Tout le monde qui suit le football universitaire savent que les Lions de York ne sont pas une puissance dans la conférence Ontario. Mais ça sera tout de même intéressant de voir évoluer toutes les nouvelles recrues.
York arrive ici avec un tout nouveau groupe d'entraîneurs mené par Warran Craney ancien entraîneur avec les Stingers de Concordia. Il a amené avec lui un autre coach de Concordia Eric Laflamme, qui sera le coordonnateur défensif. L'ex quart-arrière de l'université Western Micheal Faulds agira comme coordonnateur offensif. On peut dire sans trop se tromper que c'est un programme en reconstruction
Fiche de 0-8 en 2009
York a été la pire équipe en attaque au pays en 2009 marquant seulement 97 points, une moyenne de 12.1 par match. La pire équipe par la passe avec une moyenne de 103.9 verges et 5 TD. La pire défense contre la passe accordant 345.2 verges et 21 TD. Contre la course ils sont 24ième 214 verges et 24 touchés.
Au combiné York était la pire équipe en attaque au pays avec 209.4 verges total par match et marquant 8 TD et en défensive accordant 45 TD et 559.6 verges total par match....ouffff.
À regarder le roster des Lions, on remarque la présence de quatre Américains. #82 - Demetrius Woodard WR de Tampa, #4 - Keenan Redmon CB de New York, # - Antonio Ridley LB de Nashville une recrue et #1 - Johnny Peyton WR 6'5'' 180 lbs qui était pour l'université de la Floride. Il a été le seul à avoir un minimum de succès l'an dernier avec 20 réceptions pour 427 verges et 3 TD. Ses trois TD sont survenus dans le même match.
Un autre à surveiller est le maraudeur #21 - Jason Marshall 5'10'' 175 lbs, qui fait également les retours de botté. Il a terminé 8ième au pays avec 20 retours pour des gains 383 verges et une moyen de 19.1 verges par retour.
En offensive:
Leur quart-arrière Nickolas Coutu 7 en est à sa troisième saison et on en dit beaucoup de bien . Il a connu un match de 3 passes de touché l'an dernier. Il sera appuyé d'une ligne à l'attaque avec beaucoup d'expérience. Trois joueurs de 5e année et quatre de 4ième. Boris Radulovic 52 est le leader de la ligne offensive et sera appuyer par Ed Michel, un transfert de Western et la recrue Chris Tsarvenkov .
Le porteur de ballon Jacob Appiah (105 courses pour 450 verges) est à surveiller et un transfert de Windsor le receveur de passe Derek Knight de qui on dit qu'il aura un impact immédiat.
En défensive:
Le LB #55 - Steven Reading 6'1'' 232 lbs, 57 plaqués dont 50 en solo et meneur au pays pour les plaqués, en moyenne par match soit 9.5. Le demi de coin André Clarke a réussi 4 interceptions l'an passé et le retour de Théo Feroiu 10 ( blessé) seront les leaders de la tertiaire. À cette défensive se rajoute deux secondeurs recrues James Tuck (MVP en 09) et Jeffery Adubofuor un joueur à saveur local.
La dernière fois que York a affronté le Rouge et Or c'était en 2000 alors que Laval faisait parti de la Conférence Québec /Ontario, résultat final 48-11 Laval!|
La dernière fois que York a affronté le Rouge et Or c'était en 2000 alors que Laval faisait parti de la Conférence Québec /Ontario, résultat final 48-11 Laval!|
Donc le coaching staff est en mesure de bien préparer leurs joueurs pour affronter le Rouge et Or. Warren Craney et Éric Laflamme connaissent bien l'environnement et ce qu'il vont affronté. Mais est-ce que ça sera suffisant ???
Bon match quand même!!!!!
jai bien l,impression qu,il aura un massacre contre york
RépondreSupprimerOn pourrais rajouter qu'il on gagné 1 match à leurs 20 derniers......
RépondreSupprimerTrès bonne présentation Jean, merci !
