jeudi 7 octobre 2010

Laval (5-0) vs Montréal (4-1) Preview


Rotrand Sené est la clé de l'offensive des Carabins
(crédit photo Jean Nadeau)
 Cela ne laisse jamais  personne indifférent, confrontation Québec / Montréal  ce samedi en direct du toujours très acceuilant CEPSUM. Ça va être plein, il va y avoir du bruit, je serai présent sur le side line, ça va être bon. Il y aura aussi un avant match sur les ondes de Radio-Canada des 12h30 auquel  j'ai été invité à participer en compagnie de mon ''alter ego'' comme la recherchiste de la SRC l'a nommé, le gars de Allezlesbleus.ca.

Ce sera un 17ième affrontement entre les Bleus et les Rouges. Domination du Rouge et Or 13 victoires contre 3 défaites marquant 471 points et en allouant seulement 192.  Malgré ces statistiques tout est en faveur du Rouge et Or, les Carabins demeure la dernière équipe à avoir battu Laval en saison régulière. L'an passé une défaite de 28-7 à Montréal. En 2006 une défaite de 7-2 au CEPSUM  sous la pluie et au Peps en 2004, défaite de 14-13 sur le dernier jeu du match ou le Rouge et Or avait raté un placement d'une trentaine de verges.

Les Bleus ne seront pas une proie facile samedi, il viennent de subir une défaite au dépend des surprenants Gaiters de Benoît Groulx. Tout le monde s'accorde pour dire que Montréal ne s'est pas présenté à Lennoxville, je ne crois pas que cela va se répéter en fin de semaine. C'est toujours des matchs très physiques, les batailles sur les deux fronts défensifs et offensif sont particulièrement féroces. Les joueurs sortent exténuer de ces matchs. Je me souveins d'avoir demander l'an passé à David Bouchard comment il avait trouvé son match, il m'avait répondu '' y sont toff sérieux, sont vraiment toff  ''

Ce sera un match important pour les hommes de Glen Constantin, ils n'ont pas encore affronté cette saison une équipe avec un front défensif aussi excellent que celui de Montréal et surtout affronté un RB aussi dominant que Rotrand Séne. Plusieurs réponses ressortiront de cet affrontement, on va vraiment voir où se situe la progression de l'équipe.

L'attaque sera t-elle mené par Bruno Prud'homme ou Tristan Grenon. A prime abord cela semble une décision difficile à prendre, mais pour moi si Bruno est parfaitement rétabli il sera le QB partant. S'il y a un petit doute sur sa condition physique j'y vais avec Tristan. Il va y avoir du bruit, beaucoup de bruit ça ne sera pas facile pour la communication avec la ligne offensive. Le quart avec le plus d'expérience devrait avoir plus de facilité à jouer ce match. Bruno l'a vécu en tant que receveur l'an passé pour Tristan ça serait tout nouveau.

Avec le déprat subi d'Alexandre Lortie #16, je pari qu'il va y avoir certaines choses qui vont se dire de pas trop catholique entre les ex Vieux-Montréal  qui sont venus à Laval et ceux qui ont choisi les Bleus. S.V.P. oubliez le cliché que c'est un  match comme les autres.....il va y avoir de l'émotion. En espérant qu'il n'y ait pas de débordement comme à St-Marys. On a quand même perdu trois soldats dans l'affrontement dans les maritimes, Beaudoin-Cloutier, Bruno Prud'homme et Vincent Desloges.

Philippe Lemire 99  ne sera pas en uniforme, dislocation de l'épaule. Sa  saison n'est pas compromise mais on va être très prudent dans son cas. Ça augure pas bien pour M.A. B-Cloutier #97,  peu probable pour en fin de semaine. Même chose pour Vincent Desloges #92. Je vous reviens avec les updates des blessés et le depth chart à jour demain.

