vendredi 6 janvier 2012

Coach Collinson à McGill ???

Brad Collinson (Crédit photo photo UL)
 Dernière nouvelle:

Selon le blogue Victoire et Or, Brad Collinson irait à McGill comme entraîneur de la  ligne offensive avec coach Pat Boies des Élans de Garneau qui serait le coordonnateur offensif.

J'ai posé la question à coach Collinson et ce n'est pas fondé!! Coach Collinson est responsable du volet scolaire; entraîneur des centre-arrières et des ailiers rapprochés avec le Rouge et Or, en plus de faire du recrutement.

Mise à jour:

Comme je l'ai mentionné sur TWITTER et ma page  FACEBOOK, coach Collinson a demandé au blogue Victoire et Or de se rétracter et que la rumeur qui l'envoie à McGill est fausse. Le blogue de JP Shoiry en remet en disant que l'organisation du Rouge et Or retient leurs entraîneurs. Tout ça dans le but de ne pas partager nos ''méthodes'' gagnantes aux clans adverses!!  Brad Collinson dément la rumeur qui l’envoie à McGill

24 commentaires:

  1. Ouf pour le Rouge et Or que ce ne soit pas fondé! Mais pour le bien de la LFUQ et son problème de parité, dommage...

    Bert

    RépondreSupprimer
  2. Bert, bien qu'il fasse de l'excellent travail pour le recrutement dans la région de Montréal, Collinson n'est quand même pas Constantin. Sa perte aurait été dommage pour le Rouge & Or mais pas catastrophique non plus.

    Par contre, est-ce que la rumeur se confirme pour Pat Boies ?

    RépondreSupprimer
  3. @ Sylven

    Une de mes sources me dit qu'il y a eu une rencontre ce matin et que Pat Boies ne serait plus avec FX Garneau. Mais je n'ai pas encore de re-confirmation.

    Demain matin on devrait en savoir plus.

    Moi j'aime beaucoup coach Collinson et je crois que ça serait une perte de le voir quitté. Il a un rôle plus discret, mais efficace et il est apprécié des joueurs..

    Heureusement ce n’est pas vrai!!

    RépondreSupprimer
  4. Pat Boies à MGill = Mota & Leduc à MGill ... Selon le blogue du vert et or ! Je commence à comprendre le silence de certains joueurs de Garneau ... :(

    RépondreSupprimer
  5. Jean, je suis aussi bien content que la rumeur concernant Collinson ne soit pas fondée finalement ! On préfère toujours voir de la stabilité chez le personnel d'entraineurs.

    Soraya, je ne crois pas que l'équation soit si directe que ça. Évidemment, J-P Shoiry de Victoire et Or se plait à envoyer des joueurs de Garneau ailleurs qu'à Laval parce que ça fait son affaire, mais le personnel d'entraineurs n'est qu'un facteur de décision parmi d'autres pour les recrues.

    Oui, Boies à McGill risque d'emmener de ses joueurs avec lui mais certainement pas tous. Rappelons que l'Université McGill est assez restrictive au niveau académique et que les Redmen n'ont pas gagné un seul match en deux ans.

    RépondreSupprimer
  6. D'accord Sylven.
    On disait aussi la même chose au moment où Santerre s'est joint aux Carabins (transfert assuré CVM - UdM).
    Ça n'a pas empêché quelques très bons Spartiates de choisir une autre équipe que les Bleus.

    Blueberry_16

    RépondreSupprimer
  7. Sur Twitter: Glen confirme que les commentaires publiés dans le Soleil sur l'éthique de travaille de Grenon et Skinner sont hors contexte et sans mérite. Il a confiance en ses quarts.

    RépondreSupprimer
  8. Yansane à mtl. Un autre dans la lignée de BPA...Bravo Bravo!!! On va finir par s'habituer, il y en a tu d'autres comme cela à venir...