RépondreSupprimerPas juste une impression Mike... Les Lions auront beau avoir toute la préparation voulue du coaching staff, ce sera loin d'être suffisant car il y a un énorme gap dans le talent des joueurs.
Peut importe comment ou combien que le rouge et or c'est pas ça qui est important je crois pour les entraineur.le but ses de pouvoir voir les joueurs en situation de match et voir les erreur commise lors de ce match
RépondreSupprimerCe qui faut retenir de ce match. C'est beaucoup mieux qu'un match Rouge contre Blanc. Mieux qu'un scrimmage mais ça sera un match de football inégal mais au moins on va avoir des contacts!!!
RépondreSupprimerDonc le message que les coachs vont donné c'est EXÉCUTION that's it. Peut importe contre qui tu joue si tu exécute pas tes dans le trouble....le pointage a peu d'importance!
Salut Jean,
RépondreSupprimerJe me promenais sur le depth chart sur ton autre site et je suis tombé sur un RB du nom de McNaughton. J'ai peut-être été inattentif à certains moments depuis la fin de la dernière saison, mais c'est la première fois que je vois son nom. Peux-tu me dire un peu d'où il vient ?
Il semble que ce soit un ami d'André St-Amour (donc probablement de la région d'Ottawa). Je pense qu'il provient du football civil. Je serais surpris qu'il soit habillé cette année.
RépondreSupprimer@ Le Nain
RépondreSupprimerMcNaugton est origianire de Chisasibi, Québec (Baie James) il a jouer son football scolaire au Fauquier High, Virginie en 2009 . C'est effectivement une connaissance de André St-Amour.
C'est un porteur avec un bon physique 6'0 190 lbs.Glen Constantin a dit de lui'' il peut rester 1 semaine comme 3 mois'' . Il est encore avec le club!!
Faudra voir en situation de match de quel niveau il est.
QUELQU'UN SAIT SI LE MATCH PEUT ÊTRE REGARDÉ SUR VIDÉO LIVE DANS UN SITE INTERNET ?
RépondreSupprimerLA LIGNE OFFENSIVE FERA FACE PEUT-ÊTRE AU PLUS GROS JOUEUR DE TOUT LE LIGNE CIS,UN GÉANT DE 6'8'' 400LB,AYOYE,EST-IL MOBILE,,,LOL,,PEUT-ÊTRE PAS,MAIS NE COURRE PAS DE SON BORD PAREIL,AU CAS OÙ IL TOMBERAIT SUR UN DES PORTEURS DE BALLON DE LAVAL.
RépondreSupprimerhttp://www.yorkulions.ca/sports/fball/2009-10/bios/Duane_Mark
Duane Mark
Position: DL
Year: 1
Hometown: Brampton
High School: Sheridan College
Height: 6'8
Weight: 400
Major: Liberal Arts & Professional Studies
York's really big man on campus
RépondreSupprimerAfter overcoming many obstacles, Lions' Duane Mark expects to tackle one more: Losing weight
http://www.thestar.com/sports/college/article/691837
Je ne crois pas que le match de dimanche soit webcasté. Wow, un joueur de 6'8 et 400 lb sur la ligne défensive ! Il me semble que je l'aurais plutôt vu OT.
RépondreSupprimerDans les journaux de ce matin, Constantin prétend que le quart #1 n'est pas encore déterminé et que c'est principalement ce à quoi servira le match hors-concours. Les deux quarts joueront donc avec la première unité offensive pour comparer des pommes avec des pommes. On y apprend aussi que les lumières ne seront pas installées cette année au PEPS... Dans Le Soleil, il prédit un record de sacs à Gascon-Nadon cette saison. Pour ça, il faudrait qu'il soit partant selon moi pour avoir davantage de temps de jeu.
