Encore une fois cette année je vais vous présenter les nouvelles recrues 2011 du Rouge et Or. Cette fois-ci je vais y aller par équipe d'appartenance et non par position comme par les années passées.
On débute avec le Campus Notre-Dame-de-Foy du collégial AA , de coach Marc-André Dion.
Un total de 9 joueurs du CNDF ont gradué dans une université cette année, dont 7 avec le Rouge et Or! Coach Dion est entouré d'un bon groupe d'entraîneurs, dont 6 sont des anciens joueurs du Rouge et Or.
Mathieu Charron Entraîneur des Receveurs de passes, (Rec 2000 à 2004)
Yves Thériault Coord. unités spéciales et Secondeurs (DB 1999 à 2001)
Jean-François Romeo Entraîneur des receveurs ( Rec 2001 à 2005)
Pierre Tremblay Coord. Offensif et ligne offensive (OL 2001 à 2005)
Serge-Alexandre Marquis Entraîneur des quart-arrières ( Rec 2006-2008)
Simon Chamberland (Sec 2006-2008)
Marc-André Dion Entraineur chef
BAC en intervention sportive à l’Université Laval, profil « coaching » en football
Niveau 2 du PNCE
Parfait ses connaissances dans différentes cliniques d’entraîneur, Penn State University
Capitaine d’équipe pour le Rouge et Or - 2004
Joueur de ligne défensive à l’Université Laval - 2000 à 2004
Champion de la Coupe Vanier - 2003-2004
équipe d’étoile Canadienne, « All Canadian » - 2004
équipe d’étoile conférence Québec – 2001-2003-2004
Entraîneur de position et Coord. unités spécials Challenge Wilson 2002-2003-2004
Ancien des Cougars du collège Champ. Lennoxville
Capitaine des Cougars, 1999
MVP défensif dans la ligue collégiale AAA, 1999
Champion du Monde junior en football, Atlanta 2000
Capitaine d’équipe Canada, 2000
Membre de l’équipe du Québec, 1996 à 2000
Voici donc, les 7 nouvelles recrues du Rouge et Or qui proviennent du Campus Notre-Dame de-Foy, présenté par l'entraîneur-chef Marc-André Dion
Recrues 2011 du Rouge et Or
Les forces et faiblesses du joueur: Il est un joueur qui comprend bien la game et surtout ce que son entraîneur lui demande. Il est capable de se démarquer de cette façon. Au niveau de sa faiblesse, je crois que le fait qu'il a gradué du Cégep en 2 ans ne l'aidera pas au niveau physique.
Son style de jeu ; Joueur technique et intelligent, il est toujours à l'endroit souhaité par son entraîneur et je crois que son style de jeu l'aidera pour du football à 3 essais.
Ce qu'il doit améliorer pour performer au niveau universitaire: Il le sait,c'est son physique, il doit prendre du poids pour pouvoir rivaliser avec la compétition.
Son avenir à court et moyen terme avec le Rouge et Or: Je crois qu'il doit espérer à long terme, mais avec un groupe si peu nombreux de secondeurs, les blessures, on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Son implication dans l'équipe (capitaine, leadership etc..): Une personne qui se démarque par ses actions!
Votre appréciation personnelle: Richard est une personne agréable à coacher car peu importe le jeu, tu sais qu'il comprend et qu'il sera au bon endroit. Il sera selon moi un excellent entraîneur, puisqu'il est soucieux du détail et comprend de quoi il parle.
Faits divers qu'a vécu le joueur (blessure, maladie ect..): Richard est un joueur que j'ai entraîné au mini-Rouge et Or, on se connaît depuis très longtemps. C'est vraiment incroyable de voir les petits devenir grands et de voir qu'ils ont le feu dans les yeux autant que le premier jour!
