dimanche 3 novembre 2013

Trop confiants!

Appeler en relève de Christ Lavaud blessé la recrue Alex Hovington a connu tout un match
(crédit photo Jean Nadeau /Rouge et Or Mania)

Demi finale RSEQ ; Laval vs Sherbrooke / 2 Novembre 2013

Encore une première demie sans rythme et dépourvue de toute émotion!  Encore une fois, les ajustements de la demie viennent faire la différence.  Nous aurions aimé être dans la chambre  des joueurs pour entendre les discours des coachs Constantin et Ethier. Donnons le crédit aux coachs, les ajustements ont plutôt bien fonctionné!

Par contre, nous trouvons dommage que l’équipe favorite ait à s’ajuster plutôt que d’imposer sa loi. Ce commentaire s’adresse plus particulièrement à l’attaque.  Nous trouvons inconcevable que notre attaque ne puisse pas se mettre en marche dès le début du match.  Nous vous rappelons que cette année, seule la partie contre Bishops a donné lieu à un bon départ de l’attaque.  L’indiscipline et le manque d’agressivité ont été des facteurs déterminants.  Il n’y a qu’à penser à notre superbe 0 v. en 6 courses au premier quart pour comprendre que nous avions un problème d’agressivité et à nos superbes 9 pénalités pour 76 v. dans ce même premier quart pour comprendre que nous avions un léger problème de discipline!  Ce n’était pas chic comme disait coach Constantin!

La partie avait pourtant bien commencé pour l’attaque avec une belle passe de 52 v. de A. Skinner à F. Faubert-Lussier.  Sur cette passe, nous avons aimé voir A. Skinner faire quelques lectures infructueuses avant d’apercevoir un receveur bien démarqué sur un tracé vertical.  Quelle belle passe précise permettant au receveur de poursuivre sa course à pleine vitesse jusqu’à la réception du ballon!  Nous étions vraiment sous l’impression que l’attaque irait de choix de jeux agressifs pour donner le ton mais ce ne fût malheureusement pas le cas.  Le manque de focus et l’indiscipline ont certes été les éléments les plus importants pour expliquer notre déconfiture offensive de première demie mais, le conservatisme du choix de jeux (screen pass, passe dans le flanc, course au centre, QB draw, …) n’est certainement pas de nature à réveiller les troupes!  

De plus, nous nous demandons aussi pourquoi y aller de courte passe et de « screen pass » à 4-5 v. de la ligne de mêlée lorsque nous sommes en situation de 2 et long.  Il est clair qu’on espère que le gain fait après réception produise les verges nécessaires à un premier jeu mais nous pouvons vous affirmer avec certitude que cela n’a pas été le cas lors de ce match. Ni du match précédant. Ni de l’autre avant d’ailleurs!!! Nos adversaires connaissent-ils trop nos tendances?  Pour nous, il est évident que ce choix de jeu vise à minimiser les risques de revirements.  Nous aimerions davantage de jeux ambitieux par les airs.  Attaquons le cœur de la tertiaire en positionnant nos receveurs au-delà de la ligne de premier jeu et lâchons un peu les flancs.  Nous avons le personnel pour y arriver.

En réussissant 60% de ses tentatives de passe (18-30), en cumulant 214 v. de gain par les airs et en inscrivant deux passes de touché, A. Skinner continue d’être solide à sa position.  Nous, tout comme nos adversaires, savons que notre QA a la capacité de frapper à n’importe quel moment du match.  La menace est omniprésente.  Soulignons le sacrifice de notre QA sur le deuxième touché de F. Faubert-Lussier alors qu’un joueur de Sherbrooke le frappait au moment où il décochait sa passe. Outre l’échappé de ballon sur un « QB draw », A. Skinner n’a pas fait d’erreurs majeures et se montre prêt pour le défit qui l’attend. 

Les deux vedettes incontestées en attaque ont été P. Lochard et F. Faubert-Lussier.  P. Lochard a su attaquer les brèches du front défensif de nos adversaires avec autorité se permettant même de gagner des verges supplémentaires en effectuant quelques belles feintes au deuxième niveau.  Avec 14 courses, 117v. de gains et un touché, P. Lochard était la bonne réponse à la défensive de nos adversaires.  Inutilisé en première demie, P. Lochard a encore démontré qu’il est difficile à plaquer et il a amené une belle énergie à une attaque qui en avait bien besoin.  Quelle belle démonstration de puissance il a fait!

