vendredi 20 septembre 2013

Game Day Montréal (3-0) Laval (3-0)


Le retour au jeu du secondeur étoile Mathieu Masseau apportera du leadership. Seul sa présence rend les autres meilleurs

Passage possible direct à la Dunsmore au Stade-TELUS-UL

Le match de dimanche est le match le plus important de la saison. Le Rouge et Or se doit de gagner. Advenant une défaite cela voudrait peut-être dire qu’on devra jouer la Dunsmore au Cepsum. Pas idéal.  On peut dire sans trop se tromper que Laval et Montréal sont les deux meilleures équipes de la conférence. Les deux derniers matchs à Montréal ont été des défaites pour le Rouge et Or. Donc, on ne peut se permettre une défaite en fin de semaine.

L’offensive

Si l’offensive attendait un chalenge pour se réveiller, et bien ça serait le bon timing. Le niveau d’excitation sera au maximum autant dans les gradins que sur le terrain. Les Bleus pensent que c’est l’occasion rêvée de venir casser le party et briser la séquence de victoires ici au Stade Telus-UL. Rien ne leur ferait plus plaisir. Time to step up our game.   

Notre ligne offensive aura un gros défi. Il faudra arrêter la grosse ligne défensive de MTL qui vient de faire 11 sacks contre Saint Mary’s. Tristan aura l’occasion de racheter son mauvais début de saison. Les receveurs devront capter des passes. Les passes devront sortir rapidements et dans les numéros. Je m’attends à voir  plus de Maxime Boutin dans ce match. Et pourquoi pas quelques jeux surprises question de leur casser les reins et les déstabilisés!

Ce qui est plaisant avec ce genre de match, c’est qu’on peut facilement oublier le lent début de saison (comme l'an passé) et bâtir quelque chose à partir de maintenant. Les statistiques de l’attaque sont catastrophiques jusqu'ici, mais tout ça peut changer en l’espace d’un seul match. La clé selon moi est de retrouver l’émotion qu’on avait l’an passé. Le désir de vaincre doit revenir. Et avouer que contre Montréal …ce n’est pas trop difficile à se motiver! 

J’ai eu une bonne conversation avec Pascal Masson avant le match à Acadia. Selon lui et je partage son avis. L’attaque va rebondir, le talent est là. Et avec un QB de 5e année tout devrait rentrer dans l’ordre. Il n’est pas inquiet également pour la défensive.  Coach Fortier va jongler avec son personnel qu’il  a sous la main et va faire de quoi sans problème. Il a une admiration sans borne pour coach Fortier.

La défensive surprend en ce début de saison. Rien à redire. Elle plie mais nous a pas coûté de victoire à date. Vivement le retour du secondeur étoile Mathieu Masseau. Son leadership et la qualité de son jeu ne seront pas négligeables contre Montréal. Pas meilleur que lui pour boucher le trou au centre (ou extérieur) pour contrer la course. Même si Rotrand Sene et possiblement Dubeau n’y seront pas. Je m’attends à ce que Montréal court avec le ballon.

Les unités spéciales seront également très importantes. Le retour de Christophe Normand et Dave Savard apporteront stabilité et expérience. Je m’attends aussi à un gros match de Boris Bede.

Très, très drôle d’entendre un autre quart arrière de Montréal dire qu’il n'y a rien là de venir jouer au Stade Telus-UL. 500, 5,00 15,000 spectateurs ...peut-importe….haha!! Je ne veux pas faire de peine à P-L Varhegyi et Cousineau. Mais …. ça ne sera pas différent cette année. Blessures ou pas… vous allez voir c’est quoi jouer ici!

Le 13e joueur sera là!! C’est un match des séries…Be there!!!

Laval par 13


65 commentaires:

  1. The 103 will be there !!!
    GO LAVAL !!!
    Rusty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La 103, la section la plus bruyante.......au pays :)
      Quand la défensive de Laval va embarquer sur le terrain, avec nos cris.
      J'menfootpas

      Supprimer
  2. Tous les joueurs et entraineurs des Carabins disent à chaque visite qu'il n'y a rien là jouer au PEPS mais curieusement, ça fait 9 ans qu'ils n'y ont pas gagné !! Espérons une foule nombreuse et bien en voix dimanche !!

