mardi 23 août 2011

Byron Perez Archambault à Montréal

Bon, incroyable mais vrai.Selon mes sources, Byron Perez Archambault sera  un Carabins la saison prochaine. Mes sources sont des plus crédibles, mais j'ai encore de la misère à y croire. Il n'y aurait pas vraiment de lien direct avec le départ soudain de Mickey Donovan,  entraîneur et responsable du recrutement pour Western. Donovan  invoque des raisons familiale pour expliquer son départ.

66 commentaires:

  1. Quand tu dis la saison prochaine, tu veux dire la saison qui commence dans moins de 2 semaines ou en 2012 ?

    Si tu parles de cette année, je ne peux pas croire que le R&O laisserais passer ça.

    RépondreSupprimer
  2. @ Chris

    Je sais pas s'il peut jouer dès cette saison....mais pourquoi pas!!!

    RépondreSupprimer
  3. Jean, s'il avait committé à Québec, ok pour laissé passer, c'est en Ontario. Mais s'il revient à Montréal, il aurait le droit ?

    Constantin laisserais passer ça ? Il n'y avait pas des sanctions pour justement empêcher des situations comme celle là ?

    RépondreSupprimer
  4. C'est à vomir cette histoire là. Sommes-nous à la lutte ici... il vire de bords du côté des bons, des méchants, des bons etc... Dans mon cas, si c'est comme cela je décroche. Y'en a marre des commits et décommits. Que ce soit les entraineurs ou autres joueurs. J'ai hâte de voir la réaction du RO. Si cela passe et bien cette ligue devient digne de la lutte!!! Ce sera le début pour d'autres.

    C'est quoi cette clownerie là de ligue. J'avais trouver quelque chose de biens depuis quelques années mais là il faudra que la ligue s'adapte. Il y a beaucoup de commanditaires, d'argent et de gros salaires avec la victoire comme obligations. Tout les coups sont permis mais respecter les fans svp!!!

    RépondreSupprimer
  5. Si c'est vrai, j'espère que cette fois-ci le Rouge & Or ne laissera pas passer cela comme dans du beurre, on ne peut pas ridiculiser le processus de recrutement à ce point.

    RépondreSupprimer
  6. y a-t-il du bleu en dessous de tout ca ?

    RépondreSupprimer
  7. Laval n'a pas les moyens d'empêcher cela, c'est aussi simple que ça. S'il n'avait pas été «libéré» lors de son départ pour les chevaux pourpres, il s'exposait à tout au plus à ne pas être éligible à une bourse.

    Les vrai «commits» n'existe pas dans la CIS

    RépondreSupprimer
  8. Constantin pourrait sûrement lâcher un coup de fil à son ami Greg Marshall de Western qui lui peut refuser de libérer Perez-Archambault de sa lettre d'intention, en retour d'ascenseur pour la coopération du Rouge & Or lors du premier 'decommit'. Au moins, il ne pourrait pas recevoir de bourse cette année.

    RépondreSupprimer
  9. ses tellement n importe quoi cette affaire la.va falloir une règle qui sappelera la règle byron perez Archambault.après il va aller a sherbrooke et revenir a Laval LOL .

    RépondreSupprimer
  10. Il va falloir un jour ou l'autre se faire à l'idée que le sport universitaire ne fonctionne pas comme le hockey où les équipes choisissent les joueurs. Dans le sport universitaire, ce sont les joueurs qui choisissent et il n'y a pas beaucoup de limite à leur choix. D'une façon, c'est tant mieux et les abus sont rares.
    Dans le cas de BPA, c'est bien plus triste pour lui que pour les équipes. Il sera la risée pendant un certain temps et sa capacité d'engagement sera toujours questionné.
    Pour les équipes dont le R&O, il n'y a pas de véritable préjudice. Les appels à la vengeance sont ridicules, aucune règle n'ayant été enfreinte. Quant à l'instauration de règles plus contraignantes, ce peut être une solution, mais celles-ci auraient sûrement des effets pervers comme retarder les décisions des joueurs quant à leur engagement envers une équipe entre autres.
    herberg

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme, il y a bel et bien une règle qui a été enfreinte, soit renier sa lettre d'intention (deux fois plutôt dans le cas de Perez-Archambault). Il y a même une peine prévue dans les règlements de SIC, soit la perte de toute bourse athlétique pour l'année en cours.

    Oui, ce sont les joueurs qui ont le dernier mot dans le choix de leur programme mais il doit tout de même y avoir un respect des organisations, des partisans et de tes propres engagements !