@ Sylven
RépondreSupprimerPas trop de nouveau de le ''News paper'' ce matin!!! Je vous avait déja tout dit ca .....pour les lumieres et Gascon-Nadon!! j'avais déja trouver son nick name ''sacs machine''
Bon je vais me mouillé d'aplomd la, petite prédiction....Gascon-Nadon moyenne de deux sacs par match...Voila!!!! C'est beaucoup....mais attendez de le voir allez.....
Les coach vous arrivez avec une statégie pour le mettre en valeur...pas du tout inquiet de son temps de jeux.....
Vous l'aurez lu ici....firts!!!!
...Gascon-Nadon moyenne de deux sacs par match...Voila!!!!...L'IMPORTANT C'EST QU'IL FASSE CELA DANS LES MATCHS CRUCIAUX,C'EST-À-DIRE PENDANT LES MATCHS DE COUPES,S'IL FAIT 100 SACS EN SAISON ET QU'IL ARRIVE DANS LES DEUX COUPES ET N'EN FAIT AUCUN,SI LAVAL PERD,BIEN L'ÉQUIPE NE SERA PAS PLUS AVANCÉ.
RépondreSupprimerREGARDER CE QUI C'EST PASSÉ AVEC LA LIGNE OFFENSIVE L'AN PASSÉ PENDANT LE MATCH CONTRE QUEEN'S,ILS N'ONT PAS FAIT LA JOB,ILS SE SONT FAIT TRAVERSER,L'ÉQUIPE ADVERSE AVAIT BIEN REGARDÉ LES VIDÉOS POUR BATTRE LAVAL,LA LIGNE OFFENSIVE NE C'EST PAS AJUSTÉ ET ILS ONT PERDU LE MATCH.
@anonyme
RépondreSupprimerT'es pas dans un champ de blé d'inde à crier pour te faire comprendre... peux-tu appuyer une autre fois sur le "Caps Lock" de ton clavier ?
Merci
@ chris,
RépondreSupprimerok,ça va,je ne criais pas,en majuscule ça me semblait plus lisible,merci ne me l'avoir si gentiment signalé,maintenant,as-tu un commentaire sur ce que j'ai écrit,je suis impatient de connaître ton opinion...?
Anonyme, mon seul commentaire serait que Laval ne peut pas toutes les gagner ! Une fois de temps en temps, ils en échappent une parce que plusieurs joueurs s'adonnent à connaitre un mauvais match en même temps. Ce sont des humains pas des machines ! Et Queen's avait une excellente équipe l'an dernier.
RépondreSupprimer@anonyme
RépondreSupprimerouin, c'était un peu raide... message reçu
Mon commentaire sur ton commentaire: je suis de ton avis. Ca donne rien pendant la saison si dans les séries ça s'éffondre.
Mais avant d'y être, il y a quand même 9 games à jouer. Beaucoup d'ajustements pour l'offensive. Ca fait beaucoup de nouveau (QB, CO, des OL,...) et ça va prendre du temps pour coller tous les morceaux ensemble. C'est la OL qui me fait le plus peur(blessures et nouvelle position pour certain), mais il y a du gros potentiel.
Ce qui m'encourage c'est que J. Ethier a laissé sa place. On va avoir sûrement des nouveautés malgré ce que dit le nouveau CO. Mettre la defensive adverse sur les dents pcq ils ne sauront pas à quoi s'attendre... Enfin !!!
J'ai été à la fin de la pratique aujourd'hui, très relax, pas d'épaulettes. Et avec le physio(?), le #34 Francis Claude. Qu'est-ce qu'il a comme blessure ? J'aimerais bien le voir jouer, méchant monstre !
Bref, ca risque d'être caotique dans les 3, 4 premières parties, mais ça va se tasser.
Chris
Quelques explications dans le JdQ de demain.
RépondreSupprimerClaude est blessé aux ischio-jambiers et ne pourrait pas participer au match. Par contre, il est actuellement inéligible pour jouer... vu un changement de règlement cet été. Le Rouge et Or veut aller en appel de cette décision. Personnellement, ça ne me dit rien qui vaille, car la dernière fois que le Rouge et Or avait fait une demande en ce genre (Matt Leblanc), ils n'avaient pas eu gain de cause. Leblanc avait donc perdu une année d'éligibilité pour avoir joué un match hors-concours de trop...