    RépondreSupprimer
  3. Montreal a 4 blesses pe 5 avec Dubeau qui est incertain. On en a quoi, le double? No Excuses!! Le 13e joueur sera la, plus de 14000 billets vendus! On annonce de la flotte, ca sera le festival des bottés, Bede sera occupé.

    Laval par 10

    All the way



    RépondreSupprimer
  4. Ses 16000 billet de vendu pour dimanche selon louis Simon Lapointe

    Le plus gros de la pluie va être apartir de samedi soir vers 20h jusqu'au matin on devrai s'en sortir pas mal il va resté quel que milimetre dans après-midi

    Pour ceux que sa intéresse demain après-midi mcmaster vs guelph à sportsnet 360 1410 sur Bell fibe

    Prédiction 20 a 10 laval

    On dérange attaque des carabins on fait du brrrrriuuuuiiitt

    Les bleus pense qu'on est mou du bid sa doit bien faire du 10 ans qu'il sont mou du bid.on va leur montrer de quelle bois se chauffe les champions de la coupe vanier

    Alex

    RépondreSupprimer
  5. Je vois que plusieurs sont «crinqués» pour demain. Désolé de vous décevoir, mais je prédis une victoire des Bleus demain.

    Pu pantoute confiance en Grenon....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizz, je partage ton opinion sur Grenon , mais j'ai tout de même confiance que Laval va l'emporter.
      J'menfootpas

      Supprimer
  6. Demain je me "scrap" la voix...

    Tristan, may the force be with you!!

    GO LAVAL!!

    RépondreSupprimer
  7. Bizz,
    ....victoire des Bleus demain....
    Maudite boisson,

    je prédis une victoire beaucoup moins serrée contre les bleus,sans leur deux meilleurs porteurs de ballon,ils iront nul part qu'il pleuve ou pas,

    Laval a Normand-Lochart-Boutin-Bourassa,alors explique moi comment les Carabins vont faire pour les arrêter,la ligne offensive de Laval a vu neiger,et ce n'est pas Luke et Francique qui vont leur faire peur,#­­78 Adam Dickson de Mac était gros et ça n'a pas empêché Boutin de courir,en plus leur meilleur joueur de ligne défensive#95 O. Daoust-Pichette est blessé,

    Grenon et Skinner sont supérieur à #15 P-L Varhegyi et #4 G. Cousineau,même pas proche,aucune comparaison possible en 2013,

    Laval 38 - Montréal 14


    RépondreSupprimer
  8. bob, est-ce que t'es maniaco-dépressif? Un jour Grenon doit être rayé de l'alignement, et l'autre tu penses qu'il va faire 38 points contre la défensive des Carabangbang?..

    Personnellement, ça m'étonnerait qu'une des deux équipes se rende à 30 points demain. Ça devrait se jouer par un écart de moins de 2 touchés, surtout s'il pleut.

    Je me risque pour une victoire de 19 à 13 du Rouge et Or. (Similaire à Alex.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grenon devrait rebondir,sinon Skinner va le remplacer,Skinner est supérieur aux deux QB des Bleus,et les receveurs du rouge et or sont tous supérieurs à ceux des bleus,

      si Laval se réveille et qu'il s'exécute comme il en est capable de le faire,et ça fait longtemps qu'il n'a pas eu un bon match,il va déclasser le Carabin,on parle d'une équipe qui a gagné la Vanier,et non je ne suis maniaco-dépressif?.....

      Supprimer
    2. D'accord avec bob, si bien sur l'execution et la cohesion sont présentes. Grenon n'a pas le choix de rebondir et j'ai confiance qu'il le fasse demain ... Il est capable du meilleur comme du pire. Demain c'est au tour du meilleur! Je me sacre des stats de l'offensive en ce moment, on veut un W! L'an passé à pareille date c'était la même chose ...

      In my team i beleive! FTF

      Supprimer
    3. D'accord avec vous sur le fait que Grenon va rebondir: j'ai aussi la foi. C'est juste que pour moi, 19 points contre les Carabangbang ça équivaudrait à un match de 40 points contre une autre équipe.

      Peut-être que je respecte trop les Montréalais...

      Supprimer
    4. Entre devoir et pouvoir il y a un monde de différence. Même argument que la semaine passée ou Sherbrooke DEVAIT battre Bishop's. On a vu ce que ça a donné.

