jeudi 25 octobre 2012

Reconstruction ou transition, même résultat!

Sam Hébert est le meneur chez le Rouge et Or pour les sacks (6.5) et les plaqués pour des pertes (11.5)
Après le passage des Bleus ici au stade-Telus, je me suis posé la question. On es-tu vraiment moins puissant que par le passé? À entendre et lire les commentaires en provenance de Montréal, ils étaient supposés nous piler sur le corps, nous démolir physiquement et enfin nous botter le cul pour nous ramener sur terre. Pourtant les chiffres de 2012 sont comparables à l'édition de 2011!

Le lent début de saison a sans aucun doute mis de l'espoir aux autres équipes que le règne du Rouge et Or tirait à sa fin. Le Rouge et Or est en voie d'égaler voire surpasser les résultats de l'an passé. Que ce soit à l'attaque ou en défensive, il n'y a pas grande différence même si l'équipe en générale est beaucoup plus jeune.

Déjà en attaque, le total de 295 points marqués est dépassé. Avec un match à jouer, le total est de 316! Avec une défensive plus aguerrie en 2011, on avait accordé 108 points à nos adversaires. Cette année on a un écart de 13 points pour égaler la performance (95) contre les pauvres Stingers.

La défensive encore dominante
La défensive a été égale à elle-même, cette saison. Coach Fortier a encore une fois fait tout un travail. Il y a moins de grosses performances individuelles en défensive. Ce fut plus des performances de groupe!
La défensive a réussi plus de sacks 31 (2011-29) et plus de plaqués pour des pertes 61 (2011-58) que l'an passé. Un gars comme AGN est moins flamboyant pour les sacks (5.5) mais beaucoup plus efficace contre la course. 2011 13.5 plaqués et cette saison 23. La grosse surprise c'est Sam Hébert. Il a des statistiques impressionnantes. Il mène l'équipe pour les sacks 6.5 en plus d'avoir 24 plaqué dont 11.5 pour des pertes. Grosse performance pour un plaqueur défensif.

La tertiaire est moins dominante selon les chiffres. Seulement 8 interceptions contre 16 en 2011. Elle est moins sollicité ou moins performante?

Les vétérans Vincent Desloge et Vincent Plante ont eu la chance d'être partants et ont bien fait la job. Les deuxièmes années DLSam Hébert, Brandon Tennant, LB Éric Morin, Mathieu Masseau, DB Thomas Girard ont joué leur rôle à la perfection. À tout ce beau monde l'ajout de recrues de talent tel que J P Bolduc, Xavier Mathurin-Pouliot n'a pas été négligeable. Ils ont su suivre le chemin des leaders tels que Arnaud Gascon-Nadon, Jean-Alexandre Bernier, Dominic Noel, Max Ducap et Fredo Plesius.

Plusieurs recrues ont bien fait sur les unités spéciales. Entre autres, Pierre-Luc Caron, J.P. Bégin, Lukas Ricard, G. Marcoux et Shayne Gauthier.

L'attaque a su se relever
Après un départ catastrophique, l'attaque a su se relever avec brio. L'arrivée de Justin Éthier a eu comme effet de remettre les pendules à l'heure. Son impact fut immédiat, avec comme résultat que Tristan Grenon a aussi bien fait statiquement parlant que Bruno Prud'homme l'an passé. Bruno avait eu une moyenne d'efficacité de 144.36, 65.1% de passes réussis et 11 TD en 2011 comparativement à Tristan 145.01moy. d'efficacité 61.9% passes réussis et 14 TD.

Méchant come back pour Tristan. Il a prouvé qu'il est capable de bien gérer l'offensive. Ce n'est pas encore parfait, mais c'est de très bon augure pour les séries.

Que dire du travail de Pascal Lochard, vraiment impressionnant. Avec 87 portées il fut de loin le plus utilisé. Il a démontré qu'il a la capacité physique pour courir la balle souvent dans un match. On aurait pu  penser que G.Bourassa et M.Boutin aurait pris la relève de Sébastien Lévesque. Mais c'est plutôt le numéro 4 qui jusqu'au dernier match (blessé) a été le RB partant.

Avec le retour en force de Guillaume Bourassa et Maxime Boutin et l'émergence de Christophe Normand, Justin Éthier a plusieurs options dans son cahier de jeux.


Sans une OL d'une grande qualité, tous ces excellents résultats n'auraient pu être possibles. Les géants méritent qu'on souligne leurs excellentes performance seulement 13 sacks accordés cette année comparativement à 25 l'an passé. Pierre Lavertu, Karl Monjoie, Karl Lavoie, Danny Groulx et les recrues Charles Vaillancourt, Philippe Gagnon ont été plus que solide!



