jeudi 14 juillet 2011

Championnat Senior 2011: Le Canada se faufile en finale

#25 Joel Lipinski, et #21 Troy Adams plaque un joueur du Japon sur cette action.
Voici le lien pour écouté le match Autriche versus Australie (présentement en cour) suivi du match Japon versus Mexico à 13h pour la médaile de Bronze disputé à Vienne en Autriche

Le Canada est revenu de l'arrière pour vaincre le Japon 31-27 et participera à la grande finale face aux Américains, ce samedi à Vienne.

Le Canada  a vaincu difficilement le Japon et c'est ce qui était prévu par les experts. Le Japon et les État-Unis étaient les équipes à battre dans ce championnat. Il ne faut pas oublier que le Canada en est à une première participation et que les Japonnais sont les champions en titre de 1999 et 2003 et ont perdu en final contre les USA en 2007 en 2e période d'overtime. Du coté des statistiques c'est pas mal égal. 17 premiers jeux de chaque côté, 328 verges de gains pour le Canada et 349 verges  pour le Japon.

Michel-Pierre Pontbriant ex- Rouge et Or, a ouvert la marque avec son deuxième touché de la compétition. Les Japonnais ne sont pas une équipe physique mais sont ultra rapides et jouent du football discipliné et intelligent. Ils aiment bien tenter des jeux surprises.

Ce match était  pratiquement une réplique de l'affrontement, Canada vs Japon au Championnat Junior IFAF disputé à Canton en Ohio, alors que le Canada était revenu de l'arrière pour remporter le match. S'assurant également une participation à la grande finale contre les USA.

Cette victoire assure au Canada une participation à la finale contre les États-Unis, samedi.


Statistique du match Canada vs Japon
Depth chart Canada

Depth chart USA

Game webcast FINALE   Canada vs USA

Dans un autre match, la France a surpris l'équipe hôte l'Autriche par la marque de 24-16. À noter les deux touchés de l'ancien Rouge et Or Jérémy Rabot et du deuxième touché de la compétition pour Anthony Dablé.
Bruno Nékili  du Rouge et Or a  également réussi un placement de 18 verges dans la victoire. La France affrontera l'Allemagne pour la 5e place.

Voci le highlight du match France Autriche.



American Football in Japan- The Rice Bowl, Tokyo Dome 


Noriaki Kinoshita NFL Europe Highlights



15 commentaires:

  1. jean,ils ont eu de la difficultés à vaincre le Japon,étonnant ça...?

    bob

    RépondreSupprimer
  2. Pas vraiment non. Les Japonais ont remporté l'or en 1999 et 2003, ainsi que l'argent en 2007. Et il aura fallu 2 périodes de prolongation aux Américains pour les battre.

    RépondreSupprimer
  3. sylven,tu peux m'expliquer comment se fait-il que des japonais pure laine soient fort en football Américain,on en voit pas dans les pros en CFL...?

    bob

    RépondreSupprimer
  4. @ Bob

    Non c'est pas trop surprenant. Dans le tournoi il y avait 4 équipes prétendantes aux grands honneurs. Dans le groupe A les USA et le Mexique et dans le groupe B le Canada et le Japon.

    Le Japon est ultra rapide et très discipliné. Si on regarde les stats du match c'est égale presque partout.

    C'est pratiquement une copie collée du match Canada vs Japon au Championnat Junior disputé à Canton en Ohio alors que le Canada était revenu de l'arrière pour remporter le match.

    Et le Japon a déjà gagné le tournoi en 1999 et en 2003 et perdu en finale contre les USA en 2007.

    RépondreSupprimer
  5. Faut le savoir que le Japon ses une puissance au football.apart le Canada et les états unis personne connais vraiment les forces des autres équipes.

    Je crois que ça pourrai devenir intéressant un jour de tenir cette événement de football au quebec et surtout a quebec.

    RépondreSupprimer
  6. @ Alex

    C'est vrai qu'on ne connait pas vraiment ce qui se fait allieurs comme football. C'est pour ca que je parle le plus souvent possible du football qui se joue en France et de se championnat IFAF.

    Avoir se type d'évènement ici à Québec serait à mon avis un ''must'' pour Québec.

