Alex Skinner a impressionné à son premier départ en carrière |
Compte rendu match Gaiters vs R&O / 28 septembre 2013
Quel affrontement!!! Depuis quelques matchs, suivre le Rouge et Or n'est certainement pas la meilleure façon d'augmenter son espérance de vie. Non seulement ils nous tiennent en haleine jusqu'au dernier jeu du match mais ils trouvent aussi le moyen de nous faire passer de joie à déception et vice versa à plusieurs reprises pendant la rencontre.
Cette année, nous avons levé notre chapeau à plusieurs reprises pour souligner la performance de la défensive. Avec raison! Même fortement frappée par les blessures, elle a réussi à garder le fort et même à dominer les offensives adverses depuis le début de l'année. Coach Fortier semblait toujours en mesure de combler nos lacunes en y allant d'une bonne stratégie, en insérant de bons remplaçants et en apportant les ajustements nécessaires en cours de match.
Malheureusement, hier, rien n'y fait! La pression ne vient pas, les remplaçants performent moins bien et les ajustements n'ont pas ou peu d'effet. Pire encore, on plaque comme des pee wee!!!! Combien de fois avons-nous vu nos demi-défensifs concéder le "flat" pour un gain de 5 à 8 v. et manquer leur plaqués en essayant de trop en faire!!! Grâce à nos difficultés à plaquer, nos adversaires ont souvent transformé des gains modestes en longs gains.
Nous pourrions simplement résumer notre match en défensive en disant que tout allait mal et que nous avons connu une mauvaise sortie, mais ce ne serait pas très honnête de notre part. Force est d'admettre que les très talentueux Heather et Fox, pour ne nommer que ceux-là, nous ont sérieusement secoués dans nos croyances. Protégé par une bonne ligne à l'attaque, le quart J. Heather a su connecter avec un groupe de receveurs solides et prêt pour la guerre! Malgré une attaque prévisible, uniquement basée sur la passe, ils ont dominé notre tertiaire tout au long du match. Faut le faire!
Nos adversaires n'ont pas couru le ballon une seule fois au premier quart et leur première tentative au sol ne vient que tard au deuxième quart. Contre une attaque unidimensionnelle comme celle des Gaiters, nous pouvions nous attendre à des ajustements efficaces de notre défensive. Mais ce ne fut pas le cas. Notre ligne d'ailiers défensifs a eu du mal à mettre de la pression sur le quart adverse. Il nous manquait définitivement le push du général B. Tennant au centre mais ce n'est pas tout. Où était la pression sur les ailes? Soit, Maturin-Pouliot est une grosse perte mais, n'avions nous pas une belle profondeur à cette position? Nous ne voulons pas pointer du doigt mais nous devons en donner davantage en terme de pression à cette position.
Il fallait faire autre chose afin de compenser pour ce manque de pression. Il y a bien eu quelques tentatives de blitz, mais les Gaiters en faisaient juste assez pour le contenir avant que Heather fasse sa passe. Et elle sortait vite cette passe! Non seulement le quart adverse lançait rapidement, mais il lisait très bien nos blitz et nous a souvent fait mal en lançant à l'endroit d'où venait la pression.
Étant donné que l'ajout de pression supplémentaire par le blitz ne semblait pas être la réponse à nos problèmes, nous sommes passés d'une défensive "nickel" à une défensive "dime". Avec un joueur de plus dans la tertiaire, nous aurions pu nous attendre à une couverture plus serrée mais ce ne fut pas le cas. Nous étions "soft" et ils étaient "clutch"! Point positif, nos adversaires ont bien tenté de courir sur notre front allégé mais nous avons bien fait pour les contenir.
Venu en remplacement de M. Langlois, N. Ladouceur, ne pouvait pas espérer pire moment pour faire ses débuts universitaires. Reconnaissant l'occasion, nos adversaires ont tout bonnement décidé de tester le "pti" nouveau. À preuve, ce dernier a été le plus occupé en compilant huit plaqués dans ce match. Personne n'a autant plaqué depuis le début de l'année chez le Rouge et Or. Malheureusement pour le jeune, dans ce cas, les statistiques sont inversement proportionnelles à la performance. Nos adversaires ont abusé de cette situation à l'aide de leurs meilleurs receveurs. N. Ladouceur ne doit pas prendre ça personnel car même nos vétérans de la tertiaire ont eu la vie dure hier! Définitivement une mauvaise journée au bureau!!!! Espérons que coachs Constantin & Fortier nous réservent des surprises en amenant du renfort au général B. Tennant au centre de la ligne.
