j'ai gardé l,article,mathieu proulx avait joué tout un match en 2004,

    http://www.scom.ulaval.ca/Au.fil.des.evenements/2004/12.02/football.html

    on est d,accord pour être en désaccord avec le choix du QB,on verra qui a raison,je te parie une cyber bière,que grenon sera le QB contre les carabins,

    bob

    RépondreSupprimer
  9. Je suis en général d'accord avec les réponses de Leroye, sauf celle où il compare Grenon à Leclerc. Je pense que Grenon a plus de verges en deux matchs que Leclerc dans toute la saison 2004... Ceci dit, oui ses passes manquent parfois de 'zip', mais pas tout le temps ce qui me fait dire que la force de son bras n'est pas le problème, mais sa confiance en sa précision. Encore aujourd'hui, on a vu beaucoup de passes 'overthrown'. Par contre, j'ai bien aimé sa patience dans la pochette et sa lecture du jeu, il s'améliore sur cet aspect.

    Bref, si Prud'homme est de retour en santé la semaine prochaine, Constantin devrait lui redonner le ballon. Que ça brasse ou non à Montréal n'est pas supposé être un critère de décision du moment que les médecins lui donnent le feu vert pour revenir au jeu.

    J'ai bien aimé ce que j'ai vu de Lochard aujourd'hui. Peut-être que Béland devrait-il être transformé en SB pour lui laisser plus de temps de jeu comme RB #2 derrière Lévesque ?

    RépondreSupprimer
  10. Si Prud'homme est rétabli,il est mon QB numéro 1.Il a une coche au dessus de Grenon même si Grenon s'améliore.Lochard a été de beaucoup supérieur à Béland.J'espère que la bleesure de Lévesque ça durera pas longtemps parce que Béland n'a pas impressionné personne.
    Plesius est blessé à une cheville et on a pas vu Féoli en 2e demi tout comme Lemire.
    Ducap a très bien joué et a rabattu plusieurs passes aujourdhui.

    RépondreSupprimer
  11. Le problème avec Ducap ce n'est pas quand il joue comme demi-défensif, c'EST QUAND IL RETOURNE DES BOTTÉS.

    Leroye

    RépondreSupprimer
  12. Il semblerait juste qu'aucune de ces blessure n'est sérieuse et que tous ces joueurs (Feoli, Plesius, Boudreault et Lemire) seront au poste contre Montréal.

    Ducap est un très bon jeune demi de coin. J'espère juste qu'on trouve un autre retourneur que lui !

    RépondreSupprimer
  13. enfin,on est d'accord avec moi pour dire que lochart devrait jouer plus souvent et béland moins,merci ...!

    grenon sera partant au poste de QB samedi,c'est plus logique,prud'homme pourrait partager le poste s'il est rétabli,

    my two cents...

    bob

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...