jeudi 14 août 2014

Profil de recrue | Upper Canada College | Chris Amoah

    Le profil de ce joueur est très attendu, j'en suis convaincu. Sans trop me tromper il pourrait avoir un impact immédiat. En plus d'être un surdoué, c'est un jeune homme mature, super gentil, terre à terre et travaillant. Il a tout pour réussir. Il provient d'une école méconnu ici, Upper Canada Collège. Un collège privé à Toronto où ce n'est pas qui veut qui peut aller étudier là. Chris Amoah, est sur ma liste de cadeau de Noël depuis que je l'ai vu jouer avec Team Canada en 2012. Le profil du jeune homme originaire de Montréal par son entraîneur chef, David Shaw en dit beaucoup.

    **Merci à Famous Guacamole pour la traduction, un vieil ami de Rouge et Or Mania depuis le tout début.

    Chris Amoah
    Upper Canada College
    Porteur de ballon
    5'10'' 200
    STATS 2013:
    Crédit photo web
Chris a une très grande force d’accélération et court en puissance.  Ses jambes n’arrêtent jamais de travailler, et il excelle dans la circulation lourde. Il donne son maximum jusqu'au coup de sifflet.  Son désir de vaincre et son éthique de travail le distinguent vraiment des autres joueurs.

Chris va s’adapter très rapidement à la vitesse de jeu au niveau universitaire. S’il continue de développer sa vitesse de pointe, il devrait être en mesure de produire plus de longues courses et ainsi d’exploiter les opportunités de changer le cours d’un match à lui seul.




À court terme, je vois Chris en uniforme dès sa première année, et son temps de jeu devrait  augmenter au cours de la saison. À moyen terme, il sera partant à Laval !

Chris fut capitaine à UCC pendant deux saisons. Son leadership s’exerce dans les faits – personne ne travaillait aussi fort que Chris au sein de notre équipe.  Il a le respect de tous et chacun. Sa personnalité chaleureuse ainsi que sa grande humilité en font un coéquipier extraordinaire.

Chris est un étudiant athlète intelligent et déterminé.  Il est quelqu’un de vraiment très bien, qui s’avère être doté d’un talent incroyable.  Il va exceller dans tout ce qu’il entreprendra dans la vie, et va se créer de belles amitiés partout où il passera. 

Chris a dû composer avec l’adversité lors de sa première saison avec nous alors qu’il a subi une déchirure mineure a un ménisque (genou).  Il est par contre revenu au jeu par la suite et n’a plus été incommodé par cette blessure.  Chris est doté d’une force extraordinaire, en plus de travailler sans relâche avec notre préparateur physique. Il est l’athlète le plus fort à jamais avoir gradué de Upper Canada College. Il peut lever plus de 600lbs (soulevé de terre / dead lift) et peut « bencher » largement au dessus de 300lbs. Il est fin prêt autant physiquement que mentalement pour le football universitaire ! Vous allez l’adorer à Laval !

Rouge et Or Mania:
Tout est là pour qu'il connaisse une carrière universitaire exceptionnelle. Il verra de l'action plus tôt que prévu à cause de la situation qui prévaut (suspension) chez les porteurs. Il va devoir apprendre en vitesse grand V(playbook, assignations), ce qui aura pour effet de lui donner plus de temps de jeu que prévu dès le début de la saison. S'il fait bien, il sera difficile pour Justin de le retirer de la rotation partante! 

23 commentaires:

  1. On a tous très hâte de le voir en action celui-là ! Ce sera certainement le successeur de Maxime Boutin quand il graduera dans deux ans. Mais il devrait déjà voir du terrain cette année, surtout lors de la première partie avec les suspensions de Boutin et Bourassa. Le portrait qu'en fait son ancien entraineur est très flatteur et rassurant en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ....Il est fin prêt autant physiquement que mentalement pour le football universitaire ! .....Hello....