35 commentaires:

  1. Lemire n'y sera pas??? et levesque non plus...Sh....ca sent pas bon...pas bon du tout...

    RépondreSupprimer
  2. Très bon game preview Jean. Effectivement, les matchs contre Montréal ne sont jamais des matchs comme les autres. J'espère aussi que ce sera un match propre (même si j'ai des doutes...). Et comme c'est le seul de la saison, Laval doit le remporter pour s'assurer du championnat (séries à la maison en entier). Il faudra faire comme Bishop's, i.e. remplir la boite pour stopper Sené et forcer Nadeau-Piuze à passer, tout en mettant de la pression.

    J'irais aussi avec Prud'homme s'il est complètement rétabli. Même si Grenon a bien fait dans ses deux matchs, l'expérience additionnelle de Prud'homme l'aidera dans un match au CEPSUM. Je comprends Iadeluca d'attendre de le voir évoluer en pratique plus longtemps avant de prendre sa décision.

    Anonyme, Montréal a aussi sa part de blessés et un quart partant qui ne répond pas tout à fait aux attentes à date. Drolet peut faire le travail comme bloqueur et Lochard peut remplacer Lévesque efficacement.

    En passant, pour celui qui prétendait que Desmarais n'est qu'un fantôme, il a recommencé à s'entrainer avec l'équipe cette semaine, ce qui signifie qu'il est enfin devenu éligible académiquement. Par contre, il semble que ce serait surprenant qu'il joue cette année avec le retard qu'il a pris.

    RépondreSupprimer
  3. Desmarais va jouer d'ici la fin de la saison, garanti.

    RépondreSupprimer
  4. @tous

    attendez-vous de voir grenon samedi,

    «Ce n'est vraiment pas simple, mais c'est plus l'fun pour moi», lance le coordonnateur à l'attaque du club de l'Université Laval. Marco Iadeluca insiste pour dire qu'il a toujours cru, «depuis le premier jour du camp», que «les deux peuvent nous faire gagner». Mais il avoue qu'avec les deux bonnes sorties que vient de connaître Grenon contre Sherbrooke et Concordia, la règle du joueur qui ne perd pas son poste s'il est blessé ne tient plus.

    «Si Tristan avait eu deux mauvais matchs, ce serait plus clair. Et c'est sûr que le fait que ce soit contre Montréal, à Montréal, et que Bruno ait très peu pratiqué depuis deux semaines, ce sont des facteurs qui jouent dans la décision. Mais ce ne sont pas les seuls.»

    http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/sports/football/201010/06/01-4330246-quel-quart-arriere-affrontera-les-carabins.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_football_4721_section_POS2

    bob

    RépondreSupprimer
  5. petite question,qui va remplacer Lemire,des plaqueurs de 6'3" 300lb,il y en a pas beaucoup avec Laval....?

    très grosse perte à mon avis...

    bob

    RépondreSupprimer
  6. Pas vraiment de remplacent pour Lemire.La recrue David Lauzé sera en uniforme, mais il jouera seulement pour donné un break à Bernier et Drolet.

    Desmarais a presque terminer ses cours, il a pratique cette semaine.

    La décision n'est toujours pas prise pour le QB partant. Bruno a très bien pratiquer cette semaine...à voir!!

    Une autre perte, J.P Dumas ne jouera pas!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis très déçu pour Lemire parce qu'il connaissait une bonne saison.J'imagine que Beaudet va prendre la place à J.P Dumas.Il reste 4 secondeurs en santé.On pourrait mettre une annonce dans le journal,besoin de secondeurs svp.
    J'ai hate au match.
    GO LAVAL GO

    RépondreSupprimer
  8. 2 feelings pour le match.

    Prud'homme sera le quart partant.

    Le premier jeu offensif des Schtroumphs sera une passe.

    RépondreSupprimer
  9. C'est quoi le probleme de Dumas?

    RépondreSupprimer
  10. @Tous

    Visitez www.rougeetormania.com dans la section Depth Chart j'ai la liste de tous les blessés et de ceux qui sont en uniformes.