    RépondreSupprimer
  12. @ Tous

    Mon ami Remi Aboussouan de AcrrofootMag confirme que Byron aurait quitter le camp après sa première pratique à Western et que coach Marshall le vois avec les Carabins.

    RépondreSupprimer
  13. bon, on passe a autre chose...le gars a clairement des problemes qui sont beaucoup plus serieux que le football...j'espere qu'il saura trouver un peu de stabilite dans sa vie, sinon l'age adulte risque d'etre passablement difficile pour lui...

    Famous G

    RépondreSupprimer
  14. la bonne nouvelle dans tout cela est qu'on aura tous le plaisir de le voir évoluer souvent à la télé de Radio-Canada en 2011,

    il ne fait aucun doute que le Carabin de Montréal vient de s'approprier l'un des meilleurs secondeur intérieur au pays,la simple discordance là-dedans est qu'il ne s'alignera pas avec le Rouge et Or de Laval,

    Go BPA Go ..lol..

    RépondreSupprimer
  15. Mélangé pas a peu près celui la.

    http://www.versusfootball.com/showNews.action?newsId=7070

    Go Laval Go,

    RépondreSupprimer
  16. Je vais demander à Junior ( que je connais bien et il m'en doit une) de l'accueillir de tout son poids s'il se retrouve sur son chemin lors d'un jeu au sol!!!

    RépondreSupprimer
  17. Au moins, à Western, il avait une chance de sortir de sa division...

    RépondreSupprimer
  18. "40.10.5.4.1.2 Au football, tout étudiant athlète qui participe à un camp d’entraînement d’une université membre de SIC ne peut pas jouer pour une autre université durant la même saison de compétition."

    Donc il se passe quoi ? (il as, semble-t-il, participé à la 1ère journée du camps de Festern)

    Source: http://francais.cis-sic.ca/information/renseignements_membres/pdfs/bylaws_policies_and_procedures/11-12/6_2011-12_FRE_40_10_Eligibility_Rules-dv-R-.doc

    RépondreSupprimer
  19. @ Roberto

    Apparemment, il ne sait pas entraîner avec Western . Il était présent, mais n'aurait pas participé à l'entrainement.

    RépondreSupprimer
  20. Bull$hit ! C'est comme : "Oui j'ai déjà fumé du pot, mais je n'ais pas innalé..."

    RépondreSupprimer
  21. @ Hohly

    Non sérieux, le camp débutait le lendemain si je ne me trompe pas....

    RépondreSupprimer
  22. S'il devait ne pas pouvoir cette saison à cause du règlement 40.10.5.4.1.2, ce serait une bonne leçon de vie!

    Pour le reste, je le préfère au Québec qu'en Ontario. Et je ne peux m'empêcher de rire un peu dans ma barbe quand je lis Maciocia dire de BPA: "C’est le genre de joueurs qu’on veut avoir ici et avec qui on veut bâtir notre identité."

    Bravo Dany!!!

    RépondreSupprimer
  23. Hmmm, intéressant ce règlement. Reste à voir s'il a effectivement participé au camp de Western.

    Les deux dernières acquisitions de Montréal : Byron Perez-Archambault et Mike Dubuisson. Nouvel entrainteur-chef, nouvelle philosophie, meilleur encadrement des joueurs, plus d'emphase sur la discipline et les études, et patati et patata... Chassez le naturel et il revient au galop ?!?

    RépondreSupprimer
  24. La leçon de vie, c'est ''ConstenFrein'' qui l'a eu.

    Combien de fois Laval s'est empressé de recruter des joueurs après leur avoir promis mer et monde, et ridiculisé avec du Trashtalk les programmes académiques des autres universités,(fait par le staff académique ''ami'' du programme de football) pour ensuite faire moisir ces joueurs dans les gradins?

    Je suis fan du football Universitaire (et même de Laval), mais, cette nouvelle me fait dire ''YES!'' il y a peut-être une justice après tout. J'ai vécu ceci de près, et je pense qu'il y a une fissure dans le bateau R&O.

    RépondreSupprimer
  25. À l'anonyme qui a manqué d'air à la naissance.

    Je ne connais pas grands joueurs du Rouge et Or qui ont regretté leur passage à Québec dans les dernières années, mêmes ceux qui ont dû patienter. Les seuls qui me viennent à l'esprit sont allé terminer des carrières peu reluisante à Montréal (Larosillère, Kiernan) ou avait clairement des problèmes d'attitude (Rabot).