Les forces et faiblesses du joueur: En tant que QB il a un excellent bras et il peut compléter dans la zone profonde sans difficulté. Sinon il est un travaillant, il va bien cadrer dans l'ambiance du Rouge et Or. au niveau des faiblesses, il n'a jamais joué receveur!
Son style de jeu dépendamment de sa position (joueur intelligent, compréhension du jeu, agressif etc..): Je ne le sais pas vraiment comme receveur... mais comme QB, il est une menace verticale et comprend très bien le système de jeu.
Ce qu'il doit améliorer pour performer au niveau universitaire: À la position de receveur, il doit probablement améliorer tout! Comme QB il doit améliorer la précision dans les passes courtes!
Son avenir à court et moyen terme avec le Rouge et Or: Je n'ai aucune idée étant donné le changement de position.
Son implication dans l'équipe (capitaine, leadership etc..): Il était notre leader en offensive, il est très engagé et il participe beaucoup dans la préparation physique.
Votre appréciation personnelle: J'ai adoré coacher Tite-Dent, il est un travaillant qui ne prend jamais rien pour acquis, lui aussi sera un très bon entraîneur.
Faits divers qu'a vécu le joueur (blessure, maladie ect..): En 2010, il a joué toute la saison avec un ligament croisé antérieur de déchirer, il est un soldat et très acharné. Je suis convaincu qu'il sera en mesure de réussir.
Maxime Boutin Porteur de ballon - 5'11'' 185 lbs
Les forces et faiblesses du joueur: Un joueur très très explosif, de la trempe à Sébastien Lévesque. Il est excellent pour capter des passes et sa rapidité est selon moi sa grande force. Ses faiblesses, je dirais qu’il est peut-être un peu léger, 185 lbs, mais avec un bon été d’entraînement il sera apte à jouer avec les grands!
Son style de jeu dépendamment de sa position (joueur intelligent, compréhension du jeu, agressif etc..): Son style de jeu repose beaucoup sur sa vitesse, mais je crois qu’en 3 ans au CNDF, il a vraiment amélioré sa robustesse. Un compétiteur hors de l’ordinaire et prêt pour n’importe quel challenge! Un des meilleurs joueurs de l’histoire ayant porter l’uniforme du Notre-Dame.
Ce qu'il doit améliorer pour performer au niveau universitaire: Devenir un student of the game, pas seulement se fier à ses qualités athlétiques!
Son avenir à court et moyen terme avec le Rouge et Or: Je ne veux pas dire quoi faire à personne, mais je crois que les succès de Max débutent dans les retours de bottés et les unités spéciales à court terme. À moyen terme définitivement une pièce importante de l’offensive, tant dans le jeu aérien que terrestre. Il devra par contre faire ses preuves.
Son implication dans l'équipe (capitaine, leadership etc..): Avec tous les succès qu’il a eu, Max demeure une personne tranquille et humble qui ne parle pas beaucoup! Ses touchés et ses jeux spectaculaires sont sa forme de leadership. “Crunch time” he’s the man!
Votre appréciation personnelle: Je crois que tu comprends à quel point j’apprécie cette personne, il est une personne agréable à côtoyer qui est fier d’avoir porter nos couleurs et qui connaîtra probablement beaucoup de succès!
Faits divers qu'a vécu le joueur (blessure, maladie ect..). En 2010 contre les Géants de St-Jean, il revenait d’une blessure aux abdominaux. Il n’avait pas pratiqué de la semaine, ne jouait pas beaucoup et après la première demie on perdait 0-14. Au retour de la pause, nous recevions le botté et Max (sans avoir pratiquer cette position depuis quelques semaines) retourne le botté d’envoie pour un touché. Il nous a remit dans le match au bon moment.
Les forces et faiblesses du joueur: C’est un gros joueur physique, bonnes mains, agile qui peut contribuer sur les spécials teams. Sa faiblesse est sa grandeur!