    J.P. Dumas a une légère comotion.

    RépondreSupprimer
  11. C'est Tristan Grenon qui sera partant demain

    RépondreSupprimer
  12. Merci Jean pour le toujours très apprécié (du moins, par moi !) depth chart.

    Laval par 4 touchés !

    Pis comme j'ai dit ailleurs, les cheers des bleus sont grosses, boutonneuses pis pleines de cellulite. J'aurais voulu ajouter que PP Gélinas, leur botteuse, bottait de façon très peu virile, mais j'ai trouvé que c'était peut-être un peu trop baveux pour le forum des Schtroumphs.

    RépondreSupprimer
  13. Ishh... seulement 9 joueurs pour combler le Front 7... faudra pas se blesser.

    RépondreSupprimer
  14. @ Le Nain

    Merci pour le commentaire sur le depth chart, si ca peu te rassurer c'est la page la plus visiter de www.rougeetomania.com donc tu n'est pas le seul à apprécier.

    Pour les cheers je sais qu'il y en a au moins une qui ne concorde pas dans tes ranges que tu d'écrit.....J'en dit pas plus....


    Touché Eskimo's Matt Bertrand son premier de l'année......

    RépondreSupprimer
  15. Plusieurs auront une surprise samedi quant au choix du quart-arrière partant. Je sais pas si Iadeluca voit dans sa soupe Grenon mais sa fameuse règle sur les blessures n'a pas rapport.
    Pour coach Constantin Bruno est son quart partant et Iadeluca remet en doute à chaque semaine ce poste. Vont-ils enfin arrêter de jouer sur 2 portraits à la fois. Prud'homme a travaillé fort depuis 3 ans. Il a été très patient et il mérite sa place, que l'autre attende son tour. On s'entend que le match contre Concordia n'était pas très difficile à jouer. Aucune pression. Si jamais Grenon part la game contre montréal, voyons ce qu'il sait faire sous la pression et dans une environnement hostile. Mais nous sommes tous d'accord à dire que Grenon peut nous sortir d'une embûche quelconque.

    RépondreSupprimer
  16. @Anonyme 22:30 Les 3 premiers matches ont permis de constater que Prud'Homme est un quart avec de très bonnes capacités prêt à diriger l'offensive du R&O tandis que Grenon a montré quelques signes d'inexpérience sans faire de gaffes. Selon moi Iadeluca ne veut pas arrêter la lancée de Grenon qui s'est amélioré à chaque match alors que Prud`Homme doit reprendre le rythme.

    De plus si le match est physique comme plusieurs s'y attendent il serait mal avisé de mettre sur le terrain un gars qui vient tout juste de se remettre d'une commotion cérébrale.

    Vivement samedi matin!

    RépondreSupprimer
  17. J'ai de la misère à comprendre les fans du rouge et or qui remettent toujours en doute les décisions de Iadeluca quand au quart-arrière partant. l'équipe es 5-0, Grenon a fait UNE seule erreure depuis son début (échappé le ballon vs concordia qui donne un touché). Grenon est le meneur au quebec pour le % de passe, ET les passes de touché, 0 interception. 2 départs vs 3 pour Prud'homme et Grenon a quelque chose comme 150 verges de plus par la passe. Je comprends pas ceux qui sont toujours sur la défensive quand on annonce que Grenon va partir le match.

    Oui il est jeune, il va surement faire d'autre erreure, c'est un deuxième année. Ca fait longtemps que j'ai pas vu un jeune de 21 ans, 2e année dans la ligue est à l'aise comme ca sur le terrain. Si prud'homme a passé 3 ans comme 'receveur' et non comme 2e quart, il y a p-e une raison non?