Comme pour les porteurs de ballon, on dirait que chaque match donne lieu à l’émergence d’un nouveau receveur!  F. Faubert-Lussier était à l’honneur cette semaine.  Avec 3 réceptions pour 100 v. de gain et 2 touchés, F. Faubert-Lussier a sans conteste été le meilleur de notre camp cette semaine. C’est de très bon augure de constater qu’à peu près n’importe lequel de nos receveur puisse prendre la relève « on any given day »!

Pendant que l’attaque peine à démarrer ses matchs, la défensive tient le fort de façon admirable! Ne produisant aucun point jusqu’au touché concédé à la toute fin du match, l’attaque de nos adversaires a goûté à la médecine de coach Fortier et ses hommes.  Contrairement au match précédant entre ces deux équipes, coach Fortier n’a pas beaucoup « blitzé » en se fiant à la pression de son front et sur la performance de sa tertiaire.  Mission accomplie!  En jouant « nickel » sur les premiers jeux et « dime » sur 2 et long, notre défensive a présenté un ou deux hommes de plus dans la tertiaire.  En conséquence, la meilleure défensive au Canada a produit 3 sacs et 3 plaqués pour des pertes de moins que lors du match précédant mais en contre partie, elle a été en mesure de provoquer 2 interceptions de plus!  Dans les deux cas, le résultat est le même!  Une domination de notre défensive!

Notons le retour de P.O Maltais comme plaqueur défensif aux côtés de B. Tennant sur les formations « nickel ».  Bien que ce ne soit pas encore tout à fait à point pour P.O Maltais, nous reconnaissons l’amélioration par rapport au début de la saison.  En sa présence, la pression était timide mais ça ne passait pas au sol.  Venu en relève à partir du 2ième quart, M. Savard a encore démontré sa valeur au centre.  Le gros de la job reste à venir!  Nous aurons besoin de tout le monde.

Plus particulièrement de notre joueur « étoile » V. Desloges!  Il a encore été dominant lors de ce match.  Plus agressif qu’à l’habitude, notre allier défensif a eu quelques prises de becs avec nos adversaires mais n’a pas péché par excès.  Sauf peut-être au niveau des statistiques!  Il aurait pu en laisser aux autres ;-)  En effet, avec un match de 6 plaqués dont trois pour des pertes, 1 sac et 2 « forced fumbles » il a sans conteste été le plus fort de notre camp.  « Statement »!!

Que dire de la tertiaire!  Impeccable!  Nous avons sans doute assisté à la meilleure performance de cette dernière depuis le début de la saison. Quelques punitions dues à des excès d’agressivité sont venues un peu gâcher la sauce mais le résultat est là!  3 interceptions et très peu de belles opportunités pour nos adversaires.  Pendant que notre front limitait le jeu au sol de Sherbrooke à 114 v., la tertiaire limitait l’attaque aérienne à 174 v. de gain!  J. Doyon-Roch n’a pas produit de point, il a concédé 3 interceptions et il a conservé une modeste moyenne de complétion de seulement 41%.  Son meilleur complice S. Blanchard a été limité à 2 passes pour des gains totaux de 12 v.!!!  Que dire de plus!  Merci de nous prouver que nous avions tort de douter de vous!

Venu en relève à C. Lavaud comme demi de coin côté court, A. Hovington est sans nul doute le joueur du match.  Voyant une recrue venir en relève à C. Lavaud, nos adversaires ont sans surprise décidé de lancer le ballon en sa direction.  Comme pour V. Chabot plus tôt cette saison, A. Hovington a montré a tous que le R&O a une très bonne relève à cette position. Nous pouvons affirmer sans trop nous tromper qu’il a su saisir la chance de faire bonne impression!  En réalisant trois interceptions et plusieurs courses des plus spectaculaires, A. Hovington démontre qu’il a du talent et sait faire les gros jeux lorsque cela compte.  Il était littéralement dans les culottes du receveur à couvrir sur toutes les présences!  Keep on the good work!

