vendredi 19 octobre 2012

Gaitors Rouge et Or | Le temps de faire un statement

Pas question de laissé Jordan Heather (12) connaitre un gros match
Bon ça y est! Plus que deux matchs et la vraie saison commence. Après les deux gros matchs intenses contre les Carabins faut maintenant se taper les Gaitor's et les Stingers!

L'intensité sera difficilement égalée, voire ça ne passera même pas passée proche! Faudra sortir fort, pour mettre le match hors de porter rapidement et envoyer nos employés de soutien des le 3e quart pour reposer nos partants.

Les Gaitor's au Stade Telus ne feront pas le poids. Ça ne sera pas le même scénario qu'au dernier match  à BU. Une grosse performance de l'attaque et une victoire convaincante seraient appropriées.  Le contraire serait décevant!

JAB  joue blessé depuis le début de l'année
Plusieurs éclopés sont survenus suite aux deux matchs contre les Bleus (GRIS)! Il est temps de reposer Jean-Alexandre Bernier, Arnaud, Desloges et compagnie. Je veux voir plus de Mathurins-Pouliot, Brandon Tennant sur la DL et sur la tertiaire Félix Picard et Michaël Langlois, entre autre. Chez les secondeurs, plus de Ricard et Gauthier.




Alex Skinner devrait voir du terrain 
J'ai confiance que Tristan connaisse un fort match. Contre les Blues ça pas été facile, mais le défi était de taille. J'avais prévu une défaite, car c’est pas facile jouer là. Les Carabins au CEPSUM c'est juste pas la même équipe! Je veux voir Alex Skinner et Antoine Leduc sur le terrain et pas juste avec 4 minutes à faire au 4e quart.




La recrue Nicolas Cobeil a vu peu d'action
Pascal Lochard aussi pourrait profiter d'un petit break. Max Boutin est dû pour un gros match. Même s'il était de retour la semaine passée il n'a pas été utilisé. Chez les receveurs plus de Nicolas Gobeil et Charles Lambert.






Pierre Lavertu est souvent surtaxé
La OL s'en est bien tiré côté blessure jusqu'à présent. On pourrait reposer Pierre Lavertu et Danny Groulx qui sont plus susceptibles aux blessures. On pourrait voir Karl Monjoie au centre et la recrue Jason Lauzon comme bloqueur du côté droit.






Bref, c'est un scénario idéal dans le meilleur des mondes. Moi c'est à quoi je m'attends de mon équipe. Sortir fort, mettre le match hors de portée tôt et laisser la chance aux plus jeunes de voir du terrain. C’était le scénario anticipé par plusieurs en début de saison. On se disait 4 équipes faibles en partant...McGill (2) , BU, Acadia et ça va être facile...  À part à McGill cela n'a pas été le cas.

Le danger dans tout ça c'est de tomber dans la facilité. On ne doit pas jouer selon nos adversaires, mais y aller à fond de train et exécuter. Si c'est fait... dernier match des Gaitors ici 59-7.



41 commentaires:

  1. Entièrement d'accord de faire jouer ( enfin ) Skinner et Leduc pour plus de 4 minutes...J'ai soutenu depuis le début de l'année qu'ils peuvent prétendre à remplacer Grenon au pied levé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord aussi, avec une avance confortable ... Ne pas oublier par contre que Bishop joue physique, donc plus de risque de blessures. Mais bon, on a 3 semaines pour reposer nos partants au Max et panser les blessures. J'espère que la commotion de JP Bolduc n'est pas grave et qu'il s'en remettra rapidement!

      Soraya

      Supprimer
    2. Pedro, ce n’est pas tant pour prendre la place de Tristan, mais il faut préparer la relève.

      Il faut donné le temps à un QB de se développé.

      L'an passé cela n'a pas été le cas et Tristan en a souffert en début de saison.

      Je pense entre autres au match contre McGill au Peps alors que rien ne fonctionnait en attaque. On aurait pu facilement faire un wake up call à l'équipe en faisant jouer Tristan.

      ... Et ça n’aurait pas été pire qu'une victoire de 7-2 contre McGill À la maison!!!

      Pour Alex, c'est un jeune qui promet. Il n’était pas question de l'envoyé dans l'action contre Montréal. Mais en même temps contre BU et Concordia on se doit de lui donner la balle.

      Si Tristan se blessait.....on fait quoi?

