lundi 7 avril 2014

L'actualité du Rouge et Or


Maxime Boutin en pleine action au camp en Floride. Il ne sera pas au Défi Est/Ouest par mesure diciplinaire
(Photo archive Jean Nadeau)
Dans les dernières semaines  plusieurs choses intéressantes  ce sont  passées dans l’univers de notre Rouge et Or.  Voici ce que j’en pense.
Adam Thibault |  Son rêve… la NFL
 Adam Thibault est en train de se forger  un nom tranquillement pas vite. Après avoir brûlé les  tests au Défi  Est/Ouest et du Combine de la CFL, il s’attaque maintenant à la NFL. C’est un parcours très différent de Laurent Duvenay-Tardif mais qui n’est pas moins banal. On connaît un peu plus Adam car on l’a vu jouer dans notre cour pendant 4 saisons. Plusieurs auraient pensés qu’il aurait eu un plus gros impact en défensive après son match électrisant comme maraudeur au Défi Est/Ouest. Cela n’a pas été le cas. Sa dernière saison a été correcte sans plus. 

Mais ça ne l’a pas empêché d’essayer d’aller au bout de son rêve. Celui de joueur  PRO un jour dans le meilleur circuit du monde. Après avoir franchi la première étape (combine régional Baltimore) Il s’attaque à son plus gros défi,  le super régional de Détroit, qui aura lieu le 12-13 avril. Qui sait, il aura peut-être une invitation par une équipe de la NFL à un camp de recrue. Meilleure des chances Adam!
Jean-Christophe Touchette | Niet
Comme j’avais déjà mentionné, je ne croyais pas vraiment   voir Jean-Christophe Touchette dans l’uniforme du Rouge et Or. Quand un joueur me donne aucune nouvelle et ne répond pas à mes e-mails c’est un bon indice ou mauvais signe. C’est le cas de Touchette et même Clément Lebreux. Une journée avant que Richard Boutin l’annonce dans le journal j’avais envoyé un e-mail à Lebreux… Vous savez la suite bIP …biP… biP… silence radio! A 99% des cas, les gars qui viennent à Laval nous  donnent des nouvelles assez rapidement  et son enthousiasme de  confirmer leur venue.
Le gala de fin de saison et remise du précieux
Comme vous savez, le Rouge et Or tient un gala de fin de saison (où il remet la bague de la Vanier le cas échéant) et nomme les étoiles de la dernière saison. Ça fait deux saisons que je me pose la question. Pourquoi le gala passe sous le radar des médias? (Richard Boutin en a parlé une semaine après le gala). La raison est fort simple. Après avoir vérifié auprès du bureau des communications de l’université Laval, ce gala ce veut un évènement  privé et aucun média n’y est affecté.
C’est un peu bizarre pour moi que ce gala soit présenté en catimini.  Il me semble que lorsqu’on gagne une Vanier les fans devraient pouvoir avoir la chance de saluer leurs champions (ou à tout le moins avoir un reportage avec photos etc.).  Ça l’air que le Rouge et Or ne partage pas cette avis. Je ne sais pas comment ça pourrait se faire mais j’aimerais bien voir une bague de champion de quoi ça l’air. Pas vous?
Maxime Boutin | Plus que 15 verges de punition!
Que dire de la punition que  la direction du Rouge et Or inflige  à Max Boutin. Selon ce que rapporte Richard Boutin dans le JdQ, Max  Boutin ne serait pas présent  au Défi Est Ouest. On s’entend, il aurait commis une faute répréhensible en Floride lors du camp. OK, ça mérite une sanction.  Naturellement c’est de la régie interne. On ne sait pas la nature de la faute.

 Mais entre vous et moi, vous ne trouvez pas que cette sentence est trop sévère? Pour Max le défi Est/Ouest c’est LA FENÊTRE pour montrer son savoir-faire au différent DG de la CFL. L’empêcher d’aller à ce Défi c’est presque lui enlever (en tout cas lui nuire) une chance d’aller jouer au prochain niveau. En tout cas, il devra connaître toute une saison pour impressionner quelqu’un de la CFL. On sait tous qu’à Laval ce n’est pas les chiffres qui comptent et que les porteurs se partageront le travail encore cette année. Ce n’est pas avec 63 courses, 400 verges et 1 TD que tu vas impressionner la galerie.  Je me questionne! 

Marc-Antoine Claveau | Un petit nouveau
Avec le désistement de Clément Lebreux   pour des raisons académiques, il fallait remédier à cette situation et rajouter de la profondeur  à la position de plaqueur défensif. Comme j’avais mentionné dans mon compte-rendu du camp en Floride, la position de plaqueur me semble un peu fragile. Donc, la venue de Marc-Antoine Claveau des faucons de Lévis-Lauzon est la bienvenue. Le gaillard de 6’2’’ et  268 livres vient justement renflouer la position. Je demeure sur mes positions, il ne faudra pas perdre pour une longue période Brandon Tennant.
Dans les prochaines semaines plusieurs entrevues intéressantes, Chris Amoah,  Charles Olivier-Bérubé, Marco Dubois  entre autres. Plus un petit bijoux pour les fans de la première heure. Continuer à suivre Rouge et Or Mania pour ne rien manquer!
Merci de respecter les autres dans vos commentaires et signer vos post SVP

136 commentaires:

  1. Ce qu'il manque au niveau des plaqueurs n'est pas de la profondeur selon moi (8 joueurs à cette position dans le "depth chart") mais de l'expérience. Outre Tennant (4e année) et Savard (5e année), il n'y a pas d'autre vétéran dans le lot, ce sont tous des joueurs de 1e ou 2e année. Il y a comme eu un trou au niveau du recrutement des plaqueurs et on le ressent maintenant.

    Pour Boutin, je trouve aussi dommage sa suspension pour le Défi Est-Ouest. Je suppose que son infraction aux règlements de l'équipe était assez importante pour justifier une telle sanction, mais en l'absence de détails sur la nature de l'infraction, on est obligés de faire confiance au jugement de Constantin. Il aura la chance de se reprendre aux camps de la CFL le printemps prochain, je ne peux pas croire qu'ils ne l'inviteront pas au moins à un camp régional.

    N'oublions pas que Boutin devrait voir plus de terrain cette année. Avec le départ de Lochard pour la CFL qui me semble acquise, il deviendra le porteur de ballon partant du Rouge & Or.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi la profondeur n'est pas juste un nomdre x de joueur sur un deph chart mais bien ceux qui peuvent prendre la place du partant sans que l,équipe s'affaiblisse.

      C'était le cas l'an passé avec les receveurs. Plusieurs noms mais un grand écart entre le partant son subtitu et les autres

      Je ne dit pas que c'est la catatrophe mais c'est la position qui semble la plus fragile....Blessure!!

      s

      Supprimer
    2. Lebreux une fois sa situation académique au beau fixe, devrait être tout un projet...dommage de ne pas pouvoir compter sur le bonhomme plus tôt.

      Quant à la situation de Boutin, première chose j'ai trouvé ordinaire que l'histoire sorte publiquement, ce genre de trucs pour moi, c'est de la régie interne. Deuxièmement, la décision ne semblait pas irrévocable...let's see.

      Supprimer
    3. Lebreux = BEASTMODE!!

      Big Frank

      Supprimer
    4. Trés déçu de na pas le voir sur le terrain cette saison. Lebreux est selon moi le joueur d'impact qui pourrait évantuellement remplacer Brandon Tennant

      Supprimer
    5. Est-ce que cela veut dire qu'il jouera à Vanier en 2014,je l'espère,car il se doit de pratiquer pour garder une forme physique et mentale de joueur de football,perdre deux années de suite n'est pas recommandé s'il veut poursuivre au niveau universitaire....

      Supprimer
    6. @bob

      Question très pertinante!

      Je viens de lui parlé, oui il sera à Vanier pour la prochaine saison!

      Il lui restera 4 année d'éligibilitées

      Supprimer
    7. Bonne nouvelle en effet. Deux ans sans football lui auraient été néfastes. On suivra avec intérêt sa saison 2014 avec Vanier !

      Supprimer
  2. Bien d'accord avec Sylven. Glen Constantin a à cœur l'avenir et l'intérêt des joueurs. Il en a aidé plusieurs quand c'était le moment de briller devant les recruteurs du niveau supérieur. Bref, je pense aussi que s'il a pris cette décision, c'est que le geste reproché doit être assez significatif.

    Pour le Gala du R&O, les fans pouvaient assister en achetant un billet. L'argent recueilli est remis aux différents clubs sportifs du R&O. Prix du billet pour la soirée: 125$!

    RépondreSupprimer
  3. La pénitence de Maxime est extrêmement sévère pour ce qu'il a fait... Et je sais ce qui s'est passé! Il y a (et avait) beaucoup de recrues au camp de Floride. Constantin a juste montré qu'il était le BOSS. C'est sûrement un excellent entraîneur et recruteur mais côté humain on repassera! Désolé pour les fans!!

    RépondreSupprimer
  4. J`espère que Glen vas revenir sur sa décision, il y a surement d`autres moyens de pénalisé le joueur, cest l`avenir du joueur qui en dépend....On verra.

    RépondreSupprimer
  5. je suis d accord déjà que le joueur aura a expliquer son ecart de conduite a son futur employeur que sa reputation a été entache dans un journal publique sans meme donner la cause qui laisse place a toutes sortes d interprétations et de rumeur de plus il y a un autre joueur d implique imaginer une blessure en debut de saison et le dit joueur n aura rien pour demontrer son potentiel que ses stat de la saison derniere qui sont tres moyennes pour de futur recruteur pour le gala plus d information sur les merites et honneur a l interieur de l equipe auraient été apprecier avec des photos et quelques interview sur les lauréats auraient été la cerise sur le sunday mais bon realist

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que Richard Boutin, n'a pas été super hot sur celle-là
      Phil

      Supprimer
    2. Richard Boutin a fait son travail de journaliste, i.e. rapporter des faits sans émettre d'opinion. Lâchez-le un peu : il est payé pour ça et il le fait très bien selon moi. Aux dernières nouvelles, on vit dans un pays libre où la censure journalistique n'a pas sa place, quel que soit le sujet.