      Qui est-ce qui disait la même chose sur Chris Amoah,Sylven tu t'en rappelles..lol..,
      Chris Amoah n'est pas le successeur de personne,''He's the real thing'',et devrait avoir le même temps de jeu que Maxime Boutin,peut-être même plus,

      Sylven prends des notes,
      600lbs (soulevé de terre / dead lift),
      300lbs au bench press,
      ''These are NFL standards for a running back''

      Chris Amoah est grand,fort,lourd,rapide,agile et intelligent,il est actuellement,et ce,sans avoir même disputé un seul match,le meilleur porteur de ballon du rouge et or,je suis heureux de lire que mon ami David Shaw pense comme moi,entre experts,on se comprend..lol..

      Supprimer
    2. "Il est actuellement, et ce, sans avoir même disputé un seul match, le meilleur porteur de ballon du rouge et or, je suis heureux de lire que mon ami David Shaw pense comme moi, entre experts, on se comprend."

      Misère, qu'est-ce qu'on ne lit pas... La bonne nouvelle est que M. Shaw n'a pas dit une pareille sottise lui ! Avant de t'auto-prétendre expert, je te donne quelques pistes de réflexion : apprentissage du cahier de jeux bien plus complexe que tout ce dont il a connu à date, adaptation à la force de joueurs défensifs adultes (Amoah n'a joué que contre des adolescents à date) et à la vitesse du calibre universitaire (Amoah n'a joué qu'au niveau secondaire à date, il n'est même pas passé par le collégial).

      On est tous conscients de son immense potentiel mais svp laissons-lui le temps de se développer sans trop lui mettre de pression sur les épaules.

      Supprimer
    3. Sois que tu n'as pas trop le sens de l'humour ou que tu n'es pas trop subtile quand je parle d'experts,c'est une blague,par contre,ce qui n'est pas une blague,c'est que tu retiens seulement ce que tu veux retenir,
      David Shaw a dit;

      ''À court terme, je vois Chris en uniforme dès sa première année, et son temps de jeu devrait augmenter au cours de la saison. À moyen terme, il sera partant à Laval ! '',

      interprète-le comme tu veux,moi je te dis qu'il y aura une rotation des porteurs de ballon comme en 2013,et Amoah en fera partie,

      David Shaw a dit;
      ''Chris va s’adapter très rapidement à la vitesse de jeu au niveau universitaire. S’il continue de développer sa vitesse de pointe, il devrait être en mesure de produire plus de longues courses et ainsi d’exploiter les opportunités de changer le cours d’un match à lui seul.''

      ce n'est pas moi qui le dit,c'est son coach,Chris Amoah n'est pas un adolescent,c'est un homme qui va apprendre le livre de jeux au même ryhtme que le nouveau QB Hugo Richard,les deux auront la chance d'exprimer leur talent,cependant,Chris Amoah part avec une longueur d'avance sur n'importe laquelle recrue,
      fie-toi à l'expert bob.....LOL...LOL...LOL...

      Supprimer
    4. Je l'interprète exactement comme M. Shaw le dit : "À court terme, je vois Chris en uniforme dès sa première année et son temps de jeu devrait augmenter au cours de la saison. À moyen terme, (quand Boutin aura gradué), il sera partant à Laval." À moyen terme, ce n'est pas dans deux matchs mais plutôt dans deux saisons...

      Je n'ai pas dit qu'Amoah était un adolescent mais bien qu'il n'avait joué que contre des adolescents à date dans sa carrière (Upper Canada College est une école secondaire privée pour ton information).

      Oui, ça fait d'ailleurs partie de la difficulté des deux premiers matchs que le quart partant apprenne lui aussi le cahier de jeux. La différence avec Amoah est que Richard s'entraine avec l'équipe depuis janvier lui.

      Quant à la "longueur d'avance sur n'importe quelle recrue", je ne sais pas, je ne suis pas omniscient comme toi. Je sais par contre que, juste chez les porteurs de ballon, Vincent Alarie-Tardif est tout un athlète et a connu semble-t-il un bon camp de printemps en Floride.

      Supprimer
    5. On a pas la même définition de ''à moyen terme'',Glen ne va pas attendre la saison 2016 avant de le mettre partant,moyen terme c'est cette année,il y aura encore un tour de rôle dans le back field en 2014.