Son style de jeu dépendamment de sa position (joueur intelligent, compréhension du jeu, agressif etc..): Il est physique mais peut aussi jouer de finesse. Un bon bloqueur, un bon receveur mais aussi un bon '' ball carrier'' !
Ce qu'il doit améliorer pour performer au niveau universitaire: Il n’est pas lent mais, plus tu es vite mieux c’est!
Son avenir à court et moyen terme avec le Rouge et Or: Selon-moi il doit démontrer qu’il est intense sur les spécials teams car s’il est habillé, ce sera pour cette raison! À moyen terme, je crois qu’il peut devenir le centre arrière # 1 de l’équipe.
Son implication dans l'équipe (capitaine, leadership etc..): Pour nous il était un leader vocal mais aussi par l’exemple.
Votre appréciation personnelle: Il est un individu qui a pris beaucoup de maturité durant son passage avec nous, il est fier d’avoir porter nos couleurs je crois qu’il a un bel avenir!
Faits divers qu'a vécu le joueur (blessure, maladie ect..): Dave était un joueur défensif à son arrivée, il jouait comme secondeur et on a décidé de le changer de position, je crois que ce fut une excellente décision! il est le jumeau de Michel, parfois ça fait des flammèches!
Michel Savard Ligne défensive 6'0''-292
Les forces et faiblesses du joueur: Mike est un gros bonhomme, mais aussi très agile pour sa grosseur!
Son style de jeu dépendamment de sa position (joueur intelligent, compréhension du jeu, agressif etc..): Disons qu’il ne s’en laisse pas imposer, il est “ Mean” et physique. Il a joué Nose Takle pour nous et à cette position, disons que ça brasse! Il répond de ses actes!
Ce qu'il doit améliorer pour performer au niveau universitaire: Personnellement, je le trouve trop pesant pour jouer du 3 essais et ça il va s’en rendre compte au premier match, ça bouge beaucoup!
Son avenir à court et moyen terme avec le Rouge et Or: Je crois qu’il peut se battre pour être habiller cette année, ça va dépendre de bien des choses, mais je crois qu’il est dans le mixe!
Son implication dans l'équipe (capitaine, leadership etc..): J’ai coaché Mike pendant 4 ans, il est très dedicated et respecter de ses coéquipiers!
Votre appréciation personnelle: Disons que je le considère plus comme un ami qu’un joueur!
Faits divers qu'a vécu le joueur (blessure, maladie etc..): En 2010, il a joué avec un ligament de déchiré dans la cheville durant toute la saison, je ne l’ai jamais entendu se plaindre, il doit être tough pour avoir enduré ça! Il est le jumeau de Dave...
Les forces et faiblesses du joueur: Un True underdog, il travail très fort et il est très persévérant! Sa grandeur est un peu sa faiblesse!
Son style de jeu dépendamment de sa position (joueur intelligent, compréhension du jeu, agressif etc..): Joueur de système, mais game day devient une autre personne! Un col bleu qui ne parle jamais. J’irais à la guerre n’importe quand avec lui!
Ce qu'il doit améliorer pour performer au niveau universitaire: Contrairement à Mike, il doit grossir un peu, il est très fort physiquement, mais doit prendre une quinzaine de livres selon moi!
Son avenir à court et moyen terme avec le Rouge et Or: À court terme, je crois que des blessures pourraient lui donner des opportunités et à moyen terme ça va dépendre de sa progression!
Son implication dans l'équipe (capitaine, leadership etc..): Tranquille, fait ses trucs!
Votre appréciation personnelle: Nous sommes d’abord dans le monde de l’éducation avant le football, Jérémie est sans aucun doute ma plus grande réalisation depuis que je coache. Au niveau académique, qu’il soit aujourd’hui à l’université c’est une très grande victoire. Je suis fier de lui pour ça!
Faits divers qu'a vécu le joueur (blessure, maladie etc..): Jérémie est toujours au poste!
