Patrick Lavoie aura la chance de démontré son savoir-faire lors du camp d'évaluation de la CFL |
Des 5 joueurs, Patrick Lavoie est sans aucun doute une belle surprise. Pat a connu toute une saison, assurément sa meilleure en carrière avec le Rouge et Or. On connaissait sa valeur sur les unités spéciales mais sa performance à la Coupe Mitchell en a surpris plusieurs. Dans ce match Lavoie a démontré qu'il était capable de faire de belles choses comme receveur. Habituellement utilisé pour bloquer, le 81 avait été le meilleur receveur du Rouge et Or. Il a tous les outils pour devenir un bon joueur sur les unités spéciales dans la CFL.
Frédo Plesius est classsé au 6e rang présentement pour le repêchage de la CFL qui aura lieu en mai. Arnaud Gascon-Nadon est à la 13e position.
Bravo à ces 5 joueurs, leur invitation est pleinement méritée ! Je suis particulièrement content pour Lavoie et Lévesque qui auront l'occasion de se faire valoir et espérons-le d'être invité à un camp d'une équipe de la CFL. Ils méritent d'avoir leur chance !
RépondreSupprimerJ'ajoute mon bravo à celui de Sylven. Montrant une fois de plus mon ouverture d'esprit, je souhaite de tout coeur que Plesius, Gascon-Nadon, Lavaud et Lavoie se joignent dès cette année à un club de la LCF...
RépondreSupprimerBert
Bert, est-ce que ça démontre ton ouverture d'esprit ou plutôt ton désir de voir les Rouge & Or perdre ses meilleurs joueurs de 4e année ?!? ;) C'est drôle que ton souhait ne s'applique pas au seul joueur qui ne peut pas revenir avec l'équipe pour une 5e année dans le lot...
RépondreSupprimerTrès bonne Bert! C'est là qu'on voit la grande ouverture d'esprit des partisans des Carabins ;-)
RépondreSupprimerEn passant, quels sont les autres joueurs de la LFUQ qui ont reçu une invitation, que l'on puisse nous aussi se réjouir pour les autres!!!
Haha ce cher Bert! Je perçois une lueur d'espoir du genre : les bleus ont peut etre une chance de sortir du Quebec avec cette nouvelle ;) ... Quelle generosite de ta part que ce grand souhait! J'ai bien hâte qu'un carabins soit repêché chez les pros pour me réjouire sur le site des bleus :) ...
RépondreSupprimerNe prenez pas tout au premier degré! C'est très clair que tous les partisans des Bleus (et des Verts, et des Rouges-pas-noirs, et des Bourgognes et des Violets) préfèrent que ces joueurs ne jouent pas une 5e année avec vous. «L'ouverture d'esprit" était une tentative d'humour, est-il nécessaire de le préciser...
RépondreSupprimerBert
Soraya, attention les Carabins ont eu 3 joueurs repêchés l'an passé, et le secondeur Jonathan Beualieu-Richard le sera sûrement cette année.
RépondreSupprimer@Sylven: tu m'en vois toute ravie à la BERT ;)
RépondreSupprimer@Bert: tentative d'humour réussie,et oui il était nécessaire de le préciser histoire de continuer sur la même note humoristique que toi, pourquoi pas :))
Changement de propos Jean: as-tu quelques nouvelles pour nous concernant les non-comités de FXG (Leduc, les 2 philippes et Mota bien sûr) ...
RépondreSupprimerOn avait compris Bert mais faut quand même continuer à se tirer la pipe car les sujets de discordes sont pas mal moins nombreux à ce temps-ci, vivement le retour des Nordiques ;-)
RépondreSupprimer@ Bert
RépondreSupprimerJe me suis bien bidonné à la lecture de ton message ... C'est de bon goût et de bonne guerre! Je souhaite tout de même du succès à nos athlètes ... Pas trop tout de même ;)
@ Bert
RépondreSupprimerPersonnellement, je me suis bien bidonné à la lecture de tes bons voeux! C'était de bonne guerre tout en étant de bon goût!