    En fait, je pense plutôt que ce sont les David Ménard et Byron "Girouette" Archambault qui regretteront leur choix lorsqu'ils verront leur carrière universitaire ne jamais aller plus loin que la Dunsmore. Quoique certaines personnes privilégient les honneurs individuels aux honneurs collectifs...

    De toutes façons, lorsque je pense à tous les grands joueurs qui sont passés par Laval et lorsque j'entends Girouette Archambault dire que l'ambiance Laval ne lui convenait pas, ça me laisse plutôt croire que l'attitude Archambault ne devait pas trop cadrer avec la philosophie lavalloise.

    Qu'il aille rejoindre Judas Iadeluca.

    À Laval, c'est Team First.

    Vanier par Vanier.

    RépondreSupprimer
  26. J'aimerais savoir combien de temps il a passé à Western U., est-ce qu'il avait un logement, bref est-ce qu'il avait l'air de s'installer pour vrai.

    Si non, on pourrait croire que c'était arrangé d'avance...

    RépondreSupprimer
  27. Anonyme, toutes les recrues qui passent par Laval sont unanimes : Constantin ne promet jamais rien si ce n'est que tu vas avoir ta chance de compétitionner. Même ceux qui quittent l'équipe pour diverses raisons n'ont jamais de mauvais mot pour l'organisation, Perez-Archambault étant le plus récent cas. Si tu as eu une expérience différente, tu serais le premier, donc dis-nous ton nom, quand et comment ça s'est passé, et ton commentaire aura alors une certaine crédibilité. Car pour l'instant, il n'en a pas.

    RépondreSupprimer
  28. Je n'ai pas de justification à donner car dévoiler des noms ferait du tort à de bonnes personnes qui sont associés au R&O et que je respecte. Mon commentaire ne concerne pas les vedettes sur le terrain mais bien les joueurs qui n'embarqueront jamais (ou presque) sur le terrain. Il y a bien des exceptions, comme ce O'line qui embarque après 3 ans d'attente, mais il y en a bien plus qui quittent sans qu'on le sache. Mon contact, qui est haut place à l'UL, lui le sait, l'a constaté, en m'en a fait part - parce qu'avant tout, tout le monde sait que le R&O est géré comme une ''business'' - et il y a des commenditaires qui doivent vendre des meubles derrière ça, soyons pas naïfs ici. Et ça dérange du monde à UL croyez-moi - et ces gens là ne sont pas tous sur le terrain à coacher les jours de match.

    C'est pas si grave, mais c'est la vérité. C'est IMPOSSIBLE qu'on ne fasse pas un minimum de promesses aux recrutés. La réalité commence à rattraper le R&O et le choix ''logique'' d'aller poursuivre sa carrière au R&O est déjà moins logique dans la tête de plusieurs.

    Aussi, je me balance que tu penses que mon commentaire soit crédible ou non. Je suis un fan ''modéré'' et non un fan fini du Rouge & Or. Autrement dit, j'adore aller voir 2-3 matchs en personne au Peps et je les suit dans les médias et je suis content pour eux - mais ce n'est pas la fin du monde. Ceci dit, je garde tout de même une bonne objectivité. Les propos sur Ménard sont drôles, comme si le foot était la seule et unique raison de se joindre à une équipe universitaire. Sans le connaître, je parie qu'il ne regrettera jamais pas son choix et qu'il en sortira pas si mal contrairement à la multitude de joueurs inscrits au statut de ''Étudiant libre''. Pas plus que Doyon-Roch vas regretter son choix de Sherbrooke.

    C'est normal que les fans ne pensent pas plus loin que leur nez et voient seulement l'aspect football.

    RépondreSupprimer
  29. Ça doit être Papa Lortie...

    RépondreSupprimer
  30. Si tu viens sur ce forum t'es pas un fan ''modéré'' ....
    Jerome

    RépondreSupprimer
  31. Qui es-tu pour me juger ainsi? J'ai droit à mon opinion, et toi la tienne. J'ai le droit d'aimer le sport et le R&O sans être fanatique au point de ne pas voir certaines réalités. J'ai acheté 2 matchs à la billetterie et j'en suis très heureux - sais-tu combien il y en a comme moi qui sont des fans ''modérés''? Vas faire un tour à la tente du Liquor Store lors du tailgaite et tu en verras pleins qui adorent prendre une bière, faire des contacts....et regarder le match. Mais ne leur demandez pas le noms des joueurs, et c'est ok comme ça. Et Oui, Monsieur Tanguay les veux tout autant comme clients...

    RépondreSupprimer
  32. En passant le message du Nain qui commence par ''À l'anonyme qui a manqué d'air à la naissance''

    Pas trop fort ''dans la boîte a switch'' pour insulter le gens hein? Dommage de ce manque de maturité. Une chance qu'on est pas tous comme toi.