Raphaël Ayotte Ligne Offensive 6'0-260
Les forces et faiblesses du joueur: Ralph est un joueur polyvalent, il a joué centre, garde et bloqueur pour nous. Sa faiblesse est selon moi son poids!
Son style de jeu dépendamment de sa position (joueur intelligent, compréhension du jeu, agressif etc..): Un joueur qui comprend bien le système et qui l’exécute bien.
Ce qu'il doit améliorer pour performer au niveau universitaire: Il doit devenir un freak dans le gym s’il veut connaître du succès sur le terrain étant donné son poids et grandeur.
Son avenir à court et moyen terme avec le Rouge et Or: Je crois qu’il envisage plus de jouer à moyen terme, il y aura une période d’adaptation pour lui cette année selon moi, mais possède les habiletés pour compétitionner ça c’est bien évident.
Son implication dans l'équipe (capitaine, leadership etc..). Un joueur de ligne offensive c’est bon quand on ne le voit pas, c’est le cas de Ralph!
Votre appréciation personnelle: Je connais Ralph depuis équipe Québec alors qu’il était en secondaire 5. Il fait parti d’un groupe de 4 joueurs du Collège St-Bernard à Drummondville qui se sont exilés pour venir étudier au CNDF, ils ont cru que c’était le meilleur programme pour se développer et je crois qu’ils ne regrettent pas leur choix!
Faits divers qu'a vécu le joueur (blessure, maladie ect..). Je crois que Raph a été partant durant ses 3 années au CNDF et il n’a manqué aucun match. Pas beaucoup de joueur peut se vanter de ça!
Photo crédit Jonathan Roy
On débute avec le Campus Notre-Dame-de-Foy du collégial AA , de coach Marc-André Dion.
Un total de 9 joueurs du CNDF ont gradué dans une université cette année, dont 7 avec le Rouge et Or! Coach Dion est entouré d'un bon groupe d'entraîneurs, dont 6 sont des anciens joueurs du Rouge et Or.
Mathieu Charron Entraîneur des Receveurs de passes, (Rec 2000 à 2004)
Yves Thériault Coord. unités spéciales et Secondeurs (DB 1999 à 2001)
Jean-François Romeo Entraîneur des receveurs ( Rec 2001 à 2005)
Pierre Tremblay Coord. Offensif et ligne offensive (OL 2001 à 2005)
Serge-Alexandre Marquis Entraîneur des quart-arrières ( Rec 2006-2008)
Simon Chamberland (Sec 2006-2008)
Marc-André Dion Entraineur chef
BAC en intervention sportive à l’Université Laval, profil « coaching » en football
Niveau 2 du PNCE
Parfait ses connaissances dans différentes cliniques d’entraîneur, Penn State University
Capitaine d’équipe pour le Rouge et Or - 2004
Joueur de ligne défensive à l’Université Laval - 2000 à 2004
Champion de la Coupe Vanier - 2003-2004
équipe d’étoile Canadienne, « All Canadian » - 2004
équipe d’étoile conférence Québec – 2001-2003-2004
Entraîneur de position et Coord. unités spécials Challenge Wilson 2002-2003-2004
Ancien des Cougars du collège Champ. Lennoxville
Capitaine des Cougars, 1999
MVP défensif dans la ligue collégiale AAA, 1999
Champion du Monde junior en football, Atlanta 2000
Capitaine d’équipe Canada, 2000
Membre de l’équipe du Québec, 1996 à 2000
Voici donc, les 7 nouvelles recrues du Rouge et Or qui proviennent du Campus Notre-Dame de-Foy, présenté par l'entraîneur-chef Marc-André Dion
Recrues 2011 du Rouge et Or
Richard Després secondeur 6'1'' 212 lbs
Les forces et faiblesses du joueur: Il est un joueur qui comprend bien la game et surtout ce que son entraîneur lui demande. Il est capable de se démarquer de cette façon. Au niveau de sa faiblesse, je crois que le fait qu'il a gradué du Cégep en 2 ans ne l'aidera pas au niveau physique.
