2010 FRC – CIS Football Top 10
Aug 31, 2010 - previous ranking ()
1. Calgary (-)
2. Laval (-)
3. Saskatchewan (-)
4. Saint Mary's (-)
5. Ottawa (-)
6. Wilfrid Laurier (-)
7. Montreal (-)
8. Queen's (-)
9. Western (-)
10. McMaster (-)
Vos commentaires SVP
Calgary l'emporte, mais par une très faible marge.
RépondreSupprimerL'Ontario est sur-représentée. Impossible que 5 équipes ontariennes puissent piétiner les équipes du Québec ou de l'ouest qui ont eu des fiches de 4-4 ou même 3-5 l'an passé. Tout simplement impossible.
Anyway les classements pré-saisons ne veulent pas dire grand chose.
Un premier Top Ten a saveur Ontarienne...pas très surpris tout vient de Toronto.
RépondreSupprimerCa me rappelle un peu une amie à moi qui était gardienne de but au Hockey féminin pour le Maine dans la NCAA Div.1. Dans la conférence Hockey East.
Si tu voulais êtres sur l'équipe d'étoile fallait avoir des performances qui sort de l'ordinaire,tout venait de la région de Boston.
Le parallèle est bon je pense.On a qu'a pensé aussi que Glen Conatantin a été élu coach of the year seulement une fois.Si tu veux être reconnue a travers le pays, t'a besoin d'être exceptionnel!!!
C'est mon avis......ca explique un peu ce premier Top Ten
Jean, à ma connaissance, le panel de voteurs représente à peu près équitablement toutes les régions du Canada (avec même une légère surreprésentation de l'Ouest vu que le fondateur de l'organisme University Football Reporters of Canada, qui fait maintenant les top 10, vient de Vancouver), donc je ne crois pas que ce soit vrai de dire qu'il y a cinq équipes de l'Ontario parce que tout ça vient de Toronto. La raison selon moi est qu'il est très difficile de départager ces cinq équipes en début de saison, d'abord parce qu'elles ont toutes fini 6-2 ou mieux l'an passé et ensuite parce qu'elles ont eu des graduations, départs et recrutements différents dont c'est difficile d'évaluer l'impact immédiat.
RépondreSupprimerLa situation en Ontario devrait se clarifier dans les prochaines semaines (déjà avec les résultats d'hier, on semble voir qu'Ottawa n'est pas si dominant et que McMaster est un sérieux prétendant).