dimanche 17 novembre 2013

Formalité


Les capitaines Pierre Lavertu et Vincent Plante soulève la Coupe Uteck
(crédit photo Jean Nadeau / Rouge et Or Mania)

Coupe Uteck 2013 / R&O vs Mount Allison

Quel départ de notre équipe!  Nous étions vraiment sous l’impression que nous allions les pulvériser et leur faire regretter de jouer dans la même ligue que le Rouge et Or. Et bien non! Les nombreuses pénalités teintées de manque de discipline sont venues briser ce beau momentum de début de match.  De plus, dès que les coachs ont constaté que Mount Allison n’était pas en mesure de rivaliser et qu’ils n’avaient pas le potentiel de remonter la pente, les livres de jeux se sont fermés.  Résultat, outre quelques petits flashs intéressants, la deuxième demie fût des plus ennuyeuses!   

Ce match dans les maritimes ne nous inspire donc pas beaucoup de commentaires.  Passage obligé vers la coupe Vanier, la coupe Uteck n’était pour nous qu’une formalité.  Seuls nos échecs du passé (défaites en demi-finale contre les maritimes) et l’engouement des gens de Mount Allison sont venus mettre un peu de couleurs à cet affrontement.  Nous étions quasiment devenus sympathiques à leur cause!  Not!!!!

En accordant 21 pts aux Mounties, la défensive n’a pas connu son plus grand match.  Force est d’admettre que nous avons tendance à être sévères avec cette unité mais nous devons aussi admettre que l’opposition n’était pas très forte.  Fidèle à son habitude, notre défensive terrestre n’a pas laissé beaucoup de place à nos adversaires.  On ne court pas contre Laval!!!  Avec 74 v. de gain sur 27 tentatives, nos adversaires ont tout de même réussit quelques belles percées dans notre front défensif.  Par contre, considérant la pente qu’ils avaient à remonter, nos adversaires ont vite réalisé que leur salut passait par la passe.  Ils ont donc testé notre tertiaire.  C’est là que ça s’est gâté!  Erreur d’assignation, « flats » complètement libres (redondant!), receveurs de passe plus physiques que nos demi-défensifs et peu de pression sur le QA adverse ont permis à une des pires attaques aériennes de la SIC de nous mettre 3 touchés par les airs lors de ce match.  Nos adversaires ont sciemment attaqué notre recrue A. Hovington et par conséquent, ce dernier a été l’auteur de 8,5 plaqués pendant ce match.  

De façon générale, les demis de coins C. Lavaud, M. Ducap et A. Hovington ont été très occupés et n’ont pas connu leur meilleur match.  De plus, bien que très efficace contre la course, il nous semble que A. Boucher le soit un peu moins contre la passe.  Tout comme pour A. Hovington, nous croyons qu’il est la cible de nos adversaires depuis quelques matchs.  Ce dernier s’est d’ailleurs fait battre sur une passe de touché qu’il aimerait sans doute revoir!  A. Boucher n’est jamais complètement battu mais il manque sans doute juste la lecture des yeux du receveur et un bras dans le corridor de passe pour qu’il puisse contrer la passe.  Facile à écrire mais pas facile à faire!  

Conservateur dans son appel de jeux, Coach Fortier n’a pas offert grand chose aux analystes de vidéo.  Peu de blitz, pression à 4 ou à 5 et la formation nickel habituelle pour une grande partie du match.  De plus, des joueurs comme E. Morin, P-L Caron, G. Tremblay-Lebel et M-O. East pour ne nommer que ceux là, ont vu du terrain.  Sans pour autant parler de l’équipe B, nous pouvons tout de même conclure que le R&O s’est ajusté à l’adversaire en profitant de l’occasion pour reposer certains joueurs et de faire prendre une peu d’expérience à d’autres.  

Notons encore les très solides performances de V. Desloges et de S. Gauthier.  Ils auront un grand rôle à jouer lors de la Vanier.