Son style de jeu ; Joueur technique et intelligent, il est toujours à l'endroit souhaité par son entraîneur et je crois que son style de jeu l'aidera pour du football à 3 essais.
Ce qu'il doit améliorer pour performer au niveau universitaire: Il le sait,c'est son physique, il doit prendre du poids pour pouvoir rivaliser avec la compétition.
Son avenir à court et moyen terme avec le Rouge et Or: Je crois qu'il doit espérer à long terme, mais avec un groupe si peu nombreux de secondeurs, les blessures, on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Son implication dans l'équipe (capitaine, leadership etc..): Une personne qui se démarque par ses actions!
Votre appréciation personnelle: Richard est une personne agréable à coacher car peu importe le jeu, tu sais qu'il comprend et qu'il sera au bon endroit. Il sera selon moi un excellent entraîneur, puisqu'il est soucieux du détail et comprend de quoi il parle.
Faits divers qu'a vécu le joueur (blessure, maladie ect..): Richard est un joueur que j'ai entraîné au mini-Rouge et Or, on se connaît depuis très longtemps. C'est vraiment incroyable de voir les petits devenir grands et de voir qu'ils ont le feu dans les yeux autant que le premier jour!
Marc-Antoine Langevin QB / Rec 5'11-180 lbs
Les forces et faiblesses du joueur: En tant que QB il a un excellent bras et il peut compléter dans la zone profonde sans difficulté. Sinon il est un travaillant, il va bien cadrer dans l'ambiance du Rouge et Or. au niveau des faiblesses, il n'a jamais joué receveur!
Son style de jeu dépendamment de sa position (joueur intelligent, compréhension du jeu, agressif etc..): Je ne le sais pas vraiment comme receveur... mais comme QB, il est une menace verticale et comprend très bien le système de jeu.
Ce qu'il doit améliorer pour performer au niveau universitaire: À la position de receveur, il doit probablement améliorer tout! Comme QB il doit améliorer la précision dans les passes courtes!
Son avenir à court et moyen terme avec le Rouge et Or: Je n'ai aucune idée étant donné le changement de position.
Son implication dans l'équipe (capitaine, leadership etc..): Il était notre leader en offensive, il est très engagé et il participe beaucoup dans la préparation physique.
Votre appréciation personnelle: J'ai adoré coacher Tite-Dent, il est un travaillant qui ne prend jamais rien pour acquis, lui aussi sera un très bon entraîneur.
Faits divers qu'a vécu le joueur (blessure, maladie ect..): En 2010, il a joué toute la saison avec un ligament croisé antérieur de déchirer, il est un soldat et très acharné. Je suis convaincu qu'il sera en mesure de réussir.
Maxime Boutin Porteur de ballon - 5'11'' 185 lbs
Étoile coll AA 08-09 Équipe-Cda Jr -09
Son style de jeu dépendamment de sa position (joueur intelligent, compréhension du jeu, agressif etc..): Son style de jeu repose beaucoup sur sa vitesse, mais je crois qu’en 3 ans au CNDF, il a vraiment amélioré sa robustesse. Un compétiteur hors de l’ordinaire et prêt pour n’importe quel challenge! Un des meilleurs joueurs de l’histoire ayant porter l’uniforme du Notre-Dame.
Ce qu'il doit améliorer pour performer au niveau universitaire: Devenir un student of the game, pas seulement se fier à ses qualités athlétiques!
Son avenir à court et moyen terme avec le Rouge et Or: Je ne veux pas dire quoi faire à personne, mais je crois que les succès de Max débutent dans les retours de bottés et les unités spéciales à court terme. À moyen terme définitivement une pièce importante de l’offensive, tant dans le jeu aérien que terrestre. Il devra par contre faire ses preuves.