      Supprimer
    3. Bonne chance contre les amis de Grosse Douceur , faîtes attention à M.Ngoyi il joue salaud parfois et peut vous scrapper un joueur pour la saison . De toute façon si la tendance se maintient après votre défaite anuelle , le match suivant est un massacre!! Pour les remplacants pas avant le 4 quart selon moi !Bon match et bon tailgate!!
      Bleu Poudre

      Supprimer
    4. C'est justement a NGoyi que je pensais. Il n'avait pas twisté la cheville d'un des joueurs du r&o au 1er match chez eux? Un peu salaud effectivement ... Bon match aux bleus-gris. Et n'oubliez pas de rincer MGill pour leur resouhaiter la bienvenue dans la RSEQ ;)

      Soraya

      Supprimer
    5. On s'est occupé de McGill...une journée un peu moins tendu au Cepsum cette semaine...
      Bleu Poudre

      Supprimer
  2. Il me semble qu'on est ailleurs que de faire une "Statement". Ce n'est pas la priorité. Faire un statement voudrais dire dominer l'adversaire sans équivoque. Ce qui voudrais également dire y aller avec les meilleurs éléments et prendre des risques inutiles au lieu de laisser un certain répit et de donner une chance à l'équipe B. La priorité devrait être d'y ressortir avec la victoire et oublier le foutu Satement basé sur l’orgueil, à moins que les joueurs ne croient plus en leurs moyens. Les adversaires connaissent vos points forts et vos points faibles à ce stade-ci de l'année, et d'y aller en surforce en statement est totalement inapproprié et inutile. Pourquoi risquer des risque de conséquences sur une game de fin d'année contre Bishop. Ngoyi est salaud, on le sait tous, mais leur style de jeu est un système, et Ngoyi n'est pas le seul à y adhérer, on s'en rendra compte de ça assez vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que le R&O peut faire un statement sans faire jouer certains joueurs clés, ou du moins en les retirant du match rapidement.

      Supprimer

    2. humm...je pense que tu n'as pas compris le sens de mon billet.

      Un statement dans le sens où on n’a pas besoin de quatre quarts pour terminer les Gaitors.

      Jouer à notre niveau comme on est capable et ensuite faire jouer tout notre monde.

      ..Et comme tu dis évitées les blessures...bref une victoire convaincante, rien de moins.

      Ça prend une grosse victoire pas un 23-9

      Ça prend du rythme pour entrer en série...pas après deux matchs couci-couça contre des équipes de bas classement.

      Tu penses vraiment que Glen va asseoir ses meilleurs éléments en début de match pour éviter les blessures???

      Mon ami il y a un match a jouer....

      Supprimer
    3. Excellent billet Jean! Tout est dit. On peut être ou pas en accord, il reste que le r&o se doit de ne pas prendre les mauves a la légère, en jouant au foot 60 min ... Je suis d'avis aussi qu'on doit y aller avec nos partants pour la 1 ère demie et rentrer notre équipe B par la suite quand l'avance sera confortable. Je prédis un 54-10 pour le r&o.

      Hugofoot: rebienvenue ici, me semblait que tu quittais ce blogue plate et moins intéressant que ALB. On parle pour parler la, fâches toi pas sur 1/2 page ;)

      MACC

      Supprimer
  3. MACC: Il est certain qu'il s'écrit parfois des choses intéressantes un peu partout incluant ici. Sauf que je ne pense pas qu'on est prêt à entendre mon point de vue. Je trouve personnellement ALB beaucoup plus tolérant sur les opinions divergentes. Le site ici est plus pour les R&O hardcore que ALB qui l'est moins et un peu plus généraliste. Y'a pas de mal à ça, c'est votre style mais il faut vraiment faire attention ici car le delete n'est jamais loin, surtout si une certaine dame se fâche ici, ce qui est assez frustrant de se faire couper le micro. Merci de ton bienvenue, je suppose qu'on verra...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton opinion peut être divergente, personne va s'en plaindre. Je crois que c'est quand tu t'attaques personnellement en nommant ou faisant allusion à des personnes que tes commentaires deviennent inappropriés. Tu as été sur le dos de la dite dame sur plusieurs posts. J'ai trouve moi même que tu déviais souvent du sujet. Comme si tu cherches la rhétorique sans fin. Je suis d'accord qu'on te coupe le micro si tu insultes les autres. Ils font pareil sur ALB. Sans rancune ;)

      MACC

      Supprimer
  4. A mon avis, ce match sera un succès du point de vue du Rouge & Or si les substituts em barquent avant le 4e quart, quelque part au 3e quart. C'est important que les partants, en particulier Grenon et ses receveurs, jouent une bonne première demie pour faire oublier la déconvenue de la semaine passée à Montréal. La saison n'est pas terminée, il reste encore deux matchs et la progression doit continuer pour que l'équipe "peake" au bon moment, i.e. en entrant dans les séries.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord, ça serait un bon objectif pour le R&O de permettre aux substituts d'embarquer dans le 3ème quart. Je sais pas si les coach peuvent donner ça comme but aux joueurs avant le match? (Sans le rendre public, bien sûr, parce que ça serait un peu irrespectueux et une source de motivation pour l'autre équipe.)

