Julian Feoli aura la chance de poursuivre sa carrière avec Toronto dans la CFL |
Julian est revenu en force cette saison, malgré un lent début dû à la blessure (fracture à la cheville) subit à la coupe Dunsmore la saison précédente. Il a connue une excellente campagne et une performance (10 passes pour 106 verges) sans reproche à la Coupe Vanier à Vancouver .
Il était un leader incontesté, bien hâte de voir qui deviendra son successeur!
Voici la carrière de Julian Feoli en chiffre
Le plus d’attrapés en une saison RSEQ
1)72 Charles Antoine Sinotte en 2007
2)65 Julian Féoli en 2008
Le plus d’attrapés en carrière RESQ
1)251 Charles Antoine Sinotte 2006-10
2)238 Julian Feoli 2007-2011
Nombre de verges en carrière CIS
1) 4123 Andy Fantuz Western 2002-05
12) 2756 Julian Feoli Laval 2007-11
Saison 2008 MVP de la Coupe Vanier
En 5 saisons avec le Rouge et Or
saison 2007 8M 48 attrapés 557 verges 4TD
saison 2008 8M 65 attrapés 758 verges 4TD
saison 2009 8M 34 attrapés 364verges 2TD
saison 2010 9M 36 attrapés 514verges 3TD
saison 2011 8M 55 attrapés 526verges 2TD
Bravo à Feoli, pleinement mérité ce contrat dans la CFL !
RépondreSupprimerFeoli sera très difficile à remplacer tant sur le terrain qu'en dehors, mais on a vu de belles choses de Thibault en fin de saison tandis que Faubert-Lussier et Norzil ont un potentiel énorme. Côté personnalité, je crois que Rioux a l'attitude et l'expérience qu'il faut pour devenir le leader des receveurs.
Félicitation et bonne chance dans la cfl.Je vais garder un oeil sur les argo's pour voir comment tu te débrouille.
RépondreSupprimerAhhh! Merci pour ces fabuleuses stats Jean. Full passes, peu de verges. Je m'ennuie déjà de la pass dans le flat pour 5 verges sur un classique 2ème et 7 (toujours précédé de l'incontournable course au centre pour 3 verges il va sans dire)...
RépondreSupprimerFélicitation Julian! Nous allons tous s'ennuyer de tes prouesses! Nous pourrons compenser en écoutant les Argos! Honnêtement, je ne pensais jamais suivre les Argos! Go get em!!!
RépondreSupprimerClass 2012:Rouge et Or land Dominant LB Shayne Gauthier (VIDEO)
RépondreSupprimerpar
Denis Doiron
http://www.canadafootballchat.com/news/recruiting/5447-class-2012-rouge-et-land-dominant-lb-shayne-gauthier.html
@VengeurM
RépondreSupprimerAhh !! woin mettons que dans les prochaines saisons je prévois un petit retour à une offensive un peu moins prévisible.On aura surement droit un un facteur ''WOW''à un moment donner.....
@ bob
J'aime tjrs autant tes commentaires hors sujet...lol
Jean,
Supprimermoi aussi ..lol..
à propos de Boies,faut regarder vers l'avenir,si son destin comme coach avait été dirigé vers le Rouge et Or,il se serait réalisé depuis,son avenir était avec McGill,tout simplement,
ce qui m'importe en ce moment est de savoir qui seront les prochains joueurs qui viendront se greffer à l'équipe,des athlètes surdoués qui auront un impact dès 2012,
Yasane en était un,Vaillancourt va sûrement jouer régulier,j'espère que Mota va se décider rapidement à venir s'exercer pour Laval,
t'as d'autres gros noms en tête que tu ne peux pas dévoiler,
@Jean
RépondreSupprimerBravo pour la nouvelle présentation faisant honneur à nos finissants! C'est vraiment bien! Espérons que tu n'auras pas à ajouter Plessius, AGN et Lavaut!
De qu’es que je vois dans le vidéo de Gauthier, il peut attraper et courir autant qu’il peut plaquer. Shayne Gauthier : le futur Plesius du RetO?
RépondreSupprimerJD
Gauthier n'est pas aussi robuste que Plesius (il y a une différence de 25 lb entre les deux !) mais pas de doute qu'il sait quoi faire avec un ballon dans les mains : il jouait aussi porteur de ballon avec Beauce-Appalaches.
RépondreSupprimerJean, rumeur ou vérité le départ de Pascal Masson? ncaa
RépondreSupprimerGUITEREMBI VICKOS,
RépondreSupprimerPourrait-il se joindre au Rouge et Or ....?
Joining two Gold Medal-winning Austrians already selected are two members of the French junior team that won the silver medal in Spain. Linebacker GUITEREMBI VICKOS, who plays his club football with Amiens Spartiates, was named to the all-tournament team having recorded a team-leading 10.5 tackles and a forced fumble in two group games. In the Gold Medal game loss to Austria, he had 7 tackles, including one for a loss. Safety and club teammate VICTOR FERRIER claimed 4 tackles and a pass break up in France's march to the final, where he made a further 5 tackles.
http://english.cis-sic.ca/sports/fball/2011-12/releases/20120113-fb
Question @ Tous
RépondreSupprimerLequel de Jacob Gesse ou de Luis Guimont Mota préfereriez-vous pour voir chez le R&O? Je penche vers Gesse pour l'attitude et le potentiel. Suis-je seul ds mon camp?