Son implication dans l'équipe (capitaine, leadership etc..): Avec tous les succès qu’il a eu, Max demeure une personne tranquille et humble qui ne parle pas beaucoup! Ses touchés et ses jeux spectaculaires sont sa forme de leadership. “Crunch time” he’s the man!
Votre appréciation personnelle: Je crois que tu comprends à quel point j’apprécie cette personne, il est une personne agréable à côtoyer qui est fier d’avoir porter nos couleurs et qui connaîtra probablement beaucoup de succès!
Faits divers qu'a vécu le joueur (blessure, maladie ect..). En 2010 contre les Géants de St-Jean, il revenait d’une blessure aux abdominaux. Il n’avait pas pratiqué de la semaine, ne jouait pas beaucoup et après la première demie on perdait 0-14. Au retour de la pause, nous recevions le botté et Max (sans avoir pratiquer cette position depuis quelques semaines) retourne le botté d’envoie pour un touché. Il nous a remit dans le match au bon moment.
Dave Savard Centre-arrière- 5'11'' 245 lbs
Les forces et faiblesses du joueur: C’est un gros joueur physique, bonnes mains, agile qui peut contribuer sur les spécials teams. Sa faiblesse est sa grandeur!
Son style de jeu dépendamment de sa position (joueur intelligent, compréhension du jeu, agressif etc..): Il est physique mais peut aussi jouer de finesse. Un bon bloqueur, un bon receveur mais aussi un bon '' ball carrier'' !
Ce qu'il doit améliorer pour performer au niveau universitaire: Il n’est pas lent mais, plus tu es vite mieux c’est!
Son avenir à court et moyen terme avec le Rouge et Or: Selon-moi il doit démontrer qu’il est intense sur les spécials teams car s’il est habillé, ce sera pour cette raison! À moyen terme, je crois qu’il peut devenir le centre arrière # 1 de l’équipe.
Son implication dans l'équipe (capitaine, leadership etc..): Pour nous il était un leader vocal mais aussi par l’exemple.
Votre appréciation personnelle: Il est un individu qui a pris beaucoup de maturité durant son passage avec nous, il est fier d’avoir porter nos couleurs je crois qu’il a un bel avenir!
Faits divers qu'a vécu le joueur (blessure, maladie ect..): Dave était un joueur défensif à son arrivée, il jouait comme secondeur et on a décidé de le changer de position, je crois que ce fut une excellente décision! il est le jumeau de Michel, parfois ça fait des flammèches!
Michel Savard Ligne défensive 6'0''-292
Étoile Coll AA 10
Les forces et faiblesses du joueur: Mike est un gros bonhomme, mais aussi très agile pour sa grosseur!
Son style de jeu dépendamment de sa position (joueur intelligent, compréhension du jeu, agressif etc..): Disons qu’il ne s’en laisse pas imposer, il est “ Mean” et physique. Il a joué Nose Takle pour nous et à cette position, disons que ça brasse! Il répond de ses actes!
Ce qu'il doit améliorer pour performer au niveau universitaire: Personnellement, je le trouve trop pesant pour jouer du 3 essais et ça il va s’en rendre compte au premier match, ça bouge beaucoup!
Son avenir à court et moyen terme avec le Rouge et Or: Je crois qu’il peut se battre pour être habiller cette année, ça va dépendre de bien des choses, mais je crois qu’il est dans le mixe!
Son implication dans l'équipe (capitaine, leadership etc..): J’ai coaché Mike pendant 4 ans, il est très dedicated et respecter de ses coéquipiers!
Votre appréciation personnelle: Disons que je le considère plus comme un ami qu’un joueur!
Faits divers qu'a vécu le joueur (blessure, maladie etc..): En 2010, il a joué avec un ligament de déchiré dans la cheville durant toute la saison, je ne l’ai jamais entendu se plaindre, il doit être tough pour avoir enduré ça! Il est le jumeau de Dave...