      Supprimer
  5. Another 'less-than-competitive' wknd in RSEQ Anglo schools getting crushed: Carabins vs Redmen 41-0 & V&O vs Stingers 48-21.

    Soraya

    RépondreSupprimer
  6. MACC, j'apprécie ta franchise. Je suis absolument convaincu que ALB est plus tolérant pour les flush que ce site. Aussi, il y a toujours 2 côtés à une médaille. Je n'ai jamais été piquant envers des gens sans me sentir insulté moi-même. Parlant de la dame en question, je pense qu'on sait tous qu'il s'agit d'une personne très passionnée et d'un caractère bouillant. Ce n'est pas un défaut en soi, mais dans un contexte de blogue sportif, if faut apprendre à modérer sa partisanerie. Personnellement, je préfère de loin un débat d'idée, même si la partisanerie s'en mèle du moment que le respect demeure. À bon entendeur, salut!

    RépondreSupprimer
  7. Est-ce qu'il y a un moyen d'écouter la partie? Stream ou télé?

    Merci!

    RépondreSupprimer
  8. Radio seulement je crois

    FM93 (avec Jo Laliberté)et CHYZ

    RépondreSupprimer
  9. Après la 1ere demie:

    47-0 Laval

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est ce qu'on peut appeler un "statement" ! Finalement, les réservistes, dont Skinner, sont entrés dès le retour de la demie.

      Supprimer
  10. Grosse victoire du Rouge et Or...mais beaucoup de verges accordées par la passe...(250 au moment d'écrire ces lignes)

    RépondreSupprimer
  11. Question d'être à jours, quel est le status de ces gars là?

    - Andrew Mullings
    - PL Caron
    - Jobson

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PL Caron jouait en deuxième demi aujourd'hui
      Jobson n'est plus avec l'équipe je crois
      Mullings aucune idée

      Supprimer
    2. Mullings et Caron sont avec l'équipe (Caron a joué auj.). Jobson ne fait plus partie de l'équipe.

      Soraya

      Supprimer
  12. Andrew mullings doit être dans la même situation que skinner l'an passė enfin je crois.

    Es ce que dans les séries on va voir Louis Tallion surment quil sera éligible dės le début le 3 novembre ou à la coupe dunsmore.

    on pourai faire des rotations avec nadon desloges et taillon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Taillon sera seulement éligible à partir de la Coupe Dunsmore parce qu'il avait joué la demi-finale avec Concordia l'an passé contre Laval (5 novembre).

      Supprimer
    2. @ Alex

      Mullings travail fort dans les entrainements et son tour viendra. C'est juste qu'on a une tonne d'excellents receveurs.


      Dominic Labbé a eu sa chance cette semaine . Peut-être que ça sera celle de Mullings contre Concordia.

      Il ne faut pas oublier qu'il n'a pas joué l'an passé.

      Supprimer
    3. @ Sylven

      Ben a assisté à une pratique cette semaine et son rapport est très élogieux pour Taillon.

      Bonne acquisition surtout avec le départ de AGN l'an prochain.

      Supprimer
  13. Je suis juste un peu déçu que le Rouge & Or n'ait pas passé le ballon plus souvent. Autant Grenon que Skinner. Bon d'accord la météo était so-so mais Bishop's a toujours bien tenté deux fois plus de passes. Et je sais, la course marchait pas à peu près en 1e demie et en 2e demie, ils ne voulaient pas humilier Bishop's mais quand même, seulement 19 passes tentées. On a vu que le synchronisme n'est pas encore parfait entre Grenon et ses receveurs. Au moins deux passes attrapables qui ont été échappées (une à Norzil qui s'est bien repris sur son touché par exemple et une à Morin-Plante) et quelques passes hors cible.

    En tout cas, ce n'était pas beau à voir ce piétinement de la défense des Gaiters par l'attaque au sol du Rouge & Or. 385 verges !!! La ligne offensive rouge a littéralement bulldozé la ligne défensive mauve. Bien aimé ce que je j'ai vu de Bourassa à nouveau cette semaine. C'est un ble hybride entre Boutin et Lochard et il a de superbes changements de direction.

    La défense a fait un excellent boulot en 1e demie et, à part sur la séquence qui a donné le seul touché des Gaiters, les réservistes ont su tirer leur épingle du jeu en 2e demie. Bishop's ne s'est pas aidé quelques fois en y allant pour des 3e jeux et long mais ils n'avaient rien à perdre avec le pointage.

