Les Volontaires sont les récipiendaires des 4 derniers Bowl d'Or dans le collégial AA. Coach Jean-Benoît Jubinville compte sur un bon groupe d'entraîneurs (12) qui allie jeunesse et expérience. Dont l'ex Rouge et Or Dominick Richard qui s'occupe de la ligne offensive. Même si Michaël Langlois ratera toute la saison dû à une sérieuse blessure au genou, voici ce que son entraîneur, coach Jubinville pense du jeune homme originaire de Amos en Abitibi.
Michael Langlois
Maraudeur 6'1-200
Maraudeur 6'1-200
Étoile coll AA 09-10
La plus grande force de Michaël est sûrement son ardeur au travail. Il est le joueur qui travaille le plus pour s'améliorer et ce, 12 mois par année. Il possède des qualités athlétiques exceptionnelles ( il a déjà couru sous les 4,4 secondes au 40 verges) et une force de frappe assez impressionnante.
Michaël a évolué comme maraudeur avec nous lors des 3 dernières saisons et je crois qu'il a causé plusieurs maux de tête aux différents coordonnateurs offensifs de la ligue. Sa grande vitesse lui permet de couvrir beaucoup de terrain en couverture de passe. Il appuie solidement les secondeurs sur les jeux au sol et il est très difficile à bloquer.
Pour se démarquer au niveau universitaire, Michaël devra améliorer sa compréhension des différents systèmes aériens plus élaborés à ce niveau.
Je crois qu'il pourra contribuer aux succès de l'équipe dès sa première saison car il est un joueur idéal pour les unités spéciales. Il deviendra un joueur clé pour l'équipe lors de son stage universitaire, j'en suis certain !!!
Michaël était capitaine avec nous, il est un leader par l'exemple plus qu'en paroles. Il est toujours à son meilleur quand l'enjeu est important.
Michaël est un joueur facile à coacher puisqu'il désire toujours s'améliorer. Il est prêt à faire tous les sacrifices nécessaires pour atteindre ses objectifs.
Michaël est originaire d'Amos en Abitibi, une région où le football n'est pas pratiqué. Il a quitté le nid familial avant son année de cinquième secondaire pour venir vivre en appartement et jouer au football juvénile.
N.B. Gardez-le à l'oeil sur les unités spéciales, beaux contacts à venir !!!
dommage qu'une blessure stupide vienne retarder son entree en rouge et or...esperons qu'il pourra conserver sa vitesse...
RépondreSupprimerJeff