Les championnats attirent les bons joueurs... les bons joueurs attirent les bon joueurs |
J'ai demandé à un joueur du Rouge et Or de me donner son avis, du pourquoi tant de joueurs étoiles viennent ici alors que le depth chart est déjà à son comble. Il m'a répondu ''c'est pas juste Glen''. Cette réponse fait tout son sens. L'université Laval est devenue avec le temps la référence partout au Canada. Une renommée comme celle-là ça ne se bâti pas en une seule nuit. Les championnats impressionnent, la qualité des coachs, ''la stabilité comme mentionne Danny Groulx'', pleins de facteurs font en sorte que les autres programmes ont du chemin à faire pour concurrencer Laval.
À Laval tout le monde pousse dans la même direction, personne n'est plus gros que l'organisation. Nul joueur n'est plus gros que le coach et rien n'est laissé au hazard. Les joueurs sont prêts à perdre un an ou deux et partager leurs temps de jeux pour avoir la chance de jouer ici. Tu te dois d'oublier tes statistiques personelles. C'est un peu comme nos gars qui vont dans la NCAA, je pense entre autre à Francis Claude qui n'a presque pas joué à Penn State en 4 ans ou David Bouchard à Syracuse. Pourtant les deux ont beaucoup apprécié leur expérience.
C'est un honneur et un privilège de jouer ici. Il n'y a pas grand place comme Laval au Canada. Il y a une grande fierté de faire parti de cette organisation là. Un jeune comme Alex Skinner, son père est très fier que son fils soit venu ici, toute la famille Skinner est fans de Rouge et Or Mania. Il aurait pu aller jouer partout au Canada ou au USA car il est bilingue, pourtant il a choisi Laval!
Comme à chaque année une fois le recrutement terminé, il faut se mettre au travail. Le but reste le même et la route est longue jusqu'au match ultime ...La Vanier!
Indécent ça a une connotation négative. Ce n'est pas indécent, mais c'est un autre grand succès de la part de Glen et de tous ceux impliqués dans le recrutement.
RépondreSupprimerFélicitations, maintenant c'est le temps d'amorcer la conquête de la 7e Coupe Vanier. C'est une année impaire mais le discours de Sébastien Lévesque à la suite de la saison dernière me donne confiance. Il est tanné de perdre les Bowls sur la route et veut que ça arrête.
Je suis ben d'accord avec lui. Et j'espère bien voir une intensité de gagnant au camp en Août. C'est le meilleur indicateur de comment la saison va aller.
En attendant.... bon camp en Floride.
Go Laval!
Très bonne analyse Jean. Tout à fait d'accord avec le commentaire de Marton.
RépondreSupprimerEn tout cas, si le discours de Lévesque à propos des défaites aux 'bowls' sur la route a le même effet que les quelques mots qu'il avait lâchés en entrevue à Radio-Canada après la Coupe Vanier ("Hey les recrues collégiales, c'est à Laval que ça se passe", quelque chose du genre), le Rouge & Or devrait se rendre jusqu'à Vancouver cette année !
Évidemment, le crédit revient beaucoup plus à Constantin et son équipe (dont Collinson qui a fait des petits miracles à Montréal) qu'à Lévesque pour cet autre excellent recrutement, mais c'est juste comique de repenser à ça après coup !
Le bloqueur de Garneau Alexandre Laganière choisit Montréal (c'était prévisible) mais le garde étoile du CNDF Raphaël Ayotte opterait pour Laval. Je suppose qu'il ne s'attend pas à voir du terrain rapidement.
RépondreSupprimerLe quart Marc-Antoine Langevin (CNDF) pencherait pour sa part du côté des Gee Gees d'Ottawa. Leur quart partant Brad Sinopoli en est à sa 4e année à ma connaissance.
bRAVO au général Constantin et toute son équipe pour un autre recrutement exceptionnel.Ready for the next VANIER CUP.
RépondreSupprimerQqn sait quand le camp de Floride a lieu?
RépondreSupprimerjeff
@ Marton
RépondreSupprimerIndécent: qui n'est pas décent, qui choque
Le choix du mot est danS le sens de choqué, juste à lire les commentaires sur allezlesbleus c'est pas mal qui se passe.
Effectivement comme Marton le dit les joueurs sont surement les meilleurs vendeur du programme!!!
@ Jeff
RépondreSupprimerLes boy's parte de Québec jeudi de cette semaine et le camp débute ce samedi 5 Mars.
Richard Boutin du Journal de Québec sera sûrement du voyage et on attend ses compte-rendus avec impatience !