Pour sa part, l’attaque a vite fait de tuer tout suspense en inscrivant 3 touchés sans réplique sur les trois premières séries à l’attaque.  Le QA A. Skinner a bien fait en complétant 70% de ses passes pour 273 v. de gains en plus d’inscrire deux passes de touché.  Ce dernier aurait fort probablement dépassé les 500 v. de gain si le livre de jeu n’avait pas été aussi conservateur en deuxième demie.  Notre attaque aérienne aurait pu les découper pendant toute la partie mais le choix stratégique de coach Ethier en voulait autrement.  La belle performance de l’attaque aérienne en première demie montre à quel point cette facette de notre jeu peut dominer.  Malheureusement et sans doute pour des raisons stratégiques, nous avons progressivement abandonné l’attaque aérienne verticale pour s’en remettre à la course et aux « screen pass ». 

Bien que l’attaque aérienne ait bien fait, nous aurions aimé que le R&O profite de l’occasion pour livrer une « TRÈS » grosse performance de cette unité en marge de la coupe Vanier.  En donnant une chance à A. Skinner et à ses receveurs de performer davantage, nous aurions pu prendre un peu de confiance tout en déchirant la tertiaire adverse.  Nous sommes conscients du fait que nous avons une grosse ligne et de bons porteurs et qu’il faille les mettre à profit mais nous aurions opté pour faire prendre de l’expérience et confiance à notre attaque aérienne.  

Notons les très bonnes performances de G. Rioux, P. Lochard et de M. Boutin.  Le premier a démontré sa versatilité et sa grande valeur en participant à l’attaque aérienne, à l’attaque terrestre et aux unités spéciales en plus de marquer 2 touchés.  Son premier touché est survenu en attaque grâce à une belle passe de A. Skinner et le second s’est produit sur les unités spéciales lors d’un retour de dégagement.  G. Rioux joue son rôle de leader à perfection!  Il mérite de finir sa carrière universitaire en beauté!

Avec 107 v. de gain sur 11 portés en plus de marquer 3 touchés, P. Lochard démontre depuis quelques matchs qu’il est un puissant porteur nord-sud et que son style est plutôt efficace dans les situations de « zone bloc ».  Pendant ce temps, M. Boutin nous sort un gros match avec 1 touché par la passe, 163 v. de gain par la course et 105v. par la passeAvec un total combiné de 268 v. de gain, il a quasiment produit la moitié de l’attaque totale du R&O!  M. Boutin a mis sa vitesse à profit pour produire de longs jeux.   Bon timing pour revenir en force!

Nous avons aimé la façon avec laquelle notre attaque est sortie lors de ce match.  Agressive, imprévisible et incisive, l’attaque a fait taire ceux qui ne croient pas en son potentiel.  Si seulement nous avions pu continuer à varier passe et course pendant tout le match!  Oui oui!  Nous savons!  Stratégie oblige!  Une chose est certaine, nous devrons varier davantage contre les Dinos!

Espérant un match plus enlevant, nous nous sommes précipités sur notre écran pour assister à la coupe Mitchell.  Quel massacre ce fut!  Soit Western n’aime vraiment pas le froid, soit la OUA est « overrated », soit Calgary avait un plan de match parfait ou soit Calgary a une équipe nettement supérieure à celle que nous avions rencontrée en Août!  Peut-être s’agit-il d’une combinaison de tous ces facteurs?  Quoiqu’il en soit, Calgary revient à Québec!

Nous avons été très impressionnés par ces derniers.  Nous les savions excellents par la course (1ier au Canada) grâce à une très bonne ligne à l’attaque et grâce à M. Timmis, le meilleur porteur au Canada mais nous avons été surpris de constater à quel point Calgary pouvaient aussi être bons par la passe.  En effet, A. Buckley est en mesure de faire mal à ses adversaires si ceux-ci lui laissent le temps.  Dieu sait que du temps il en avait!  Pourtant, le front défensif des Mustang avait une bonne réputation avant ce match!  Nous sommes d’avis que la grosse ligne offensive des Dinos a fait un travail colossal en protection de passe en n’allouant qu’un seul sac et en donnant beaucoup de temps au quart Buckley!  Laval devra pouvoir contenir M. Timmis tout en appliquant une bonne pression sur A. Buckley.  Nous avons aussi constaté qu’il y a une complicité particulière entre A. Buckley et le receveur J. Harty.  Ce dernier devra faire partie du plan de match défensif de notre tertiaire.