@Ben: non tu n'es pas seul dans ton camp. J'ai suivi Jacob Gesse cette année et comme toi je crois que son attitude (il a accepté de partager son temps avec les autres porteurs de ballon) en plus du sérieux démontré off the field sans oublier son potentiel puisque c'est tout un athlète me font dire que ce serait un meilleur atout pour le r&o .
RépondreSupprimerBen,Mota a été choisi le meilleur joueur de tout le collégial,Mota avant Gesse par un km,
RépondreSupprimeret s'il préfère McGill,bien je lui souhaite bonne chance,parce qu'il va en avoir besoin,
pascal Masson ses une grosse perte pour le rouge et or.peut être veux t'il commencer à un niveau moins élever et devenir entraîneur chef.mais au moins il ne va pas dans une autre ville.es ce que Abraham parent ou Lajoie vont être intéresser?
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec Bob : talent pour talent, Guimont-Mota a un meilleur potentiel. Joueur par excellence de la division 1, ce n'est pas rien. Peut-être que Gesse a une meilleure attitude mais ça se corrige en vieillissant quand on est bien entouré. Je suppose que Gesse attend intelligemment le choix de Guimont-Mota avant de faire le sien.
RépondreSupprimerJe comprend votre position concernant Mota et croyez-moi, j'y ai pensé longtemps avant d'opter pour Gesse. C'est en faisant le visionnement des vidéos disponibles, en considérant les différentes lignes offensives en présence et la compétition au poste de RB que j'ai décidé d'y aller pour Gesse. Bref, je crois que Gesse (22 VM sur la vidéo) (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cMCDwfD2K1U) aurait fait aussi bien que Mota si il avait été à Garneau. La OL de Garneau était supérieure à celle des Spartiates et pour moi, elle est en grande partie responsable pour ce titre de joueur le plus utile. Regardez la vidéo de Mota (http://alble.us/tEtvNJ)et constatez comme moi que les brèches étaient béantes! À qualité égale, je choisi la meilleure attitude.
RépondreSupprimerBen,un autre vidéo,
RépondreSupprimerhttp://www.hudl.com/athlete/89984/jacob-gesse
Vous etes vraiment entrain de faire la comparaison entre le 3e rb de cvm et le mvp de la ligue? Je suis d'accord pour dire que la oline de fxg était supérieur cette année mais le style de jeux de cvm (wing-t) ouvrait des autoroutes. Oui gesse a du talent et a un grand potentiel, mais de la à comparer à mota...c'est ridicule! Prenez le temps de visionner le video comme je l'ais fait et vous allez rapidement vous rendre compte que mota est le rb le plus complet a avoir sortit du circuit depuis plusieurs années (bloque comme un centre-arrière, des mains naturel, un excellent joueurs sur les special teams, plaque comme un lb, excellent chamgements de direction et cours d'un physique robuste à chaque jeux). Je suis cependant daccord pour dire que gesse possede un attitude sans reproche, mais le talent sur le terrain est tout simplement d'une classe à part du coté de mota.
RépondreSupprimerAnonyme,Jan 14, 2012 09:26 AM,
RépondreSupprimerje suis d'accord,
en passant,les joueurs ont jusqu'à quelle date pour choisir leur université,est-ce-que c'est encore le 1 Mars,si c'est le cas,on va avoir plein d'annonces qui vont se faire en Février.....
@anonyme @Ben
RépondreSupprimerMota a partage le ballon avec le QB Leduc et le DO Hebert, les 3 joueurs sont dans le top 10 des demis-offensifs par la course... si tapelle pas sa partager le ballon et bien vous devez vraiment aimer le beau highlight de Gesse
Attention messieurs. Mota a un talent indéniable et statistiquement il a dominé la ligue au sol! Par contre, Gesse a été blessé et a joué avec une prothèse pour la quasi totalité de l'année et la OL du Vieux Montréal est inférieur à celle de Garneau. Il a malgré tout maintenu la meilleur moyenne par course de son équipe et a été nommé joueur du match pour les Spartiates lors du Bol d'or. Je crois qu'en pleine santé il aurait été porteur numéro 1 chez les Spartiates cette année. Ce que j'ai vu de Gesse en fin de saison me laisse croire qu'il peut compétitionner avec Mota. D'un autre côté, outre l'attitude, je dois avouer que Mota n'a rien a envier à personne comme RB dans cette ligue. Le futur nous le dira mais mon feeling me dit que celui des deux qui choisira Laval aura l'avantage sur l'autre.
RépondreSupprimer«mon feeling me dit que celui des deux qui choisira Laval aura l'avantage sur l'autre»
RépondreSupprimerMais comme l'un va aller à McGill et l'autre va perpétuer l'excellence «Gesse» avec les Carabins, «le futur nous le dira»...