      Supprimer
    3. Je me demande encore combien de temps encore le Rouge et or va avoir un journaliste à temps plein pour couvrir leur activité l'année longue?

      Il me semble qu'a chaque fois qu'une nouvelle avantage pas notre équipe, Richard Boutin c'est un&%$##%!

      La question que je me pose, le sport-étudiant merite t-il une couverture médiatique?

      Dans un monde parfait tout le monde est beau et gentil. Mais dans la vie ce n'est malheureussement pas la cas!

      Supprimer
    4. Je peux vous dire qu'à Montréal quand le journaliste Pierre Lecours a pris sa retraite beaucoup de nouvelles concernant certain sport amateur a pris le bord .......

      Supprimer
    5. Avec la grande popularité, l`équipe mérite au moins 1 journaliste pour la couverture, je préfere le travail de R. Boutin, a celui du SOLEIL qui couvre trop peu les activités du club, ont là tres bien vue au camp de printemps....Surtout que le SOLEIL est commanditaire du club...Pas fort.

      Supprimer
  6. @Soraya... Il a têllement à coeur l'intérêt et l'Avenir des joueurs qu'il est en train de saboter l'avenir d'un gars qui a joué plus de 10 ans de foot pour en arriver à ce moment... très impressionné.... Bon, je suis d'accord que s'il a enfreint un réglement d'équipe, qu'il paye le prix, qu'on l'exclus de l'alignement partant durant la première game de l'année ou peu importe, mais de là à régler le compte d'une mouche ak un marteau ( je cite mon collègue qui la si bien dit) un instant!! Sa me dit deux choses, 1) que l'administration cherche à lancer un message disciplinaire Strictement clair aux joueurs et fait de Boutin un cas exemple. Ou l'autre, 2) que Boutin a faite le gros Florida style party, ak la bière, des guns et toute le kit pis c faite pogner (Ce dont je doute impérativement). Si Glen tiens vraiment à l'avenir des joueurs, je crois qu'il ne prendrait pas cette décision. Peut être que Sylven, avec sa boulle de crystal, peut élucider le cas (rien de personnel Sylven, ça m'amuse c tout)

    Phil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. @Phil: contrairement à toi, je ne fais ni le procès de Glen ni celui de l'organisation et du joueur. Je laisse cela aux détracteurs et aux gérants d'estrade car les faits ne sont connus que du joueur et de l'organisation. Chacun son point de vue, je respecte le tien mais je ne le partage pas tout simplement.

      Mon point était de dire que Glen a toujours été proche des joueurs et prêt à donner un coup de main pour leur avenir! Mais ce que tu oublies, c'est que le joueur en question est adulte et vacciné et est aussi responsable de son avenir. Oui la sanction est un gros morceau, Glen l'a dit! Mais Max Boutin n'est pas plus gros que l'EQUIPE!! Aucun joueur, aussi talentueux soit-il ne l'est! Je fais confiance à Glen sur ce coup, et pitié arrêtez de dire que l'avenir de Boutin est compromis!! Il y a beaucoup de joueurs qui n'ont jamais fait le East-West qui ont été repechés! C'est un excellent joueur. Et les recruteurs lui donneront sa chance l'année prochaine sans aucun doute.

      Supprimer
    3. Phil, je n'ai pas de boule de cristal et comme je ne sais pas ce que Boutin a fait de mal, je ne peux pas tout simplement pas juger si la punition est trop sévère ou pas.

      De là à dire que faire rater le Défi Est-Ouest à Boutin "sabote son avenir", il y a un pas par exemple : plein de joueurs n'y sont pas allés et ont tout de même eu de belles carrières dans la CFL. Le Défi Est-Ouest est un peu un avant-goût du combine de la CFL de l'année suivante, mais c'est vraiment au combine que ça se passe si tu veux impressionner les dépisteurs.

      Supprimer
  7. Avec l’information disponible pour le moment, je crois qu'il est difficile voir impossible de poser un jugement éclairé sur la situation de M. Boutin. D'un côté on a une organisation qui gère ses problèmes à l'interne sans trop fournir d'information dans le but avoué de protéger ses étudiants-athlètes et de l'autre, un journaliste qui informe ses lecteurs à propos de vérités mais sans pour autant avoir accès aux détails fins qui nous permettraient d’en débattre de façon éclairé. On a là la recette parfaite pour que la spéculation parte dans toutes les directions!!! Je suis un gros fan de M. Boutin mais je suis avant tout un fan du R&O! Je ne vais pas me mettre à douter du coach à la moindre occasion! Par conséquent, je crois que par respect pour tout ce beau monde, je n’ai rien à ajouter.

    FTF

    Ben

    RépondreSupprimer
  8. Qu`importe la décision finale dans le dossier de M. Boutin, sa servira de leçon a tout les autres joueurs et que L`ÉQUIPE passe avant les joueurs, espérons un dénouement heureux dans se dossier.

    RépondreSupprimer
  9. je ne sais pas se qui s est passé avec boutin ( je l aime bien ) mais ca se peux tu que le r@o se serve du journaliste du j de Q pour passer leur message ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca sert à ça un journaliste: vulgariser des nouvelles. Personne se sert de personne. Il est payé pour ça. Tu vis sur quelle planète toi? Mourial? Lol

      Supprimer
    2. Absolument pas! Il est totalement indépendant. Pour l'avoir vu travailler en Floride, aucune crainte là-dessu!

      Supprimer
  10. ca sert à ca un journaliste.....personne se sert de personne .....pas fort ton commentaire Lol

    RépondreSupprimer
  11. Je crois que j'ai deleter un message par erreur. Je pense que c'était sous le speudo TNT. Je voulais répondre au commentaire avec ma tablette et le WI-FI a planté.

    Pour faire une histoire courte le message c,est effacer.

    Sorry mon erreur!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon message était à propos du ta question à savoir si le rouge et or allait encore avoir un journaliste pour couvrir ses activités à l'année longue. La réponse est: oui! Ce n'est pas Richard Boutin qui décide de ce qu'il couvre ou pas. Il est assigné au sport amateur avec emphase sur le Rouge et Or. D'ailleurs, le club rouge et or à sa page hebdomadaire durant l'année scolaire dans le journal de Québec. C'est une décision d'entreprise. Si Richard Boutin veut tirer la plogue ( et je le comprend s'il fait ça à un moment donné tu as le goût de passer à autre chose) quelqu'un d'autre prendra la relève.

      Pour ma part, Richard Boutin rapporte des faits. Il est assez prêt de l'organisation puisqu'il suit le R&O depuis assez longtemps. Mais tout le monde sait que Glen Constantin n'affectionne pas trop les médias. Bon coup ou mauvais coup de l'équipe, tu n'auras rien de lui côté collaboration. A la coupe Vanier à Québec, c'est Tanguay qui répondait aux questions. Les journalistes le savent. Il ne le respectent pas moins pour ça. Chacun sa job. Je crois encore que Richard Boutin tire bien son épingle du jeu et qu'il a le contact qu'il faut pour écrire sur le club fétiche de la ville de Québec. C'est tout à son honneur de les couvrir. Ça me tanne un peu de lire entre les lignes qu'on est "chanceux de l'avoir et qu'il nous rend un grand service" .... Arrêtez ça svp. Il est payé pour ça.

      Tnt

      Supprimer
    2. Complètement d'accord Tnt.

      J'aime bien le travail de Richard Boutin, je ne me considère pas chanceux, avec tous les médias sociaux aujourd'hui, la couverture et les informations sur notre équipe sont disponibles. Très difficile pour un journaliste de nous apprendre quoi que ce soit. J'ai appris des scoops de recrutement sur Twitter et en suivant des joueurs et des blogueurs. Richard Boutin sortait l'info plusieurs jours plus tard au journal. La question qu'il faut se poser c'est de savoir si la couverture par les médias "traditionnels" est encore nécessaire. Moi j'aime ça lire les articles de temps en temps pour les détails ou les entrevues avec les joueurs mais il y en a de moins en moins.

      La réponse est dans les médias sociaux les amis! Je ne suis pas un fan de DF mais force est d'admettre que sur twitter, j'en apprends bien plus de lui (et de Soraya) que de Richard Boutin!!!

      MACC

      Supprimer
    3. Tnt, reste qu'on est chanceux que le Journal de Québec ait pris cette décision d'assigner un journaliste à la couverture du Rouge & Or pendant toute l'année car ce n'est pas le cas du Soleil où la couverture est beaucoup moins bonne en dehors de la saison.

      On est également chanceux que ce soit un journaliste d'expérience et de qualité comme Richard Boutin. Au Soleil, il y a quelques journalistes qui couvrent le Rouge & Or à tour de rôle et ça parait car l'information n'est pas toujours très rigoureuse (souvent des erreurs).

      Supprimer
    4. Tout a fait d'accord avec toi Sylven!