    Le championnat Senoir et Junior de la IFAF et aussi la Coupe Canada des moins de 18 ans serait aussi un évènement intéressant à avoir ici , surtout avec le Supers peps

    RépondreSupprimer
  7. alex,Faut le savoir que le Japon ses une puissance au football....

    ah bon,là tu m'apprends quelque chose,comme à l'habitude,je suis en retard sur les nouvelles,parce que dans ma tête les japonais sont plus fort en judo et en lutte sumo..lol..

    bob

    RépondreSupprimer
  8. Et il y a une ligue de football de calibre élevé au Japon?? Ils jouent en Europe??

    J'apprends moi aussi :P

    RépondreSupprimer
  9. @ Anonyme

    La plupart des joueurs Japonais jouent au Japon mais aussi quelques un ont jouer dans la NFL Europe.

    De se que j'ai vu sur leur alignement ils ont pas mal d'expérience, joueurs de 34, 38 ans.

    RépondreSupprimer
  10. La ligue japonaise (la X League) est une ligue semi pro avec pas mal d'imports américains qui amménent leur niveau et leur expérience. Avec 16 clubs c'est une ligue homogène est intéressante. Tout niveaux confondus il ya environ 400 équipes de football et 40 000 pratiquants au japon soit globalement le double de ce que l'on a en France et un bon tiers d eplus de ce que l'on a en Allemagne les deux pays où il ya le splus de pratiquants en Europe. Les équipes japonaises sont toujours très intéressantes à voir jouer avec un jeu rapide, créatif et beaucoup de discipline dans les collectifs. Le match contre le canada a semble t il eté de tres belle facture. Si vous en avez l'occasion regardez ce soir (13h heure canadienne streaming ORF autrichien mais aussi 17h heure canadienne Eurosport2 aussi je pense dispo en streaming) le match pour la 3ème place entre Japon et Méxique , l'opposition de style pourrait donner un match spectaculaire

    RépondreSupprimer
  11. ah oui une dernière chose sur le Japon: Le vainqueur de la X League joue chaque année le "Rice Bowl" contre le vainqueur du championnat universitaire japonais. Un peu comme si le champion NCAA jouait contre le vainqueur du superbowl ou le champion CIS le champion CFL et l'équipe universitaire a été assez souvent vainqueur d'ailleurs! même si ce n'a pas été le cas ces deux dernières années.

    RépondreSupprimer
  12. Bob, à la différence du Canada et surtout des États-Unis, le Japon a vraiment envoyé son équipe A à ce que je comprends.

    Alex, pas de danger que ça arrive, les terrains au Canada ne sont pas des bonnes dimensions pour le football américain !

    Intéressantes précisions Olivier sur le football japonais, merci. Ce ne serait pas nécessairement beau à voir au Canada et aux États-Unis si le champion universitaire jouait contre le champion pro !

    RépondreSupprimer
  13. @ Olivier

    Wow, merci pour les explications, j'étais justement entrain de faire des recherches sur la ligue du Japon(X league).

    Ce que j'avais trouver est pas mal ce que tu nous aprrend.

    Peut être souligner que la finale du Japan Bowl et du Rice Bowl est présenter au Tokyo Dome.

    J'ai noter aussi la présence de trois Américains
    pour les OBIC Seagulls vainqueur du dernier Japan Bowl.

    Kevin Jackson Defensive End U.Hawaii (2000-03)
    Karl Noa Defensive end U.Hawaii (2004-07)
    Frank Fernandez OL U.Harvard (2003-06)

    RépondreSupprimer
  14. @ Tous

    J'ai rajouter sur ce billet un vidéo du dernier Rice Bowl. Pour ceux qui se pose des questions sur le calibre de jeux.

    RépondreSupprimer
  15. @ Tous

    Je viens de rajouter une autre vidéo, possiblement le meilleur joueur provenant du Japon.

    Il a joué dans la NFL Europe ( Amsterdam Admirals ) et il était sur la liste de (International Practice Squad) des Falcons d'Atlanta.

    Comme Sébastien Séjean du Rouge et or avec les Rams de St--Louis.

    Il a été nommé (All NFL Europe Returner )

    Ce qui est intéressent c'est qu'il participe au Championnat présentement disputé en Autriche.

    Son nom Noriaki Kinoshita, il porte le #1 avec le Japon présentement.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...