Que dire de la défensive de Calgary!  21ième au pays pour les verges accordées par la passe et 9ième pour les verges accordées par la course, nous étions sous l’impression que la défensive des Dinos allait se faire avaler tout rond par la meilleure attaque au pays.  En effet, premiers par la passe et troisièmes par la course, les Mustang de Western auraient dû dominer la défensive plutôt ordinaire des Dinos.  Ce ne fût pas le cas!  En fait, ce fût plutôt l’inverse!  La défensive des Dinos nous a vraiment impressionnés.  Bénéficiant de très bons athlètes, leur front est puissant et ils sont particulièrement efficaces en poursuite.  Rien à voir avec les gars qu’on a vu en match hors concours!!!  Ils ont appliqué beaucoup de pression sur le quart et ils ont sans cesse forcé W. Finch à sortir de sa pochette.  Quelle performance de leur part!!!

Contrairement au Dinos de Calgary, le R&O n’a pas ouvert son livre de jeu lors de sa demi -finale.  Les Dinos ont sorti deux jeux truqués en plus de présenter une attaque variée et imprévisible!  Pour sa part, le R&O a été plutôt avare d’information en présentant une attaque plutôt prévisible (surtout en deuxième demi) et une défensive conservatrice!  À ce chapitre, l’avantage de la surprise et l’avantage stratégique vont au R&O. 

Nous y sommes!  Malgré toutes les embûches, le R&O poursuit son travail systématique en route vers le couronnement ultime! 

Aux joueurs : faites le pour les finissants, les joueurs blessés mais surtout, faites le pour vous! 

All the way!!!!!

#2, #8, #41, #54, #89, #97

FTF


Ben et Soraya 

64 commentaires:

  1. A nouveau, très bon résumé, merci !

    Je voudrais juste ajouter quatre petites remarques : 1) Lochard aurait pu connaitre une meilleure journée encore n'eut été d'une punition pour avoir retenu qui a rappelé probablement sa plus longue course de la saison (de mémoire 70 verges et un touché). On espère qu'il sera de retour en santé pour la Coupe Vanier. 2) On a revu le Boutin des séries de 2012 qui explose passé la ligne de mêlée. Ça augure bien pour le match contre Calgary. 3) Des manques d'exécution que je n'ai pas appréciés dans le match car anormaux à cette période de l'année : une remise du centre au mauvais moment (Skinner n'était pas prêt), ce qui a donné une perte de quelques verges, et une tentative de placement complètement ratée comme on voit dans le juvénile avec une mauvaise longue remise et le teneur qui jongle avec le ballon, ce qui a donné un "turonver on downs". 4) Trois échappés, contre une meilleure équipe, ça aurait pu être mortel. Il faut à tout prix protéger le ballon dans les matchs cruciaux.

    RépondreSupprimer
  2. 5- personne ne mentionne que Glen a sagement gardé Mike Savard sur les lignes de côté jusqu'à ce que son backup (Boisvert?) se blesse. Je ne l'ai remarqué sur le terrain qu'à la fin du 4e quart.

    Ceux qui auraient le goût d'être déçu de quelques courses de Botel peuvent prendre ça en considération.

    La vraie défensive jouera contre Calgary.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas pour Boisvert mais M-O East a joué plaqueur avec Tennant un bon moment avant de se blessé au cou et d'être remplacé par M. Savard!! Glen voulait vraiment le ménager mais faute de choix, il a entré Savard. Comme mentionné ds notre billet, ce n'était pas l'équipe B sauf que ...

      Ben

      Ben

      Supprimer
    2. Après un excellent premier quart (au moins sur 3 plaqués) Edward-Godin a laissé sa place à D. Boivert tôt au 2e quart. Edward n'était pas blessé, surement que c'était déjà prévu comme ça.

      Donc, c'était surement aussi le cas pour Michel Savard qui a cédé sa place à Marc-Olivier Est.

      Supprimer
    3. C'est East qui a cèdé sa place à Savard et non l'inverse.

      Ben

      Supprimer
    4. Oui, beaucoup de rotations sur la ligne défense. Sûrement pour épargner une position qui a eu sa dose de blessures cette année. Contre Mount Allison, ca m'apparait cependant justifié.

      L'autre chose que j'ai trouvée douteuse : le Hail Mary de 35 verges sur le dernier jeu de la première demie, évidemment raté, alors qu'un placement de 42 verges est relativement routinier pour Bede. Contre Calgary, il ne faudra pas laisser sur le terrain de tels points.