    RépondreSupprimer
  33. À Papa Lortie qui dit des menteries sans aucune preuve pour les appuyer

    Commme Sylven l'a dit, et d'ailleurs, je l'avais aussi écrit dans la première ébauche de texte que j'ai perdu en faisant un malencontreux "back"...

    À toutes les fois où le sujet a été abordé avec les joueurs du Rouge et Or, il est ressorti que jamais un joueur ne se voit assurer d'un poste. Il est clair, dès le début du processus de recrutement qu'il devra se battre pour obtenir et ensuite pour conserver son poste.

    Ça, c'est du concret... pas juste des affirmations diffamatoires lancées en l'air par un frustré.

    T'as droit à tes opinions, comme tous ici, mais de lancer des affirmations mensongères et sans aucune preuve pour te backer que des "contacts haut placés à l'UL", c'est pas des opinions, c'est de la marde.

    Et en passant, à la quantité "d'anonymes" qui écrivent ici, fallait bien que je m'assure que tu te reconnaisses... ça a marché, faut croire.

    RépondreSupprimer
  34. Anonyme, des joueurs qui n'embarqueront jamais sur le terrain ou presque, il y en a dans toutes les équipes. La différence est que Laval recrute uniquement des joueurs qui ont de bonnes chances de voir du terrain à court et moyen terme, contrairement à bien d'autres universités. Laval est un effet l'un des programmes, avec McGill pour des raisons différentes, qui recrutent le moins de joueurs année après année. Pour te donner un exemple, Concordia a 120 joueurs à son camp présentement, contre 80 pour Laval : 40 joueurs (50%) de plus ! Plusieurs seront tout bonnement retranchés tandis qu'à Laval toutes les recrues font l'équipe.

    Et malgré que oui, comme partout ailleurs, il y ait des joueurs qui finissent par ne pas voir de terrain parce qu'ils ne se développent pas comme prévu, jamais je n'en ai entendu un se plaindre de la situation publiquement, ni même ceux qui ont transféré. Pourtant, les médias montréalais se délecteraient de tels propos ! C'est donc un signe clair que Constantin ne leur avait rien promis.

    Maintenant que des gens de l'université se plaignent que ce n'est pas géré à leur goût, ça se peut, le programme de football est le seul sur lequel ils n'ont pas le contrôle parce qu'ils avaient les doigts dans le nez quand est venu le temps de le mettre sur pied au milieu des années 90. Ça reste quand même une incroyable vache à lait pour l'Université Laval et juste pour ça, ils devraient dire merci à Jacques Tanguay et ses amis à chaque jour, car sans le football, tous les autres sports du Rouge & Or pâtiraient.

    RépondreSupprimer
  35. Amen à ça Sylven.

    Un peu déséquilibré comme discussion par contre avec tout le concret amené d'un côté versus les confabulations de l'autre...

    RépondreSupprimer
  36. Sylven, j'apprécie tes commentaires, mais je n'apprend rien de neuf, j'habite Québec et j'ai plusieurs contacts à l'UL. Oui, il y en a partout des joueurs qui ne joueront pas.

    Je suis 100% d'accord avec ta théorie de la vache à lait - et dans un contexte de sport ÉTUDIANT c'est justement ce qui me dérange. C'est certain que le R&O est maintenant une business avant tout.

    Je t'avoue bien humblement les propos de certaines personnes s'étant plaints du style de recrutement du R&O, et plus spécifiquement du bashing qu'ils font des autres Universités face à aux jeunes qu'ils veulent recruter. Je connais personnellement 4 joueurs qui ont fait la ronde des Universités qui voulaient les recruter, et l'UL est la seule qui descend les autres programmes - du côté académique.

    Renseigne-toi, lors d'une visite de recrutement, après avoir passé dans le bureau de Glen, ils se font apostropher par un imbécile de professeur fanatique de l'équipe qui demande quels sont les autres choix potentiels du joueur - et il ridiculise systématiquement chaque université mentionné. C'est simplement honteux et quiconque est près de l'équipe pourra te dire de quel idiot de professeur il s'agit - mais n'osera probablement pas. Si j'étais Glen, je me débarrasserais de ce type qui détruit la bonne réputation du club, ou du moins laisse un goût amer. Descendre les autres est bas, point final.

    Disons que l'affaire Perez m'a allumé sur ce point et que j'ai saisi l'occasion d'en parler.C'est plate pour le club.