B. Bede était en bonne forme hier. Spécialement sur les bottés d’envoi! Souvent, sur de tels bottés, les coachs demandent au botteur de viser les coins, le plus proche possible de la ligne des buts, mais sans y pénétrer.  Logique dans la perspective ou le positionnement de terrain est crucial. Or, le positionnement ne semblait pas trop fatiguer les coachs hier.  À quelques reprises, B. Bede a eu la permission de laisser s’exprimer toute sa puissance!  Un de ses bottés a touché le sol à une verge de la fin de la zone des buts!  Ça fait beaucoup de verges ça! Outre ce fait d’arme, pas grand chose à signaler du côté des unités spéciales.  La routine habituelle quoi!

Maintenant nous y sommes! Sans La Dunsmore, toutes les victoires de l’année n’ont aucune signification! Pas question de reculer. Le chemin pour s’y rendre n’a pas été de tout repos. Nous, fans, sommes très fiers du travail accompli par notre équipe jusqu’à présent. Les vétérans doivent tracer le chemin! Grosse semaine de pratique en perspective! 

All the way!!!

#2, #8, #41, #54, #89, #97

FTF

Ben et Soraya

49 commentaires:

  1. Bon résumé. Personnellement, la ligne offensive m'a beaucoup décu en première demi. Combien de fois le porteur recevait le ballon et avait déjà un joueur de Sherbrooke dans la face. Alex Hovington WOW! L'indiscipline devra être corrigé.

    Que pensez-vous de l'attitude du V&O durant le match. Je comprends qu'il faut avoir confiance et être légèrement "cokie" mais là ils étaient vraiment arrogant, limite baveux. À commencer par le coach qui tirait l'oreille pour entendre la foule huée, de voir les joueurs festoyer après chaque jeu comme s'il venait de marquer un touché ou encore le minus(à côté de Bédé) qui nargait Bédé après son dégagement.

    Leroye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons eu la même impression! Bonne stratégie pour tenter de déconcentrer les joueurs du R&O ... et ça fonctionne! Nous sommes tombé dans le panneau comme des pee-wee! Personellement, je n'aime pas ce type d'attitude mais le foot est une game émotive et de ce point de vue Sherbrooke a complètement dominé la première demi.

      FTF

      Ben

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups!! Désolé j'ai deleter un commentaire sans le vouloir. Mon erreur!!

      Sorry

      Jean

      Supprimer
  3. Encore un bon résumé, pas du tout inquiet pour samedi prochain,l`intensité sera au max cette semaine. FTF...All the way

    RépondreSupprimer
  4. Concernant le pénalités, sur place je croyais que les arbitres «forçaient un peu la note». Mais en regardant l'enregistrement, je dois admettre qu'ils avaient pas mal raison.

    Le «petit échange» entre Bédé et le joueur du V&O a très mal paru sur place, mais à la TV, on voyait très bien que les 2 semblaient se tirer la pipe mutuellement. Même que Bédé y est allé d'un petit coup de casque qui aurait pu être appelé. L'arbitre était cependant bien placé et a réalisé que ça allait en rester là (mais ça quand même l'air très fou...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, en réécoutant le match, j'ai trouvé que seules quelques obstructions étaient douteuses (dont celle sur l'interception de Lavaud qui aurait pu changer l'allure de la première demie).

      Supprimer
  5. Un prospect impressionnant...Steve Dignard (crédit pour la nouvelle, R. Boutin, Journal de Québec)
    http://www.youtube.com/watch?v=k8yzAcc3fY4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crédit pas mal à Jean pour la nouvelle car Steve y était! Il paraît que Jean les att ire avec ses ailes de poulet! Le secret est dans les wings ;)

      Excellente prise pour le R&O s'il confirme cela bientôt!

      MACC

      Supprimer
    2. Il y a aussi le centre-arrière du CNDF P-A Gaudreault qui confirme sa venue à Laval. Il a été blessé toute la saison 2012.