Les receveurs ont eu leur part de problèmes cette année. Plusieurs ballons échappés, mais tout comme Tristan, ils ont su relever leur jeu d'un cran. On voit enfin éclore Matthew ''bye bye'' Norzil, sans aucun doute le plus athlétique du groupe. Avec 31 réceptions et 5 TD il est devenu la menace tant attendu pour le long jeu. Les vétérans Haidara et Rioux sont des valeurs sures. Thibault et Morin-Plante peuvent en donner plus. La recrue Faubert-Lussier est un jeune très talentueux qu'on commence à utiliser de plus en plus. Plusieurs armes encore une fois pour un coordonnateur offensif.

Avec Guillaume Rioux sur les retours bottés on est en voiture. Le Rouge et Or n'a pas réussi de TD (en saison) sur les unités spéciales depuis deux ans. Un petit challenge pour le match contre CONU...let's go!!!!

Boris Bédé comme le reste de l'équipe a parti lentement, mais on revoit le bon vieux Boris depuis quelques matchs. Sa jambe devient de plus en plus précieuse et on aura besoin de lui dans les gros matchs.

Encore un match avant la vraie saison, on espère ne pas avoir trop de blessés. Le Rouge et Or a encore une équipe qui peut espérer se rendre jusqu'à la Vanier. On est encore et toujours notre pire ennemi!!! Si on exécute...pas grande équipe qui peut nous battre.

Let's go boy's...All the way!!!!

FTF

52 commentaires:

  1. T'as pas compris Jean.... on n'est pas de taille face aux Carabins. Leurs fans ne cessent de nous le dire.

    Ça me fait penser à un jeune avant Noël, il pense "j'vas avoir une X-Box, j'vas avoir une X-Box" et il se réveille le 25 avec un jeu de Monopoly.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizz..Les Carabins on une très bonne équipe c'est leur année.

      Sauf quand même temps, on est pas moins fort que l'an passé alors qu'on a presque battu Quinlan et cie!!

      Si tout se passe bien...ça sera une grosse Coupe Dunsmore ici à la maison...

      Can't wait!!!

      Supprimer
  2. Très bon billet Jean!
    J'ajouterais que notre attaque est encore très bien équilibré entre le jeu au sol et la passe. De plus, avec Grenon, nous avons un petit plus sur 2011 pour les longs jeux par les airs... Go Laval!

    Ben

    RépondreSupprimer
  3. Super billet! Tout est dit. J'ajouterais qu'un facteur très important qui fait aussi la force du r&o reste dans l'attitude de l'équipe à sortir fort quand ça compte!
    Je vous suggere cet excellent article de VersusFootball sur le sujet: "La force du rougeetor: son attitude.Un billet de @raphbg : http://t.co/yLhvkHjt.

    Soraya

    RépondreSupprimer
  4. Très bon billet Johnny boy ! Sacrement que jai hâte a la Dunsmore....

    RépondreSupprimer
  5. Vu qu'on parle de football au lieu de jouer à mon père est plus fort que le tien... j'ai pas les chiffres mais j'ai l'impression que contre Bishop's le pourcentage de passes complétées sur des jeux verticaux est au moins aussi élevé que les passes intermédiaires en crossing routes.

    Je suis tout seul à avoir remarqué ça? J'ai le feeling que les beaux jeux de timing pour 7-8 verges c'est pas là que c'est payant de concentrer nos efforts. Non seulement c'est plus risqué de se faire ramasser solidement, mais en plus c'est des catchs souvent plus difficiles à faire en étant dans le traffic.

    Ajoutons le risque de blessures.

    Ajoutons le fait que sur les jeux plus longs le receveur peut s'ajuster si ça adonne que la passe est légèrement imprécise.

    Je suis ben content qu'on aille plus vertical qu'avant mais vu que ça marche pas pire j'aimerais en voir plus. Beaucoup plus. En fait jusqu'à ce que les autres équipes en aient mal au coeur et commencent à jouer du cover 2 et même du cover 3 pour l'empêcher.

    Ça ouvrirait PLEIN de possibilités dans les zones intermédiaires, sans parler du jeu au sol qui deviendrait complètement terrifiant pour les équipes adverses.

    Voilà... c'était ma chronique 'Go vertical!' annuelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours un plaisir de te lire Marton.Je suis totalement d'accord avec tes propos.