      Tristan a beau devoir reprendre du pic... je suis pas sûr qu'il peut.

      Et pour ce qui est des receveurs de Montréal... n'oubliez pas Davidson. Il est excellent. Un des meilleurs au Québec.

      Ceci étant dit... je ne vois pas Montréal bouger le ballon contre Laval.

      13-4 Laval, genre. Même si l'offence reste endormie.

      24-4 si ça va bien.

      11 points pour Montréal si ils interceptent un creton et le retournent pour un TD.

      Plusieurs safeties donnés par les Bleus. Merci Boris.

      Voilà...

      GO LAVAL! FTF!

      Supprimer
    5. Tabarouette Bob on te reconnait plus! Qu'est-ce t'as mangé pour souper!?

      Mais effectivement Grenon a l'habitude de livrer ce qu'il faut lors des matchs importants, sans être spectaculaire. L'an dernier lors du premier match contre les Carabins, oui la pression se rendait une fois de temps en temps à Tristan, mais il réussissait la plupart du temps à faire des passes courtes rapides et ça avait bien fonctionné.

      Supprimer
  9. D'ailleurs, au sujet des quarts arrières, j'ai un peu de difficulté avec la philosophie du coaching staff du Rouge et Or. Pourquoi semble-t-il y avoir toujours une règle de préséance qui avantage les plus expérimentés? Je préférerais y aller au mérite: on met sur le jeu celui avec qui l'attaque fonctionne le mieux, et on alterne comme à Montréal quand ce n'est pas très clair ou quand un des deux quarts a un passage à vide. Je sais que c'est plate de bencher un vétéran, mais il me semble que son égo ne devrait pas primer sur le succès de l'équipe. C'est rare que je préfère la façon de faire de l'UdeM (notamment en matière de recrutement), mais dans ce cas là, ça me semble plus sensé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1- c'est pas juste pour les QB... c'est de même depuis tout le temps pour bien des positions, particulièrement les RB. un de mes sujets de bougonnage préférés au fil des ans. Bisaillon devant Yao, tout le monde devant Lévesque, Bourassa et Lochard devant Boutin. l'offensive opère selon l'ancienneté, pas selon les résultats. en défensive c'est pas mal moins vrai. les studs qui arrivent se retrouvent partants rapidement s'ils sont supérieurs.

      2- l’alternance chez les QB c'est de la bouette. Quand tu as 2 QB #1 tu n'en as aucun. Ça en prend UN pour prendre les reps avec les 1st team. UN pour mener l'équipe. Cette semaine, je peux encore comprendre mais si la situation perdure, la semaine prochaine à Bishop's serait un moment parfait pour un changement de garde.

      Supprimer
    2. Je suis 110% d'accord avec toi, je n'aurais pas dis mieux... J'ai longtemps pleure en silence tout mon desaroit a l'egart de cette anciennete mystique au pres des Running back...

      Yao selon moi, a ete le plus beau talent gaspille chez le rouge et or...sous utilise ou mal exploite...

      J'aime Bour. et Loch. mais Boutin a besoin de plus de temps de jeu...mais bon, qui suis-je pour m'obstiner avec un coaching staff qui a gagne 7 coupes Vanier!!

      Supprimer
    3. Ouais, c'est vrai, maintenant que j'y pense, ça semble être davantage une culture d'offensive que de défensive. Est-ce que c'est parce que la "chimie" serait plus importante à l'offensive qu'à la défensive, et qu'on est plus tolérant avant de faire des changements?

      Est-ce que le fait de donner la priorité aux vétérans c'est pour ne pas fâcher personne, dans une perspective de recrutement à long terme? Est-ce que Glen Constantin se dit qu'il ne faut pas que son quart qui était une étoile dans le circuit collégial sorte du programme amer parce qu'il n'a finalement eu qu'une année comme partant? A-t-il peur que ça fasse réfléchir des joueurs collégiaux qui voudraient avoir du temps de jeu "garanti"?

      SVP, me rappeler à l'ordre si je divague!-)

      Supprimer
    4. En fait, ça se limite seulement à deux positions selon moi : QB et RB car on a souvent vu des receveurs et des joueurs de ligne offensive partants à leur 1e ou 2e année, dont toute la ligne offensive partante actuelle. Pensons ausi à Norzil, Gobeil et Lechasseur.