Jérémie Roy ligne défensive 6'0''-260
Les forces et faiblesses du joueur: Un True underdog, il travail très fort et il est très persévérant! Sa grandeur est un peu sa faiblesse!
Son style de jeu dépendamment de sa position (joueur intelligent, compréhension du jeu, agressif etc..): Joueur de système, mais game day devient une autre personne! Un col bleu qui ne parle jamais. J’irais à la guerre n’importe quand avec lui!
Ce qu'il doit améliorer pour performer au niveau universitaire: Contrairement à Mike, il doit grossir un peu, il est très fort physiquement, mais doit prendre une quinzaine de livres selon moi!
Son avenir à court et moyen terme avec le Rouge et Or: À court terme, je crois que des blessures pourraient lui donner des opportunités et à moyen terme ça va dépendre de sa progression!
Son implication dans l'équipe (capitaine, leadership etc..): Tranquille, fait ses trucs!
Votre appréciation personnelle: Nous sommes d’abord dans le monde de l’éducation avant le football, Jérémie est sans aucun doute ma plus grande réalisation depuis que je coache. Au niveau académique, qu’il soit aujourd’hui à l’université c’est une très grande victoire. Je suis fier de lui pour ça!
Faits divers qu'a vécu le joueur (blessure, maladie etc..): Jérémie est toujours au poste!
Raphaël Ayotte Ligne Offensive 6'0-260
Étoile Coll AA 10
Les forces et faiblesses du joueur: Ralph est un joueur polyvalent, il a joué centre, garde et bloqueur pour nous. Sa faiblesse est selon moi son poids!
Son style de jeu dépendamment de sa position (joueur intelligent, compréhension du jeu, agressif etc..): Un joueur qui comprend bien le système et qui l’exécute bien.
Ce qu'il doit améliorer pour performer au niveau universitaire: Il doit devenir un freak dans le gym s’il veut connaître du succès sur le terrain étant donné son poids et grandeur.
Son avenir à court et moyen terme avec le Rouge et Or: Je crois qu’il envisage plus de jouer à moyen terme, il y aura une période d’adaptation pour lui cette année selon moi, mais possède les habiletés pour compétitionner ça c’est bien évident.
Son implication dans l'équipe (capitaine, leadership etc..). Un joueur de ligne offensive c’est bon quand on ne le voit pas, c’est le cas de Ralph!
Votre appréciation personnelle: Je connais Ralph depuis équipe Québec alors qu’il était en secondaire 5. Il fait parti d’un groupe de 4 joueurs du Collège St-Bernard à Drummondville qui se sont exilés pour venir étudier au CNDF, ils ont cru que c’était le meilleur programme pour se développer et je crois qu’ils ne regrettent pas leur choix!
Faits divers qu'a vécu le joueur (blessure, maladie ect..). Je crois que Raph a été partant durant ses 3 années au CNDF et il n’a manqué aucun match. Pas beaucoup de joueur peut se vanter de ça!
Photo crédit Jonathan Roy
Belle et grosse cuvée du CNDF ! Reste à voir qui verra du terrain cette année dans le lot. Je miserais sur Boutin sur les US et M. Savard comme plaqueur réserviste. D'ailleurs, j'ai été surpris que Coach Dion le trouve lourd à 280 lb. Lemire et Bernier en font 300 !!
RépondreSupprimerJe suis la fière maman des jumeaux Dave et Michel. Je suis tellement fière de leur parcours sportif et scolaire. Le football leur a toujours permis de persévérer dans leurs études. Un gros merci à coach Dion pour tout ce qu'il a fait pour eux. Auprès de lui, ils sont devenus de vrais hommes.
RépondreSupprimerMaman Danielle x.x.
sylven,t'es impressionné,vraiment,...?
