Jordan Heather a remporté le trophé Hec Crighton remis au joueur de l'année dans le SIC (Crédit Photo Jean Nadeau / Rouge et Or Mania) |
Québec / 21 Novembre 2013
Toujours intimidant d’entrer dans une salle remplie de joueurs de foot en tenue de ville et arborant fièrement le Mohawk! Ne reculant devant rien, vos humbles serviteurs de Rouge et Or Mania se sont présentés hier soir au Banquet annuel des Étoiles Canadiennes du football SIC.
Outre la dimension des convives, nous remarquons une certaine nervosité en discutant avec les joueurs. Ils ne sont visiblement pas dans leur élément! Personne ne nous parle des prix à être décernés. Ils nous disent tous avoir hâte au match! Les vétérans qui n’ont pas vécu la coupe Vanier 2010 sont d’avis que le fait d’être à la maison change la donne. L’adaptation est évidement plus facile mais l’isolement du monde extérieur n’est pas aussi facile à reproduire. Coach Glen tentera de recréer cette bulle en amenant l’équipe à l’hôtel ce soir.
Nous sommes contents que le Hec Crighton ait été gagné par un joueur du Québec. En étant préféré au quart arrière W. Finch, au porteur J. Botel ainsi qu’au porteur M. Timmis, le quart arrière J. Heather des Gaitors de Bishops fait honneur au football de la province. En performant au niveau où il a performé dans une conférence aussi compétitive que la RSEQ, J. Heather méritait de supplanter son vis-à-vis W. Finch. Nous sommes d’avis que la conférence Québec est actuellement plus compétitive que celle de l’Ontario et que par le fait même, malgré des statistiques similaires, le prix du joueur par excellence revenait logiquement à J. Heather.
Pas de grande surprise concernant les équipes d’étoiles. Soulignons quand même la nomination de trois joueurs de la « crew » en C. Vaillancourt, P. Lavertu et K. Lavoie ainsi que le demi défensif M. Ducap sur la première équipe d’étoiles. Félicitation messieurs!
Malgré sa plus qu’honorable nomination comme botteur de dégagement sur la deuxième équipe d’étoiles, nous sommes déçus que B. Bede n’ait pas été nommé sur la première. Le botteur de dégagement de UBC, Quinn van Gylswyk a été préféré à celui du R&O. Nous admettons notre ignorance par rapport aux performances de van Gylswyk mais nous avons beaucoup de mal à nous imaginer un meilleur botteur de dégagement universitaire que Boris!!! Bref, le gars doit vraiment être très bon! D’autant plus qu’on parle ici d’un botteur de première année! Quant aux nominations comme botteur de placement, malheureusement, malgré une bonne fiche de 13 en 15 (87%), nous croyons que B. Bede n’a pas eu suffisamment l’occasion de se prouver en 2013. En y regardant de plus proche, une simple permutation des botteurs de la deuxième équipe d’étoiles avec ceux de la première aurait réglé le problème.
Selon nous, l’autre problème provient de la non nomination de V. Deslogessur l’une ou l’autre des équipes d’étoiles. Plusieurs dirons que la logique est respectée étant donné qu’il n’a pas été nominé sur l’équipe d’étoiles RSEQ. À ceux-ci nous répondons qu’il ne faut pas justifier une injustice par un autre! Pour nous, il aurait certainement mérité de rejoindre B. Tennant sur la ligne défensive de la deuxième équipe d’étoiles. Pas grave, il commence à être habitué! Parions qu’une coupe Vanier compenserait amplement!
Soulignons aussi la nomination de G. Rioux comme retourneur sur la deuxième équipe d’étoile. Guillaume mérite tout ce qui lui arrive de bien! Un guerrier! Un vrai R&O!
Nous savons que les galas sont toujours un peu longs mais nous voudrions proposer l’ajout de deux prix aux gens de la SIC. Le premier serait décerné au meilleur coordonnateur offensif et le second au meilleur coordonnateur défensif. Le football est un sport d’équipe dans lequel la stratégie et la cohésion prennent une place prépondérante. Nous croyons donc que ces deux prix viendraient récompenser des gens très méritants en les sortant quelque peu de l’ombre. Nous décernons donc le prix du meilleur coordonnateur défensif à Coach Fortier du R&O de l’université Laval. Il aurait certainement mérité de mettre ce trophée sur la tablette de son foyer.
Nous aurions aimé vous décrire un gala un peu plus excitant mais malheureusement tout s’est bien déroulé. Aucun scandale, ou « mononcle » trop pacté ne sont venus animer la fête! Sans surprise, l’organisation était de classe mondiale. Après avoir pris près de 45 minutes de retard sur l’horaire, les organisateurs ont su prendre la situation en main pour quasiment finir à l’heure. Le R&O a toujours été très bon pour s’ajuster à la demie!
Nous tenons donc à féliciter les organisateurs pour leur beau travail. Vous êtes de fiers représentants de notre université et de notre ville.
Maintenant, place à la Vanier!!!!!!!!
Go Laval Go!
Tout Québec est derrière vous! Tout « Le » Québec est derrière vous! Enfin presque ;-)
FTF
Ben et Jean
Pour Desloges... les AC sont sélectionnés parmi les étoiles de conférence. C'est ici le problème... les coachs qui votaient pour les AC n'avaient juste pas la possibilité de nommer Desloges.
RépondreSupprimerBien content que Heather ait devancé Finch. L'Ontario, et en particulier les clubs de Marshall, se bombe le torse avec des statistiques obtenus contre des équipes de bas-fonds où elles laissent leurs partants juste pour gonler les chiffres. Je pense que la complète déconfiture des Poneys a ouvert les yeux à beaucoup de monde...
RépondreSupprimerMacKay aussi n'a pas volé son trophé Tindall, félicitations aux «Violettes» pour une saison que personne attendait.
5 Reasons Why The Dinos Will Win The Vanier Cup In Quebec City
Supprimerhttp://sportseh.ca/article/5-reasons-why-the-dinos-will-win-the-vanier-cup-in-quebec-city
5 Reasons The Laval Rouge et Or Will Defeat The Calgary Dinos For The Vanier Cup
http://sportseh.ca/article/5-reasons-the-laval-rouge-et-or-will-defeat-the-calgary-dinos-for-the-vanier-cup
Hey Jean, it's almost game day, on attend ton billet avec impatience ;-))))
RépondreSupprimerBravo à tous les joueurs québécois sélectionnés, en particulier Heather et les sept joueurs du Rouge & Or !! 3 joueurs de ligne offensive de la même équipe sur les 5 de la première équipe d'étoiles, c'est pas un mince exploit !!
RépondreSupprimerGo Laval Go !! FTF et "play hard for those who can't" !! On sera plus de 18 000 à vous encourager demain.