Nicholas Arsenault-Hum a réussi deux interceptions contre les Carabins lors du dernier match |
Pour le Rouge et Or, il s'agit d'entrer dans les séries avec le plus de confiance possible et avoir un bon momentum pour entreprendre la vrai saison. Les Stingers seront beaucoup plus affamés que Mcgill la semaine passé alors que la troupe de Sony Wolf avait fait acte de présence..
Un seul quart arrière disponible pour le match, ça fait peur. Si je suis Concordia je blitz à outrances et je mets le plus de pression possible sur Bruno Prud'homme. Bruno aura le mandat de rester en santé et de ne prendre aucun risque inutile pour éviter toutes possibilités de blessure. Ce sera très intéressant de voir les stratégies qui seront prisées des deux cotés.
La ligne à l'attaque sera sollicitée et il sera primordial de bien protéger notre QB. Garder un porteur de ballon pour protéger le blind side de Bruno serait une bonne option. Je ne pense pas qu'on va pouvoir se permettre de retirer notre quart arrière comme on l'a fait contre Mcgill et y allez avec la formation Wildcat. Je prévois que Concordia restera dans le coup plus longtemps qu'on pense.
Le Rouge et Or voudra confirmer sa supériorité et garder leur fiche immaculée pour une 5ième fois de leur histoire. La meilleur défensive au pays voudra préserver et conserver ce titre avec 51 points accordés. Pourquoi pas un autre blanchissage, un troisième de suite.....Si Con. U. joue son meilleur football..... on aura peut être un match!
C'est sûr que les Stingers ne seront pas une proie aussi facile que les Redmen la semaine passée. Ils ont encore un mince espoir de faire les séries et ils sont crinqués de leur victoire face à Montréal. Maintenant ont-ils ce qu'il faut pour battre Laval, j'en doute. Si Morsink continue de lancer des interceptions à la pelletée, l'offensive de Laval lui fera beaucoup plus mal que celle de Montréal.
RépondreSupprimerJ'aimerais un début de match canon de Prud'homme pour lui permettre de laisser sa place à Bailey (!) et Béland (wildcat) pas trop tard dans le match, mais j'ai bien peur que ça n'aille pas avant le 4e quart. Bruno, pas de course dans le centre du terrain svp...
Je m'attends à un autre gros match de la défensive. Moins de 9 points accordés et le record de 60 points en une saison serait battu même avec 9 matchs ! Pour cela, il faudra faire attention à Nyamadi, Concordia semble semble s'être trouvé une attaque au sol avec lui.
Moi je pense que Prudhomme va joué seulement la 1ere demie. Le R&O ne menera pas par 45 points comme la semaine passée, mais il vont mené par 20-25 points ce qui est suffisant.
RépondreSupprimerLeroye
Etienne, mes connaissances en informatique sont beaucoup trop limitées ! Encore beau que je sois capable d'envoyer des messages !! ;) Pis si Jean écrit des billets, c'est pour que les gens commentent, alors ça me fait plaisir de souvent partir le bal !
RépondreSupprimer@Étienne
RépondreSupprimerSylven est indispensable à ce blogue et je pense même me faire commandité et rénuméré les blogeurs vedette.
Mais Bob demande trop cher.......;o)
@etienne
RépondreSupprimerVous avez tous les résultats "live" et passés sur le site de SIC: http://tinyurl.com/2e5d63q
Il n'y a pas de "live stats" vraiment pour Laval, mais le score est mis à jour rapidement et ça donne une bonne idée du match.
Le Rouge et Or offre aussi un service de scores via le cellulaire pour tous les sports: http://tinyurl.com/2atoogs
Je suis curieuse de voir comment Laval va jouer avec seulement un QB. Dommage que le match ne soit pas télévisé.
rougeetor.tv ca ne fonctionne pas??
RépondreSupprimerLeroye
Rouge et or tv ne diffuse pas les party de football pour deux raisons : reseau insuffisant et droit de radio-canada mais les universités anglo diffuse sur ssn?
