lundi 11 juillet 2011

Victoire du Canada contre l'Autriche, Richard Després: nouvelle recrue Laval

Victoire du Canada devant l'équipe hôte l'Autriche, l'avantage du terrain n'a pas été suffisant.   


 Le Canada a remporté sa deuxième rencontre par la marque de 36-14 contre l'équipe hôte du tournoi, l'Autriche. Même si à prime abord ça aurait pu sembler un match facile, cela n'a pas été le cas.

J'ai demandé au free safety du Canada  Maxime Bérubé s'il avait été surpris du calibre de jeu des Autrichiens.
''Non, personne nous a surpris. On savait que c'était une bonne équipe de football et ils ont profité  de leur chance. Plusieurs de leurs joueurs jouent en ligue d'Autriche et Allemagne qui sont les meilleures ligues de football en Europe''.

L'Autriche pouvait compter sur ses supporteurs  et cela les a aidé. ''L'Autriche est tout une équipe de football en plus d'être l'équipe hôtesse. Toutefois, les pénalités douteuses à l'avantage de l'équipe autrichienne (je crois qu'on a obtenu 20 pénalités pour 146 verges) et le bruit artificiel de la foule (le stade augmentait le bruit de la foule avec du son à l'aide de hauts parleurs géants dans le stade) nous a vraiment ralenti mais je suis très content de la façon qu'on a rajouté.

Game Stast Canada vs Autriche

Canada versus France

Je lui ai demandé de revenir sur le premier match,  la victoire contre la France. ''Bien pour le premier match, disons qu'on a pris un quart pour prendre notre rythme. On a pris les devants avec une longue course de notre QB Michael Faulds mais la France a profité d'un revirement pour s'inscrire sur une longue passe. Par la suite, l'attaque a pris son rythme pour finalement s'imposer lors des 3 quarts subséquents. À l'attaque, Matt Walter et Michel-Pierre Pontbriand ont inscrit de gros touchés et Faulds a mené son unité de main de maitre''.

'' Défensivement, on a dû s'ajuster à de nouvelles formations en début de match mais après quelques ajustements, on a su fermer la porte! Il faisait 35 degré au moment du début du match ce qui a rajouté au défi mais l'équipe a fait tout un travail pour nous garder hydrater''.

'' Michel-Pierre fait un travail extraordinaire du coté de l'attaque comme FB et capitaine des unités spéciales. Mick Jean-Louis est de loin notre meilleur joueur de ligne défensive

'' De mon côté, je suis FS partant depuis le début du camp et c'est pour moi une nouvelle position. Tout va bien pour le moment. On m'implique beaucoup tant en couverture qu'au niveau de la pression.
C'est une expérience incroyable pour le moment et on tente de vivre chaque moment à 100%''.



Prochain match, mercredi contre le Japon, ''C'est une équipe très disciplinée et ils vont tout donner!! On va être prêt et on devra corriger nos erreurs de notre match de ce soir contre l'Autriche''.

Si le Canada gagne, c'est une participation direct contre les Américains en final. En prenant pour acquis que les USA battent le Mexique.

Richard Després, secondeur CNDF

Je vous annonçais il y a quelques jours la venu d'un nouveau LB du CNDF Richard Despré. J'ai eu un petit entretient avec lui. Il avait originalement opté pour Mcgill, alors pourquoi est-il aujourd'hui avec Laval??

''J'ai changé de camp parce que j'ai toujours voulu jouer pour Laval et que Mcgill m'a refusé donc j'ai tenté ma chance auprès de Glen et ça  fonctionné''. Richard va entrer à  Laval dans le même programme que celui qu'il avait choisi avec Mcgill, génie civil.

Un peu comme Alex Skinner, il pourrait jouer à Laval 6 ans puisqu'il n'a fait que deux ans au CEGEP. Penses- tu voir du terrain à court ou moyen terme?.'' Glen m'a dit de travailler fort et qu'il allait voir.
Je pourrais être habillé si je reste en santé et que je fais un bon camp. Par contre, je ne me fais pas d'idée. C'est très rare que des premières années sont habillés. En plus il y a 2 autre recrues qui ont déjà fait des preuves donc je vais voir mais j'aimerais bien ça''.

Quel  genre de joueur es-tu??

''Bien, je suis un joueur pas très imposant sur le terrain, par contre je n'ai pas peur de rien. Je suis habitué de plaquer  Dave Savard (6'0'' 240 lbs)  et de courir après Max Boutin. Donc j'ai vu deux styles très différents tous les jours en pratique. Par contre, j'ai une bonne tête de football , je comprends très bien tout et j'ai une excellente vision''.




3 commentaires:

  1. Quand on dit que Constantin ne promet rien aux recrues... Le gros avantage de Després est qu'il a un an de plus pour faire ses preuves et prendre de la maturité. A moins de plusieurs blessures chez les secondeurs, je serais surpris de le voir habillé cette année. Mais dès l'an prochain, la porte pourrait s'ouvrir avec les départs anticipés de Lavaud et Plesius.

    RépondreSupprimer
  2. je suis un joueur pas très imposant sur le terrain....

    c'est quoi son poids et sa grandeur ....?

    bob

    RépondreSupprimer
  3. Y doit à peine faire 200 lbs, dans la vraie vie, pas sur le rooster boosté du cndf..

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...