Sinon, Guillaume Bourrassa attend des résultats pour être sûr d'avoir passé tous ses cours.
@ Le Nain
RépondreSupprimerIl y a un autre joueur recrue aussi dans la position de Bourassa, qui attend sa note!!!
Tu parles de Desmarais?
RépondreSupprimerVraiment poche pour Francis Claude...incomprehensible que le RetO ne se rende compte de ca que maintenant...
Chris
RépondreSupprimerBref, ca risque d'être caotique dans les 3, 4 premières parties, mais ça va se tasser....oui,va falloir que les bléssés prennent leur temps avant de revenir,guérir à 100%,j'ai l'impression que laval est dans une saison de reconstruction,on est pas mal moins confiant à cette date-ci de pouvoir participer à la coupe vanier,qu'à pareil date l'an passée,d'accord avec moi ?
Vraiment poche pour Francis Claude...incomprehensible que le RetO ne se rende compte de ca que maintenant.....même chose avec pouliot,non,..? va falloir que tanguay s'en mêle un peu plus,son organisation paraît très mal,et c'est lui le chef de l'entreprise.
À pareil date l'an passé, la Oline soulevait déjà des doutes. Si on compare à cette année, on a plus de talent, mais on est plus jeune.
RépondreSupprimerAu niveau des quarts, c'est difficile de faire mieux que Groulx, mais est-ce que Prud'homme et Grenon sont si loin derrière ? Ça reste des quarts qui ont très bien fait dans le AAA. Pour le reste de l'offensive, on est aussi sinon plus talentueux du côté des RB et des receveurs.
En défense, ça fera pas de mel de mettre un peu plus de pression sur les quarts. La perte de Légaré a fait très mal l'an dernier et je vois d'un très bon oeil l'arrivée de Gascon-Nadeau. Il est prêt pour le niveau universitaire.
Le mystère pour moi reste la tertiaire. On était sensé y être très fort l'an dernier et pourtant, ça a été un de nos talon d'achilles à la Mitchell.
Est-ce qu'on est moins confiant que l'an dernier ? Sûrement... c'est ce que fait la perte d'un Benoît Groulx. Par contre, en terme d'équipe, je ne nous vois pas inférieur à l'an passé. La conférence Québec devrait être un peu plus faible. Si on en sort (parce qu'il ne faut rien prendre pour acquis), on pourra (pourrait !) ensuite accueiller une demie-finale puis la Vanier sur notre terrain sans lumière.
Le mystère pour moi reste la tertiaire. On était sensé y être très fort l'an dernier et pourtant, ça a été un de nos talon d'achilles à la Mitchell....je trouvais nos demis-défensifs un peu petit face au gros receveurs de queen's,est-ce-que ça vraiment changé cette année...?
RépondreSupprimerPrud'homme et Grenon ...j'aime le 6'3''de grenon,ça fait plus football universitaire,c,est vrai que groulx n'était pas grand,prud,homme a sûrement une longueur d,avance,plus d,expérience,à 5'11'',c,est quand même moins petit que 5'9'' de groulx...lol..dommage que laval ne webcast pas tout les matchs de laval,il y a cis qui présente des matchs,faut être chanceux de capter laval.
http://www.ssncanada.ca/
on doit prier pour que francis claude joue cette saison,c'est comme un autre jouer de ligne sur le terrain,il est même plus gros que certain partant sur la ligne offensive.
RépondreSupprimerTaille: 6'5"
Poids: 275 lbs
C'est vraiment incomprehensible qu'une organisation come le rouge et or se retrouve dans une telle situation...des fois c'est a se demander ce qui ce passe la-dedans...et si on pense au gars qui a tout lache pour venir jouer a Quebec...articles dans les journaux et tout...je m'excuse de dire cela mais ca fait dur...