RépondreSupprimerGuy
@jean,
RépondreSupprimerMais Bob demande trop cher.......;o) ..ah bon,je n'ai pas encore reçu d'offre,t'aurais dû m'en faire une quand je commentais dans mes premiers posts,ça ne t'aurais pas couté cher..lol..
en passant,si tu veux payer quelqu'un,fais toi plaisir,tes introductions sont toujours de grandes qualités informatives écrite d'une façon descriptive,analytique et songé,donc,tout l'argent te revient,c'est clair,
@tous,
j'y serai demain,et ce,même s'il pleut,toujours du côté de l'équipe receveur,j'aime entendre ce qui se dit sur Laval,je parle bien anglais,donc,ils n'auront pas la moindre idée que je suis un imposteur de première,comme disent les Français,
@étienne,
Question aussi d'affirmer clairement qui est le #1 et, comme Glen lui même le dit, améliorer toujours le synchronisme de l'individu avec le reste de l'attaque...
très bonne idée de ressortir cette citation de Glenn, je veux également voir Prud'homme avec tout son synchronisme dans les voiles demain,il doit lancer le ballon profondément,ce qu'il n'a pas trop fait contre Mcgill,se mettre dans la tête en débutant le match,
que c'est la coupe Vanier qu'il dispute,un départ canon,un vrai qu'on veut et souhaite,
je ne serais pas surpris qu'on assiste à 3 passes de touchés dès le premier quart,et qu'après une demie,Laval sorte avec une avance de 27 points,
par contre,la pluie pourrait venir gâcher,dommage,
parce que ça va glisser demain pas à peu sur le terrain s'il devait pleuvoir,on verra,
l'important,c'est le score final,
Laval 34-Concordia 12
GO LAVAL GO
bob
@Guy,
RépondreSupprimer01:00PM Concordia Laval
au milieu à droite,
http://www.ssncanada.ca/
bob
Est-ce qu'on sait si Lévesque sera de la partie? Ça pourrait bien enlever un peu de pression sur Prudhomme.
RépondreSupprimerMr. Adrien
Je ne pense pas que SSN soit pret pour la demande de bande passante qu'un match du Rouge et or peut generer...on verra pour la qualite...
RépondreSupprimerMaxime Béland blessé au premier quart...a confirmé...
RépondreSupprimerUpdate sur les blessures ?
RépondreSupprimer@franco,
RépondreSupprimerla blessure à Maxime,grave ou pas,ça m'écoeure de voir qu'on peut perdre un joueur d'importance ...?
ce maudit neuvième match,j'espère que ce n'est pas trop grave,
j'y était,petite pluie fine agaçante tout le long du match,j'aurais souhaité plus d'opposition de Concordia,maintenant,ne reste plus qu'à attendre Bishop's,
sont bien mieux d'être prêt,sinon Laval va jouer avec eux comme un chien avec son os...
bob
Y a aussi Bourassa qui est magané, j'espère que ce n'est pas grave car il nous a montré plein de belle chose. Je ne sais pas si c'est juste moi mais il me semble que les courses sont pas mal plus diversifiées qu'avant.
RépondreSupprimer@tous,
RépondreSupprimerquelqu'un sait quelle est la nature des blessures pour les deux QB,Grenon-Turcotte,.....?
merci,
bob
Lévesque et Grenon devraient revenir au jeu la semaine prochaine. Quoique ça ne serait pas probablement nécessaire pour Bishop's sans Andrews (commotion) et Ngoyi (suspension), sinon que pour retrouver leur synchronisme ! Béland devrait se reposer un peu avant la Coupe Dunsmore selon moi. J'espère aussi que la blessure à Bourassa n'est pas grave, il était vraiment en train d'éclore. Turcotte et Grenon ont tous les deux des entorses au genou; Turcotte a en plus un ligament de la cheville étiré. Par contre, Laval vient de trouver un autre quart dépanneur en Bailey qui n'a eu l'air four aujourd'hui !
RépondreSupprimerDe retour de Mtl......WOW Andrews et Ngoyi Out for next week.....hum.....vive les séries..;O))
RépondreSupprimerGrenon sera de retour la semaine prochaine ainsi que Lévesque....mais a t'on vraiment besoin d'eux.....vu le contexte ....ca sera une autre semaine relax pour les réguliers.....donc Béland et Bourassa deviennent tres peu probable pour la semaine prochaine......