      D'accord avec Marton que l'alternance des quarts n'est pas bonne pour la cohésion de l'attaque. Il faut un clair #1 pour que la chimie se développe avec ses receveurs.

      Supprimer
  10. Ah pis concernant Grenon... juste question d'être positif un peu, il a été moins pire contre Acadia.

    Pas encore assez bon mais moins pire. Si Rioux avait pas droppé les 2 passes qu'il avait dans les mains les stats de Grenon auraient pas été si pires.

    L'affaire c'est que l'impact de Skinner était visible sur l'ensemble de l'offensive. Tout le monde avait l'air plus en confiance, plus grands, plus forts.

    Alors même si Grenon était mieux que lors des premiers matchs, Skinner était BEAUCOUP mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crime, t'as encore raison... I rest my case...

      Supprimer
    2. Oui Skinner a été supérieur à Grenon sur la précision de ses passes et sa vision du jeu (quick release) mais il a fait deux erreurs coûteuses par exemple. Son échappé sur la faufilade du quart à la ligne de 30 a entre autres permis à Acadia de rester dans le match. Un autre touché ou même un placement aurait mis le dernier clou dans le cercueil.

      Je pense aussi que Grenon est dû pour rebondir et j'espère de tout coeur que ce sera cet pm !

      Supprimer
    3. Sur le premier jeu,une bombe à Morin-Plante ou à Bailey pour faire 7-0 en partant,pluie pas pluie...et avec Normand et Savard de retour,

      c'est de rêver en couleurs de croire que le Carabin va sortir de Québec avec la victoire devant 14,000 fans en plus,très peu probable,Grenon peut rebondir,mais pour cela,il va falloir qu'il accélère le rythme,sinon il va endormir tous ses coéquipiers sur l'offensive,ce que Skinner n'a pas fait dans sa dernière sortie,on lui pardonne ses deux erreurs,il n'y a rien là,il a fait beaucoup plus de trucs biens que de mals,et je n'hésiterais pas une minute à l'envoyé si Tristan est encore au ralenti...

      Laval 38 Montréal 14

      Supprimer
  11. Le probleme c est pas mal rioux grenon le cherche constamment et il échappe souvent c est un joueur pour ma part surévalué ........ D' renaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D' renaud...entièrement d'accord avec toi,qu'on le garde pour retourner des bottés point,tous les receveurs réguliers du Rouge et Or lui sont supérieurs,et même une couple de réservistes...

      Supprimer
  12. 9-4...Je suis agréablement surpris pas la performance de l'équipe malgré une attaque qui a le don de mettre fin à ses séquences...les passes...enfin... Ce pourrait être 7-2 Laval...je suis surpris. Mais l'attaque demeure decevante ...

    RépondreSupprimer
  13. Pour le moment Cousineau est supérieur à Grenon,voyons voir maintenant ce qui va arriver en deuxième demie,mais le retour en force tant attendu de l'offensive n'est pas arrivé en première demie,allons nous voir plus de Skinner et Boutin....

    Rioux.....ouf...

    RépondreSupprimer
  14. Je trouve Boutin et Lochard très bon, mais aujourd'hui, j'ai trouvé de Bourrassa était supérieur il courait vraiment très bien.....Pourquoi on ne l'a plus vu??

    Leroye

    RépondreSupprimer
  15. Wow, somme toute, quelle game disciplinée et patiente du R&O, qui a su prendre ce que les Carabins lui ont donné, sauf pour le jeu où Lochard a perdu le ballon dans la zone rouge.

    RépondreSupprimer
  16. Content aussi de voir une performance que je qualifierais d'éblouissante de la ligne offensive face à une sérieuse opposition. They're for real, comme dit Denis Bombardier...