La défensive flanche mais l'attaque se réveille. Que dire du premier départ de Alex Skinner! Précis dans ses passes, lecture rapide, bonnes prises de décisions, le jeune a tout simplement eu l'air d'un vétéran. Très calme, A. Skinner a semblé donner confiance à toute son attaque en trouvant systématiquement le receveur libre et en livrant la marchandise grâce a ses passes précises. Que dire de la première séquence à l'attaque lors de laquelle, sur un <play action>, A.Skinner réussit à connecter avec Julian Bailey pour un jeu de 39 v.! Depuis le début de l'année, nous espérions que le long jeu arrive afin de forcer les défensives adverses à vider la boîte, et bien dès le premier jeu du match, l'attaque du Rouge et Or exhaussait nos vœux. Le ton du match à l'attaque était donné!
Avec des statistiques de 19 en 24 (79%), 281 v. de gain, 2 TD, aucune interception et aucun revirement notre jeune QA a très bien fait. Nous le savions talentueux mais il nous a aussi démontré son caractère combatif en orchestrant des répliques systématiques après chaque touché de nos adversaires! Bien servie par le choix de jeux équilibré entre la passe et la course de coach Ethier, l'attaque était moins prévisible et nous sentions la défensive adverse davantage sur les talons. Merci à un jeu aérien constant et efficace! Ça semblait naturel pour A. Skinner de trouver le receveur libre et de plus, ça semblait facile pour lui de les rejoindre. Nous avons tout un potentiel de QA entre les mains!
Une bonne partie du succès de notre attaque hier provenait du fait que nos receveurs ont su attraper les offrandes de notre QA. La capacité de A. Skinner à trouver le receveur libre a résulté en une très belle distribution du ballon parmi le groupe de receveurs au cours de ce match. Pour une rare fois cette année, les dépanneurs n'a pas reçu autant de passes que les receveurs. Soulignons l'émergence de Julian Bailey avec 4 réceptions pour 79 v. de gains, ce dernier a démonté de très bonnes mains dans le trafic sur un 2e jeu et long. Nous sommes heureux de voir le talent d'un vétéran comme Yannick Morin-Plante exploité lors de ce match. Avec 4 passes pour 62 v. de gains et 1 TD, nous pouvons dire que Yannick Morin-Plante a saisi la chance de démontrer son savoir faire! Mention spéciale au jeune N. Gobeil qui, depuis le début de l'année démontre beaucoup de régularité. Une valeur sûre dans notre groupe de receveurs, N. Gobeil semble avoir un sens inné pour se démarquer.
Nous sommes d'avis qu'au football canadien, les succès de l'attaque aérienne permettent d'ouvrir l'attaque au sol. À cet effet, nous avons cru retrouver le M. Boutin de la coupe Vanier au Coulter Field hier! Lors du 2ème quart, après quelques belles séries fructueuses ou l'attaque aérienne découpait la défensive des Gaiters, M. Boutin a fait des courses de, coup sur coup, 26 v. Et 33 v. pour aller marquer un touché! Il a couru pour un total de 125 v. en 11. portées en plus d'inscrire 1TD. Lorsque ce dernier est en mesure de passer la ligne de mêlée avec un peu de vitesse, un coup de circuit est prévisible! Contrairement à des porteurs plus physiques comme G. Bourrassa et P. Lochard, M. Boutin a besoin de cet allègement de la boîte du front défensif afin d'être à son meilleur. Il est le plus explosif de nos porteurs et nous avons besoin de sa contribution à tous les matchs.
P. Lochard & G. Bourrassa ont tous les 2 connu un bon match avec respectivement 59 v. Et 62 v. La contribution de G. Bourrassa ne se limite pas au jeu au sol, il a aussi contribué par la voie aérienne en captant 3 passes pour 47 v. de gains en plus d'inscrire un touché. Il a démontré une belle polyvalence.