      En peu de temps, Justin a su établir le long jeu avec succès.

      C'est certain qu'on en veut plus de fades à Norzil. Tristan a un bon bras pourquoi pas en tiré profil.

      Je le trouve même plus a l'aise sur les longues passes ou il a juste a mettre de l'air sur la balle et laissé le receveur s'ajuster.

      Pas sur par contre dans voir beaucoup en fin de semaine contre CONU. On en aura pas besoin!

      Je pense que le match va être très long pour coach McGrath.

      Supprimer
    2. Vu que Marton s'en mele...faut que je me mouille aussi... ;-)

      La beaute est qu'il n'y a paqs que Norzil pour les longs jeux... Thibault est aussi une cible de choix, au moins aussi rapide que l'autre...et Morin-Plante en theorie... Quand on sait que les CBs des Carabins sont moins experimentes...c'est evidemment un sujet a exploiter...

      Et il faut aussi continuer a utiliser Christophe Normand...un joueur versatile...et qui fait mal quand il court dans le tas...

      Famous G

      Supprimer
    3. @Famous G

      Effectivement, Thibault et Morin-Plante peuvent jouer vertical!

      J'aurais bien aimer voir Anthony Dablé aussi......

      Norzil est un cas douteux pour samedi. On verra qui prendra ça place.

      Ma petite idée: Fade To Felix=FTF

      Boff....Normand il a bien fait contre MCgill et BU ça vaut rien parceque c'est pas contre Montréal. On va attendre qu'il fasse 2000verges contre les Bleus pour lui donné du crédit.

      Les stast.....ca vaut rien!!!

      Supprimer
  6. Je veux pas peter la baloune je ne sais pas si on est plus fort que l an dernier mais une chose est certaine bishop concordia et surtout sherbrooke sont beaucoup plus faible cette année fa que les stats.... Mathieu p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai Mathieu! Tu as aussi oublié les deux matchs contre McGill.

      En fin de compte le rouge et or est une équipe bien ordinaire.

      Que fais-tu du match ici contre Montréal?

      J'imagine que c'est Montréal qui a mal jouer?

      Le but du billet était de faire valoir que même avec la perte de gros morceaux des deux côtés du ballon.

      Laval demeure l'équipe à battre. That's it!!

      Supprimer
  7. En Ontario d abord ses tu mcmasters qui est trop fort ou ses les autres qui sont faible?

    On sais que cette saison Montréal et Laval on une coche au dessus des autres les stats des carabins veulent rien dire.

    mais ce qu'on sais ses que sois Montréal ou Laval s'en va à la coupe vanier cette année contre mcmasters à moins que Calgary leur donne une opposition.

    alex

    RépondreSupprimer
  8. J'irais moins fort sur la vantardise, on dirais un manque de confiance. Pas besoin d'étaler le tout, l'arrogance a un prix à un moment donné. S'auto-féliciter de la sorte est ridicule. Attends au moins à la fin de la saison, ça ferait plus classe. À ce que je sache, vous n'avez rien prouvé au dernier match à Montréal, et avec été dominés dans presque toutes les facettes du jeu, incluant un superbe 11 en 27 de Superstar Grenon. Mais contre McGill, c'est bon pour les stats hein? Victoire facile à la Dunsmore pour vous c'est certain, que ce soit contre les Verts ou les Bleus. Simple formalité, à en déduire du billet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Anonyme, constater que malgré le départ de plusieurs gros morceaux, l'équipe est aussi performante que les années passées est loin d'être de la vantardise, c'est un constat. Perdre contre Montréal est déjà arrivé et ça arrivera encore. Tu semble oublier le match au PEPS contre les Carabins où les Bleus ont reçus une leçon de football, évidemment quand on a des lunettes bleues... Quant aux stats, les autres équipes aussi en accumulent contre les équipes faibles dont McGill. La victoire facile à la Dunsmore, ben si tu le dit, ça doit être vrai; donc on a aucun soucis à se faire. Vivement que je fasse mes réservations pour Toronto !

      Supprimer
    2. Wow, un Anonyme bleu qui nous donne des leçons d'humilité! J'aurais tout vu, quand depuis au moins 4 ans les bleus de targuent qu'ils vont planter Laval et devenir les prochains champions! Mais bon, on n'embarquera pas dans le jeu "mon père est plus fort que le tien" comme c'est courant sur ALB. On va continuer a parler foot.