    RépondreSupprimer
  17. Ce match ne peut pas servir de baromètre...trop d'impondérables.. mais je suis franchement impressionné par ce qui se veut être notre défensive B...avec tous les blessés, blanchir l'attaque de Sherbrooke puis de Montréal, c'est phénoménal !!! Les Bleus qui pleuraient quelques pertes...à l'attaque Norzil est absent aussi...Rotrand est bon, mais le kid numéro est loin d'être piqué des verres ... Et je ne sais pas pour vous, mais la défensive gagne les championnats et c'est sur ce front que Laval possède un nombre élevé de blessures...élevé c'est pas le mot. Bref, pour tous ces facteurs, les revirements, les blessés dont on pourrait s'obstiner longtemps sur l'impact de l'un et de l'autre absent..., ce match ne peut servir de baromètre, mais aura certainement démontré la force de nos US, de notre OL (qui après trois sacs du quart en trois séances offensives en début de match a su se relever) et la performance surprenante dans les circonstances de la défensive depuis le début de l'année. Mention spéciale à Bourassa..cette année wow !!! Toutefois bémol à l'attaque aérienne, TG, et nos débuts de matchs...nos premiers quart ayoye...faudra corriger ces facettes. Quand même drôle...25/27 pour l'attaque aérienne and still number 1... la ligue ontarienne aux yeux de certains doit valoir de la m.... Somme toute, une première moitié A1 pour les US et la défensive. Pour le reste et oui j'y inclus notre fameuse OL qui n'alliganait pas tout le monde entre autres contre McGill, il y a place à beaucoup d'améliorations. J'espère que la victoire d'aujourd'hui servira en bout de ligne davantage au R&O que s'ils avaient perdu le match...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, 4 sacs sur les quatre premières séries puis 0 dans tout le reste du match ! Quelqu'un sait si la blessure à Vaillancourt est sérieuse ? Ça semblait être son genou.

      Supprimer
  18. Quelqu'un sait pourquoi on y est allé pour 2 points après le 2ème touché ???

    Allez l'U.L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je ne l'ai pas comprise, cette décision là. En y allant pour la transformation d'un point, ça forçait les Carabins à faire un toucher avec une transformation de deux points pour égaler le pointage. Considérant la performance des deux offensives, il me semble que c'était beaucoup plus facile de laisser la pression sur les Carabins de faire eux-mêmes la transformation de deux points. Au pire, c'est toujours relativement facile d'ajouter un simple par la suite pour augmenter l'écart à plus qu'un toucher transformé...

      Supprimer
    2. Le dernier 2 points :

      - à 16-9, la différence de 7 pts est déjà acquise;
      - faire un converti de 1 pt laisse la partie à la portée des Bleus (6+2);
      - réussir le 2 pts et les Bleus ne peuvent plus égaler;
      - ne pas réussir le 2 pts met le choix difficile dans les mains des coachs des Carabins, soit 1 pt pour égaler ou 2 pts pour gagner (ce qui est très risqué).

      En gros, une excellente décision des coachs de Laval.

      Supprimer
    3. personnelement, je ne suis pas d'accord. Mais c'est pas moi le coach.
      Comme Manolito le dit, réussir un convertit de 2 point dans cette partie était plutot ardu.
      Donc on a choisi d'y aller par le chemin difficile (2 pts), pour finalement leur donner l'option facile (1 pts) d'égaliser. Au lieur d'y aller par le chemin facile (1 pts) pour les obliger d'y aller par le chemin difficle (2 pts) pour égaliser.
      En tout ca, dans ma tete à moi le calcul est simple. On y va pour 1.
      Mais Glen a répondu dans le soleil de ce matin. C'était pour ajouter 2 points au différentiel (en prévision du match retour). Je continue a penser que le 2 points en valait pas le coût.
      Allez l'U.L.

      Supprimer
    4. D'accord avec Manolito et l'Anonyme. La transformation de 2 points ayant raté la première fois, il fallait rester conservateur et prendre le point additionnel pour porter l'écart à 8 points obligeant les Carabins à réussir un converti de 2 points s'ils marquaient un touché en fin de match. Sinon, seul un touché ordinaire égalait le match et l'envoyait en prolongation. D'ailleurs, Constantin a avoué son erreur dans les journaux ce matin.

      Supprimer
    5. D'accord avec vous les boys...ce n'est pas sa première crampe ... bon mais lorsqu'on gagne autant de championnats, on se souvient du résultat final.

      Supprimer
  19. Très, très déçu de ne pas avoir vu Skinner de façon significative. L'occasion était parfaite et pourtant...

    Également déçu de la non-utilisation de Lechasseur et Boutin.