      Supprimer
    5. Personnelement je ne crois pas beaucoup à la chance. Je crois que le JDQ se base simplement sur la popularité du R&O, le nombre de lecteurs et de la quantité de "hit" sur la version web du journal pour maintenir leur couverture. On parle ici d'un journal à but lucratif et non d'un OSBL. Je suis donc 100% d'accord avec TNT.
      Pour ce qui est des médias sociaux versus les médias traditionnels, je dirais simplement ceci : il est vrai que plusieurs nouvelles sortent sur les média sociaux avant qu'elles apparaissent dans le médias traditionels. Que dire de la fiabilité de cette information?
      MACC, je comprend ton point et je crois qu'il est valable pour les amateurs aiguisés que nous sommes. A force de tester, nous savons quelles sources d'information twitter, FB ou autres sont fiables (ex; Soraya, DF,...)
      Par contre, de façon générale, je crois que l'imputabilité des médias traditionnels en font une source d'information plus fiable donc encore très utile.

      FTF

      Ben

      Supprimer
    6. Ben, dans ce cas, pourquoi la couverture des deux quotidiens de Québec est-elle si différente ?

      Tout à fait d'accord avec ton second point que ce n'est pas tout le monde qui suit les réseaux sociaux d'aussi près d'une part et que leur fiabilité est moyenne d'autre part. En plus, il y a plusieurs fans "aiguisés" qui sont plus dinosaures sur l'utilisation des réseaux sociaux (comme moi !), qui se rabattent aussi sur les médias traditionnels.

      Supprimer
    7. Sylven, je comprends ton point mais je crois que le JDQ et le Soleil ont développés des créneaux différents et qu'ils ne ciblent pas exactement la même clientèle. Le JDQ a toujours été davantage porté sur le sport que le Soleil. C'est comme ça depuis au moins une bonne trentaine d'année. Ça explique selon moi la différence de couverture sportive entre les deux journaux de Québec. Ça n'enlève rien à qui que ce soit mais encore une fois, la chance n'y est pour rien. Selon-moi, c’est la popularité et les succès du R&O qui motive cette couverture.

      FTF

      Ben

      Supprimer
    8. Si on remplace le mot ''chance par ''choyer'' je pense que ça peut clore le débat!

      J,aimerais bien vous faire lire le message privé que Richard ma' envoyer suite au reproche que certain lui ont fait ici sur blogue.

      Certain comprendrait certaine nuance....

      Si certaines personne sont insatisfaites de sa couverture vous toujours lui envoyer votre point de vue à lui directement. Son adresse est pas bien compliqué à trouver.

      Richard est un gentleman, il vous repondra!

      Merci

      Supprimer
    9. Bon point Ben sur la différence de clientèle. D'accord avec Jean qu'on peut sûrement s'entendre sur le terme choyé comme compromis !! ;)

      En passant, félicitations au Rouge & Or football qui a remporté le titre d'équipe de l'année à l'Université Laval au gala annuel hier. C'était prévisible avec la saison parfaite qu'ils ont eue, mais la distinction est sûrement appréciée quand même !

      Supprimer
    10. Ok ... va pour choyé!
      C'est long la saison morte ... très long!!!!

      Ben

      Supprimer
    11. Ah wow. Pas vu personne insulter Richard Boutin ici. Certains ont juste exprimé leur opinion par rapport à la couverture. Un journaliste qui se plaint de la liberté d'expression à un blogueur? Assez loufoque merci.

      Pas chanceux ni choyé. On paye pour acheter le journal pour lire sur le R&O. Le jour ou on arrêtera de le faire, lachalandage va diminuer, Richard Boutin va être assigné à la circulation ou il va perdre sa job. Parlez-en aux journalistes sportifs de radio canada qui vont perdre leur job bientôt! C'est pas question d'être bon ou pas bon. Richard Boutin doit se renouveler. Même bouette depuis 5 ans... Il fait même plus l'effort de parler aux joueurs ...t'es à veille de nous dire en plus d'être chanceux (ou choyés) que la Laval doit lui dérouler le tapis rouge tellement ils dont contents d'avoir une couverture!


      En passant, j'ai écris à Richard Boutin au moins une 10aine de fois pour donner mon avis sur certains de ces articles ou il n'avait pas pris la peine de vérifier l'info auprès des joueurs avant de publier. Devinez quoi? Zéro réponse! Tout un gentleman.

      Message compris Jean. Pas touche à mon ami Richard sur mon blogue. Dommage. J'aimais bien rouge et or mania mais maintenant qu'on doit faire attention à nos opinions, même dites dans le respect, pas pour moi merci!!

      Je comprend Jean si tu flushes mon post (mais pas par erreur cette fois ci) ;-)

      Bonne chance Man!

      Tnt

      Supprimer
    12. Je pense que tu me connais tres mal MAN!!

      Tu as dit ce que tu pensais, et j,ai dit ce que je pensais!

      Merci

      Supprimer
  12. Pour ceux que ça intéresse, le plaqueur étoile Jérémy Magnan-France (Lennoxville) s'est commis envers les Ravens de Carleton. Il me semble qu'il y a un commentateur de Rouge & Or Mania qui le voyait presque dans sa soupe !! ;)

    RépondreSupprimer
  13. Confirmation de la tenue de la Coupe Vanier le 29 novembre à 13h au Stade Percival-Molson. Le maire de Montréal, SIC et Telus en ont fait l'annonce officielle cet après-midi.

    Pour ceux que ça intéresse, les billets seront mis en vente le 10 avril pour les détenteurs de billets de saison des Alouettes et "at large" le 12 avril. Le prix des billets variera entre 20 et 73 $. Les étudiants et les détenteurs de billets de saison des Alouettes bénéficieront d'un tarif privilégié.

    Détails ici : http://fr.montrealalouettes.com/article/pour-la-premiere-fois-la-finale-de-la-coupe-vanier-se-tiendra-a-montreal.

    RépondreSupprimer
  14. Est-ce que les matchs vont continuer à Radio Can avec les coupures majeures qu'il va y avoir ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ma connaissance, il reste encore deux ans à leur contrat avec le RSEQ. Après, bonne question.

      Supprimer
  15. Ayoooye la saison morte dure biiiiiin trop longtemps! Pour ceux qui s'ennuient voici un délicieux reportage de McMaster durant leur saison parfaite avec Quinlan en 2012. Excellent reportage et la fin est encore meilleur alors que le RetO encaisse un autre championna national.
    http://www.youtube.com/watch?v=W_a9997cCYM
    Le RetO pourrait têllement faire des reportages de même! Rien de trop compliqué et sa fait de la bonne pub. Bon, je vais continuer à rêver.

    Phil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Phil! Le rouge et or fait chaque année un vidéo promotionnel pour chacun de ses clubs. Voici celui du R&O football. C'est super bien fait. Et ça avait pas mal circulé l'an passé. Donc côté PUB on est bien servi ;-)

      http://m.youtube.com/watch?v=d_nhy_4TPaM

      Supprimer
  16. Des news d'adam thibault au super regional combine de Detroit.? C'est ce week end. Merci à l'avance

    fan de football québécois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aujourd'hui que ça se passe pour Thibault (et Foucault) à Detroit. Voir l'article du Soleil à ce sujet : www.lapresse.ca/le-soleil/sports/football/201404/12/01-4757094-nfl-jour-j-pour-adam-thibault.php. On devrait en avoir un compte-rendu demain.

      Supprimer
  17. NFL Draft 2014: What do you watch when evaluating offensive linemen?

    http://www.sbnation.com/nfl/2014/4/10/5579326/nfl-draft-2014-evaluating-offensive-linemen

    RépondreSupprimer
  18. Des nouvelles de À. Thibault par Olivier Bossé du journal le Soleil:

    http://www.lapresse.ca/le-soleil/sports/football/201404/13/01-4757251-adam-thibault-satisfait-des-camps-de-la-nfl.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_football_4721_section_POS1

    FTF

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et de Richard Boutin dans le Journal de Québec : www.journaldequebec.com/2014/04/13/je-me-suis-ameliore.

      Supprimer
  19. Vidéo: On aurait pu se servir de d'autres images que celles du match contre McGill. Assez déçu, et malheureusement je trouve que le tout fait bon marché. Un peu garoché comme résultat mettons.

    Raynald

    RépondreSupprimer
  20. J'ai hâte de voir en action les deux nouvelles perles rares du rouge et or,Tyrone Pierre et Chris Amoah,ces deux joueurs vont dominer avec Laval pendant plusieurs années,mais à court terme,celui que j'attends avec impatience est Norzil,il va en mettre plein la vue cette année,et on pourra le mettre dans le vidéo promotionnel de l'équipe sans problème.Quelqu'un sait comment il récupère de sa blessure.

    RépondreSupprimer
  21. On a réalisé justement une entrevue avec Chris et Tyrone qui sera postée bientôt! Pour Norzil, il récupère extrêmement bien aux dernières nouvelles ... Hâte de le voir la saison prochaine! Ce sera sa dernière et je lui souhaite une saison à la haute de son talent ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci,j'imagine qu'Il ne peut pas reprendre sa saison manqué de 2013 en raison de son âge,le nouveau règlement du 24 an,est-ce bien cela,avoir été un an plus jeune,il aurait pu recommencer sa saison parce qu'il s'est blessé dans le tout premier match,n'est-ce pas.....je pose la question...

      Supprimer
    2. Plutôt triste pour Norzil, j'aimerai bien le voir dans la cfl
      Cassandra

      Supprimer
    3. @bob: effectivement il aura 24 ans donc jouera sa dernière saison. Je ne sais pas s'il a fait une demande de compassion pour récupérer son année à cause de sa blessure. Mais j'imagine que si on a refusé à JAB cette même demande, les chances qu'il récupère son année sont nulles d'après moi.

      Supprimer
    4. Effectivement, c'est la dernière saison de Norzil car il aura 24 ans sous peu (en mai). Les demandes de compassion pour cause de blessure sont systématiquement refusées par SIC depuis quelques années.

      Si Mohamed Zerbo n'a pu obtenir gain de cause dû à une saison ratée à cause du cancer, dites-vous qu'aucune blessure si grave soit-elle n'aura la compassion de SIC dorénavant.