    RépondreSupprimer
  9. Tel que rapporté dans le Soleil et le Journal de Québec de ce matin, Pat Boies se rapproche inexorablement des Redmen car son successeur sera nommé aujour'hui à Garneau (détails à http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/encoreplus/archives/2012/01/20120109-221639.html et www.cyberpresse.ca/le-soleil/sports/football/201201/09/01-4484286-jean-francois-bergeron-a-la-tete-des-elans-de-garneau.php) !

    Ce qui fait que Leduc et Guimont-Mota hésitent toujours entre McGill et Laval. Leduc semble toutefois plus près de Laval si on se fie à ses propos rapportés par R. Boutin (détails à http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/encoreplus/archives/2012/01/20120109-222317.html). Il croit en ses chances de batailler pour devenir le substitut de Grenon et honnêtement, j'y crois aussi !

    RépondreSupprimer
  10. "Il croit en ses chances de batailler pour devenir le substitut de Grenon et honnêtement, j'y crois aussi!"...Surtout que le coach (qui vient de s'ajouter à la liste des mal-cités!) a des problèmes avec l'éthique de Skinner...Celui-là, il a avantage à mettre les bouchées doubles s'il veut devenir QA partant!

    Et élément clé dans l'interview de Leduc: il préférerait rester près de sa blonde...Croyez-moi, il va jouer à Laval!!!

    Bert

    RépondreSupprimer
  11. Moi, pas certain. C'est tout un athlète mais point de vue lecture de jeu et de joué quart-arrière dans la CIS il lui reste beaucoup de travail. Son vidéo highlights démontre beaucoup de courses option et de courtes passes. Lorsque la défensive de Montréal arrètera le Wildcat est-ce-qu'il peut faire la transition a un passeur ? J'espère qu'il vienne car ça nous donnera 2 quarts de styles différents pour le futur mais faut faire attention de me pas trop s'excité pour un style de jeu qui fonctionne très bien contre Concordia, mais qu'on ses pas servi après la demi finale Québecoise.
    Un jour à la fois.

    RépondreSupprimer
  12. @ Bert

    Constantin -de retour après son séjour- dénie les commentaires publiés par Olivier Bossé sur l'ethique de travail de Skinner et Grenon. Cela ne joue donc pas dans l'équation.

    RépondreSupprimer
  13. Bert, outre sa blonde, sa famille et ses amis qui sont à Québec, Leduc semble aussi avoir passablememnt ce que les Deux Fans appellent les bobettes rouges quand il dit "Cela a toujours été un rêve de porter les couleurs du Rouge et Or"...

    Anonyme, on s'entend que Leduc n'est pas prêt à être partant demain matin à Laval, mais après quelques années de développement, il a je pense les attributs nécessaires pour le devenir (taille, bras, mobilité, vision) s'il continue sa progression. Mais je me trompe peut-être, je n'ai pas la prétention de bien connaitre le football collégial.

    Toujours dans le sujet du recrutement, l'ailier défensif étoile Pierre-Olivier Maltais (Sherbrooke) hésiterait entre Laval et Sherbrooke Selon Canada Football Chat. Détails à www.canadafootballchat.com/news/recruiting/5445-class-2012-dl-pierre-olivier-maltais-still-looking-right-cis-program.html.

    RépondreSupprimer
  14. Leduc a pas vraiment le choix d'aller voir ce qui se passe McGill pour coach Boies. Mais c'est certain qu'avant que les Redmen accèdent à Dunsmore... ce ne sera pas demain malgré tout le talent de Boies qui devra,entre autre ajuster ses jeux à du foot à 3 essais en plus de la marche de la CIS. C'est sûr que Leduc va faire le nécessaire pour voir ce qu'il peut tirer de plus avec McGill mais il verra assez vite que le Rouge et Or peut lui offrir beaucoup mieux au niveau du foot. À mon avis, la seule option pour McGill c'est de l'attirer du point de vue académique et lui offrir plus que Laval...je ne sais pas c'est quoi ses projets académiques mais Laval peut surement faire autant. Même chose pour Mota, Laval peut surement lui offrir de meilleures opportunités pour le foot. Faut pas que les gars pensent que ce serait un manque de loyauté envers Boies et Pat Boies le sait surement. Il sera là pour 3 ans comme OC pour aider à relever le club, c'est tout un contrat pour les Redmen... ils pourraient peut être battre Bishop cette année mais qui encore? Les gars de Garneau pourront quand même regarder Boies dans les yeux sans complexes.. ils ont fait leur part dans les victoire de Garneau menés par Boies depusi 2 ans.

