À 6'1 180 lbs et avec sa très grande vitesse, Matthew Norzil sera une cible de choix |
Si cela se concrétise, il sera le cinquième joueur du recrutement 2011 du collège Vanier à aboutir à Laval. Une première dans l'histoire de l'équipe. Des 6 joueurs de Vanier recrutés par le Rouge et Or, seul Anthony Thompson aura échappé à coach Constantin.
Norzil a dominé le football collégial AAA l'an passé avec des statistiques impressionnantes, 62 passes captées pour 1040 verges et 16 touchés.
interessant ca...et ca vient d'ou? je pensais qu'il disait vouloir visiter Montreal en fin de semaine...?
RépondreSupprimerJeff
Effectivement, Boutin dit dans son article que Norzil voulait revisiter Montréal ce week-end pour voir ce qu'ils avaient à lui offrir au plan académique ?!?
RépondreSupprimerÉchappé aux mains des UCLA Bruins du PAC-12... j'appelle pas ça échappé! ;-)
RépondreSupprimerpac-10 big pac-10
RépondreSupprimerPeut-être qui va avoir une visite aujourd'hui défois que ça l'aurait changer
RépondreSupprimerWow si norzil vien a laval ses tout une acquisition.ça sera encore dans la face a Montréal.
RépondreSupprimerQuestion norzil joue tu WR ou SB
Moi personnellement norzil jourait partant avec bailey feoli Morin plante haïdara thibault
Sur certaine situation 2essai et long norzil pourrai être utiliser.
On July 27, 2010, the Conference announced it would rename itself as the Pacific-12 Conference (Pac-12), upon addition of Colorado and Utah.
RépondreSupprimerPac-12 big!
Alex, Norzil serait effectivement une très grosse prise. Après Bamba, certainement le meilleur receveur de cette cuvée, sauf qu'il servira sa nouvelle équipe beaucoup plus longtemps. Il joue WR à ma connaissance.
RépondreSupprimerIl ne sera évidemment pas partant à sa première année mais fort probablement habillé. Sur le 'depth chart', il se retrouverait selon moi après Feoli (en supposant qu'il ne passe pas pro), Morin-Plante et Haidara, mais nez à nez avec Thibault. Bailey joue SB.
Sylven... probablement AVANT Bamba. Faut pas se laisser trop impressionner par les lettres 'NCAA'. Il jouait dans une équipe poche d'une conférence poche de la division 1AA (plutôt poche aussi).
RépondreSupprimerPour Feoli il pourrait passer pro, mais surtout sera-t-il rétabli de sa sérieuse blessure?
RépondreSupprimerLeroye
Marton, tu auras probablement raison quand Norzil parviendra à l'âge de Bamba mais pour l'instant, Bamba a quand même trois ans de plus d'expérience que Norzil. C'est pourquoi il sera immédiatement partant à Sherbrooke. Tu connais la NCAA mieux que moi donc tu peux mieux juger le calibre dans lequel il jouait, mais oui quand je vois le chiffre 1 après les 4 fameuses lettres, ça m'impressionne. Beaucoup moins le chiffre 2 et pas du tout le chiffre 3...
RépondreSupprimerFeoli disait à la Coupe Vanier qu'il en avait pour 5 mois de convalescence, ce qui le met rétabli en mai, trop tard pour le E-Camp de la CFL, ce qui lui enlève beaucoup de chances d'être repêché c'est sûr. En espérant que ça se passe comme il pensait jusqu'à date.
On ne s'emballe pas trop vite...il n'a pas enfore confirme a ce que je sache...
RépondreSupprimerJeff
lui sil dit qui vien a Laval il faut le signer.
RépondreSupprimersi mon anglais fait pas trop défaut sa décision sera prise vendredi
on fait juste savourer ce petit moment attente
Concernant, la depth chart des receveurs et la venue possible de M. Norzill où se situe le potentiel de percer l'alignement pour Tissi Robinson et Anthony Dablé? Les joueurs d'Europe sont toujours difficile à évaluer.
RépondreSupprimerPittbull
Robinson est Américain. Le potentiel de percer l'alignement cette année pour Dablé et Robinson me parait assez faible.
RépondreSupprimerEs ce qu'on a des nouvelles de sa décision.ses suposer être aujourdhui
RépondreSupprimerLe potentiel de percer l'alignement cette année pour Dablé et Robinson me parait assez faible.
RépondreSupprimersylven,Dablé et Robinson font tous les deux 6'4" si je ne me trompe pas,je pense que Robinson pourrait surprendre cette année,il me semble être un athlète exceptionnel,
je pense qu'il serait scandaleux de laisser un joueur de son calibre sur le banc,n'est-ce-pas ?
bob
Bob, à nouveau tu mets trop d'emphase sur la taille. Bien sûr, mesurer 6'4 est un gros avantage pour un receveur. Mais un gars de 6'1 plus rapide, avec de meilleures mains, qui bloque mieux et qui court mieux ses tracés (mettons Norzil !), peut très bien être supérieur à un gars de 6'4.
RépondreSupprimerOn en reparlera à la fin de la saison, mais à moins de nombreuses blessures, je ne pense pas qu'on va voir beaucoup Dablé et Robinson cette année car la marche est haute vs d'où ils viennent (NCAA div. 3 et France).
Bob,à nouveau tu mets trop d'emphase sur la taille...
RépondreSupprimersylven,c'est vrai,je préfère un grand receveur qu'à un moins grand ou petit,il ne faut pas trop focalisé sur le calibre dans lequel ils évoluaient,de bons athlètes peuvent s'ajuster à un calibre plus fort,tandis qu'un joueur ordinaire n'y arriverait peut-être pas,
entre un receveur de 6'4" qui n'est pas capable d'attraper le ballon et celui de 6'0" qui ne l'échappe à peu près jamais,le choix est évident,on est d'accord,
là où je mets l'accent,est sur leurs habilités athlétiques,Norzil est sûrement supérieur à Dablé et Robinson,par contre,si on leur donne jamais la chance de nous épater,on ne le saura jamais,faisons les jouer,je veux les voir avant de porter un jugement et dire qu'ils ne peuvent pas faire la job,
c'est là-dessus que je mets l'emphase,on se comprends..lol..
bob