De façon générale, nous avons beaucoup aimé le <play calling> de coach Ethier lors de ce match. La belle variation entre le jeu au sol, le jeu aérien a permis de tenir la défensive adverse dans le doute tout au long du match. Petit bémol dans le choix de jeux que nous trouvons trop conservateur lorsque nous sommes en avance en fin de match. Selon nous, de limiter notre attaque à des jeux au sol avec 6 min à faire au match, surtout lorsque le jeu aérien fonctionne aussi bien qu'il fonctionnait hier, ne permet pas à notre équipe de donner le coup de grâce qu'elle devrait donner en fin de match.
Quant aux unités spéciales, toujours aussi efficace, B. Bede a encore été en mesure de repousser nos adversaires profondément dans leur territoire tout au long du match! 3 en 4 sur les placements, 45.5 v. en moyenne sur les bottés de dégagement, dont 2 à l'intérieur de la ligne de 20, il a été égal à lui même. Contrairement à la semaine dernière, le positionnement sur le terrain n'était pas crucial. Souvent repoussés profondément dans leur zone, nos adversaires ont été en mesure de s'en sortir sans problème lors de ce match. Pour cette raison, l'impact "Bede" nous a paru moindre hier.
Si B. Bede n'a pas eu autant d'effet qu'à l'habitude, nous ne pouvons pas en dire autant des unités de retour du Rouge et Or. À noter les très bons retours de G. Rioux sur les dégagements et les tous aussi bons retours de bottés d'envoi de la part de A. Thibault. Ce dernier démontre beaucoup de vitesse, nous croyons que le Rouge et Or devrait trouver le moyen de l'exploiter davantage.
Il y a quelques semaines, nous parlions de décisions plutôt difficiles à prendre pour relancer l'attaque. Suite à ce match, la décision nous semble beaucoup plus facile.
Comme fans, nous avons vraiment besoin d'un blowout contre ConU!!
FTF
Ben & Soraya
Excellent résumé, mais de grâce, corrigez le titre (réveil pas réveille)
RépondreSupprimerEncore un bon résumé, et que dire du travail de Félix Faubert Lussier,se gars là pu le football, très bon dans toutes les phases du jeu, ok maintenant ont dû a un ptit massacre, ont le méritent, nos rhytmes cardiaques en peuvent plus :)))
RépondreSupprimerJe seconde pour Faubert-Lussier. C'est vraiment un "unsung hero" celui-là. Je seonde aussi pour le bon résumé !
SupprimerMassacre il y aura contre Concordia, ne vous inquiétez pas...
J'approuve aussi pour FFL beaucoup de potentiel dans toutes les facettes du jeu, me fais beaucoup penser à Haidara qui a une très belle progression à date dans la CFL
RépondreSupprimerAlex skinner all the way je suis tomber en bas de mon divan lol
RépondreSupprimerSi le rouge et or reviens avec Tristan je ne comprend rien au
football
Tristan vient de perdre son poste de partant
Un match contre ConU dimanche après une semaine de congé qui sera bénéfique pour nos joueurs et j'espère le retour de certain blesser pour la fin de la saison
Le gros morceau qui doit absolument revenir au jeu est Brandon Tennant. La ligne défensive perd beaucoup de mordant sans lui. Michaël Langlois est aussi une pièce importante de la tertiaire. Charles Vaillancourt ne ferait pas de tort non plus sur la ligne offensive. Disons qu'ils peuvent prendre une semaine de plus de rétablissement si requis... Mais ce serait important qu'ils soient là contre Sherbrooke et Montréal.
SupprimerD'accord pour Tennant. Le R&O devra aussi impérativement trouver un plaqueur qui pousse pour aider Tennant et ouvrir des breches pour nos ailliers. East, Roy, Cyr, Sarrazin, Munger, ... what ever!