      C'est certain Jean que ton constat doit faire mal à qq uns! Tout le monde prédisait la fin du règne rouge et or! Surtout en début de saison! Surtout avec des Sébastien Levesque et autres vétérans qui ne sont plus la ... Je peux comprendre qu'ils soient déçus! Les carabins ont une bonne équipe, avec plusieurs vétérans qui font leur dernier tour de piste, ça passe ou ça casse!

      Soraya

      Supprimer
    3. Il ne faut généraliser avec les fans des Bleus ,assurémment que l'édition actuelle est arrivée à maturité mais l'équipe possède une belle profondeur et la transition se fera beaucoup mieux que plusieurs l'anticipent.Pour revenir au billet de Jean , je dirais que l'aura d'invincibilité qui entoure le R&O a palie depuis deux ans , des performances ordinaires en début de saison , contre McGill au peps (12-4) l'an passé et les défaites au Cepsum contre les Carabins ont montré que les Rouges sont humains et peuvent être battu pas facilement mais c'est possible.Ils demeurent l'équipe à battre au QC pas de doute là-dessus .Mais maintenant je peux me permettre de croire aux chances des Bleus et ce même au Peps !Le R &O ne gagnera pas 9 autre Dunsmore consécutives ou 54 autres matchs au Peps , tôt ou tard ces séquences seront arrêtées mais resteront des marques à battre et je doute qu'aucune autre équipe ne le fassent un jour. En espèrant que les deux équipes arrivent en finale en santé et nous donnent un match d'anthologie.
      Bleu Poudre

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    5. Holly j'ai supprimer ton commentaire parce que je sens qu'il va y avoir répliquer des Bleus.

      Et je ne veux pas qu'on tombe dans le pipi caca comme commentaire.

      Merci

      Supprimer
  9. @Jean

    C'est ton blog, je respecte ta décision, mais c'était un commentaire humouristique que même les fans des Bleus auraient trouvé drôle. Laisse-moi rephraser :

    @ Anon

    Puisque les DF sur leur blog sont en pâmoison devant les stats 2012 de Nadeau-Piuze, je ne vois pas pourquoi Jean ne pourrait pas faire un post sur nos stats...

    Mes réservations pour Toronto sont déjà faites, Westjet est pas cher !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est combien un aller-retour pour Toronto avec Westjet?

      Supprimer
    2. J'ai payé 195$ aller-retour il y a plusieurs semaines. Maintenant c'est 270$.

      Compte tenu que ça coûte au moins 100$ d'essence + 14 heures de route + repas ; je trouvais que c'était un bon deal. C'est sûr qu'à 3-4 amis, l'auto est plus intéressante.

      Supprimer
  10. Hohly, tu as pris une assurance-annulation j'espère parce que ça risque de te coûter un peu cher ta bravoure.

    Jean: "Holly j'ai supprimer ton commentaire parce que je sens qu'il va y avoir répliquer des Bleus"

    La vrai raison de supprimer n'était pas pour cause de réplique des Bleus, mais bien à cause d'un langage offensant. Ne nous mets pas tous les blâmes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Anon

      Pourquoi annuler ??? Si Laval ne se rend pas, je vais aller voir Superman écraser les Bleus !!! Plaisir garanti quoi !

      Supprimer
  11. Selon Remi Aboussouan de Accrofoot les Gaitor's de Bishop perdraient toutes leurs victoires à cause d'un joueur inadmissible.

    Selon Sébastien Lajoie de la Tribune toutes les équipes de la RSEQ sont sous enquête.

    Laval jouerait donc contre McGill en demi final..


    Wow ça va bien!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow! Toute une bombe! Mais bien mauvaise nouvelle pour notre ligue...Quel «plaisir» allez-vous avoir à assister à un tel match éliminatoire? (Pas que Bishop's vous aurait donné bien plus de plaisir...). À quand de la parité?

      Bon: espérant que mes Bleus ne trébucheront pas contre le Vert-Or-Gris et qu'on aura droit à une match intéressant pour la Dunsmore...

      Bert

      Supprimer
  12. Avez-vous entendu cette histoire assez incroyable comme quoi les six équipes de la ligue seraient sous enquête pour utilisation de joueurs inéligibles ?!? Les soupçons semblent plus forts sur Bishop's. A suivre car pas besoin de vous dire que ça pourrait avoir un impact majeur sur le classement final et donc les séries...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est a croire que les 6 équipes n'auraient pas bien compris les règles mises en place par la RSEQ suite à la grève étudiante? J'en doute!

      Soraya

      Supprimer
  13. Dans la même veine de nouvelles bombes, coach Mcgrath disputerait son dernier match demain a la barre de ConU.