      Supprimer
    5. ... Ce qui est complètement ridicule à mon avis.

      Supprimer
    6. D'un coté rendu a 24-25 ans il est temps de passé a autre chose... Jouer a 24-25 ans contre des kids de 18-19 du ROC c'est un peu ridicule aussi.

      John

      Supprimer
  22. Après l'ailier défensif de BC,une autre perle rare échappe au rouge et or,vraiment dommage,parce Laval a besoin d'une vedette comme secondeur.

    http://www.journaldequebec.com/2014/04/16/benimana-jouera-dans-la-ncaa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le terme perle rare me semble exagéré. Je n'ai jamais vu jouer le jeune en question mais s'il n'a reçu aucune offre de la division 1 ni aucune offre de la division 2 et qu'il a dû se rabattre sur la division 3, qui est un calibre inférieur au football SIC en général, ce n'est certainement pas parce qu'il est un joueur si exceptionnel.

      Cela étant, il dit privilégier une université américaine pour ses études parce que ça lui ouvrirait davantage de portes sur le marché du travail. On ne peut que respecter son choix de ne pas revenir au Canada basé principalement sur des questions académiques et lui souhaiter bonne chance pour la suite des choses.

      Supprimer
    2. Petite perle d'abord,j'ai bien hâte de voir comment vont se comporter les deuxième années qui tenteront de se faire une place sur la ligne défensive,Cyr-Godin-Sarrazin-East-
      Gélinas qui n'est pas trop rapide,
      Munger,revient-il ou pas,
      et tous les nouveaux de 2014,Steve Dignard risque de retrouver secondeur,Laval en a besoin,.....

      JOUEUR DE LIGNE DÉFENSIVE
      Lyvai Fainicka 6'2'' 235 Gaillards de Jonquiere étoile '13 Joueur de ligne défensif '13
      Steve Dignard 6'0'' 230 Ottawa Étoile CJFL '13 HIGHLIGHTS
      Frédéric Parenteau 6'3'' 235 CEM
      Hugo Cavalancia 6'1'' 270 André-Grasset Joueur de ligne défensive '13 MVP défensif '13
      Gabriel Tremblay 6'1'' 256 Limoilou Étoile D2 '11 '12 '13 joueur défensif _'12
      Marc-Antoine Claveau 6'2 268 Lévis-Lauzon HIGHLIGHTS

      Supprimer
    3. Oublie ça secondeur pour Dignard. Il ne lui reste que 2-3 ans d'éligibilité donc le Rouge & Or ne le changera certainement pas de position lui qui joue ailier défensif depuis des années. Ce serait bon qu'il prenne un peu de poids, j'en conviens mais pour la énième fois, il n'y a pas que le gabarit qui dicte la position. Si Dignard a été nommé joueur de ligne défensive dans la ligue civil d'où il provient (Sooners d'Ottawa), c'est sûrement parce qu'il fait bien ce qu'on attend d'un joueur de ligne défensive. Et la profondeur reste bonne chez les secondeurs avec 8 joueurs dans l'alignement, même si le Rouge & Or revenait à une défense classique 4-3 (ce qui ne semble pas être le souhait de Fortier cependant).

      Bien hâte de voir aussi la progression de Cyr et Godin en particulier. Munger ne revient pas pour des raisons académiques.

      Supprimer
    4. Entre ce que je souhaite et ce que Glen va faire il y a une grosse marge,mais disons que Dignard aurait la vitesse pour évoluer secondeur extérieur,il va avoir pas mal de monde pour le poste d'ailier défensif en 2014,c'est peut-être lui qui va le demander de jouer secondeur,sait-on.

      Supprimer
  23. Une vedette comme secondeur....Shayne Gauthier me semble pas si pire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,je pensais à Shayne quand j'ai posté,et il va encore s'améliorer,pas le gros,mais rapide.

      Supprimer
    2. C'est clair que Shayne Gauthier est en voie de devenir un secondeur étoile.

      Supprimer
    3. Bien hâte de voir où va aboutir Tomy Duperron,lui aussi est une perle rare,et là,je n'exagère pas.

      Supprimer
    4. Ça semble s'enligner vers une 4e saison à Lennoxville.

      Supprimer
  24. Est-ce que Rioux traine une vilaine blessure ? Il vient d'être released par SSK.

    John

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les carrières sont courtes dans la CFL. Est-ce que son billet d'avion était payé au moins? ;(

      Supprimer
    2. T'auras surement ta réponse par Richard Boutin dans le torchon euh je veux dire le journal de Québec de samedi matin. Quand il y a une mauvaise nouvelle chez le rouge et or il n'est jamais loin ;-)

      À ma connaissance, Guillaume n'a aucune blessure. Il est même top shape. Il s'en va joueur en Europe (Suisse) dès ce mois-ci.

      Bonne chance Guillaume!!

      Tnt

      Supprimer
    3. Dommage mais au moins il a un plan B.

      Supprimer
    4. Je me permet de transcrire ici un statut qui résume bien ma pensée et celle de mes coéquipiers & mon entourage. C'est le statut de Soraya sur sa page facebook "Rouge et or football"! Merci Soraya!! Dans ce court statut, tu as résumé tout le sérieux de notre chère ligue "canadienne" de football!!!

      "Fait que si t'es un joueur de foot Americain issu de la NFL, que tu fais de la prison prcq tu bas ta femme, t'es "reject" de la NFL, tu peux jouer au foot au canada dans la CFL et t'es même accueilli comme un héros? Ici, on te donne une seconde chance. Mais si t'es un bon jeune joueur de foot canadien prometteur & sans histoires, on te signe 2 ans et on te laisse aller sans même te donner une chance de commencer??!! Quelle ligue de M****!!
      @LCFca: Les @SSKRoughriders ont libéré le RÉ canadien Guillaume Rioux. ‪#‎LCF‬"

      4everchampion

      Supprimer
    5. Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu,mais si s'était Adam Thibault qui avait signé avec les Riders,aurait-il subi le même sort.

      Supprimer
    6. C'est très dommage pour Rioux, et j'espère qu'il aura du succès dans la ligue européenne. C'est surprenant cette libération ultra-rapide de la part des Roughriders. Parmi les explications possibles, il y aurait:
      a) blessure de Rioux qui n'a été découverte qu'au moment de faire des examens médicaux;
      b) erreur de gestion ou de recrutement au sein de l'organisation des Roughriders;
      c) mauvais comportement ou attitude de Rioux.
      Pour l'avoir vu évoluer au sein du R&O durant les quatre dernières années, je crois que l'option c) peut être exclue d'emblée. Si c'est l'une des options a) et b), ça fait un peu amateur comme ligue. D'habitude, il me semble qu'on fait faire des examens médicaux avant de signer un contrat.

      Supprimer
    7. Ce n'est pas l'option a) puisque Rioux a passé haut la main les tests médicaux et à très fait lors du mini camp de l'équipe. L'option c) n'est même pas envisageable, Rioux est un exemple à suivre et un leader positif! Au fait, ils lui ont annoncé qu'ils avaient décidé d'avoir juste un receveur canadien partant, et que sur 8 Rec. Ils en libéraient 3 dont Rioux. Amateur tu dis?

      Rioux part mardi pour L'Allemagne (frontière suisse allemande) ou il évoluera avec l'équipe de Dresden les 6 prochains mois. Il participera tout comme Boris Bede au championnat d'Europe en juin avec l'Equipe de France puisque Rioux est né à Paris et détient la nationalité et un passeport français.

      Supprimer
    8. Manolito, c'est b) comme Soraya dit. La direction des Roughriders a simplement décidé d'employer un seul receveur canadien au lieu de deux, ce qui fait qu'elle a libéré tous les receveurs canadiens en "surplus" !! Oui, ça fait pas mal amateur. Et surtout, ça montre encore une fois le peu de respect qu'a la ligue CANADIENNE de football pour les joueurs CANADIENS.

      Supprimer
  25. Et voilà pourquoi Glenn Constantin ne veut pas être coach dans la CFL: il a trop de classe et de respect.
    Quelle ligue moribonde... A part d'avoir la présence de quelques joueurs québecois et de commencer en été avant la ncaa,la nfl et SIC .... Peu d'intérêt, un amuse-gueule avant le plat principal... Je décroche très très vite en septembre de la CFL si ce n'est de suivre de temps à autres les gars de chez-nous..

    Fan de football québecois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi. Je retourne jeter un coup d'oeil pendant les séries ensuite, mais zéro intérêt en septembre et octobre (et intérêt très limité en juillet et août) parce que ce que je voudrais est voir des joueurs canadiens jouer au football à qui je m'identifie. Car si je veux regarder des Américains jouer au football, les meilleurs sont tous dans la NFL de toute façon et ce ne sont que les restants que la CFL recueille.

      Supprimer
    2. On se calme,comme toi,je m'identifie plus à des athlètes francophones,c'est la raison pour laquelle mon équipe favorite est le Rouge et Or devant les Alouettes et les Canadiens,par contre,même si ce n'est pas la NFL,on ne devrait pas attribuer le mot restant aux anciens joueurs américains,c'est irrespectueux,je préfère dire qu'ils sont en fin de carrière,Troy Smith-Chad Johnson-Kyries Hebert ne sont pas des deux pique,Duron Carter est un jeune américain qui n'est pas un restant,mais une étoile montante qui devrait suivre un jour les pas de son père dans la NFL,et il y a plein d'autres bons jeunes athlètes qui proviennent directement de la NCAA,

      je crois que la CFL offre du bon football,en 2014,on devrait voir évoluer davantage Plesius et Nadon à Hamilton,
      Morin Plante,Laverdu,Lavoie,Brouillette,Beaulieu-Richard sont tous des anciens du réseau universitaire québécois qui nous ont procuré des moments forts,alors,ça devient doublement intéressant de suivre leur carrière au niveau professionnel,car on peut toujours s'identifier à ces sportifs.