RépondreSupprimerDe plus, tel que proposé par un bon ami, nous aurions aimé que nos demi défensifs dérangent davantage les receveurs adverses sur la ligne de mêlée. Un peu de jeu physique avant qu'ils amorcent leur tracés n'aurait certainement pas fait de tord! Avec les "quick release" de Heather, le timing était crutial pour l'attaque aérienne de Bishop. Le petit bump à la ligne de mêlée n'aurait pas aidé ce timing. Malheureusement, ils n'ont pas vraiment été dérangé du match!
De plus, je crois que Fox aurait mérité un peu plus d'attention de notre part.
Que de matériel sur lequel travailler pour coach Fortier.
FTF
Ben
Il me semble avoir remarqué qu'à un moment donné au début de la deuxième demie, les demi défensifs du R&O on pris quelques pénalités de suite pour avoir justement bloqué des receveurs de Bishop's. On aurait dit qu'ils avaient eu la consigne de faire ce que tu dis, mais que les arbitres n'étaient pas d'accord...
SupprimerJ'ai peut-être extrapolé ça, mais c'est l'impression que ça m'avait donné.
Tu as sans doute raison. Je me rappel aussi quelques pénalités pour contacts illégales au début de la deuxième demi. Par contre, si je me rappel bien, ces pénalités étaient tous accompagnées de passes incomplètes. J'étais donc sous l'impression qu'il s'agissait plutôt de contactes illégales loin de la ligne de mêlée. De toute façon, rendu là, j'avais sans doute déjà pris trop de bière pour juger.
SupprimerBen
Salut à tous! Wow Skinner!! Sans rien enlever à tristan, Skinner est une coche au dessus.Mobile, calme, précis. Avec la o-line très fiable de Laval et stable pour encore quelques années, les recrues comm lechassseur et Auclair dans le futur , l'avenir s'annonce plus que positive.ok, je ais que ce n'est Wu'un match, mais il faut avouer que c'est très impressionnant.
RépondreSupprimerIl y aura aussi Norzil qui reviendra de blessure l'an prochain...
SupprimerAvec la rapidité de Norzil et la précision de Skinner....Ouch !!!
SupprimerD'accord aussi que Tennant est un gros morceau.
RépondreSupprimerPour un plaqueur .. je trouve que Godin fait bien ça. Pour une recrue et pas à sa position naturel en plus !
Je parlais de tennant boucher Langlois mais Erik Morin Dave Savard Michel Savard T Bourassa
RépondreSupprimerJérémi rochon pas entendu parler de l'année je sais qu'il est blesser ses un autre potentiel comme receveur
A ma liste je peut rajouter JP bégin et Karl monjoie
SupprimerPeut être importe le joueurs ou la position le rouge et or crache pas sur aucun retour au jeu
T. Bourassa était en uniforme contre Bishop's. Les autres sont tous blessés.
SupprimerFFL va faire un Pat Lavoie de lui-même!
RépondreSupprimerIl ne reviendra pas pour sa 5ème année.
FB/TE, c'est sa position dans le football canadien.
J'aimerais bien le voir botter la semaine prochaine si le match devient hors de portée.
PO
PO,
RépondreSupprimerFFL prends plutôt la place de Thibault qui a le même gabarit à 225lb,Lavoie fait 240lb....
Je pense que t'es mêlé là Bob. Thibault fullback... et s'il pèse 225lbs c'est qu'il porte un gros sac de sable sur son dos.
RépondreSupprimerFFL est vraiment sharp. D'accord avec PO qu'il ne fera pas 5 années SIC. Il a les qualités parfaites du FB CFL avec des mains en or et en plus il peut botter.
Zaché
et surtout...il a un sens inne du football...le football IQ...ca ne s'enseigne pas ca...
RépondreSupprimerFamous G
J'aime beaucoup FFL, mais il est loin d'avoir la vitesse pure de Thibault. Je me demande si ça pourrait nuire à ses chances dans la LCF...
SupprimerEntièrement d'accord pour le football IQ et les mains en or, par contre.
Sauf que FFL mériterai avoir une chance comme receveur l an prochain. Surtout qu'à date comme demi inséré l an prochain on sera pas garni temps que ça
RépondreSupprimerMe semblait bien aussi...qui est-ce qui parlait à travers son chapeau en me disant que ce n'était pas arrivé... en tk.