      Supprimer
    5. Concernant le Hail Mary...Oui Laval nous offre des victoires à profusion depuis 10-15 ans. Mais un choix de jeu excitant.....? ...pas trop non. Ils sont très conservateurs.
      Alors moi un hail mary pour finir une demi, je le prends n'importe quand contre un field goal
      Allez l'U.L.

      Supprimer
  3. C'était pas M.-O. East le backup de Mike Savard? (On parle bien du Savard qui joue en défensive?..)

    RépondreSupprimer
  4. En effet Marton, la présence de Michel Savard change pas mal la dynamique sur la DLine. East m'impressionne beaucoup pour un OL qui sort de nulle part... Avec ces 3 gars-là en santé, je crois qu'on peut arriver à contenir l'attaque au sol de Calgary.

    Très grosse nouvelle la venue de Hugo Richard.
    C'est vraiment un gros morceau du recrutement.
    Une fois la frénésie de la Coupe Vanier passée, j'espère qu'on pourra avoir une petite entrevue avec lui...

    en attendant

    GO LAVAL GO!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les quarts-arrières ayant le potentiel pour être dominants au niveau universitaire sont rares au Québec et Richard est définitivement l'un de ceux-là.

      Supprimer
  5. Quelqu'un à déjà vu joué LP Simoneau des Élans de Garneau ? Peut-il représenter un bon choix pour être le prochain botteur du R&O ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.sportetudiant-stats.com/collegial/football-d1/stats.php ... J'ai eu ma réponse...Dominic Levesque des Cougars... les stats ne mentent pas... la distance y est !!! Il devrait représenter notre choix numéro un. Domine dans toutes les catégories de la D1. http://www.sportetudiant-stats.com/collegial/football-d1/stats.php

      Supprimer
    2. L'an prochain, ce sera notre précieux ...pour cette année on doit y aller avec LP un local.

      Supprimer
    3. Lévesque ne gradue malheureusement pas cette année. Simoneau se joindra sûrement au Rouge & Or.

      Supprimer
    4. Ouais c'est que semblait dire l'anonyme, merci !

      Supprimer
    5. A moins qu'on change le règlement et que Boris puisse jouer une autre année ou bien que Glen nous sorte un autre Boris

      Supprimer
  6. Il semblait avoir connu toute une saison en 2011 (MVP US D1) mais si je regarde la moyenne sur les bottés de dégagement 35.6 v...c'est tout de même cinq-six verges de moins que notre notteur actuel... 2013 choisi pour le défi World vs USA , mais dans les faits, avez-vous vu des parties, s'est-il amélioré pour la distance etc... ? Thanks !

    RépondreSupprimer
  7. Dernier point, je trouve que nous sommes en business avec Skinner, mais concernant Hugo Richard, j'aurais tendance à croire que le vrai blue chip était plutôt Henderson (Hugo) le ratio passe de touché vs nombre d'Interception étant nettement à son avantage (même dans une meilleure formation...). Tout de même heureux de la nouvelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas juste que tu regardes les stars de cette année. En plus, Richard a été chois pour l'équipe Canada pour jouer contre les américains.

      Supprimer
    2. Il était le backup a team Canada derriere Finch, et on s'en est servi pour jouer le read option fameux dans les States et au CEGEP (voir A.Leduc) ... le 3 essais pas mal c'est différent. Content de l'avoir mais faut etre réaliste aussi.

      André

      Supprimer
    3. On fait quoi avec le joueur offensif par excellence en 2011 Antoine Leduc, F-X. Garneau

      Supprimer
    4. C'est devenu évident que "joueur offensif par excellence au CEGEP" ne guarantie pas du succes au SIC, et Leduc n'a pas jamais pu dépassé Skinner sur le depth chart. Il se trouve 3ieme derriere Grenon.

      On lui réserve quand meme un read option "package" pour les matchs, et du 3ieme et un (Grenon le remplace depuis quelque matchs), mais lorsque les équipes adverses voient le #15 ils abandonnent défensivement la passe. (voir match contre Mt Allison)

      En plus, le nouveau reglement d'age enlève une année d'éligibilité à Leduc ...il lui reste maintenant 2 et Skinner 3.

      Lorsqu'on fait rentré 1 ou 2 recrues qui peuvent bien courir (H.Richard et H. Henderson) et qui ont 5 ans d'éligibilité - je pense que c'est une perte de reps de les partager avec Leduc dans le mix si les recrues vont tenter de challengé Skinner.

