Arnaud a connu son meilleur match de la saison contre Concordia |
La sélection a été effectuée par un comité formé de membres de l’Association des journalistes de football du Canada (AJFC).
Kelly, un étudiant au MBA originaire de Basking Ridge, N.J., a été honoré en offensive suite à une performance dominante dans un gain de 51-16 aux dépens des Gee-Gees d’Ottawa (3-2), classés dixièmes au pays avant l’affrontement. Le pivot de 6 pieds 4 et 230 livres a récolté quatre touchés et 348 verges par la voie des airs et a lui-même inscrit un majeur sur une course d’une verge alors que les Golden Hawks (2-3) ont amassé plus de 500 verges à l’offensive. Kelly, qui dispute une deuxième saison à Laurier après avoir entamé sa carrière universitaire dans la NCAA, se classe premier au Canada cet automne pour les verges par la passe (1599) et les passes de touché (16).
Les porteurs de ballon Craig Leger de Saint Mary’s, Sébastien Lévesque de Laval et Matt Walter de Calgary étaient également en lice pour l’honneur offensif.
Gascon-Nadon, un Montréalais inscrit aux études libres, a mérité la palme en défensive grâce à son touché décisif et ses deux sacs du quart dans une victoire à domicile de 37-4 sur Concordia (2-3). Alors que le Rouge et Or (5-0), classé premier au pays et champion en titre de la Coupe Vanier, tirait de l’arrière par 4-0 tard au premier quart, le colosse de 6 pieds 3 et 250 livres a intercepté une passe à la ligne de 19 des Stingers et a retourné le ballon jusque dans la zone des buts pour procurer aux champions en titre de la Coupe Vanier une avance qu’ils allaient conserver jusqu’à la fin du match. Le joueur de ligne par excellence de SIC en 2010, qui a terminé la rencontre avec trois plaqués en solo en plus de rabattre une passe, s’est avéré la pierre angulaire d’une unité défensive qui a limité Concordia à quatre premiers essais, 51 verges nettes par la passe et huit verges au sol.
Le secondeur Ron Omara de StFX et les demis défensifs Matt McGarva de Windsor et Steve Famulak de Regina étaient aussi en nomination.
Gagné, un étudiant de deuxième année au certificat en administration des affaires originaire de Sainte-Jeanne-d’Arc, Qué., s’est avéré le choix du côté des unités spéciales grâce à 154 verges accumulées en seulement cinq retours, incluant un touché de 104 verges sur un retour de botté d’envoi qui établissait un record d’équipe, une performance qui a aidé le Vert & Or (4-1) à disposer des Carabins de Montréal par 20-11 au terme d’un duel qui opposait deux formations classées parmi les cinq meilleures au pays. Alors que Sherbrooke faisait face à un déficit de 7-3 au retour de la mi-temps, le marchand de vitesse de 5 pieds 10 et 170 livres a changé le momentum avec son spectaculaire touché réussi après seulement 18 secondes de jeu en deuxième demie. Gagné, qui s’est classé deuxième au Canada à sa saison recrue grâce à ses 693 verges sur des retours de dégagements, domine sur le circuit de SIC jusqu’ici cette saison avec 383 verges sur des retours de bottés d’envoi.
Le botteur Kyle Graves d’Acadia et les retourneurs Dillon Heap de Laurier et Nic Demski du Manitoba étaient également en candidature.
Candidats offensifs:
SUA: Craig Leger, porteur de ballon, Saint Mary’s
RSEQ: Sébastien Lévesque, porteur de ballon, Laval
SUO: Shane Kelly, quart-arrière, Wilfrid Laurier (récipiendaire)
Canada-Ouest: Matt Walter, porteur de ballon, Calgary
Candidats défensifs:
SUA: Ron Omara, secondeur, St. Francis Xavier
RSEQ: Arnaud Ga)scon-Nadon, joueur de ligne, Laval (récipiendaire)
SUO: Matt McGarva, demi défensif, Windsor
Canada-Ouest: Steve Famulak, demi défensif, Regina
Candidats unités spéciales:
SUA: Kyle Graves, botteur, Acadia
RSEQ: Raphaël Gagné, retourneur, Sherbrooke (récipiendaire)
SUO: Dillon Heap, retourneur, Wilfrid Laurier
Canada-Ouest: Nic Demski, retourneur, Manitoba
crise de leadership au sein de la direction du rouge et or
RépondreSupprimer