Bruno Prud'homme le quart-arrière, le receveur....tout un athlète |
Selon ce que rapporte Richard Boutin dans le journal du Québec, Bruno a dominé les 5 quart-arrières présents dans les tests les plus importants sauf au 40 verges ou il a terminé 2e.. Il a prit le 10e rang au général. Il a dominé tout le monde au T-test avec un chrono de (4 s 08).
Le secondeur Frédérick Plesius et le demi inséré Mathieu Bouvette, du Rouge et Or termine 3e et 4e au classement général. C'est la première fois qu'un tel classement est compilé, au Canada.
Mathieu Bouvette a très bien fait, il a réussi le 4e meilleur temps aux 40 verges (4 s 64) et le 6e au T-test (4 s 2)
Avec un chrono de 4 s 36 au 40 verges, l’ailier espacé Shamawd Chambers, des Golden Hawks de Wilfrid Laurier, termine au premier rang du classement général
J'ai jasé avec Fredo Plesius et il se dit surpris d'avoir terminer 3e overall, puisqu'il n'a pas fait tous les tests. Vaudrait voir comment sont compilés les résultats pour en venir à déterminer l'ordre des athlètes.
Comment ça se passe pour toi jusqu'à présent? '' Ça va super bien, surtout durant les pratiques'' Avez vous des discussions ou des rencontres avec les recruteurs? '' Non, pas de rencontre de prévu, il y a juste les recruteurs qui me demandaient mon nom''.
Je me suis renseigné sur son état de santé et il m'a rassurer, ''tout va bien, je suis ok''. Il est jumelé dans les pratiques avec son bon ami Filipe Fonseca du Vert et Or, hum quel duo.....
Changement pour l'Est (source CIS)
Le receveur espacé Simon Charbonneau-Campeau (St-Jean-sur-Richelieu, Qué.) du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke et le secondeur Samaël Lavaud (Montréal) du Rouge et Or de l'Université Laval ne pourront défendre les couleurs de l'Est en raison de blessures.
Trois joueurs ont été ajouté à l'alignement de l'Est pour combler leur absence, soit le receveur espacé Alexandre Corriveau (Sherbrooke, Qué.) du Vert & Or, le porteur de ballon John Jean-Baptiste (Ottawa) des Gaiters de Bishop's et le demi défensif Aaron Handsor (Chatham, Ont.) de Western.
Changement pour l'Ouest (source CIS)
Du côté de l'Ouest, le demi défensif Keenan MacDougall (Saskatoon) de la Saskatchewan et le secondeur Sam Hurl (Calgary) de Calgary ne pourront prendre part à la rencontre.
Pas moins de cinq joueurs ont été ajouté à la formation de l'Ouest incluant le joueur de ligne offensive Matthew Vonk (Burlington, Ont.) de Waterloo, le demi défensif Shane Burns (Burlington, Ont.) de Wilfrid Laurier, le secondeur Adam Driedger (Calgary) de Calgary, de même que le demi défensif Jamie Symianick (Montréal) et le botteur Lirim Hajrullahu (St. Catharines, Ont.), coéquipiers à Western.
Gros merci à Richard Boutin qui a sorti quelques chiffres des tests...rien trouver ailleurs sur le web à ce sujet.
Pour ma part je quitte demain soir pour London. Tout dépend de la fatigue, j'irai peut être voir ce qui se passe au stade vendredi. Sinon je serai présent sur les lignes de coté samedi pour prendre des photos et faire le compte-rendu de la performance de nos Rouge et Or!
T'es une bête de renseignements, bon voyage
RépondreSupprimerLeroye
Merci pour la couverture Jean et bon match. Nous on devra l'écouter sur notre petit écran d'ordinateur !
RépondreSupprimerSans avoir tous les résultats en main, je suis impressionné par les qualités athlétiques de Prud'homme, Plesius et Bouvette.
Merci de nous renseigner de la sorte. C'est un excellent complément d'information à notre journaliste préféré, Rich.
RépondreSupprimerPas vraiment surpris des résultats de mon côté.
À ceux qui ne le réaliserait pas encore, Frederic Plessius, le meilleur joueur défensif au pays la saison dernière, est possiblement le meilleur joueur de football de tous les temps à avoir évolué avec le Rouge et Or, toute position confondue. Je ne peux pas nommer un joueur alliant autant de puissance et de vitesse à la fois, qui soit aussi dominant à sa position... pis qui se blesse pas en plus. Bref à ceux qui ne l'aurait pas apprécié à sa juste valeur l'année dernière, profitez-en bien 2011. Mais bon, c'est sur qu'il y a Justin Conn à Bishop's et Régimbald aussi...
Quant à Mathieu "clutch play guy" Bouvette, ce gars-là en santé, on peut difficilement s'en passer. Dans le passé, quand y a rien qui marchait, il a toujours su réaliser le gros catch, sa vitesse n'est pas ignorante à ça.
Pas de doute que Plesius est tout un secondeur et l'un des meilleurs joueurs défensifs universitaires au Canada. Mais Muamba n'a pas volé son titre en 2010 et devrait partir dans les trois premiers au repêchage de dimanche. Avec Muamba dans la CFL, le trophée des Présidents risque fort de revenir à Plesius en 2011 s'il ne se blesse pas.
RépondreSupprimerC'est clair que Bouvette est un gros atout pour l'attaque quand il est en santé avec sa capacité de faire le gros jeu. Mais qu'il finisse si haut au 40-yard dash m'a surpris étant donné son poids (215 lb).