Les Géants ont l'habitude de produire de bons joueurs surtout en défensive. On en compte 4 présentement dans l'alignement du Rouge et Or dont Mathieu Masseau. Cette année Laval a recruté 2 receveurs de passe, Simon Proulx et Charles Olivier Bérubé. Voici donc les profils de ces deux protégés par coach Surprenant.
Simon Proulx
Géants Saint-Jean-sur-le-Richelieu
Géants Saint-Jean-sur-le-Richelieu
Receveur
5'11'' 171
La force de Simon est sa vitesse et sa capacité à capter des ballons contestés (avec un DB sur le dos). Il a constamment fait les gros jeux dans les moments opportun la saison dernière. Il doit cependant améliorer son jeu physique. C'est un receveur à petit gabarit qui devra être capable de se défaire des couvertures homme à homme. C'est un ''depht treat'' receveur.
Pour son temps de jeu tout dépendra de son côté physique. Il joue maintenant avec des joueurs rapides qui sont plus gros que lui physiquement. Il devra donc continuer à prendre de la force et de la masse. avec son éclosion tardive, il n'a pas été capitaine avec nous. Toutefois, il était un bon leader au sein de son unité en aidant les plus jeunes.
Il a une excellente éthique de travail ce qu'il l'a fait passé de joueur ordinaire à joueur dominant dans notre ligue. Excellent joueur d'équipe, il a été nommé joueur offensif de la ligue en 2013, également élu joueur offensif ainsi que les unités spéciales et MVP des Géants. Il a aussi fait l'équipe d'étoiles comme botteur à son année recrue en 2011.
Rouge et Or Mania:
Simon fait parti de ce nouveau contingent de receveur recru qui s'amène en 2014. Pas moins de 9 nouveaux receveurs tenteront de faire leur place. Fier de son expérience au camp à Orlando, Simon sait à quoi s'attendre. Comme son entraîneur le dit, il devra améliorer sa forcer physique pour pouvoir performer au niveau universitaire. Il a offert une bonne performance en Floride, sans toutefois épater la galerie. En général, j'ai trouvé qu'il n'avait pas de receveurs qui n'étaient pas à leur place en Floride. Une chose est certaine, avec tout le talent présent au camp en août, il y aura de belles batailles et Simon en fera parti!
Charles-Olivier Bérubé
Géants Saint-Jean-sur-le-Richelieu
Receveur
6'2'' 200
STAST 2013:
22 passes 353 verges 1 TD
(crédit photo:Jean Nadeau/Rouge et Or Mania) |
Charles est un receveur avec un gros gabarit. Il a une bonne vitesse, bon ''route runner'' très complet. Il devra améliorer sa constance et sa vitesse pour être capable de créer de la séparation avec les demi-défensif. il peut être autant une menace pour le long jeu qu'un ''possession receiver". Excelle sur les blocs.
Avec de la constance, il pourrait voir du terrain à moyen terme avec le Rouge et Or. Il a été capitaine à sa dernière année avec nous. Un des bons leaders de l'équipe. Il était un joueur très respecté dans le vestiaire et qui s'entend bien avec tout le monde. Il a pris beaucoup de maturité durant ses 4 années collégiales, tant sur les bancs d'écoles que dans le gym!
Il n'a pas eu des statiques incroyables en 2013 car il a été ralenti par des blessures. Il a connu une fin de saison et des séries très solides. Il a fini l'année comme l'un des 3-4 meilleurs receveurs de la ligue.
Rouge et Or Mania:
Pour ceux qui assiste à des camps d'entrainement, il se passe beaucoup de choses en même temps. C'est parfois long et sa devient routinier. Mais quand tout le monde s'exclame pour un jeu en particulier c'est qui vient de se passer quelque chose! Pour ceux qui suivent le blogue savent de quoi je parle. Charles-Olivier a tout simplement réalisé le catch du camp en Floride. Un superbe catch en pleine extension avec contrôle de la balle au sol, de toute beauté!
Ceci-dit, cela ne lui donne aucun avantage sur les autres au camp qui s'en vient mais cela démontre qu'il a un talent naturel. Il a un gros gabarit et s'il progresse bien, il pourrait devenir un excellent receveur avec le Rouge et Or.
Embouteillage de receveurs à prévoir,en tous cas,Laval ne va pas en manquer.
RépondreSupprimerPas tant que ça considérant que Norzil et Bailey sont à leur dernière saison, tandis que Lambert et Vallée à leur avant-dernière année. Évidemment, il ne faudrait pas en recruter 10 encore l'an prochain !
RépondreSupprimerPeut être pas 10, mais au moins 1.....Celui du CVM :)
SupprimerExactement !
SupprimerTout a fait Mike, Bemoit Gagnon-Brousseau c'est un prospect à surveiller et qui aura sa chance pour un poste sur la formation partante.
SupprimerJ'attend avec impatience les profils des joueurs du CVM.
Son coach le compare à Wes Walker , rien de moins !
Mike parlait de Louis-Mathieu Normandin je pense mais celui-ci vise la NCAA. Il y a aussi Alexandre Savard et Dev Lamour (Vanier) ainsi que Marc-Antoine Pivin (Lennoxville) qui sont de bons prospects. J'ai l'impression que Constantin va être plus sélectif pour les receveurs dans le recrutement 2015.
SupprimerMerci de préciser,j'allais justement le faire,cependant,Normandin a plus de chances de se retrouver avec le rouge et or,ce qui est une bonne nouvelle pour Laval.
Supprimerhttp://www.hudl.com/athlete/166671/louis-mathieu-normandin