    Bref, je suis de ceux qui encourage le R&O peu importe qui se retrouve dans la pochette de quart. On a une bonne ligne offensive, de bon receveurs et je suis convaincu que peu importe qui de Grenon ou Prud'homme commence le match, on est en bonne position pour gagner!

    RépondreSupprimer
  18. Grenon a gagné le Bol d'Or au SEPSUM...

    RépondreSupprimer
  19. À l'anonyme qui cherche un quart dominant et à l'aise sur le terrain à sa 2e année : je pense au quart des champions de la Vanier 2006. Il étais pas pire.

    ;)

    RépondreSupprimer
  20. aucun souvenir de lui...haha oui il était bon celui-là!

    RépondreSupprimer
  21. Bravo à la défensivvvvvvvvvvvvvvvvvvve. Les unités spécials ont très bien fait. Je suis content que Ducap est échappé le ballon...ON LA PAS REVU. ENFIN CHRIST.

    Leroye

    RépondreSupprimer
  22. @Leroye

    Je défendait Ducap au début de la saison, mais là c'est la cerise sur le sundea...

    Feoli all the way !

    RépondreSupprimer
  23. Les deux quarts de Laval n'ont pas très bien paru,si Grenon ne s'était pas blessé,on n'aurait probablement pas vu Prud'homme,et il y avait de fortes chances que le changement de garde que j'avais prédit,qui c'est seulement réalisé pour un match,ait pu se poursuivre tout le reste de l'année,

    maintenant on revient au point de départ avec Grenon sur les lignes de côtés,attendez-vous à voir Prud'homme commencé jusqu'à la fin de la saison,le temps des expériences est terminé,

    je m'attendais à plus de Lochart,il m'a déçu,à ce compte là,on pourrait utiliser Bourassa,je ne pense pas qu'il puisse faire pire,

    Bernier à très bien joué,AGN a bien joué,mais n'a pas été dominant,il semble avoir des problèmes contre une meilleur ligne offensive,

    c'est une victoire à l'arraché,Montréal à dominé Laval et une chance qu'il n'ont pas un Milo,cependant,il reste du temps pour voir une amélioration chez le R&O,c'est clair que c'est une équipe en rodage,l'an prochain Laval étant plus rodée et unie,dominera ces adversaires,

    Coupe Vanier,tant que les joueurs de Laval sont déterminés et ont comme cet objectif,rien n'est impossible,je pense qu'on y croit tous,et ont a tous hâte de les voir prendre leur envol.

    bob

    RépondreSupprimer
  24. @Nain,

    Laval par 4 touchés !....

    tu mets quoi dans ta bière ...lol....?

    bob

    RépondreSupprimer
  25. @Bob, pour la défense de AGN, il était souvent doublé. À la défense de Lochard également, la ligne ofensive ne dominait pas du tout le front défensif de Montréal.

    Leroye

    RépondreSupprimer
  26. va falloir que Desmarais revienne,son addition pourrait combler un vide,il est gros et rapide,qu'on dit.....

    bob

    RépondreSupprimer
  27. La defensive a tres bien fait...presque heroique en fait etant le temps qu'ils ont passe sur le terrain...l'attaque...rien...et pourtant les quarts ont eu assez de temps...mais tant Grenon que Prud'homme n'arrivaient jamais a trouver leurs receveurs...et on disait la tertiaire de montreal mauvaise...

    Avec Grenon qui a l'air d'etre blesse serieusement (il devrait manquer au moins un mois), Prud'homme a besoin de se remettre a jouer sinon les series vont etre assez difficiles merci...

    RépondreSupprimer
  28. J'aimerais avoir la game d'aujourdhui si possible vu une énorme bétisse de ma blonde.
    J'espère que quelqu'un a enregistré la game.
    SVP

    RépondreSupprimer
  29. Yikes, un mois out pour Grenon... Il va falloir que Prud'homme reste en santé. J'espère en effet que c'est le dernier clou dans le cercueil de Ducap comme retourneur. Ça fait depuis le début de la saison que je m'en plains et là le match vient de me donner raison...