    Scott

    RépondreSupprimer
  15. Wake up!!!
    Depuis 5 ans, le RetO 40 Wins et 2L.
    McGill 3 Wins et 39 défaites!!!
    Sans compter des demi-finales du quebec, les Dunsmore, les demi-finales et Vanier.
    Come on!

    RépondreSupprimer
  16. Ils pensent peut être avoir le talent pour changé quelque chose et ils ont peut être le gout du défi, même s'il est énorme.

    Arrêtez avec vos wake up.

    John

    RépondreSupprimer
  17. Joué 40- 50 matchs comme partant pour McGill dans 5 ans, ou le risque d' être un backup pour 5 ans à Laval.

    Toi wake up.

    RépondreSupprimer
  18. T'es sérieux. Mota et Leduc, s'ils vont à Laval vont être backup 5 ans? Tk, c'est pas ce que je pense. Ils auront beaucoup d'opportunités d'apprendre la première année comme recrues et ensuite, je pense d'apporter à la meilleure équipe une présence sur le terrain.

    Max

    RépondreSupprimer
  19. Y'a aucun de vos arguments qui mérite de dire wake up aux jeunes.

    Ils savent pas mal plus que vous tout les facteurs qui pèsent dans leur décision et svp respectez les.

    John

    RépondreSupprimer
  20. Kingston's Greenwood gets contract extension from the KC Chiefs for 2.75 M

    http://www.canadafootballchat.com/news/nfl/5454-kingston-s-greenwood-gets-contract-extension-kc-chiefs.html


    si lui peut le faire,Plesius également....

    RépondreSupprimer
  21. Anonyme,

    Entièrement d'accord avec le dernier commentaire de John...les joueurs savent peser le pour et le contre sur une période de 5 ans.

    AG

    RépondreSupprimer
  22. Totalement d'accord avec les propos de John. Le respect des choix des jeunes avant tout, même si on voudrait tous les voir jouer ici.

    RépondreSupprimer
  23. Dans le Soleil de ce matin, Pat Boies promet du temps de jeu à Leduc et Guimont-Mota dès leur première année. C'est de bonne guerre, il offre ce qu'il peut : McGill ne peut évidemment pas offrir d'avoir une chance de participer à la Coupe Vanier à chaque année, ni de jouer devant 15 000 personnes, ni d'avoir une couverture médiatique digne d'une équipe professionnelle. Détails à www.cyberpresse.ca/le-soleil/sports/football/201201/10/01-4484605-elans-du-college-f-x-garneau-une-stabilite-qui-fait-bouger.php.

    RépondreSupprimer
  24. @Sylven: peut-être que cet article pourrait les aider à faire leur choix, puisqu'un autre R&O vient de conclure une entente chez les pros: L'excellent receveur du R&O Julian Feoli-Gudino vient de signer une entente avec les Argonauts de Toronto. Détails à http://www.argonauts.ca/article/getting-up-speed

    Pat Boies peut promettre bien des choses aux recrues puisque c'est dans son interêt ($$) de ramener avec lui des joueurs étoiles à MGill! S'il a prouvé des choses au niveau coaching au collégial, il n'a pas encore fait ses preuves côté foot universitaire ... Je lui souhaite bonne chance avec les Redmen car la barre est haute :)... J'espère que Mota et Leduc feront les choix en pensant à leur futur et non au passé glorieux avec Boies.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...