    RépondreSupprimer
  14. Belle victoire mais il faut y aller mollo sur le pétage de bretelles. Il me semble qu'un statement ça se fait quand on blanchit l'adversaire, ou du moins, quand on joue contre une équipe forte. Pauvres Gaiters, les 3 dernières parties de l'année ne sont rien de reposant. Laval, Montréal, Laval, ayoye. Les Bleus contre les misérables Redmen. Pas un statement non plus.

    RépondreSupprimer
  15. Je suis quand même assez fier de la foule de plus de 14000 spectateurs malgré le temps maussade, avec une bonne pluie pas longtemps avant le début du match.

    J'ai aussi été déçu qu'on n'y aille pas davantage par la passe. Ça me semble être le point faible (ou moins fort) du R&O depuis le début de la saison.

    Bourassa, il tricotte vraiment bien... C'est arrivé deux ou trois fois qu'il arrive à émerger d'une foule de gilets mauves. Soit il est très bon, soit les mauves ne savent pas plaquer ou manquaient de volonté.

    Il me semble qu'un point qui fait une grosse différence dans les succès du R&O par la course, c'est le sérieux et la détermination qu'a toute l'offensive dans ses blocs. J'ai vu plusieurs joueurs se défoncer pour rattraper des mauves et aller faire des blocs pour protéger le running back. Je n'ai pas vu ça de la part de l'autre équipe.

    RépondreSupprimer
  16. Bourassa est un excellent joueur. Sans être le plus mobile, il est rapide en changements de direction compte tenu de son frame robuste. Il est loin de l'accélération brute d'un S.Lévesque en ligne droite, mais est un joueur plus complet à mon avis. Concernant Grenon, c'est un peu décevant. Ses performances n'illustrent pas beaucoup de stabilité car son % de passes complétées va en montagnes russes selon la semaine et l'adversaire. Par contre Skinner a montré de belles choses, et Leduc va percer éventuellement. Il me semble que la parité de la ligue en a encore pris pour son rhume avec les parties de la fin de semaine. Une chose est certaine. Si une équipe du Québec a voulu déménager en Ontario, le contraire ne risque pas de se produire.

    RépondreSupprimer
  17. D'accord. Notre offensive va quand même bien. Et la relève avec Norzil et Faubert-L comme receveurs et Normand, Boutin et Bourassa comme RB sera dominante. Comme toi, je suis déçu de Grenon. On va voir ce que Skinner pourra faire mais je pense que Leduc devrait prendre plus de place. À la défensive, Glen devra redoubler d'ardeur pour aller chercher les meilleures recrues cette année encore. On aura de gros départs l'an prochain.

    Éric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "je pense que Leduc devrait prendre plus de place.."

      Tu voudrais voir plus des courses de 0.7 verges ? Si il ne prend pas le terrain lors d'un blowout de 57-7, sa doit de dire quelquchose ?

      Laisse coacher les vrai coachs.

      Flo

      Supprimer
  18. Les gars de la o-line font toute une job pour Tristan. Je reste très confiant pour les playoff. Pour avoir un peu plus de compétition, pourquoi de pas faire deux divisions universitaires. Pour le Québec et l'Ontario, les meilleurs pourraient s'affronter, puis McGill et Lennox (Concordia) pourraient être dans la 2e division avec les clubs de 2e de l'Ontario.

    M-A.

    RépondreSupprimer
  19. l'offensive reste identique l'an prochain on perd juste Matt bouvette qui n'a pas jouer cette saison Apart des gars qui pourai jouet cfl haidara Morin plante et rioux mais je crois pas qu'il vont jouer pro l'an prochain

    ses en défensive que les pertes seront plus visible agn Plesius Noël Bisson Audet drolet
    Louis tallion prendra surment le poste à agn l'an prochain il y a déjà de expérience cis ça mettra un baume sur le départ de agn

    es ce que lavaud pourai revenir s'il est rétabli de ses blesures?

    le rouge et or devra avoir un gros recrutement en défensive

    alex

    RépondreSupprimer
  20. Flo, tu dis...Laisse coacher les vrai coachs...ça c'est lors d'un match sur le terrain, et tu as raison.

    Mais sur un blogue, c'est l'activité principale. Enlève-ça et tu enlève 90% des raisons de participer au blogue. Jouer au coach virtuel, tous le monde le fait ici.

    RépondreSupprimer
  21. Je suis d'accord avec Hugofoot (pour une fois!-)! On est tous là pour jouer aux gérants d'estrades (ou de blogues!-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...