      Supprimer
    3. On n'a pas à se calmer bob! Je partage l'opinion de Sylven. Je m'intéresserais la LCF quand elle honorera son titre et que le ratio de joueurs canadiens sera supérieur à 80%! Une vraie ligue Canadienne, pas une sous-ligue Americaine!! J'achèterais même un billet de saison pour encourager la ligue qui encourage les joueurs issus du sic à continuer de jouer au football chez eux! La LCF me répugne au plus haut point. Pour moi le foot au canada, c'est CIS.

      Alors bob, on respecte ton opinion, mais respecte la nôtre même si elle diffère de la tienne!

      Supprimer
    4. Bob, il y a plusieurs jeunes joueurs américains dans la CFL, ils sont loin d'être tous en fin de carrière comme tu dis. Oui, en général ils sont bons, mais là n'est pas la question. De bons joueurs américains, il y en a des tonnes dans la NFL (32 équipes x 53 joueurs). Or, moi, comme bien d'autres fans de football canadien je pense, ce qui m'intéresserait de voir dans la CFL, c'est à tout le moins une majorité de joueurs canadiens à qui je m'identifie car je les suis depuis le football universitaire (et même collégial pour les joueurs québécois). Le joueur de l'Arkansas, c'est plate à dire, mais je m'en fous un peu. Comme dans les ligues européennes, qui respectent leurs fans et leurs joueurs locaux elles en n'autorisant que quelques joueurs importés par équipe. Je n'en demande pas tant ici, mais juste disons les 2/3 de joueurs canadiens, qu'on ne les limite pas aux US (plus de partant que 7 sur 24) et qu'on arrête de discriminer les quarts canadiens en les excluant du ratio. A ce moment, je m'intéresserai à à la CFL et je les encouragerai en achetant des billets et autres produits dérivés, ce que je ne fais volontairement pas à l'heure actuelle.

      Supprimer
    5. .....Le joueur de l'Arkansas, c'est plate à dire, mais je m'en fous un peu........est-ce que tu serais capable de faire la différence entre un joueur de l'Arkansas et un joueur du Manitoba qui a comme nom Martin,

      A ce moment, je m'intéresserai à à la CFL et je les encouragerai en achetant des billets........tu viendrais à Montréal regarder un match quand tu peux le faire tranquille dans ton salon,perplexe dans les deux cas,

      cependant,j'aimerais également voir plus de joueurs canadiens dans la CFL,par contre,je ne vais pas me priver de regarder s’exécuter des joueurs comme Plesius-Lavoie,Nadon et tous les autres québécois que j'ai vu évoluer dans la CIS,seulement parce qu'il n'y a pas assez de francophones dans la ligne dans la CFL,car c'est plus de joueurs du québec que vous voulez avec les Alouettes,sûrement pas des canadiens anglophones que vous ne connaissez pas et avec qui vous ne vous identifiez pas,n'est-ce pas,
      pour ma part,je m'identifie davantage au rouge et or justement parce que 95% des joueurs sont francophones,mais je suis capable de le faire de même avec Alouettes,car je suis de Montréal,l'un n'exclut pas l'autre,et le cœur penche plus pour Laval,

      il faut être réaliste,si tu veux mettre des fans dans les estrades,tu te dois d'avoir un produit vendeur,pas certain qu'en rajoutant des canadiens que le produit va s'en porter mieux,au contraire,les gens veulent assister à des matchs d'un calibre beaucoup plus relevé à ceux qu'on voit dans la CIS,je ne pense pas que le propriétaire des Alouettes trouverait l'idée très génial,

      Troy Smith a gagné le Heisman,vous connaissez un quart canadien qui peut arriver à sa cheville,je veux voir les meilleurs à ce poste,mais je suis d'accord que si le QB canadien peut faire la job,il ne devrait pas y avoir un règlement pour l'empêcher de pratiquer,pas sûr que Quinlan est supérieur à Tanner Marsh,

      je regarde le football de la NFL,CFL et CIS,l'accessibilité aux joueurs universitaire renforce le lien d'appartenance qu'on a pour l'équipe qu'on aime,j'aurai du plaisir en 2014 à regarder la combinaison Smith-Johnson avec les Als et encore plus celle de Skinner-Norzil avec Laval.

      Supprimer
    6. Moi je pense au contraire que si la LCF ouvrait sa porte plus aux joueurs du cis, pas nécessairement juste aux francophones, les estrades seraient pleines à cause du lien d'appartenance.

      Ton point bob n'est pas meilleur que celui de Sylven qui dit la même chose que Soraya. Le fait est que la LCF est vue comme une extension cheap de la NFL. Quand je veux voir du bon foot professionnel avec d'excellents joueurs je regarde la NFL. Quand je veux voir du foot amateur, je regarde le foot NCAA et CIS. CIS est du foot de chez nous avec des joueurs de chez nous. NCAA est du foot ou je peux suivre des futurs vedettes de la NFL. Il y a un lien. La CFL est un ramassis de joueurs inconnus ou en fin de carrière aux USA. Ça vient pas me chercher. Surtout pas quand un cerveau brûlé qui change son nom pour Ochocinco et qui a fait de la prison parcequ'il a battu sa femme est accueilli en héros!! Je lui donne 3 mois pis il sort dans les journaux à Montréal pour une autre connerie du genre. En attendant bob, tu devrais avoir honte d'insulter Rioux sur le site de nos ennemis jurés en le traitant de "petit avec es mains de vaseline". Fut croie que tu n'as pas eu ta leçon avec JAB. Rioux est un excellent receveur, un gars d'équipe avec des qualités athlétiques incroyables. Il n'a pas été retiré par ssk parcequil était mauvais! Il a très bien fait au mini camp au contraire. Et n'a jamais eu la chance de se prouver au vrai camp. Ils ont mis fin à son contrat et à celui de 2 autres receveurs à cause du ratio canadien dans l'équipe. Ils veulent 1 seul receveur canadien partant et faire plus de place à 2 américains qu'ils ont découverts entre temps. Alors bob, s'il y en a un qui est "petit", c'est bien toi. Et tu as raison, continues de chier sur les joueurs de ton équipes sur ALB. Après tout c'est l'endroit de prédilection pour des gens "petits" comme toi,

      MACC

      Supprimer
    7. IMO, je veux plus de joueurs CIS dans la CFL, mais je veux que sa se produise car le calibre CIS sera meilleur et que les joueurs forceront la main à la ligue, pas une intervention visant à tirer le calibre vers le bas. Soraya, t'as proposition de 80% de joueurs canadien serait désastreuse... imagine le gap de talent entre les 20% des meilleurs américains de la CFL et les 60% de restant canadien... ça serait vraiment pas jolie comme produit.

      C'est vraiment plate, mais la raison du ratio actuel est que le CIS ne produit pas assez de joueurs de calibre professionnel. La solution passe par une amélioration des joueurs, pas de mesure visant à les favoriser. A court terme, j'aimerais bcp voir la ligue changer certaines règles du ratio.
      Comme par exemple, un QB canadien d'habiller n'a pas le droit de jouer a aucune autre position pendant un match, mais compte dans le ratio. Question de ne pas nuire à un autre canadien, j'augmenterai immédiatement de 1 le nb de joueurs canadiens nécessaires dans l'alignement, mais pas dans les partants.
      J'adore le CIS, mais aller faire un tour dans un camp d'entrainement et vous aller constater rapidement que niveau talent, à part la crème de la crème canadienne, les autres cis sont souvent nettement moins bons que de nombreux américains qui sont couper à la fin du camp... le ratio actuel crée déjà cette situation.. alors imaginer si on changeait.
      Il ne faut pas oublier non plus que vous ne refléter pas nécessairement l'ensemble des fans de la CFL. Moi je regarde le CIS pour les canadiens, et j'adore les voir se produire pro ensuite, mais quand je regarde la CFL, je m'attend à un calibre supérieur, je regarde le football, pas juste les joueurs qui jouent. L'ouest du Canada qui compte le core des fans de la CFL pensent aussi comme ça, ils aiment bien le petit canadien, mais s'il est pas de calibre, c'est next et aller chercher un américain.
      Bref on a chacun notre opinion et j'adhère à la vôtre en partie mais je voulais apporter l'autre côté de la médaille.

      John

      Supprimer
    8. @MACC c'est drôle quand quelqu'un insulte supposément un fefan ici il se fait ramasser, tu viens d'insulter le souffre douleur Bob, qui a commis l'odieux crime de ne pas licher le cul de tout les joueurs du R et O comme s'ils étaient tous parfait et sans faiblesse et ton commentaire passe dans le beurre et serait probablement upvote foix mille si ce site avait un système de vote.