RépondreSupprimerBruno Langevin-le plus grand,
RépondreSupprimerTaille: 6'3''
Poids: 215 lbs
le seul demi-défensif de laval de 6'3'',va t,il jouer beaucoup cette année ?
Vincent Plante-le plus petit,
Taille: 5'6''
Poids: 170 lbs
@ famous,
RépondreSupprimerest-ce-que sa saison est vraiment compromise,quelles sont les chances que tout s,arrange en pourcentage....?
Le reglement est clair...ils devront demander une exception...ce qui n'est pas evident...donc les chances sont plutot minces selon moi...meme pas sur que le rouge et or sache vraiment comment deposer une demande qui ait des chances...je pense qu'ils font preuve d'amateurisme dans ce domaine...
RépondreSupprimerQuestion de néophyte comme ça...
RépondreSupprimerOn a plusieurs grands WR. Si on a besoin de taille chez les DB, est-ce que ça pourrait une option de muter certains de ces WR ?
L'aure recrue qui attendait un résultat de test était Adam Thibault. Il a réussi son cours donc il sera au match hors-concours. Pour Claude, c'est dommage ce qui arrive et je lui souhaite bonne chance pour son audition le 1er septembre auprès de SIC, mais Laval est loin d'être la seule équipe à dormir un peu côté éligibilité.
RépondreSupprimerEt dans ce cas-ci, ils ont l'excuse d'un nouveau règlement, contrairement à Simon Fraser et Manitoba l'an passé... Et Montréal est probablement dans la même situation présentement avec Jonathan Pierre-Étienne sans le savoir.
Le Nain, pas évident de transférer de receveur à demi défensif car outre la vitesse, ça ne demande pas les mêmes aptitudes. Et ce n'est pas comme si la tertiaire n'avait pas de bons partants en Turcotte-Létourneau, Noêl, Schober, Laliberté et Bérubé. Tous d'excellents joueurs.
Je suis plutot decu de voir que le rouge et or semble si completement desorganise...Dable quit n'est pas encore arrive...Pouliot qui ne semblait pas savoir ce qu'il devait faire pour jouer...et la Francis Claude qu'on fait revenir du marche du travail...incroyable...
RépondreSupprimerOn ne verra pas Laval a la Vanier cette annee non plus...pret a prendre les paris...
@ anonyme
RépondreSupprimerMoi aussi je croyais que l'année à ne pas manquer était l'année dernière. avec un Groulx à sa dernière année, c'était le temps.
Cette année il y a plus d'incertitude, mais c'est sur le terrain que ça se joue.
Laval a toujours se relever après une année décevante.
Pour Francis Claude, très décevant. Il y a quelqu'un qui devrait refaire ses devoirs et ce n'est pas au niveau des joueurs. Pour la cause d'appel, aussi bien en faire notre deuil. De mémoire d'homme, j'en ai rarement vu gagnée au niveau de SIC. C'est comme demander au Pape d'approuver un avortement avec cette gang là.
RépondreSupprimerFrancis Claude out, pas de lumières à la Coupe Vanier.... mmmouuuinnn. Il est temps que la saison commence. Cela finit mal la semaine.
RépondreSupprimer@ chris,les trois derniers messages d'anonyme est un autre anonyme...lol...c'est pour cela que j'écrivais en majuscule.....je pense aussi que c'était l'an passé qu'il fallait gagner,mais Queen's avait une meilleur équipe tout simplement,j'ai posé des questions au staff de Laval,j,attends des réponses,je les posterai ici,pour distinguer les anonymes,je vais signé à la fin..lol..
RépondreSupprimerbob
@ Tous
RépondreSupprimerOn va enfin avoir des réponses demain. J'attends vos commentaires d'après match avec impatience. Je vais faire mon post game agrémenté de photos.
Beaking news, Mike Abraham Out indéfiniment|||