    Je n'ai rien contre Glen - un grand coach - et rien contre personne sauf leur système de recrutement qui commence à avoir des ratés. Se débarasser de ce prof peu scrupuleux serait un bon départ.

    Je sais de quoi je parle, sois-en assuré.

    Bonne saison!

    RépondreSupprimer
  37. Wow, quatres joueurs potentiels t'ont tous confirmer la même exacte information sur le bashing de Laval! C'est assez précis comme question non ?!

    Moi j'en connais juste un (pauvre de moi) et il est a Sherby justement pcq'il ont décendus toutes les autres universités dans son domaine d'étude.

    J'su vraiment sur le dos, pas vous ??!!

    RépondreSupprimer
  38. anonyme,merci de partager tes propos très instructifs,

    Descendre les autres est bas,point final...on est tous d'accord,écraser l'autre pour se remonter n'est pas très élégant et accepté dans notre société,et peu importe la sphère d'activité dans laquelle on travaille,

    par contre,si tu ne veux pas nommer les personnes,c'est dommage,mais ça ne reste que des ouï-dires sans aucune fiabilité et vraisemblance,seulement une identification pourrait être interprétée d'une façon plus crédible,on veut des noms;
    le tiens en particulier,bien sûr,si t'as envie de le donner,

    La réalité commence à rattraper le R&O...

    la réalité est qu'avec Sherbrooke et Montréal dans la ligue,moins de joueurs francophones sont disponibles pour Laval,

    le sport est géré comme une ''business''...

    l'amateur modéré en moi apprécie la façon que Tanguay gère sa business,pour qui,''Winning isn’t everything; it’s the only thing''

    combien de Coupe Vanier à Laval...?

    Go Tanguay Go.....

    RépondreSupprimer
  39. Message a JEAN la ligne offensive:Quels sont les heureux élus selon toi,moi je vois LAVERTU BOUDREAULT GROUX LAVOIE et MAXI malgré que se dernier est blessé.

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir Bob,

    J'apprécie tes propos, car ils sont faits en respect. Je suis parfaitement d'accord avec ton point de vue, ce sont des ''oui-dires'' et je n'ai aucune prétention de prouver quoi que ce soit. À part abîmer des réputations, ça donnerait quoi de nommer des noms? Pour ce qui est de poster sous le pseudo ''anonyme'' il faut avouer que des pseudo tels Bob, le Nain, et quoi d'autres sont tout aussi vague.

    J'offre sincèrement mon opinion, en espérant que quelqu'un de l'organisation ''allume'' en le lisant, à moins que ce que j'avance soit toléré sans problème, c'est leur choix pas le miens. Depuis plus de 10 ans, je vais voir 2-3 games par année et j'étais là l'an dernier dans les gradins - avec la gang du Liquor Store - pour applaudir les le R&O avec la coupe Vanier - ce fut EXTRAORDINAIRE comme ambiance - Père Noel dans les gradins et tout. J'étais aussi fier que n'importe qui, même si je n'ai pas mon billet de saison. Ce que je rapporte, je l'ai vécu à un niveau personnel - et plusieurs de mes connaissances avec leurs fils aussi (même que l'un est dans l'équipe présentement).

    ''Winning isn’t everything; it’s the only thing''

    Désolé, pas quand il y a des jeunes hommes débutant leur vie d'adulte. Il ne feront as tous la NFL...

    Dossier clos, et on se souhaite une belle saison!

    RépondreSupprimer
  41. @anonyme,le tiens en particulier,bien sûr...j'ai mal formulé ma phrase,je parlais d'un pseudonyme dans ton cas,

    je n'ai pas ton pseudo,les noms des joueurs et du prof,mais le sentiment que tu dis la vérité,quand même étonnant la réaction aussi vive des blogueurs pour discrédité une information qui est peu banale,

    dans le cas BPA,pas certain que le prof que tu décris comme fou a eu une influence sur lui,

    ''Winning isn’t everything;it’s the only thing''

    cette cotation sportive est pour illustrer le sérieux qu'à Tanguay à vouloir gagner,dans une business,il n'a pas de place pour les âmes sensibles,

    je n'ai pas de garçon dans l'équipe,donc,aucun attachement émotif,par contre,ça ne veut pas dire que je me fous d'eux,les bullshiter n'est pas très serviable,

    prends-toi un nick et viens échanger ici,ils vont t'aimer tu vas voir,c'est juste que certains n'aiment pas être bousculé dans leur petit monde Rouge et Or ..lol..

    bob pour Robert

    RépondreSupprimer
  42. Surtout que c'est assez bien connu que personne n'a de poste assuré à Laval...