    On devrait par contre voir la différence la semaine prochaine... selon Tonton sur .org Grenon se serait blessé en passant sa frustration en donnant un coup de poing au gros méchant turf.

    Peu probable qu'il soit à même de jouer contre Bishop's.

    Bien que je sois très loin d'être un fan, je dois souligner le fantastique ajustement du jeu au sol à la mi-temps. Comme j'y donne le crédit pour ses moves poches, je vais donner le crédit de ça à Justin Éthier.

    Le super méga fameux front défensif des Carabins s'est fait passer sur le corps en 2e demie. J'espère pouvoir voir une rediffusion sur le site internet de RadCan... très curieux de voir ce qui a fait cette magie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On voit bien Grenon se venger contre le turf dans le résumé vidéo sur le site de RadCan.

      http://www.radio-canada.ca/sports/footballuniversitaire/2013/09/22/001-carabins-montreal-rouge-et-or-laval-peps.shtml

      Supprimer
  20. Est-ce-que quelqu'un sait pourquoi JF Cyr n'était pas habillé dimanche ? J'avais bien aimé ses performances lors des 2 premiers math local.

    MC

    RépondreSupprimer
  21. @ Sylven,

    l'autre fois tu voulais des partants qui arrivaient de la div 2 collégial avec le rouge et or.

    Ça saute au yeux aujourd'hui ;)
    Def
    Shayne Gauthier (condors beauce)
    Vincent Desloges (CNDF dans le temps div 2)
    Max Ducap (CNDF dans le temps div 2)
    Mathieu Masseau (st-Jean)
    Michael Langlois (Sherbrooke)
    Gabriel Marcoux (Abbott)

    Off
    Max Boutin (semi partant la, CNDF)
    Nick Gobeil (Semi partant aussi sherbrook)
    Jason Séguin (DIV 3 OMG, Valleyfield)
    Yannick Morin-Plante (victo)


    Donc, no hate, mais le talent au québec il y en a dans chaques division collégial, c'est certain que div 1 le niveau est plus haut, mais on a pas à dénigrer les autre club. La div 1 c'est pour MTL et Québec et la différence c'est la profondeur des club pas le talent.

    tu m'avais challenger de te nommer 5 partants.
    Voici en criss hen :)

    N.P5

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, il faut lire les messages comme il faut et ne pas juste en retenir ce qui fait notre affaire... Je disais donc qu'un partant de division 2 de 2e année est rare avec le Rouge & Or, en parlant de Marcoux. Il n'est plus partant d'ailleurs, Lavaud a repris son poste à son retour de blessure.

      Gauthier et Gobeil sont de bons exemples, en effet. Évidemment, la blessure à Norzil aide la cause de Gobeil mais les blessures font partie du football. Quant à Masseau et Langlois, ils sont en 3e année, Desloges en 4e, Ducap et Morin-Plante en 5e. Ils ont donc eu amplement de temps pour s'adapter à la vitesse supérieure du niveau universitaire. Malgré qu'ils soient tous les deux en 3e année, Boutin et Lauzon-Séguin ne sont pas partants.

      Moi qui pensais que Lennoxville était près de Sherbrooke !

      Quant à moi, des bons joueurs, j'en prends de toutes les divisions ! Mais il faut quand même rester conscients qu'il en vient plus de division 1, c'est tout. Et au ratio de recrutés provenant de division 1 à chaque année à Laval, les entraineurs en sont conscients aussi.

      Et désolé, je n'achète pas l'argument comme quoi la seule différence entre la division 1 et la division 2 est la profondeur. Mets les partants d'une équipe de division 1 contre ceux d'une équipe de division 2 (Ok pas Grasset ou Limoilou contre Édouard-Montpetit ou Lévis-Lauzon, ces équipes sont mal classées selon moi !) et tu risques d'obtenir un massacre. Mettons Garneau ou Lennoxville contre St-Jean ou Beauce-Appalaches, toutes des équipes de milieu de classement qui jouent pour 500. Et c'est sans parler de ce que Vanier ou le Vieux-Montréal infligerait comme sévère correction à Drummondville ou Victoriaville.

      Supprimer
    2. tes plus innocent que je pensais. l'an passé Glen était à Drummondville et victo pour voir leur talents.