      Supprimer
    3. Steve dignard serai une excellant prise surtout que on est pas tant profond au poste ailier défensif il reste 1 ans a desloges et taillon pis l an prochain les stud Mathieu betts vieux Mtl et Marc Antoine Ouellet Garneau il seront finissant

      Supprimer
  6. Hmmm. Vraiment resté sur mon appétit.
    Je dis cela sur un ton neutre, ne faisant que souligner ce que j'ai vu:
    - trop de pun, et des pun d'indiscipline
    - coach lessard est pas mauvais motivateur (j'imagine), mais quelles mauvaises déçisions tout au long du match dont passe en fin de 2e quart et y aller en 3 et 5...
    - la ligne à l'attaque avait de la misère à pousser
    - ballons échappés
    - mauvais choix de jeux
    - Skinner est correct, mais disons que sa progression est loin d'être évidente...
    - Si on voulait changer de quart, le jeu surprise nous a révélé qu'il vallait mieux garder Skinner
    - Quand j'ai vu Éthier en deuxième demi sur le bord du terrain, on devinait tout-de-suite que ça n'allait pas bien en attaque, quoique ça ne prend pas la tête à Papineau
    -J'aime bien Lechasseur, mais il va falloir qu'il apprenne à revenir sur le ballon dans les zones courtes
    - Toujours aimé Lochard.
    - D a été excellente
    - US très bien
    - LO a fini par pousser et créer des trous
    - Morin-Plante va devoir capter ses ballons
    - pourquoi ne jouer que 30 min?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces deux éléments m'ont décroché un sourire :-) Je me permets de faire ceci :

      - Skinner est correct, mais disons que sa progression est loin d'être évidente...(défensive de Bishop offrant moins d'opposition que Sherby et Mtl)

      MAIS

      - Si on voulait changer de quart, le jeu surprise nous a révélé qu'il vallait mieux garder Skinner

      Tellement :-)

      Ça m'a fait rire, mais comme j'ai un bon fond, j'ajouterai, pour être gentil ...coupé dans la culpabilité...et par respect pour ce qu'il a offert lors de son passage avec l'équipe, qu'à froid ça ne doit pas être évident de réussir des jeux truqués qui en plus de par leur nature, doivent être un brin plus stressant :-)

      Bon match samedi ! On se souhaite un match comme en 2011...pluie, neige, froid, AGN qui se faisait sortir à la mi-temps ...non tout sauf ce genre de trucs ! Ce que j'étais bleu...

      Supprimer
    2. Non, la météo sera clémente : soleil, +4 C.

      Supprimer
  7. Je seconde...
    Morin-Plante est du pour connaitre une bonne saison...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La saison est pas mal finie... Mais je me contenterais d'un bon match contre Montréal samedi !

      Supprimer
  8. C'est uni que nous réussirons à gagner. Même blessés nos vétérans jouent un rôle capital pour la création d'une équipe homogène :
    http://www.lapresse.ca/le-soleil/sports/football/201311/04/01-4707231-jean-alexandre-bernier-un-precieux-mentor-pour-le-rouge-et-or.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_sports_751_section_POS1

    Nos coach sont des travaillant et il feront tout pour la victoire!

    In Glenn we trust

    United and strong!

    FTF

    Ben

    RépondreSupprimer
  9. petit commentaire négatif sur l ARSEQ ....la plupart des demi finales dans le juvénile AAA et dans le collégial AAA et AA sont .....en meme temps que la finale universitaire québecoise pas fort pas fort .......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que les matchs le samedi sont une exigence du SIC afin que toutes les équipes aient le même nombre de jours de repos avant les Bowls.

      Supprimer
    2. exigence du SIC (sic) ils portent bien leur nom... encore sur le cœur la règle du 24 ans. Je l'ai déjà dit qu'ils ne prennent pas les fans comme acquis... Pas certain que je sois au peps samedi. N'oublier pas moins de 10 000 pour une demi-finale avec Sherbrooke,,, ouch!!!! Encore des places admissions générales à la Vanier.... on verra là encore. A la dernière coupe vanier à Québec était-ce comme cela??

      Je commence à être plus sélectif. Le Peps n'est plus un automatisme. Je vais voir du football samedi pour sur.

      Fan du football québecois

      Supprimer
    3. a chaque année depuis 10 ans, au match de la demi-final il n'y a pas plus de 10 500 spectateurs. Il commence à faire froid, le match est sans enjeux et c'est la relâche. A chaque année. Alors faut pas tirer aucune conclusion de l'assistance de samedi

      allez l'U.L.

      Supprimer
    4. @fan du football Québécois: tant pis pour toi tu vas manquer un excellent match de football ...

      Supprimer
    5. En effet, certainement le match de la saison jusqu'à maintenant.