      John

      Supprimer
    9. Ouf,il y en a qui sont susceptibles et à fleur de peau pas à peu près,et btw,je n'ai pas de leçon à recevoir de MACC,de JAB et lui de moi,
      tu dis;...Rioux est un excellent receveur, un gars d'équipe avec des qualités athlétiques incroyables...

      je suis d'accord,mais avec un bémol,et je ne me cache pas sur un autre site pour le dire,il a souvent eu des difficultés sur la longue passe,je l'ai déjà dis ici sur ce blog,

      bob 28 sept. 2013 14:08:00
      La passe à Rioux,Sinotte vient de dire qu'elle manquait de précision...quoi ...ça va Sinotte.....
      elle était parfaite,Morin-Plante l'aurait capté n'Importe quand,mais avec les mains de vaseline c'est plus difficile.....

      d'ailleurs,s'il était si bon que cela,il aurait plus qu'une équipe qui se serait intéressé à lui,n'est-ce pas,ce n'est pas le cas,même John a lu sur le blog des Riders,le terme "dropies",ce n'est pas moi qui l'invente,quand un joueur du rouge et or est excellent,je l'écris,quand il est moyen,je l'écris aussi," i call it like i see it " que ça te déplaise ou pas,
      revenons au sujet principal,aimer ou ne pas aimer la CFL,tous les goûts son dans la nature,moi j'aime ça,qu'est-ce que tu veux que je te dise,est-ce que j'ai le droit,je ne vais pas essayer de vous convaincre,

      tu dis;....Moi je pense au contraire que si la LCF ouvrait sa porte plus aux joueurs du cis, pas nécessairement juste aux francophones, les estrades seraient pleines à cause du lien d'appartenance......

      j'espère pas seulement qu'aux joueurs francophones,il manquerait de joueurs,je l'ai expliqué plus haut,avec plus de canadiens,le calibre en souffrirait beaucoup,ce n'est pas tous les joueurs de la CIS qui sont de calibres pour jouer professionnelle,si tu penses cela,tu t'illusionnes,ton lien d'appartenance tu l'as déjà avec le rouge et or,je sais que la CFL ce n'est pas parfait,mais au moins,je n'ai pas besoin d'aller à Buffalo pour aller regarder du football professionnel,j'en ai dans ma cour à Montréal,

      tu dis;....La CFL est un ramassis de joueurs inconnus ou en fin de carrière aux USA.......ah oui,Duron Carter,Troy Smith sont en fin de carrière,alors pourquoi tu dis des inepties pareil,me fais plaisir d'échanger avec toi.

      Supprimer
    10. Hey John! De quoi je me mêle? Je dirais la même chose de n'importe quel cave qui insulterait des étudiants-athlètes. T'as rien compris mon vieux! Il y a une marge entre dire qu'un joueur est ordinaire et celle de l'insulter en disant que c'est un petit nabo avec des mains pleines de vaseline! Avant de faire la morale aux autres, regardes toi dans le miroir et Wake the fuck up!!! Ce sont de étudiants athlètes et ils ne méritent pas de se faire insulter.

      Et puis John, ton argumentation en faveur de la CFL est tout simplement .... Très discutable. Maintenant que la CFL ne jure que par les rejette de la NFL, on ne peut pas parler de ligue pro canadiens car les seuls qu'on voit et qui ont la chance de s'y produire doivent changer de position pour se conformer au ratio de merde établi pour les canadiens. Même les gars de lignes sont soumis à ça. Pierre Lavertu excelle comme centre, mais on parle déjà de mettre garde .... Une position qu'il ne pratique jamais. Alors, avant de comparer des pommes avec des oranges, le ratio que Soraya propose de 80% aurait probablement du sens si il avait été mis en place des le départ, la crème des crèmes aurait sa chance et on assisterait à du "foot canadien" ....

      MACC

      Supprimer
    11. N'oublions pas le côté salarial très bas dans la CFL ... T'attires pas la crème des crèmes avec 100k par année mettons. S'ils ont le moindrement du talent, les joueurs canadiens vont tenter leur chance du côté NFL ou les salaires sont faramineux. Donc c'est un espèce de cercle vicieux ... Et côté gestion des ratios, la CFL peut faire beaucoup mieux mais encore. Le problème de cette ligue, c'est qu'elle existe. Et tant qu'à exister, elle essaie de faire beaucoup avec pas beaucoup. Ça donne ce que ça donne: un produit moyen. Moi ça ne m'attire pas, et je suis une fan finie de football. Pas juste cis. Je suis la NCAA & la NFL qui me donnent un meilleur show. Je pourrais me taper un match des Alouettes à Montréal, je voyage bien pour suivre le R&O un peu partout, mais sérieux ça ne me dit rien.


      @MACC: d'accord avec toi que les étudiants athlètes ne méritent pas d'être insultés. Mais mettons après 2 ans de discussion sans fin avec bob à ce sujet, j'ai abdiqué. Tu devrais faire pareil ;)

      Supprimer
    12. Je suis d'accord pour la nécéssité d'améliorations.

      D'accord aussi pour les insultes envers les joueurs, je ne l'avais pas vu. C'est probablement l'historique de commentaires non insultant mais a l'encontre de la majorité (Grenon pas très bon) qui ont apporter ma réaction.

      @MACC Tu me laisses perplexes avec ton exemple de Lavertu... Au football professionel, peu importe la ligue, un joueur de ligne talentueux et athlétiques sera destiner a la position de Left tackle, le gabarit aide mais c'est surtout le talent. Un gars avec un gabarit de left tackle mais pas assez bon sera simplement bouger comme garde ou right tackle, et s'il est undersize il ira center. Le fait qu'on parle de pouvoir bouger Lavertu de centre vers garde est seulement un compliment envers son talent et sa possible polivalence, ca n'a pas rapport avec le ratio, puisque anyway les équipes qui jouent avec bcp de olines canadien utilise un canadien comme center.. Bref je veux pas insinuer que tu connais pas tes affaires, mais ce que tu as avancer est douteux pour exprimer ton point. Un exemple incluant un athlètes canadien qui ce fait déplacer vers fullback ou safety aurait été plus judicieux.

      Oubliez pas non plus que le ratio est un minimum, ya rien qui empêche un canadien de se démarquer et de forcer l'équipe a jouer au dessus du minimum. Même les coachs américains sont la pour gagner et jamais ils vont laisser un meilleur joueur sur le banc puisqu'il est canadien.

      John

      Supprimer
  26. Triste et frustrant le dossier de G. Rioux, sa fait pas sérieux comme ligue

    RépondreSupprimer
  27. Changement de propos, Greg Marshall s`en vas coatché team-senior, est vous au courant si il quitte ces fonctions a l`université?? Dans l`article que jai lu, il n`en parle pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais très surpris que Marshall quitte un poste universitaire très bien payé pour un poste dans une équipe sénior. Peut-être n'agirait-il que comme consultant avec l'équipe sénior (je n'ai pas vu l'article en question) ?

      Supprimer
    2. Marshall n'est pas consultant mais bien HC Équipe Canada Senior. Il a le mandat de monter et préparer pour le championnat de 2015. D'après ce que j'ai compris, c'est un gros mandat à temps plein, je ne suis pas certaine qu'il va garder son poste à Western en parallèle.

      http://www.westernmustangs.ca/news/2014/4/17/FB_0417140604.aspx?path=football

      Supprimer
    3. Merci Soraya, javais perdu l`aticle en question, et oui on parle d`un job a temps plein.

      Supprimer
  28. D'accord en partie avec le commentaire de John.
    Mais en partie seulement car il faut que la CFL ait un ratio de joueurs canadiens plus élevé. C'est un peu ridicule. C'est une ligue que je ne suis pas benben tout simplement parce que c'est difficile de s'identifier. Aussi une ligue à 8 équipes... ça fait un peu Can-Am merci. Ah que j'aimerais que la NFL soit ce qu'elle est, mais avec les règlements canadiens. Comme telle, ça demeure une ligue de QB et de systèmes défensifs. Souvent ennuyant.

    Je suis un grand fan du R&O que je suis depuis ses débuts. Mais moi aussi je suis un peu tanné de l'attitude de certains qui pensent que le R&O ne chient pas de marde. Ça vient lassant et très subjectif. Comme être un vrai Québécois. Même affaire.
    Si vous voulez perdre votre temps à vous faire insulter et à insulter en retour, libre à vous d'aller sur ALB. Ils ont le monopole de la moralité et du bon goût. Je ne veux juste pas que ça déborde ici. Qu'ils gardent les imbéciles là-bas (et ça inclu des fans du R&O). Quand c'est rendu que je considère le "baveux barbu" raisonable (vraiment, il devient plus nuancé), c'est qu'il y en a une bonne gang qui n'ont pas pris leur ritalin... ;)

    Des nouvelles de la rège des 24 ans?
    Du nouveau sur Skinner?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'au minimum, le ratio devrait être de 22 joueurs non-importés sur 42 (50% + 1) avec les quarts inclus dans le ratio et au moins 10 partants non-importés sur 24 (au lieu de juste 7 actuellement). Pour ne pas trop affecter le calibre comme ça semble si cher à certains (moi je m'en balance un peu honnêtement, comme j'ai dit plus tôt si je veux voir le meilleur calibre de football, j'écoute la NFL, mais tant qu'à regarder la CFL, je voudrais voir jouer des Canadiens), je donnerais le statut de non-importé à tout joueur étranger qui joue au moins 3 ans de football universitaire au Canada. Je suis d'accord avec toi, c'est vrai qu'avec les athlètes incroyables de la NFL et les règlements du football canadien (bien plus excitants que ceux du football américain selon moi), ça donnerait un spectacle incroyable !

      Pour la nouvelle règle des 24 ans max, tous les joueurs nés entre la date de coupure scolaire de leur province d'origine (1er octobre au Québec) et le 1er janvier et qui feront une demande de compassion, récupéreront leur 5e année d'éligibilité comme Boris Bede l'a fait entre autres. Le règlement sera discuté à la prochaine assemblée générale de SIC et devrait être amendé pour de bon avec une date de coupure au 1er septembre pour tous.

      Pas de nouvelles pour Skinner, je suppose que ça suit son cours.

      Supprimer
    2. je vais le prendre comme un compliment! :)

      Supprimer
    3. Sylven, le ratio de non-import actuel exclue les QB pour éviter que les clubs prennent un 3ème QB Canadien sans vraiment le faire jouer (ça diminuerait le nombre de Canadiens sur le terrain). C'est pourquoi j'ai souvent dit qu'un QB Canadien devrait compter seulement s'il joue. De cette façon, ça ne change pas le nombre de Canadiens sur le terrain, tout en ayant un incitatif d'au moins essayer des QB Canadiens.