RépondreSupprimerGrenon est passé par là, il y a trois ans. La même dynamique s'était développée entre lui, le second, et Bruno Prud'homme, pivot numéro un. Une commotion cérébrale avait coupé court à la marche de Prud'homme dans le troisième match, mi-septembre 2010. Grenon avait fini la rencontre et débuté les trois suivantes.
Bonne nouvelle dans le journal ce matin!
RépondreSupprimerJustin Éthier a finalement pilé sur son orgeuil (ça ou Constantion l'a fait pour lui). Ça va être Skinner. La D va faire ce qu'elle a à faire et on ne devrait plus être trop inquiété d'ici le 23 Novembre.
Une game à la fois pis toute mais pas stressé pantoute.
Skinner va être partant contre Concordia, bonne nouvelle effectivement. Mais Éthier dit qu'il va réévaluer la situation la semaine prochaine pour le match suivant.
SupprimerSi Skinner offre encore une belle performance, je verrais pas comment Tristan pourrait redevenir numéro 1 par la suite. Faire jouer à la chaise musicale les QB c'est rarement une bonne idée. Éthier a pris une décision définitive j'ai l'impression (et je l'espere), à moins que Alex joue très mal dimanche.
SupprimerJ'ai cru lu dans le JDQ que Rioux s'était blessé. Ça risque de faire un peu mal aux unités spéciales: je le trouvais très fiable et régulier dans son rôle de retourneur.
RépondreSupprimerOn ne peut pas en dire autant pour son rôle de receveur, malheureusement... Savez-vous qui va le remplacer à cette position?
Sa blessure est mineure (contusion au genou), il devrait être en uniforme contre Concordia.
SupprimerAh tant mieux, merci!
SupprimerMisère que les fans des Carabins dérapent sur leur blog, Symptomatique de l'air Montréalais j'imagine. Heureusement que le seul qui vient poster ici a de l'allure (Bert).Poster avec des gens qii pensent que la terre est plate et non ronde...
RépondreSupprimerLe 13e homme du R&O n'est pas les partisans, mais les arbitres...
Misère, pas capable de poster là et moins en moins capable de les lire. Ça parle de positionnement de terrain après une pun non-appellée contre Laval...Une punition comme cela donne 15 verges dans la CIS pas où a lieu la faute...
C'est du déjà lu, radoté, entendu! On le sait, les carabins perdent à cause de Mister Berry, les arbitres, etc. Et le R&O gagne grâce aux punitions non appelées, etc...! Que veux tu, si ça les aide à mieux digérer leurs défaites alors tant mieux ... Soyons indulgents & bons joueurs :)
RépondreSupprimerWildtype & Soraya: au fait, les fans des Carabins sont à l'image de leur équipe: pathétiques! D'accord que Bert est la seule exception. Ça fait un bail que je ne vais plus sur ce blogue, devenu un lieu de "bichage" sur le R&O quelque soit le sujet. Même dans la défaite, ils demeurent arrogants au lieu de s'autocritiquer! Quand ils perdent, c'est toujours la faute de quelque chose ou qq mais jamais la leur!
SupprimerMACC
FOOT: Voici la procédure à suivre pour réserver vos billets dans la section des fans du Rouge et Or à MTL le 26 oct: rougeetor.ulaval.ca/fileadmin/temp…
RépondreSupprimerOn a une section réservée au CEPSUM !!
Bill
Bill,
RépondreSupprimerBonne chance,avec la musique de fou qu'ils mettent avant et pendant le match,apportez vous des bouchons,je suis très sérieux,et des tylenols pour le mal de tête,ce que je trouve le plus bizarre est que personne dans le blog des deux fans mentionnent cela,une expérience vraiment désagréable que celle d'aller au cepsum voir un match de football,dernière fois que j'y allais.....et btw,avec Skinner les chances de remporter le match du 26 Octobre viennent de doubler,ils s'imaginent tous que Senné va revenir top shape comme si rien ne s'était passé,grosse boulette.....cliss qu'ils peuvent être naifs les partisans des bleus......
Question aux experts & Sylven en particulier: êtes vous au courant du supposé nouveau réglement sic qui suit? Cela va affecter surement plusieurs joueurs du R&O (Lu sur ALB.). J'en ai parlé avec qq joueurs et ils n'avaient pas l'air au courant! Inquiétant je dirais ....