Malgré tout, je tiens à souhaiter bonne chance à nos champions de la Dunsmore et de la Mitchell aux camps de la LCF ... Soyez bons mais pas trop tout de même ;-)
Frédo Plesius est classsé au 6e rang,
RépondreSupprimerje trouve cela un peu ridicule,je ne serais pas surpris qu'il parte comme premier choix quand même,
mais ce que je souhaite le plus,est qu'il revienne pour une cinquième année avec le Rouge et Or,c'est sa maman qui risque de décider,..lol..
elle trouve peut-être important qu'il complète son baccalauréat,
Bert, il y avait plein de sourires dans les réponses, donc on avait saisi la note humoristique, mais il fallait quand même soulever le sarcasme de tes apparemment bons souhaits !
RépondreSupprimerBravo aux cinq joueurs du rouge et or. Je suis très content pour Lavoie. C'est un joueur qui est sous estimé.Bonne chance les boys.
RépondreSupprimerChangement de sujet, dans le Journal de Québec de ce matin, R. Boutin nous apprend que Pierre-Luc Caron hésite toujours entre Laval et Queen's avec un net penchant pour l'équipe ontarienne. Il dit : "Je n'ai pas eu de nouvelles de Laval depuis Noël. Alors, je crois bien aller à Queen's." Euh, pourquoi ?!? Dépêchez-vous avant qu'il ne soit trop tard... Détails à http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/encoreplus/archives/2012/01/20120118-224749.html.
RépondreSupprimer@sylven: penses tu qu'on dort sur la switch cette année coté recrutement au R&O? Jen doute connaissant la rigueur de Glen au recrutement. Il doit y avoir une raison qu'on ne connaît pas. Échapper Caron serait une erreur d'après moi ... Il a déjà établit des affinités avec Queen's donc les chances sont faibles même si on se réveille aujourd'hui :(
RépondreSupprimerPour votre information Glen était à Montréal mardi dans la tempête pour effectuer du recrutement.
RépondreSupprimerJ'ai également discuté avec Raymond Veillette et il m'a dit que la cuvée de cette année regroupait d'excellents athlètes. Il m'a corroboré les dires de Marc Fortier à l'effet que Langlois était un athlète exceptionnel.
Toutefois, depuis le début de l'année ni Langlois ni Faubert-Lussier n'ont pu démontrer leur talent lors des entraînements car ils récupèrent de leur opération respective. Il peut cependant voir que Faubert-Lussier a également énormément de potentiel.
Voici en bref d'autres constats de Veillette :
- Langlois sera partant si sa récupération se passe bien;
- Desrosiers est explosif. Il possède une accélération incroyable pour un gros bonhomme;
- N'Doye a des qualités athlètiques bien au-dessus des autres. Il a hâte de le voir en situation de jeu. C'est un des joueurs les plus rapides qu'il a eu la chance d'entraîner;
- Il a eu plusieurs bons mots sur d'autres recrues mais comme ils sont nouveaux il ne connaît pas tous leur nom !!!
Ah oui, deux gros OL de Garneau seraient venus dernièrement rencontrer Glen. À suivre....Serait-ce les deux Philippe ??????
Malheureusement, c'est tout ce que je sais pour l'instant !
Exmontréal
Je ne pense pas non. Il y a toujours quelques joueurs comme ça à chaque année que Constantin laisse sans nouvelles à un moment donné pour différentes raisons que lui seul connait et qui ne sont pas toujours reliées à leurs performances sur le terrain... Pensons à Maxime Boudreau et Dempsey Jutras l'an passé.
RépondreSupprimerJe ne dis pas que c'est le cas pour Pierre-Luc Caron. En fait, je n'en ai aucune idée. J'espère juste que ce petit laisser-aller côté recrutement est dû au "remue-ménage" suite à la démission de Coach Masson et qu'on le recontactera bientôt, car on a besoin d'un bon secondeur comme lui avec le possible départ de deux des trois partants !
sylven,
RépondreSupprimerj'ai regardé Pierre-Luc Caron sur la vidéo et j'ai trouvé le calibre de jeu un peu faible,
est-ce qu'on surestime Caron,Glen a peut-être regardé la même vidéo,et est venu à la conclusion que les gars qu'il a recruté récemment étaient supérieurs à Pierre-Luc,
qu'est-ce que t'en penses ?