Bert
Possible Bert. Ma théorie veut que Gesse est en attente du choix de Mota pour prendre la sienne. Si Mota choisit les Redmens, Gesse viendra à Laval. Sinon, ce sera les Bleus. Après tout, pourquoi aller tout de suite chez les Bleus qui viennent de recruter trois porteurs de ballons étoiles et qui comptent toujours sur Senné comme premier RB. Dans ce cas, Vous parlez habituellement de profondeur abyssale je crois?
RépondreSupprimersi gesse attend apres la decision de Mota, cest quil ne veut pas competitionner contre lui dans la meme equipe alors ...?
RépondreSupprimer@Ben: pour une fois que la «profondeur abyssale» serait à une position des Bleus!!
RépondreSupprimerMais les Bleus sont ne sont pas encore abyssalement profonds chez les porteurs de ballon, même en ayant recruté fort cette année à cette position. L'année dernière, avec le problème Renière, ils se sont retrouvés vraiment vraiment minces. Et par ailleurs, le R & O n'est pas exactement dépourvu de bons porteurs, comme plusieurs l'ont signalé pour minimiser l'impact de la fin de carrière de Lévesque.
Ceci dit, j'ai souvent écrit, et je le pense toujours, que les joueurs devraient plus tenir compte du «depth chart» au moment de faire leur choix. Même si c'est le frère de l'autre et que ses bobettes sont sûrement bleues, je comprendrais que JG fasse un choix plus rationnel qu'émotif. Mais son choix ne devrait-il pas alors être Vert & Or?
Bert
arreter de spéculé ..Mota = McGill ;)
RépondreSupprimerJe ne suis pas d'acccord avec l'évaluation de Ben de Guimont-Mota vs Gesse malgré oui la supériorité de la ligne offensive de Garneau et le fait que Gesse n'était pas au meilleur de sa forme toute la saison. Mais avec des si (choses qu'aurait pu accomplir Gesse avec une meilleure OL et en parfaite santé) on met Paris en bouteille, tandis que Guimont-Mota a bel et bien accompli ces choses lui.
RépondreSupprimerPar contre, je suis d'accord avec la théorie de Ben : à mon avis aussi, Gesse va attendre de savoir si Guimont-Mota va à McGill, dans quel cas il viendra à Laval, mais si Guimont-Mota va à Laval, il ira à Montréal.
Bert, c'est une chose d'avoir une "profondeur abyssale" avec des joueurs d'éligibilité différente, mais les Carabins ont déjà 5 RB de 1e année dont trois étoiles. Toute nouvelle recrue à cette position compromet sérieusement ses chances de voir du terrain non seulement à court terme, mais pour toute sa carrière universitaire.
Laval a deux RB de de 3e année, un RB de 2e année et aucune recrue à date. Le Vert & Or pourrait effectivement être une option intéressante pour Gesse mais curieusement, il ne semble pas la considérer pour l'instant.
@Bert. Tu as raison de dire que le R&O n'est pas dépourvue de RB. Lochard et Bourassa sont des troisième année et Boutin est un deuxième. Lochard est tout en puissance et spécialiste des courts gains. Il en reste donc deux très bon pour jouer le rôle de RB partant. Par contre, contrairement à la situation des Bleus, Gesse serait le seul de sa "génération" et son style plus en puissance est complémentaire à celui de l'excellent Boutin, plus en finesse et en vitesse. Il a donc de très bonnes chances de voir rapidement du terrain avec le R&O. Nous aimerions bien l'accueuillir au sein de notre famille! Il a le talent et un sérieux de gagnant qui cadre très bien chez nous.
RépondreSupprimer@Ben
RépondreSupprimerIl y a des programmes où le talent et «un sérieux de gagnant» ne cadrent pas?
(Vouloir ce joueur est un souhait tout à fait légitime, évidemment! D'ailleurs, nonobstant toute rationalité, je serais ravi de le voir opter pour les Bleus...)
Bert
Bert, pour répondre à votre question, évidement non! Mais pitié,n'allez pas croire que je fais autre chose que de promouvoir mon équipe. Comme vous dites, je souhaite légitimement que M. Gesse choisisse Laval ... Sans arrière pensé ... Quoi que!!! ;)
RépondreSupprimer@Ben: On est d'accord! En bons partisans, on cherche tous un«angle» pour établir que c'est avec nos favoris qu'un bon joueur devrait venir!
RépondreSupprimerBon il fera son choix, et certains seront comblés et d'autres seront déçus, c'est la vie. Ce qu'il faut éviter, ce sont les débordements passés où un joueur qui ose choisir un programme autre que le nôtre devient un paria que l'on peut insulter, ainsi que le programme qu'il a choisi à la place du nôtre! Et j'applaudis donc la décision de Jean de de filtrer les messages (même lorsqu'il décidera qu'un des miens ne sera pas publié)...(je sais que ça n'arrivera jamais, je suis toujours si pondéré et respectueux...Hum, hum)
Bert