RépondreSupprimerDu Sackville Tribune il y a quelques semaines :
"Meanwhile Canadian Interuniversity Sport (CIS) officials have sealed any loopholes in the eligibility regulations, which will prevent any person having reached the age of 25 from competing in any of the conferences under their control.
Previously the ruling stated that a player must complete his five years of eligibility within seven years of high school graduation. This left some room, especially for students who may, for any reason, failed to graduate at 18 and perhaps did not finish until they were 21.
According to a CIS report, the underlying rationale for the age cap remains unchanged with respect to player health and safety, providing realistic opportunities for first-time incoming students, and encouraging graduation within a reasonable time frame. It goes on to note that a recent survey of athletic directors indicated that 70 per cent of schools that responded are in favour of imposing an age limit in one or more sports, with half of these schools in favour of imposing one limit across all sports."
Si je comprend bien: B. Bede, D. Boivert, V.Plante, JAB (qui pouvait effectuer un retour suite à la clause compassion) et Artchill Money sont nés en 1989 donc ne pourront pas revenir en 2014? Les autres étaient à leur dernière saison anyway (Morin-Plante, Rioux, Zerbo, etc)
SupprimerSans avoir fait une vérification détaillée dans l'alignement du Rouge & Or, j'ai la même interprétation que Soraya. Seule différence, Boisvert est dans le 2e groupe avec Rioux et Morin-Plante à ma connaissance. Il en est déjà à sa 5e année d'éligibilité si je ne m'abuse, donc n'aurait pas pu revenir en 2014 de toute façon.
SupprimerSi ça se confirme, Bede sera une lourde perte. Un nouveau botteur talentueux (idéalement Lévesque de Lennoxville) sera donc un énorme "must" au prochain recrutement.
En passant, il n'y a pas de clause compassion (par contre, la compassion est souvent invoquée lorsqu'une décision de SIC concernant l'éligibilité est portée en appel, le dernier exemple étant le transfert de S. Johnson de McGill à Western).
SupprimerEn fait, le retour de Bernier l'an prochain aurait plutôt été dû à la clause grand-père du règlement des 8 ans après le secondaire qui ne s'appliquait pas aux joueurs qui ont été sur un alignement universitaire canadien en continu depuis 2009. Ce qui est le cas de Bernier. Mais la nouvelle règle des 25 ans et moins vient défaire ça selon ma compréhension.
Clause compassion s'applique dans le cas d'un joueur qui voit sa saison terminée après une blessure sérieuses et qui a joué moins que 25% de sa saison (JAB, Norzil, Mathurin-Pouliot, Drolet), l'année est reprise.
Supprimerhttp://english.cis-sic.ca/information/members_info/pdfs/pdf_elig_pack/13-14/Season-Ending_Injury_Form.pdf
finalement tes mieux de te blesser pour l'année complète lol tu perd pas année admissibilité
SupprimerIl sont tanner qu'on domine.
Es ce que le rouge et or va être plus agressif sur des gars Ontario ?
Je ne suis pas en désaccord avec la nouvelle règle, je trouve juste qu'il aurait fallu qu'elle soit appliquée aux nouvelles recrues à partir de 2014 pour ne pas pénaliser ceux déjà la! C'est chien pour un gars comme Bede qui arrive de la France et qui s'est installé pour une coupe d'année et se faire dire en plein milieu de saison: sorry buddy, tu ne joueras pas au foot l'an prochain! Sans compter tous ceux en place qui se voient amputés d'une année parcequ'ils ne sont pas nés le bon mois.
SupprimerAu fait, le vote positif est que ça va pe sensibiliser les joueurs à finir leur cegep en 2 ou 3 ans au lieu de traîner 4 ans!
À suivre! Pas mal certaine que ça se passera pas de même sans riposte de la part des universités francos
Il faudrait que la nouvelle règle s'applique selon l'année scolaire (âge au 1er septembre et non au 1er janvier).
