Mardi passé, trois joueurs du Rouge et Or sont venus témoigner de leur expérience de vie à quelques 50 jeunes, filles et garçons âgés de 7 à 17 ans au Centre Jeunesse de Québec. Christopher Milo, Yanncik Morin-Plante et Maxime Béland ont raconté leur vécu, dans le cadre d'un programme sur la prévention du suicide chez nos jeunes.
Ils se sont succédés l'un après l'autre afin de partager à nos jeunes un message d'espoir qui a su capter leur attention. Pas évident pour des jeunes en bas âge de rester assis bien tranquille pendant plusieurs minutes pour écouter des intervenants. Il faut spécifier que plusieurs d'entre eux ont des troubles de comportement et d'attention. Donc on peut dire mission accompli. Les responsables du comité se sont réjouis du succès de cet activité.
Après la présentation, les jeunes ont pris des photos avec leurs idoles et une séance d'autographe a suivi. Vincent Barnard un défenseur des Remparts était aussi au rendez-vous.
Ça démontre jusqu'à quel point les joueurs du Rouge et Or et des Remparts sont importants dans la communauté. Ça dépasse largement le sport. Pour avoir parlé à Maxime Béland, les joueurs sont conscients
qu'ils ont une influence positive auprès des jeunes et cet activité le prouve très bien.
Ça fait parti du statue de vedette que les joueurs du Rouge et Or ont acquis avec les années. Le succès de l'organisation est indéniable. Le message d'espoir qu'ils donnent à nos jeunes est des plus bénéfiques.
Merci aux quatres joueurs qui ont donné de leur temps pour rencontrer nos jeunes. C'est un beau message d'espoir.
merci pour le partage
RépondreSupprimer