RépondreSupprimersylven,combien de temps reste t'il à une équipe de la NCAA pour signer B.Perez-Archambault ?
RépondreSupprimerbob
@ Bob
RépondreSupprimer1 avril - date limite NCAA
J'espere que BPA a remis son application à Laval avant la date limite de demain.
Fier Papa Skinner ;)
Fier Papa Skinner,vous êtes son père ?
RépondreSupprimersi oui,ravi de vous lire ici sur ce blog....
bob
Oui - c'est bien moi. J'aime beaucoup l'information que j'y trouve (continue ton bon travail Jean), et le suivi/commentaires des super-fans du Rouge et Or !
RépondreSupprimerAnthony S
Bob, la chose qui est sûre c'est qu'une grande majorité des bourses de la NCAA (75% ?) sont données lors du 'national signing day' (2 février cette année) et de la semaine qui suit. A chaque jour qui passe, de moins en moins de bourses sont disponibles, ce qui rapproche Perez-Archambault du football de SIC. De ce que j'en sais, la plupart des équipes de division 1 achèvent présentement leur recrutement.
RépondreSupprimerBravo pour votre français M. Skinner qui est impeccable et bienvenue à votre fils dans la grande famille du Rouge & Or !
Wow...le francais de M. Skinner est plus qu'impeccable...
RépondreSupprimerNous avons tres hate de voir votre fils en action!
Jeff
merci sylven,si Laval a la meilleure équipe,Jean a le meilleur blog...!
RépondreSupprimerbob
Kepley agira comme entraîneur invité. Ancienne gloire des Eskimos d’Edmonton, il était revenu dans le giron de l’équipe comme entraîneur des secondeurs......
RépondreSupprimerEst-ce-que Laval aura un entraîneur des secondeurs cette année ?
bob
Bob, c'est Marc Fortier qui est sensé prendre les backers cette année.
RépondreSupprimermarton,si je souviens,il ne va pas s'occuper uniquement des secondeurs ?
RépondreSupprimerbob
Bob, Marc Fortier est aussi coordonnateur défensif... Si Fortier s'occupe des secondeurs, je suppose que Constantin prendra la ligne défensive sous son aile.
RépondreSupprimersylven,ce qui m’embête,c'est qu'il manque un coach si je me souviens bien,celui qu'on avait est parti et n'a pas été remplacé,n'est-ce-pas ?
RépondreSupprimerbob
Question comme ça
RépondreSupprimerMatthieu Proulx retraite...
Reviendrait-il dans la famille du Rouge et Or?
PO
Matthieu Proulx a une bonne job comme avocat à Montréal. De plus il est originaire de Gatineau donc près de Montréal. Ce serait surprenant qu'il revienne du moins à temps plein.
RépondreSupprimerà tous,on remarque que les joueurs universitaire d'aujourd'hui font 285lb-325lb,est-ce-que les os peuvent supporter toute cette masse de muscle et de graisse,si oui,pourquoi autant de blessés,
RépondreSupprimerun gars de 300lb comme Lemire,obligé de prendre sa retraite si tôt,un camp de Floride qui débute 3 mois après la Vanier,comment peut se faire la récupération du corps lorsqu'il est autant sollicité,
vous aimerez peut-être ce reportage,
Au nom du sport
Réjean Tremblay sur Équipe médicale
http://video.telequebec.tv/video/6838/episode-339
bob
essayez cela,c'est plus rapide,
RépondreSupprimerhttp://video.telequebec.tv/video/4822/rejean-tremblay-sur-equipe-medicale
bob
et celui-ci,c'est le dernier...lol..
RépondreSupprimerhttp://video.telequebec.tv/video/4821/vincent-lacroix-sur-equipe-medicale
bob
Bob, on parle quand même d'une minorité de joueurs qui pèsent 300 lb dans une équipe de football, soit ligne offensive et plaqueurs défensifs. Toutes les autres positions sont bien en bas de ça. Mais oui, c'est très dur sur les articulations et ça demande un entrainement intensif de supporter tout ce poids pendant autant de matchs et de pratiques.
RépondreSupprimersylven,un gars comme Drolet pourrait très bien faire à 275lb,peut-être même mieux que Lemire,en compensant par sa vitesse,
RépondreSupprimerje trouve que c'est rendu fou de voir des joueurs de 300lb et plus,Hugo Desmarais l'a dit l'an passé,il se sent mieux à 300lb qu'à 330lb,voyons si Groulx perdra du poids...
bob