SupprimerQuote:
RépondreSupprimerPlease note, beginning in academic year 2014-15, and subject to all other regulations, including Policy 40.10.4.3.1.1 (Maximum Years), a CIS football student-athlete must have been born on or after January 1 of the year specified in order to be eligible for CIS football competition during the academic year indicated:
Born in 1990 or subsequently; eligible for academic year 2014-15;
Born in 1991 or subsequently; eligible for academic year 2015-16;
Born in 1992 or subsequently; eligible for academic year 2016-17.
Des chances de voir un "pushback" des équipes du Québec ou bien tout est "canné" et il n'y a rien a faire ?
RépondreSupprimerRoberto
Défensivement
RépondreSupprimerEst-ce-qu'il y a de bon plaqueurs disponible cette année dans
le collegial
Je trouve le rouge et or un peu faible a cette position
dizzzy
???????-peut-être,je ne le connais pas.....
SupprimerJustin JOHNSON (#97)
Position : Ligne défensive
Poids : 330
Taille : 6'04"
Provenance : Greenfield Park Packers
Il y avait le 91 Lebreux, Clement DL La Magdeleine Social Science 6'4" 285,mais il a décidé de prendre sa retraite,décision étrange......
Supprimerbtw,McGill 22 Bishop's 22
Il n'y a pas de plaqueur disponible pour le prochain recrutement qui se démarque réellement en division 1 cette année. Reste à voir si la division 2 et 3 sont différentes. À suivre...
RépondreSupprimerBen
Ugo Cavalancia d'André-Grasset (typiquement un bastion des Carabins) est probablement le meilleur prospect en division 2 chez les plaqueurs.
SupprimerPas gros et grand.....
SupprimerUgo Cavalancia Ligne défensive 270 6'01 Vieux-Montréal
div 1;
Félix Gobeil (#99)
Position : Ligne défensive des Faucons
Poids : 310
Taille : 6'5''
Provenance : Condors Externat St-Jean-Eudes
Bob, pour la énième fois, il n'y a pas que le poids et la taille qui font un bon joueur de football.
SupprimerLa différence entre Cavalancia et Gobeil-Lapointe est simple : le premier a 4.5 plaqués de plus, 4 sacs de plus et 5 plaqués pour pertes de plus en 5 matchs au lieu de 7 !!!
pour la énième fois, il n'y a pas que le poids et la taille....
Supprimerpour la énième fois,tu ne m'apprends rien,tu me fais rire parfois....btw,le deuxième joue dans la division1,
j'ai prédis en début de saison que Godin verrait rapidement du terrain,c'est ce qui arrive,Cyr et Sarrazin sont en arrière,
mais quand Constantin dit qu'on est trop léger comme DT,je lui propose Félix Gobeil pas Cavalancia,je ne connais aucun de ses deux joueurs,c'est quoi les statistiques de Gobeil.....
Betts, Mathieu Vieux Montréal a de belles statistiques lui aussi,
Supprimerje n'ai même pas vu Gobeil dans la liste,est-ce que quelqu'un l'a vu jouer,...
http://www.sportetudiant-stats.com/collegial/football-d1/stats.php
Betts joue ailier défensif. Gobeil-Lapointe a 14 plaqués, dont 0 pour pertes et 0 sac en 7 matchs avec Lévis-Lauzon. Des stats ordinaires.
Supprimer270 lb sera déjà lourd pour un plaqueur chez le Rouge & Or ! Outre Tennant, aucun des joueurs utilisés à cette position cette année (Maltais, Taillon, Godin) ne pèse ça. Laisse Cavalancia maturer physiquement un peu et mets Raymond Veillette sur son cas, il pourrait très bien se retrouver à 280-290 lb dans quelques années.
Cavalancia,,,,je suis d'accord,il peut encore grossir et semble avoir du talent,dans le cas de Gobeil,il a la grosseur,a t'il le talent,je n'en sais rien.....?
Supprimerva falloir se retourner du côté des Anglais pour trouver des gros plaqueurs,c'est connu,les Anglais sont plus gros......
Matthieu betts est un ailier défensif il passe pas universitaire avant le recrutement 2015
RépondreSupprimerFélix gobeil joue pour les faucons de Lévis Lauzon mais avais comité avec le vert et or de Sherbrooke