      Supprimer
  10. Si on gagne ce sera à cause des arbitres ou qu'on domine le recutement (manque d'équité dans la ligues). Si Mtl gagne c'Est parce que Macciocia est tellement bon, ou des lois des probabilités ou je ne sais trop quelles conneries. Misère, c'est correct de croire en ses chances, mais dire des niaiseries pareilles.
    Si Mtl a à gagner c'est samedi ou jamais. Laval est plus "prenable" qu'à l'habitude.
    Mais penser que les joueurs sont pas capables de gérer la pression c'est ridicule.
    J'ai bien confiance aux coachs et Laval devrait gagner haut la main. Par là je veux dire que la game sera serrée, mais au bout du compte, Laval par 18 points.
    Je m'attends à une defense 4-3 avec beaucoup de pression sur le QB bleu qui panique. Beaucoup de blizts et de bleus en tombant sur le sol gelé.
    La différence sera l'O. Pas juste un jeu de ligne, c'est telleemnt cliché. Les playmakers devront fair eles jeux et il n'y a pas chez les bleus à part Davidson.
    J'ouvrirais le cahier de jeu dès le début pour prendre une avance et démoraliser l'adversaire dès le premier quart et revenir à du jeux conservateur pour punir l'adversaire et embarquer Normand pour faire mal le plus tôt possible.
    Peu ou pas de blessés de notre côté, le match est à domicile, un match sans lendemain. Mtl a une bonne défense mais sera incapable de faire les ajusyements avec le gnome qui s'engeule avec les arbitres et se mêle de l'offensive. J'entrevois une victoire du R&O et du rififi chez les bleus.
    Je ne souhaite pas de malheur aux bleus, mais une belle varloppe fermerait la trappe et l'Arrogance déplaisante (ça origine de ou d'ailleurs?) de certains fans bleus pour au moins quelques mois pour repartir l'an prochain avec la même rengaine. L'Histoire a tendance à se répéter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord ! J'ai souvent eu ces impressions au fil du temps...en 1999 on parlait de chance, on avait créé la surprise face aux Huskies , mais lorsque se dessinait la dynastie, oups...je suis peut-être chauvin, mais à partir de là quand Laval gagnait c'était plutôt silencieux sur les ondes radios montréalaises...rien à avoir avec les envolées pre game.... Bref, ben oui, j'ai aussi cette impression que Laval gagne: le programme, l'argent, le recrutement, les arbitres et quoi encore...et si les Carabins gagnaient...émeute à Montréal (bon j'exagère... :-) ). Quant au match...ça ne sera un pique-nique... dernier match, les US ont peut dire que Bede s'est fait faire la barbe...mais objectivement, donnons l'avantage (léger) à Laval. L'attaque, Laval. Avec Norzil ce serait un no show...mais tout de même... Toutefois, on doit absolument respecter le fait que oui ils n'ont pas de WR vedettes sauf pê Davidson, oui ils ont un/deux quarts recrus, mais l'attaque au sol est une menace, Lauzon brise les plaqués à la Rotrand Sonné et ce ne sera pas aisé. Donc, attaque Laval, mais si la température est moche, et qu'on enlève l'option aérienne, notre OL devrait maintenir notre avantage offensif mais encore là c'est un avantage, mais pas épouvantable. Vient ensuite la défensive, je ne m’attarderai pas, je n'aurais pas parié là-dessus suite aux partants tombés au combat, mais Laval surprend, néanmoins, je donne match nulle pour la défensive et je suis peut-être chauvin...Bref, comme on le voit, je m'attends à une guerre où l'équipe qui arrivera la plus physique et avec le plus de désirs de vaincre va s'imposer... je ne parierais pas ma maison sur Laval, mais je vais avec eux...dire qu'en début de saison je voyais Mtl en transition US et attaque...bon sang, faut admettre qui ce sera un défi de les battre pour une troisième fois !!!

      Supprimer
    2. Rotrand séné ne jouera pas Nicolas dubeau non plus il y a des chances que Mikhaïl Davidson rate le match

      Je vien de nommer attaque des carabins lol imaginer si Mikhaïl Davidson joue pas il sont dans le trouble

      Supprimer
    3. Effectivement, Davidson est la seule menace sérieuse des Carabins chez leurs receveurs, ce serait une énorme perte. Et Erlington et Crisi-Lauzon, qui sont très bons pour des recrues, n'ont pas l'expérience de Dubeau et Sené pour un match à gros enjeux. De toute façon, je m'attends à que Marc Fortier mette beaucoup d'efforts pour arrêter la course forçant ainsi les Carabins à battre le Rouge & Or par la passe, ce qui serait très difficile avec un Varhegyi qui n'a rien défoncé cette saison et dont ce sera le premier départ au PEPS à vie.