      Supprimer
  2. Confirmation de la retraite de Leduc et donc qu'Hugo Richard sera le quart partant lors deux premiers matchs avec la suspension de Skinner dans ce bon article du Soleil : www.lapresse.ca/le-soleil/sports/football/201408/13/01-4791588-rouge-et-or-un-debutant-comme-quart.php. Constantin dit même qu'il se battra ensuite avec Skinner pour le poste de partant.

    Autres infos intéressantes dans l'article :
    - Des batailles à prévoir chez les centres (entre Monjoie, Levitt et Roy), les porteurs de ballon (entre Boutin, Bourassa, Alarie-Tardif et Brodeur-Gilbert; mettons qu'à la place de Brodeur-Gilbert j'aurais mis Amoah) et les secondeurs (entre Masseau, Drolet, Gauthier et Raimondo; mettons qu'à la place de Raimondo, j'aurais mis Ricard et Morin).
    - 95 joueurs présents au camp, le seul étant incapable d'y participer étant Mathieu Hamel (ce qui signifie implicitement que Norzil, Mathurin-Pouliot, Bernier et Girard sont suffisamment en santé pour y être !).
    - L'impact déjà ressenti du retour de Jean-Alexandre Bernier vu son grand leadership. Petit précision au journaliste du Soleil : c'est au contraire grâce au changement de date de coupure du nouveau règlement des 24 ans max (1er septembre au lieu du 1er janvier) que Bernier redevient éligible pour sa 5e année...
    - Un plus long camp que d'habitude (il me semblait aussi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui sylven comme je le mentionnais et tu semblais etre plus que sceptique Skinner aura de la difficulté a reprendre son poste et si richard accumule 2 victoires il deviendra second de richard que sa te plaise ou non realist

      Supprimer
    2. Et S. Serré comme porteur ??

      Supprimer
    3. Pourquoi Mathieu Hamel n'étais pas présent et n'est plus dans le depht chart

      Supprimer
    4. Vieille blessure à une jambe qui le pousse à la retraite.

      Supprimer
    5. Tout a fait, même chose pour le centre-arrière recrue Yann Lefevre qui était présent au camp en Floride, retraite a cause d'une blessure.

      Supprimer
    6. Pierre-Alexandre Gaudreault pourrait aussi rater la saison à cause d'une blessure à un genou qui ne se règle pas.

      Supprimer
    7. Pierre Alexandre-Gaudreault 6'2''245 CNDF HIGHLIGHTS,

      c'est dommage,il a tout pour réussir et devrait être une addition très importante pour la saison 2015,on va souhaiter qu'il puisse guérir son genou à 100%,Laval va avoir besoin de lui pour les années à venir.

      Supprimer
  3. Mise à jour dans la section RECRUTEMENT 2014 avec les highlights respectifs des deux joueurs.

    Étienne Roudel seconder Vieux-Montréal
    Léandre Éthier Quart-arrière Triades de Lanaudière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dirait qu'il n'a pas joué au football depuis 2 ans (ses dernières stats remontent à 2011 où il avait connu une relativement bonne saison (1526 verges, 13 touchés et 8 interceptions). As-tu de l'info Jean ?

      Supprimer
    2. Non, je n'ai pas encore l'info. Je suis sur le coup!

      Supprimer
    3. Dernière saison officiel en 2011. Il était à l'université Laval l'année passé pour les études.

      Supprimer
    4. Merci pour la confirmation ! Il en serait donc à sa 3e année d'éligibilité déjà.

      Supprimer
  4. Également, mise à jour du deph chart avec les numéros des recrues. Certain numéro ne son pas encore donné. Aussitôt que j'aurais l'info je ferais une mise à jour.

    RépondreSupprimer
  5. -A lire les commentaires de son entraineur,- je salive déjà :)

    RépondreSupprimer
  6. Bob a raison à 100% ... Amoah est tout une bête de foot. Il peut bloquer, courir en puissant, courir en finesse et il attrape très bien! Non seulement lui et le crew vont faire des ravages au sol, ils vont aussi ouvrir le jeu aérien.

    FTF

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...