      Supprimer
    4. @wildtype: moi je trouve ça divertissant les conneries sur ALB. Sérieux, ils font de gros efforts de qui va avoir l'air le plus viril sur le forum! Certains s'improvisent même gestionnaire pour aider DF à avoir l'air plus en contrôle de son site & faire la vie dure à note cher Sylven Rouge modérateur bleu ou bleu modérateur rouge ... Anyway! Suivez le conseil de Wildtype ;)


      Ah, pis la CFL? Who cares. Vous pouvez toujours rêver. La ligue de broche à foin ne fera rien pour améliorer ses ratios, ils ne prêchent que par les joueurs Américains.

      Bill

      Supprimer
    5. Bizz, je n'achète pas cet argument. D'abord les 3e quarts finissent souvent par jouer avec les blessures. Prends les Alouettes, l'an passé, ils ont tous eu leur chance avec la commotion à Calvillo. Donc, même si on incluait les quarts dans le ratio, je ne pense pas que les équipes se rueraient pour embaucher des quarts canadiens. En fait, je pense que ça ne changerait pas grand-chose mais au moins ça enverrait un message qu'il n'y a plus de discrimination systématique comme maintenant. Et quand un excellent quart passerait, elles ne lèveraient plus le nez dessus ou ne le transformeraient plus en receveur ou en centre-arrière et prendraient le temps de le développer.

      Et puis il y a une façon très simple de contourner ce problème : inclure les quarts dans le ratio ET augmenter le ratio d'un joueur (20 sur 42).

      Bon me voilà rendu mauve !! ...

      On s'entend sur ton dernier paragraphe Bill, c'est peine perdue avec la CFL, ils ne veulent rien changer et ne changeront rien, peu importe ce que les vrais fans de football canadien en pensent.

      Supprimer
  29. Avec le retour peu probable de P. Lavertu, quels sont vos scénarios pour la OL l`an prochain, les miens : V. Levitt au centre ou on déplace C. Vaillancourt au centre ( poste qu`il a eu a Lennox a temps partiel ) et on insère un jeune garde ou K. Monjoie....Faites vos prédictions ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mike

      Si tu a suivi mes compte-rendus du camp en Floride, Lavertu a presque pas pratiquer et les joueurs qu pratiquaient comme centre était, Monjoie, Levitt et JS Roy.

      Vaillcourt trop dominant comme garde on le laisse là. A moins d'une épidémie de blessure...

      Supprimer
    2. Cest vrai que Vaillancourt est dominant comme garde,selon moi Levitt a une longueur d`avance, mais ont est seulement au mois d`avril, bien des choses peuvent arriver d`ici aoust

      Supprimer
    3. Je pense que Monjoie va avoir le poste, et oui Vaillancourt restera garde.

      Supprimer
  30. Ligue de football primaire de la capitale qui 8 école et 2 regroupement


    JAMBOREE DES PATRIOTES

    DIMANCHE
    11 MAI
    8 H 00
    À 15 H 00
    STADE
    LECLERC


    JAMBOREE DES ÉLECTRIKS


    SAMEDI
    24 MAI
    8 H 00
    À 15 H 00
    STADE CHAUVEAU


    JAMBOREE DE LA COMMISSION SCOLAIRE DE LA CAPITALE

    SAMEDI
    31 MAI
    8 H 00 À 11 H 45
    11 H 45 À 15 H 00
    ROGER-COMTOIS


    Pour ceux que sa interresse très bon calibre de jeu ses ancien du rouge et or Victor tremblay qui est a origine de cette ligue pour avoir vu vendredi passer j'ai passer une très belle journée surtout que le 54 des braves de st Denys Garneau est dominant Jonathan Guitard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle initiative d`un autre ancien de Laval, bravo a V. Tremblay et toute son équipe. J`irai faire un tour.

      Supprimer
    2. C'est gratuit et ses surprenant le calibre de jeu de cette ligue

      Mon beau frère joue pour les braves de st Denys Garneau Jonathan Guitard 54 une ligue de 5 année a 6 année

      Supprimer
  31. Nouveau classement des meilleurs prospects universitaires au repêchage de la CFL de 2014 ici : www.cfl.ca/article/final-scouting-bureau-rankings.

    Top 4 provenant d'équipes québécoises, 7 joueurs sur 15 provenant d'équipes québécoises dont 2 du Rouge & Or (Lavertu 3e et Thibault 11e).

    RépondreSupprimer
  32. Combien d'entre vous avez déjà pratiqué au football avec casque et épaulette après l'école,à la pluie battante,au froid de novembre,à la fin d'un bel après-midi d'automne pour y sentir l'odeur du gazon frais coupé ,

    combien d'entre vous avez déjà perdu son mouth piece dans le feu de l'action pour le reprendre et ensuite goûter la terre,la boue,le sable ou le gazon,

    combien d'entre vous avez déjà été projeté au sol par un joueur adverse,pour finir allongé et écrasé sur le ventre les yeux rivés au sol,avec le facemask et le chin strap qui retiennent le casque fixe pour ne pas se casser le nez,

    combien d'entre vous avez déjà rentrer en contact avec un train de 6'4" 250 lb qui arrive devant à toute vitesse dans le but de te passer sur le corps,

    combien d'entre vous avez déjà été victime d'un chop block,d'un coup de poing en-dessous du menton par un ailier défensif qui joue comme un abruti,

    combien d'entre vous avez déjà eu un doigt cassé en frappant accidentellement sur un casque,
    eu une commotion cérébral lorsque qu'un nose tackle te frappe d'un coup de genou intentionnellement,
    eu un burner qui descend du cou jusqu'au bras,
    eu une cheville foulée parce qu'un gros de 300 lb t'as tombé dessus,

    je l'ai vécu et pourrais continuer,il s'en passe des trucs quand tu joues 5 ans au football,autant dans les pratiques que dans les matchs,chaque joueur qui s'exerce sur un terrain de football a mon respect,je sais ce qu'on peut ressentir lorsqu'on se fait frappé,

    je suis critiqueur de nature et ne cherche pas à tomber dans les insultes gratuites,ce n'est pas ma façon de faire,de dire qu'un joueur à les mains glissantes quand il capte un ballon est une critique,et non pas une insulte qui blesse sa dignité ou qui porte atteinte à sa personne,

    Laval va gagner la Vanier contre Western en 2014,il aura son threeback,vous l'aurez lu ici,au lendemain du 29 novembre,je reviendrai ici sur ce blog pour exprimer ma joie,
    bonne saison à tous.

    GO LAVAL GO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bob, la plupart de tes commentaires ne me dérangent pas du tout. Mais il faut juste choisir ses mots judiscieusement.
      Quelques fans ont l'épiderme plutôt sensibles et se cachent derrière de fausses moralités pour se donner l'autorité de t'insulter à leur tour.
      C'est la vie.

      My 2 cents.

      P.S.: Qu'est-ce qui se passe avec dot.org. Misère qu'ils ont de la misère à le tenir en marche. Je veux bien croire que c'est bénévole, mais ALB et ROM ne plantent pas tout le temps eux... Vraiment biz.

      Supprimer
    2. Un message de l'admin de DotOrg :

      Okay... it appears the surgery was successful. Database backed up and erased, old forum wiped, clean forum install completed, database successfully restored. It appears all the posts are still there (you can relax, Spud). There may be a password issue, you might be asked to reset your password when you log in, but it appears we're back in business. I am continuing to test and check things, but I've found no problem thus far.

      En passant, le compte facebook existe, cherchez cisfootball.org

      Supprimer
  33. Motivés par la volonté de faire la différence pour les familles des enfants atteints de cancer, les joueurs du Rouge et Or s'impliquent dans une levée de fonds pour Leucan. Ils sont nombreux à s'impliquer, j'applaudis l'initiative! Transcendons les rivalités et donnons généreusement! Que vous soyez bleus, rouges, verts ou mauves, un petit geste de votre part peut faire la différence! Merci!


    http://www.tetesrasees.com/fr/event/other/joueurs-du-rouge-et-or-football-de-l-universite-laval-promenades-beauport-25-mai

    RépondreSupprimer
  34. Un autre joueur des carabins quitte pour allez a Mcgill ( Trésor Mufata ).

    RépondreSupprimer
  35. McGill commence à avoir un recrutement plus que respectable. Les fans des Carabins qui pensent encore que leur équipe ont le meilleur recrutement (voir le sondage sur Versus Football) vont devoir revenir sur terre.

    RépondreSupprimer
  36. G. Parent qui retourne au cegep, J.G Poulin qui décommit pour Western tout comme G. Bouchard, et maintenant Mufata qui change d'avis et va à MGill ... Ça va pas bien chez nos amis les bleus. Pour moi Maciocia s'est dépêché de se donner un A .... Plus certaine que ça vaut ça le recrutement 2014 des carabins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord...Malheureusement!

      Derrière ça, il y a une forte odeur de maraudage, une plaie que l'on avait pas mal réussi à éviter dans notre ligue. Ce n'est vraiment pas quelque chose que l'on souhaite voir s'installer...On sent bien que McGill a changé d'attitude: les Anglos se sont sentis humiliés et ils réagissent fort. Mais « À force de cracher en l'air ça finit par te retomber sur le nez»...
      Bert

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec Soraya que le recrutement de Montréal a perdu des plumes depuis quelques temps et ne mérite plus son A, mais je suis aussi d'accord avec Bert que ce n'est pas chic le maraudage auquel s'adonne McGill qui a jusqu'à maintenant "volé" quatre joueurs à d'autres équipes avec qui ils s'étaient pourtant engagés, Khandar (Sherbrooke) et Mafuta (Montréal) étant les plus récents.