    Difficile d'être pris au sérieux quand quelqu'un commence un argumentaire de cette façon.

    Et aussi quand il dénigre un des grands de ce sports (ConstanFrein) ...


    Ça peut expliquer les réactions...


    Par contre, par après, ça se tenait un peu plus.

    Mais ce que tu décris, je serais bien surpris que ça se passe bien différemment dans d'autres clubs. Et je suis à peu près certain que des "promesses de poste", il s'en fait plus ailleurs qu'à Québec.

    RépondreSupprimer
  43. @ Anonyme
    Quand je lis la phrase (J'ai vécu ceci de près )
    Je ne peux m'empêcher de penser,à un père qui trouve que son fiston n'a pas assez de temps de jeux dans une partie !!! Il faut savoir lâcher prise un jour !!!
    J'ai quelques chums dans l'équipe et personne n'a eu de promesses de poste à son année recrue...même un MVP coll.AAA dans le lot.
    Comme dit si bien: Le nain...À Laval,c'est team first !
    Il faudrait se rappeler S.Lévesques,au début,il a été dans les estrades longtemps.Pas toujours facile d'être parmis l'élite,il faut savoir faire sa place,y mettre l'effort,être patient et près pour le moment venu.
    Proplan86

    RépondreSupprimer
  44. vous avez koi..eh ben je connais quelqun..non je connais 4 personnes qui mont dit que obama etait blanc..eh oui je vous jure obama est blanc..c un prof fou qui travaille a l'université qui l,a rendu noir...il fait ca souvent..on devrait le foutre dehors!!!javait des doutes...mais ca ma été confirmer par le pere dun de ses body gard........non mais nimporte koi ce ANONYME....rael a plus de crédibilité!!!

    RépondreSupprimer
  45. anonyme tu devrai nous amener des noms.monsieur byron Perez Archambault n aimais pas quebec et le rougeetor.a vrai dire il avais peur attendre son tour comme les autres et entrer dans un concept d'équipe.byron devrai régler ses problème personnelle avant de penser jouer au football.

    RépondreSupprimer
  46. Hey les gars, arrêtez d'amplifier mes propos. Le Nain: Je n'ai jamais dit que le prof en question était un fou. Au contraire, il a sûrement une certaine intelligence car il est prof. J'ai seulement dit qu'il était imbécile, ce qui n'est pas la même chose. Trashtalker les programmes académiques des autres universités sont on ''turn off'' pour les joueurs pour qui l'aspect éducation est important - et ça l'est pour plusieurs joueurs, mais pas tout le monde, bien-entendu.

    Les promesses...tout le monde sait qu'il n'y en a quand même certaines. Pensez-vous qu'on a pas dit aux Groulx, Lavoie, et même Perez qu'ils ne verraient pas de terrain en 2011 ? Faites-pas l'autruche! Toutes les équipes le font. Sauf que pour certains, ils vivent de la frustration car il ne seront jamais sur le terrain, le joueur ne le sait pas mais les coachs le savent dès le début. On sait que c'est l'argent qui mène à Laval, et les victoires, c'est ok pour le commanditaire, il fait de l'argent et c'est son objectif premier. Mais cet argent, c'est des étudiants qui lui amène. Pensez-y, 12,000 personnes dans le temps des Nordiques pour payer des millionnaires et 15,000 personnes au R&O amenés par des étudiants sur un terrain de foot avec zéro masse salariale de joueurs. Bon, les billets ne sont pas à $60.00, mais l'apport publicitaire local pour le commanditaire Tanguay vaut encore plus cher que dans le temps des Nordiques.

    C'est pour ça que l'argent, et les victoires mènent à Laval, contrairement à des endroits comme McGill, qui ont refusé pour causes académique d'accepter un joueur de Québec qui avait choisi d'aller à McGill. Il se retrouve maintenant...à Laval bien entendu.

    Bon, assez sur ce sujet. J'irai parler de ceci au moment opportun avec les personnes en charge, en espérant que ça leur rende service.

    En passant, je ne suis pas un ''papa'' qui a vu son fils ne pas avoir de temps de jeux - seulement une personne qui a œuvré de près dans le milieu et qui connaît la poutine.