    Soraya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca vient d'ou ça?

      Supprimer
    2. Si c'est vrai, ce serait une bonne chose pour le programme et pour la ligue en général. Dépendamment de son successeur évidemment...

      Supprimer
  14. ça ses en espérant que tout les équipes n'ont pas fait jouer de jouer inéligibles.

    ça deviendrai un casse tête assez incroyable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après un de mes contacts, le match ConU vs BU serait considère comme une double défaite.


      La sanction serait donc de seulement 1 match

      Cela veut donc dire que BU doit battre Montréal sinon il ne sont pas des playoffs!

      Supprimer
    2. Donc, il y a seulement Bishop's qui aurait utilisé un joueur inéligible finalement (et Concordia plus tôt) ?

      Supprimer
    3. Pour BU c'est certain, pour les autre on verra

      Supprimer
  15. Selon les infos recueillies, c'est un citoyen qui a soumis une liste de joueurs de plusieurs équipes, la RSEQ a demandés des comptes à chaque équipes concernées et seul Bishop's était en infraction.

    Ça devrait être terminé...on l'espère !

    RépondreSupprimer
  16. On reconnaissait l'attaque aérienne du début de saison cet après-midi. C'était pas vargeux plus qu'il faut.

    On dit, avec raison, que l'équipe s'est améliorée depuis quelques semaines. Mais, je trouve qu'on manque encore de constance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grenon,un seul mot,pathétique,si Laval se rend à la vanier,j'ai comme l'impression que le match va se terminer assez vite avec Quinlan qui va donner une leçon à Grenon sur comment passer un ballon de football,

      les entraîneurs vont sûrement encore nous sortir que l'exécution n'était pas bonne,en tous cas,j'y étais et je peux vous dire qu'elle n'était pas à son meilleur,c'est clair,

      Prud'homme ressemble à un superman avec tous ce qu'il a accompli en 2011,donnons encore la chance à Grenon de se reprendre,c'est un gars intelligent et talentueux,mais il va devoir être à meilleur pour battre MAC,ça personne ne peut contester cela,il a encore le temps de montrer de son savoir faire,

      Let's go Tristan prends toi et l'équipe en main,on est en arrière de toi à 100%,t'es capable,tu l'as déjà prouver dans le passé....

      Supprimer
    2. bob tu reviens.tristan a surment fait quel que chose de positif dans le match.

      Sa serai juste et correct envers tristan de dire ses bons coups et ses moins bon.

      j ai pas pu voir la game pour certaine raison.A te lire on dirai qu'on perdu le match.

      Supprimer
    3. La passe à Norzil était belle,Norzil a dû la capter du bout des doigts pour réussir le catch et inscrire le touché,j'aurais souhaité qu'il y ait plus de longues passes tentées aux receveurs,me semble que c'est possible,

      en 2010 contre concordia j'y étais aussi,Laval l'emportait décisivement 62-7,l'équipe était rodée et en direction pour remporter une autre coupe Vanier avec Prud'homme comme général,on ne peut pas dire que c'est ce qui est entrain de se dérouler avec Grenon,

      c'est inquiétant pour ceux qui souhaite voir Laval gagner la vanier,quand tu n'es pas capables de jouer à ton meilleur,t'exécuter à ton top niveau,alors oui,ce match ressemble à une défaite en quelque sorte et ce n'est pas la première fois que cela arrive cette année,sous la direction de Duane ou d'Ethier,

      Laval participera à la vanier,mais je ne suis pas trop enthousiaste de la revoir à Québec en 2012,Quinlan est trop fort à mon avis,faudra attendre et remettre cela pour 2013,

      j'espère que j'ai tord et que Grenon va me la fermer ma bouche,j'en serais des plus heureux,moi comme plusieurs autres...

      GO LAVAL GO

      Supprimer
  17. Préparez-vous, les Gris-Bleu vont nous marteler toute la semaine qu'ils ont une meilleure défensive ;-))

    Pour la partie d'aujourd'hui, je l'ai écouté sur SSN alors pour la vision du jeu on repassera, mais il me semble que Laval manquait de fringant, pas d'instinct de tueur sauf peut-être au 4ieme quart. Est-ce que inconsciemment les joueurs ont pris Concordia à la légère, malgré ce qu'ils ont dit toute la semaine dernière, c'est ce que je crois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, toute l'équipe semblait manquer d'ardeur, autant la défense que l'attaque. C'est sûr que ça prenait une victoire pour assurer le championnat de saison régulière mais ça n'avait pas l'air de tenter à personne d'en faire plus que ce qu'il fallait pour juste gagner.

