lundi 9 mai 2011

Quatre Rouge et Or dans la CFL

Christopher Milo est parti un peu tard selon moi..
Bravo aux 4 joueurs du Rouge et Or repêchés aujourd'hui par la CFL, 20e Marc-Antoine L.Fortin par Hamilton, 21e Pascal Baillargeon par Hamilton, 30e Christopher Milo par Saskatchewan, 38e Julian Feoli Gudino Toronto.

Je suis toujours à Toronto, je vous reviens bientôt avec mes commentaires...

21 commentaires:

  1. Milo est parti tard selon plusieurs. Saskatchewan ne regrettera pas son 4e choix. Par contre, Baillargeon est parti plus tôt que je pensais avec sa blessure. Hamilton ne voulait pas prendre de chance ! Et que dire de Forbes au 13e rang, Kouamé au 18e et Manchulenko (REC, Concordia) au 45e qui n'a pas joué au football depuis trois ans !

    A noter que sur les 34 joueurs repêchés provenant de SIC, 14 sont de la LFUQ soit 41% tandis que la conférence a seulement 23% des équipes au Canada. Quand on dit que le meilleur football se joue ici (et peut-être dans l'Ouest) !

    RépondreSupprimer
  2. Le fait que Milo soit parti en 4e ronde et que Saskatchewan soit plutot bien nanti, est-ce que l'on peut espérer le revoir cet automne?

    Leroye

    RépondreSupprimer
  3. Hope so.

    Revoir Milo, Fortin et Boudreault serait génial.

    J'aime bien le fait que Baillargeon puisse revenir en fin de saison. On ne sait jamais ce qui peut arriver aux autres : blessures, etc.

    Un gars comme Baillargeon lors d'une demi finale à l'étranger à toute son importance. Content de savoir qu'il veut revenir et jouer!

    Féoli sera assurément de retour et sera le grand frère de ce jeune corps de receveur, mais o combien talentueux.

    Le Rouge et Or devient de plus en plus une pépinière pour la LCF et on perd nos éléments plus tôt que prévu parfois. L'an prochain il y aura peu de vétérans, mais l'expérience sera un facteur clé. Les gars veulent la coupe encore cette année, c'est bon signe.

    RépondreSupprimer
  4. Pas impossible en effet considérant que Saskatchewan a déjà trois botteurs, soit deux botteurs de précision (non-importés Congi et Kean) et un botteur de dégagement (importé Johnson). Mais Congi a subi un "torn MCL et ACL" à son genou de la jambe qui botte en octobre dernier et les Roughriders ne veulent rien laisser au hasard. Le retour de Milo dépendra donc grandement de la réhabilitation de Congi.

    Pour Baillargeon, on lui souhaite de remettre les épaulettes cette année, mais honnêtement ça me surprendrait de le voir jouer en 2011 avec un "torn ACL" subi en mars. Mais outre la ligne offensive, il y aura encore beaucoup d'expérience dans l'équipe : l'alignement partant sera composé d'une grande majorité de joueurs de 3e-5e année.

    RépondreSupprimer
  5. Changement de sujet et mauvaise nouvelle : deux joueurs du Rouge & Or ont testé positif à l'usage de stéroïdes, soit Michaël Abraham et Steeve Vachon. Ils devront purger une suspension de deux ans. Voir le communiqué du CCES à www.cces.ca/en/news-161-two-universite-laval-football-players-test.

    RépondreSupprimer
  6. Je connais bien Mike, c'est un des meilleurs amis de mon fils depuis le secondaire ou ils jouaient au foot ensemble. Selon sa version, il a acheté des suppléments alimentaires par Internet et les suppléments étaient contaminés, ce qui aurait et corroboré par la suite par des analyses de ces suppléments.
    Mike est un bon kid, je n'ai pas de raison de mettre sa version en doute, il a juste été trop naif. Il aurait pu contester la sentence et avait possiblement assez d'éléments pour faire réduire sa sentence mais il est réaliste et ses chances d'être partant un jour étant mince il a décider de ne pas contester pour ne pas envenimer la situation et nuire encore plus au programme.
    Bon ça va faire beaucoup de placotage mais n'oubliez pas que tout n'est jamais compètement noir ou blanc.