    RépondreSupprimer
  47. Cher anonyme qui sait tout,
    si je comprends bien, C'est le fait que le R&O réussisse qui est le problème. Selon ta logique, McGill est un exemple parce qu'elle n'a pas de succès autant sur le terrain que dans les estrades. Ouf! Parlant de l'exemplaire McGill, n'est-ce pas leur programme qui a été suspendu un an parce que les joueurs ne savaient pas se comporter?
    Plusieurs de tes avancées me font penser à l'éternel débat entre l'académique et le sportif que l'on retrouve un peu partout dans le système scolaire. Quant à l'histoire du prof imbécile, ça ressemble à une légende urbaine.
    Avec toute l'attention dont est l'objet le R&O, si ces histoires avaient le moindre fondement, elles seraient publiques depuis longtemps.
    herberg

    RépondreSupprimer
  48. quelqu'un peut me dire si les propos qui se tiennent ici sur ce blog,se rendent parfois jusqu'aux oreilles de Constantin et peut-être même jusqu'à celles de Tanguay....?

    RépondreSupprimer
  49. A ma connaissance, Groulx et Lavoie n'ont eu aucune promesse de voir du terrain cette année. La présence de Desmarais les avait d'ailleurs fait réfléchir car ils jouaient tous les trois à la même position au collégial (LT). Et c'est faux que les coachs savent dès la fin du recrutement qui verra du terrain et quand. Primo, ils ne voient pas tant de matchs collégiaux que ça (la saison universitaire est en même temps !) et deuxio, on ne peut pas prévoir comment un joueur va se développer sur 4 ou 5 ans. Même d'une année à l'autre il y a des surprises au camp : des joueurs qui font mieux que prévu et d'autres qui déçoivent.

    Quant au modèle lavallois (corporation indépendante A BUT NON LUCRATIF, tous les profits du football sont redistribués aux autres programmes du Rouge & Or), il a été copié par Sherbrooke et bientôt par Carleton. Et toutes les autres universités canadiennes s'en inspirent maintenant à divers degrés. Que des commanditaires se donnent de la visibilité en étant associés au Rouge & Or et que 15 000 personnes se déplacent pour venir voir du football de qualité à prix abordable, quel mal y a-t-il à ça ? Si tu veux voir un sport amateur où l'argent mène, tu as juste à prendre la NCAA division 1 : des foules de 50 000 à 100 000 personnes, des droits de télé gigantesques et des entraineurs payés des millions. Le Rouge & Or et le football universitaire canadien, c'est vraiment de la petite bière à côté de ça d'un point de vue financier.

    Tu tires un peu partout présentement en attaquant la modèle, les méthodes de recrutement, les programmes académiques, mais ton argumentaire ne tient juste pas.

    RépondreSupprimer
  50. Ouups!!

    J'ai écrit un commentaire pour répondre il y a une heure et on l'a retiré!!

    Pour la liberté d'expression, on repassera.

    Sylven (du nom plus commun et moins exotique ''Sylvain'' je présume...): Ce n'est pas important que tu penses que mon argumentaire ne tienne pas.

    Ce qui le serait, important, du moins pour moi, c'est que quelques personnes bien intentionnées au R&O (et il y en a plusieurs, incluant le coach) prennent connaissance de ce qui a été écrit à date et prennent action de manière constructive.

    Je suis personnellement heureux que Tanguay appuie le R&O, et que les profits de l'opération soient remis au R&0. Comptons nous chanceux là-dessus - et en plus (on est en 2011 après tout, on aura enfin des lumières pour le terrain, comme plusieurs écoles secondaires de la région.

    Mais il faut être complètement et absolument naïf de penser que Tanguay ne sort pas winner big-time sur l'impact publicitaire de cette association.

    Ok les profits des parties vont ou R&O, mais c'est une relation d'affaires et Tanguay n'est pas Centraide, il profite largement du deal.

    Il n'y a rien de mal à ça, mais arrêtons de jouer à l'autruche.

    RépondreSupprimer
  51. @ Anonyme

    Je n'ai retiré aucun commentaire de ta part et ça même si tu fais du ''Laval Bashing'' sur mon blogue.

    Si ça avait été le cas, ça serait marquer '' commentaire supprimé''

    Alors on respire et on se calme le pompon!!! Tu peux toujours continué à t'acharné sur l'organisation. Personne dans ce monde n’est parfaitement blanc ou noir.....

    RépondreSupprimer
  52. sylven et jean,je pose encore la question,une idée si Constantin et Tanguay ont des échos de ce qui s'écrit sur ce blog,vous le savez mieux moi,vous êtes à Québec...?

    RépondreSupprimer
  53. @ bob

    Ce serait prétentieux de ma part que de dire que les dirigeants du club viennent sur mon blogue pour y voir ce qui se dit. J'imagine que oui...

    Ce que je peux dire, c'est que je n’ai pas vraiment de feedback de la part de l'organisation.

