mardi 9 août 2011
Maxime Béland ne sera pas de retour
Comme je vous l'avais mentionné jeudi passé, il y avait quelques rumeurs. Donc les deux rumeurs se confirment ce matin sous la plume de Richard Boutin dans le journal de Québec. Maxime Béland n'est pas éligible académiquement et le botteur Français Bruno Nekili ne revient pas.
Avec le départ de Béland, cela laisse la porte toute grande ouverte à Guillaume Bourassa de devenir le régulier. Je ne mettrais pas trop vite de côté également la recrue Maxime Boutin pour le job.
Avec la confirmation que Milo qui reste dans la CFL et le non-retour de Nékili, Maxime Boudreau devient le seul ''VRAI'' botteur du Rouge et Or. Félix Picard peut faire les dégagements et j'ai su que Maxime Boutin se pratiquait également.
Dans le même article la recrue du CNDF Raphaël Ayotte (OL) et le joueur de ligne offensive Éric Bellemare prennent leur retraite. Pour Jean-Christophe Viens et Alexandre Lesieur je l'avais déjà annoncé depuis un bon petit bout qu'ils ne seraient pas de retour.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est triste de voir un athlète aussi polyvalent absent, mais heureusement il y a plusieurs joueurs de qualité à la position de RB. Même avec des blessures, la profondeur est remarquable.
RépondreSupprimerOn devra encore attendre pour voir un duel de botteur chez le R&O...
Des nouvelles positives pour Langlois, on lui souhaite la meilleure des chance.
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/rougeetor/archives/2011/08/20110808-201655.html
Le départ qui fait le plus mal est sans nul doute celui de Béland, qui était très polyvalent (RB, SB, holder, alléluia !). Oui ça ouvre grand la porte à Guillaume Bourassa pour devenir le réserviste de Lévesque, mais il ne faut pas oublier Pascal Lochard même si c'est un style différent de porteur de ballon.
RépondreSupprimerPour le reste, ça diminue la profondeur sur la ligne offensive (trois joueurs de moins d'un coup !) et ça met de la pression sur le jeune Boudreau car il est maintenant le seul botteur de l'équipe, si on exclut Picard pour les dégagements. Pour Nekili, c'est nébuleux son histoire... Ça ressemble à une question d'argent dans son cas.
Tant mieux si Langlois peut espérer jouer en 2011 même s'il ne sera pas à son meilleur avec un "torn ACL". C'est une recrue tellement prometteuse avec de tels chiffres : taille, poids et vitesse, tout pour faire plaisir à Bob !! ;)
Ayotte et Lesieur n'avaient aucuin avenir avec le Rouge et Or...je pensais peut-etre Bellemare a long terme, mais vue la profondeur a la position ca ne m'etonne pas
RépondreSupprimerJeff
En plus des absences de Fode et Langlois comme demi-défensifs, Jean-Philippe Bolduc ne se joindrais pas au Rouge et Or dès cette année.
RépondreSupprimerJeff, la profondeur commence à diminuer dangereusement sur la ligne offensive avec Baillargeon blessé et ces trois départs ! Encore heureux que Boudreault revienne pour une 5e année.
RépondreSupprimerAutre développement : Elie Ngoyi reste finalement à Bishop's selon La Tribune car il se présentera au camp des Gaiters. Petites notes à l'endroit du journaliste : Ngoyi joue ailier et non plaqueur et quand on parle de "secondaire", on réfère aux secondeurs et non à ligne défensive...
Bon, que se passe-t-il avec Bolduc ?
Sylven,
RépondreSupprimerAyotte et Lesieur n'etaient vraiment considere par personne comme apportant de la profondeur...la profondeur a la position est encore tres interesante, et pasablement meilleure que depuis bien des annees...
Groulx, Lavoie, Desmarais, Boudreau, Lavertu, Maxi, Levitt, Monjoie, Bourassa, Bilodeau, Poulain-Leblanc, Dolce...ca fait 12 gars, donc je dirais 10 qui peuvent facilement jouer...et je ne compte meme pas Baillargeon...quant on sait qu'on en habille 7 par match...ceux qui sont partis savent compter et sont lucides, c'est tout...
Jeff
@ Sylven
RépondreSupprimerComme l'anonyme le dit, Jean-Philipe Bolduc ne serait pas à Laval cette saison. il ne serait pas éligible académiquement.
Il attendait une note pour savoir s'il était éligible ou pas . Il m'a dit qu'il me donnerait des news hier.J'ai toutefois pas recu de confirmation.
ça commence super bien LOL on va jouer avec les joueurs qui sont ici.on peut juste rien faire.
RépondreSupprimerMerci Jean pour l'info.
RépondreSupprimerJeff, dans la douzaine qu'il reste, certains n'ont peut-être pas le talent pour évoluer universitaire ou pas de tout de suite pour les plus jeunes. Avec ces trois nouveaux départs et la retraite forcée de Vachon, ça ne prendrait pas trop de blessure pour que la ligne offensive soit dans le trouble selon moi.
Juste 75 joueurs au camp selon R. Boutin, ça doit être le plus petit groupe de toute la LFUQ à mon avis, si ce n'est pas de tout SIC !
regarde les noms Sylven au lieu de raconter n'importe quoi...