      Morin Plante ....partant à ça 2ème année.,..
      Boutin... MVP VANIER CUP à sa 2ème.....

      tk tu gosse.

      Va te toucher en checkant les spartiates la

      Supprimer
  22. Les bleus sont très aggressif sur le QA lors du snap.

    Ça devient prévisible et tout bon coach pout courrir contre ça! S'ils restaient dans leur ligne au lieu de toujours y aller pour le gros sac, le Rouge et Or n'aurait pas eu autant de succès par la course.

    Mention honorable à Dupuis, celui que j'ai le plus aimé sur leur DLine.

    RépondreSupprimer
  23. Je ne comprend pas comme on fait pour arriver à 60 victoires de suites. J'ai calculé selon la section histoire et j'arrive à 59.

    Les 60 victoires de suite à domicile :

    1-3 octobre 2004 Sherbrooke 13 Laval 47
    2-23 octobre 2004 Saint Mary's 2 Laval 35
    3-6 novembre 2004 Concordia 13 Laval 29
    4-20 novembre 2004 Laurier 10 Laval 28
    5-11 septembre 2005 McGill 7 Laval 57
    6-18 septembre 2005 Bishop's 15 Laval 61
    7-2 octobre 2005 Concordia 20 Laval 43
    8-29 octobre 2005 Montréal 7 Laval 54
    9-5 novembre 2005 Sherbrooke 14 Laval 72
    10-11 novembre 2005 Montréal 13 Laval 19
    11-10 septembre 2006 Montréal 21 Laval 25
    12-24 septembre 2006 Bishop's 0 Laval 29
    13-15 septembre 2006 Concordia 18 Laval 21
    14-21 octobre 2006 Acadia 7 Laval 34
    15-4 novembre 2006 McGill 0 Laval 52
    16-11 novembre 2006 Concordia 12 Laval 28
    17-18 novembre 2006 Acadia 10 Laval 57
    18-16 septembre 2007 McGill 7 Laval 41
    19-23 septembre 2007 Sherbrooke 16 Laval 56
    20-13 octobre 2007 Saint Mary's 22 Laval 29
    21-21 octobre 2007 Bishop's 15 Laval 50
    22-3 novembre 2007 Montréal 16 Laval 28
    23-10 novembre 2007 Concordia 10 Laval 35
    24-7 septembre 2008 Montréal 6 Laval 17
    25-28 septembre 2008 Concordia 12 Laval 21
    26-19 octobre 2008 Sherbrooke 3 Laval 41
    27-25 octobre 2008 McGill 8 Laval 67
    28-1er novembre 2008 Montréal 7 Laval 32
    29-9 novembre 2008 Concordia 17 Laval 28
    30-16 novembre 2008 Calgary 10 Laval 59
    31-6 septembre 2009 Concordia 0 Laval 51
    32-20 septembre 2009 Montréal 8 Laval 30
    33-27 septembre 2009 Bishop's 7 Laval 55
    34-17 octobre 2009 Mount Allison 7 Laval 73
    35-7 novembre 2009 Concordia 1 Laval 63
    36-14 novembre 2009 Montréal 7 Laval 31
    37-5 septembre 2010 McGill 9 Laval 50
    38-26 septembre 2010 Sherbrooke 7 Laval 23
    39-3 octobre 2010 Concordia 10 Laval 46
    40-17 octobre 2010 Bishop's 0 Laval 62
    41-6 novembre 2010 Bishop's 1 Laval 56
    42-13 novembre 2010 Sherbrooke 17 Laval 22
    43-20 novembre 2010 Western 11 Laval 13
    44-27 novembre 2010 Calgary 2 Laval 29
    45-10 septembre 2011 Montréal 10 Laval 24
    46-25 septembre 2011 McGill 4 Laval 12
    47-16 octobre 2011 Bishop's 9 Laval 57
    48-23 octobre 2011 Sherbrooke 10 Laval 40
    49-5 novembre 2011 Concordia 7 Laval 33
    50-12 novembre 2011 Montréal 7 Laval 30
    51-2 septembre 2012 McGill 15 Laval 33
    52-15 septembre 2012 Acadia 7 Laval 31
    53-7 octobre 2012 Montréal 11 Laval 30
    54-21 octobre 2012 Bishop's 7 Laval 57
    55-3 novembre 2012 McGill 9 Laval 46
    56-10 novembre 2012 Sherbrooke 17 Laval 40
    57-17 novembre 2012 Acadia 7 Laval 42
    58-31 aout 2013 McGill 8 Laval 32
    59-22 septembre 2013 Montréal 9 Laval 16

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De grace anonyme! Evitez nous ce long post avec des dates! Et oui c la 60e! Merci!!!