      Supprimer
  11. Je pense aussi qu'une défense 4-3 au lieu de 4-2 comme on a vu plus souvent cette saison serait préférable contre Montréal vu leur forte propension pour l'attaque au sol. Ou sinon, il faudra que les demis défensifs s'impliquent davantage contre la course. Effectivement, les Carabins manquent de "playmakers" en attaque, tout va dépendre de leur attaque au sol à nouveau. La défense du Rouge & Or doit donc les forcer à passer et je suis confiant qu'elle va réussir à le faire.

    Les honneurs individuels sont sortis : http://rseq.ca/sports/football/universitaire/nouvelles/honneurs-individuels-2013. Deux Carabins, deux Gaiters et un Redmen. Aucun Rouge & Or. Des récompenses méritées mais c'est quand même particulier que la meilleure équipe de la ligue n'ait aucun nominé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les honneurs individuels ... à Laval c'est le concept d'équipe qui prévaut (exemple: certains joueurs en position pour établir des marques individuelles ont d'ailleurs déjà été retirés de rencontres où l'enjeu n'y étais plus pour éviter les blessures, par esprit sportif ou encore pour préparer les séries), mais cela dit, l'absence de récipiendaire en défensive...ça a peut-être du bon...l'équipe n'a sans doute pas besoin de ce type de nouvelle pour se motiver pleinement en vue du match de samedi, mais disons que la défensive voudra avoir le dernier mot...on peut définitivement se servir de ce pied de nez pour faire un maître une fois pour toute : ce ne sera plus une question à savoir quelle défensive a accordé le moins de verges totales VS l'importance relative accordée au nombre de points ...ce sera la victoire qui fera trancher d'un côté ou de l'autre et en ce sens, on ne peut pas se plaindre, ni Marc Fortier d'ailleurs...un statement à venir pour prouver si Laval a repris son trône en défensive ? Will see !

      Supprimer
  12. ce que je veux dire bizz c est que samedi , les amateurs et les parents de limoilou , du séminaire st- francois , de garneau qui sont à lennoxville.... he bien le rouge et or ca passe deuxieme , c est pas a la sic de s ajuster mais bien a l arseq dommage l assistance va en souffrir un peu !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas d'hier que c'est comme ça, c'est depuis les premiers matchs en séries que Laval a disputés. D'ailleurs, Laval est la seule équipe qui dispute ses matchs locaux le dimanche, justement pour permettre aux gens que tu mentionnes d'assister aux parties.

      Effectivement, le RSEQ devrait peut-être ajuster les séries collégiales et présenter ces matchs-là le dimanche; mais il ne l'ont jamais fait (voyagement peut-être ??)

      Supprimer
    2. Moi je trouve ça correct le samedi pour les séries le dimanche je travaille en séries sa reste les samedi

      Supprimer
  13. Comme même il aura une très bonne assistance, je serai là.

    Edwin

    RépondreSupprimer
  14. Une chose que le R&O devra surveillé samedi, ce sont les unités spécials. Maccocia a montré l'an passé qu'il avait beaucoup d'idée. Samedi je crois qu'il va faire plein de jeu truqué sur toutes les facettes des unités spécial.

    Leroye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressente remarque.Je me souviens du match du RetO vs Bishop, Les jeux truqués avait marchés coup sur coup! :P
      Blanco

      Supprimer
  15. Voilà pourquoi j'aime notre coaching staff et la mentalité FTF/concept d'équipe du R&O:

    "C'est mardi qu'ont été dévoilés les noms des récipiendaires des honneurs individuels pour la saison 2013. Et contrairement aux années antérieures, le Rouge et Or a été blanchi. Analysant le choix des récipiendaires pour les différents honneurs individuels, Glen Constantin a indiqué que les joueurs choisis avaient tous mérité les trophées décernés.

    «De bons choix. Chez nous, il n'y avait pas personne qui s'était démarqué tant que cela. Ce fut une affaire d'équipe cette année, encore plus que d'habitude.» L'entraîneur-chef a indiqué que son seul regret, c'était l'absence de Vincent Desloges au sein de l'équipe d'étoiles défensive du RSEQ."