    Une chance en effet que les Carabins n'avaient pas Milo dans leur équipe, sinon l'issue du match aurait pu être différente. Gros match de la défensive en effet. Gascon-Nadon n'a pas été aussi dominant qu'à l'habitude, mais Bernier, Fortin, Plesius (encore lui) et Lavaud ont compensé. La seule chose que je leur reproche est les interceptions ratées. Il y aurait dû en avoir bien plus qu'une.

    RépondreSupprimer
  30. Bob

    Ton grand 6pieds et 3 pouces a pas recu les coups que prud homme a recu mais criss il est tombe c plus difficile quand on joue pas a la maison avec 15000 fANS contre des peewee (CONCORDIA) c fini la niaiserie de Grenon la y va s'assir pis voir comment ca se passe. De Grenon a Rioux c'était bon pour le petit semiaire de Quebec qui ont rien gagne depuis 15 ans sinon la cave. La on va voir prud homme a feoli comme aux championnat mondiaux avec la medaille d'or. J'espere que t'as vu la game a tv le fan. Au stade c,etait bien mieux.

    Flagoss

    RépondreSupprimer
  31. je suis pas sur que de se réjouir qu'un kid se soit fait scrappé le genou pour un mois soit pas un peu over-the-top, sans compter qu'on n'a plus de backup QB jusqu'à la finale provinciale.

    RépondreSupprimer
  32. Message a Iadeluca;

    Maintenant que la saga des QB est terminé il devrait se concenter sur le playbook et trouver la page 2

    Un fan tanné

    RépondreSupprimer
  33. @flagoss,attendez-vous à voir Prud'homme commencé jusqu'à la fin de la saison,le temps des expériences est terminé,

    c'est ce que j'ai dit plus haut,

    Ton grand 6pieds et 3 pouces a pas recu les coups que prud homme a recu mais criss il est tombe....

    en effet,il est mal tombé,quelle est la nature de sa blessure au genou ?


    bob

    RépondreSupprimer
  34. Bravo au rouge et or...Le match a été décousu mais la victoire est là. A montréal cela n'est jamais pareil et l'équipe est toujours intimidée.Triste pour Grenon, mais l'on doit dire qu'aujourd'hui cela n'allait pas du tout pour lui. Rien fait avant sa blessure 11-6 quand Prud'homme s'est présenté, il a toujours mis la machine en marche pour faire avancer les points au tableau , ok pas par un gros score mais une belle game de football du côté des defensives.
    Sené n'a pas été loin... Et puis Bob moi je crois que même si Grenon n'avait pas été blessé Prud'homme embarquait car il n'était pas prêt a rencontrer cette équipe dans un milieu aussi hostile, la pression était palpable. Et d'accord que Iadeluca a L'air mêlé et fait pas toujours de bons choix de jeux, la confiance n'est pas là pour les joueurs a L'offensive avec un coach qui est perdu dans ses call...
    L'atmosphère a Montréal est très désagréable, les fans de Laval devrait être dans la même section comme au peps,il y aune section pour l'équipe qui viste.Cela empêcherait certain désagrément... GO LAVAL GO

    Anonyme

    RépondreSupprimer
  35. je crois que même si Grenon n'avait pas été blessé Prud'homme embarquait....

    on ne le saura jamais,c'est grenon qui a débuté le match,et c'est ce que j'avais callé en début de semaine,

    pour ce qui est du coach de OF,c'est à constantin de voir que iadeluca s'adapte bien à son nouvel environnement,quelqu'un a mentionné que c'était le même livre de jeu qu'éthier,est-ce vrai..?

    je ne sais pas si on peu blâmé le coach à ce stade-ci,peut-être qu'éthier aurait les mêmes problèmes,on pose des questions hypothétiques,on ne peut répondre à ce genre de spéculation,faut vivre avec le présent,


    bob

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...