      Ethier a semblé suivre la demande de Marton mais avec peu de succès (moins de 50% des passes complétées pour 192 verges). Matt Leblanc faisait remarquer à juste titre au FM 93 qu'une attaque aérienne qui se cherche un peu (à tout le moins aujourd'hui) a de la misère à prendre son rythme avec trop de longues passes vu que, par définition, les longues passes ont moins de chances d'être complétées, si bien qu'il y a eu beaucoup de "2 and outs". Heureusement que Norzil était là (autre belle performance de sa part !) parce que les autres receveurs n'ont pas eu un grand match. En espérant que Grenon et ses receveurs se rapplombent la semaine prochaine à la maison contre McGill, qui est un bon adversaire pour ça ! Le Rouge & Or a toujours le don de revenir fort au PEPS après une performance so-so sur la route.

      Gros match de Lochard aussi : 160 verges au sol. Bede peut faire mieux sur les dégagements, 35 verges en moyenne, c'est ordinaire. Autrement, la tertiaire devra se resaisir, 360 verges contre Concordia, c'est inquiétant. Il faut dire qu'il n'y avait pas énormément de pression sur Quest.

      Supprimer
  18. un gros manque intensité et émotion dans se match.la vrai saison commence il n'y a plus de lendemain.

    Es ce qu'on peut se permettre de laisser Plesius se reposer une semaine de plus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. Morin à l'intérieur, toujours pas convaincu...

      Supprimer
  19. Heek, on a accordé plus de 350 verges par les airs....quelqu'un a trouvé un «trou» en quelque part et l'a exploité au maximum ! Vite, brûlez le vidéo ce cette game !! Pas vu la partie, mais cette stat démontre, soit qu'on ne mettait pas assez de pression, soit que la tertiaire dormait au gaz. En plus, s'il y avait beaucoup de 2&out comme mentionné plus haut, la D devait être fatiguée au 4ème quart. Pas mal sûr que les coachs vont travailler là-dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les passent sur les flancs à répétition fonctionnaient pour concordia et ¸les couvertures de nos DB n'étaient pas serré du tout. Les gars jouaient une défensive de zone et laissaient beaucoup de terrain aux receveurs de Concordia. Même notre Oline s'est fait dominé sur la ligne. Notre front défensif n'a pas joué à la hauteur de leur talent. C'était clair que les gars de Concordia avaient avaient plus de hargne aux jeux que nos gars.
      J'menfootpas

      Supprimer
    2. Le trou portait le numéro 24 hier.

      Supprimer
    3. S. Deschampas a connu tout un match pour clore sa carrière universitaire (plus de 200 verges). C'est Noël qui lui était opposé comme demi de coin. Non seulement la couverture semblait lousse mais il y a plein de passes qui ont passé près d'être interceptées mais sans l'être. A un moment donné, la tertiaire va devoir créer des revirements et ne pas juste passer proche.

      Mais bon, on va mettre ça sur le dos d'un manque d'enjeu. J'espère que l'équipe va sortir plus enragée contre McGill la semaine prochaine parce que là, c'est les séries qui commencent et il n'y a plus de lendemain.

      Supprimer
    4. Si j'étais Contantin,je dirais à Ethier de préparer mentalement Skinner dans la possibilité qu'il doive faire une apparition dans le match comme back-up,

      il pourrait être fort utile surtout si Grenon connaît encore des ratés,les séries commencent,on n'est plus en période de rodage,les passes doivent être précises et vives,ce n'est pas ce que j'ai vu hier et pendant la saison,il n'y a plus de place au sentiment,the best players must be on the field,period...

      Supprimer
    5. T'es sérieux quand tu penses que Glen risque d'envoyer Skinner dans le match de la Dunsmore si Tristan connait quelques mauvaises séries offensives?

      Supprimer
  20. Contre McGill tout devra être terminer à la demi.

    Personnellement je vois Matthieu masseau à intérieur l'an prochain.A moins d'un retour inadendu de Samael lavaud.Défois que ses blessure serai guéri à 100 pourcent

    alex

    RépondreSupprimer
  21. skinner sera prêt si on défonce McGill juste ça

    la semaine prochaine contre Montréal utilisation des 4 porteurs de ballon pourrai être utile

    lochard et normand pour affaisser le front dans les deux premier quart

    Bourassa et Boutin 3 et 4 quart pour finir le travaille

    Alex

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...