      Je crois qu'on tourne la page sur Leduc comme QB et on le transforme en SB ou TE/FB. Sinon il risque de rester 3 ou de tomber à 4 sur le depth chart.

      On se doit d'investir et de développé les recrues en préparation de faire la job quand le moment se présente

      André

      Supprimer
    5. Je pose la question différemment : Henderson ou Richard ? Les stats 2013 sont plutôt éloquentes, mais ...

      Supprimer
    6. Personellement, il nous faut celui des 2 qui est le plus capable de jouer dans la pochette... le read option, c'est un bonus...

      Selon les highlights que j'ai vu, les 2 ont du travail à faire pour s'habituer---> Malgré les stats de 2012 ou de 2013 au CEGEP

      http://www.youtube.com/watch?v=_1Jt986rqkw

      André

      Supprimer
    7. Merci André :-)

      Supprimer
    8. j'espère voir atterrir Hugo hendersen a laval sa serai un beau petit cadeau avoir les 2 meilleurs QB

      Supprimer
    9. André,
      Est-ce qu'Hugo Richard est un meilleur passeur et coureur qu'Antoine Leduc,il me semble qu'Antoine a bien fait lorsqu'on lui a demandé de courir et passer le ballon,on ne l'a pas assez vu jouer pour l'évaluer,est-ce que ce n'est pas un peu tôt pour abandonner avec un étudiant brillant......

      Supprimer
    10. Oui.
      Non.

      André

      Supprimer
  8. Quant à la Vanier, les deux équipes se connaissent pour avoir pratiquées ensembles, les deux coachs aussi, les deux formations ont eu beaucoup d'adversité (19 partants out pour Calgary, la mort d'un coéquipier etc..), sauf que, Laval sera mieux préparé que Western, avantage au niveau des repères, de la foule, probablement aussi au sein des US...les retourneurs sont dangereux mais Rioux peut l'être et ont doit avantager Bede pour les bottés, la course au sol de Calgary ne m'inquiète pas...nous avons affronté de solides formations à ce chapitre (Mtl-MA), notre attaque devrait être plus expérimentée... Bref, je m'attends à un match serré un peu comme contre les Carabins, mais au final si laval joue comme Laval, discipliné !!! et sans revirement cette fois...on devrait sortir de la guerre avec une victoire par 10.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sené ayant été blessé lors des 3 matchs contre Montréal, je ne pense pas que le Rouge & Or ait affronté un aussi bon porteur de ballon cette année. Peut-être Guimont-Mota mais Timmis est plus dangereux et la ligne offensive de Calgary, quoique jeune, est plus solide que celle de McGill.

      Le front défensif de Laval devra s'imposer des le départ pour forcer Calgary a lancer le ballon. Buckley et ses receveurs ne sont pas mauvais, loin de la, mais l'attaque au sol demeure leur arme de prédilection.

      Supprimer
    2. Rotrand, Rotrand... dans les dernières années il n'a pas été en mesure de faire LA différence, escivait bien les premiers plaqués avec ses fientes, sa grande mobilité étant sa principale force, mais le duos des jeunes chez les Bleus était loin d'être reposant... et valait à mes yeux un Sené. Crizi-Lozon était loin d'être reposant, moins mobile mais ayoye...le seul touché de Mtl à la Dunsmore ...do you remember...oui c'est ça, tout un porteur ! Sean Thomas, pas banal. Mota, Botel, etc.. Bref, bring it on, un autre qui se fera dire non, ça ne passe pas. La marque de commerce de Laval : on ne court pas ! Et je ne pense pas que le 23 novembre ce soit bien différent. Pour le reste je serais porté à être d'accord, la OL de Calgary semble solide, mais plus que MTL ? Rousseau-Constant-Labrecque ... Les US et les fronts feront la différence. Pourquoi ? Le nombre de jeux truqués déployés contre Western, un retour bon pour un TD, etc... Bref, on ne parle pas que de positionnement sur le terrain via Bede...la couverture défensive devra être à la hauteur. Les fronts parce que oui, les deux équipes voudront courir. Une bonne bataille en perspective ! Go Laval Go ! 65 à la maison ! Invaincu en temps réglementaire à la Vanier !