      On avait fait un plat il y a 3 ans avec l'affaire Archambault (et à juste titre selon moi), mais ça fait maintenant 4 fois que McGill fait le coup dans ce recrutement.

      Supprimer
    3. Je suis d'accord avec vous Bert sur le point Maraudage. On ne parle plus d'odeur rendus à 4 joueurs "volés" - si je peux me permettre d'emprunter le terme à Sylven - mais de faits. Là ou j'accroche c'est la partie "Anglos humiliés" ... Je crois que MGill, à à cet effet, fait d'énormes concessions pour remonter le programme, entre autres en baissant les critères académiques (Mufata et Mota en sont 2 exemples qui en temps "normal" n'auraient jamais espéré être admis et loin de moi l'idée de les dénigrer, il faut appeler un chat un chat, et tout le monde connaît les problèmes académiques de ces 2 là). Je crois tout simplement que le maraudage est l'œuvre de quelques coachs qui viennent de changer d'adresse et qui veulent prouver que leur acquisition en est une de choix. L'effet "Pat Boies" a duré 1 an après son embauche, l'effet Hilaire est en cours de processus et fera certainement mal encore quelque temps, le décommit de Mufata des bleus vers les Red n'est qu'un début ...

      Supprimer
    4. S'il y a maraudage la ligue devrai se pencher sur le dossier Ses selon moi inacceptable de faire du maraudage comme McGill s amuse a le faire

      Supprimer
    5. Bon point sur l'effet Hilaire. Je ne sais pas combien de temps durera son effet mais il semble un bon recruteur et une grosse perte pour les Carabins à date.

      Ah oui Soraya, tu vois d'autres "decommitments" à Montréal ? Ça fait quand même déjà trois et pas les moindres.

      Supprimer
    6. C'est mon guess, ça vaut ce que ça vaut ;)

      En passant l'effet Hilaire, peut se sentir partout, incluant Laval, Sherbrooke etc ... Pas juste chez les bleus ...

      Supprimer
  37. Ton guess est pas pire Soraya! J'entends quelques "bruits" en effet concernant d'autres décommits carabins & vert et or. Mais bon, on verra d'ici le camp d'été ceux qui se présenteront et ceux qui seront "manquants" à l'appel . C'est jamais le fun ces nouvelles là. J'ai toujours été de ceux qui "chialaient" contre les joueurs qui prenaient leur temps avant de comiter mais là je commence à changer d'avis: je préfère qu'un joueur prenne son temps finalement avant de s'engager avec son équipe pour une décision finale! Je ne sais pas ce qui s'est passé dans le cas de Mufata (Maraudage, académique, etc) mais le cas de Poulin & Bouchard qui avaient l'air convaincus par leur choix bleu me laisse encore comme un arrière goût amer ...

    Pour Hilaire, s'il était parti en bons termes comme certains essaient de laisser croire, il ne viendrait pas manger dans la main qui l'a nourrit! Enfin .... On va espérer que les "cheaps shots" de MGill sont finis!

    Respectueusement,

    Un fan des bleus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je préfère un joueur qui mûrit sa décision et la prend une fois pour toutes !

      Pour ceux que ça intéresse, article très intéressant dans le Soleil d'hier à propos du futur repêché par la NFL, Laurent Duvernay-Tardif : www.lapresse.ca/le-soleil/dossiers/pleins-feux/201405/02/01-4763181-laurent-duvernay-tardif-a-le-vent-dans-les-voiles.php.

      Supprimer
  38. En plus de rater le Défi Est-Ouest actuellement en cours, Boutin ratera les deux premiers matchs de la saison (hors-concours contre Calgary et saison régulière contre Montréal). Guillaume Bourassa est l'autre joueur qui a eu un écart de conduite au camp de printemps et il reçoit la même sanction. Détails ici : www.journaldequebec.com/2014/05/07/boutin-et-bourassa-suspendus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça qui est ça! Quand j'ai vu qu'il y avait un article de Richard Boutin dans la section rouge et Or, j'ai tout de suite pensé que c'était une mauvaise nouvelle. Le East-West bat son plein, mais lui traque les mauvaises nouvelles chez le R&O ... Wow! J'ai un peu souris quand même quand Richard Boutin écrit : " Même si le rouge et or a remporté la coupe Vanier en novembre devant ses partisans , la dernière année a été particulièrement difficile ...."! J'aurais plutôt écris : " même si l'année a été plutôt difficile à l'extérieur du terrain, le rouge et or a réussi à surmonter l'adversité pour gagner la coupe Vanier devant ses partisans!" ...Mauvaise foi ou juste mauvais journalisme? Ou un mélange des deux???

      Bref! Glen a sévit, le message est passé, on va commencer la saison sans quelques bons joueurs, tout comme on l'a fait l'an dernier amputés de presque une ligne au complet à cause des blessures. One Man's down, two men up! That's it!

      Go Laval

      MACC

      Supprimer
    2. Effectivement, il aurait pu tourner la phrase de bord mais je ne crois pas que ce soit de la mauvaise foi, ni du mauvais journalisme : ça lui est probablement juste venu comme ça (un article de journal n'est pas comme un roman, on ne passe pas 2-3 ans à l'écrire !).

      Ouin mais l'an passé c'était des joueurs moins clé que tes deux meilleurs porteurs de ballon (T. Bourassa et Morin si ma mémoire est bonne) et l'adversaire était McGill et non Montréal.

      La bonne nouvelle est qu'on va avoir assez rapidement ce qu'Alarie-Tardif et Amoah ont dans le ventre. Contre le front défensif de Montréal, les deux jeunes vont avoir tout un baptême de feu !

      Supprimer
    3. MACC,Boutin fait sa job,celle de nous donner les faits,lorsque les nouvelles sont bonnes,il les sort,lorsqu'elles ne sont pas bonnes,il les sort pareil,c'est quoi ton problème d'enfantillage,moi je pense que t'es pas trop subtile,
      l'absence de Boutin et Bourassa va faire en sorte qu'on découvrira la prochaine vedette du rouge et or en Amoah,qui je crois,pourrait même être supérieur aux deux athlètes suspendus,que j'aime beaucoup en passant,je tiens à le préciser pour les âmes sensibles de ce blog.

      Supprimer
    4. Rendu en 4e ou 5e année, peut-être sera-t-il supérieur à Boutin et/ou Bourassa. Mais en attendant, Amoah est une recrue et il a bien des choses à apprendre.

      Et ne perdez pas de vue Alarie-Tardif, il a connu un bon camp de printemps et il n'a pas été nommé MVP de la division 1 en 2012 pour ses beaux yeux. Je crois que dans quelques années, lui et Amoah feront un duo 1-2 punch aussi efficace que Lochard et Boutin l'an passé.

      Supprimer
    5. Rendu en 4e ou 5e année...

      pardon,qu'est-ce que je lis,je crois que t'es complètement dans le champ,avec tout le respect,tu sembles meilleur en statistique qu'à reconnaître un diamant brute lorsque tu en vois un,
      Chris Amoah est avance sur Boutin et Bourrassa au même âge,physiquement à 6'2" 200lb et au niveau de l'expérience ayant participé aux compétitions internationales pour le Canada,

      on peut déjà dire qu'il peut rivaliser athlétiquement avec Bourassa et Boutin en 2014,je sais bien qu'il ne connait pas le livre de jeu,mais dès 2015,il le connaîtra mieux et deviendra sans problème le meilleur porteur de ballon du rouge et or et également de la CIS,Chris Amoah est l'un des athlètes qui laissera sa marque avec Laval,son acquisition est l'une des plus importante et prometteuse depuis la création du programme de football en 1995.

      Supprimer
    6. Chris Amoah fait 5'10" et non 6'2",

      PERSONAL STATEMENT

      Hello,

      My name is Christopher Amoah, I play running back and I’m currently in my senior year of High School at Upper Canada College in Toronto, Ontario Canada.

      I’ve been apart of the Under-18 state Team in Quebec, Canada in 2010 & 2011 competing for the Canada Cup. I was the youngest player to make the team at the age of 15 in 2010 and won the Canada Cup the following year as captain of the team. In 2012 I played on the Canadian Under -19 Team that competed against 7 other countries at the IFAF World Cup in which we defeated the team representing the United States of America in the gold medal game. I am currently ranked 8th in the Nation in Canada

      http://www.ncsasports.org/football-recruiting/on/toronto/upper-canada-college/christopher--amoah

      Supprimer
    7. Tu as raison, je suis un gars de stats et à date, celles que je vois de Christopher Amoah au niveau universitaire sont : 0 portées pour 0 verges et 0 touchés. Tandis que Boutin a déjà amassé près de 2000 verges (saison régulière et séries), a connu plusieurs matchs de plus de 100 verges, a été élu joueur offensif du match de la Coupe Vanier 2012 et de quelques autres matchs importants des séries. Bref, il a fait ses preuves au niveau universitaire.

      Je ne dis pas qu'Amoah n'a pas le potentiel pour devenir aussi bon et peut-être meilleur que Boutin (je l'ai vu jouer seulement un match à la télé et toi ?), mais laissons-lui donc le temps d'arriver avec le Rouge & Or, d'apprendre le cahier de jeux et de s'adapter à la vitesse du jeu universitaire avant de se lancer dans des comparaisons boiteuses.

      Je serai le premier à applaudir ses belles courses et à le comparer aux autres grands porteurs de l'histoire du Rouge & Or quand il aura lui aussi fait ses preuves dans SIC dans quelques années.

      Supprimer
    8. Bob, si je me souviens bien, Boutin et Bourassa ont joué au niveau international avec le Canada et meme peut-être Team World? Amoah il est bon, mais pas plus que Boutin ou Bourassa

      Big Frank

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...