RépondreSupprimerpenses-tu serieusement que Ayotte et Lesieur auraient vu du terrain? combien de blesses avant qu'ils ne soient appeles a jouer? Bellemare etait peut-etre plus pres, mais pas de beaucoup...
je repete la liste...Groulx, Lavoie, Desmarais, Boudreau, Lavertu, Maxi, Levitt, Monjoie, Bourassa, Bilodeau, Poulain-Leblanc, Dolce...
Peux-tu me dire dans cette liste qui ne serait pas pres a jouer AVANT les trois joueurs qui ont quitte? Peut-etre Bourassa? Dolce? mais apres?
Pour ce qui est des autres, je n'aurais aucune crainte s'ils devaient tous etre habilles cette saison...
Jeff
Bon voilà que je raconte n'importe quoi... A mon avis, Bellemare était devant Dolce, Bourassa, Bilodeau et peut-être même Levitt dans le 'depth chart'. Il a quand même été deux fois sur l'équipe d'étoiles du collégial AA et avait un an d'expérience. Lesieur et Ayotte, c'était moins évident pour eux de percer l'alignement à moyen terme, j'en conviens.
RépondreSupprimerReste que la ligne offensive aura sûrement trois joueurs sur cinq qui seront soit des recrues soit des joueurs de deuxième année. Et si Boudreault ou Maxi venaient qu'à tomber au combat, ça ferait un quatrième partant avec peu ou pas d'expérience universitaire. Si tu n'as pas de crainte par rapport à cela, tant mieux mais moi oui !
PAS de stress avec ces départs sur la OL. AUCUN. Et je suis pas mal monsieur insécure d'habitude en ce qui concerne les gros bonhommes. Sont jeunes mais la profondeur est exceptionnelle.
RépondreSupprimerNekili ça me bug un peu plus que ce qui se passe avec la OL. On a plein de punters substituts mais ya quelqu'un pour les FG?
Pis, bon, question de se crinquer un peu... ça l'air que c'est l'année des Surprenants aka Team Jérémi encore en 2011. http://bit.ly/nq39D9
Langlois,taille,poids et vitesse,tout pour faire plaisir à Bob !! ;)..
RépondreSupprimersylven,c'est vrai,je commençais à avoir hâte de le voir évolué celui-là,
jeff,marton,j'abonde dans le même sens que vous deux avec les noms mentionnés,la relève est là,j'aurais aimé voir Baillargeon et Vachon avec l'équipe cependant,ça aurait solidifié le "core" fondamentale de cette OL,mais les blessures et autres imprévus font partie du quotidien dans le football,faut vivre avec ces permutations continus,
donc pas de soucis sylven,les gars qui poussent comme des plantes,sont déjà plus affamés,aguerris et plus haut de deux à trois pouces,seulement de savoir qu'ils ont la chance de joué cette année,leur motivation et goût du dépassement vont provenir de là,
jean,il y a déjà confusion,sylven a écrit Bob, moi c'est bob..lol..
bob
Petite mise à jour sur le cas de Jean-Philippe Bolduc. Il me confirme que rien n'est encore décidé mais ça ne sens pas bon.
RépondreSupprimerÇa serait dommage parce que Jean-Philippe est un très bon kid, il avait vraiment hâte de jouer pour le Rouge et Or.
Il avait été le première des recrues en Janvier à se commettre envers le Rouge et Or. De toute les recrues, il est celui qui collaborateur le plus avec moi.
Ça serait vraiment triste de ne pas le voir sur le terrain en 2011... À suivre
jean,Jean-Philippe Bolduc,décevant en effet,je me rappelle de ton billet,
RépondreSupprimerhttp://www.rougeetormanialeblogue.com/2010/10/jean-philippe-bolduc-se-joint-au-rouge.html
bob
moi j'ai entièrement confiance au joueurs qui seront sur le terrain.pour Max Béland ses décevant mais le règlement est pour tout le monde.les recrues vont apprendre plus rapidement.
RépondreSupprimerMarton, Boudreau se débrouille pas si mal pour les placements (14 en 22, 2e du collégial AAA en 2010) et les bottés d'envoi (54.3 verges, 1er du collégial AAA en 2010). Personnellement, je m'inquiète un peu plus pour les dégagements car il a seulement eu une moyenne de 35.4 verges l'an passé avec Garneau (4e du collégial AAA). Picard a fait un peu mieux avec 37.1 verges de moyenne avec Lévis-Lauzon (2e du collégial AA), mais on est loin du 42.2 verges de Milo en moyenne.
RépondreSupprimerOn parle de 75 joueurs au camp. Moi j'en compte 81.53 vétérans et 28 recrues.Faut il enlever les deux blessés (Baillargeon et Langlois).J'ai compté Bolduc et c'est vraiment dommage s'il ne peut pas jouer.Qui sont ces six joueurs?
RépondreSupprimerBloupet, j'arrive au même nombre que toi ! J'ai aussi des doutes sur le retour de certains receveurs (Robinson, Monney, Kaszap, Côté-Brassard), demis-défensifs (Picard, Dussault, Mbaya) et Stuart McNaughton (RB). Jean, sais-tu qui sont les six joueurs manquants ?
RépondreSupprimer