      Supprimer
    3. Sené (que) Rotrand.
      Sené aurait peut-être pu jouer en Ontario où l'on fait de gros efforts à gonfler les statistiques. À moins que ma mémoire ne fasse défaut, Sené n'a jamais fait la différence dans les gros matchs (.i.e.: Laval). C'est bien beau porter le ballon et faire 200v contre ConU, mais ça demeure ConU. C'est un excellent porteur de ballon dans la CIS, pas certain pour la CFL. Il me semble un peu comme Lévesque, pas un bon bloqueur pour protéger le quart. Ne sera pas repêché. Dommage, parce que c'est un très bon kid.

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Je nous le souhaite...ça se joue sur le terrain et tout peut arriver (Western peut en témoigner....) , mais je ne crois pas que nous serons déclassés, au pire une défaite, mais par 7 sans plus. Les amateurs sur place pourront avoir la tête haute advenant ce scénario. Mais souhaitons Laval par 10 ou 13 !

      Supprimer
  10. quelqu'un connait un lien pour voir la coupe vanier de l'an passée ? Question de se mettre dans le bain???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TSN a retiré le lien sur son site......

      Supprimer
    2. Voici un petit video qui va te mettre l'eau à la bouche
      http://www.youtube.com/watch?v=iZe9WlWe4YI
      J'Menfootpas

      Supprimer
  11. Petit lien pour mieux apprécier nos adversaires :

    http://www.youtube.com/watch?v=nG-nZMmIv5Y

    FTF

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'apprendre que tu favorise Western par 30 à la Vanier ???
      Je pense que tu devrais re-visionné ton lien ......... juste pour voir si ce sont eux qui ont gagnés le Mitchell ..........au cas ou !!!
      LeMaraudeur

      Supprimer
    2. Désolé, il y a erreur sur la personne. Sans doute pas le bon Ben. Je ne favoriserais pas nos adversaires à la Vanier. D'ailleurs, je ne favoriserais aucune équipe contre Laval quelque soit le match. Je sais, pas facile à comprendre pour toi !

      Ben

      Supprimer
  12. Il semblerait que je ne suis pas le seul idiot,

    "the snowy conditions for the Mitchell Bowl definitely deflated the high-powered Western Mustangs"

    http://www.cisblog.ca/2013/11/football-dinos-tame-mustangs-in-one.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es pas idiot mais tu overrated certaine équipe quand dans une année faut tu battre Toronto York Ottawa Carleton tes assurer d être 4-0 en partant et de marquer beaucoup de points il ont détruit les équipes mais tu vois que defois le manque adversité les aides pas rendu en série

      Supprimer
    2. Clairement, Western est pas une équipe habituée au froid. Par contre, je pense que OUA était overratée cette année. Western a pas eu de misère à vaincre les 2e de la division, Queen's (par 19 en saison et par 17 en série) et que dire des Carleton, Waterloo et autres clubs de ligue B en Ontario... Un peu comme à l'époque où le RetO n'avait pas de challenge dans la division, ils avaient leur 1er reality check à la demi-finale canadienne... pas ce qu'il y a de plus facile pour se préparer.

      Supprimer
    3. Si l'OUA avait le même nombre d'équipes qu'au Québec,elle serait sans aucun doute la division la plus puissante.....

      Supprimer
    4. Ontario pense encore qu'il ont la meilleur conférence au Canada

      Tu regardera les coupes Canada le Québec a détruit tout le monde sur leur passage sa indique une chose le Québec est rendu la province la plus forte au football avec un bassin moins gros que Ontario

      Supprimer
  13. bob la logique voulait que wo soit de la finale mais quand tu t appelle greg marshall et que tu as une tete de looser ex: mcmaster hamilton w.o , ca ne me surprend pas du résultat final.....une dizaine de revirements une équipe tres mal préparée , finch qui semblait souffrir le martyr seulement apres de mauvaises passes .....calgary est beaucoup moins fort que le résultat le laisse croire apart le 6 des dynos .....pour leur porteur y va frapper un c... de noeud samedi ....mes prévisions à moins d une contre performance de skinner ....laval 32 dynos 8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord pour dire que Western pouvait être mal préparé,on est chanceux,c'est la force de Laval leur coaching staff.....