RépondreSupprimerils semblent tous avoir un problème de poids et de grandeur,c'est vrai qu'ils ne sont encore que des kids,
pour la grandeur,peu probable qu'il grandisse,pour le poids,il existe une possibilité,
mais en espérant qu'ils ne se laisseront pas tenté par toutes sorte de manigances à vouloir grossir absolument et à n'importe lequel prix,je suis sûr que madame berthelot va en avoir deux à l’oeil...?
bob
@ Sylven
RépondreSupprimerLe poids et grandeur des jumeaux Savard est corrigé.
Max Boutin sera à surveiller assurément au camp. Je l'ai vu jouer au WJC en 2009 diputé à Canton en Ohio et il m'avait vraiment impressionné.
@ Mme. Berthelot
Merci de prendre le temps d'écrire sur le blogue. Les gens oublient souvent que ces jeunes-là mettent beaucoup d'effort pour se rendre au niveau universitaire.
Le football, c'est une belle école de vie...
Beau commentaire d'une maman fière de ses fistons, ça fait chaud au coeur!
@ Bob
Le CNDF a fourni plusieurs joueurs de fort calibre depuis plusieurs années. On a qu'à penser à Sébastien Lévesque et plus récemment Vincent Desloges entre autre.
On va laisser le temps aux jeunes de se développer... on verra bien ce qu'ils deviendront dans l'avenir!!
By the way, rajoutez Jean Francois Roméo comme coach des recevers/special team/C.O. comme ancien du RO présent dans le coaching staff du cndf
RépondreSupprimer@Jean,
RépondreSupprimerTrès bon billet comme d'habitude. J'aimais bien la facon dont tu présentais les recrues par le passé, mais cette année c'est vraiment sharp. Crois-tu avoir la même collaboration des autres entraineurs collégials?
Leroye
@ Leroye
RépondreSupprimerMerci bien!!
J'aime beucoup la nouvelle formule moi aussi.
Oui j'espere bien avoir la collaboration des autres entraineurs.
Le CEGEP Vanier devrait être la prochaine équipe.
Merci Jean, très bon travail à nouveau ! J'ai bien hâte de voir les commentaires de Coach Chryssomalis sur ses anciens protégés. Tu devrais en profiter pour lui demander son avis sur "l'affaire" Perez-Archambault...
RépondreSupprimerBob, relativement impressionné oui qu'une même équipe de collégial AA puisse fournir, selon ce qu'on peut entrevoir aujourd'hui, trois futurs partants à moyen terme s'ils continuent de bien se développer (Boutin et les frères Savard, et qui sait peut-être y aura-t-il des surprises dans le lot).
Très intéressant Jean, bon choix de format, j'ai déjà hâte au prochain !!
RépondreSupprimer(mais je ne veux pas mettre de pression...)
Personnellement je crois quon devrai finir par en revenir de l'affaire Perez Archambault.son entraineurs pourra surment pas en rajouter plus qu'il en n'a.Il voulais juste pas venir ici c'est tout on passe a un autre appelle.
RépondreSupprimer@ Nain
RépondreSupprimerMerci bien! J'attend celui de Vanier d'une journée à l'autre.
@ Sylven
Coach Chryssomalis est anglophone. C'est coach Héroux qui va faire le profil des joueurs de Vanier.
J'ai déja jaser avec coach Héroux de BPA pis un peu comme dit Alex, on laisse ca mort..;o))
Hors sujet
RépondreSupprimerJ'ai reçu mes billets de saison !!!
:)
@ Hohly
RépondreSupprimeryess!!!! moi aussi.
À venir sur mon blogue, les recrues des Faucons de Lévis-Lauzon présenté par coach Savoie et Thommy Bourassa des Diablos par coach Croteau.
Il sont de bonne heures LOL mesemble que habitude on les reçois vers la mi aout.on devrai tous les avoirs reçu d'ici les prochains jour
RépondreSupprimerPas encore reçu les miens. C'est vrai qu'ils sont un peu plus tôt que par les années passées.
RépondreSupprimer