    - Lesoleil

    RépondreSupprimer
  16. Une réaction très élégante de Constantin---comme d'habitude---à ce que certains pourraient voir comme une gifle.

    RépondreSupprimer
  17. Ça fait changement de "si on joue 60 min personne ne peut nous arrêter" de la recrue des Carabangbangs Cromer-Émond. C'est beau la confiance mais tu ne verras jamais une recrue du R&O dire aux journaux on est invincibles et on est bons ... Humilité quand tu nous tient!! Il a bien fait d'aller a Montréal lui. Ça c'est quand Yansane ne nargue pas les joueurs adverses sur leur banc pendant le match .... Ça faisait dur de le voir à BU faire ça! Constantin l'aurait benché en Ta ...

    Billy

    RépondreSupprimer
  18. Un ptit message pour Cromer-Émond, si Laval joue 60 minutes ils sont inbatables eux aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah same old! Ils n'apprendront jamais, ça vaut même pas la peine d'en parler.

      Supprimer
  19. Pendant ce temps dans le journal Metro de Montréal :

    http://journalmetro.com/opinions/100-football/399612/finale-quebecoise-comme-dhabitude/

    Dans cet article on mentionne que les Carabins ont dominé au pointage pendant 93 des 120min jouées entre les deux équipes. Bizarre mais moi je compte 55 min sur 120 pour les Carabins contre 36 min sur 120 pour le R&O ... Petite différence intéressante! Évidement il ne faut surtout pas mentionner les stats qui sont en général à l'avantage du R&O car tout le monde sait que les Carabins n'ont pas joué pendant 60 minutes donc ce n'est pas juste ... snif snif!!!!!

    Cromer-Émond devrait savoir que son équipe a bel et bien joué 60 minutes mais qu'elle s'est simplement fait dominé à certain moment du match. Pourquoi ne jamais donner de crédit aux adversaires?

    FTF

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement Ben �������� j'ai tellement ri quand j'ai lu cet article! Ça sonne "comment battre le R&O en quelques étapes faciles, calisse allez vous le faire cette année?" Lol ... Belle impartialité encore Mr Leduc ...

      Billy

      Supprimer
  20. Par un touché... http://www.versusfootball.com/showNews.action?newsId=19438

    RépondreSupprimer
  21. Coatch Constantin se dit très satisfait de la semaine d`entrainement....Sa augure bien Laval par 17pts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux, il faut de l'intensité dès le départ pour marquer rapidement des points et ainsi décourager les Carabins.

      Supprimer
  22. ouain ....mais billy les 4 ou 5 joueurs du r@o qui ont bavé les joueurs de sherbrooke avant le match pendant que les verts les ignoraient y on tu eu l air innocent en t......constantin les a tu benché ???.....tu dis n importe quoi ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ça prends toujours un bleu anonyme pas de couilles pour venir nous faire la leçon sur note forum? Pis les joueurs de Laval faisaient leur entrée à leur façon pour se pomper, ils ne passaient pas devant le banc du V&O faire les singes à la Yansane!! Pis si tu veux qu'on en parle identifie toi sinon va voir ailleurs si j'y suis carabanbang ;)

      Laval par 13☝️☝️☝️☝️

      FTF

      Billy

      Supprimer
    2. Le rouge et or arrive toujours comme ça en séries il changera pas leur façon de faire pour les bleus.on joue sur notre terrain personne va dire au rouge et or quoi faire sur notre terrain

      Supprimer
  23. Recrutement 2013-2014 : Steven Dignard. Étant désormais dans la même région que l'individu et pour connaître assez bien merci le collège dont il faisait mention dans le dernier article de R. Boutin...enfin je vous épargne les détails, mais il a vraiment apprécié sa visite. Ses propos mot pour mot. Les chances sont donc excellentes. On pourrait en faire une chronique, mais je dirais que certains ex diplômés de Laval œuvrant dans une foule de champs, ont sans doute à un moment ou l'autre offert des rétroactions aux jeunes ayant à faire des choix ou même à ceux qui ont fait leur choix, mais qui par exemple avaient besoin d'un support sur le plan académique.... Enfin, bref, le recrutement ne se fait pas toujours uniquement dans le bureau de l'entraîneur chef. Laval nation :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...