    RépondreSupprimer
  54. Jean, mes excuses sincères, j'ai donc du faire une mauvaise frappe sur mon ordi pour ensuite voir mon texte disparaître.

    Calme-toi le pompon toi-même SVP!

    Je ne fais aucun Trash contre R&O, je n'ai fait qu'apporter des commentaires qui, justement, ont le potentiel de nuire à la réputation du R&O côté recrutement, surtout du côté d'un certain bashing du prof-imbécile qui fait le briefing sur Laval et qui descend les autres programmes Universitaires en les ridiculisant. Pas trop chic.

    Dites-moi pas que si j'écris des choses qui vous déplaisent vous ferez du ''Labaume'' soit interdire tout opinion qui diffère de la vôtre?

    Féicitation pour penser que l'organisation ne lit pas le blogue - moi je pense, et j'espère que oui.....

    RépondreSupprimer
  55. jean,j'avais pensé que les étudiants venaient lire ici ce qui se passe sur le R&O pour en informer les joueurs, ou simplement la famille et amis de Tanguay et Constantin.....

    olivier bossé écrit:Groulx,un géant de 6' 7'' et quelque 320 livres,j'ai hâte que les joueurs montent sur la balance,une idée quand cela va se faire,

    Groulx avait dit qu'il pesait maintenant 300lb et moins,je me demande où Olivier va chercher l'information sur les joueurs,

    http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/sports/football/201108/24/01-4428646-rouge-et-or-des-recrues-de-poids.php

    RépondreSupprimer
  56. @ Anonyme

    Tu as tout le loisir de pensé et écrire ce que tu veux ici...La preuve...ton dernier commentaires y est toujours!!!

    RépondreSupprimer
  57. Anonyme, tu auras deviné mon prénom ! Ton allusion aux lumières m'a fait sourire et non, personne n'est naïf au point de penser que Jacques Tanguay ne fait tout cela que par grandeur d'âme. Oui, son entreprise en retire des bénéfices en quelque part, ce qui à mon avis, est juste normal considérant tous les efforts qu'il a investis dans le Rouge & Or football depuis plus de 15 ans à titre bénévole si je ne m'abuse. A force de s'obstiner, on va peut-êre finir par s'entendre !

    Bob, à ma connaisssance, les joueurs sont déjà montés sur la balance au début du camp.

    RépondreSupprimer
  58. Le poid affiché des joueurs m'a toujours fait sourire. Dès le secondaire, le poid affiché - et même la grandeur - dans le ''programme'' est souvent exagéré. Au collégial également. Pour le même joueur, c'est 6'3 et 280 quand il fait 6'1 et 270. Faut pas trop s'y fier, de plus que dans l'espace d'une été ou d'un hiver, ça peut fluctuer pas mal avec la musculation et tout - mais définitivement, les coachs secondaire et collégial jouent des jeux là-dessus - pas trop à l'universitaire.

    RépondreSupprimer
  59. Merci Jean de ne pas me ''censurer'' !!

    RépondreSupprimer
  60. on va peut-êre finir par s'entendre...

    anonyme,je te l'avais dit,il commence déjà à t'aimer,..lol..

    RépondreSupprimer
  61. Bob, je n'en demande pas tant que ça, mais au moins je pense que mes interventions (sincères toutefois) ont ''pimenté'' un peu ce forum... si on ne m'insulte pas trop je pourrais y aller pour une autre ronde, mais c'est dur d'être à 10 contre 1, donc à l'avenir je vais être plus sage lol..

    RépondreSupprimer
  62. mais c'est dur d'être à 10 contre 1,...

    anonyme,quand j'ai commencé ici,j'étais 20 contre 1,maintenant les choses se sont replacés..lol..

    trouve toi un pseudonyme,ça paraît mieux à la fin du commentaire quand c'est signé...

    RépondreSupprimer
  63. OK, tant qu'à avoir déjà un Nain, pourquoi pas le pseudo Géant?

    RépondreSupprimer
  64. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  65. NOUVEAU CHANDAIL, AIDEZ-MOI À COMPRENDRE !

    Constantin avoue lui-même que le chandail rouge présent a été utilisé pour quelque chose comme 53 victoires contre 1 défaite.

    On parle sans cesse de tradition ect...

    POURQUOI CHANGER ???!!!!!

    De plus, je trouvais l'acien un peu ''Old school'' et c'était ok. Le nouveau avec les chiffres ''rayés'' semble plus difficile à lire de loin.

    RépondreSupprimer
  66. Est-ce que le match hors concours aura lieu aujourd'hui ou cancellé par Irène?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...