    RépondreSupprimer
  7. Si je lis bien Richard Boutin et RDS, on voit que le CCES a effectué 285 tests dont 83 sur des joueurs du R&O...C'est un peu d'acharnement ca. En plus, on annonce les 2 joueurs du R&O et pas les 12 autres?? Il y a des gens qui vont être heureux de la nouvelle.

    Leroye

    RépondreSupprimer
  8. Vachon présente la même "excuse" (suppléments contaminés). Maintenant, sans avoir les résultats d'analyse desdits suppléments, on ne peut pas se prononcer.

    Leroye, attention de bien interpréter tes lectures. Le CCES a effectué 285 tests depuis la Coupe Vanier dont 83 sur des joueurs de Laval, donc 202 sur d'autres joueurs (Calgary, Western et Laurier entre autres ont été testés durant cette période à ma connaissance). Les 14 tests positifs remontent quant à eux jusqu'au 31 mars 2010 et incluent donc aussi les six tests positifs de Waterloo, entre autres. Les résultats de tests sont toujours annoncés par le CCES via un communiqué de presse (voir www.cces.ca/en/news).

    RépondreSupprimer
  9. Selon le communiqué, les 14 "positifs" ce serait sur les 500 tests conduits depuis 1 an. Les 12 autres comprennent sans doute les 9 de Waterloo, et Darcy Pelosse, un ontarien de McGill.

    Toujours selon CCES:

    Laval: 83 tests (en 3 différentes occasion dont 2 en Floride)
    Calgary: 62 tests
    Laurier: 67 tests

    Ça fait 212. Il en reste pas beaucoup pour les autres!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai fait une petite recherche sur Internet et j'ai trouvé ce qui suit. Ça n'excuse pas Mike mais ça peut expliquer la situation:

    La nandrolone dans les compléments alimentaires
    Une autre hypothèse indique que les métabolites de la nandrolone dans l'urine proviennent de la
    prise de compléments alimentaires avec des précurseurs de nandrolone. Les laboratoires ont étudié
    la composition réelle des compléments disponibles sur Internet, dans les magasins ou dans des clubs
    de forme physique et ont constaté que les compléments diététiques hormonaux et non-hormonaux
    étaient mal étiquetés et pouvaient contenir des stéroïdes ou des prohormones anabolisantsandrogéniques.
    Les informations sur les ingrédients sont généralement supprimées afin de tromper
    les sportifs. Il y a donc un risque certain à se doper involontairement en les utilisant. Ce danger
    n'est pas très bien compris et ne peut être soumis à une contrainte suffisante. Il est important de
    savoir que les effets bénéfiques des compléments diététiques ne sont pas clairement établis en dépit
    des nombreuses études réalisées.
    La contamination des produits à base de créatine est particulièrement sérieuse. La prise
    quotidienne de la dose recommandée pour un produit à base de créatine contaminé par un
    précurseur de la nandrolone pendant trois jours provoque des concentrations de métabolites de la
    nandrolone dans l’urine près ou au-dessus de la limite de 2 ng/mL.

    RépondreSupprimer
  11. Imaginez,si ca aurait été 2 joueurs vedette,genre nadon ou plesius......on en ,entendrait parler pendant 5 ans

    RépondreSupprimer
  12. Les joueurs vedettes n'ont pas besoin de ça car ils ont suffisamment de talent pour devenir partants d'eux-mêmes. Les joueurs "limite", i.e. juste sur le bord d'être partants, sont plus susceptibles de se laisser tenter par les stéroïdes car ça représente le petit "edge" qu'il leur manque.