      Supprimer
    2. Moi aussi je suis pleinement d'accord sur ton point bob. L'université de western est situé à un des point les plus au sud du canada! Des centaines et des centaintes de km au sud de Qc et Calgary. Ce club a toujours joué à plus de 20 degré, et les games les plus froide c'est dans les 15. Dire que la météo, cet impondérable, n'a pas été un facteurs dans la chute de western c ne pas connaître l'importance de ce facteur au football ou de le sous estimer grossièrement. Non seulement Western est arrivé TRÈS Mal préparé, mais elle est resté dans un état de choc suite à la température. La situation de crise de western c'est Multiplié suite à leur incapacité de produire de la part de leur pivot Finch. Ayoye sa se voyait assez clairement, les petits doigts rouge de Finch qui ne réussissait riiiiien à la Tebow. Pour un quart qui réussit toujours 70-75% de ces passes c'est plutôt une étrange coincidence non? Peu importe, Que cet épisode frustrant reste dans la mémoir de cet organisation.. Mais quel Upset!. Calgary va perdre samedi, Laval est habitué à jouer dans le froid, pluie et vent. Cette organisation est la plus compétitive et leur joueur comme entraîneur sont des maître dans leur «art»

      Laval 36 Calgary 17

      Supprimer
    3. Scouts size up best CFL prospects in Vanier Cup

      http://www.sportsnet.ca/cis/scouts-size-up-best-cfl-prospects-in-vanier-cup/

      Supprimer
    4. Ils n'en ont que pour nos joueurs de ligne.

      Létourneau

      Supprimer
  14. Petit rusé ce Blake Nill, il enscence le R&O et dit qu'il n'est pas certain que son équipe a ce qu'il faut pour vaincre. Une petite berceuse avec ça. Mais Glen n'est pas Marshall, il va préparer son équipe en conséquence.

    Laval par 21

    Go Laval

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi, Laval va être bien préparé. Samedi il faut que la foule embarque comme 13ième joueur durant toue la partie. IL faut les déconcentrer au maximum. IL va y avoir plus de 18 000 spectateurs. IL faut en mettre plein leur oreilles.
      J'Menfootpas

      Supprimer
    2. Cette berceuse de B. Nill a pour but de nous faire croire qu'ils seront aussi soft qu'au mois d'août! Soyez assuré que ce sera pas le cas!
      De plus, B. Nill commence à parler de l'utilisation potentiel du quart Dzwilewski sur du wildcat ... Comment distraire Fortier avec des schémas offensifs peu probables!
      Selon-moi ils vont attaquer notre tertiaire en faisant l'utilisation de beaucoup de Play action... À suivre

      FTF

      Ben

      Supprimer
    3. Tous les 18 200 billets sont vendus. Le stade sera donc rempli à pleine capacité !

      Nill est un entraineur très expérimenté et rusé, mais Constantin en a vu d'autres !

      Supprimer
  15. Ceux qui font un tailgate .. vous suggérez arriver à quelle heure afin d'avoir une place dans le ''bon'' stationnement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On nous a distribué un avis au dernier match nous avertissant que pour les festivité de la Vanier, le "bon" ou main parking sera loadé de tentes promo et corpo.

      Supprimer
    2. est-ce qu'on peut acheter de la biere et de la bouffe dans le tailgate ou on doit amener nos propres consommation
      ?
      elzob

      Supprimer
  16. Bon, il est temps pour ma phrase fétiche :

    "On va leur piler dans face !!!"

    RépondreSupprimer
  17. Sold out, yess
    18200 Barbarians on crystal meth ;-)))
    Go Laval

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yves Cinq-Mars mentionnait 1000 de plus car les enfants n'ont pas de billets...

      Supprimer
  18. Très grosse prise,
    #Recrutement2014 | Le joueur de LO Mathieu Roy-Fortin (Limoilou) portera l'uniforme du @rougeetor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Francis Chabot choisi laval on aura trouve les remplaçant de Karl Lavoie et Danny Groulx

      Supprimer
    2. Samuel Vachon desrochers ami de Roy Fortin
      Garde de 6.1 293lbs a laval
      Source Richard Boutin

      Supprimer
    3. En effet, grosse prise que celle de Roy-Fortin ! Ne manque plus que Francis Chabot pour que le Rouge & Or continue d'avoir la meilleure ligne offensive au pays pendant encore plusieurs années !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...