      Supprimer
    2. Je veux juste savoir comment on arrive à 60 alors que si on regarde dans la section fiche à vie et que l'on prends toutes les victoires depuis la défaite de 2004 contre les Carabins et que l'on ajoute les deux de cette année, on arrive à 59!

      Supprimer
    3. 2 Oct 2011 Stingers de Concordia V 37-4

      Tu l'as oublié dans ta liste celle-là ;)

      Soraya

      Supprimer
  24. Belle joute !! Chapeau à la défensive. Deux '' jeu de la game ''

    - Le punt block de Luka Richard, WOW !
    - Le forced fumble de Godin, Excellent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Godin joue très bien même s'il n'est pas utilisé à sa position naturelle. Impressionnant pour une recrue ! Personnellement, je le préfère à Maltais comme autre plaqueur partant. Pense pas qu'il s'attendait à voir autant de terrain cette année en tout cas !

      Supprimer
  25. La défensive de Montreal cherchait des stats. La défensive de Laval cherchait un gain. Laval joue en équipe. Montréal ne joue pas en équipe. That's it.

    MACC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois vraiment ce que tu dis ?

      John

      Supprimer
    2. Sans dire que Montréal ne joue pas en équipe, je suis d'accord avec MACC que traditionnellement, il me semble que les joueurs de Montréal sont souvent de meilleurs athlètes que des joueurs de système. Toujours selon ma théorie, ça donne plus de pénalités stupides, ça les rend moins constants, et ça donne lieu à des débandades quand la panique pogne, comme en demi-finale du RSEQ l'an dernier. Il faut dire que Dany Maciocia a rehaussé beaucoup la cohésion de cette équipe depuis son arrivée. Toujours selon moi, il n'est pas encore arrivé au niveau du R&O, par contre.

      Supprimer
  26. pour ceux qui se demandait si les carabins étaient intimidés sur le terrain du rouge et or et bien la meilleure réponse c est : pas autant que les arbitres le sont !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol!!! C'est vraiment une manie ça chez les fans sea bleus de chercher des excuses minables pour leur defaite! Get over it guys!!! Ah oui et si vous n'assumez pas votre defaite, assumez au moins vos posts et signez les batard!!!

      Supprimer
    2. ses pas compliquer ton receveur ne pouvais pas capté le ballon il étais 10 a 15 verge trop loin il l'aurai même pas capter si le joueurs aurai pas retenu un peu

      Tout le monde la vu sans rotrand séné votre attaque ses un gros 0 contre l'équipe b en défensive haha

      Supprimer
  27. Va t'en chez vous braillard.. t'es con pour pensé qu'une punition "non-callé" vous a couter le match... tu devrais plutot regardé le fumble sur votre ligne de 10, et l'interception sur votre ligne de 5.. vos 2 erreurs vous ont couté 13 pts....

    Votre offensive a pas fait UN SEUL point de la journée ... meme si le ref vous donne le 15 verges et le premier jeu - tu penses que ton offensive aurait pu faire le 70 verges qui restait dans le 2 minutes qui restait ????? ... tu fumes du pot !

    buh-bye

    ABS

    RépondreSupprimer
  28. Je suis agréablement surpris du résultat défensif avec les nombreux blessés du R & O. Honnêtement, j'avais une crainte avant le match, mais avec le résultat d'hier.... Imaginez-vous lorsque l'offensive se mettra en marche, ayoye pour les autres équipes. Go OFFENSE, it's your turn. Rusty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fortier for President!
      (faut pas qu'il parte lui)

      Supprimer
    2. Il faut toujours croire en Glen et Marc Fortier.

      Supprimer
    3. Bien d'accord, Fortier, je crois que c'est un génie. On ne le dit pas assez.

      Il faut aussi mentionner les ajustements rapides des coachs à l'offensive pour stopper puis malmener le front défensif des Carabins.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...