    RépondreSupprimer
  13. steve vachon aurai pu avoir une chance detre partant cette saison lan passer on parlais de lui comme un excellant joueurs de ligne offensive.

    mike abraham bien je crois pas quil aurai ete partant dans sa carriere mais ca nous laisse un peu mince coté secondeur


    il y a encore des si va falloir absolument que marc antoine fortin revienne une derniere année a laval baillargeon jespere quil revienne en forme au plus vite et boudreau revienne a laval

    milo pourai rester dans la cfl meme si on aurai besoin de lui pour une derniere saison.

    RépondreSupprimer
  14. Avec la perte de Abraham, je suppose que Constantin va ramener Bédard comme secondeur vu que la profondeur à cette position devient vraimence mince.

    Vachon était en effet un candidat potentiel pour remplacer Boudreault comme RT partant s'il passe pro cette année ou quand il graduera l'an prochain. Karl Lavoie, s'il a la capacité de jouer aussi à droite, serait un autre candidat intéressant. Mais chose certaine, la profondeur chez les bloqueurs vient aussi d'en prendre pour son rhume.

    RépondreSupprimer
  15. la profondeur chez les bloqueurs vient aussi d'en prendre pour son rhume...

    sylven,ne faut pas paniquer,j'ai confiance aux nouveaux talents,et on verra ce qui va arriver avec Mike,
    Baillargeon,vaut mieux l'oublier à Laval en 2011,il y en a d'autres qui vont prendre la relève,même s'ils n'ont pas l'expérience universitaire,

    en première page du Journal de Montréal,deux joueurs dopés,quand une équipe universitaire fait la une,c'est qu'on commence drôlement à s'intéresser à ce sport,verra t'on un jour une rivalité Carabin-Rouge&Or dans un match au stade Olympique,je le souhaite bien...

    bob

    RépondreSupprimer
  16. Je trouve que vous capotez un peu trop avec la position de secondeur. On a encore nos 3 partants, Plesius, Lavaud et Beaudet et on a 3 super recrues, Perez-Archambault, Masseau et Morin. En fait, on en perd un bon et on a 3 super de plus par rapport à l'an passé. Donc, je vois pas le problème. Si vous me dites que ce sont des recrues je vous réponderez que Beaudet aussi l'an passé et il a été excellent.

    Pour un match au stade...T'as de beau rêve mon bob.

    Leroye

    RépondreSupprimer
  17. En comparant avec 2010, le Rouge & Or a perdu un secondeur de 5e année (Dumas) et un de 2e année (Abraham), mais a gagné trois recrues qu'on dit très talentueuses, surtout Perez-Archambault et Masseau. Ce n'est pas un mauvais "échange" car la profondeur augmente un peu mais ça diminue beaucoup l'expérience chez les réservistes advenant une blessure à un partant.

    En tout cas, on ne peut pas dire que Bob ne voit pas grand !! ;)

    RépondreSupprimer
  18. T'as de beau rêve mon bob...

    leroye,faut en avoir,sinon la vie serait trop plate...lol..

    bob

    RépondreSupprimer
  19. Dans Le Soleil de ce matin, Marc-Antoine Fortin confirme qu'il reviendra avec le Rouge & Or pour une 5e année, peu importe ce qui arrivera au camp des Tigercats (en fait, ce n'est même plus certain qu'il ira). Voir www.cyberpresse.ca/le-soleil/sports/football/201105/17/01-4400451-marc-antoine-labbe-fortin-prefere-le-rouge-et-or-aux-tiger-cats.php pour détails.

    RépondreSupprimer
  20. Marc-Antoine Fortin,c'est bien,on va avoir besoin de lui,j'avais prédit que Marc reviendrait,je pense maintenant qu'ils vont tous revenir,excepté pour Mike qui va rester professionnel...

    bob

    RépondreSupprimer
  21. Baillargeon ne reviendra sûrement pas au jeu cette année à cause de sa blessure. Pour Boudreault, j'ai des doutes. Je miserais plutôt sur Milo pour passer pro si la réhabilitation du botteur des Roughriders ne se passe pas comme prévu.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...